Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1105427
zefrancal
Posté le 30-01-2020 à 09:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Le support Synology vient de me faire une nouvelle réponse sur mon soucis de connexion à Surveillance Station via l'application (macOS ou Windows) en utilisant mon ndd sur le port 443 que le Reverse Proxy redirige sur le bon service.
Ils me disent de faire ceci :
Please try using the solution below:  

Since you had set up a reverse proxy, you need to create a header for WebSocket, add the following value.
[url=https://reho.st/self/9227734e5943e6884bf492cfce5a32075da119c2.png]https://reho.st/self/9227734e5943e6884bf492cfce5a32075da119c2.png

Je ne mets pas en doute ce qu'ils me disent mais ils ne m'ont pas expliqué ce que c'était et ce que ça faisait.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Merci d'avance
Miles

Haaaa merci ! j'avais le même souci. Maintenant surveillance station marche correctement depuis le proxy du taf  :jap:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 09:35:40  profilanswer

n°1105429
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 09:38:44  profilanswer

zefrancal a écrit :

Haaaa merci ! j'avais le même souci. Maintenant surveillance station marche correctement depuis le proxy du taf  :jap:  :bounce:

Content que ça t'ai aidé :D
En tout cas, maintenant j'ai bien accès au tableau chronologique et aux vidéos  [:kukron]  [:pixedelisme]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105430
Nuance
Posté le 30-01-2020 à 09:40:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok. Merci c'est déjà plus clair ainsi ^^
Mais du coup, ça va pas changer quoique ce soit pour les autres services du NAS ?
Pas besoin de réitérer cette configuration sur les autres règles du Reverse Proxy ?

Tes autres règles en n'ont pas forcément besoin, en général quand une application utilise le Websocket c'est signalé... Bref si tu constates un dysfonctionnement sur l'une d'elle après passage au reverse proxy ça ne te coûte rien de tester si des fois ça venait de là  :)

n°1105432
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 09:46:55  profilanswer

Nuance a écrit :

Tes autres règles en n'ont pas forcément besoin, en général quand une application utilise le Websocket c'est signalé... Bref si tu constates un dysfonctionnement sur l'une d'elle après passage au reverse proxy ça ne te coûte rien de tester si des fois ça venait de là  :)

J'utilise déjà le Reverse Proxy pour un peu tout ce qui est accès externe ;)
Drive, Surveillance Station, NoteStation, Moments, FileStation etc :)
Pour le moment, seule Surv.Station me posait soucis.
Faudrait que je tente la manip pour Drive, pour voir si l'ordinateur du labo au lycée peut se connecter... Car on a un filtre de ports très efficace... Autant l'accès par le navigateur fonctionne parfaitement, autant via le client windows ça ne fonctionne pas du tout...

---------------
n°1105437
Nuance
Posté le 30-01-2020 à 09:55:33  profilanswer

Je n'utilise pas le client Windows de Drive donc je ne peux pas vraiment t'aider mais as tu essayé d'indiquer directement le port utilisé derrière ton adresse genre : monadresse.moi:port ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 30-01-2020 à 09:56:56
n°1105438
zefrancal
Posté le 30-01-2020 à 09:59:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok. Merci c'est déjà plus clair ainsi ^^
Mais du coup, ça va pas changer quoique ce soit pour les autres services du NAS ?
Pas besoin de réitérer cette configuration sur les autres règles du Reverse Proxy ?

Du coup je viens de le faire pour les autres règles du Reverse Proxy, ça ne fait pas mal aux autres applis. Synology Drive et Moments semblent plus fluide (DS412+ 2Go asmathique)

n°1105443
juninho38
Posté le 30-01-2020 à 10:08:40  profilanswer

Salut les amis !
Petite question svp.
Il existe une application fiable pour les NAS Synology et Méga.nz ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 30-01-2020 à 10:08:52
n°1105444
mulanee
Posté le 30-01-2020 à 10:14:41  profilanswer

dough29 a écrit :

Vérifier effectivement que tu n'es pas sur une IPv4 partagée (ports x à y indiqué sur FreeboxOS) :sol:

Bonjour,
Comment savoir?
Je ne peux pas avoir une vraie IP fixe..

Citation :

Votre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard

n°1105447
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 10:28:49  profilanswer

Nuance a écrit :

Je n'utilise pas le client Windows de Drive donc je ne peux pas vraiment t'aider mais as tu essayé d'indiquer directement le port utilisé derrière ton adresse genre : monadresse.moi:port ?

Oui oui j'avais déjà spécifié le port... et comme j'ai dit, les établissements publiques ont un filtre très efficace sur les ports exotiques, donc tous ceux qui ne sont pas 80 et 443 :o

zefrancal a écrit :

Du coup je viens de le faire pour les autres règles du Reverse Proxy, ça ne fait pas mal aux autres applis. Synology Drive et Moments semblent plus fluide (DS412+ 2Go asmathique)

Mon 214play n'est pas un foudre de guerre non plus  :whistle:  
Mais j'ai pas encore constaté une fluidité accrue...  :o  

---------------
n°1105545
wolowizard
Posté le 30-01-2020 à 20:26:36  profilanswer

je remet en route un D-link 320 au taff , cette misere ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 20:26:36  profilanswer

n°1105565
yopmister
Posté le 30-01-2020 à 23:52:51  profilanswer

Hello !
Je souhaiterais savoir comment effectué une sauvegarde automatique, de entre mes deux disques dur de mon Synology (DS 218+) les disque ne sont pas en RAID

Merci

n°1105571
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2020 à 00:32:25  profilanswer

Va lire la première page paragraphe 2, à la fin de « avantages du basic »

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1105577
them4xx
Posté le 31-01-2020 à 06:12:49  profilanswer

glopp a écrit :

Hello,

J'ai regardé chez moi et j'ai pas ce service...sur quelle archi est basé ton NAS ? Intel ? ARM ? se pourrait-il que les package diffèrent à ce point ?

Hier j'ai mis à jour l'appli Plex et aujourd'hui plus de soucis. Plus de Plex Media Scanner qui me pompe 23% de processus.  
Pourtant dans leur monté de version ils ont touché à Plex Media Scanner mais juste pour le mettre en pause quand le processeur est full si j'ai bien compris...
Encore un mystère mais tout fonctionne :-).

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1105635
steph_d
Posté le 31-01-2020 à 16:39:13  profilanswer

Bonjour,
Ma NAS , une 216j m'a indiqué que mon volume était en panne.
Un secteur semble défectueux. Il m'a été demande de faire un test SMART étendu.
Le test reste à 90% depuis ce matin 8h, commencé à minuit . C'est normal ?
Il s'agit d'un disque de 3 To rempli à 16%...

Message cité 2 fois
Message édité par steph_d le 31-01-2020 à 16:39:53
n°1105646
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-01-2020 à 18:58:47  profilanswer

steph_d a écrit :

Bonjour,

RIP [:heeksor]

Message édité par glopp le 31-01-2020 à 18:59:01

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1105647
steph_d
Posté le 31-01-2020 à 19:25:10  profilanswer

Il n'y a qu'un secteur qui serait défectueux...
J'ai relancé la procédure.
C'est bizarre j'ai pu copier toutes mes données sans problèmes...
Si je dois changer je songe à un SSD samsung 1To pour qu'il 'y ait plus d'organe mécanique... et arrêter les sauvegardes time machine qui ont du l'abimer.

n°1105653
kaxxymo
Posté le 31-01-2020 à 20:25:43  profilanswer

steph_d a écrit :

Si je dois changer je songe à un SSD samsung 1To pour qu'il 'y ait plus d'organe mécanique... et arrêter les sauvegardes time machine qui ont du l'abimer.

Et surtout programme un test smart hebdo ça ne coûte rien

n°1105676
farika
Posté le 31-01-2020 à 23:27:12  profilanswer

Bonsoir , J'ai lu a différent endroits qu'il était déconseillé que le nas soit exposé en accès extérieur, à moins de passer par un vpn.  
Mais comment faire pour bénéficier quand même des applications ? En l'occurence j'ai impérativement besoin des alertes de surveillance station sur mon mobile (dscam), et donc du push . Faut que mon mobile soit connecté en permanance au nas en openvpn?

Message édité par farika le 31-01-2020 à 23:28:05
n°1105679
babble
RTFFP !
Posté le 01-02-2020 à 02:31:34  profilanswer

Un des gros intérêts d'un nas c'est l'accès extérieur.  
Si la config est bien faite (voir page 1), les risques sont minimes.

---------------
n°1105690
EE8
Posté le 01-02-2020 à 09:25:44  profilanswer

juninho38 a écrit :

Salut les amis !
Petite question svp.
Il existe une application fiable pour les NAS Synology et Méga.nz ?
Merci

Oula ça existe encore ce truc ? Oo
Euhhh. Vu ta question. Sans connaitre le "lien" que tu veux créer entre ton NAS et ce site. Je ne vois pas comment on pourrait te répondre

steph_d a écrit :

Bonjour,

Non ce n'est pas normale en effet :/
Il y a des données à récupérer sur le disque dur ?
Tes sauvegardes sont à jour ?

steph_d a écrit :

1 seul visible. Peut être que le HDD ne peu pas lui réallouer de place car toutes les places sont prises par d'autres secteurs défectueux
Quand as-tu a copié tes données sur ce 3To ?
Selon si tu as besoin de récupérer tes donnes. A ta place je ne forcerai pas trop sur les tests pour ne pas fatiguer le disque un peu plus :/

n°1105691
steph_d
Posté le 01-02-2020 à 10:09:05  profilanswer

Tout à fait.
J'ai effacé le volume depuis, mais il ne veut pas le remonter.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'outils plus performants pour visualiser/réparer les disques défectueux.  
Bref, je vais changer pour un SSD en 512 Go dans un premier temps finalement .
Ca me fout les boules de jeter un disque 3To avec 10% d'utilisé.

n°1105692
EE8
Posté le 01-02-2020 à 10:26:58  profilanswer

D'un autre coté. C'est une propriété physique du disque. Quand il n'y a plus de place pour réallouer des secteurs "mort". Je ne vois pas trop comment un outils pourrait en réinventer ??? :/

Après. des outils pour minimiser les risques il y en a. Par exemple un petit test avec Badblocks (voir FP) permet d'écarter des disques un peu "faible" avant leur mise en service ... A voir si tu l'a fait ?

Et vu ton faible besoin en stockage (moins de 400Go c'est ça ?). Est-ce que ça ne vaudrait pas plutôt le cout financièrement/sécuritairement. D'investir dans 2x1To en 3.5" pour en faire un babble RAID ?
Sachant que tu ne gagnera pas en perf avec un SSD. Et que le risque de panne du HDD (qui n'est pas non plus si fréquent que ça) serait compensé par le second disque qui serai une copie complémentaire à ta sauvegarde

n°1105693
ManuLM
Posté le 01-02-2020 à 10:40:23  profilanswer

Mais c'est clair je ne comprends pas ces migrations vers ssd. La plupart du temps c'est le nas qui limite la perf. Et au passage la durée de vie penche largement en faveur des hdd. Le ssd est intéressant sur un laptop pour supprimer les parties mécaniques, ou sur un pc fixe pour booster le système...
Sans compter sur l'aspect cout au GB, c'est pas comme si c'était neutre  [:cisco1:1]

n°1105694
steph_d
Posté le 01-02-2020 à 10:50:13  profilanswer

La remarque est pertinente quant à 2 disques à la place de 1, mais je trouve la solution lourdingue et peu élégante : comme je le disais, je cherche moins la perf que de virer tout ce qui est mécanique.
Quand je vois que le SSD de mon macbook pro 15 pouces de 2013 tourne comme une horloge alors que je l'utilise quotidiennement....

n°1105699
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-02-2020 à 11:42:56  profilanswer

Salut,

j'ai une question niveau stratégie de sauvegarde vers mon NAS.
En gros, il semblerait que Synology propose 2 possibilités via Cloud Station Serveur :
1. Cloud Station Backup, qui permet de faire une grosse sauvegarde de plusieurs dossiers vers le NAS, avec versioning, mais seule une seule tâche est possible.
2. Cloud Station Drive, qui permet de faire plusieurs tâches, mais de synchronisation.

Il n'existe pas de solution plus polyvalente ?

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 01-02-2020 à 11:57:02

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1105700
babble
RTFFP !
Posté le 01-02-2020 à 11:57:49  profilanswer

steph_d a écrit :

Ca me fout les boules de jeter un disque 3To avec 10% d'utilisé.

Si tu le jettes, je prends.  
Frais de port à ma charge, bien sûr :jap:

---------------
n°1105716
bifidusse
(actif)
Posté le 01-02-2020 à 14:34:40  profilanswer

Petit retour sur ma migration de disques.

Situation au départ :
- DS218 avec 2x8To, babble raid, DSM 6.2 ;
- DS215j avec 1x4 et 1x6To, babble raid, DSM 6.2.

Situation à l'arrivée :
- DS 218 avec 2x6To, raid1, DSM 6.2 ;
- DS215j avec 2x8To, babble raid, DSM 6.2.

J'ai suivi le tuto de Synology (du moins il me semble l'avoir suivi, plus de détails ci-dessous...) -> https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t3.1

Tout ce que j'ai fait de plus, c'est de supprimer le volume du 6To du 215j avant l'arrêt (je voulais repartir "à neuf" ). Je n'ai pas touché le 4To, je l'utiliserai ailleurs autrement.

J'ai :  
- arrêté les deux NAS ;
- placé les 8To du 218 dans le 215 j et démarré celui-ci.

Première surprise : find.synology.com ne marche pas. Il ne trouve rien. Angry IP Scanner me le trouve par contre.

Je me rends à l'adresse.

Deuxième surprise : je ne retrouve pas les étapes de la migration. Au contraire il me dit que mon 215j a été réinitialisé.
Nulle part il ne me dit ni que les données vont être conservées, ni d'ailleurs qu'elles vont être supprimées.

Je choisis quand même de réinstaller DSM, un peu stressé (même si j'ai les données sur un ou deux backups, j'avais un peu compté sur une migration sans souci)

10' plus tard, j'ai un 215j fonctionnel avec mes données intactes.

Pour la suite j'ai installé le 6To et un nouveau 6To dans le 218.

Là par contre, il me propose la migration (en voyant le DSM resté sur le 6To sans volume)

J'ai choisi la réinstallation plutôt que la migration (je n'ai de toutes façons plus de données sur le disque et peu ou pas de trucs compliqués à configurer dans DSM).

Cette option prévoit explicitement de réinstaller diskstation et conserver mes données.

J'installe le tout dernier DSM et là il me dit que "toutes les données existantes sur le disque dur 1 seront supprimées pendant l’installation êtes vous sûr de continuer ?"

N'ayant pas de données (fichiers) sur aucun des deux disques, je prends. Par contre je ne comprends pas du coup pourquoi il me dit que l'option conserve les données. Un fichier n'est pas une donnée ?

Bref, tout a bien fonctionné. Pas comme prévu, mais ça a marché  :D

n°1105776
juninho38
Posté le 01-02-2020 à 21:50:55  profilanswer

EE8 a écrit :

Oula ça existe encore ce truc ? Oo
Euhhh. Vu ta question. Sans connaitre le "lien" que tu veux créer entre ton NAS et ce site. Je ne vois pas comment on pourrait te répondre

Salut,
oui oui, ça existe encore lol
https://mega.nz

Je souhaite un truc simple.
Une application qui synchronise des dossier sur NAS sur un service de ce type.

Sinon, quelqu'un svp pour m'expliquer la gamme Synology ?
De ce que j'ai compris:
DSxxx: Le premier chiffre --> nb de disque et les 2 autres --> année de sortie.
Mais ce ci ne fonctionne pas toujours --> 918+.
Et c'est quoi les différentes versions: j, Se, +, II, Play ?

Merci pour les infos

n°1105777
babble
RTFFP !
Posté le 01-02-2020 à 22:16:44  profilanswer

Les deux derniers chiffres c’est effectivement l’année.  
Les chiffres qui précèdent l’année indiquent le nombre maximum de disques que le nas peut gérer dans un volume unique, incluant les disques internes au nas et les disques présents dans une ou plusieurs extensions synology. Exemple le 713+ est un deux baies et une unité d’extension 5 baies peut être gérée en un volume unique de 7 disques. Au contraire d’un 213+ par exemple, qui accepte une extension synology de 5 disques mais dans être capable de les gérer en tant que volume unique avec les disques internes. J’ai un 1813+ : 8 internes + 2x 5 disques dans deux extensions.  

La gamme c’est se/j, puis rien ou play, puis +

---------------
n°1105786
EE8
Posté le 02-02-2020 à 00:23:28  profilanswer

steph_d a écrit :

La remarque est pertinente quant à 2 disques à la place de 1, mais je trouve la solution lourdingue et peu élégante : comme je le disais, je cherche moins la perf que de virer tout ce qui est mécanique.
Quand je vois que le SSD de mon macbook pro 15 pouces de 2013 tourne comme une horloge alors que je l'utilise quotidiennement....

-Lourdingue à paramétrer peut être. Mais une fois fait. Il n'y a plus à s'en occuper ;)
-Peu élégante peut être aussi. Mais c'est toujours une sécurité de plus pour tes données ;)

Les HDD de Google ou Amazon tournes H24 en se prenant des millions d'opération dans la yeule par jour. Ce n'est pas pour autant qu'il les changent tous les 15 jours ^^
De plus il y a eu un "avant SSD". Les HDD étaient donc aussi sollicités et bon nombre seraient encore en vie aujourd'hui si il n'y avait pas eu des besoins de performances qui les ont mis au placard
Par contre je suis en effet d'accord sur les risques en moins du SSD

Bref s'toi qui vois. Du moment que tu as étudier les choix possibles ;)

_pollux_ a écrit :

Salut,  

j'ai une question niveau stratégie de sauvegarde vers mon NAS.
En gros, il semblerait que Synology propose 2 possibilités via Cloud Station Serveur :
1. Cloud Station Backup, qui permet de faire une grosse sauvegarde de plusieurs dossiers vers le NAS, avec versioning, mais seule une seule tâche est possible.
2. Cloud Station Drive, qui permet de faire plusieurs tâches, mais de synchronisation.

Il n'existe pas de solution plus polyvalente ?

Si si. Il y a "Synology Drive" (clients et serveur. Comme les Cloud Station). Qui permet, il me semble, de créer plusieurs taches de sauvegarde
Mais je n'ai pas testé

juninho38 a écrit :

Sinon, quelqu'un svp pour m'expliquer la gamme Synology ?
De ce que j'ai compris:
DSxxx: Le premier chiffre --> nb de disque et les 2 autres --> année de sortie.
Mais ce ci ne fonctionne pas toujours --> 918+.
Et c'est quoi les différentes versions: j, Se, +, II, Play ?

Merci pour les infos

Ouki d'acc. Je pensais que c'était disparu après toutes leurs histoires ^^
Pas vu de services Synology qui proposent d'uploader vers ce site ...

Pour compléter l’excellente réponse de babble. Je dirais que :
-les "II" sont des "nouvelles" versions de modèles déjà existants auparavant
-les "play" sont des intermédiaires entre les "rien" et les "+", qui possèdent module de transcodage vidéo hardware. Ce qui économise le processeur comparé au modèles de gammes inférieurs (les "+" ont généralement ce module aussi)

n°1105794
rammstein
Posté le 02-02-2020 à 09:44:33  profilanswer

juninho38 a écrit :

Salut,
oui oui, ça existe encore lol
https://mega.nz

...

J'ai installé rclone sur mon Syno pour faire des synchro chiffrées de mes dossiers vers des comptes Mega (la ligne de commande d'installation de rclone est sur https://rclone.org/install/ ).

n°1105798
juninho38
Posté le 02-02-2020 à 10:30:04  profilanswer

Bonjour,
ok merci pour toutes ces réponses !
Sinon un DS120Se ou DS2200Se de prévu ?
J'ai vu du j mais pas Se...

n°1105812
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 12:32:17  profilanswer

Tiens, j'ai un truc bizarre quand je me connecte à un de mes deux NAS en http. Si je coche "garder session ouverte" il ne veut pas charger, il me dit "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" (mais ça ressemble plus à une dialogue windows / Firefox que DSM).

Pour l'autre NAS, pas de souci. Même ordi, même fenêtre FF, même conteneur.

Bizarre, non ?

n°1105814
EE8
Posté le 02-02-2020 à 12:40:49  profilanswer

juninho38 a écrit :

Bonjour,
ok merci pour toutes ces réponses !
Sinon un DS120Se ou DS2200Se de prévu ?
J'ai vu du j mais pas Se...

Parce que la gamme "SE" ne serait à priori plus reconduite. Il me semble qu'elle à disparu avec les DS216se
D'ailleurs ce n'est peut être pas plus mal car c'était une gamme encore en dessous des "bas de gamme" des séries "J"

D'ailleurs en parlant de séries "J". Le DS420j est dispo à la commande depuis cette fin de semaine
Et le DS220j est à priori prévu pour ce mois-ci

EDIT : D'ailleurs à priori le DS220j reprend les processeurs de certains modèles de la série "value". Il y a donc bien un jeu de chaise musicale dans les gammes Syno. Du coup avec un peu de chance les séries "+" devraient avoir un gain significatif de performance avec un nouveau hardware

Message édité par EE8 le 02-02-2020 à 12:49:34
n°1105815
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 12:43:31  profilanswer

bifidusse a écrit :

Tiens, j'ai un truc bizarre quand je me connecte à un de mes deux NAS en http. Si je coche "garder session ouverte" il ne veut pas charger, il me dit "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" (mais ça ressemble plus à une dialogue windows / Firefox que DSM).

Pour l'autre NAS, pas de souci. Même ordi, même fenêtre FF, même conteneur.

Bizarre, non ?

Ah ben complètement par hasard, en voulant installer un paquet, il me dit que mon NAS n'est pe pas à l'heure.
De fait, il était revenu en 1970.

Depuis, une fois mis à l'heure, non seulement je peux (télécharger) et installer un paquet, mais en plus garder la session ouverte fonctionne...

n°1105816
EE8
Posté le 02-02-2020 à 12:52:08  profilanswer

Etrange ce changement de date. Oo
Il y aurai eu un élément particulier qui l'expliquerai ? (MAJ de DSM, installation d'un paquet, coupure de courant ???)

n°1105817
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 12:54:45  profilanswer

EE8 a écrit :

Etrange ce changement de date. Oo
Il y aurai eu un élément particulier qui l'expliquerai ? (MAJ de DSM, installation d'un paquet, coupure de courant ???)

Oui, une vraie fausse migration. J'ai mis dans ce NAS deux disques venant de l'autre NAS. A été considéré comme une réinitialisation, pas une migration (pour une raison qu'à ce stade j'ignore).

time.google était pourtant dans les services de synchronisation de l'heure...

n°1105818
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 13:17:14  profilanswer

Sinon j'aimerais sauvegarder des données sur un usbshare, en rsync, vers un autre NAS (local).

Babble a confirmé que c'était possible mais je galère à trouver des exemples de commande.

Si j'ai bien tout compris, je dois créer un script qui utilisera rsync en ssh pour copier mes données.
Script que je lancerai tous les x temps avec le planificateur de tâches.

Mais quelles sont les commandes à mettre ?
Je pensais que tout simplement j'aurais des commandes de type rsync -source - destination /all mais tout ce que je trouve contient des gros mots de type "sudo", "root".

Avez-vous un guide du noob du rsync à conseiller ?  

Merci  :jap:  

(j'ai vérifié, pas de rsync en FP :p)
(tout ça serait tellement plus simple si HB ne faisait pas son précieux en ne voulant pas prendre un usbshare comme source de données...  :sarcastic: )

n°1105824
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2020 à 14:50:31  profilanswer

(Vérifie mieux :o)

---------------
n°1105825
bifidusse
(actif)
Posté le 02-02-2020 à 14:53:32  profilanswer

babble a écrit :

(Vérifie mieux :o)

Où j'apprends que ctrl-F ne fonctionne pas avec les spoilers  :lol:  

Merci !

Je vais tester  :jap:

n°1105826
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2020 à 15:28:28  profilanswer

Si tu veux de l’aide sur la syntaxe, indique les chemins précis que tu souhaites utiliser ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)