Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°694607
_-Chris-_
Posté le 04-09-2013 à 22:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Je viens de m'acheter un DS412+, avec dedans : 2x3To WD Red + 2x2To WD Green (je sais, pas bien  :ange: ).
Lors de l'installation du Nas, je n'ai pas trop compris, mais au bout de 2 ou 3 clics je me suis retrouvé avec un volume en court de création :

http://img15.hostingpics.net/pics/344452Nas.jpg  
Je trouve pas ça hyper causant.

Donc je me retrouve avec un SHR de 6,3 To (à mon avis 3 * 1,82 + 1 * (2,73-1,82)).
Au 1er abord, je me dis, pourquoi pas, sauf que quand je vois mes débits, je m'attendais à mieux : environ 50 Mo/s alors qu'après avoir maté les bench je m'attendais plutôt à approcher les 100 Mo/s.

Au niveau réseau j'ai une Freebox Revolution, mon PC (Win7 Home Premium) est connecté direct à la Box en câble Cat6 en Gigabit, idem pour le Nas.
J'ai 2 autres PC et les transferts entre PC sont > à 75 Mo (bridés par la vitesse du DD de l'un des 2 PC).

Donc a priori ce ne doit pas être mon réseau qui me bride à 50 Mo/s, mais la conf SHR.

A choisir j'aurai bien fait un volume en Raid5 avec 4 * 1,82 (donc 3 * 1,82 utiles) pour le stockage + 1 volume en Raid1 avec le To restant sur chacun des 3To (soit 1 * (2,73-1,82) utiles), pour du backup (donc rarement accedé), mais peut-être que ce n'est pas possible de mixer les RAIDx autrement qu'avec SHR.

Maintenant que j'ai tout copié sur mon NAS ça me ferait chier de tout casser, mais au pire, c'est le moment j'ai encore tous les fichiers de dispo sur les 3 PC de la maison.

Qu'en pensez-vous ?

mr oizo bis a écrit :

Chez moi  :o  

• Wifi portable : 2mo/s
  • CPL 200 : 5.5mo/s
  • Prise Gigabit : 100mo/s

Ça me laisse rêveur  :love:  

houckaye a écrit :

Pour le moment, j'ai un mixe de green et d'anciens normaux. Les green WD ont le parcage désactivé (WDIDLE3)
Je les arrête tous les soirs

On peut faire ça après les avoir utilisés dans le NAS sans tout casser ? Genre j'arrete le NAS, je prends mets le disque dans un PC, je fais la manip avec WDIDLE3 et hop je le remets dans le NAS ni vu ni connu  :whistle:  ?

Millenius a écrit :

Merci tayn ;)

J'ai lu sur divers forums que les débuts des WD Red étaient cahotiques...
Mieux vaut les tester sur son PC avant de les installer dans son NAS ?
POur vérifier qu'ils ont aucun problème, vous conseillez quel soft ?

ENfin, la cohabitation de 2x2To Green + 2x3To Red ne posera pas de problème ?

[:pascopain]  

Negro a écrit :

j'aurais fait 4*2go en raid 5.
Tu gagnes 700go d'espace pour moins cher ;)

Pas compris le calcul, tu peux expliquer stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Chris-_ le 05-09-2013 à 07:22:27

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 22:56:11  profilanswer

n°694609
tayn
Posté le 04-09-2013 à 23:02:05  profilanswer

Bizarre tes 50mo / sec, t'as testé avec un gros fichier genre MKV?

Perso j'ai un SHR de 3 red 3 To et j'oscille entre 100 et 115 mo / sec (DS413)

par contre j'ai activé le SMB2 et large MTU qui ont du de mémoire me faire gagner environ 10 ou 20 mo/sec (il faut aussi l'activer sur ton OS local)

Sinon ta construction est terminée? Regardes ta charge CPU pour voir si c'est pas ça qui bride. (il fait peut etre des traitements sur les miniatures en taches de fond par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 04-09-2013 à 23:02:45
n°694627
enikka
Posté le 05-09-2013 à 07:36:35  profilanswer

EE8 a écrit :

Bonjour Enikka

Pour modifier les paramètres du compte admin. il faut, avec le compte d'un utilisateur qui lui aussi est administrateur, aller dans :
-panneau de configuration
-utilisateur
-cliquer sur "admin"
-cliquer sur modifier
de là tu pourra réactiver le compte admin. ou alors modifier directement ses paramètres

si après réactivation du compte admin, si tu arrive à accéder à tes dossiers. c'est que ton/tes autres comptes utilisateurs sont mal paramétrés

Zboss a écrit :

Ou si j'ai compris entre les lignes, que ton soucis est que ton navigateur a gardé le login/mdp du compte admin enregistré et qu'il ne te repropose pas de taper le nouveau, il faut aller dans les options du navigateur et supprimer cet enregistrement. La procédure est différente selon ton navigateur.

(ou alors j'ai pas compris ton message)

babble a écrit :

Je suis d'accord avec ça, et peut-être même que ses dossiers partagés du Syno sont mappés sur la machine, et dans ce cas, ce n'est encore pas la même procédure, et ça dépend aussi de l'OS.

Il faut davantage d'infos sur le problème exactement rencontré.

Bonjour bonjour!
Moi qui pensais avoir fait un effort pour être clair ^^
C'est sous Windows 7 que j'ai mon problème, quand je vais dans Ordinateur > Réseau > là mon Nas apparait, la première fois pour m'y connecter j'ai du donner identifiant et mot de passe du compte admin,maintenant que ce compte est désactivé, quand j'essaye de l'ouvrir j'ai l'erreur "compte désactivé", et je n'ai pas trouver comment me reconnecter au Nas avec un autre identifiant par le biais de windows.

Merci à vous
Bonne journée!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°694631
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 07:54:26  profilanswer

tayn a écrit :

Bizarre tes 50mo / sec, t'as testé avec un gros fichier genre MKV?

Perso j'ai un SHR de 3 red 3 To et j'oscille entre 100 et 115 mo / sec (DS413)

par contre j'ai activé le SMB2 et large MTU qui ont du de mémoire me faire gagner environ 10 ou 20 mo/sec (il faut aussi l'activer sur ton OS local)

Sinon ta construction est terminée? Regardes ta charge CPU pour voir si c'est pas ça qui bride. (il fait peut etre des traitements sur les miniatures en taches de fond par exemple)

Effectivement, il faut que j'essaye d'activer SMB2 sur le Syno, par contre il me semble que sur Win7 c'est par défaut, non ?
J'ai fait mes tests en mettant les créations de miniature en pause, avec CPU quasi nul.

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°694652
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2013 à 08:59:01  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

A choisir j'aurai bien fait un volume en Raid5 avec 4 * 1,82 (donc 3 * 1,82 utiles) pour le stockage + 1 volume en Raid1 avec le To restant sur chacun des 3To (soit 1 * (2,73-1,82) utiles), pour du backup (donc rarement accedé), mais peut-être que ce n'est pas possible de mixer les RAIDx autrement qu'avec SHR.

Tu ne peux pas utiliser un "morceau" de disque avec les Syno :(

_-Chris-_ a écrit :

J'ai pas compris non plus :D

Pour les calculs : Comparateur de RAID

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 05-09-2013 à 09:01:23

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°694653
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 09:09:41  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu ne peux pas utiliser un "morceau" de disque avec les Syno :(

Oui, exact, c'est ce que je me suis dit après. Donc au final je vais rester avec mon SHR mais j'aimerai bien augmenter un peu le débit.

Fredouye a écrit :

J'ai pas compris non plus :D

Pour les calculs : Comparateur de RAID

Merci, effectivement j'avais testé ce lien.

---------------
n°694654
Negro
Posté le 05-09-2013 à 09:10:29  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

je pensais que tu ferrais du raid 1 avec les 2*2to et les 2*3to, soit 5to utile, alors qu'en raid5 c'est un peu moins de 6to avec 4*2go (soit une différence 1To mais comme en réel c'est un peu moins, j'ai dis 700go au pif :D)

Donc au final t'as une partie de tes disques 3To non utilisée, c'est dommage car ça t'as fait payer plus cher les disques pour rien ;)
A moins que t'ai envisagé une upgrade dans peu de temps en 4*3To

;)

n°694662
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2013 à 09:44:35  profilanswer

Negro a écrit :

Donc au final t'as une partie de tes disques 3To non utilisée, c'est dommage car ça t'as fait payer plus cher les disques pour rien ;)

Non, avec 2 x 2 To + 2 x 3 To, en SHR, tu auras 2 volumes :

• 1 RAID5 de 4 x 2 To (avec 1 disque "perdu", soit ~ 6 To utiles)
  • 1 RAID1 de 2 x 1 To (avec 1 disque "perdu", soit ~ 1 To utile)

Ces 2 volumes physiques (PV) font partie d'un seul volume group, et tu as 1 filesystem.

---------------
n°694670
tayn
Posté le 05-09-2013 à 10:03:04  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Effectivement, il faut que j'essaye d'activer SMB2 sur le Syno, par contre il me semble que sur Win7 c'est par défaut, non ?
J'ai fait mes tests en mettant les créations de miniature en pause, avec CPU quasi nul.

Tu dois activer le large MTU, le SMB2 c'est bien par défaut.

http://cpeel.livejournal.com/96393.html

n°694672
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-09-2013 à 10:05:15  profilanswer

Du coup, je suis en train de tester mes deux disques WD Red 3To sur un PC.
J'ai débranché mes disques et mis à la place les deux à vérifier, puis j'ai démarré avec lubuntu, et j'ai ouvert deux xterm ou j'ai lancé la commande :
sudo badblocks -wvs -b 4096 -c 4096 -p 4 /dev/sd[ab]

Infos que j'ai trouvé sur les liens qui avaient été donnés ici, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
C'est très simple à faire avec un live cd.

Bon, par contre, mon PC est monopolisé pendant 60h environ...
Pour l'instant, j'arrive à la fin de la première passe, ça fait 14h que ça tourne...

Après, faudra ajouter la préparation sur le Syno (formatage essentiellement), ça va prendre un moment aussi.
Au final, il faut compter pas loin de 3 jours pour avoir un système vraiment prêt (mais par contre, dont on est sûr).
En plus, j'ai reçu mon onduleur, donc cette fois, mon Raid sera protégé.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:05:15  profilanswer

n°694675
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 10:11:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, avec 2 x 2 To + 2 x 3 To, en SHR, tu auras 2 volumes :

• 1 RAID5 de 4 x 2 To (avec 1 disque "perdu", soit ~ 6 To utiles)
  • 1 RAID1 de 2 x 1 To (avec 1 disque "perdu", soit ~ 1 To utile)

Ces 2 volumes physiques (PV) font partie d'un seul volume group, et tu as 1 filesystem.

C'est tout à fait ça, mais j'aurai aimé trouver le detail dans le DSM.

tayn a écrit :

Merci pour le lien, parce que j'avais compris exactement l'inverse  :pt1cable:

---------------
n°694679
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2013 à 10:28:48  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

C'est tout à fait ça, mais j'aurai aimé trouver le detail dans le DSM.

mdadm / pvdisplay / vgdisplay sont tes amis :o

---------------
n°694680
EE8
Posté le 05-09-2013 à 10:29:22  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour bonjour!
C'est sous Windows 7 que j'ai mon problème, quand je vais dans Ordinateur > Réseau > là mon Nas apparait, la première fois pour m'y connecter j'ai du donner identifiant et mot de passe du compte admin,maintenant que ce compte est désactivé, quand j'essaye de l'ouvrir j'ai l'erreur "compte désactivé", et je n'ai pas trouver comment me reconnecter au Nas avec un autre identifiant par le biais de windows.

Merci à vous
Bonne journée!

Comme quoi on est jamais assez clair ^^

En faite c'est normal que sous W7 tu n'arrive pas à aller sur tes dossiers du NAS avec ton compte admin puisque tu l'as désactivé
Par contre tu ne précise pas si maintenant il te demande encore un ID et MDP pour y aller ???

2 possibilités

-Si il ne te demande pas de t'identifier : tes infos ont du être enregistrer dans Windows. donc essaye ca pour retrouver la boite de dialogue de connexion http://tavie.onsenfout.com/2011/09 [...] s-windows/

-Si il te demande de t'identifier : C'est qu'il faut que tu te connecte sous W7 avec le compte qui à servi à désactiver le compte admin (qui est forcément un autre compte administrateur)

Sinon comme je te disai plus haut. essaye de réactiver le compte admin pour voir si ca remarche

...

Chez moi ca marche parfaitement comme ca :
J'ai commencer par créer un autre compte administrateur (par exemple "02" ). il à donc les mêmes privilèges que le compte Admin
avec le compte 02. j'ai désactivé le compte Admin (voir manip' dont je parle plus haut. puisque le compte Admin ne peu pas se désactiver tout seul)
du coup le compte admin ne peu aller nul part (ni sur l'interface du NAS, ni sous Windows)
part contre je me balade sur mon réseau avec mon compte 02. et à chaque fois qu'on me demande des ID. j'utilise ceux de 02

voilà voilà. j'espère avoir été assez clair ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 05-09-2013 à 10:32:54

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°694684
MiB75
Posté le 05-09-2013 à 10:34:33  profilanswer

Je pense qu'il cherchait la commande permettant de supprimer des mots de passe réseau sous windows, et ça tombe bien, je ne la connaissais pas non plus.

---------------
n°694685
EE8
Posté le 05-09-2013 à 10:40:43  profilanswer

moi non plus je ne connaissait pas ^^

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°694696
Stylken
Posté le 05-09-2013 à 11:06:36  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour bonjour!

Merci à vous
Bonne journée!

Efface les informations d'identification à ton NAS stockées ici dans Windows 7 :
Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification (Edit: C'est ce qu'on voit dans le lien donné par EE8 :jap: )

Ensuite tu te reconnecteras comme tu l'avais fait la première fois et il te demanderas un login/pass et là tu saisis les bons.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 05-09-2013 à 11:07:29

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°694721
Negro
Posté le 05-09-2013 à 11:54:00  profilanswer

Negro a écrit :

Bojour à tous,
le raid5 fonctionne à merveille malgrès les 2 marques de disque différents :)

Sinon y-a-t-il un moyen de modifier le homedir (/etc/passwd) pour mon serveur FTP
il me semble une fois de pouvoir y accéder par l'interface web... j'ai rêvé?

Negro a écrit :

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai loupé un truc? à aucun moment il me demande quel repertoire je souhaite mettre :(

http://hfr-rehost.net/self/f2db801 [...] b80228.png

edit : par contre pour l'anonyme pas de problème, je vois bien le parametre

une idée ? :(
J'ai mis a jour en 4.3, idem j'ai du loupé un bus, voir un train !

n°694730
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 12:15:49  profilanswer

Fredouye a écrit :

mdadm / pvdisplay / vgdisplay sont tes amis :o

Non, justement ce ne sont pas encore mes amis, mais je ne demande que ça  :jap:

---------------
n°694748
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2013 à 13:35:19  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Non, justement ce ne sont pas encore mes amis, mais je ne demande que ça  :jap:

Tiens, 2 exemples :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t634917

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t634951

---------------
n°694750
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 13:37:34  profilanswer

Merci, justement mon ami Google m'avait renvoyé vers le 1er message  :sol:

Pour avoir un meilleur débit, il vaut mieux que les Jumbo Frames soient avec un MTU de 9000 ?

Message édité par _-Chris-_ le 05-09-2013 à 13:41:15
n°694775
_-Chris-_
Posté le 05-09-2013 à 14:30:01  profilanswer

tayn a écrit :

Bon, bha j'ai activé + rebooté + Modif DSM :

http://img4.hostingpics.net/pics/352496Nas2.jpg

Ça a toujours l'air de plafonner à 55-60 Mo/s avec Supercopier sur un fichier de 4 Go.
Par contre si j'annule et je relance la copie, je vais à 130 Mo/s sur la partie déjà transférée avant l'annulation.
Ça doit venir du cache du DSM, auquel cas la vitesse de 55-60 Mo/s est la vitesse maxi de mon SHR alors que le DSM lui même est capable de balancer du Gigabyte avec son cache, non ?

---------------
n°694776
machina0
Posté le 05-09-2013 à 14:30:12  profilanswer

Hello tout le monde

Je compte acquérir mon 1er NAS et pense opter pour le DS213J.
Toutefois j'avoue que mes connaissances pour les NAS sont proche du néant.
(Niveau PC ça va à peu près - Linux je maîtrise pas du tout)

Je pensais prendre 2 HDD de 4To, afin de stocker tout mes films et photos (actuellement sur 3/4 disques dans mon PC)
je ne mettrais pas mes HDD en RAID, du volume simple donc.

Places à 2/3 questions qui me viennent, en espérant que je suis pas trop HS pour le topic..
- N'utilisant que Windows (exit donc linux, etc) est ce que j'arriverai facilement à maîtriser et paramétrer mon NAS (via le "DSM" je pense que oui)
- Mes films et photos seront lu via mon WD TV live à titre perso.
Par contre, les fichiers sont il aussi facilement accessible pour un autre PC (parents, amis). Si oui, comment? De même pour une tablette ou smartphone?
merci d'avance!

Message édité par machina0 le 05-09-2013 à 14:31:04
n°694780
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-09-2013 à 14:42:10  profilanswer

si tu te contente d'utiliser les logiciels fournis par synology, tout devrait pouvoir se faire par l'interface web, donc connaissance linux ou pas, ca change pas grand chose...

pour le partage en réseau local, idem, au premier démarrage tu peut passer par un utilitaire pour trouver automatiquement ton nas;
après c'est comme pour toute configuration réseau, une fois mis sur le même groupe de travail que tes autres machines et paramétré les IP/nom etc comme tu le souhaites si les options par défaut te conviennent pas..
tout ce petit monde devrait le voir sans soucis (si t'as que du windows, si dans le lot t'as du mac et autre système exotiques, tu peut avoir d'autres choses a faire, mais y a pas mal de tutos sur le site de synology si tu te pose des question...)  :o

Message édité par blastm le 05-09-2013 à 14:51:54
n°694788
machina0
Posté le 05-09-2013 à 14:52:34  profilanswer

ok merci  :jap:  
Je passerai pas l'interface web alors, mais n'ayant jamais toucher à un NAS, j'étais un peu inquiet...  

Ok pour les autorisations de partage, (avec mdp bien sûr  :o  ) que les parents et amis devront avoir.
Par contre ils ne peuvent y accéder que via leur PC? en renseignant mon IP je suppose?  
Si ils ont un lecteur type "WD TV live" (avec accès à internet donc), ils peuvent aussi accéder à mes fichiers? en supposant qu'on puisse indiquer une IP sur ce boitier...

Message édité par machina0 le 05-09-2013 à 14:54:11
n°694791
e_esprit
Posté le 05-09-2013 à 14:54:07  profilanswer

Faudra faire un VPN, mais attends quelques mois avant de te lancer dedans (mais donc oui c'est possible).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°694792
machina0
Posté le 05-09-2013 à 14:55:35  profilanswer

d'acc...
le VPN encore un autre truc à apprendre et maîtriser...  :)  
par contre pourquoi attendre quelques mois?

Message édité par machina0 le 05-09-2013 à 14:56:31
n°694793
e_esprit
Posté le 05-09-2013 à 14:56:35  profilanswer

Bah avant de te plonger dans les joies de la configuration réseau des VPNs, familiarise toi un peu avec le NAS puisque tu dis ne rien y connaitre pour le moment :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°694798
machina0
Posté le 05-09-2013 à 15:00:30  profilanswer

ok  :D  

merci en tout cas, reste à acheter la bête!

n°694802
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-09-2013 à 15:04:13  profilanswer

J'ai pas encore trop bidouillé l'accès de fichier a distance;
mais avec les applis FTP/Filestation/photostation que te propose d'installer synology;
ca me semble sur le papier assez simple de donner accès a des fichiers/albums photo a la famille ou des amis via un simple navigateur web sans trop se casser le bourrichon..

pour le partage de fichier en local par contre, suivant les comptes que tu va définir, tu peut faire en sorte que tel ou tel utilisateur ne puisse voir que tel ou tel répertoire que tu partages, qu'il puisse le modifier ou pas...  et ca c'est pas trop complexe :o

Message édité par blastm le 05-09-2013 à 15:05:20
n°694817
machina0
Posté le 05-09-2013 à 15:32:06  profilanswer

merci à vous 2  :jap:  
Je repasserais une fois que je l'aurais, et que je serais perdu  :D

n°694842
EE8
Posté le 05-09-2013 à 16:06:21  profilanswer

"pas trop complexe" ... en effet ... sauf si tu es aussi difficile que moi ^^

on est un peu dans le même cas machina0. je viens d'acheter mon premier NAS (DS213j) et de le mettre en place alors que je n'ai aucune connaissance en informatique
il n'y a rien de bien compliquer au final. fin je parle pour la partie basique de DSM bien sur. parce que tout ce qui est VPN et trucs du genre, j'ai pas encore essayé

pour la mise en place du matos. suit bien toutes les étapes car on dirait que DSM à envie de coller du SHR partout. c'est ce qu'il m'a fait alors que je voulais un volume basique ><

+1 avec blastm sur le faite que c'est simple de donner accès à tes fichiers à d'autres personnes. au moins en local
car à distance, il faut aussi paramétrer ta box. et là c'est un peu moins évident suivant la box :/

---------------
n°694865
Takama13
Posté le 05-09-2013 à 17:14:37  profilanswer

Salut à tous,

Petite question : j'ai mappé des répertoires de mon NAS sur mon ordi (windows 7). Quand je transfère des fichiers d'un répertoire à un autre, windows considère que ce sont 2 disques différents, et cela met donc 3 plombes pour des gros fichiers. Il y a un moyen de "dire" à windows que c'est le même disque pour tous les répertoires ?

n°694867
MiB75
Posté le 05-09-2013 à 17:17:59  profilanswer

C'est une question que je me pose aussi.
Par exemple, si on attache un disque au Synology, et qu'on initie une copie entre le disque attaché et le Syno depuis un PC, est-ce que les fichiers vont passer par le réseau, ou vont-ils se faire en interne, dans le Syno ?

---------------
n°694868
tayn
Posté le 05-09-2013 à 17:20:33  profilanswer

Takama13 a écrit :

Salut à tous,

Petite question : j'ai mappé des répertoires de mon NAS sur mon ordi (windows 7). Quand je transfère des fichiers d'un répertoire à un autre, windows considère que ce sont 2 disques différents, et cela met donc 3 plombes pour des gros fichiers. Il y a un moyen de "dire" à windows que c'est le même disque pour tous les répertoires ?

Je pense pas que ce soit possible!

MiB75 a écrit :

C'est une question que je me pose aussi.
Par exemple, si on attache un disque au Synology, et qu'on initie une copie entre le disque attaché et le Syno depuis un PC, est-ce que les fichiers vont passer par le réseau, ou vont-ils se faire en interne, dans le Syno ?

Ca passe par le réseau.

n°694869
e_esprit
Posté le 05-09-2013 à 17:23:49  profilanswer

Nope, faut passer par FileStation dans ces situations.

---------------
n°694871
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2013 à 17:25:00  profilanswer

Takama13 a écrit :

Salut à tous,

tayn a écrit :

Je pense pas que ce soit possible!

Si les fichiers transitent d'un répertoire "racine" partagé du syno vers un autre répertoire "racine" partagé, les données transitent par le réseau et donc par le PC.
Si les répertoires se trouvent tous les deux sous le même répertoire "racine" partagé, c'est à dire dans le même lecteur logique mappé, dans ce cas c'est quasi instantané car géré directement dans le NAS

EDIT : +1 pour filestation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-09-2013 à 17:25:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°694886
MiB75
Posté le 05-09-2013 à 17:48:25  profilanswer

C'est ce que je pensais.

Et babble, comme tu m'en avais parlé, je teste la fonction de backup du Syno sur un disque attaché, et c'est vrai que ça a l'air pratique (et rapide du coup, vu que c'est en interne).
En plus, ça ne backup pas que les données, mais aussi la configuration, et la base SQL, ce que j'aurais oublié de faire sinon.
Là, c'est juste un backup simple, pour faire un restaure après changement des disques.
Par contre, si je relance le même backup plus tard, il fera un contrôle de version avant ? Une fois le nouveau volume prêt, si j'active ce backup toutes les nuits par exemple, il fera de l'incrémental, j'imagine basé sur la date des fichiers ?

D'ailleurs je suis en train de penser, le disque sur lequel je fais un backup est branché un usb2 au Synology, et en eSata à mon PC, ce n'est pas très clean, mais en l’occurrence, le PC est occupé à préparer mes disques, donc aucun accés vers le disque externe, sinon, j'imagine que ce serait dangereux ? Je ne parle pas électriquement, mais il y a un risque de corruption des données peut-être... enfin, ça doit dépendre comment le contrôleur de disque gère les différents ports (usb2, esata et firewire).
Faut pas que mon backup soit corrompus, j'aurais l'air malin :/

Edit : Ah si, une question au sujet du backup. Si le disque cible est plein, il fait quoi ? Il s'arrête bien sûr, mais il nous indique ce qui n'a pas pu être copié par exemple ?
En général, je me contente d'un backup sans historique, donc je ne garde bien souvent que le dernier niveau, donc si des fichiers sont supprimés de la source (du Syno), il va aller les effacer du backup pour notamment laisser la place aux nouvelles données ?

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 05-09-2013 à 17:58:30

---------------
n°694890
e_esprit
Posté le 05-09-2013 à 18:00:54  profilanswer

Quel FS sur ton disque externe ?
Il est "monté" (= accédé par ton OS, même si tu accèdes pas aux fichiers) ?

C'est pas une très bonne idée, non :o

---------------
n°694894
MiB75
Posté le 05-09-2013 à 18:05:16  profilanswer

Ben, jusque là, il n'était branché qu'à mon PC, et comme je voulais faire un backup du Syno, je l'ai branché, mais en oubliant de virer le câble esata.
Du coup, il est sur les deux, par contre, quand j'ai démarré lubuntu pour préparer mes disques, le disque externe n'était pas allumé, donc je ne pense pas qu'il soit reconnu par Linux.
En l’occurrence, ça ne doit pas poser de soucis, mais sinon, c'est une très mauvaise idée, et je ne compte pas laisser ça ainsi à terme, c'est juste un oubli, mais vu que le backup est en cours, je me suis dit que j'allais laisser tourner...

---------------
n°694914
enikka
Posté le 05-09-2013 à 19:05:48  profilanswer

EE8 a écrit :

-Si il ne te demande pas de t'identifier : tes infos ont du être enregistrer dans Windows. donc essaye ca pour retrouver la boite de dialogue de connexion http://tavie.onsenfout.com/2011/09 [...] s-windows/

Stylken a écrit :

Efface les informations d'identification à ton NAS stockées ici dans Windows 7 :
Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification

C'était ca oui!! :bounce:  
Ca a marché  

Merci beaucoup!!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°694926
Takama13
Posté le 05-09-2013 à 20:27:02  profilanswer

babble a écrit :

Si les fichiers transitent d'un répertoire "racine" partagé du syno vers un autre répertoire "racine" partagé, les données transitent par le réseau et donc par le PC.
Si les répertoires se trouvent tous les deux sous le même répertoire "racine" partagé, c'est à dire dans le même lecteur logique mappé, dans ce cas c'est quasi instantané car géré directement dans le NAS

EDIT : +1 pour filestation :jap:

C'est ce que je fais aujourd'hui, je passe par FileStation mais si je peux éviter de me connecter au NAS, ce serait plus rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)