Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°651015
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-03-2013 à 16:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Verson-i3 a écrit :

Question pour ceux qui ont installé le bootstrap (acces à IPKG)

Comment avez vous fait pour que la commande IPKG ne disparaisse pas suite a la fermeture de votre terminal ? (en gros s'est pris en compte uniquement le temps de la session ouverte avec SSH ou putty, et ensuite la commande n'est plus présente, "ash : ipkg not found"  

Merci :jap:

http://forum.synology.com/wiki/ind [...] ,_ipkg_etc

Citation :

NEW: If you have DSM 4.0 there is an additional step. In the file /root/.profile you need to comment out (put a # before) the lines "PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin" and "export PATH". To do this enter the command "vi /root/.profile" to open the file in vi. Now change vi to edit mode by pressing the "i" key on your keyboard. Use the down cursor key to move the cursor to the start of the line "PATH=/sbin..." and put a "#" infront of this line so it is now "#PATH=/sbin...". Do the same for the line below so it is now "#export PATH". Now press the escape key (to exit edit mode) and type "ZZ" (note they are capitals) to tell vi to save the file and exit.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 14-03-2013 à 17:18:30

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 16:15:01  profilanswer

n°651031
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-03-2013 à 17:04:05  profilanswer

J'ai également aucun soucis.
 :jap:

n°651040
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 14-03-2013 à 17:34:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

http://forum.synology.com/wiki/ind [...] ,_ipkg_etc

Citation :

NEW: If you have DSM 4.0 there is an additional step. In the file /root/.profile you need to comment out (put a # before) the lines "PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin" and "export PATH". To do this enter the command "vi /root/.profile" to open the file in vi. Now change vi to edit mode by pressing the "i" key on your keyboard. Use the down cursor key to move the cursor to the start of the line "PATH=/sbin..." and put a "#" infront of this line so it is now "#PATH=/sbin...". Do the same for the line below so it is now "#export PATH". Now press the escape key (to exit edit mode) and type "ZZ" (note they are capitals) to tell vi to save the file and exit.

mille merci je teste ça dès que possible !

n°651052
gianmarco
Posté le 14-03-2013 à 18:10:49  profilanswer

gianmarco a écrit :

Bonjour,
j'ai un DS411j dont les quatre voyants disques durs clignotent constamment en vert. L'accès est très ralenti, voire parfois impossible. J'ai bien sûr tenté plusieurs manips : retirer chacun des disques durs, déconnecter tous les fils (alim, réseau) et supprimer la DSM 4.2, installée récemment (peut-être la cause ?).
Avant d'aller plus loin, je sollicite votre avis : que faire ?
Merci d'avance.

Eclat d'ombre a écrit :

Commencer par regarder le moniteur de ressources.

Merci. Je viens de faire la manip, et le syno se déconnecte au bout de 10 secondes. Ensuite, si je clique sur connecter, il se reconnecte pendant qq secondes, et rebelote !
De quoi est-ce le symptôme ?

Citation :

c'est pas un grand coup de re-indexation par hasard? (les photos ça prends un temps fou et des fois avec les mises a jour il se met a tout re-indexer et refaire les miniatures etc...)

Si jamais c'est cela, comment y parer ?

n°651054
nounounoun​ou
Posté le 14-03-2013 à 18:18:30  profilanswer

ben quand ça a fini le boulot ça s’arrête ça peut prendre une poignée de semaines :D
mais quand ça le fait ça plante pas le reste ça ralentis la machine mais plante rien...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°651079
e_esprit
Posté le 14-03-2013 à 20:03:19  profilanswer

gianmarco a écrit :

Merci. Je viens de faire la manip, et le syno se déconnecte au bout de 10 secondes. Ensuite, si je clique sur connecter, il se reconnecte pendant qq secondes, et rebelote !
De quoi est-ce le symptôme ?

A mon avis t'as un problème de réseau (cable/switch/routeur...) :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°651080
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2013 à 20:05:05  profilanswer

+1

Par acquis de conscience, tu as regardé dans le logging du Syno s'il n'y avait rien ?

n°651083
e_esprit
Posté le 14-03-2013 à 20:07:01  profilanswer

En 10 secondes faut être rapide en même temps  [:iryngael:4]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°651085
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2013 à 20:10:32  profilanswer

je pensais par l'interface telnet, mais faut être configué :o

Sinon en branchant directement le PC au Syno :??:

L'état des Led, c'est quoi ?

On ne devrait jamais poster malade, on lit mal et on pose de bêtes de questions :o

Enfin, ceci dit, la lampe de statut raconte quoi ?

Message édité par houckaye le 14-03-2013 à 20:15:12
n°651107
STEPH02
Posté le 14-03-2013 à 21:13:44  profilanswer

STEPH02 a écrit :

Quelqu'un sait s'il y a eu des améliorations dernièrement pour mieux supporter les disques externes NTFS branchés en USB à un Syno?

Si j'achète un D213 ou un D413J, quel taux d'écriture lecture puis-je espérer sur ces disques?

Up pour ma question   [:celticlacelte:4]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:13:44  profilanswer

n°651113
e_esprit
Posté le 14-03-2013 à 21:21:32  profilanswer

Moi je sais pas :o

---------------
n°651147
littleidio​t
Posté le 14-03-2013 à 23:21:28  profilanswer

-Concorde- a écrit :

T'as essayé de lui affecter un bail DHCP permanent ?

Merci pour ta réponse. Alors j'avais essayé mais ça ne fonctionnait pas. Mais là tout est revenu dans l'ordre comme par magie. Je pense que le soucis était ma box numericable qui buguait

n°651152
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 00:09:18  profilanswer

Bonjour,

j’espère que cette question n'a pas déjà été posée, sinon je m'en excuse.
Mon DS211J à rendu l’âme cette semaine. Une bonne odeur de cramé et un joli flash sur l'un des composants de la carte mère. Assez triste, il avait à peine 2 ans, j'espère que ce n'est qu'un incident isolé...
Bref, j'ai donc souhaité retrouvé certaines données non sauvegardées (mais non importante, les données importantes sont déjà redondées) et la, c'est la cata! Rien d'officiel, aucune procédure sauf peut être celle qui consiste à booter avec ubuntu et monter la partition. J'ai essayé mais sans succès, il voit mon disque mais pas les partitions... (http://forum.synology.com/enu/view [...] 60&t=51393)

Au final j'ai acheté un nouveau NAS, le DS213+ et installé mon raid 1 qui provenait du DS211J. Coup de chance, les disques ne sont pas cramé eux. La je suis en train de refaire une synchro et je devrai certainement réinstaller tous les packages car ils sont tous en "erreur" )

Ma question est donc, pour une prochaine fois, comment récupérer ses données sans racheter un NAS ? C'est si compliqué que ça pour synology de faire un outil de récupération des données ? Avec un DSM aussi avancé, je trouve que cela fait tâche.

Merci  :jap:

n°651159
Pastoufois
Posté le 15-03-2013 à 07:58:55  profilanswer

si moins de 2 ans , il est garanti?
Vois avec ton revendeur ou avec synology (ou les 2)

me semble pas que ce soit juste un an ( a part si exception pour la gamme J)

n°651161
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2013 à 08:30:41  profilanswer

petit Rex pour l'utilisation du DS213+ pour un hébergement de site sous drupal (CMS PHP/MySQL) via une connexion free adsl (1Mbps en upload seulement)
environ 4000 hits/j, 2500 pages servies/j, pour 400 visiteurs/j (d'après webalizer) :  
Après des problèmes de migration (mais c'est la faute de drupal qui est catastrophique de ce côté là), ça tourne comme une horloge et surtout, ça sert les pages bcp plus rapidement que sur mon ancien hébergement mutualisé nerim/sivit.
Bref, ultra satisfait :o

n°651163
ViMx
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 08:46:06  profilanswer

Fender a écrit :

petit Rex pour l'utilisation du DS213+ pour un hébergement de site sous drupal (CMS PHP/MySQL) via une connexion free adsl (1Mbps en upload seulement)
environ 4000 hits/j, 2500 pages servies/j, pour 400 visiteurs/j (d'après webalizer) :
Après des problèmes de migration (mais c'est la faute de drupal qui est catastrophique de ce côté là), ça tourne comme une horloge et surtout, ça sert les pages bcp plus rapidement que sur mon ancien hébergement mutualisé nerim/sivit.
Bref, ultra satisfait :o

[:implosion du tibia]

C'est pas franchement le premier usage d'un NAS comme celui-ci :jap:

Message édité par ViMx le 15-03-2013 à 08:46:51
n°651164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2013 à 08:54:36  profilanswer

ouais mais apparemment le dual core du 213+ est vraiment performant pour ce type d'utilisation (ça reste une charge modeste ceci dit)

n°651166
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 09:03:24  profilanswer

Pastoufois a écrit :

si moins de 2 ans , il est garanti?
Vois avec ton revendeur ou avec synology (ou les 2)

me semble pas que ce soit juste un an ( a part si exception pour la gamme J)

Il a tout juste passé 2 ans ( janvier 2011 de mémoire ) ...

Mais du coup j'aimerai savoir, si cela devait se reproduir, s'il y avait un moyen de relire les données depuis un poste fixe sous windows ou Linux.

n°651174
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-03-2013 à 09:43:30  profilanswer

Oui, tu as moyen de récupérer tes données. Elles sont enregistrées en ext3 sur le disque, donc en branchant ton DD sur un PC Linux tu devrais pouvoir y accéder. J'ai récupéré des données d'un DD réseau (LaCie) HS sur l'interface ethernet en faisant comme ça.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°651182
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 10:04:25  profilanswer

pb_tls a écrit :

Oui, tu as moyen de récupérer tes données. Elles sont enregistrées en ext3 sur le disque, donc en branchant ton DD sur un PC Linux tu devrais pouvoir y accéder. J'ai récupéré des données d'un DD réseau (LaCie) HS sur l'interface ethernet en faisant comme ça.

Hello, merci pour le retour mais chez synology on complique les choses.  

J'ai essaye de le voir sous ubuntu mais sans succès. À priori, le syno rajoute une sorte de couche à ext 3 et tu ne peux pas lire simplement le fichier sous Linux.

n°651203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2013 à 11:26:22  profilanswer

ça vient de son raid hybride ou rien à voir ?

n°651206
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-03-2013 à 11:28:19  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis mon DS210j en vente sur achats/vente ;)

n°651212
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 12:01:47  profilanswer

Fender a écrit :

ça vient de son raid hybride ou rien à voir ?

Oui, certainement. Ce qui fait que je trouve le système dangereux et peu pratique.

n°651217
Takama13
Posté le 15-03-2013 à 12:13:38  profilanswer

n°651218
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 12:21:13  profilanswer

Merci Takaman13, c'est celle la que j'ai suivi (procédure reprise d'un autre poste) mais je n'ai jamais réussi à monter le disque.

n°651222
Takama13
Posté le 15-03-2013 à 12:37:05  profilanswer

Je peux pas t'aider, j'ai mon NAS que depuis 10j :d

n°651229
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2013 à 12:53:46  profilanswer

tu as essayé quelle procédure celle de un seul disque" ou celle du "montage en raid des deux disques?"
parce que expliqué comme c'est y'a pas gros risque de merde ni de confusion. et si ça marche pas  c'est bizarre...
"Remarque : Veuillez assurez-vous que le système de fichiers exécuté sur les disques durs de votre Synology DiskStation est EXT4, qui est le système de fichiers natif pour DSM 3.0 et versions ultérieures."
si tu n'as pas modifié ton fomatage peut etre etait tu en ext3? depuis l'origine?
exemple: moi je suis en DSM 4.2 mais toujours en EXT3...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-03-2013 à 12:57:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°651230
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 12:58:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu as essayé quelle procédure celle de un seul disque" ou celle du "montage en raid des deux disques?"
parce que expliqué comme c'est y'a pas gros risque de merde ni de confusion. et si ça marche pas  c'est bizarre...
"Remarque : Veuillez assurez-vous que le système de fichiers exécuté sur les disques durs de votre Synology DiskStation est EXT4, qui est le système de fichiers natif pour DSM 3.0 et versions ultérieures."

J'ai essayé en installant les pilotes RAID. Le disque physique était visible mais aucune partition.
Maintenant, peut être quand la carte mère a grillé, la partition a été corrompu (bien que j'ai pu retrouver mes données sur le DS213+...) Je vais refaire un test avec un disque "sain" sortie du SYNO, on verra bien.

n°651232
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2013 à 13:02:08  profilanswer

verifie si tu est bien en ext4...a mon avis c'est la qu'il y a une couille.

---------------
n°651251
noelemac
Posté le 15-03-2013 à 13:51:28  profilanswer

Malheureusement c'est trop tard, j'ai resynchronisé mes 2 DD dans le nouveau NAS. (qui sont bien en EXT4).

Je ferai un test avec l'un des 2 disques a l'occasion

n°651296
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2013 à 16:08:50  profilanswer

disons que c'est intéressant de savoir quoi faire le jour J vu que y'aura deja assez de stress ce jour là...
la ou j'ai le doute c'est si tu as des disques en hybrid raid qui est un truc bien de synology je crois comment on peut lire ça sans le soft de gestion de raid qui correspond? le raid 0,1,5 la je pige mais le synology hybrid raid...je sais pas...

---------------
n°651323
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-03-2013 à 16:42:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

disons que c'est intéressant de savoir quoi faire le jour J vu que y'aura deja assez de stress ce jour là...
la ou j'ai le doute c'est si tu as des disques en hybrid raid qui est un truc bien de synology je crois comment on peut lire ça sans le soft de gestion de raid qui correspond? le raid 0,1,5 la je pige mais le synology hybrid raid...je sais pas...

Regarde mes posts à ce sujet :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t634917

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t634951

En gros, SHR crée plusieurs volumes physiques (PV), qui sont chacun sur un RAID (1/5) software...Ces PV sont ensuite dans un groupe de volumes (VG), avec ensuite un volume logique/système de fichiers ext4

Message édité par Fredouye le 15-03-2013 à 16:43:35

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°651347
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2013 à 17:17:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°651378
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-03-2013 à 18:25:01  profilanswer

A propos de certificats sur un Syno:

J'ai un nom de domaine et un certificat correctement installé, donc les utilisateurs qui se connectent depuis l'extérieur du réseau (depuis internet) n'ont pas de problème avec ce fichu message de site pas de confiance. J'ai donc pu activer la redirection des accès http vers https.

Cependant, quand je me connecte depuis l'intérieur du réseau (derriere mon routeur) je le fais avec le "petit nom" du NAS qui ne correspond pas exactement au nom de domaine, et là, le certificat n'est pas reconnu et j'ai droit à l'étape suppléméntaire d'acceptation du site pas de confiance.

Y a-t-il la possibilité d'avoir plusieurs certificats dans le syno (un pour chaque nom interne / externe) ou bien le rajout d'un certificat remplace le précédent?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°651385
fred_zhuzh​u
Posté le 15-03-2013 à 18:54:59  profilanswer

pourquoi ne pas appeler le NAS de la même façon en interne qu'en externe avec le package Server DNS qui te fait la correspondance des noms

j'accède avec la même adresse à mon NAS que je sois dans ou en dehors du réseau ;)

n°651396
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2013 à 19:31:26  profilanswer

pb_tls a écrit :

A propos de certificats sur un Syno:

J'ai un nom de domaine et un certificat correctement installé, donc les utilisateurs qui se connectent depuis l'extérieur du réseau (depuis internet) n'ont pas de problème avec ce fichu message de site pas de confiance. J'ai donc pu activer la redirection des accès http vers https.

Cependant, quand je me connecte depuis l'intérieur du réseau (derriere mon routeur) je le fais avec le "petit nom" du NAS qui ne correspond pas exactement au nom de domaine, et là, le certificat n'est pas reconnu et j'ai droit à l'étape suppléméntaire d'acceptation du site pas de confiance.

Y a-t-il la possibilité d'avoir plusieurs certificats dans le syno (un pour chaque nom interne / externe) ou bien le rajout d'un certificat remplace le précédent?

si tu tiens à avoir plusieurs noms, il suffit que ton certificat ait plusieurs noms (SAN subject alternative names) mais en général ça coute un peu plus cher ...

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 15-03-2013 à 19:31:44
n°651401
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-03-2013 à 19:40:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

si tu tiens à avoir plusieurs noms, il suffit que ton certificat ait plusieurs noms (SAN subject alternative names) mais en général ça coute un peu plus cher ...

Un wildcard.

---------------

n°651403
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2013 à 19:47:16  profilanswer

non, le wildcard c'est tous les sous domaines d'un domaine (ou sous domaine) mais si tu veux mondomaineA.com et mondomaineB.fr va faire ton wildcard

n°651407
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-03-2013 à 20:09:08  profilanswer

Je@nb a écrit :

non, le wildcard c'est tous les sous domaines d'un domaine (ou sous domaine) mais si tu veux mondomaineA.com et mondomaineB.fr va faire ton wildcard

C'est vrai, j'ai lu trop vite, au temps pour moi :jap:

---------------

n°651413
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 20:45:54  answer

j'ai pu effacer les partitions crées par le syno sur windows, via EaseUS partition master, puis remis le disque dans le NAS, et il en veut toujours pas :(
visiblement y'a un bug :  :(  
disque mort ?

http://tof.canardpc.com/view/7b808d83-39a2-4733-9960-2456423e9a20.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 20:48:14
n°651418
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 15-03-2013 à 21:34:55  profilanswer

Yop!
Je pense que tu es bon pour un RMA...
Ton disque a un problème, et a ce prix, c'est SAV direct!
Pour info, j'ai eu le même soucis avec un Caviar RED 3To Neuf, j'ai fait un échange premium chez WD, et j'ai reçu mon DD en 2 jours, c'est une très bonne solution quand on est préssé.

---------------
MES VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)