Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°651418
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 15-03-2013 à 21:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop!
Je pense que tu es bon pour un RMA...
Ton disque a un problème, et a ce prix, c'est SAV direct!
Pour info, j'ai eu le même soucis avec un Caviar RED 3To Neuf, j'ai fait un échange premium chez WD, et j'ai reçu mon DD en 2 jours, c'est une très bonne solution quand on est préssé.

---------------
MES VENTES
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 21:34:55  profilanswer

n°651447
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-03-2013 à 09:10:54  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

pourquoi ne pas appeler le NAS de la même façon en interne qu'en externe avec le package Server DNS qui te fait la correspondance des noms
j'accède avec la même adresse à mon NAS que je sois dans ou en dehors du réseau ;)

En pratique c'est le même nom mais sans tld en interne : le certificat couvre toto.fr et le nom netbios interne est toto. Je ne connais pas ce package et je vais regarder si ça peut le faire. Merci pour l'info

Je@nb a écrit :

si tu tiens à avoir plusieurs noms, il suffit que ton certificat ait plusieurs noms (SAN subject alternative names) mais en général ça coute un peu plus cher ...

Malheureusement, lors de la création des certificats, il m'a été impossible d'en créer un sans le tld, d'où le problème (mais c'est pas un gros problème, hein)

Autre hypothèse : n'utiliser le https qu'en externe et rester en http en interne uniquement, mais je n'ai pas trouvé comment faire (ni même si c'est possible)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°651453
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-03-2013 à 10:15:25  profilanswer

pb_tls a écrit :

En pratique c'est le même nom mais sans tld en interne : le certificat couvre toto.fr et le nom netbios interne est toto. Je ne connais pas ce package et je vais regarder si ça peut le faire. Merci pour l'info

Tu utilises quoi comme box/routeur ?

Perso, sur une Neufbox 6, j'ai juste ajouté un enregistrement "www.toto.Fr" qui pointe vers l'IP en 192.168.1.x du NAS

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°651459
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 16-03-2013 à 10:53:44  profilanswer

:hello:
Bon j'ai réussi a commander le DS213 + WD 2To RED hier, avec des prix en dessous, et la promo est passée: 305€ l'ensemble ;)
J'attends avec impatience la bestiole!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°651460
gianmarco
Posté le 16-03-2013 à 10:56:59  profilanswer

gianmarco a écrit :

Bonjour,
j'ai un DS411j dont les quatre voyants disques durs clignotent constamment en vert. L'accès est très ralenti, voire parfois impossible. J'ai bien sûr tenté plusieurs manips : retirer chacun des disques durs, déconnecter tous les fils (alim, réseau) et supprimer la DSM 4.2, installée récemment (peut-être la cause ?).
Avant d'aller plus loin, je sollicite votre avis : que faire ?
Merci d'avance.

Je reviens vous voir, en remerciant chacun de ses conseils. Je précise que je ne suis pas vraiment un geek, et que certaines propositions ("voir le logging" ) sont plutôt de l'hébreu pour moi.
J'ai essayé de lancer le syno seul, sans le relier au réseau. Résultat : les quatre diodes des DD clignotent en vert tout le temps, comme écrit précédemment. Si je lis la notice, ce ne sont que des accès disque. Soit il se réindexe tout seul (mais comment le voir , et combien de temps le laisser tourner ?), soit... J'attends (encore !) vos suggestions.

n°651464
Nozdormu
Posté le 16-03-2013 à 11:47:07  profilanswer

Je viens de commander un DS412+, j'aimerais y mettre un onduleur aux fesses, j'ai vu beaucoup de monde dans le topic conseiller le http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR [...] 484&sr=1-1.

Il semble correspondre à ce que l'on attend d'un onduleur et surtout être compatible avec le syno pour l'extinction auto... Mais comme je n'ai jamais eu d'onduleur je me pose deux questions :
-> Est-ce bruyant (je ne veux pas relancer un débat sur la sensibilité au bruit de chacun, juste savoir si par exemple il fait plus de bruit que le syno lui même)
-> Il y'a t'il un risque niveau température si je le met dans un tiroir de meuble ? (Grand tiroir de 17*50*45 que je compte ouvrir à l'arrière pour l'aération)

n°651465
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-03-2013 à 11:52:04  profilanswer

Yo80 a écrit :

Bon j'ai réussi a commander le DS213 + WD 2To RED hier, avec des prix en dessous, et la promo est passée: 305€ l'ensemble ;)
J'attends avec impatience la bestiole!

Sur quel site?

n°651467
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2013 à 12:00:30  profilanswer

Nozdormu> pour ce qui est de bruyant ben ça dépends des onduleurs, celui ci je ne le connais pas donc ne saurait dire, par contre les onduleurs generent de la chaleur, baste le transfo/alim...la charge/decharge de batterie est exothermique donc a le stocker a coté de ton NAS tu risque de rechauffer le NAS...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°651468
Yo80
Posté le 16-03-2013 à 12:06:30  profilanswer

lsage a écrit :

Sur quel site?

amazon

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°651469
Nozdormu
Posté le 16-03-2013 à 12:09:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

Nozdormu> pour ce qui est de bruyant ben ça dépends des onduleurs, celui ci je ne le connais pas donc ne saurait dire, par contre les onduleurs generent de la chaleur, baste le transfo/alim...la charge/decharge de batterie est exothermique donc a le stocker a coté de ton NAS tu risque de rechauffer le NAS...

tu as quoi toi comme modèle ? je ne vise pas forcément celui-ci car de toute manière vu ou il sera placé je n'y brancherais que  le NAS + le disque de backup externe... Donc tant que c'est un onduleur compatible syno ça me va (http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=300)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 12:09:20  profilanswer

n°651472
noelemac
Posté le 16-03-2013 à 12:26:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je viens de commander un DS412+, j'aimerais y mettre un onduleur aux fesses, j'ai vu beaucoup de monde dans le topic conseiller le http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR [...] 484&sr=1-1.

Il semble correspondre à ce que l'on attend d'un onduleur et surtout être compatible avec le syno pour l'extinction auto... Mais comme je n'ai jamais eu d'onduleur je me pose deux questions :
-> Est-ce bruyant (je ne veux pas relancer un débat sur la sensibilité au bruit de chacun, juste savoir si par exemple il fait plus de bruit que le syno lui même)
-> Il y'a t'il un risque niveau température si je le met dans un tiroir de meuble ? (Grand tiroir de 17*50*45 que je compte ouvrir à l'arrière pour l'aération)

Attention, en regardant les commentaires, il semble que la partie "protection contre la foudre ne fonctionne pas ou mal" :

Citation :

Equipement foudroyé depuis. Batterie et équipements totalement HS, pourtant sans défauts apparents - les équipements sensés être protégés ont été grillés aussi. J'essaye d'obtenir maintenant un remplacement.
J'en ai quand même acheté un autre, car la fonction de stabilité et anti-coupures de courant sont très bien et ne posent aucun problème.

n°651473
Nozdormu
Posté le 16-03-2013 à 12:35:17  profilanswer

noelemac a écrit :

Attention, en regardant les commentaires, il semble que la partie "protection contre la foudre ne fonctionne pas ou mal" :

Citation :

Equipement foudroyé depuis. Batterie et équipements totalement HS, pourtant sans défauts apparents - les équipements sensés être protégés ont été grillés aussi. J'essaye d'obtenir maintenant un remplacement.
J'en ai quand même acheté un autre, car la fonction de stabilité et anti-coupures de courant sont très bien et ne posent aucun problème.

Merci de l'avoir signalé, mais ici je suis bien protégé contre la foudre...  

Hormis mes questions ce qui m'embête c'est l’encombrement du bouzin :/

n°651474
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-03-2013 à 12:38:19  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu utilises quoi comme box/routeur ?
Perso, sur une Neufbox 6, j'ai juste ajouté un enregistrement "www.toto.Fr" qui pointe vers l'IP en 192.168.1.x du NAS

Je route sur une Freebox v.5 dont le paramétrage s'effectue sur l'interface web de Free, qui ne permet pas d'intervenir sur la table de routage et je ne suis pas assez bon pour fouiller dans les tripes de la Fbx pour trouver l'IPtables qui doit s'y trouver et me bricoler ma table de routage.

De toute façon, je peux toujours attaquer en www.toto.fr (ou xxx.toto.fr avec xxx variable en fonction de l'appli - files, download, audio, admin, etc.) mais ça me fait un routage via Fbx -> DNS free ->DNS gandi... Je voulais simplifier.

Dans le même ordre d'idées, je cherche aussi s'il est possible d'acceder au syno en http quand le client est interne (en 192.168...) et forcer le https en provenance de l'extérieur (j'ai essayé de supprimer le routage des ports 5000 et 7000 sur la box, mais ça plante les redirections de gandi)

---------------
n°651476
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2013 à 12:46:47  profilanswer

Nozdormu>mon onduleur est un 800VA de marque plus ou moins bidon...un truc a 80€ qui n'est pas relié au NAS par USB...j'ai pris le pari que y'aura pas de coupures de plus de 3/4 d'heures...mais je pense que c'est bien standardisé non? et c'est pas parce qu'un onduleur est pas des les certifiés qu'il ne marchera pas...juste il n'a pas été testé.
Je me goure peut être hein...
pour ce qui est de la protection de la foudre faut pas rêver, ça protège des surtension, mais si t'as l’éclaire qui te fonds tous les cables qui arrive sauf a etre un appareil archi haut de gamme je crois que ce qui est au cul de l'onduleur risque de mal le vivre

Message édité par nounounounou le 16-03-2013 à 12:49:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°651487
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-03-2013 à 15:12:13  profilanswer

n°651524
-Concorde-
tout
Posté le 16-03-2013 à 18:16:49  profilanswer

n°651556
ol666
Posté le 16-03-2013 à 20:58:56  profilanswer

gianmarco a écrit :

Je reviens vous voir, en remerciant chacun de ses conseils. Je précise que je ne suis pas vraiment un geek, et que certaines propositions ("voir le logging" ) sont plutôt de l'hébreu pour moi.
J'ai essayé de lancer le syno seul, sans le relier au réseau. Résultat : les quatre diodes des DD clignotent en vert tout le temps, comme écrit précédemment. Si je lis la notice, ce ne sont que des accès disque. Soit il se réindexe tout seul (mais comment le voir , et combien de temps le laisser tourner ?), soit... J'attends (encore !) vos suggestions.

tu as déjà eu la réponse : tu as mis des photos sur ton syno, tu as installé le package photo station et il est en train de te faire les vignettes de toutes tes photos. Vu la puissance du syno, l'indexation dure de plusieurs heures à plusieurs jours voir semaines suivant le nombre de photos ;)

n°651559
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-03-2013 à 21:11:52  profilanswer

Merci!

n°651564
jossbob88
Posté le 16-03-2013 à 21:30:03  profilanswer

hello tous, je viens grandir les rang d'heureux(je l'espère) possesseur de synology... je suis entrain d'installer la belle bête qu'es tun DS 412+.

Je reviendrais surement vous posez tout un tas de questions!!

n°651577
noelemac
Posté le 17-03-2013 à 00:11:54  profilanswer

jossbob88 a écrit :

hello tous, je viens grandir les rang d'heureux(je l'espère) possesseur de synology... je suis entrain d'installer la belle bête qu'es tun DS 412+.

Je reviendrais surement vous posez tout un tas de questions!!

Bien venu dans le club des synoloman :jap:

n°651579
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-03-2013 à 00:20:35  profilanswer

Bon ok je m'étais fait légèrement burn  :o

---------------
Rien
n°651590
Denio
Posté le 17-03-2013 à 08:06:56  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'ai un 700va derrière mon syno, ma box et mon ont. Aucun bruit lorsqu'il est en veille. Par contre plus de bruit quand il s'active en plus du bip bip strident et répétitif.

Concernant la chaleur idem il ne chauffe pas en veille et jamais testé activé. Mais je ne m'amuserai pas à le mettre enfermé dans un placard.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°651595
kokran
Posté le 17-03-2013 à 09:18:21  profilanswer

gianmarco a écrit :

Pareil pour moi aussi sur un 410J depuis la mise à jour en 4.2, je sais cela ne vous aide pas mais au moins vous n'êtes pas seul, et je cherche aussi. J'ai essayé les solutions proposées, mais sans succès. Le syno et le mac deviennent parfois inutilisables lors de la copie de fichiers.

n°651596
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-03-2013 à 09:21:17  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

pourquoi ne pas appeler le NAS de la même façon en interne qu'en externe avec le package Server DNS qui te fait la correspondance des noms

j'accède avec la même adresse à mon NAS que je sois dans ou en dehors du réseau ;)

Comment tu fais? Moi ca fonctionne en interne ou externe avec mon dyndns mais je sens bien qu'en interne l'accès est moins instantané qu'en tapant son ip

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°651602
Yo80
Posté le 17-03-2013 à 10:11:31  profilanswer

Petite question....
je dispose déja d'un WD green 2To et je vais recevoir un WD red via la promo amazon.
Ca ne posera pas de problème si je met ces 2 disques dans le ds213?
merci de votre réponse.

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°651603
Nozdormu
Posté le 17-03-2013 à 10:12:34  profilanswer

Denio a écrit :

J'ai un 700va derrière mon syno, ma box et mon ont. Aucun bruit lorsqu'il est en veille. Par contre plus de bruit quand il s'active en plus du bip bip strident et répétitif.  

Concernant la chaleur idem il ne chauffe pas en veille et jamais testé activé. Mais je ne m'amuserai pas à le mettre enfermé dans un placard.

Merci pour le retour ! je vais le mettre au sol alors derrière le meuble... Seul le syno et le disque de backup iront dans le meuble.

Quelqu'un a déjà commandé le ds421+ chez Amazon ? Ça m'étonne le mien part de ST LAURENT DE MURE RHÔNE, j'ignorais qu'ils avaient un entrepôt la [:transparency]

n°651604
Nozdormu
Posté le 17-03-2013 à 10:14:17  profilanswer

Yo80 a écrit :

Petite question....
je dispose déja d'un WD green 2To et je vais recevoir un WD red via la promo amazon.
Ca ne posera pas de problème si je met ces 2 disques dans le ds213?
merci de votre réponse.

J'ai eu deux autres produits syno auparavant, il me semble qu'il est conseillé d'avoir les mêmes disques si tu veux les mettre en RAID 1 ou RAID 0, si tu en fait simplement deux volumes séparés ça ne doit pas poser problème...

n°651606
Yo80
Posté le 17-03-2013 à 10:19:36  profilanswer

Je voudrais faire une RAID 1 avec ces 2 disques... on verra bien ce que ca donne :/

EDIT: désolé du HS.... : si d'autres on commandé ou veulent commander le ds213 + WD red 2To, et qu'ils n'ont pas l'utilité du WD red, j'en recherche un du coup ;) ( http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6091_1.htm ) [/STOP HS]

Message édité par Yo80 le 17-03-2013 à 10:27:57

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°651610
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-03-2013 à 10:27:01  profilanswer

Depuis 3 ans j'ai 2 disques légèrement différents (samsung HD103sj et ui - F3 et F1 ecogreen) dans mon syno en raid 1 sans problème.

---------------
n°651611
nounounoun​ou
Posté le 17-03-2013 à 10:46:12  profilanswer

je crois me souvenir que l'usage de disque différents en fait fait que la vitesse des transferts est conditionné par le disque le plus lent, de même que la capacité en raid conditionnée par la taille du plus petit.
Je me souviens d'avoir lu a mon époque raid5 y'a 7-8 ans, des gars qui conseillaient d'utiliser des disques différents (mais aux caractéristiques de taille et débit similaires) dans les systèmes raid, et si non différents au moins s'assurer que les séries sont différentes car des disques similaires achetés en même temps ont la possibilité de sortir d'un même lot ayant un défaut faisant que les disques claquent tous en même temps (de fait j'avais bien retenu la leçon avec mes IBM deathstar qui ont tous claqués au même age de quelques semaines), un raid hétérogène permet de limiter les risques de défaillances simultanées...

Message édité par nounounounou le 17-03-2013 à 11:00:05

---------------
n°651613
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-03-2013 à 10:52:32  profilanswer

Ca donne quoi les débits d'un DS212J avec des RED ?

n°651618
Yakumo69
Posté le 17-03-2013 à 11:29:31  profilanswer

Salut à tous,
je possède un DS213 avec deux disque s de 2 to en SHR.
Malheureusement j'ai un de mes disques qui est tombé en rade, docn le ds 213 me dit qu'il est en mode dégradé.
je ne pourrai pas remplacer le disque, donc je souhaiterai repasser en volume simple  et casser le SHR.

C'est possible, sans perdre toutes mes données?
Merci

n°651626
tails38
Posté le 17-03-2013 à 12:12:37  profilanswer

Depuis la 4.2 votre nas hiberne encore ou pas ?

n°651637
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-03-2013 à 13:04:17  profilanswer

bah c'est bientot le printemps, donc non, il se reveille maintenant, il va aller chasser.

Spoiler :

[:zzozo]

n°651640
tails38
Posté le 17-03-2013 à 13:13:22  profilanswer

:p
J'ai l'impression que mon switch netgear lui transmet des donnés car je ne vois que la diode lan clignoter

n°651644
cnsteph
Posté le 17-03-2013 à 13:29:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Depuis la 4.2 votre nas hiberne encore ou pas ?

Oui pour les miens.

n°651694
Ed Bloom
Posté le 17-03-2013 à 16:57:13  profilanswer

Y'a des marques de DD à conseiller/éviter avec les Synology ?

Je vais investir dans un 2TO (silencieux...ou du moins, pas bruyant) pour mon DS212j.
Que penser de celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0DM001.htm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ed Bloom le 17-03-2013 à 17:57:46
n°651702
Jean-Kevai​n
Posté le 17-03-2013 à 17:52:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°651703
wotdim
Posté le 17-03-2013 à 17:52:33  profilanswer

Y'a t'il parmis vous des gens qui utilise le package synoneuf?
Y'a t'il un equivalent pour DSM 4.2?

:jap:

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°651722
bluehangel
Posté le 17-03-2013 à 18:48:51  profilanswer

Ed Bloom a écrit :

Y'a des marques de DD à conseiller/éviter avec les Synology ?

Je vais investir dans un 2TO (silencieux...ou du moins, pas bruyant) pour mon DS212j.
Que penser de celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0DM001.htm ?

il est compatible: http://www.synology.fr/support/hd. [...] duct_id=88
je laisse ma place pour les retours d'utilisateurs

---------------
Feed back
n°651724
cnsteph
Posté le 17-03-2013 à 18:53:42  profilanswer

Ben un 7200 c'est qd mm pas ce qui se fait de plus silencieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)