Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2231  2232  2233  2234  2235  2236
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°693979
reg49
Posté le 02-09-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ol666 a écrit :


 
pour le ds412+ chez cdiscount, c'est 3 bons d'achat de 25% sur 3 périodes différentes après avoir renvoyé un dossier (ODR). Donc faut pas compter comme tu le fais ;) c'est pas une réduction ;)


 
Si tu achètes ton nas en premier puis 3 disques durs dans les mois qui suivent (ce que j'ai fait lors de la dernière promo), je t'assure que ça fait une belle réduction de 25%. Ca fait à la louche 3 reducs de 45€, pour qui souhaite s'équiper d'un nas en ce moment, ça me semble être LA promotion du moment.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

n°693980
fred_zhuzh​u
Posté le 02-09-2013 à 14:14:35  profilanswer
 

rien que le fait d'acheter sur cdiscount c'est pas une promo en soit :/

n°693981
EE8
Posté le 02-09-2013 à 14:15:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Le service dyndns sauce Syno fonctionne très bien pour moi, la souscription est configurable directement depuis DSM (un simple mail de confirmation est renvoyé avec lien d'activation dans votre boite mail) et hop, tout fonctionne nickel.
 
 


pour moi aussi. aucun souci pour l'instant (mais bon ca ne fait pas encore une semaine que je l'utilise ...)
possible que ca soit plus simple sur DSM. moi j'ai juste essayé de configurer pour No-IP et DynDNS. et comme ca ne fonctionnait pas, direction MyDS center sur le site
 
question sécurité j'ai activé le blocage des IP. mais je n'ai pas encore changé les ports ... vu que je n'y connait rien et y vais à "taton". j'ai préféré attendre la fin de mes vacances pour ne pas faire de bêtises et faire buguer ma connexion au nas alors que ca marche bien actuellement. mais je testerai
 
par contre babble. tu as une Livebox ???
car perso, pas moyen de configurer ma box via DSM. j'ai été obligé de le faire manuellement dans les paramètres de la box


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°693982
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2013 à 14:18:12  profilanswer
 

babble a écrit :


Conseil : pensez à rediriger dans votre routeur les ports "standards" pour vos accès depuis l'extérieur, la sécurité sera grandement renforcée.
Exemple : choisissez un port genre 1342 par exemple et redirigez-le vers le port 5000 du NAS (ou 5001 pour https). Votre adresse d'accès extérieur sera donc http://votrenom.synology.me:1342 , ce qui limitera les recherche par les robots, et n'ouvrez que les ports dont vous avez réellement besoin.


 
Ne pas rediriger le port 5000 sur 5000 pour tromper l'ennemi, pourquoi pas, mais qu'est-ce que tu appelles "ports standards" ? Les ports < 65000 ? Si c'est ça, pourquoi serait-ce plus sécurisé que d'utiliser le port 69536 par exemple ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°693984
ol666
Posté le 02-09-2013 à 14:44:01  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Si tu achètes ton nas en premier puis 3 disques durs dans les mois qui suivent (ce que j'ai fait lors de la dernière promo), je t'assure que ça fait une belle réduction de 25%. Ca fait à la louche 3 reducs de 45€, pour qui souhaite s'équiper d'un nas en ce moment, ça me semble être LA promotion du moment.


 
 
D'accord avec toi mais ce n'est pas probablement pas ce qu'avait compris millenium. Ensuite, comme dit par pas mal d'autres membres, pour moi, cdiscount, c'est fini avec toutes les galères que j'ai eu avec eux en plus des délais jamais tenus, des délais très très long pour se faire rembourser, d'une hotline chère et incompétente. Associé celà avec une ODR où on a toujours le risque que le gestionnaire refuse son dossier pour une excuse bidon, je préfère éviter. La dernière fois que j'ai dérogé à mes principes d'achat sur le net (que sur des sites connus et éviter tout site ayant un ratio d'avis négatifs et/ou trop de litiges sur les sites de litiges, j'y ai perdu plus de 125€ (faillite du site usinedeco, seul site ayant la taille de matelas que je cherchais à moins de 500€)) Et des commandes sur cdiscount, j'en ai largement plus de 200 à mon actifs ;) entre 1997 et 2009 environ. Donc 98% en moyenne je pense dont les délais n'ont pas été respectées, une bonne dizaine avec de gros problèmes et 3 ou 4 où il a fallu plus de 6mois à 1an pour obtenir gain de cause donc plus jamais pour moi, je préfère de loin amazon ou la fnac ou autre quitte à payé légèrement plus ;)

n°693987
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 14:57:28  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Ne pas rediriger le port 5000 sur 5000 pour tromper l'ennemi, pourquoi pas, mais qu'est-ce que tu appelles "ports standards" ? Les ports < 65000 ? Si c'est ça, pourquoi serait-ce plus sécurisé que d'utiliser le port 69536 par exemple ?


 
Comme tu le soulignais, ne pas rediriger 5000 vers 5000, mais plutôt créer la porte d'entrée du 5000 sur un numéro de port "inhabituel", c'est à dire différent du 5000, j'ai cité un numéro de port au pif, mais ça peut être pratiquement n'importe lequel.
 
Quand je parle de ports standards, je pense nottamment aux ports FTP, souvent cible d'attaques de bots en général.
 
Je ne dis pas que c'est plus sécurisé, mais déjà si un port attaqué par un bot ne renvoit vers rien, ça limite fortement les risques de voir des tentatives d'intrusion. Pour ma part, cette méthode fonctionne, je n'ai aucune tentative blacklistée sur 2 Syno que j'administre depuis plusieurs mois (je ne dis pas que j'en aurais forcément eu sans ça, mais c'est un + )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693989
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 15:06:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :


pour moi aussi. aucun souci pour l'instant (mais bon ca ne fait pas encore une semaine que je l'utilise ...)
possible que ca soit plus simple sur DSM. moi j'ai juste essayé de configurer pour No-IP et DynDNS. et comme ca ne fonctionnait pas, direction MyDS center sur le site
 
question sécurité j'ai activé le blocage des IP. mais je n'ai pas encore changé les ports ... vu que je n'y connait rien et y vais à "taton". j'ai préféré attendre la fin de mes vacances pour ne pas faire de bêtises et faire buguer ma connexion au nas alors que ca marche bien actuellement. mais je testerai
 
par contre babble. tu as une Livebox ???
car perso, pas moyen de configurer ma box via DSM. j'ai été obligé de le faire manuellement dans les paramètres de la box


Non, je me suis sans doute mal exprimé, je disais juste que le service Dyndns syno pouvait être souscrit directement depuis l'interface de gestion du NAS, sans aller sur leur site (c'est confortable). Confirmation par email et ça roule.
 
Par contre il faut évidemment configurer la partie routeur de la box depuis sa propre interface de gestion, pas depuis celle du NAS, ça n'a rien à voir...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°693991
LowLow
HFR since 2001
Posté le 02-09-2013 à 15:09:57  profilanswer
 

C'est clair faut pas laisser les ports visibles de l'extérieur sur les numéros standards.
Une fois pour faire je ne sais plus quel test, j'avais remis temporairement le port FTP visible depuis l'extérieur sur le numéro de port standard (21). J'avais ensuite oublié de le remettre visible via un numéro de port non standard, après le test. Juste une nuit. Le lendemain matin, 3 ou 4 tentatives d'intrusion (= 3 ou 4 adresses IP bloquées grace au blocage automatique des IP) ! Alors qu'avant ça je n'avais eu qu'une tentative d'intrusion en 6 mois.


Message édité par LowLow le 02-09-2013 à 15:12:20

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°693994
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2013 à 15:16:48  profilanswer
 

Si on se connecte au Syno depuis l'extérieur par un VPN (PPTP par exemple), le SEUL port à ouvrir sur la box et le Syno c'est bien le 1723 (VPN) on est d'accord ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°693995
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-09-2013 à 15:23:21  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Si on se connecte au Syno depuis l'extérieur par un VPN (PPTP par exemple), le SEUL port à ouvrir sur la box et le Syno c'est bien le 1723 (VPN) on est d'accord ?


Pour le VPN PPTP oui, que je te déconseille en passant.
 
Préfères les VPN L2TP/IPsec (implanté depuis DSM 4.3) ou OpenVPN.


---------------
Feedback achats et ventes
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 15:23:21  profilanswer
 

n°693996
EE8
Posté le 02-09-2013 à 15:31:12  profilanswer
 

babble a écrit :


Non, je me suis sans doute mal exprimé, je disais juste que le service Dyndns syno pouvait être souscrit directement depuis l'interface de gestion du NAS, sans aller sur leur site (c'est confortable). Confirmation par email et ça roule.
 
Par contre il faut évidemment configurer la partie routeur de la box depuis sa propre interface de gestion, pas depuis celle du NAS, ça n'a rien à voir...


non non tu ne t'ai pas mal exprimé. c'est ce que j'avais compris ^^
par contre tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire dans mon précédent message ;)
bref s'pas grave
 
pour la partie routeur, il y a bien un lien avec DSM puisqu'il y a moyen de configurer certains routeurs directement depuis DSM
mais bon. pas les livebox ...


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°693998
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-09-2013 à 15:41:46  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Si on se connecte au Syno depuis l'extérieur par un VPN (PPTP par exemple), le SEUL port à ouvrir sur la box et le Syno c'est bien le 1723 (VPN) on est d'accord ?


Non, il faut aussi que le GRE passe. Et dans ce cas, le routeur doit être passthrough. Je me souviens que ça m'avait posé des soucis, et je suis finalement passé à openvpn plus simple à mettre en place.

n°694002
e_esprit
Posté le 02-09-2013 à 15:55:25  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Comme tu le soulignais, ne pas rediriger 5000 vers 5000, mais plutôt créer la porte d'entrée du 5000 sur un numéro de port "inhabituel", c'est à dire différent du 5000, j'ai cité un numéro de port au pif, mais ça peut être pratiquement n'importe lequel.
 
Quand je parle de ports standards, je pense nottamment aux ports FTP, souvent cible d'attaques de bots en général.
 
Je ne dis pas que c'est plus sécurisé, mais déjà si un port attaqué par un bot ne renvoit vers rien, ça limite fortement les risques de voir des tentatives d'intrusion. Pour ma part, cette méthode fonctionne, je n'ai aucune tentative blacklistée sur 2 Syno que j'administre depuis plusieurs mois (je ne dis pas que j'en aurais forcément eu sans ça, mais c'est un + )


En même temps le port 5000 est déjà pas standard à la base, alors bon, autant pour le FTP ou le SSH ça peut se concevoir, autant pour le HTTP sur le port 5000...  [:tartragnan]  
La meilleure sécurité c'est de coller un bon mot de passe (et de faire du HTTPS, donc port 5001 :o).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°694003
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-09-2013 à 15:55:55  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Non, il faut aussi que le GRE passe. Et dans ce cas, le routeur doit être passthrough. Je me souviens que ça m'avait posé des soucis, et je suis finalement passé à openvpn plus simple à mettre en place.


 
Ouep mais OpenVPN sur les iPhones c'est pas possible en natif  :( .
 

nicogun a écrit :


Pour le VPN PPTP oui, que je te déconseille en passant.
 
Préfères les VPN L2TP/IPsec (implanté depuis DSM 4.3) ou OpenVPN.


 
Ouep j'ai vu ça, et là sur iPhone ça doit fonctionner, donc je vais tester ça  :)  


---------------
Mario Kart for Ever
n°694017
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2013 à 17:05:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En même temps le port 5000 est déjà pas standard à la base, alors bon, autant pour le FTP ou le SSH ça peut se concevoir, autant pour le HTTP sur le port 5000...  [:tartragnan]  
La meilleure sécurité c'est de coller un bon mot de passe (et de faire du HTTPS, donc port 5001 :o).


Ca c'est clair  :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°694028
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 02-09-2013 à 18:10:21  profilanswer
 

numrobis a écrit :

Bon depuis la 4.3, je ne peux plus installer Plex.
Erreur de réparation sur le paquet.
Si quelqu'un a une idée ?
 
J'ai fait un hard reset mais rien n'y fait.
 
Merci.


Est-ce que d'autres ont le même souci que moi ?
 
Merci


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°694056
stan'cubbi​c
Posté le 02-09-2013 à 19:01:08  profilanswer
 

:hello:
 
Bonjour à tous,
 
je vais bientôt rejoindre la famille syno avec le 412+ reçu samedi et les 2x3to de WD red sont arrivés aujourd'hui.
Seulement j'ai comme un doute avant de tout brancher, d'après ce que j'ai compris je peux mettre les deux dd en raid1
puis quand j'aurais besoin de plus de place (2xles même disques) je pourais passer en raid5
Ai-je bien compris? :??:  
 
J'ai bien lu le "guide d'installation rapide", j'en suis à la page 54/185 du "guide de l'utilisateur"  
(et à la page 425 du forum  :sweat: )
 
Merci d'avance et à très bientôt j'imagine vu mon niveau


Message édité par stan'cubbic le 02-09-2013 à 19:24:29
n°694065
EE8
Posté le 02-09-2013 à 20:00:37  profilanswer
 

@ stan'cubbic. tu peu aussi regarder du coté de l'aide en ligne de Synology. c'est très bien foutu et c'est une mine d'information ;)
 
http://www.synology.com/support/tu [...] _id=564#t2


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°694069
stan'cubbi​c
Posté le 02-09-2013 à 20:27:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ stan'cubbic. tu peu aussi regarder du coté de l'aide en ligne de Synology. c'est très bien foutu et c'est une mine d'information ;)
 
http://www.synology.com/support/tu [...] _id=564#t2


 
merci à toi, je garde le lien précieusement,
 
me reste une question (de noob toujours)
dois-je prendre le dsm 4.3 qui est encore en bêta ou le dernier "sûr" en date (4.2)
pour une première installation?  
 
d'après ce que j'ai lu j'aurais le temps de lire le "guide utilisateur" pendant le formatage de mes disques

n°694072
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2013 à 20:33:38  profilanswer
 

il est pas en béta le 4.3

n°694074
EE8
Posté le 02-09-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

si tu n'as pas cliqué sur le lien. sache qu'il répond directement à ta question sur le raid
 
en faite la 4.3 est passée en version finale il y a quelques jours
le titre de ce topic n'a pas encore été mis à jour
 
pour le formatage des disques. en effet c'est assez long :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°694082
dany_d
Posté le 02-09-2013 à 20:46:24  profilanswer
 

Hello,  
 
une question: si je décide de changer de syno, est ce que je peux enlever les DD de mon 212J et les mettre direct sur un 213 et tout roule ??  
 
Merci


---------------

n°694085
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2013 à 20:51:18  profilanswer
 

Pour info, quelques promos sur les synology (Caviar Red 2To pour 1€ de plus) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] x--1/30344


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°694086
stan'cubbi​c
Posté le 02-09-2013 à 20:51:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

il est pas en béta le 4.3


 
Désolé,je me suis basé sur titre du topic et sur la dernière info que j'avais mal lues  http://www.pcinpact.com/news/81987 [...] ie-x10.htm
 
(pour ma défence, je ne suis qu'à la page 425 du forum :sweat: )
 
 

n°694096
littleidio​t
Posté le 02-09-2013 à 21:30:39  profilanswer
 

En dehors de l'amélioration du silence, un ds213j va m'apporter autre chose par rapport à mon ds209+ii ?

n°694099
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2013 à 21:33:49  profilanswer
 

j'ai le même modèle (ds209+II), je me tate aussi à le changer du coup mais ça sera pas un modèle j, plutôt un + voir les gammes au dessus

n°694106
vfrancki
Posté le 02-09-2013 à 22:15:14  profilanswer
 

vfrancki a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis depuis la migration vers la 4.3 avec mon DS210j.
 
Je n'ai pas acces aux paquets du centre de paquet, je n'arrive donc à rien installer si ce n'est manuellement, dans ce cas pas de soucis.
Impossible également de rajouter des sources de paquet, il ne les prend pas en compte
 
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Merci par avance
 
Francki


Je m'auto reponds et auto flagele en même temps.
J'ai trouvé mon soucis, mon nas n'était tout simplement pas connecté au net, je n'avais pas mis la passerelle et dns à jour. La honte, la honte, la honte
 
Francki


Message édité par vfrancki le 02-09-2013 à 22:47:00
n°694114
vfrancki
Posté le 02-09-2013 à 22:50:14  profilanswer
 

Petite question, sur mon syno avec deux volumes de 2TO en JBOD.
Je dois installer les applis sur quel volume?
 
Francki

n°694115
reg49
Posté le 02-09-2013 à 22:56:35  profilanswer
 

vfrancki a écrit :

Petite question, sur mon syno avec deux volumes de 2TO en JBOD.
Je dois installer les applis sur quel volume?
 
Francki


 
Le plus joli des deux !
 
A toi de me répondre, j'ai deux voitures strictement identiques pour aller au travail demain matin, je prends laquelle ? :P

n°694116
vfrancki
Posté le 02-09-2013 à 23:05:50  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
Le plus joli des deux !
 
A toi de me répondre, j'ai deux voitures strictement identiques pour aller au travail demain matin, je prends laquelle ? :P


 
Je te réponds : "Mais quelle idée d'acheter deux voitures identiques alors que tu ne peux en conduire qu'un seule à la fois...."
Sinon merci pour ton retour je comprends qu'il n'y a pas d'importance.
 
Francki

n°694117
reg49
Posté le 02-09-2013 à 23:06:29  profilanswer
 

;)

n°694120
EE8
Posté le 02-09-2013 à 23:23:57  profilanswer
 

Vous avez quoi contre les gens qui ont deux voitures identique ?  :pfff:

n°694161
plouf34
Posté le 03-09-2013 à 10:31:30  profilanswer
 

Je vais switcher d'un synology ds111 vers un ds213+.
La sauvegarde de la configuration du ds111 puis la restauration vers le ds213+ devrait marcher? Pas de choses particulières a faire?

n°694166
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-09-2013 à 10:47:03  profilanswer
 

dany_d a écrit :

Hello,

 

une question: si je décide de changer de syno, est ce que je peux enlever les DD de mon 212J et les mettre direct sur un 213 et tout roule ??

 

Merci

 

Faudra juste installer le dsm qui correspond. Sans perte de données.

 

http://www.synology.com/support/tu [...] e&q_id=484

 

Le plus long sera de déplacer les disques d'un syno à l'autre :p


Message édité par Juicy le 03-09-2013 à 10:47:27

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°694227
dany_d
Posté le 03-09-2013 à 14:41:19  profilanswer
 

lol merci ;)


---------------

n°694454
enikka
Posté le 04-09-2013 à 11:05:20  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Une petite question!!
Après avoir tout mis en place sur mon syno, je lit par ici que par sécurité, mieux vaut supprimer le compte admin.
Mais mon soucis maintenant, c'est que depuis mon PC, je ne peux plus accéder au dossier partagés du syno, ca me dit "compte utilisateur non existant"
J'en déduis que j'avais enregistrer le mot de passe du compte admin, sauf que je n'ai pas trouver où changer ca? Je n'ai pas su quoi taper dans ma recherche non plus.
 
Une petite piste??
 
Bonne journee!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°694460
EE8
Posté le 04-09-2013 à 11:46:14  profilanswer
 

Bonjour Enikka

 

Pour modifier les paramètres du compte admin. il faut, avec le compte d'un utilisateur qui lui aussi est administrateur, aller dans :
-panneau de configuration
-utilisateur
-cliquer sur "admin"
-cliquer sur modifier
de là tu pourra réactiver le compte admin. ou alors modifier directement ses paramètres

 

si après réactivation du compte admin, si tu arrive à accéder à tes dossiers. c'est que ton/tes autres comptes utilisateurs sont mal paramétrés

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 04-09-2013 à 12:12:59

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°694466
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-09-2013 à 11:58:44  profilanswer
 

Ou si j'ai compris entre les lignes, que ton soucis est que ton navigateur a gardé le login/mdp du compte admin enregistré et qu'il ne te repropose pas de taper le nouveau, il faut aller dans les options du navigateur et supprimer cet enregistrement. La procédure est différente selon ton navigateur.
 
(ou alors j'ai pas compris ton message)


---------------
Mario Kart for Ever
n°694467
babble
RTFFP !
Posté le 04-09-2013 à 12:03:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ou si j'ai compris entre les lignes, que ton soucis est que ton navigateur a gardé le login/mdp du compte admin enregistré et qu'il ne te repropose pas de taper le nouveau, il faut aller dans les options du navigateur et supprimer cet enregistrement. La procédure est différente selon ton navigateur.

 

(ou alors j'ai pas compris ton message)


Je suis d'accord avec ça, et peut-être même que ses dossiers partagés du Syno sont mappés sur la machine, et dans ce cas, ce n'est encore pas la même procédure, et ça dépend aussi de l'OS.

 

Il faut davantage d'infos sur le problème exactement rencontré.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-09-2013 à 12:05:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°694575
Kiako
Posté le 04-09-2013 à 20:58:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°694607
_-Chris-_
Posté le 04-09-2013 à 22:56:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de m'acheter un DS412+, avec dedans : 2x3To WD Red + 2x2To WD Green (je sais, pas bien  :ange: ).
Lors de l'installation du Nas, je n'ai pas trop compris, mais au bout de 2 ou 3 clics je me suis retrouvé avec un volume en court de création :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/344452Nas.jpg
Je trouve pas ça hyper causant.
 
Donc je me retrouve avec un SHR de 6,3 To (à mon avis 3 * 1,82 + 1 * (2,73-1,82)).
Au 1er abord, je me dis, pourquoi pas, sauf que quand je vois mes débits, je m'attendais à mieux : environ 50 Mo/s alors qu'après avoir maté les bench je m'attendais plutôt à approcher les 100 Mo/s.
 
Au niveau réseau j'ai une Freebox Revolution, mon PC (Win7 Home Premium) est connecté direct à la Box en câble Cat6 en Gigabit, idem pour le Nas.
J'ai 2 autres PC et les transferts entre PC sont > à 75 Mo (bridés par la vitesse du DD de l'un des 2 PC).
 
Donc a priori ce ne doit pas être mon réseau qui me bride à 50 Mo/s, mais la conf SHR.
 
A choisir j'aurai bien fait un volume en Raid5 avec 4 * 1,82 (donc 3 * 1,82 utiles) pour le stockage + 1 volume en Raid1 avec le To restant sur chacun des 3To (soit 1 * (2,73-1,82) utiles), pour du backup (donc rarement accedé), mais peut-être que ce n'est pas possible de mixer les RAIDx autrement qu'avec SHR.
 
Maintenant que j'ai tout copié sur mon NAS ça me ferait chier de tout casser, mais au pire, c'est le moment j'ai encore tous les fichiers de dispo sur les 3 PC de la maison.
 
Qu'en pensez-vous ?
 

mr oizo bis a écrit :

Chez moi  :o  

  • Wifi portable : 2mo/s
  • CPL 200 : 5.5mo/s
  • Prise Gigabit : 100mo/s


Ça me laisse rêveur  :love:  
 

houckaye a écrit :

Pour le moment, j'ai un mixe de green et d'anciens normaux. Les green WD ont le parcage désactivé (WDIDLE3)
Je les arrête tous les soirs


On peut faire ça après les avoir utilisés dans le NAS sans tout casser ? Genre j'arrete le NAS, je prends mets le disque dans un PC, je fais la manip avec WDIDLE3 et hop je le remets dans le NAS ni vu ni connu  :whistle:  ?
 

Millenius a écrit :

Merci tayn ;)
 
J'ai lu sur divers forums que les débuts des WD Red étaient cahotiques...
Mieux vaut les tester sur son PC avant de les installer dans son NAS ?
POur vérifier qu'ils ont aucun problème, vous conseillez quel soft ?
 
ENfin, la cohabitation de 2x2To Green + 2x3To Red ne posera pas de problème ?


 
 [:pascopain]  
 

Negro a écrit :


 
j'aurais fait 4*2go en raid 5.
Tu gagnes 700go d'espace pour moins cher ;)


 
Pas compris le calcul, tu peux expliquer stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Chris-_ le 05-09-2013 à 07:22:27

---------------
FZ7 FZ38 - Ma galerie sur Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  2231  2232  2233  2234  2235  2236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR