Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°882360
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2015 à 22:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
glopp> comment tu fait parce que chez moi la destination de ma sauvegarde time backup n'est a priori pas modifiable

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-11-2015 à 22:40:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 22:38:38  profilanswer

n°882369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2015 à 23:42:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oué j'ai vu les specs sur le site de syno, on peut y mettre une extension de 5 baies, et le CPU est over plus puissant :D
C'est donc une gamme de professionnel quoi :)

Je vois mal un particulier nécessité autant de puissance ;) (pour la capacité d'extension, je dis pas ^^)

Moi ca m'intéresse en tout cas :o
Le but c'est que ca fasse pc distant en faisant tourner des vm linux et windows accessibles avec des terminaux sans puissance ni stockage

---------------
we are the dollars and cents
n°882381
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-11-2015 à 07:08:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

glopp> comment tu fait parce que chez moi la destination de ma sauvegarde time backup n'est a priori pas modifiable

Je lance l'application Synology Sauvgarde et Replications, ensuite je clique sur destination de sauvegarde. Et la je selectione la tache que je souhaite modifier. Ensuite je clique sur modifier au sommet de la fenetre et je rentre l'addresse que je veux.

J'ai fait comme ca pour faire la sauvegarde initiale de mon NAS en local avant de changer la destination de sauvegarde et de deplacer le backup chez mes parents.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°882385
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2015 à 07:56:50  profilanswer

ah ok on parle pas de la meme chose alors moi je parle de time backup qui ne passe pas par synology sauvegarde et replication...mais effectivement y'a une destination de sauvegarde...je ne sais pas si ce sont des scories d'essais precedents ou ce qu'il me faut...je test :)

edit: ça marche pas j'ai meme suprimé la destination dans SSR elle est toujours la dans time backup...
je crainds le pire: devoir reuploader le backup complet  avec mon adsl de merde...j'en aurais pour 6 mois et de monopoliser mon adsl a 100%:(

Message édité par nounounounou le 13-11-2015 à 08:04:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°882386
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-11-2015 à 08:01:26  profilanswer

Fender a écrit :

Moi ca m'intéresse en tout cas :o
Le but c'est que ca fasse pc distant en faisant tourner des vm linux et windows accessibles avec des terminaux sans puissance ni stockage

Ca reste un celeron basse conso, va voir le test hfr  : Même pour un utilisateur seul c'est du moyen+
Pour ton usage je pense qu'il faut plutôt voir du côté des microserver ;)

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°882387
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2015 à 08:08:07  profilanswer

la soulution a mon soucis: pas faisable en clikodrome mais en edition de fichier:

The following steps have to be performed on your client system (A):
- via the web interface, stop your timebackup software;
- via some telnet client, log in as root (! not admin !), edit /usr/syno/etc/packages/TimeBackup/tasks.conf (preferably using 'vi' editor) and change the IP address of your server system (B); save the file and log out; (la y'a peut etre un chmod 777 tasks.conf a faire ...)
- via the web interface, restart your timebackup software.

That's quite easy, but the procedure is not documented at all.
Hope this helps.
Regards,

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 13-11-2015 à 08:09:57

---------------
n°882390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2015 à 08:38:10  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ca reste un celeron basse conso, va voir le test hfr  : Même pour un utilisateur seul c'est du moyen+
Pour ton usage je pense qu'il faut plutôt voir du côté des microserver ;)

pour les usages sur le terminal, ça reste du basique quand même, même pas bureautique ni internet mais pour lancer des tâches, faire tourner des petits programmes x86 etc.
la bureautique et internet reste en local sur le terminal.
l'idée c'est d'avoir une machine x86 avec windows et linux dessus pour lancer tes tâches de fond à long cours (réencodage, traitement d'images en masse) et au passage, d'avoir un serveur web performant (celui de mon 213+ souffre pas mal)

---------------
n°882391
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-11-2015 à 08:40:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

la soulution a mon soucis: pas faisable en clikodrome mais en edition de fichier:

- via some telnet client, log in as root (! not admin !), edit /usr/syno/etc/packages/TimeBackup/tasks.conf (preferably using 'vi' editor) and change the IP address of your server system (B); save the file and log out; (la y'a peut etre un chmod 777 tasks.conf a faire ...)

Hope this helps.
Regards,

Content de savoir que tu as pu trouver une solution.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°882408
kida
Posté le 13-11-2015 à 12:33:04  profilanswer

:hello:  

Je viens d'installer un DS414J en remplacement de non DNS-323. Question concernant le stream video, ma connexion en up' est limité à 80k/sec en attendant la fibre (qui arrive d'ici deux ans). C'est semble t'il trop juste d'un poil pour regarder une video car ça saccade. Aussi ma question, est il possible de faire quelques chose ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°882411
Novakin
Posté le 13-11-2015 à 12:37:07  profilanswer

Attendre deux ans

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 12:37:07  profilanswer

n°882423
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-11-2015 à 13:23:31  profilanswer

Moi aussi il me tente bien, a voir si le mode bridge de mon modem câble est bien fiable  [:sei7h:5]

---------------
n°882427
reorx
Nain berserker
Posté le 13-11-2015 à 13:50:29  profilanswer

hello,

moi aussi il me tentait bien, mais à priori pas tip top sur les débits si j'ai bien compris les test sur ce lien
http://forums.whirlpool.net.au/for [...] 384995&p=3

un ac68u de chez asus fait mieux pour le même prix

reste ensuite à voir la partie logiciel bien entendu

edit : lire page 1 du lien proposé

Message cité 1 fois
Message édité par reorx le 13-11-2015 à 13:53:02
n°882428
babble
RTFFP !
Posté le 13-11-2015 à 13:52:04  profilanswer

reorx a écrit :

reste ensuite à voir la partie logiciel bien entendu

Sans avoir lu aucun test, je suppose que Synology aura misé gros sur l'interface utilisateur et sur les fonctions proposées et leur facilité de configuration.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°882436
kida
Posté le 13-11-2015 à 14:07:05  profilanswer

Novakin a écrit :

Attendre deux ans

Je me doutais de la réponse  [:ponaygay:4]  

Mais au moins j'ai la confirmation...  [:unicode]

---------------
.::| Feedback |::.
n°882450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2015 à 16:28:17  profilanswer

c'est con, j'arrive pas à retrouver sur le site syno en cherchant en long et en large : les liens partagés depuis les fichiers (liens type gofile.me), y'a moyen d'en avoir la liste avec leur échéance quelque part ? j'arrive pas à trouver...

---------------
n°882459
babble
RTFFP !
Posté le 13-11-2015 à 18:14:57  profilanswer

n°882460
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 18:59:27  profilanswer

Je suis le seul à pas aimer l'interface DSM ?  [:rudolf hoax:1]  

Okay je comprends que le but c'est d'être Mme Michu ready, mais j'aurai aimé en parallèle une version light bien dégueulasse qui se focalise sur le fonctionnel et qui trace sa maman.

P.S. : J'ai un 211J donc forcément le DSM n'est pas des plus réactifs :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°882463
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-11-2015 à 19:11:58  profilanswer

plains toi, j'ai un 112+ en monocore  [:ponaygay:4]

---------------
n°882465
aceditnana​r
Posté le 13-11-2015 à 19:50:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

Hope this helps.
Regards,

+1 en premiere page ? ou pour y faire reference ? :)

n°882471
webmail-75​000
Posté le 13-11-2015 à 21:34:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis le seul à pas aimer l'interface DSM ?  [:rudolf hoax:1]  

Okay je comprends que le but c'est d'être Mme Michu ready, mais j'aurai aimé en parallèle une version light bien dégueulasse qui se focalise sur le fonctionnel et qui trace sa maman.

P.S. : J'ai un 211J donc forcément le DSM n'est pas des plus réactifs :o

non je ne l'aime pas non plus, j'ai un ds413 et un qnap ts251, je trouve celle de qnap plus claire, plus précise, chez syno je ne sais jamais ou je dois chercher :/

---------------

n°882487
fabz_
Posté le 14-11-2015 à 10:33:40  profilanswer

SAlut à tous,

Je viens de prendre deux Red Pro 6Tb pour mon 2415+, et je souhaite les tester avant backup de ce que je dispose actuellement avant revente de tout les "anciens" NAS.
Le soft de Wd pour tester suffit ? ou vous avez d'autres soft pour 's'assurer' de la fiabilité des hdd avant mise en production ?

Merci d'avance

EDIT : Oups, j'aurais du commencer par lire la première page

Message édité par fabz_ le 14-11-2015 à 12:23:23
n°882488
Negro
Posté le 14-11-2015 à 10:40:03  profilanswer

kida a écrit :

Je me doutais de la réponse  [:ponaygay:4]  

Mais au moins j'ai la confirmation...  [:unicode]

sinon tu peux préload 20min et ensuite lire avec vlc ou soft qui sait lire un fichier en train d'etre téléchargé
c'est ce que je fais avec ma connexion de 100ko/s en up

n°882490
incassable
Posté le 14-11-2015 à 11:44:28  profilanswer

Salut les gens !

J'ai un DS215j et j'avoue pas trop comprendre comment partager des photos en public sur le web.

J'ai un accès web au NAS directement pour la gestion, mais j'aimerais pouvoir faire la même chose avec Photo station.
Si je comprends bien, il me faut une redirection DNS pour que l'accès public marche sur Photo station ?
DOnc il me faudrait:
- un nom de domaine
- une adresse IP fixe

y a pas d'autres moyens ?

n°882491
nounounoun​ou
Posté le 14-11-2015 à 12:00:11  profilanswer

ben une resolution d'adresse donnée par synology t'as ces options dans le dsm.
il actualise tout seul quand l'IP change

Message édité par nounounounou le 14-11-2015 à 12:00:44

---------------
n°882492
incassable
Posté le 14-11-2015 à 12:02:31  profilanswer

ah j'ai trouvé le service quickconnect, tu parles de ca ?

n°882493
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-11-2015 à 12:08:38  profilanswer

QuickConnect est différent, il permet d'accéder à certains services du NAS sans passer par un compte utilisateur (via les applis mobiles par exemple) mais en utilisant un ID QuickConnect.

Le service d'IP dynamique fourni par Synology est synology.me

Message édité par Deadlock le 14-11-2015 à 12:08:53

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°882494
nounounoun​ou
Posté le 14-11-2015 à 12:13:07  profilanswer

dans acces externe tu peut configurer

---------------
n°882495
incassable
Posté le 14-11-2015 à 12:14:07  profilanswer

c'est bon je passe par QuickAccess/nomduNAS/photo avec Photo studio

n°882502
Tiftif
Posté le 14-11-2015 à 13:35:18  profilanswer

Salut à tous,
je viens d'utiliser audio station pour la première fois (il était temps ! :)) et tous mes albums ne sont pas reconnus automatiquement.
J'ai trié tous mes mp3 en auteur/album/chanson.mp3 mais pas tout est reconnu.
Je suppose qu'il faut y mettre des tags pour que ça apparaisse ?
Est-ce que vous connaitriez un logiciel qui ajoute les tags (nom d'album, chanteur, éventuellement jaquette) automatiquement ?
Je me rappelle de CDex qui faisait ça pour les CD en reconnaissant les mp3 automatiquement, en connaissez-vous un qui fasse des tag compatibles d'audio station ?

Merci d'avance :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°882505
mko
Posté le 14-11-2015 à 14:53:10  profilanswer

Tu as combien de fichiers ?
Tu as bien relancé l'indexation ? Cela peut être long tout depend de ton modèle de nas.
Tout est bien dans le bon répertoire ?

De mon coté je n'ai jamais changé ou rajouter les tags et j'ai tous les fichiers visibles

Message édité par mko le 14-11-2015 à 14:54:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°882506
Tiftif
Posté le 14-11-2015 à 15:32:43  profilanswer

En fait ils apparaissent mais seulement dans la partie fichiers, pas quand je sélectionne par album ou artistes..  
J'ai plusieurs dizaines de gigas de mp3.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°882508
babble
RTFFP !
Posté le 14-11-2015 à 16:20:22  profilanswer

Tag and rename est un super logiciel. Mais pas sur que ce soit automatique. En revanche il mâche déjà bien le travail.

Perso, vu la provenance diverse et variée de mes montagnes de mp3 (que je n'écoute jamais, évidemment ...) je classe par dossier et dans ce cas la vue dossier correspond parfaitement à mon besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-11-2015 à 16:20:57

---------------
n°882509
aceditnana​r
Posté le 14-11-2015 à 16:51:16  profilanswer

Pour info pour le tag :
MusicBrainz Picard tout automatique.. voir trop.
Mettatoger est plus fin, mais pas très automatique d'apres mon experience : http://luminescence-software.org/metatogger.html

n°882511
e_esprit
Posté le 14-11-2015 à 17:54:40  profilanswer

+1 pour picard, c'est redoutablement efficace :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°882518
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 00:41:55  profilanswer

Je reprends un message d'il y a quelques semaines :

Propriétaire d'un DS213+ qui tourne comme une fleur depuis le premier jour.
Deux disques pro Seagate Constellation ES 2 To, un dans le NAS et un en duplication USB mensuelle via un dock USB3 et stocké loin du NAS.
Sauf que 2 To c'est trop juste, il me faut upgrader -> achat d'un 4 To, pas de soucis.

Installation :

1 - méthode brutale :
Je sors tout. Je mets le 4 To en disque n°1. Je réinstalle DSM 5.2. Je reconfigure. Je recopie tout depuis un des 2 To en dock USB3.

2 - méthode sur laquelle je dubite :
Je rentre le 2ieme 2 To en raid clone du premier disque dans la NAS.
Je vire le 1ier 2 To simulant une panne.
Je rentre le 4 To à la place.
Le syno va démarrer sur le 2 ieme 2 To, proposer une réparation, me dupliquer tout sur le 4 To (qui sera probablement vu comme 2 To).
Je sors le dernier 2 To.
Je vais chercher une obscure option pour étendre le disque en place de 2 To à 4 To ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°882521
n0b0dy
Posté le 15-11-2015 à 01:23:25  profilanswer

2

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°882522
Tiftif
Posté le 15-11-2015 à 02:40:22  profilanswer

babble a écrit :

Tag and rename est un super logiciel. Mais pas sur que ce soit automatique. En revanche il mâche déjà bien le travail.

Perso, vu la provenance diverse et variée de mes montagnes de mp3 (que je n'écoute jamais, évidemment ...) je classe par dossier et dans ce cas la vue dossier correspond parfaitement à mon besoin.

aceditnanar a écrit :

Pour info pour le tag :
MusicBrainz Picard tout automatique.. voir trop.
Mettatoger est plus fin, mais pas très automatique d'apres mon experience : http://luminescence-software.org/metatogger.html

e_esprit a écrit :

+1 pour picard, c'est redoutablement efficace :o

Ok, merci pour les conseils, je vais tester picard !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°882523
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2015 à 04:29:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Je reprends un message d'il y a quelques semaines :

Propriétaire d'un DS213+ qui tourne comme une fleur depuis le premier jour.
Deux disques pro Seagate Constellation ES 2 To, un dans le NAS et un en duplication USB mensuelle via un dock USB3 et stocké loin du NAS.
Sauf que 2 To c'est trop juste, il me faut upgrader -> achat d'un 4 To, pas de soucis.

Installation :

1 - méthode brutale :
Je sors tout. Je mets le 4 To en disque n°1. Je réinstalle DSM 5.2. Je reconfigure. Je recopie tout depuis un des 2 To en dock USB3.

2 - méthode sur laquelle je dubite :
Je rentre le 2ieme 2 To en raid clone du premier disque dans la NAS.
Je vire le 1ier 2 To simulant une panne.
Je rentre le 4 To à la place.
Le syno va démarrer sur le 2 ieme 2 To, proposer une réparation, me dupliquer tout sur le 4 To (qui sera probablement vu comme 2 To).
Je sors le dernier 2 To.
Je vais chercher une obscure option pour étendre le disque en place de 2 To à 4 To ?

Méthode 1 bis :
Tu mets le 4To dans le nas et tu l'initialises en basic (ou en SHR différent du premier volume, à voir si c'est possible et si c'est ce que tu veux, pas d'incidence sur la suite)
A ce moment la, tout ton dsm et la configuration des utilisateurs et des shares est dupliquée sur le 4To (hors paquets)
Tu fais une sauvegarde du fichier de config
Tu copies tout ton 2To vers le 4 dans un dossier temporaire, en nomment intelligemment des sous-dossiers du même noms que les shares du volume 1
Tu enleves le 2To (les shares et les paquets qu'il contient vont donc disparaître)
Tu restaures ton fichier de config qui va recréer les shares et les droits des utilisateurs
Il n'y a plus qu'à déplacer les données vers les shares recréés mais vides (quasi instantané depuis dsm)
Réinstaller les paquets et les configurer (le plus relou si tu en as beaucoup)

L'avant dernière ligne de ta méthode 2 va te mettre le volume en dégradé car va manquer un disque. Il ne me semble pas possible de diminuer le nombre de disques d'un volume SHR. L'étendre oui, pas l'inverse. A vérifier.
Concernant ton obscure option, pas sur qu'elle soit activable si le volume est dégradé.

Message édité par babble le 15-11-2015 à 04:32:34

---------------
n°882538
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 10:12:29  profilanswer

:jap:

Pour le coup, je trouve que sur un système très orienté user friendly il leur manque clairement une option directe de migration d'un disque à un autre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)