Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1046298
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:52:26  answer

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :

Enfin je ne sais pas pourquoi on s'embête, en cas de problème, il suffit de demander une copie de ses données à la CIA :o

Ou à la D-G-S-E  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 13:52:26  profilanswer

n°1046299
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-11-2018 à 13:59:37  profilanswer

Tu as des dossiers non révélés encore sur la dgse ?  :O

n°1046302
benos
petit poney___
Posté le 14-11-2018 à 14:19:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Question installation DSM.
J'ai un DS214, or lors de l'install il me demande rien concernant la gestion du volume (raid ou jbod), c'est normal?
Sachant que j'ai mis qu'un seul disque pour l'instant.
comment on définit le fonctionnement?
on est obligé d'installer dsm avec les 2 disques dans le nas?

Non, je n'ai qu'un seul disque dans le mien.. Ton disque provient d'un autre syno ?

---------------
:o
n°1046303
xjoker
en observation
Posté le 14-11-2018 à 14:21:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Question installation DSM.
J'ai un DS214, or lors de l'install il me demande rien concernant la gestion du volume (raid ou jbod), c'est normal?
Sachant que j'ai mis qu'un seul disque pour l'instant.
comment on définit le fonctionnement?
on est obligé d'installer dsm avec les 2 disques dans le nas?

Il te demande forcément si tu veux du SHR ou pas.

n°1046305
Gnomovtt
Posté le 14-11-2018 à 14:31:48  profilanswer

benos a écrit :

Non, je n'ai qu'un seul disque dans le mien.. Ton disque provient d'un autre syno ?

oui mais il l'a formaté direct :o
Il venait d'un une baie :D

xjoker a écrit :

j'ai pas vu justement :/
alors que lors de mes essaie avec 2 disques il y avait une étape avec écrit en tout petit formatage shr ou quelquechose comme ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1046307
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 14:42:36  answer

Joeman79 a écrit :

Tu as des dossiers non révélés encore sur la dgse ?  :O

Qui sait  :lol:  

n°1046308
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2018 à 14:52:37  profilanswer

xjoker a écrit :

De mémoire il fait du SHR d'office. On n'a le choix qu'au montage du 2e disque (genre si on veut faire un basic). On en parle qq part dans ce topic.

n°1046324
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2018 à 16:41:44  profilanswer

Pour cause de disponibilité facile et de plutôt bons retours j'ai actuellement acheté 2 DD Seagate pour démarrer avec mon NAS.
Pourtant jusqu'ici (notamment dans mes PCs) j'ai quasi toujours plébiscité et installé des disques IBM/Hitachi/HGST. Et j'ai toujours été satisfait, aucun soucis et certains ont dépassés les 10 ans. Le dernier acheté il y a 3 ans.

Le hic c'est que je ne trouve plus vraiment où en acheter France, à part quelques références éparses. Il s'est passé quelque chose ou il y a une boutique secrète ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-11-2018 à 16:45:15

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1046336
xjoker
en observation
Posté le 14-11-2018 à 17:26:18  profilanswer

fneuf a écrit :

Pour cause de disponibilité facile et de plutôt bons retours j'ai actuellement acheté 2 DD Seagate pour démarrer avec mon NAS.
Pourtant jusqu'ici (notamment dans mes PCs) j'ai quasi toujours plébiscité et installé des disques IBM/Hitachi/HGST. Et j'ai toujours été satisfait, aucun soucis et certains ont dépassés les 10 ans. Le dernier acheté il y a 3 ans.

Le hic c'est que je ne trouve plus vraiment où en acheter France, à part quelques références éparses. Il s'est passé quelque chose ou il y a une boutique secrète ?

Amazon, cdiscount...c'est pas ça qui manque.

n°1046338
saxou
Posté le 14-11-2018 à 17:47:59  profilanswer

Cela pourrais intéresser quelqu'un un Synology DS216+II ?
150€

Message édité par saxou le 14-11-2018 à 17:48:25

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 17:47:59  profilanswer

n°1046341
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2018 à 17:57:08  profilanswer

xjoker a écrit :

Amazon, cdiscount...c'est pas ça qui manque.

Bah oui et non justement. En 4 To et plus il y a très peu de références sur ces boutiques. Et beaucoup de Ultrastar ou, bizarrement, des He. Mais très peu de Deskstar NAS.
En fait je trouve les gammes récentes très peu distribuées.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-11-2018 à 17:59:24

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1046344
xjoker
en observation
Posté le 14-11-2018 à 17:59:47  profilanswer

fneuf a écrit :

Bah oui et non justement. En 4 To et plus il y a très peu de références sur ces boutiques. Des Ultrastar ou, bizarrement, des He. Mais très peu de Deskstar NAS.

https://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_

4to, 6to, 8to, 10to,...tu veux quoi de plus ?

n°1046373
bifidusse
(actif)
Posté le 14-11-2018 à 22:26:57  profilanswer

Me suis amusé à faire un petit test.
À savoir mettre un fichier dans un dossier et renommer le dossier, le bouger, renommer le fichier... et faire une sauvegarde à chaque changement.
Et voir si ça changeait la taille du hbk sur la destination. Je n'ai jamais modifié le fichier (à part son nom, donc).

Situation de départ :

_TEMP
|_ dossier2
|_ testsource
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,42 Go

Les différents tests :

Je renomme le répertoire...
_TEMP
|_ dossier2
|_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,49 Go

Je le bouge...
_TEMP
|_ dossier2
    |_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,55 Go

Je renomme l'autre répertoire...
_TEMP
|_ theworldisnot3nough
    |_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,61 Go

Je renomme le fichier...
_TEMP
|_ theworldisnot3nough
    |_ portenawak
 |_yoyoyo3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,68 Go

Puis, je fais des sauvegardes successives sans plus rien modifier :

Pas de modif, sauvegarde : 3,64
Pas de modif, sauvegarde : 3,59
Pas de modif, sauvegarde : 3,55
Pas de modif, sauvegarde : 3,48

Donc à chaque changement, j'ai +/- 2% d'inflation (en taille). Mais ça se lisse dans le temps. Pour retomber pratiquement à la taille initiale du hbk.
À savoir qu'ici j'ai demandé un max. de 3 versions dans la rotation des sauvegardes.

2% ça n'explique pas mes 300Go de différence, mais bon, je vais voir si mon hbk diminue de taille.

Qu'est-ce qu'on se marre  [:gryzor]

n°1046374
sebgros
Posté le 14-11-2018 à 22:43:50  profilanswer

:pt1cable:

n°1046380
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2018 à 23:18:01  profilanswer

xjoker a écrit :

https://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_
4to, 6to, 8to, 10to,...tu veux quoi de plus ?

C'est vrau, mais quand je vois le nom des boutiques et les tarifs, ça me donne moyen confiance.

---------------
n°1046388
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2018 à 02:19:47  profilanswer

bifidusse a écrit :

De mémoire il fait du SHR d'office. On n'a le choix qu'au montage du 2e disque (genre si on veut faire un basic). On en parle qq part dans ce topic.

Genre... sur la FP, par exemple :o

bifidusse a écrit :

J'avoue que ta dernière ligne m'a fait rire :D
Merci pour tes essais :jap:
Il serait intéressant que tu ajoutes un deuxième gros fichier aussi gros en plus, que tu les bouges un peu dans tous les sens, que tu fasses une première série de sauvegardes (la taille de ton hbk devrait doubler, logiquement), et qu'ensuite tu effaces ce deuxième gros fichier. J'aimerais bien savoir si c'est a partir de la troisième sauvegarde après l'effacement de ton deuxième fichier que la taille du hbk revient a son état initial ou presque.

Tu me suis ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1046397
Seb
Posté le 15-11-2018 à 07:41:17  profilanswer

Et hop un WD Blue 4To qui doit repartir en sav. Le Synology a commencé à tilté 15 jours après son installation. 3 mois après il est parti en sucette et je ne peux plus rien en faire.
Achat via RDC avec livraison dans une boîte sans protection.
Son petit frère tourne comme un charme.

Bref pour vous dire qu'un bon prix n'est pas synonyme d'ennui.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1046398
Gnomovtt
Posté le 15-11-2018 à 07:48:48  profilanswer

babble a écrit :

babble a écrit :

2- RAID ou pas RAID ?

Au moment de l'installation de votre NAS, vous devez vous poser une question importante : configurer vos disques durs en SHR (= RAID hybride à la sauce Synology) ou en Basic (chaque disque est indépendant). Il n'y pas de configuration meilleure qu'une autre : vous devez vous poser les bonnes questions en fonction de ce que vous souhaitez faire de votre NAS, et avec l'aide de ces quelques explications.

Sauf que justement au moment de l'install, il n'y a plus de choix :/
J'ai retenté sur un synology DS214 sous dsm 6.
Du coup, ca se fait une fois l'install terminer, dans gestion des volumes, il faut supprimer le volume créer par le système et on peut faire ce qu'on veut.
Inconvéniants, il faut arreter pas mal d'application si on a laissé synology les installer dès le début (cloud, photostation, etc etc...)
ca peut être fastidieux a arreter je trouve :/

Du coup, j'ai réussi à faire mon jbod sur les ds214 :)

:jap: à tous :)

Message édité par Gnomovtt le 15-11-2018 à 07:54:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°1046403
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-11-2018 à 08:47:03  profilanswer

Bonjour les punks.

Mon 2415+ vient de deceder. Il avait encore le cancer des atom. J’ai ouvert un call chez Syno pour un echange. Si ils refusent il est encore garanti 4 mois chez mon vendeur. 36 mois de garantie.

Mes données vitales sont sauvagardees pas necessaire de rager sur les raid etc. Par contre j’espere que je pourrais juste planter mes hdd dans le nouveau et que ca repartira tout seul.  

Ensuite de ceci je prendrais un second NAS en mirror pour la continuité des services.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1046405
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-11-2018 à 09:08:44  profilanswer

Disque B

Code :
  1. 70:08:43 elapsed. (0/0/0 errors) done                                               
  2. Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)

Disque C

Code :
  1. 141:44:21 elapsed. (0/0/0 errors) done                                               
  2. Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)

Bon, bah effectivement, littéralement perf x2 entre deux disques identiques (marque, modèle, série). Y a t'il autre chose à regarder pour se rassurer sur le comportement du second disque ?

Message édité par fneuf le 15-11-2018 à 09:26:15

---------------
n°1046406
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2018 à 09:09:57  profilanswer

glopp a écrit :

Mes données vitales sont sauvagardees pas necessaire de rager sur les raid etc. Par contre j’espere que je pourrais juste planter mes hdd dans le nouveau et que ca repartira tout seul.  

Quand j'ai reçu mon 415+ "sans bug" je pensais pouvoir mettre les disques dans le nouveau et que ça reparte tout seul et j'ai eu un petit stress  quand le NAS restait introuvable. Un petit coup de Synology Assistant pour lui réinstaller le même DSM qu'il avait déjà et c'est reparti sans aucune perte de quoi que ce soit. Donc tu auras probablement aussi à faire cette manip.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1046408
bifidusse
(actif)
Posté le 15-11-2018 à 09:35:44  profilanswer

babble a écrit :

babble a écrit :

J'avoue que ta dernière ligne m'a fait rire :D
Merci pour tes essais :jap:
Il serait intéressant que tu ajoutes un deuxième gros fichier aussi gros en plus, que tu les bouges un peu dans tous les sens, que tu fasses une première série de sauvegardes (la taille de ton hbk devrait doubler, logiquement), et qu'ensuite tu effaces ce deuxième gros fichier. J'aimerais bien savoir si c'est a partir de la troisième sauvegarde après l'effacement de ton deuxième fichier que la taille du hbk revient a son état initial ou presque.

Tu me suis ?

C'est possible  ;)  

En fait le NAS l'a fait grandeur nature cette nuit, et mon hbk qui faisait 3,96 To est redescendu à 2,65, pour 2,6 de données source. J'avais diminué le nombre de versions à 2, ce qui en définitive n'est pas utile dans mon cas vu qu'il suffit de faire des sauvegardes successives (dès que l'une est terminée) pour que HB fasse son nettoyage une fois le nombre de rotations atteint.

Mon NAS de sauvegarde respire un peu maintenant  :lol:  

Il manque sans doute une option "miroir" dans HB car dans mon cas, j'ai dû faire une sauvegarde (qui a été conséquente vu l'espacement de plusieurs mois) avant que HB veuille bien nettoyer (en ayant atteint le nombre de rotations programmé).

n°1046410
DoubleA0
Posté le 15-11-2018 à 10:13:44  profilanswer

Bonjour ici,

J'ai changé ma façon de gérer mes photos avec l'utilisation de Google Photos maintenant.
Le Cloud étant ce qu'il est, j'aimerai bien synchroniser mon Google Photos vers mon NAS (avec une Maj toutes les nuits sur les nouvelles photos).
Quelle serait la meilleure façon de procéder ?

Merci

n°1046418
sebgros
Posté le 15-11-2018 à 11:08:42  profilanswer

tu peux aussi voir le problème dans l'autre sens, à savoir sauvegarder les photos de tes appareils Android Ios directement sur le nas avec DS Photos ou DS File qui a une option de sauvegarde via wifi ou en data (4G...).
cela évite de passer par le cloud.

point négatif : la plupart du temps sur mes appareils, je dois lancer l'appli pour que l'upload vers le nas se lance.

n°1046425
bifidusse
(actif)
Posté le 15-11-2018 à 11:30:12  profilanswer

bifidusse a écrit :

À savoir mettre un fichier dans un dossier et renommer le dossier, le bouger, renommer le fichier... et faire une sauvegarde à chaque changement.
Et voir si ça changeait la taille du hbk sur la destination. Je n'ai jamais modifié le fichier (à part son nom, donc).

Situation de départ :

_TEMP
|_ dossier2
|_ testsource
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,42 Go

Les différents tests :

Je renomme le répertoire...
_TEMP
|_ dossier2
|_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,49 Go

Je le bouge...
_TEMP
|_ dossier2
    |_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde

Je renomme l'autre répertoire...
_TEMP
|_ theworldisnot3nough
    |_ portenawak
 |_grosfichierde3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,61 Go

Je renomme le fichier...
_TEMP
|_ theworldisnot3nough
    |_ portenawak
 |_yoyoyo3,33Go

Lancement sauvegarde
Taille du HBK : 3,68 Go

Puis, je fais des sauvegardes successives sans plus rien modifier :

Pas de modif, sauvegarde : 3,64
Pas de modif, sauvegarde : 3,59
Pas de modif, sauvegarde : 3,55

Donc à chaque changement, j'ai +/- 2% d'inflation (en taille). Mais ça se lisse dans le temps. Pour retomber pratiquement à la taille initiale du hbk.
À savoir qu'ici j'ai demandé un max. de 3 versions dans la rotation des sauvegardes.

2% ça n'explique pas mes 300Go de différence, mais bon, je vais voir si mon hbk diminue de taille.

TEST n°2

Ajout d'une copie du fichier yoyoyo dans un autre répertoire. Même fichier, autre nom et dans un autre répertoire.

Donc au total deux fois le même fichier de 3,48 Go.
Sauvegarde.

-> pratique, HB ne copie qu'une seule fois le fichier. Autrement dit, les sauvegardes des bordéliques qui ont 42 répertoires "à trier" avec moult doublons devraient être plus petites que la source. À vérifier cela dit avec un test neuf (ici j'ai repris ma tâche de test précédente, ça influence peut-être).

-

Ajout d'un répertoire et d'un autre fichier de 3,02 Go. Total : 3 fichiers dont 2 identiques.  

Total des fichiers source différents : 6,32 Go
Sauvegarde.
Taille du HBK : 6,65 Go

-

Déplacement des 3 fichiers dans des répertoires différents de leur répertoire d'origine. Pas d'ajout, pas de renommage.
Sauvegarde.
Taille du HBK : 6,83 Go

-  

Renommage des 3 fichiers. Pas de déplacement.
Sauvegarde.
Taille du HBK : 7,02 Go

-

Suppression du fichier de 3,02 Go.
Sauvegarde.
Taille du HBK : 7,02 Go

Sauvegardes successives sans aucune modification des données source. J'ai donc comme données sources deux fichiers identiques de 3,33 Go.

Sauvegarde 1 : 6,87 Go
Sauvegarde 2 : 6,87 Go
Sauvegarde 3 : 6,73 Go
Sauvegarde 4 : 3,61 Go
Sauvegarde 5 : 3,61 Go
Sauvegarde 6 : 3,61 Go
Sauvegarde 7 : 3,61 Go

(bref).

Bon, j'ai peut-être zappé une ligne. J'ai demandé 3 versions max. mais la taille ne diminue qu'à la 5e (une sauvegarde après la suppression du fichier, puis 3 successives sans changement fondamental de taille).

Mais en gros, ça marche bien.

Bon, sur ce, vous m'excuserez mais je dois aller terminer ma tour Eiffel en allumettes.

n°1046503
yopmister
Posté le 16-11-2018 à 00:05:35  profilanswer

xjoker a écrit :

Oui, je l'utilise. J'ai jamais eu à restaurer mais j'ai parcouru les sauvegardes et c'est très bien.  :jap:

Merci pour le retour, (on apprend tous !)

J'ai réussi à faire quelque chose, maintenant place à mes tests pour voir comment ca réagit

petite question, si on renomme un dossier de 1 GO sur le NAS A, est ce qu'il fait bien "que" renommer le fichier de 1 GO sur le NAS B ou bien il supprimer le dossier pour le re télécharger avec le nouveau nom ?

Si quelqu'un sait me répondre ? :)

de plus, quel soft utiliser entre 2 Synology  
Mais cette fois ci les deux peuvent modifier un meme dossier

Syno A ajoute un fichier -> il se copie sur Syno B automatiquement

Syno B supprime un fichier -> il se supprime automatiquement sur le A

Merci  :)

Message édité par yopmister le 18-11-2018 à 15:57:41
n°1046574
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-11-2018 à 15:17:28  profilanswer

Bonne nouvelle, Synology me fait l'échange de mon 415+ il datait de 2014...
Je paye les frais de port uniquement  :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1046575
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 15:20:21  answer

Sympa  ;)

n°1046581
xjoker
en observation
Posté le 16-11-2018 à 16:36:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Bonne nouvelle, Synology me fait l'échange de mon 415+ il datait de 2014...
Je paye les frais de port uniquement  :)

T'as de la chance, moi, je l'ai renvoyé à cdiscount qui doit juste le renvoyer à Synology pour l'échange et cdiscount me répond que j'ai pas renvoyé tous les accessoires et que si je les envoie pas dans les 15j, ils me renvoient le NAS en l'état. Comme si, 2 ans après, j'allais encore avoir la boite et la notice...

n°1046587
mulanee
Posté le 16-11-2018 à 17:52:40  profilanswer

Suite à mon problème de NAS qui ne démarre plus, le support Syno me conseille de racheter une alim (externe), et si ça ne marche pas de racheter un NAS.
C'est un 213+ de début 2013.
C'est normal que l'alim ne tienne pas plus longtemps? (branché 24/24)

Message cité 2 fois
Message édité par mulanee le 16-11-2018 à 17:55:15
n°1046591
fabb24
Posté le 16-11-2018 à 18:10:34  profilanswer

Savez-vous s'il est possible de créer une tâche qui permettrait de supprimer les fichiers d'un dossier automatiquement après une certaine période.

Exemple : les fichiers se suppriment automatiquement après 365 jours à partir de leur date de création. (bien sûr cette action est à réaliser uniquement dans un dossier bien précis)

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1046593
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 18:16:10  answer

Oui c'est possible, je peux t'écrire un petit script rapide tout à l'heure si tu veux ;)

n°1046599
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2018 à 18:37:17  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible. Par contre, je serai bien incapable de t'écrire le script, moi :D

---------------
n°1046601
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 18:44:33  answer

Là tout de suite, je dirais ceci :

Bien entendu, il faut que tu changes le nombre de jours que tu veux et la cible du dossier.
Ah et important, fais une sauvegarde avant pour être certain en cas d'erreur.

Code :
  1. find /volume1/dossier_partage/demo -mtime +7 -exec rm {} \;
  2. find /volume1/dossier_partage/demo -type d -empty -type d -delete

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 18:55:42
n°1046607
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-11-2018 à 19:09:12  profilanswer

Quelqu'un saurait m'aider sur EMBY ?

Il est pas mal du tout, mais j'ai l'impression (à tort peut-être) qu'il est moins flexible que VideoStation sur le plan des metadatas.

En gros, avec VS, je pouvais avoir n'importe quelle structure de dossiers, je pouvais toujours faire ce que je voulais. Il me suffisait dans l'outil de sélectionner un dossier, puis faire "rechercher metadata" et indiquer la série/film correspondante et l'appliquer de force. Là où j'ai l'impression qu'Emby décide uniquement des metadatas via le nom et l'ordre des dossiers.

Exemple  

Supposons que j'ai l'arborescence suivante :  

Code :
  1. -- ANIMES
  2. ------SHONEN
  3. ------------DRAGON BALL
  4. ------------------DB
  5. --------------------------Films et oav
  6. --------------------------Arc machin
  7. --------------------------Arc truc
  8. ------------------DBZ
  9. --------------------------Films et oav
  10. --------------------------Arc machin
  11. --------------------------Arc truc
  12. ------------------DB GT
  13. --------------------------Films et oav
  14. --------------------------Arc machin
  15. --------------------------Arc truc
  16. ------------------DB SUPER
  17. --------------------------Films et oav
  18. --------------------------Arc machin
  19. --------------------------Arc truc

Bon. Avec VideoStation, je sélectionne mon dossier "DBZ" et je lui dit "ça, c'est un dossier qui contient une série qui s'appelle "Dragon Ball Z".  Et ensuite, je peux sélectionner l'arc machin et lui dire "ça c'est la saison X".
Et si tous les arcs étaient dans le même dossier, je pourrais également forcer VideoStation à le séparer "logiquement" en plusieurs saisons.
Bref, je fais ce que je veux.

Avec Emby, par défaut, il va me faire une série "Dragon Ball" (= nom du dossier racine en dessous de Shonen), et une saison "Dragon Ball", une saison "Dragon Ball Z", une saison "Dragon Ball GT" etc. Et il va croire que les épisodes DBZ sont en fait ceux de DB et va faire n'importe quoi avec les metadatas.

https://preview.ibb.co/cEeWN0/Capture.jpg

Qu'il fasse n'importe quoi à la reconnaissance initiale, ok. VideoStation fait pareil. Mais comment rectifier le tir ?

Je suis allé dans "gestionnaire de metadata" mais je ne vois pas malgré tout comment faire ça. Même en allant de force sur la "saison" Dragon Ball Z et en lui assignant le lien TVDB associé à la série "dragon ball z", ça ne fait rien du tout.

Il parait que ces metadatas sont des XML ou NFO mais je ne les trouve nulle part.

Bref, avez vous des astuces pour que je puisse construire moi même les metadata (mais sans taper le contenu à la main, mais faire référence aux BDD de TVDV et autre, hein) en assignant les dossiers réseau.  
Je trouve plein de tutos emby mais à chaque fois, il faut renommer ses fichiers et forcer une arborescence précise.

Message édité par redd le 16-11-2018 à 19:11:39

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1046610
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 19:13:39  answer

Tu as un gestionnaire de metadonnées dans les options d'Emby tout en bas de la colonne de gauche ;)
Sinon, dans l'interface principale, tu cliques sur les trois ... qui concerne le fichier et tu fais "identifier". Là, tu rentres ce que tu veux et tu fais ta recherche.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 19:15:18
n°1046616
redd
Posté le 16-11-2018 à 19:43:59  profilanswer

En fait le gestionnaire de metadata me permet de changer les attributs d'une metadonnée, mais pas la structure générale. Et c'est bien là le soucis.  
Idem pour les "...", le bouton "identifier" existe au niveau du dossier racine d'une série, mais lorsqu'on est au niveau des sous dossiers, l'option "identifier" disparait. Idem au niveau du fichier video lui même.
S'il existait à tous les niveaux comme dans VideoStation, ce serait parfait !

https://preview.ibb.co/d3ycUf/Capture.jpg

Autre exemple plus précis :

--- CAPTAIN TSUBASA
-------Shôgakusei Hen (saison 1 de la série originale)
-------Chûgakusei Hen (saison 2 de la série originale)
-------Shin Captain Tsubasa (série suivante, mais qui poursuit la saison 2 de l'original)
-------Films
-------Shin Captain Tsubasa (série suivante, mais qui poursuit la saison 2 de l'original)
-------Captain Tsubasa Junior  (reboot)
-------Road to 2002  (encore un reboot)
-------Captain Tsubasa 2018 (encore un autre reboot)

Déjà par défaut il m'imagine une "saison 20" qui mélange les épisodes de "road to 2002" et "captain tsubasa 2018".
Et il me crée une saison par dossier :
https://image.ibb.co/edWNUf/Capture.jpg

Idéalement j'aimerais lui dire qu'il existe 4 séries uniquement :

** Serie 1 :
-------saison 1 : Shôgakusei Hen
-------saison 2 : Chûgakusei Hen
-------saison 3 : Shin Captain Tsubasa
-------specials : Films

** Serie 2 :
-------saison 1 : Captain Tsubasa Junior  

** Serie 3 :
-------saison 1 : Road to 2002 (certains épisodes)
-------saison 2 : Road to 2002 (d'autres épisodes)

** Serie 4 :
-------saison 1 : Captain Tsubasa 2018(certains épisodes)
-------saison 2 : Captain Tsubasa 2018 (d'autres épisodes)

Je suis sûr que si je pouvais forcer moi même les metadata où sont inscrits l'arborescence "série / saison / épisode", je pourrais faire ce que je veux.
==> Je pense que chaque metadata a un TYPE qui indique s'il s'agit d'une série, d'une saison ou d'un épisode. Mais ce type est non modifiable, on dirait.

Message édité par redd le 16-11-2018 à 19:54:58

---------------
n°1046621
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 20:24:57  answer

Je suis pas depuis longtemps sur Emby donc je peux pas t'aider plus. Essaies le forum officiel ;)

n°1046622
redd
Posté le 16-11-2018 à 20:42:26  profilanswer

yes, je viens de poster un message

Parallèlement je viens de voir qu'il existe un plugin "xml metadata", je vais voir si ça peut aider.

---------------
n°1046631
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2018 à 22:16:48  profilanswer

Si tes données sont clairement nommées, le plus simple dans le cas de séries complexes comme celle-ci, c'est de naviguer dans tes répertoires en mode explorateur de fichiers, pas de vignettes/jaquettes. Enfin à mon avis, hein...

---------------
n°1046637
redd
Posté le 16-11-2018 à 22:42:27  profilanswer

Visiblement d'après une réponse sur le Forum emby, il n'est pas possible de faire ce que je cherche à faire.  Les fichiers doivent s'adapter à Emby, et non l'inverse.

Dommage. Je vais rester sur Vidéo Station, qui est bien plus flexible (du moins au niveau des metadatas).

Message édité par redd le 16-11-2018 à 22:43:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)