Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1183014
gaston1024​1
Posté le 30-12-2021 à 19:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mulanee a écrit :

Sur iphone ce n'est pas instantané, il faut que dsfile soit ouvert et pas en tâche de fond

Ici sur android (MIUI sur redmi 5 note), c'est instantané, appli fermée.

Edit : c'est chiant d'ailleurs parce qu'il garde toutes les ratées

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-12-2021 à 21:04:00

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 19:14:49  profilanswer

n°1183021
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2021 à 22:13:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Edit : c'est chiant d'ailleurs parce qu'il garde toutes les ratées

Accessoirement, c’est le principe d’une sauvegarde, hein :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1183024
EE8
Posté le 30-12-2021 à 22:30:51  profilanswer

Mais quand elles sont supprimé du tel, elle ne se supprime pas du NAS ? Oo ... Même quand DSfiles en ouvert et pas en tâche de fond ? oO

n°1183025
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2021 à 22:38:42  profilanswer

EE8 a écrit :

Mais quand elles sont supprimé du tel, elle ne se supprime pas du NAS ? Oo ... Même quand DSfiles en ouvert et pas en tâche de fond ? oO

Non, car dans ce cas, ce serait une synchro, pas une sauvegarde.

---------------
n°1183026
snipereyes
Posté le 30-12-2021 à 22:43:00  profilanswer

C'est une sauvegarde pas une synchro donc rien d'anormal.

Pour ma part sur android 11 samsung galaxy a71, la sauvegarde se fait toute seule sans que j'ai a ouvrir Dsfile et ca a toujours fonctionné comme ça.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1183027
gaston1024​1
Posté le 30-12-2021 à 22:44:32  profilanswer

babble a écrit :

Accessoirement, c’est le principe d’une sauvegarde, hein :o

[:vave1]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1183028
EE8
Posté le 30-12-2021 à 22:47:58  profilanswer

Pas forcément
Heureusement que toutes les sauvegardes ne gardent pas tous les fichiers qu'elles sauvegardent un jour dans leur vie. Ca serai un enfer lors de la restauration pour faire le tri de ce qui est inutile. Et ça prendrai un max de place

Bon après c'est sur que ça dépend des paramètres choisis ...

n°1183032
nabbo
Posté le 30-12-2021 à 23:31:29  profilanswer

Hello

J'ai une opportunité pour avoir un ds415 play.

C'est un modèle assez ancien. Je pense que les perfs seront suffisantes (stockage de fichiers essentiellement, peut être dlna. Pas d'hébergement, pas de trucs avancés)

Est ce qu'il y a des contre-indications ? Sur ce modèle en particulier ou sur les anciens modèles d'une manière générale ?
(j'ai un peu peur des anciennes versions de dsm, les failles, la fin de support, etc)

Je suis en train de déplier la première page...

Merci
:jap:

n°1183033
snipereyes
Posté le 31-12-2021 à 00:17:44  profilanswer

EE8 a écrit :

Pas forcément
Heureusement que toutes les sauvegardes ne gardent pas tous les fichiers qu'elles sauvegardent un jour dans leur vie. Ca serai un enfer lors de la restauration pour faire le tri de ce qui est inutile. Et ça prendrai un max de place

Bon après c'est sur que ça dépend des paramètres choisis ...

C'est le principe de la sauvegarde de tout garder, sinon encore une fois ca n'en est pas une.

Meme les incrémentales sauvegardent tout. Sinon c'est de la synchro.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1183040
MilesTEG1
Posté le 31-12-2021 à 05:05:05  profilanswer

snipereyes a écrit :

C'est le principe de la sauvegarde de tout garder, sinon encore une fois ca n'en est pas une.

Meme les incrémentales sauvegardent tout. Sinon c'est de la synchro.

Oui et non…
Ce que fait ds file pour les photos est un ersatz de sauvegarde dans en être une réellement.
Car la sauvegarde c’est de prendre un état à un instant t et de le sauvegarder. Il doit être restaurera l’identique au besoin.
À un instant t+1, une autre sauvegarde, etc.
Je veux restaurer l’instant t : je récupère tout ce que j’avais comme fichier a cet instant, donc sans ceux de l’instant t+1 ni les suivants.
Or avec ds files, ça tu ne peux pas le faire…

Un autre exemple : je fais plein de photos lors d’un voyage, trop . Pouf ds files me fait une sauvegarde, puis j’organise mes photos et en fait le tri en supprimant toutes les photos floues. Ds files refait une sauvegarde .
Dans la sauvegarde j’ai encore toutes les photos floues  :o  
Sauf que quelques mois plus tard mon téléphone rend l’âme. Je récupère ma sauvegarde : bah merde , toutes les photos pourries que j’avais supprimées sont encore là…
Vive le temps à tout retirer…

Pour moi ; ds files ne fait pas de la sauvegarde…
C’est d’ailleurs pour ça que je ne l’utilise pas. Et je n’ai pas trouvé d’application permettant de vraiment faire une sauvegarde, même à une seule version unique…
Il faudrait tout effacer sur le nas pour refaire à un instant t une copie.

Alors ok, il est quand même mieux d’avoir toutes les photos même les floues plutôt que de ne rien avoir… mais c’est pas vraiment une sauvegarde.

Du coup je laisse iCloud stocker mes photos…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 05:05:05  profilanswer

n°1183042
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 31-12-2021 à 08:42:56  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello

C'est un modèle assez ancien. Je pense que les perfs seront suffisantes (stockage de fichiers essentiellement, peut être dlna. Pas d'hébergement, pas de trucs avancés)

Est ce qu'il y a des contre-indications ? Sur ce modèle en particulier ou sur les anciens modèles d'une manière générale ?
(j'ai un peu peur des anciennes versions de dsm, les failles, la fin de support, etc)

Merci

Attention aux version x15 et son fameux bug intel Atom

---------------
------------------------------------------
n°1183047
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-12-2021 à 09:36:14  profilanswer

Je viens de recevoir une notif mail du nas de mes parents (je suis pas chez moi) : sauvegarde via usb copy terminée :) Ouf, je respire, je vais pouvoir gérer la reconstruction du hdd 4 tranquillement !

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1183050
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2021 à 10:19:33  profilanswer

C’est peut être le moment d’en profiter pour mettre en place une stratégie de sauvegarde, avec le disque usb que tu laisserais branché au nas par exemple ?

---------------
n°1183052
Twiddy
Posté le 31-12-2021 à 10:30:34  profilanswer

Question con, pour une sauvegarde, si je mets le versioning à 2, cela sous-entend qu'en cas de suppression d'un fichier il sera bien supprimé mais que la version précédente en contiendra toujours une copie ? Ou est-ce que ne mettre que 1 dans le nombre de version du Cloud Station Backup suffit pour avoir une copie en cas de suppression ?

n°1183053
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2021 à 10:32:57  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello

Merci

djalex a écrit :

Attention aux version x15 et son fameux bug intel Atom

Comme noté en FP, ce sont les séries équipées de Atom C2xxx qui posent problème, donc toutes les séries xx15+ notamment.

Le 415Play n’est par conséquent pas concerné par ce problème.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_NAS_have

Message édité par babble le 31-12-2021 à 10:41:14

---------------
n°1183054
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 31-12-2021 à 10:37:53  profilanswer

Ah!

---------------
------------------------------------------
n°1183055
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2021 à 10:40:20  profilanswer

Twiddy a écrit :

Question con, pour une sauvegarde, si je mets le versioning à 2, cela sous-entend qu'en cas de suppression d'un fichier il sera bien supprimé mais que la version précédente en contiendra toujours une copie ? Ou est-ce que ne mettre que 1 dans le nombre de version du Cloud Station Backup suffit pour avoir une copie en cas de suppression ?

Bonne question. À mon avis c’est ta première proposition qui est la bonne.  
Je pense qu’on parle du nombre de versions d’instantanés des données sauvegardées du nas. Donc 1 implique que tu n’auras que ce qu’il y avait sur le nas au moment de la sauvegarde, c’est à dire le même résultat qu’une simple copie identique, sauf qu’elle est encapsulé dans un fichier hbk.  
Étant donné que hyperbackup n’ajoute que les différences d’une version sur l’autre, je pense que régler à 2 est un peu bas, le temps de se rendre compte d’un problème potentiel d’effacement non souhaité. Je partirais plutôt sur 10, ou un truc comme ça, à affiner avec des essais.

---------------
n°1183059
Twiddy
Posté le 31-12-2021 à 11:05:30  profilanswer

babble a écrit :

Bonne question. À mon avis c’est ta première proposition qui est la bonne.  
Je pense qu’on parle du nombre de versions d’instantanés des données sauvegardées du nas. Donc 1 implique que tu n’auras que ce qu’il y avait sur le nas au moment de la sauvegarde, c’est à dire le même résultat qu’une simple copie identique, sauf qu’elle est encapsulé dans un fichier hbk.  
Étant donné que hyperbackup n’ajoute que les différences d’une version sur l’autre, je pense que régler à 2 est un peu bas, le temps de se rendre compte d’un problème potentiel d’effacement non souhaité. Je partirais plutôt sur 10, ou un truc comme ça, à affiner avec des essais.

n°1183071
phylgood02
Posté le 31-12-2021 à 13:02:45  profilanswer

Hello les gens  :D

je suis devenu un utilisateur trés basique et noob mais je me pose une question.

Depuis 1 an, j'utilise un syno DS120j qui fait parfaitement le boulot que je lui demande (du pur stockage réseau: musique, film et vidéo de mes camera netatmo). le tout se sauvegarde de temps en temps sur une clé USB au c.. de l'engin.

Dedans j'ai actuellement un HDD mécanique de 1To Seagate qui fonctionne également très bien mais est-il possible de mettre un SSD à la place ?

le but n'est pas du tout d’améliorer les performances mais de réduire le bruit de la bête. C'est faisable ? il y a un modèle en particulier ?

d'avance un grand merci a vous de votre temps et vos réponse à ma question probablement idiote  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par phylgood02 le 31-12-2021 à 13:03:13
n°1183073
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2021 à 13:56:46  profilanswer

Oui, c’est faisable.  
En revanche, le coût par décibel gagné va être assez élevé ...

À mon avis, il vaudrait mieux isoler le nas de son support (mousse, moquette...) et/ou le mettre dans un caisson ventilé ou une armoire fermés.

---------------
n°1183074
phylgood02
Posté le 31-12-2021 à 14:10:20  profilanswer

Merci!  

Je vois des SSD SATA 1To passer aux environs de 180€. c'est vrai que c'est un peu cher comparer à un HDD.  
Les soldes de janvier seront peut être intéressants  [:tinostar]  

Il y a un modèle recommandé ou certifié ? C'est strictement pareil que pour un HDD? on le branche, on format et on utilise? ou il y a des réglages spécifiques ?

n°1183076
Zig zag
Posté le 31-12-2021 à 15:01:00  profilanswer

Les WD red + sont vraiment silencieux. J'arrive à dormir à 2 m du NAS sans être dérangé.

n°1183080
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2021 à 15:29:26  profilanswer

Les SSD 1To ça démarre à 90€
https://ledenicheur.fr/search?searc [...] rice%3Aasc

Samsung Evo, reconnu comme de la bonne came, c'est 93€

---------------
n°1183091
phylgood02
Posté le 31-12-2021 à 17:32:43  profilanswer

babble a écrit :

Les SSD 1To ça démarre à 90€
https://ledenicheur.fr/search?searc [...] rice%3Aasc

Samsung Evo, reconnu comme de la bonne came, c'est 93€

:jap: parfait! MERCI!!!!

n°1183095
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 31-12-2021 à 18:02:36  profilanswer

phylgood02 a écrit :

Hello les gens  :D  

je suis devenu un utilisateur trés basique et noob mais je me pose une question.  

Depuis 1 an, j'utilise un syno DS120j qui fait parfaitement le boulot que je lui demande (du pur stockage réseau: musique, film et vidéo de mes camera netatmo). le tout se sauvegarde de temps en temps sur une clé USB au c.. de l'engin.

Dedans j'ai actuellement un HDD mécanique de 1To Seagate qui fonctionne également très bien mais est-il possible de mettre un SSD à la place ?  

le but n'est pas du tout d’améliorer les performances mais de réduire le bruit de la bête. C'est faisable ? il y a un modèle en particulier ?  

d'avance un grand merci a vous de votre temps et vos réponse à ma question probablement idiote  [:tinostar]

Je suis passé de 6 HDD à 4 SSD (j'ai pris des simples WD Blue suite au conseil de EE8). Au final je ne regrette pas, mes oreilles me disent merci !
Au niveau perf aussi, mais c'est sûrement du au passage de RAID 6 à RAID 10.

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1183120
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2022 à 15:30:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1183122
babble
RTFFP !
Posté le 01-01-2022 à 16:11:40  profilanswer

FYP :o

Sinon bonne année à tous !

Et pour la peine, j'ai remis à jour mon tuto badblocks suite à la disparition de disk utils, etc
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t931354

Message édité par babble le 01-01-2022 à 19:11:57

---------------
n°1183180
rufo
Posté le 02-01-2022 à 21:01:56  profilanswer

babble a écrit :

C’est peut être le moment d’en profiter pour mettre en place une stratégie de sauvegarde, avec le disque usb que tu laisserais branché au nas par exemple ?

C'est fait ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1183202
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-01-2022 à 08:37:11  profilanswer

Hello ! C'est quoi les recommandations d'onduleur ?
J'ai régulièrement des micro coupures a la maison, qui ne sont peut être que des chutes de tension... J'ai peur que ça abîme un peu le matos. M'en fiche de la continuité de service au fond.
Donc, y a t'il un risque pour le matos à subir ce genre d'événements électriques ? A se couper pas proprement ? Et, juste au cas où, pour le reste de la baraque (TV, Hifi, électroménager...) ?
J'ai pas très envie de dépenser dans un onduleur, mais encore moins de racheter un NAS ou des DD !

n°1183203
wolowizard
Posté le 03-01-2022 à 08:48:52  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai régulièrement des micro coupures a la maison, qui ne sont peut être que des chutes de tension... J'ai peur que ça abîme un peu le matos. M'en fiche de la continuité de service au fond.
Donc, y a t'il un risque pour le matos à subir ce genre d'événements électriques ? A se couper pas proprement ? Et, juste au cas où, pour le reste de la baraque (TV, Hifi, électroménager...) ?
J'ai pas très envie de dépenser dans un onduleur, mais encore moins de racheter un NAS ou des DD !

oui y'a un risque , moi j'ai un apc 900 de base depuis des années, relié en usb au nas , il envoit un signal de coupure propre

n°1183205
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2022 à 08:49:51  profilanswer

fr4nzo a écrit :

[:flash23:2]

---------------
n°1183208
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-01-2022 à 09:11:06  profilanswer

Cher taulier, j'ai bien sûr parcouru la FP et vu les 2/3 références proposées, mais ça m'intéresse d'avoir les retours des éventuels utilisateurs ici, et un avis sur les autres questions également !

Édit : j'en profite pour une question supplémentaire pour la peine ! J'ai deux NAS (un backup avec disques hibernés qui ne se coupe pas avec les micro coupure en principe, les condos suffisent) => je peux couper les deux avec un seul onduleur ?

Message édité par fr4nzo le 03-01-2022 à 09:14:39
n°1183210
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2022 à 09:25:33  profilanswer

Tu as vu également qu'il y avait un lien vers le topic des onduleurs ?

Pour la question subsidiaire, oui c'est possible, mais il faut activer le serveur UPS qui va communiquer aux autres périphériques l'ordre d'extinction, étant donné qu'un seul NAS ne peut être piloté par USB.

---------------
n°1183211
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-01-2022 à 09:46:42  profilanswer

Oui j'ai vu en effet.
Mais vu que c'est pour le cas particulier d'un (ou deux) syno, je pensais plus simple de demander aux users de syno ! D'autant que mettre le doigt dans un TU c'est un coup a avoir "besoin" d'un onduleur plus cher que son NAS :D

n°1183214
Digaboy
Posté le 03-01-2022 à 10:18:16  profilanswer

question nom de domaine: mon nas est accessible depuis l'extérieur et me sert de reverse proxy pour quelques services.  

Lorsque je suis en local et que j'accède à un des services via la ndm, ça consomme de la bande passante up et down ? ou c'est malin et tout reste en local ?

n°1183220
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2022 à 11:04:20  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Oui j'ai vu en effet.
Mais vu que c'est pour le cas particulier d'un (ou deux) syno, je pensais plus simple de demander aux users de syno ! D'autant que mettre le doigt dans un TU c'est un coup a avoir "besoin" d'un onduleur plus cher que son NAS :D

Eaton 3S :jap:

---------------
n°1183230
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2022 à 13:25:19  profilanswer

+1 c'est ce que j'ai et ca fait le job pour permettre au syno de s'éteindre proprement

n°1183231
rufo
Posté le 03-01-2022 à 13:42:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

question nom de domaine: mon nas est accessible depuis l'extérieur et me sert de reverse proxy pour quelques services.  

Lorsque je suis en local et que j'accède à un des services via la ndm, ça consomme de la bande passante up et down ? ou c'est malin et tout reste en local ?

Si t'as rien fait en ce sens ("malin" ) sur ta box ou routeur, je pense que ça va requêter sur le web pour faire la résolution d'IP, donc conso minime. Pour la suite, je pense que la box gère et reste en local. Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas chez Orange  :whistle:

---------------
n°1183232
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-01-2022 à 14:03:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 c'est ce que j'ai et ca fait le job pour permettre au syno de s'éteindre proprement

Allez, feu. Merci.
En plus ce sera l'occase d'aller visiter ma boutique LDLC locale...

Message édité par fr4nzo le 03-01-2022 à 14:04:15
n°1183243
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2022 à 16:05:04  profilanswer

Au passage, Eaton 3S est ce que j’avais écrit en en FP, hein...

Tu préfères recevoir l’information dans le topic ? T’es allergique aux FP ?

Ça sert à quoi que Ducroc il se décarcasse ? :o

---------------
n°1183247
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-01-2022 à 16:40:43  profilanswer

Ta FP est top et pleine d'infos. Je l'ai lue (déjà dit plus haut), et plusieurs fois pour divers sujets (badblocks récemment).
C'est un peu pénible de se faire rembarrer en mode "go FP", je trouve que ca arrive très souvent sur ce topic. Désolé, mais la FP donne trois modèles d'onduleurs, et renvoi vers le topic dédié. Je cherchais juste une confirmation des users de syno, l'interfacage avec le NAS, le "besoin" réel d'un onduleur, si des micros coupures posaient problème électriquement au DD ou au NAS, ou si l'extinction brutale pouvait poser un problème soft, si il y avait des retours dans ce sens, etc... Ce que j'ai déjà ecris en fait.
Donc Ducroc, il est lu, mais des fois ça ne répond pas à toutes les questions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)