Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°693761
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2013 à 17:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

A votre avis l'utilisation d'un WD20EFRX est une bonne idée ? Et est-ce que l'extinction / allumage n'est pas "nocif" pour les disques durs à la longue ?


normalement, c'est fait pour les NAS, maintenant, les différences ne sont pas grandes avec les green
à la longue, oui, c'est toujours nocif mais à la longue, ça peut être long
 
sinon, perso, c'est ce que j'ai mais j'ai pas d'extinction de prévue parce que mon syno fait aussi serveur web donc online en permanence
et je suis tombé sur la mauvaise série amazon, donc le premier mort en 5 mois, le 2° va bien pour l'instant....

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 17:04:31  profilanswer
 

n°693768
MilesTEG1
Posté le 01-09-2013 à 17:12:33  profilanswer
 

A quoi on voit dans les données smart du HDD (dans le NAS) qu'on risque d'avoir un soucis avec le parckage des têtes ?
edit : je pensais avoir laissé des WesternDigital dans mon DS212, mais en fait j'ai mis des Seagate ST2000DL003 de 2 To chacun. Je ne devrais pas avoir de soucis alors ^^


Message édité par MilesTEG1 le 01-09-2013 à 17:13:35

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°693776
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2013 à 17:42:14  profilanswer
 

Pour moi 3To WD Red dans un DS213 qui tourne H24 sans hibernation.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693779
MilesTEG1
Posté le 01-09-2013 à 17:50:41  profilanswer
 

Je n'ai pas activé l'hibernation. C'est un tort ou pas ?


Message édité par MilesTEG1 le 01-09-2013 à 17:51:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°693780
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-09-2013 à 17:59:35  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Vous privilégiez quel disque dur (modèle) dans vos NAS ? Et est-ce que vous le laissez tout le temps tourner, votre NAS, ou est-ce que vous programmez plutôt son allumage / extinction ?


 
Pour moi 2 disques Seagate NAS 4 To sans soucis.

n°693781
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2013 à 18:00:16  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Pour moi, le RAID1 c'est obligatoire, même si ça revient plus cher.
D'autant plus là, où j'ai pour la première fois un disque qui tombe en panne sur mon PC, et que je sais que je risque de perdre des données, même si elles ne sont pas irremplaçables ou vitales, ça m'ennuie.
Pour le SHR, j'ai cru comprendre que c'était préférable au RAID1 si un jour je veux migrer les deux disques dans un modèle avec plus de baie et étendre mon volume.
Pour la sauvegarde sur disque externe, c'est ce que je fais aussi, et quand je pars en vacances notamment, j'essaie de l'emmener, au cas où je me fasse cambrioler ou un truc du genre, mais bon, je ne fais pas le backup très souvent, et on peut avoir un sinistre (incendie, vol, électrique...) n'importe quand, donc ce n'est pas hyper sécurisé comme méthode.
C'est pourquoi il faudrait vraiment que j'envisage une solution externe (soit par un site dédié, mais je ne veux pas payer trop cher, soir en ayant mon propre backup).
Par ailleurs, je pense qu'il faudrait aussi que j'achète un onduleur pour protéger au moins le Syno.


Utiliser un RAID sans onduleur c'est à mon sens suicidaire. Le nombre de fois où j'ai lu que des mecs pleuraient parce que lors d'une coupure de courant le NAS essayait de reconstruire le volume et perdait les pédales, et du coup perdait tout le volume...
Idem pour un fonctionnement normal en RAID avec hibernation ou arrêt quotidien : c'est dans tous les cas lors du redémarrage que les problèmes surviennent. Le RAID (ou SHR, c'est le même principe) n'est nécessaire (voir obligatoire) que dans le cas d'une activité, la plupart du temps professionelle, qui IMPOSE de ne pas avoir de rupture de service. Les données doivent impérativement être disponibles même en cas de panne d'un disque.
Pour 95% des gens, une perte de service de quelques heures n'est pas un souci. Il est très facile de répliquer une partie des données avec une sauvegarde incrémentale sur le deuxième disque toutes les X heures, ce qui signifie qu'en cas de perte du disque 1, les données essentielles sont sauvegardées à l'incrément près. Intérêt : ne sauvegarder que les données essentielles et augmenter l'espace de stockage (les DivX et autres contenus non-irremplaçables peuvent ne pas être contenus dans la sauvegarde, ce qui libère d'autant de la place sur le disque 2 pour contenir des données).

 

Dans ton cas, tu dis que tu as aussi des disques externes USB mais qu'un certain manque de méthode ou de discipline font que tu ne sauvegardes pas régulièrement. La solution est très simple : tu colles tes disques USB à l'arrière du NAS et tu programmes une tache de sauvegarde quotidienne des dossiers que tu choisis vers les Disques USB.

 

Vas vaire un tour sur nas-forum.com, un site dédié aux NAS Syno, ça regorge d'infos importantes et de retours d'expérience d'utilisateurs experts (dont je suis loin de faire partie!)

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 01-09-2013 à 18:03:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693785
zorro51
Posté le 01-09-2013 à 18:24:32  profilanswer
 

babble a écrit :


Utiliser un RAID sans onduleur c'est à mon sens suicidaire. Le nombre de fois où j'ai lu que des mecs pleuraient parce que lors d'une coupure de courant le NAS essayait de reconstruire le volume et perdait les pédales, et du coup perdait tout le volume...  
Idem pour un fonctionnement normal en RAID avec hibernation ou arrêt quotidien : c'est dans tous les cas lors du redémarrage que les problèmes surviennent. Le RAID (ou SHR, c'est le même principe) n'est nécessaire (voir obligatoire) que dans le cas d'une activité, la plupart du temps professionelle, qui IMPOSE de ne pas avoir de rupture de service. Les données doivent impérativement être disponibles même en cas de panne d'un disque.
Pour 95% des gens, une perte de service de quelques heures n'est pas un souci. Il est très facile de répliquer une partie des données avec une sauvegarde incrémentale sur le deuxième disque toutes les X heures, ce qui signifie qu'en cas de perte du disque 1, les données essentielles sont sauvegardées à l'incrément près. Intérêt : ne sauvegarder que les données essentielles et augmenter l'espace de stockage (les DivX et autres contenus non-irremplaçables peuvent ne pas être contenus dans la sauvegarde, ce qui libère d'autant de la place sur le disque 2 pour contenir des données).
 
Dans ton cas, tu dis que tu as aussi des disques externes USB mais qu'un certain manque de méthode ou de discipline font que tu ne sauvegardes pas régulièrement. La solution est très simple : tu colles tes disques USB à l'arrière du NAS et tu programmes une tache de sauvegarde quotidienne des dossiers que tu choisis vers les Disques USB.
 
Vas vaire un tour sur nas-forum.com, un site dédié aux NAS Syno, ça regorge d'infos importantes et de retours d'expérience d'utilisateurs experts (dont je suis loin de faire partie!)


 
 
C'est bien pour cela que je souhaite m'acheter qu'un NAS une baie. Pour l'usage que j'en aurais = stockage de données, qui seront en miroir sur ma config fixe. Et les seules données irremplaçables, pour moi, sont les photos perso, qui seront sur le NAS, sur ma config fixe et sur un petit disque dur 2.5 branché uniquement lors des sauvegardes, en esata sur le Nas.

n°693797
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-09-2013 à 19:14:52  profilanswer
 

Hello, j'ai une question, je souhaite synchroniser via cloudstation et le client Gnu-Linux un répertoire sur mon PC en réseau local.
J'ai configuré sur mon PC la synchro d'un des répertoires du NAS que je souhaite avoir, seulement apres l'avoir laissé tourner toute la soirée d'hier je viens de constater qu'il n'avait synchronisé que 95Mo... je sais pas ce qu'il fait mais c'est ultra lent, est-ce normal ?
Si par ex je prends un répertoire sur le nas, que je le copie sur le pc et que je lui dit de me synchroniser ces deux répertoires est-ce qu'il va s'en sortir ? Pour la suite je me fiche que ça soit lent, ce ne sont pas de gros fichiers et ca se fera au fil de l'eau, c'est juste que j'ai plusieurs Go a synchroniser et j'aimerai bien qu'il finisse avant mes 80 ans ;)
Merci pour votre aide.

n°693801
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2013 à 19:23:51  profilanswer
 

babble a écrit :


Utiliser un RAID sans onduleur c'est à mon sens suicidaire. Le nombre de fois où j'ai lu que des mecs pleuraient parce que lors d'une coupure de courant le NAS essayait de reconstruire le volume et perdait les pédales, et du coup perdait tout le volume...  


jamais entendu parler de ça, t'as un lien ?
ceci dit, m'en fous, j'ai un onduleur :o
et besoin d'un service qui fonctionne 24/24 :o

n°693806
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 01-09-2013 à 19:33:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


c'est SSH puis connexion rsync normalement, c'est que fait la commande rsync en mode SSH d'ailleurs (ca lance une connexion SSH avec un tunnel, le rsyncd avec le port qui va bien pour le tunnel, puis ensuite le rsync sur le client).


 
Du coup ça devrait rouler normalement si l'accès ssh est bon. Là ca dit direct "non, pas envie" :/
 
Je vois pas de quoi ça pourrait venir :/ (ça chie même avec ssh sur le port standard)


---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 19:33:55  profilanswer
 

n°693823
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2013 à 20:27:11  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
 
C'est bien pour cela que je souhaite m'acheter qu'un NAS une baie. Pour l'usage que j'en aurais = stockage de données, qui seront en miroir sur ma config fixe. Et les seules données irremplaçables, pour moi, sont les photos perso, qui seront sur le NAS, sur ma config fixe et sur un petit disque dur 2.5 branché uniquement lors des sauvegardes, en esata sur le Nas.


Et en cas de cambriolage ou d'incendie, tu pleures.
Dans l'idéal, il faut :
- une deuxième copie
- sur un autre système
- dans un autre lieu (ou un serveur genre Dedikam par exemple, très bon marché et excellent service, je n'ai pas d'action chez eux, je précise)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693824
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2013 à 20:27:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


jamais entendu parler de ça, t'as un lien ?
ceci dit, m'en fous, j'ai un onduleur :o
et besoin d'un service qui fonctionne 24/24 :o


Comme je le disais plus haut : http://www.nas-forum.com


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693829
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-09-2013 à 20:34:29  profilanswer
 

babble a écrit :


Utiliser un RAID sans onduleur c'est à mon sens suicidaire. Le nombre de fois où j'ai lu que des mecs pleuraient parce que lors d'une coupure de courant le NAS essayait de reconstruire le volume et perdait les pédales, et du coup perdait tout le volume...  
Idem pour un fonctionnement normal en RAID avec hibernation ou arrêt quotidien : c'est dans tous les cas lors du redémarrage que les problèmes surviennent. Le RAID (ou SHR, c'est le même principe) n'est nécessaire (voir obligatoire) que dans le cas d'une activité, la plupart du temps professionelle, qui IMPOSE de ne pas avoir de rupture de service. Les données doivent impérativement être disponibles même en cas de panne d'un disque.
Pour 95% des gens, une perte de service de quelques heures n'est pas un souci. Il est très facile de répliquer une partie des données avec une sauvegarde incrémentale sur le deuxième disque toutes les X heures, ce qui signifie qu'en cas de perte du disque 1, les données essentielles sont sauvegardées à l'incrément près. Intérêt : ne sauvegarder que les données essentielles et augmenter l'espace de stockage (les DivX et autres contenus non-irremplaçables peuvent ne pas être contenus dans la sauvegarde, ce qui libère d'autant de la place sur le disque 2 pour contenir des données).
 
Dans ton cas, tu dis que tu as aussi des disques externes USB mais qu'un certain manque de méthode ou de discipline font que tu ne sauvegardes pas régulièrement. La solution est très simple : tu colles tes disques USB à l'arrière du NAS et tu programmes une tache de sauvegarde quotidienne des dossiers que tu choisis vers les Disques USB.
 
Vas vaire un tour sur nas-forum.com, un site dédié aux NAS Syno, ça regorge d'infos importantes et de retours d'expérience d'utilisateurs experts (dont je suis loin de faire partie!)


 
Oui, il faudrait que je prenne le temps de revoir les différentes options du Syno, ça fait bien longtemps que j'utilise le mien de façon basique, et c'est dommage.  
Je connais nas-forum, il faudrait que j'y retourne. Je m'étais intéressé à la config des Syno à l'époque de mon premier, le 107+, et ensuite, je n'ai pas toujours suivi le détail de toutes les possibilités.
Pour le Raid pas nécessaire sur toutes les données, tu as raison, mais j'ai envie de dire, que ça ne me gène pas vraiment de devoir payer mon espace de stockage le double du prix (du fait du miroir).
Et le backup que je fais sur un disque externe (eSata relié à mon PC), je le fais par simple copie de fichier, de sorte que si je veux, je peux prendre mon disque et son contenu reste parfaitement utilisable, alors que si je le branche sur le Syno, ce ne sera plus le cas aussi facilement.
 
Par contre, je n'ai encore, et je touche du bois, jamais eu de soucis avec mon Syno avec le Raid lors de coupure de courant, et pourtant j'en ai eu quelques unes cette année.
Cependant, je vais acheter un APC BR900G-FR je pense, comme en plus je travaille de chez moi, je compte aussi y mettre notamment ma box pour pouvoir travailler sans interruption (enfin, un certain temps en tout cas).
 
Enfin, bon, il faut que je revois tout ça, et que j'étudie les offres de cloud pour le backup distant aussi...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°693833
reg49
Posté le 01-09-2013 à 20:48:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


jamais entendu parler de ça, t'as un lien ?
ceci dit, m'en fous, j'ai un onduleur :o
et besoin d'un service qui fonctionne 24/24 :o


 
Pas besoin que le syno "perde les pédales". Une coupure sèche peut suffire à flinguer un raid sur n'importe quel système, c'est juste logique puisque ce n'est pas fait pour. Après, le syno va peut être réussir à reconstruire la grappe dans 99% des cas et faire une fatal error sur ton volume sur le % restant ;)

n°693836
reg49
Posté le 01-09-2013 à 20:54:03  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Cependant, je vais acheter un APC BR900G-FR je pense, comme en plus je travaille de chez moi, je compte aussi y mettre notamment ma box pour pouvoir travailler sans interruption (enfin, un certain temps en tout cas).


 
C'est pas vraiment fait pour. Un onduleur, ça doit permettre de tenir 5 minutes en cas de coupure momentanée puis ensuite d'éteindre ton pc proprement.
 
Si tu veux pouvoir continuer à travailler, investi dans un générateur ou pirate la centrale nucléaire la plus proche de chez toi  :D  

n°693843
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-09-2013 à 21:12:23  profilanswer
 

reg49 a écrit :

C'est pas vraiment fait pour. Un onduleur, ça doit permettre de tenir 5 minutes en cas de coupure momentanée puis ensuite d'éteindre ton pc proprement.
 
Si tu veux pouvoir continuer à travailler, investi dans un générateur ou pirate la centrale nucléaire la plus proche de chez toi  :D  


[HS]

Spoiler :

En même temps, si j'y mets mon Syno et la box, ça peut tenir plusieurs heures je pense, vu que pour le boulot, j'utilise un portable qui passerait alors sur batterie, et puis, c'est rare que j'ai de grosses coupures de courant, c'est plus pour ne pas être coupé au milieu d'une session ou d'un coup de fil...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°693849
e_esprit
Posté le 01-09-2013 à 21:28:28  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


 
Du coup ça devrait rouler normalement si l'accès ssh est bon. Là ca dit direct "non, pas envie" :/
 
Je vois pas de quoi ça pourrait venir :/ (ça chie même avec ssh sur le port standard)


Bah commence par essayer d'avoir un truc qui marche avec le port standard, et ensuite tu pourras changer le port.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°693851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2013 à 21:30:51  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
C'est pas vraiment fait pour. Un onduleur, ça doit permettre de tenir 5 minutes en cas de coupure momentanée puis ensuite d'éteindre ton pc proprement.
 
Si tu veux pouvoir continuer à travailler, investi dans un générateur ou pirate la centrale nucléaire la plus proche de chez toi  :D  


un petit onduleur permet souvent de tenir facilement 15 à 25 minutes, voire une heure pour les plus gros. De quoi voir venir.
surtout qu'il te prévient quand il va être bien raide, te permettant d'éteindre proprement après avoir pu continuer à bosser.

n°693862
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-09-2013 à 22:10:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


un petit onduleur permet souvent de tenir facilement 15 à 25 minutes, voire une heure pour les plus gros. De quoi voir venir.
surtout qu'il te prévient quand il va être bien raide, te permettant d'éteindre proprement après avoir pu continuer à bosser.


 
D'ailleurs le système de serveur UPS marche plutot bien si on a plusieurs syno. Le premier est branché en usb sur l'onduleur et réplique les messages par ethernet (du coup il faut que le switch soit aussi ondulé, mais bon...) pour les suivants.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°693928
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 10:30:46  profilanswer
 

Tout à fait, le système UPS fonctionne parfaitement bien, testé volontairement et involontairement à plusieurs reprises. Compatible avec (entre autres) beaucoup d'onduleurs APC. Arrêt programmable et propre du Syno soit au bout d'un temps paramétrable, soit à la limite des batteries de l'onduleur. L'ensemble se remet sous tension et redémarre au retour du secteur, avec en plus un petit mail de notification envoyé, histoire de nous tenir informé

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-09-2013 à 10:51:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693930
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 10:50:10  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
 
Et le backup que je fais sur un disque externe (eSata relié à mon PC), je le fais par simple copie de fichier, de sorte que si je veux, je peux prendre mon disque et son contenu reste parfaitement utilisable, alors que si je le branche sur le Syno, ce ne sera plus le cas aussi facilement.
 
 
Enfin, bon, il faut que je revois tout ça, et que j'étudie les offres de cloud pour le backup distant aussi...


 
J'ai pas trop compris cette phrase...
Si tu branches ton DDE derrière le Syno, tu ne modifies pas le système de fichiers du DDE (NTFS je suppose?) et dans ce cas c'est le Syno qui se charge, via l'appli de sauvegarde programmable intégrée, de te sauvegarder tout ce que tu veux, où tu veux, à intervalle souhaité en heures, en jours, c'est très bien foutu. Le jour où tu as besoin du disque, tu l'éjectes du Syno, tu le débranches et il est accessible sur n'importe quel PC normalement.
 
Les offres de Cloud : j'ai utilisé ça pendant quelque temps et c'est très bien, très rapide (upload au max de ma connexion ADSL), ils sont très réactifs en cas de question https://www.dedikam.com/m-15-nos-offres.html
 
Je ne sais pas si c'est concurrentiel, j'avoue que je n'ai pas trop cherché vu que pour la faible quantité de données de mon pote, ça lui suffisait largement pour à peine plus d'1€ par mois pour 30Go.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693936
Millenius
Posté le 02-09-2013 à 11:14:04  profilanswer
 

Hello,
 
Ya -7% sur les syno en ce mmt chez GrosBill
Je me tattais pour le DS413, mais dans les specs c'est marqué DS413J... pourtant la photo c'est bien un DS413, alors que croire ?
http://www.grosbill.com/4-synology [...] er_externe


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°693937
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-09-2013 à 11:16:32  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Hello,
 
Ya -7% sur les syno en ce mmt chez GrosBill
Je me tattais pour le DS413, mais dans les specs c'est marqué DS413J... pourtant la photo c'est bien un DS413, alors que croire ?
http://www.grosbill.com/4-synology [...] er_externe


 
La vitesse du cpu et la quantité de ram sont celles d'un 413.
 
http://www.synology.com/products/c [...] mpare_list[]=DS413&compare_list[]=DS413j#compare_show_top
 
Edit : Idem pour les deux ports usb 3.0 et les dimensions


Message édité par vingtcent le 02-09-2013 à 11:18:50
n°693938
Millenius
Posté le 02-09-2013 à 11:19:45  profilanswer
 

Ne voulant pas perdre d'espace disque, je ne vais pas faire de RAID (mais je ferai un synchro de repertoire à repertoire).
Du coup, l'onduleur est il nécessaire ?

 

Edit : merci vingtcent ;p


Message édité par Millenius le 02-09-2013 à 11:20:29

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°693941
tayn
Posté le 02-09-2013 à 11:21:35  profilanswer
 

C'est toujours mieux mais pas obligatoire.

n°693944
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-09-2013 à 11:27:06  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai pas trop compris cette phrase...
Si tu branches ton DDE derrière le Syno, tu ne modifies pas le système de fichiers du DDE (NTFS je suppose?) et dans ce cas c'est le Syno qui se charge, via l'appli de sauvegarde programmable intégrée, de te sauvegarder tout ce que tu veux, où tu veux, à intervalle souhaité en heures, en jours, c'est très bien foutu. Le jour où tu as besoin du disque, tu l'éjectes du Syno, tu le débranches et il est accessible sur n'importe quel PC normalement.

 

Les offres de Cloud : j'ai utilisé ça pendant quelque temps et c'est très bien, très rapide (upload au max de ma connexion ADSL), ils sont très réactifs en cas de question https://www.dedikam.com/m-15-nos-offres.html

 

Je ne sais pas si c'est concurrentiel, j'avoue que je n'ai pas trop cherché vu que pour la faible quantité de données de mon pote, ça lui suffisait largement pour à peine plus d'1€ par mois pour 30Go.


Ok, merci pour les infos, notamment celle concernant le backup, je pensais que le backup fait par le Syno utilisé son propre filesystem, ou stocké les fichiers dans un format différent, c'est pourquoi je passais par mon PC (et donc le réseau) pour le faire. Du coup, je vais revoir cette fonctionnalité. Je ne sais pas si c'est comme ça depuis longtemps, mais à l'époque de mon DS107+, il ne me semblait pas que ça marchait de la sorte...
Par contre, dommage que le DS209 n'est pas de port eSata, enfin, ce sera long la première fois, et ensuite ça ira.
Quand je vais recevoir mes disques et l'onduleur (tout est en commande), je vais prendre le temps de bien revoir tout ça.


Message édité par MiB75 le 02-09-2013 à 11:27:51

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°693946
Millenius
Posté le 02-09-2013 à 11:34:42  profilanswer
 

Merci tayn ;)
 
J'ai lu sur divers forums que les débuts des WD Red étaient cahotiques...
Mieux vaut les tester sur son PC avant de les installer dans son NAS ?
POur vérifier qu'ils ont aucun problème, vous conseillez quel soft ?
 
ENfin, la cohabitation de 2x2To Green + 2x3To Red ne posera pas de problème ?


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°693948
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 02-09-2013 à 11:45:41  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Merci tayn ;)
 
J'ai lu sur divers forums que les débuts des WD Red étaient cahotiques...
Mieux vaut les tester sur son PC avant de les installer dans son NAS ?
POur vérifier qu'ils ont aucun problème, vous conseillez quel soft ?
 
ENfin, la cohabitation de 2x2To Green + 2x3To Red ne posera pas de problème ?


 
j'aurais fait 4*2go en raid 5.
Tu gagnes 700go d'espace pour moins cher ;)

n°693949
reg49
Posté le 02-09-2013 à 11:47:34  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Hello,
 
Ya -7% sur les syno en ce mmt chez GrosBill
Je me tattais pour le DS413, mais dans les specs c'est marqué DS413J... pourtant la photo c'est bien un DS413, alors que croire ?
http://www.grosbill.com/4-synology [...] er_externe


 
Je vois pas trop ce qui te fait hésiter, il est au même prix sur amazon en livraison gratuite (432€ livré en ce moment ).
 
Sinon tu as le 412+ sur cdiscount avec 25% de remboursé en 3 bons d'achat. Ca peut valoir largement le coup si tu as des disques à acheter en plus.

n°693950
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2013 à 11:47:35  profilanswer
 

Il faut que je configure un "dyndns" pour accéder à mon Synology à distance. J'ai le choix entre le configurer dans ma Livebox ou dans le DS413 directement c'est quoi le mieux ? A ce que j'ai vu il n'y a plus trop de Dyndns gratuits, mais Synology propose ça gratuitement apparemment, mais je ne trouve pas grand chose sur leur site. Ça se configure où ? Directement depuis le NAS ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°693958
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-09-2013 à 12:00:06  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Il faut que je configure un "dyndns" pour accéder à mon Synology à distance. J'ai le choix entre le configurer dans ma Livebox ou dans le DS413 directement c'est quoi le mieux ? A ce que j'ai vu il n'y a plus trop de Dyndns gratuits, mais Synology propose ça gratuitement apparemment, mais je ne trouve pas grand chose sur leur site. Ça se configure où ? Directement depuis le NAS ?


Oui directement depuis le NAS, dans le panneau de configuration / DDNS.
Synology propose en effet son propre service gratuit.


---------------
Feedback achats et ventes
n°693959
Millenius
Posté le 02-09-2013 à 12:01:54  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Je vois pas trop ce qui te fait hésiter, il est au même prix sur amazon en livraison gratuite (432€ livré en ce moment ).
 
Sinon tu as le 412+ sur cdiscount avec 25% de remboursé en 3 bons d'achat. Ca peut valoir largement le coup si tu as des disques à acheter en plus.


DS413 à 430€ chez GrosBill, -7% => 399€
DS412+ à 539€ - 25%... ca fait 405€, c'est effectivement très tentant.
 
Le DS413 apporte quoi de plus qu'un DS412+ (je sais que les DS412+ sera plus puissant, mais bon, comme je passe par le routeur de la livebox, en ethernet, je suis pas sur que j'arriverais à saturer le DS413...)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°693963
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 12:06:25  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Merci tayn ;)
 
J'ai lu sur divers forums que les débuts des WD Red étaient cahotiques...
Mieux vaut les tester sur son PC avant de les installer dans son NAS ?
POur vérifier qu'ils ont aucun problème, vous conseillez quel soft ?
 
ENfin, la cohabitation de 2x2To Green + 2x3To Red ne posera pas de problème ?


Je me suis posé la question également, et la réponse est clairement oui.
 
Décidément, on va croire que je fais de la pub, mais tant pis, si ça peut répondre aux questions que je me suis moi-même posées...
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ponse-oui/
 
Le résumé est là, page 8 du même topic :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319182694
 
Et en 1000 fois plus simple : utiliser la commande badblocks sous Linux (Ubuntu et dérivés) sur le ou les disques seuls, comme je l'ai fait ici, non sans tâtonnements. En fait c'est hyper simple, il n'y a qu'une ligne de commande à taper une fois le PC booté, et attendre quelques dizaines d'heures que les 4 tests d'écritures / relectures avec 4 patterns différentes soient terminés
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319195661

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 02-09-2013 à 12:08:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693964
EE8
Posté le 02-09-2013 à 12:09:13  profilanswer
 

@ Zboss
Je l'ai fait la semaine dernière sur ma Livebox 2. Et en effet pas moyen de configurer gratuitement un DNS dynamique :/ (DynDNS ou No-IP)
Du coup je suis passé par ce que propose Synology (malgré que certains ici n'avaient pas l'air convaincu)

 

Par contre je ne sais pas si c'est mon manque de connaissance ou quoi. Mais j'ai été obligé de faire des configurations dans le Syno ET dans la Livebox ... sinon pas d'accès distant. Mais bon maintenant ca marche plutôt bien

 

Il faut que tu t'inscrive ici : https://myds.synology.com/support/r [...] p?lang=fre

 

Edit: sinon pour accéder à MyDS-center --> tout en bas du site de Synology --> tout en bas de la colonne "ressources"

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 02-09-2013 à 12:18:57

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°693967
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2013 à 12:26:41  profilanswer
 

Merci bien je vais regarder ça ce soir :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°693968
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-09-2013 à 12:27:52  profilanswer
 

babble a écrit :


Je me suis posé la question également, et la réponse est clairement oui.
 
Décidément, on va croire que je fais de la pub, mais tant pis, si ça peut répondre aux questions que je me suis moi-même posées...
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ponse-oui/
 
Le résumé est là, page 8 du même topic :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319182694
 
Et en 1000 fois plus simple : utiliser la commande badblocks sous Linux (Ubuntu et dérivés) sur le ou les disques seuls, comme je l'ai fait ici, non sans tâtonnements. En fait c'est hyper simple, il n'y a qu'une ligne de commande à taper une fois le PC booté, et attendre quelques dizaines d'heures que les 4 tests d'écritures / relectures avec 4 patterns différentes soient terminés
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319195661


Par le passé, je m'étais contenté d'utiliser le test du Syno.
Il faudra que je récupère un Live CD Linux pour pouvoir lancer un badblock sur mes 2 Red 3To alors, histoire d'assurer.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°693970
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 13:06:36  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Par le passé, je m'étais contenté d'utiliser le test du Syno.
Il faudra que je récupère un Live CD Linux pour pouvoir lancer un badblock sur mes 2 Red 3To alors, histoire d'assurer.


Etant donné que certains n'ont vu des erreurs badblocks apparaître seulement à partir de la 3e passe, il paraît évident que le test de Syno qui se limite à une simple écriture de zéros (c'est toujours mieux que rien, hein) est insuffisant


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693974
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 13:18:26  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ Zboss
Je l'ai fait la semaine dernière sur ma Livebox 2. Et en effet pas moyen de configurer gratuitement un DNS dynamique :/ (DynDNS ou No-IP)
Du coup je suis passé par ce que propose Synology (malgré que certains ici n'avaient pas l'air convaincu)
 
Par contre je ne sais pas si c'est mon manque de connaissance ou quoi. Mais j'ai été obligé de faire des configurations dans le Syno ET dans la Livebox ... sinon pas d'accès distant. Mais bon maintenant ca marche plutôt bien
 
Il faut que tu t'inscrive ici : https://myds.synology.com/support/r [...] p?lang=fre
 
Edit: sinon pour accéder à MyDS-center --> tout en bas du site de Synology --> tout en bas de la colonne "ressources"


Le service dyndns sauce Syno fonctionne très bien pour moi, la souscription est configurable directement depuis DSM (un simple mail de confirmation est renvoyé avec lien d'activation dans votre boite mail) et hop, tout fonctionne nickel.
 
Conseil : pensez à rediriger dans votre routeur les ports "standards" pour vos accès depuis l'extérieur, la sécurité sera grandement renforcée.
Exemple : choisissez un port genre 1342 par exemple et redirigez-le vers le port 5000 du NAS (ou 5001 pour https). Votre adresse d'accès extérieur sera donc http://votrenom.synology.me:1342 , ce qui limitera les recherche par les robots, et n'ouvrez que les ports dont vous avez réellement besoin.
 
Configurez également strictement la stratégie de blocage des IP, qui permet de bloquer définitivement les IP qui tentent de se logger avec un mauvais login/mdp plus d'un certain nombre de fois par un certain temps (configurables, 5 fois en 5 minutes par exemple, au bout de 5 tentatives, IP blacklistée)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693977
ol666
Posté le 02-09-2013 à 13:39:51  profilanswer
 

Millenius a écrit :


DS413 à 430€ chez GrosBill, -7% => 399€
DS412+ à 539€ - 25%... ca fait 405€, c'est effectivement très tentant.
 
Le DS413 apporte quoi de plus qu'un DS412+ (je sais que les DS412+ sera plus puissant, mais bon, comme je passe par le routeur de la livebox, en ethernet, je suis pas sur que j'arriverais à saturer le DS413...)


 
pour le ds412+ chez cdiscount, c'est 3 bons d'achat de 25% sur 3 périodes différentes après avoir renvoyé un dossier (ODR). Donc faut pas compter comme tu le fais ;) c'est pas une réduction ;)

n°693978
Millenius
Posté le 02-09-2013 à 13:43:42  profilanswer
 

babble a écrit :


Je me suis posé la question également, et la réponse est clairement oui.
 
Décidément, on va croire que je fais de la pub, mais tant pis, si ça peut répondre aux questions que je me suis moi-même posées...
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ponse-oui/
 
Le résumé est là, page 8 du même topic :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319182694
 
Et en 1000 fois plus simple : utiliser la commande badblocks sous Linux (Ubuntu et dérivés) sur le ou les disques seuls, comme je l'ai fait ici, non sans tâtonnements. En fait c'est hyper simple, il n'y a qu'une ligne de commande à taper une fois le PC booté, et attendre quelques dizaines d'heures que les 4 tests d'écritures / relectures avec 4 patterns différentes soient terminés
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319195661


 
Je suis allé voir ton lien, ils parlent d'un package en beta. Package, ca veut dire une application à installer sur le syno ?
Parcque préparer mon DD sur PC pdt 10h, ca va etre chaud, surtout si faut linux (je suis sous W8)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°693979
reg49
Posté le 02-09-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

ol666 a écrit :


 
pour le ds412+ chez cdiscount, c'est 3 bons d'achat de 25% sur 3 périodes différentes après avoir renvoyé un dossier (ODR). Donc faut pas compter comme tu le fais ;) c'est pas une réduction ;)


 
Si tu achètes ton nas en premier puis 3 disques durs dans les mois qui suivent (ce que j'ai fait lors de la dernière promo), je t'assure que ça fait une belle réduction de 25%. Ca fait à la louche 3 reducs de 45€, pour qui souhaite s'équiper d'un nas en ce moment, ça me semble être LA promotion du moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR