|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent :
Au contraire, renseigne-toi. C'est surtout vrai avec les faibles quantités de RAM disponibles. Message édité par babble le 30-08-2020 à 21:53:30 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 21:52:03 |
MilesTEG1 | Rho, à 2s près, tu postais avant moi --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | Je vieillis --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | Sois pas désagréable --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 09:54:23 |
Fredouye Shivers ! | Un pote avait essayé, au premier reboot tout est cassé --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
raptor68 Pouet ! | en fouillant un peu, j'ai trouvé quelqu'un sur les forums xpenology qui a fait l'essai en se basant sur un volume existant en créant un deuxième volume SHR, il semblerai que synology ai tendance à "effacer' le contenu du fichier FSTAB au reboot, comme si la configuration était restauré depuis un autre emplacement au reboot pour référence: En ce qui me concerne (je fais mes essais sur machine virtuelle tant que je n'ai pas le DS1618 pour faire mes bidouilles sur virtualDSM), ma grappe MD ne survit même pas au redémarrage sur DSM 6.0 edit: deuxième essai, ni le md ni le vg ne réapparaissent, pourtant les partitions sont clean et contiennent toujours la config du raid, celui ci ne semble juste pas monté par le système, si je le recrée, il fonctionne et LVM détecte les volumes de la grappe précédente mais rien ne s'affiche sous DSM et rien ne se redéploie au redémarrage Message édité par raptor68 le 31-08-2020 à 11:06:47 |
labooll | Quelle est ta problématique réelle ? --------------- Mes Ventes |
raptor68 Pouet ! | D’où la volonté d'appliquer surveillance station sur l'espace de 2To en RAID1 sur les disques neufs, moins de calculs car aucune parité donc moins de chauffe CPU qui se cumule à celle des disques (rad CPU juste en dessous des disques), mais concernant l'enregistrement, ce n'est qu'en cas de détection de mouvement, donc j'aurai dit pas plus de 4h par jour cumulé en moyenne edit: en passant, je suis tombé sur ceci, si jamais ça peut intéresser quelqu'un Ca explique comme synology fait la différence entre les disques internes et externes et comment le bypasser pour par exemple brancher un SSD en eSATA sur les nas compatible pour activer le cache SSD Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 31-08-2020 à 13:10:18 |
MilesTEG1 |
moriss |
|
sebgros | 2 To pour Surveillance Station à 4h/j, ça va remonter à 6 mois en arrière En revanche, si la cam est en extérieur, je ne serais pas étonné que tu exploses tes 4h entre les nuages/ombres , les insectes, les oiseaux, les chats, les feuilles mortes ... Enfin, tout dépend de la scène hein. Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 31-08-2020 à 14:33:13 |
MilesTEG1 |
raptor68 Pouet ! |
Oui et non, des retours que j'en ai vu, le DX est un port multiplier (silicon image ou marvell en fonction des modèles) mais les port multiplier génériques ne fonctionnent pas,je pense qu'il manque un pilote dans le kernel synology, un truc de plus pour pousser à acheter leurs extensions hors de prix ... Mais quoi qu'il en soit, moyennant un ajout de module ou une recompilation du kernel (j'ai regarder, pas de /proc/config.gz, donc ça risque d'être long et risqué si quelqu'un veut faire l'essai) ça pourrait totalement marcher puisque les docks et boitiers esata RAID avec raid pré-configuré sont détecté comme disque interne par ce biais
Je n'avais pas pensé à l’extérieur puisque pour l'instant seule 2 camera intérieures seraient reliées (mais pas de doute qu'il en rajoutera au moins 2 extérieures par la suite), déjà qu'avec mes précédents montages, la caméra face fenêtre se déclenchait beaucoup toute seule ... Je pensais me laisser un mois de fonctionnement et de consultation des rush pour affiner le détail au mieux Edit: J'ai réussi à créer un RAID5 en ligne de commande de manière à ce que celui ci soit conservé au reboot, à voir si maintenant je peux modifier la table des disques en redimensionnant les partitions pour avoir mes deux raids distincts Mais pour info, les echecs précédents doivent être lié à "synopartition" qui doit enregistrer la configuration en dur, là ou les outils "classiques" doivent se contenter d'ecrire l'info sur un ramdrive ou un pseudoFS utilisé par le système Message cité 2 fois Message édité par raptor68 le 31-08-2020 à 15:08:51 |
zefrancal |
|
babble RTFFP ! | Y'avait un post très intéressant (en anglais) sur le forum officiel de syno qui montrait exactement ce problème de limitations du port eSATA. Les boîtier externes multibaies eSATA non-officiels ne permettaient de voir que le premier disque du boitier externe depuis le NAS. Par contre, en USB, chaque disque est bien vu. D'ailleurs je ne me souviens plus si on en a parlé ou pas, mais quelqu'un aurait testé les hubs usb pour multiplier les ports USB des NAS ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 31-08-2020 à 15:06:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
sebgros |
|
mko | Hello pour installer docker il faut être forcément en format Btfrs ? Car en ext4 impossible à installer même manuellement ?
--------------- Voyage et pensées photographiques |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
mko |
Message cité 2 fois Message édité par mko le 31-08-2020 à 15:17:19 --------------- Voyage et pensées photographiques |
zefrancal |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
MilesTEG1 |
raptor68 Pouet ! | Pour les histoires de Hub, ne pas dépasser 2 ou 3 disques par contrôleur, par exemple, le DS416 à un contrôleur pour le port en façade, et un autre pour les 2 ports arrière. Sauf que le débit de chacun de ses ports est déjà limité par le lien PCIe 2.0 1x, donc avec des disques peu performant, pas dépasser les 3 disques par contrôleurs, voir un seul SSD par contrôleur USB Par contre, faut penser qu'en les faisant détecter comme interne, il n'y a pas de SMART en USB, et donc pas de signe avant coureur ni de notif' avant que ça ne lâche En parlant du 416, quelqu'un à déjà essayé le port eSATA interne que Synology à muré? la variable esataportcfg est à 0x0 mais comme le port pcie n'est pas standard, il y'a des chances que celui ci soit relié au contrôleur SATA et donc qu'il soit fonctionnel une fois que la variable à été initialisée à un valeur autorisant la détection Pour la reconstruction, tout dépend de la puissance de ton NAS et de ce que tu lui demande en parallèle, il faut recalculer toute les données du disque à partir des parités et refaire les parités des disques toujours opérationnels Message cité 2 fois Message édité par raptor68 le 31-08-2020 à 17:24:59 |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 |
|
raptor68 Pouet ! |
|
EE8 | Bon bin loupé pour moi pour le test du HUB USB 3.0 ><
|
raptor68 Pouet ! |
par rapport à l'exemple de ce lien: De ce que j'en ai compris, chaque disque à son bit, exemple
et concernant l'USB:
Donc, pour "changer" cette organisation entre l'interne et l'externe, il suffit de jouer sur ces valeurs hexa stockées dans
Mais tu les modifie séparément dans chaque fichier, pas de copier collé, les données des deux fichiers peuvent diverger sur d'autres variables, la commande SSH des syno intègre l'éditeur de texte en commande Vi, n'étant pas particulièrement fan, je te conseillerai de voir du coté de "synocommunity" qui à un package nano, qui est à mon sens plus intuitif et abordable pour les pingouins-phobes Ce que je vais dire maintenant est de l'ordre de l'hypothétique car je n'ai pas pu essayer, mais à priori, ça ne devrait pas tuer ton NAS (ça reste à tes risques et périls) mais si tu veux tenter l'aventure port multiplier, je mettrais les données suivantes (pour un 918/920) dans les fichiers:
Après, le reste du tuto, il suffit d'adapter aux valeurs déjà présentes sur ton NAS dans les fichiers évoqués, maintenant que tu a moyen de comprendre les bits, ça devrait aller tout seul Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 31-08-2020 à 23:32:45 |
ssay3r ou valoch | Hello, Bon voilà le topo : on est en 2020, je n'ai toujours pas de NAS Tout mon entourage est équipé chez Syno, je n'ai jamais eu de retour négatif sur cette marque, donc je pense partir là dessus. Mon futur usage : Maintenant, le modèle. Je pensais partir sur un DS220j, vu mes besoins relativement basiques. J'ai bon ? Merci d'avance --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |