Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1148205
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 09:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Chaud je pense. Ce post doit être noyé dans la convers' de plusieurs pages qu'il y avait eu sur le sujet :/


Oui mais j'ai eu quelques petits espoirs d'avoir quelqu'un qui s'en souvenait ^^
 
J'ai cependant retrouvé le post (depuis le mac c'est plus facile qu'avec le smartphone, malgré la super application HFR+) :
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1135022
 
De là faut que je fouille pour voir si je retrouve une marque pas cher :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 09:36:29  profilanswer
 

n°1148215
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-12-2020 à 11:01:44  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je vais le rapatrier chez moi et voir si le problème arrive aussi ici. (Mais l'install n'a pas 3 mois...)
 
 


 

Yoda_57 a écrit :


 
Onduleur neuf (enfin, 3 mois) mais je vais voir ça. Par contre, généralement lors de l'auto-test j'ai les alertes qui remontent.
Exemple :
Information Système 2020/12/06 06:27:50 SYSTEM Server back online.
Warning Système 2020/12/06 06:27:13 SYSTEM Server is on battery.
 
 
Or là, rien du tout dans le journal, hormis le shutdown qui se lance...
 


 
 
Hello tout le monde. Un petit retour sur ce sujet : ça fait 2 jours qu'il est chez moi et qu'il ne s'arrête pas. Donc on peut je pense éliminer un problème au niveau du NAS. Mais du coup, je ne sais plus trop ou chercher :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1148241
wlitw
Posté le 30-12-2020 à 13:27:50  profilanswer
 

J'ai reçu les disques et le nouveau NAS. DSM est en train de s'installer,  puis je lancerai putty mais je sens déjà qu'il va y avoir au moins un disque de foireux, quand je tends l'oreille sur le NAS, j'ai des bruits plutôt douteux qui me font penser au bras d'un disque ...
Lors de mon premier achat de NAS, j'avais du renvoyé les 2 disques, j'espère n'avoir qu'à en renvoyer un cette fois :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1148247
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 13:45:05  profilanswer
 

Hop nouvelle caméra Reolink cadeau issue d'un concours reçue et installée.
J'ai juste omis le fait qu'il me fallait une licence supplémentaire pour surveillance station...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148258
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 14:26:51  profilanswer
 

Il n'y a pas quelqu'un qui voudrait se séparer d'une licence surveillance Station ?  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148262
wlitw
Posté le 30-12-2020 à 14:35:08  profilanswer
 

Bon je n'ai pas réussi à lancer "Badblocks" (j'ai bien tout tapé, mais quand je tape la ligne de commande pour vérifier qu'il fonctionne, je n'ai qu'une ligne et non trois).
Mais peut-être parce que mon volume n'était pas "créé" dans DSM ? (désolé je suis vraiment un n00b :D ).

 

Bref, j'ai lancé la création du groupe dans DSM (RAID 1), et là DSM est en train de tester les disques (j'ai pris la méthode "lente" ).
Je testerai badblocks après du coup ? Ca me forcera à refaire la manip de suppression puis re-création de groupe en intervertissant les disques, si j'ai bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 30-12-2020 à 14:37:45

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1148269
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2020 à 14:46:05  profilanswer
 

[:cedricpc:5]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1148276
nounounoun​ou
Posté le 30-12-2020 à 15:34:44  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
 
Hello tout le monde. Un petit retour sur ce sujet : ça fait 2 jours qu'il est chez moi et qu'il ne s'arrête pas. Donc on peut je pense éliminer un problème au niveau du NAS. Mais du coup, je ne sais plus trop ou chercher :/


tu as toujours le meme onduleur au cul du NAS?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1148281
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 15:51:19  profilanswer
 


Oué...
Autant je peux comprendre qu'on stress de faire une bourde en CLI surtout en root, mais quand les commandes sont bien clairement expliquées, dans l'ordre, et les explications autour sont claires, je ne comprends pas vraiment comment on ne peut pas y arriver...
Qu'il y ait une erreur oui, c'est compréhensible... Encore faut-il en faire une capture pour en parler ...
Mais faut demander de l'aide... Et pas partir bille en tête sur autre chose...
Du coup c'est dommage, s'il veut refaire un badblocks après, ça va prendre plus de temps...
Il peut cela dit arrêter le processus et re-tenter le badblocks...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148283
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 16:16:42  profilanswer
 

Bon sinon, pour essayer de me faire économiser le prix d'une nouvelle licence de caméra, je tente un downgrade du 214play qui est en DSM7 beta vers la version stable 6.2.3, car j'ai besoin que les surveillance station soient identiques entre les NAS pour utiliser le CMS et voir si je peux récupérer une licence normalement donnée par 214play mais non transmissible...
edit : parce que partout où je peux l'acheter (en ligne), c'est soit au prix de Syno, à 49€99 mais avec des frais de ports de mini 5-6 € ... :o Soit c'est à 56€ sur amazon, livré demain... :o


Message édité par MilesTEG1 le 30-12-2020 à 16:21:20

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 16:16:42  profilanswer
 

n°1148285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-12-2020 à 16:23:35  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Existe-t'il un package ou une fonction toute prête pour connaître les process en cours de fonctionnement sur un NAS Synology (DSM 6.x) ?
J'ai mon CPU qui plafonne à 99% mais je ne comprends pas pourquoi :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1148288
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 16:44:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/duQjeKv.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148289
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-12-2020 à 16:50:22  profilanswer
 

Ptin, désolé... :pt1cable:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1148292
jameson
Posté le 30-12-2020 à 16:57:23  profilanswer
 

J'attends mon nouveau NAS demain. Je vais transférer mes 4 DD de mon 918+ à un 1520+.
J'utilises des dockers et des paquets. J'aimerai autant que possible retrouver mon ancienne config sur le nouveau NAS avec les mêmes paramètres de sécurités.

 

J'ai sauvegardé mes données les plus importantes, et sauvegarder la config du synology (.dss) dans un fichier à part.
Je vais transférer les disques dans l'ordre et demander la migration au nouveau NAS, puis restaurer la config sauvegardé précédemment.

 

Voyez vous quelques choses de plus que je puisse faire et que j'oublierai ?

 

(note en passant : la FP renvoie vers le guide pour DSM 5.x, voici le lien pour le guide de migration vers DSM 6.x https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later )
Edit : lien corrigé, :jap: babble

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 30-12-2020 à 19:59:07
n°1148310
mko
Posté le 30-12-2020 à 18:18:29  profilanswer
 

Cela n’existe pas un terminal direct sous DSM 6  
Via docker peut être ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1148312
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2020 à 18:25:19  profilanswer
 

jameson a écrit :

J'attends mon nouveau NAS demain. Je vais transférer mes 4 DD de mon 918+ à un 1520+.
J'utilises des dockers et des paquets. J'aimerai autant que possible retrouver mon ancienne config sur le nouveau NAS avec les mêmes paramètres de sécurités.

 

J'ai sauvegardé mes données les plus importantes, et sauvegarder la config du synology (.dss) dans un fichier à part.
Je vais transférer les disques dans l'ordre et demander la migration au nouveau NAS, puis restaurer la config sauvegardé précédemment.

 

Voyez vous quelques choses de plus que je puisse faire et que j'oublierai ?

 

(note en passant : la FP renvoie vers le guide pour DSM 5.x, voici le lien pour le guide de migration vers DSM 6.x https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later


FP corrigée :jap:
Ton lien est mort car tu dois mettre un espace avant ta parenthèse fermante, qui est du coup intégrée dans l'url


Message édité par babble le 30-12-2020 à 20:16:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1148315
madkat
Posté le 30-12-2020 à 18:54:12  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai une question un peu basique sur le SHR, avant de me lancer dans les déplacements longs de données...
 
J'ai deux disques, un de 14To et un de 6To.
Est-ce que le SHR me permettrait de créer un volume RAID de 2To, répliqué sur les 2 disques, et 2 volumes simples du reste de la capacité des disques, soit 4To et 12To ?
 
Ou bien est-ce que je vais être obligé d'avoir 6To en RAID (taille du plus petit des disques), et le reste du 14To seulement en volume simple ?
 
Merci d'avance :jap:

n°1148319
MilesTEG1
Posté le 30-12-2020 à 19:27:47  profilanswer
 

Bon bah les divers tuto de downgrade de DSM7 vers 6.2.3 ne fonctionnent pas sur mon 214play...
Du coup bah je peux pas essayer d'utiliser une licence de surveillance station :o
j'ai du finalement en commander une chez mamazon...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148321
webmail-75​000
Posté le 30-12-2020 à 19:33:01  profilanswer
 

bon, je n'aurai pas atteint les 500 jours de uptime sur mon DS1515+, j'ai du le couper à 473 jours pour déménager...


---------------

n°1148326
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2020 à 20:26:09  profilanswer
 

madkat a écrit :

Hello :hello:

 

J'ai une question un peu basique sur le SHR, avant de me lancer dans les déplacements longs de données...

 

J'ai deux disques, un de 14To et un de 6To.
Est-ce que le SHR me permettrait de créer un volume RAID de 2To, répliqué sur les 2 disques, et 2 volumes simples du reste de la capacité des disques, soit 4To et 12To ?

 

Ou bien est-ce que je vais être obligé d'avoir 6To en RAID (taille du plus petit des disques), et le reste du 14To seulement en volume simple ?

 

Merci d'avance :jap:


Typiquement une configuration à éviter en shr, voir FP.
La place perdue est énorme. Tu achètes 20To et tu ne peux en utiliser que 6.

 

Le type de raid choisi s’applique sur tout le disque. Tu n’en peux pas mixer ou partitionner comme tu veux.
Dans ton cas, sauf continuité de service impérative, le choix le plus logique est d’initialiser chaque disque en shr indépendamment (donc sur chaque disque : un volume shr sans protection des données).
Utiliser le disque 6 pour les données importantes.
Créer une tache automatique et régulière de copie du disque 6 vers le disque 14.
Profiter de l’espace disque restant sur le disque 14, c’est à dire minimum 8To supplémentaire perdus par le shr sur deux disques.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-12-2020 à 20:52:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1148328
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-12-2020 à 20:39:07  profilanswer
 

jameson a écrit :

J'attends mon nouveau NAS demain. Je vais transférer mes 4 DD de mon 918+ à un 1520+.
J'utilises des dockers et des paquets. J'aimerai autant que possible retrouver mon ancienne config sur le nouveau NAS avec les mêmes paramètres de sécurités.
 
J'ai sauvegardé mes données les plus importantes, et sauvegarder la config du synology (.dss) dans un fichier à part.  
Je vais transférer les disques dans l'ordre et demander la migration au nouveau NAS, puis restaurer la config sauvegardé précédemment.
 
Voyez vous quelques choses de plus que je puisse faire et que j'oublierai ?  
 
(note en passant : la FP renvoie vers le guide pour DSM 5.x, voici le lien pour le guide de migration vers DSM 6.x https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later )
Edit : lien corrigé, :jap: babble


 
Je suis passé il y a 2 jours d'un 218+ à un 220+, j'avais fait tout comme toi en suivant le tuto disponible sur l'aide officielle de Synology.
Ben bizarrement, je n'ai pas eu à importer le fichier de config .dss sauvegardé au préalable sur le nouveau NAS  :??: Le truc a fait la migration en installant le nouveau DSM et ensuite tout a été transparent, j'ai retrouvé mon NAS avec tous les conteneurs docker fonctionnels, mes caméras dans surveillance station, mes comptes admin comme avant etc. etc.
Je n'ai rien eu à reconfigurer... Donc c'était top  [:hornisland:2]

n°1148330
spark
Luc ?
Posté le 30-12-2020 à 20:45:41  profilanswer
 

Hello !
 
Une petite question.
Heureux possesseur d'un 720+ en remplacement d'un 713+ qui a rendu l'âme, il y a un léger soucis "cosmétique". Ils ont mis qu'un port USB à l'arrière alors que j'avais mon UPS et un disque dur externe de sauvegarde. Je suis donc obligé de le brancher sur le port de facade.
Est-ce qu'un hub USB genre https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/512Vua1otlL._AC_SL1000_.jpg ferait le taf ?
 
Merci pour votre retour :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par spark le 30-12-2020 à 20:46:27

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1148332
jameson
Posté le 30-12-2020 à 20:48:07  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Je suis passé il y a 2 jours d'un 218+ à un 220+, j'avais fait tout comme toi en suivant le tuto disponible sur l'aide officielle de Synology.
Ben bizarrement, je n'ai pas eu à importer le fichier de config .dss sauvegardé au préalable sur le nouveau NAS  :??: Le truc a fait la migration en installant le nouveau DSM et ensuite tout a été transparent, j'ai retrouvé mon NAS avec tous les conteneurs docker fonctionnels, mes caméras dans surveillance station, mes comptes admin comme avant etc. etc.
Je n'ai rien eu à reconfigurer... Donc c'était top  [:hornisland:2]


Génial, merci bien, c'est encourageant :)

n°1148333
spark
Luc ?
Posté le 30-12-2020 à 20:49:09  profilanswer
 

jameson a écrit :


Génial, merci bien, c'est encourageant :)


idem pour le passage de mon 713+ à 720+, migration des données, au top !


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1148337
spark
Luc ?
Posté le 30-12-2020 à 21:02:36  profilanswer
 

j'ai ma réponse sur le site de synology :
 

Citation :

Raccordez le périphérique USB au port USB de votre produit Synology. La connexion d'un périphérique USB via un concentrateur USB n'est pas prise en charge.


 
Cependant, j'ai vu que c'était la loteries, des fois ca marche, ca dépends du hub -_-'
 
 
 
Vous pensez qu'un hub autoalimenté 2A ca irait ?


Message édité par spark le 30-12-2020 à 21:06:09

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1148340
adolphe197​0
Posté le 30-12-2020 à 21:11:48  profilanswer
 

spark a écrit :

Hello !

 

Une petite question.
Heureux possesseur d'un 720+ en remplacement d'un 713+ qui a rendu l'âme, il y a un léger soucis "cosmétique". Ils ont mis qu'un port USB à l'arrière alors que j'avais mon UPS et un disque dur externe de sauvegarde. Je suis donc obligé de le brancher sur le port de facade.
Est-ce qu'un hub USB genre https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg ferait le taf ?

 

Merci pour votre retour :jap:


Ça devrait fonctionner. Comme il me restait de vieux disques durs de petites capacités que j'ai installés dans des boîtiers (4), je voulais pouvoir les brancher à mon nouveau DS420 pour y faire quelques sauvegarde.

 

J'ai retrouvé pour l'occasion un vieux HUB USB (je ne voulais pas devoir à chaque fois que j'aurai besoin d'un disque, de devoir brancher les câbles ) et j'ai connectés les 4 disques sur le HUB (non alimenté) et le NAS voit bien mes 4 disques sans problème.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1148353
madkat
Posté le 30-12-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

babble a écrit :


Typiquement une configuration à éviter en shr, voir FP.  
La place perdue est énorme. Tu achètes 20To et tu ne peux en utiliser que 6.  
 
Le type de raid choisi s’applique sur tout le disque. Tu n’en peux pas mixer ou partitionner comme tu veux.  
Dans ton cas, sauf continuité de service impérative, le choix le plus logique est d’initialiser chaque disque en shr indépendamment (donc sur chaque disque : un volume shr sans protection des données).  
Utiliser le disque 6 pour les données importantes.  
Créer une tache automatique et régulière de copie du disque 6 vers le disque 14.  
Profiter de l’espace disque restant sur le disque 14, c’est à dire minimum 8To supplémentaire perdus par le shr sur deux disques.  


Ah merde c'est pas la réponse que j'espérais, mais merci.
 
J'ai préparé mon 14To en SHR avec 2 volumes et tout est dessus actuellement, il restera comme ça  :spamafote:  
 
Je vais reformater le 6 To en un volume basic comme initialement.

n°1148354
spark
Luc ?
Posté le 30-12-2020 à 23:03:23  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :


Ça devrait fonctionner. Comme il me restait de vieux disques durs de petites capacités que j'ai installés dans des boîtiers (4), je voulais pouvoir les brancher à mon nouveau DS420 pour y faire quelques sauvegarde.
 
J'ai retrouvé pour l'occasion un vieux HUB USB (je ne voulais pas devoir à chaque fois que j'aurai besoin d'un disque, de devoir brancher les câbles ) et j'ai connectés les 4 disques sur le HUB (non alimenté) et le NAS voit bien mes 4 disques sans problème.


j'ai retrouvé un hub aukey 4 ports usb 3 comme sur la photo. branché, il me détecte bien mon UPS, mais pas le disque USB (1to 2.5' adaptateur usb 3.0) :(


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1148359
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2020 à 23:16:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui on peut, sauf que chaque disque ajouté doit être de taille au moins égale au plus gros disque présent dans le volume shr existant.


Au plus petit :o
 
https://www.synology.com/en-global/ [...] d_add_disk
 

Citation :

For RAID 5, RAID 6, and RAID F1: The capacity of the drive you wish to add must be equal to or larger than the smallest drive in the storage pool. For example, if your volume is composed of three drives – 2 TB, 1.5 TB, and 1 TB respectively – then the capacity of the new drive must be at least 1 TB.



---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1148367
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2020 à 23:57:54  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Au plus petit :o
 
https://www.synology.com/en-global/ [...] d_add_disk
 

Citation :

For RAID 5, RAID 6, and RAID F1: The capacity of the drive you wish to add must be equal to or larger than the smallest drive in the storage pool. For example, if your volume is composed of three drives – 2 TB, 1.5 TB, and 1 TB respectively – then the capacity of the new drive must be at least 1 TB.




My bad :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1148374
adolphe197​0
Posté le 31-12-2020 à 01:12:18  profilanswer
 

spark a écrit :


j'ai retrouvé un hub aukey 4 ports usb 3 comme sur la photo. branché, il me détecte bien mon UPS, mais pas le disque USB (1to 2.5' adaptateur usb 3.0) :(


Ton disque USB à sa propre alimentation ? Moi tout les dd ont leur boitier avec alimentation et les 4 disques sont bien vu en même temps par le NAS et mon hub lui n'est pas alimenté par contre.
J'ai par contre branché le Hub sur le port arrière.


Message édité par adolphe1970 le 31-12-2020 à 01:14:19

---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1148379
EE8
Posté le 31-12-2020 à 07:36:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hop nouvelle caméra Reolink cadeau issue d'un concours reçue et installée.
J'ai juste omis le fait qu'il me fallait une licence supplémentaire pour surveillance station...


Sympa le cadeau :D
Mais du coup. Un peu empoisonné vu qu'il te fait encore dépenser pour pouvoir l'utiliser  :lol:  
 

wlitw a écrit :

Bon je n'ai pas réussi à lancer "Badblocks" (j'ai bien tout tapé, mais quand je tape la ligne de commande pour vérifier qu'il fonctionne, je n'ai qu'une ligne et non trois).
Mais peut-être parce que mon volume n'était pas "créé" dans DSM ? (désolé je suis vraiment un n00b :D ).
 
Bref, j'ai lancé la création du groupe dans DSM (RAID 1), et là DSM est en train de tester les disques (j'ai pris la méthode "lente" ).
Je testerai badblocks après du coup ? Ca me forcera à refaire la manip de suppression puis re-création de groupe en intervertissant les disques, si j'ai bien compris ?


Arfff tu avais le temps de prendre le temps de le faire vu que tu as encore le DS212j en route. Mais au lieu de ça tu es aller trop vite :/
 
Tu aurai aussi pu nous donner la ligne de commande exact que tu as lancé pour que l'on te dise si c'était bien ça
Tout comme si tu avait attendu. On t'aura demander le résultat de la commande "more" pour voir si il y avait une indication sur le problème :/
 
Non du coup tu ne testera pas Badblocks après coup. Puisque les disques auront été intégré à un groupe de stockage. Badblocks ne voudra pas les analyser même après suppression de ce groupe de stockage
Ou alors si. Mais il faudra passer par d'autres lignes de commande pour casser toutes les partitions
Ou alors sortir les HDD pour les formater sur un autre appareil (Windows/MacOS/Linux)
 
D'ailleurs c'est d'autant plus dommage que tu dis avoir déjà un bruit anormal sur l'un des HDD :/
 

webmail-75000 a écrit :

bon, je n'aurai pas atteint les 500 jours de uptime sur mon DS1515+, j'ai du le couper à 473 jours pour déménager...


Si tu n'as pas prévu de redéménager dans les 474 jours prochains. Tu as encore une chance de les atteindre  :D  
 

spark a écrit :

Hello !  
Une petite question.
Heureux possesseur d'un 720+ en remplacement d'un 713+ qui a rendu l'âme, il y a un léger soucis "cosmétique". Ils ont mis qu'un port USB à l'arrière alors que j'avais mon UPS et un disque dur externe de sauvegarde. Je suis donc obligé de le brancher sur le port de facade.
Est-ce qu'un hub USB genre https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg ferait le taf ?
 
Merci pour votre retour :jap:


Ca fait parti des tests que je dois faire sur un NAS de test avec lequel je joue en ce moment
Mais ça ne sera pas avant quelques jours :/
 

n°1148381
Seb
Posté le 31-12-2020 à 08:22:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je seche sur la configuration de mon ds213j en dsm7.
Je l'ai réinitialiser il y a quelques jours. J'ai accès aux vidéos dessus de quasi partout dès qu'on est avec une box Android ou sur ma Pana ex730.
Par contre sur ma Pana as650 pas moyen d'avoir accès. Elle m'indique un rejet de la connexion faite manuellement.
J'ai bien activé l'outil multimédia de la box, partagé les comptes et accès pour avoir accès aux vidéos. Rien ne passe.
Je vois bien dans le syno ma TV, mais rien ne fonctionne en découverte.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1148384
MilesTEG1
Posté le 31-12-2020 à 08:34:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Sympa le cadeau :D
Mais du coup. Un peu empoisonné vu qu'il te fait encore dépenser pour pouvoir l'utiliser  :lol:  
 


Oui effectivement on peut voir les choses ainsi...
C’est vrai que du coup j’en aurait eu pour un peu moins de 100€ pour l’utiliser  :whistle:
J’ai du prendre un switch PoE pour le salon pour l’alimenter : je devais déjà remplacer le vieux que j’avais par un plus récent pour avoir l’interface web de gestion , le vieux ne passant que par l’application widows (TPLink). Sinon j’aurai pris qu’un bête injecteur.
Et une licence supplémentaire.
Disons que comme je voulais depuis un moment mettre une caméra dans le salon je n’ai pas eu besoin d’en acheter une  :D  
C’est une RLC-510A, pas hyper chère mais quand même un peu plus que les 3 autres que j’ai.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148500
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-12-2020 à 18:57:17  profilanswer
 

A quand un modèle grand public doté d'un port réseau 10G ou 5G ? J'attends que ça pour remplacer mon ds411+ II


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1148505
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-12-2020 à 19:29:54  profilanswer
 

Tu risques d'attendre :o
À terme, le plus simple doit être les cartes réseau usb3. Il me semble que certaines sont officiellement supportées.

n°1148511
nounounoun​ou
Posté le 31-12-2020 à 20:22:58  profilanswer
 

bof apres faudra les disques qui suivent derrière sinon ca servira juste a dire qu'on a la plus grosse... plusieurs To en raid en SSD c'est plus ( pas encore, plutôt :o ) de l'ordre du grand public hein... deja le grand public faut qu'il ai un resau Gb qui fonctionne correctement avant de penser a augmenter les tuyaux


Message édité par nounounounou le 31-12-2020 à 20:25:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1148520
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-12-2020 à 21:50:26  profilanswer
 

avec du flash en NVMe tu depasses allegrement le 1G. De plus les disques de 10 To en Raid compte tenu de la densite depasse allegrement les 300 mo/s avec 5 disques en raid 5.
Donc il y a bien une utilité. de plus je garde mon materiel le plus longtemps possible et mon DS411 arrive avec la dsm 7 a la fin de sa maintenance.
Donc avec du 5G je serais pret pour les 10 prochaines années voir plus.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1148533
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-12-2020 à 23:28:42  profilanswer
 

Effectivement, un réseau 1Gbit/s, ce qui est la norme courante, c'est donc 1Gbit/s, soit environ 130Mo/s. N'importe quel disque dur (à plateaux donc) est capable de sortir ça tout seul, même si pas forcément sur toute sa surface.
Donc aucun souci avec un RAID5, et je ne parle même pas d'avoir des SSD dont la plupart sortent facilement au moins 400Mo/s grand minimum.

n°1148534
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-12-2020 à 23:30:26  profilanswer
 

5 Gbits/s ça existe en USB 3, mais 10 Gbits/s c’est du Thundelbolt 3 pour l’instant. En théorie de l’USB 3.1 Gen 2 offre le débit suffisant, mais de toutes façons les Syno n’en sont pas équipés.
 
Certains modèles 8 baies ont un slot PCI-E, mais j’imagine que ça prendrait trop de place dans un 2/4 baies...
 
Il faudrait que Synology se bouge, ça fait 2 ans qu’ils en parlent (comme DSM 7 quoi :o) : https://www.inpact-hardware.com/art [...] i-services
 
Et même avec des disques mécaniques les perfs en 10 Gbits/s sont vraiment supérieures, sans tunning particulier je sors ~ 300 Mo/s d’un 1817+.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1148535
benos
petit poney___
Posté le 31-12-2020 à 23:41:41  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

5 Gbits/s ça existe en USB 3, mais 10 Gbits/s c’est du Thundelbolt 3 pour l’instant. En théorie de l’USB 3.1 Gen 2 offre le débit suffisant, mais de toutes façons les Syno n’en sont pas équipés.
 
Certains modèles 8 baies ont un slot PCI-E, mais j’imagine que ça prendrait trop de place dans un 2/4 baies...
 
Il faudrait que Synology se bouge, ça fait 2 ans qu’ils en parlent (comme DSM 7 quoi :o) : https://www.inpact-hardware.com/art [...] i-services
 
Et même avec des disques mécaniques les perfs en 10 Gbits/s sont vraiment supérieures, sans tunning particulier je sors ~ 300 Mo/s d’un 1817+.


Qnap propose du 2.5 natif + slot pcie sur du 2 baies :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR