Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1105826
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu veux de l’aide sur la syntaxe, indique les chemins précis que tu souhaites utiliser ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

n°1105829
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Si tu veux de l’aide sur la syntaxe, indique les chemins précis que tu souhaites utiliser ;)


 
ça n'est pas de refus ! :jap:
 
À ce stade, j'ai :
 
rsync --delete -vaE -progress /volume1/montage/test/ root@192.168.1.6:/volume1/backup_test/test/
(sans le smiley évidemment....)
 
C'est ce qui me donne le log avec le moins d'erreurs :D
 
L'idée étant de copier tout ce que j'ai dans mon "montage/test" sur le volume1 pour le mettre sur l'autre nas dans backup_test/test/ sur le volume1.
 
(montage parce que c'est un partage non chiffré de test que j'ai créé pour y monter un dossier distant)
 
Et rien ne se passe. Actuellement le nas est en train de me récupérer des fichiers sur l'autre depuis ce matin, au cas où ça jouerait.
 
Le log me dit :
 
rsync: Failed to exec ss: No such file or directory (2)
rsync error: error in IPC code (code 14) at pipe.c(84) [sender=3.0.9]
rsync error: rsync service is no running (code 43) at io.c(687) [sender=3.0.9]
 
 
rsync est activé des deux côtés (nas1 et nas2)
Le nas source a ouvert les ports ad hoc dans le pare feu (pare feu actif, normalement trafic local autorisé).
 
J'ai aussi essayé :
 
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ 192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ /192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ //192.168.1.6/backup_test/test/
 
 
Sans plus de succès.
 
L'utilisateur qui lance la tâche est root. Faut-il un autre utilisateur ?

Message cité 2 fois
Message édité par bifidusse le 02-02-2020 à 15:50:16
n°1105895
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2020 à 11:51:17  profilanswer
 

Bon je voulais prendre un 218+, mais finalement on va attendre sagement le 220+ :D

n°1105899
babble
RTFFP !
Posté le 03-02-2020 à 12:24:51  profilanswer
 

Ça fait des mois que je l’attends aussi


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1105914
philipppe
Posté le 03-02-2020 à 12:28:44  profilanswer
 

Pareil  [:zest:1]  
Pas la moindre news/annonce  
Normalement les nouveautés sont annoncées en septembre et la Septembre 2019 rien ..

n°1105934
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-02-2020 à 13:17:21  profilanswer
 

philipppe a écrit :

Pareil  [:zest:1]  
Pas la moindre news/annonce  
Normalement les nouveautés sont annoncées en septembre et la Septembre 2019 rien ..


 
Syno semble avoir pété son rythme de croisière, niveau OS, nouveaux produits, etc, la communication est assez floue ces temps...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105937
EE8
Posté le 03-02-2020 à 13:40:37  profilanswer
 

En faite c'est surtout qu'ils sont un peu coincé cette année
Les sorties des "meilleurs" NAS sont surement dépendante de la sortie de DSM7.0 … Du coup tant que les développeurs n'ont pas fini leur taf pour avoir un OS vraiment stable. Synology ne va pas trop s'avancer …
L'effet est d'autant plus accentué si il y a vraiment un changement de plate-forme hardware (certaines rumeurs parlaient il y a quelques mois, d'un passage de Intel vers AMD)
 
Après pour les annonces on peu prendre l'exemple du DS220j dont je parlais plus haut. Les 420j et 120j ont été annoncés il y a des mois. Et pas d'info pour le 220j
Hors le 420j est sorti il y a moins d'une semaine. Et le 220j est prévu pour dans les jours à venir sans avoir eu "d'annonce"
 
Il va falloir prendre son mal en patience car là c'est la période de préversion. Il y a encore 2 phases de développement tests avant le déploiement … Donc impossible de savoir combien de temps il reste à attendre ...


Message édité par EE8 le 03-02-2020 à 13:45:04
n°1105946
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2020 à 14:14:53  profilanswer
 

Perso je trouve ca vraiment bien qu'ils ne se précipitent pas pour sortir DSM 7. Je préfère avoir un OS stable et fini plutot qu'un truc baclé pour sortir à l'heure avec 6 mois de correctifs derrière comme on voit de plus en plus souvent.  :jap:  
 
Et puis bon, les évolutions hardware sont tellement minuscules d'une génération à l'autre que si on a un vrai besoin, il n'y a aucune raison d'attendre pour acheter.  :o

n°1105996
babble
RTFFP !
Posté le 03-02-2020 à 16:52:15  profilanswer
 

Entièrement d'accord à un petit détail près : celui des deux ans de support supplémentaires.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1106023
Ze_DarkAle​X
Posté le 03-02-2020 à 19:04:42  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
J'aimerai avoir votre avis ici suite à un problème avec mon DS213+.
Le nas ne boot plus, la led d'activité bleue clignote, la led "status" est éteinte et les deux leds "hdd" sont orange. J'ai laissé tourner sur 24h  
pour voir, aucun changement. Pas de bip non plus :cry:  
Je n'ai rien trouvé sur cette combinaison de led particulière, mais en gros ça mène à une carte mère hs.
Je me demandais si ça pourrait pas venir du bloc d'alimentation qui serait devenu un peu faiblard ? Des expériences la-dessus ?
Je pose la question à tout hasard avant que le nas aille à la benne :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 19:04:42  profilanswer
 

n°1106040
houckaye
Wouff
Posté le 03-02-2020 à 20:28:31  profilanswer
 

As-tu essayé avec en enlevant les disques ? Et en mettant un temporaire pour réinstaller le DSM ?

n°1106042
Ze_DarkAle​X
Posté le 03-02-2020 à 20:34:10  profilanswer
 

Oui j'ai tenté avec ou sans les disques. J'ai aussi essayé de booter sur un dd vierge, même résultat malheureusement. Le bouton reset n'a rien changé non plus.

n°1106051
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-02-2020 à 21:04:48  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :

Bonjour les gens,  
J'aimerai avoir votre avis ici suite à un problème avec mon DS213+.
Le nas ne boot plus, la led d'activité bleue clignote, la led "status" est éteinte et les deux leds "hdd" sont orange. J'ai laissé tourner sur 24h  
pour voir, aucun changement. Pas de bip non plus :cry:  
Je n'ai rien trouvé sur cette combinaison de led particulière, mais en gros ça mène à une carte mère hs.
Je me demandais si ça pourrait pas venir du bloc d'alimentation qui serait devenu un peu faiblard ? Des expériences la-dessus ?
Je pose la question à tout hasard avant que le nas aille à la benne :o


 
aie , j'ai eu la même chose sur mon DS414 et bout du bout CM HS , comme il n'y en a plus ==> poubelle (carton pour l'instant au cas ou je trouve un DS414 d'occasion à pas cher)

n°1106064
EE8
Posté le 03-02-2020 à 23:16:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Perso je trouve ca vraiment bien qu'ils ne se précipitent pas pour sortir DSM 7. Je préfère avoir un OS stable et fini plutot qu'un truc baclé pour sortir à l'heure avec 6 mois de correctifs derrière comme on voit de plus en plus souvent.  :jap:  
 
Et puis bon, les évolutions hardware sont tellement minuscules d'une génération à l'autre que si on a un vrai besoin, il n'y a aucune raison d'attendre pour acheter.  :o


 

babble a écrit :

Entièrement d'accord à un petit détail près : celui des deux ans de support supplémentaires.


Je trouve ça très bien aussi qu'ils privilégient la stabilité. Dans ce monde ou tout le monde veux tout, tout de suite pour après se plaindre de la qualité ...
 
Par contre j'ai hate de voir si il y a (ou pas) de vrai évolution hardware  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
+1 pour les deux ans de support en plus ... voir peut être 3 si ça sort en fin d'année ???

n°1106066
bifidusse
(actif)
Posté le 03-02-2020 à 23:32:00  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
ça n'est pas de refus ! :jap:
 
À ce stade, j'ai :
 
rsync --delete -vaE -progress /volume1/montage/test/ root@192.168.1.6:/volume1/backup_test/test/
(sans le smiley évidemment....)
 
C'est ce qui me donne le log avec le moins d'erreurs :D
 
L'idée étant de copier tout ce que j'ai dans mon "montage/test" sur le volume1 pour le mettre sur l'autre nas dans backup_test/test/ sur le volume1.
 
(montage parce que c'est un partage non chiffré de test que j'ai créé pour y monter un dossier distant)
 
Et rien ne se passe. Actuellement le nas est en train de me récupérer des fichiers sur l'autre depuis ce matin, au cas où ça jouerait.
 
Le log me dit :
 
rsync: Failed to exec ss: No such file or directory (2)
rsync error: error in IPC code (code 14) at pipe.c(84) [sender=3.0.9]
rsync error: rsync service is no running (code 43) at io.c(687) [sender=3.0.9]
 
 
rsync est activé des deux côtés (nas1 et nas2)
Le nas source a ouvert les ports ad hoc dans le pare feu (pare feu actif, normalement trafic local autorisé).
 
J'ai aussi essayé :
 
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ 192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ /192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ //192.168.1.6/backup_test/test/
 
 
Sans plus de succès.
 
L'utilisateur qui lance la tâche est root. Faut-il un autre utilisateur ?


 
Plus je cherche, plus j'ai l'impression de me retrouver 25 ans en arrière à tâtonner avec un vieil XT.
 
Rassurez-moi, on parle bien, pour faire une sauvegarde rsync en ligne de commande sur un syno, d'une ou deux lignes de commande ? Parce que plus je cherche, plus je tombe sur des scripts qui sont au-delà de tout ce que je pourrais faire.
 
Si oui, c'est magnifique (même si je ne sais tjs pas comment ça marche)
 
Si non, je maudis Synology de ne pas permettre de sauvegarder depuis un disque USB en utilisant l'interface graphique. Parce que dans le cas où j'achèterais un nas rien que pour ça (y mettre le disque USB), je devrais quand même réécrire toutes les données puisqu'on ne peut pas mettre un ancien disque externe même en ext4 dans un nas sans qu'il ne casse tout.
 
Merci pour toute indication qui me permettrait d'y voir plus clair  :jap:  

n°1106068
babble
RTFFP !
Posté le 04-02-2020 à 00:39:06  profilanswer
 

Ta dernière affirmation est inexacte, le test (référencé en FP :o) que deadlock a effectué prouve le contraire.
De toute façons ça marche avec rsync, j’essaye de me pencher sur ta ligne de commande demain, overbooké en ce moment.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1106076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2020 à 07:03:11  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis le seul à avoir installé le serveur de mail?
J'ai toujours ma question sur le spam... Je l'ai activé et donc le serveur met dans le répertoire .Junk/new ce qu'il considère comme du spam. Il rajoute un "**SPAM**" dans l'objet des mails.  
Mais je ne vois pas comment configurer mon application mail pour aller taper dans ce répertoire pour voir si vraiment ces mails sont des spams. Et surtout, ce qui est con, comment vider le répertoire quand je ne souhaite, et non en planifiant dans l'appli.  
Bref, le serveur mail marche bien, mais pour le spam, c'est pas clair. Les docs que je trouve sur le net ne sont plus à la page, des options n'existent pas ou plus...
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1106079
babble
RTFFP !
Posté le 04-02-2020 à 08:32:16  profilanswer
 

Tu as épluché la faq synology ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1106081
bifidusse
(actif)
Posté le 04-02-2020 à 08:38:55  profilanswer
 

babble a écrit :

Ta dernière affirmation est inexacte, le test (référencé en FP :o) que deadlock a effectué prouve le contraire.
De toute façons ça marche avec rsync, j’essaye de me pencher sur ta ligne de commande demain, overbooké en ce moment.


 
[:tkilla]  :jap:  
 
(et bon à savoir pour les données d'un externe, j'y penserai si un jour je mets ce disque dans un nas :jap:)

n°1106082
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-02-2020 à 08:45:44  profilanswer
 

bonjour, est-ce que vous connaissez un logiciel pour bulletin de paie sur synology ?  
si possible simple, pas de pb si ça ne fait que peut de chose.

n°1106084
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-02-2020 à 09:02:41  profilanswer
 

Bonjour, question Surveillance station :
Dans la doc ça parle de  
Taille d'objet : la taille de l'objet. Des valeurs plus grandes déclencheront la détection du mouvement pour des objets mobiles plus grands. Des valeurs plus petites déclencheront la détection du mouvement pour des objets mobiles plus petits.
Pourcentage du déclencheur : le pourcentage de l'objet dans la vue. Des valeurs plus grandes déclencheront la détection du mouvement pour des objets mobiles plus grands. Des valeurs plus petites déclencheront la détection du mouvement pour des objets mobiles plus petits.
 
Mais je n'ai pas ces options :(
Du coup j'ai un hérisson qui me déclenche les alertes la nuit :o
 
Et j'ai toujours pas compris la différence entre seuil et sensibilité :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1106087
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-02-2020 à 09:30:26  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour, est-ce que vous connaissez un logiciel pour bulletin de paie sur synology ?  
si possible simple, pas de pb si ça ne fait que peut de chose.


 :D ²²²²
 
Y'a de ces questions ici :D
 
Jette un œil ici peut être :
 
https://github.com/awesome-selfhost [...] gement-hrm


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1106103
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-02-2020 à 11:03:16  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


 :D ²²²²
 
Y'a de ces questions ici :D
 
Jette un œil ici peut être :
 
https://github.com/awesome-selfhost [...] gement-hrm


ok merci je vais regarder, j'aurais dû poser la question "est-ce que vous utilisez" plutôt que "est-ce que vous connaissez"  
et c'est pas pour du factice (certains pourrait avoir l'esprit mal tourné) :lol: mais pour sortir un vrai

n°1106106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2020 à 11:19:48  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu as épluché la faq synology ?


vouipe, puis de nombreuses pages comme celle-là bien fourni mais qui n'est plus à la page :
 
https://global.download.synology.co [...] de_enu.pdf
Manque plein d'options dans la configuration du serveur que j'ai installée. A moins qu'il n'y ait un mode expert que je n'aurai pas vu, mais...
 
sinon tous les tutos parlent de la partie Spam, mais c'est "cochez ici, cochez là" mais rien sur comment voir/récupérer ces spam.
Car ils sont donc tous dans le répertoire .Junk/new, en format je pense postfix. De mémoire, il y a une commande pour lire le sujet en mode lisible, mais je ne peux pas le faire pour tous les mails un à un...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1106109
bifidusse
(actif)
Posté le 04-02-2020 à 11:33:22  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
[:tkilla]  :jap:  
 
(et bon à savoir pour les données d'un externe, j'y penserai si un jour je mets ce disque dans un nas :jap:)


 
Ah, sinon j'ai essayé de contourner le problème en montant le répertoire à sauvegarder sur le nas distant. Sur ce nas distant, une tâche HB de copie locale. Ne marche pas : le répertoire monté est grisé. Si je sauvegarde le répertoire parent de ce répertoire monté il sauvegarde... tout sauf le répertoire monté.
 
Dans l'autre sens pourtant ça marche.
 
J'avais par mégarde gardé monté un répertoire d'un nas sur l'autre. Sur le nas accueillant le montage, une tâche HB rsync. Eh bien ma tâche HB rsync a sauvegardé les données du répertoire monté... sur le nas de destination (qui était celui d'origine pour les données montées). Ce qui n'a strictement aucun intérêt. Curieusement, dans l'autre sens, ça ne marche pas (copie locale d'un répertoire monté via HB, mais sans rsync pour le coup, puisque local).
 
Cela dit, je devrais peut-être réessayer en fait parce que maintenant que j'y pense, on peut rsyncer au sein du même nas (commande Dreadlock en FP).
 
Ce qui me fait penser aussi que je suis sûr d'avoir vu que DSM voulait bien chiffrer un USB, du moins à la création du volume, mais pas une fois le volume créé (ce qui n'est possible que sur des shares "internes" ). Faut que je reteste avec un disque vierge pour voir si la possibilité est vraiment réelle (je n'ai pas chiffré ce disque externe finalement).

n°1106128
sined
Posté le 04-02-2020 à 13:07:24  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


(...)
J'ai aussi essayé :
 
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ 192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ /192.168.1.6/backup_test/test/
rsync --delete -vaE -progress /montage/test/ //192.168.1.6/backup_test/test/
 
(...)


Tu es sur de ta syntaxe ? Je ne connait pas en détails rsync, mais quand je fais des SCP, le host et le répertoire sont séparés par ":".
Exemple =

Code :
  1. scp /rep1/fic1 host2:/rep2/

va me copier fic1 local dans le rep2 du serveur distant.


Message édité par sined le 04-02-2020 à 13:08:20

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1106139
babble
RTFFP !
Posté le 04-02-2020 à 13:46:12  profilanswer
 

Non, pas de ":" sur la ligne de commande rsync. L'exemple en FP est bon et validé


Message édité par babble le 04-02-2020 à 13:46:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1106168
bifidusse
(actif)
Posté le 04-02-2020 à 20:12:12  profilanswer
 

J'ai essayé avec le : et sans (ça ne se voit pas dans mon message parce que : et / = :/
 
Sinon je viens de réessayer mon contournement et je confirme que ça marche :
 
NAS1
 
NAS2
 -> montage de NAS1/pouet sur NAS2/test/montagedunas1(pouet)
 
Rsync monoversion (HB) avec comme source NAS2/test vers NAS2/backup
Et ça copie les données de NAS1/pouet vers NAS2/backup.
 
Par contre ça ne marche pas si j'utilise une tâche HB avec copie locale non rsync (pas retesté ajdh, mais hier).
 
Dans les deux cas, le répertoire monté est grisé et non sélectionnable. Mais copié quand même si la source est le répertoire parent du montage avec rsync. Avec HB local, le répertoire parent et ce qu'il contient est copié.... sauf le répertoire monté.
 
Une commande rsync exécutée depuis la source est plus propre évidemment (ne fût-ce qu'intellectuellement :D), mais si ça ne marche pas, je pourrais au moins demander au nas de backup de "pomper" les données du nas "original".

n°1106188
bifidusse
(actif)
Posté le 05-02-2020 à 00:03:56  profilanswer
 

J'ai un autre souci...  :whistle:  
 
J'ai plusieurs dossiers hbk de mes précédentes sauvegardes.
 
J'essaie de remettre ces tâches en route, en utilisant la possibilité, dans HB, de se connecter à une tâche existante.
 
Le HBK se trouve sur le nas2, et je me connecte via le nas1 et HB.
 
J'entre donc mes crédits. J'ai créé un utilisateur dédié aux sauvegardes. Souci : s'il veut bien me montrer le dossier partagé dans lequel se trouve le fichier hbk, il me dit qu'il n'y a pas de répertoires disponibles.
 
Donc il a bien accès au nas2, mais me dit que les hbk ne sont pas dispos.
 
Du coup j'essaie de me connecter avec le compte admin du nas2. Et ça marche.
 
J'ai donc donné à mon utilisateur de backup les mêmes droits (sur les partages et les services, ainsi que placé dans le groupe des admins) que mon admin.
 
Mais ça ne marche pas mieux.
 
Qu'est-ce que je rate ? (encore  :D ) C'est parce que la tâche a été créé sur une précédente config ? (même nas mais autres disques et installation de DSM). Il se fait que le nom du compte admin du nas2 (sur lequel se trouve les hbk) est le même que celui qui a créé les hbk. Les HBK seraient liés à un compte créateur ?
 
Après je veux bien utiliser le compte admin du nas2, ni le compte admin ni le compte sauvegarde ne sont utilisés pour me connecter au NAS depuis Windows.
 
Merci :jap:

n°1106189
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2020 à 00:38:34  profilanswer
 

MP ;)

 

Sinon, le fait que ce soit le backup qui pompe la source n’est pas vraiment gênant.


Message édité par babble le 05-02-2020 à 00:40:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1106442
bifidusse
(actif)
Posté le 07-02-2020 à 18:32:43  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

J'ai un autre souci...  :whistle:  
 
J'ai plusieurs dossiers hbk de mes précédentes sauvegardes.
 
J'essaie de remettre ces tâches en route, en utilisant la possibilité, dans HB, de se connecter à une tâche existante.
 
Le HBK se trouve sur le nas2, et je me connecte via le nas1 et HB.
 
J'entre donc mes crédits. J'ai créé un utilisateur dédié aux sauvegardes. Souci : s'il veut bien me montrer le dossier partagé dans lequel se trouve le fichier hbk, il me dit qu'il n'y a pas de répertoires disponibles.
 
Donc il a bien accès au nas2, mais me dit que les hbk ne sont pas dispos.
 
Du coup j'essaie de me connecter avec le compte admin du nas2. Et ça marche.
 
J'ai donc donné à mon utilisateur de backup les mêmes droits (sur les partages et les services, ainsi que placé dans le groupe des admins) que mon admin.
 
Mais ça ne marche pas mieux.
 
Qu'est-ce que je rate ? (encore  :D ) C'est parce que la tâche a été créé sur une précédente config ? (même nas mais autres disques et installation de DSM). Il se fait que le nom du compte admin du nas2 (sur lequel se trouve les hbk) est le même que celui qui a créé les hbk. Les HBK seraient liés à un compte créateur ?
 
Après je veux bien utiliser le compte admin du nas2, ni le compte admin ni le compte sauvegarde ne sont utilisés pour me connecter au NAS depuis Windows.
 
Merci :jap:


 
Alors, concernant la connexion à une tâche existante, j'ai changé le propriétaire du *.hbk sur le nas distant pour mettre l'utilisateur que j'utilise pour la sauvegarde.
 
Du coup ça marche.
 
PAR CONTRE, une fois la tâche reconnectée, j'ai fait la sauvegarde...
 
... il m'a sauvegardé l'entièreté des données source (190Go)
... mais dans le hbk je n'ai pas de doublons.... (lu avec l'utilitaire syno de lecture des hbk)
... il fait pourtant 350 Go au lieu de 170 au départ... (et 190 de source, donc)
 
Le HBK reconnecté fait donc maintenant le double de la taille initiale, comme s'il m'avait ajouté une deuxième fois les données.
 
Je n'ai pourtant pas ajouté 170Go de données depuis la dernière sauvegarde.
 
Je suis à peu près certain d'avoir eu la blague la dernière fois que j'avais joué avec une reconnexion de tâche (et d'avoir, du coup, recommencé toutes mes tâches de sauvegarde en perdant toutes les versions précédentes).
 
Bizarre, non ?

n°1106461
cedschmurz​-44
Posté le 07-02-2020 à 21:56:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une AppleTV 4K avec infuse,
J'ai un NAS Synology DS218J.
 
Lorsque je démarre le NAS (via le smartphone et/ou la tablette avc DS Finder ) et que je lance une vidéo, aucune ne se lancera (message d'erreur sur le téléviseur) sauf une seule, sans que je sache réellement pourquoi.
Une fois que je mets cette vidéo aucun problème pour mettre la vidéo que je veux, n'importe laquelle. Ça me dépasse  :/  
 
Des idées ?
 
ÉDIT : je viens de lancer, depuis le smartphone DS file, aucun soucis. Je viens de lancer une vidéo prise au hasard depuis Infuse toujours depuis le smartphone, aucun problème.
Je lance cette même vidéo avec Infuse sur l'AppleTV : erreur de chargement  :/


Message édité par cedschmurz-44 le 07-02-2020 à 22:20:09

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1106469
bifidusse
(actif)
Posté le 07-02-2020 à 23:57:21  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Alors, concernant la connexion à une tâche existante, j'ai changé le propriétaire du *.hbk sur le nas distant pour mettre l'utilisateur que j'utilise pour la sauvegarde.
 
Du coup ça marche.
 
PAR CONTRE, une fois la tâche reconnectée, j'ai fait la sauvegarde...
 
... il m'a sauvegardé l'entièreté des données source (190Go)
... mais dans le hbk je n'ai pas de doublons.... (lu avec l'utilitaire syno de lecture des hbk)
... il fait pourtant 350 Go au lieu de 170 au départ... (et 190 de source, donc)
 
Le HBK reconnecté fait donc maintenant le double de la taille initiale, comme s'il m'avait ajouté une deuxième fois les données.
 
Je n'ai pourtant pas ajouté 170Go de données depuis la dernière sauvegarde.
 
Je suis à peu près certain d'avoir eu la blague la dernière fois que j'avais joué avec une reconnexion de tâche (et d'avoir, du coup, recommencé toutes mes tâches de sauvegarde en perdant toutes les versions précédentes).
 
Bizarre, non ?


 
J'ai compris.
 
En fait j'ai réorganisé mes partages. Le données que je sauvegarde vers mes hbk n'ont pas changé.
Mais le nom du partage, oui.
 
Pourquoi je pense que c'est ça ?
 
Parce que j'ai un partage qui a gardé le même nom.
 
Et là, il ne me dédouble pas les données.
 
Déduplication mon pet oui  :na:  
 
(autrement dit, je récupèrerai de la place dans x sauvegardes, une fois les rotations terminées)

n°1106474
EE8
Posté le 08-02-2020 à 08:20:35  profilanswer
 

Et en effet c'est bien ça. J'avais remarqué ce "problème" aussi
La sauvegarde s'organise au moment même de la sauvegarde. Et ne prend donc pas en compte l'historique récent d'un dossier
 
Par exemple tu as un dossier qui s'appelle "toto1" et qui contient 1000 fichiers. Si tu renomme le dossier en "toto2". Hyper Backup va considéré que c'est un nouveau dossier et va renvoyer les 1000 fichiers ... Alors qu'il lui suffirai de renommer le dossier ...

n°1106476
bifidusse
(actif)
Posté le 08-02-2020 à 10:04:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Et en effet c'est bien ça. J'avais remarqué ce "problème" aussi
La sauvegarde s'organise au moment même de la sauvegarde. Et ne prend donc pas en compte l'historique récent d'un dossier
 
Par exemple tu as un dossier qui s'appelle "toto1" et qui contient 1000 fichiers. Si tu renomme le dossier en "toto2". Hyper Backup va considéré que c'est un nouveau dossier et va renvoyer les 1000 fichiers ... Alors qu'il lui suffirai de renommer le dossier ...


 
Pourtant j'avais joué avec ça et visiblement ça dédupliquait bien : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1046373
 
(par contre dans mes essais le répertoire "parent" n'avait pas changé)

n°1106479
nounounoun​ou
Posté le 08-02-2020 à 10:27:06  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Et en effet c'est bien ça. J'avais remarqué ce "problème" aussi
La sauvegarde s'organise au moment même de la sauvegarde. Et ne prend donc pas en compte l'historique récent d'un dossier
 
Par exemple tu as un dossier qui s'appelle "toto1" et qui contient 1000 fichiers. Si tu renomme le dossier en "toto2". Hyper Backup va considéré que c'est un nouveau dossier et va renvoyer les 1000 fichiers ... Alors qu'il lui suffirai de renommer le dossier ...


on en avais pas parlé y'a un an ou deux? du style faut aller modifier a la paluche le fichier de config du backup programmé de HBK comme pour le chagement d'adresse du NAS destination sinon ca se retape tout? (probleme que j'avais en changeant le NAS destination de mon resau local a un autre pays)
edit : peut etre plus de 2 ans hein mon estimation du temps qui passe est plus que pourrie :o...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-02-2020 à 10:32:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1106486
bifidusse
(actif)
Posté le 08-02-2020 à 10:53:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


on en avais pas parlé y'a un an ou deux? du style faut aller modifier a la paluche le fichier de config du backup programmé de HBK comme pour le chagement d'adresse du NAS destination sinon ca se retape tout? (probleme que j'avais en changeant le NAS destination de mon resau local a un autre pays)
edit : peut etre plus de 2 ans hein mon estimation du temps qui passe est plus que pourrie :o...


 
C'est _Syno_TaskConfig que l'on doit modifier ?
 
Les trois premières lignes du fichier sont :
 
[task_config]
backup_apps=[]
backup_folders=["/usermachin/Photos"]
 
Comme dans mon cas je suis passé de "usermachin" à "pouettruc", je pourrais modifier le fichier en conséquence.

n°1106487
nounounoun​ou
Posté le 08-02-2020 à 11:09:59  profilanswer
 

Possible, je sais plus mais j'avais posté ici la méthode (je crois... la encore ma memoire a des trous)
 edit: apparamment non... j'ai du poster ca ailleurs... ou pas... mais si dans ton fichier tu trouve l'adresse de la destination c'est bien de fichier a modifier

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-02-2020 à 11:22:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1106491
bifidusse
(actif)
Posté le 08-02-2020 à 11:28:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Possible, je sais plus mais j'avais posté ici la méthode (je crois... la encore ma memoire a des trous)
 edit: apparamment non... j'ai du poster ca ailleurs... ou pas... mais si dans ton fichier tu trouve l'adresse de la destination c'est bien de fichier a modifier


 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t882387 ?
 
(si oui c'était y'a 5 ans  :D )
 
J'ai essayé en modifiant le chemin du dossier source dans _Syno_Taskconfig. Je n'ai pas continué la tâche parce que très clairement il était en train de me resauvegarder tout.
 
Pourquoi l'adresse de la destination ?

n°1106492
davidml
Posté le 08-02-2020 à 11:29:22  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà mis un adaptateur USB3 , ethernet 2.5G ou 5Gb sur un nas synology ?
 
je viens de le faire sur mon 620 Slim , ca marche plutot bien
avec le modele club3d , j'ai suivi ce tuto cachem :
 
 
https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/
 
j'arrive à des taux de lectures de 270 Mo/s (d'un SSD).
 
un peu changé le script pour attribuer une IP fixe au NAS,
 
avec :
 
ifconfig eth2 up
synonet --manual eth2 192.168.1.231 255.255.255.0
 
mais de temps en temps au démarrage , la connection ne se fait pas ...
 
une idée ? ajouter une pause dans le script ?
 
[EDIT] avec ceci cela a l'air de marcher, j'ai rajouté des temporisations.
 
sleep 30
ifconfig eth2 up
sleep 10
synonet --manual eth2 192.168.1.231 255.255.255.0


Message édité par davidml le 08-02-2020 à 12:42:11
n°1106494
nounounoun​ou
Posté le 08-02-2020 à 11:56:46  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t882387 ?

 

(si oui c'était y'a 5 ans  :D )

 

J'ai essayé en modifiant le chemin du dossier source dans _Syno_Taskconfig. Je n'ai pas continué la tâche parce que très clairement il était en train de me resauvegarder tout.

 

Pourquoi l'adresse de la destination ?


oui voila mon echelle de temps a un peu foirée :D
si on change certains parametres dans l'interface graphique (dont l'adresse de destination etc..)  il considere la sauvegarde comme nouvelle et re upload tout, par contre  si on les changes a la main dans le fichier texte il n'y vois que du feu (si on met pas des parametres incoherents)
moi mon soucis c'etait l'adresse de destination mais ca marche(ais) en 2015 :o  pour d'autre parametres aussi


Message édité par nounounounou le 08-02-2020 à 11:58:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR