Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1094317
EE8
Posté le 21-10-2019 à 07:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va t'as de la marge ^^
 
"Les gouts et les couleurs" ;)
 
Ca ce pose au fond de l'armoire lorsque c'est une petite baie en hauteur. Et sinon sur une étagère qui se fixe à l'armoire comme un rack
 
Comme par exemple :
https://www.ldlc.com/informatique/r [...] tml?sort=1
 
Après c'est question de style et de budget
-Le style c'est toi qui voit
-Le budget pour te donner une idée. Un rack RS819 c'est environ 680€. Alors qu'un NAS de bureau DS418 qui est sont équivalent actuel est à 450€

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 07:45:48  profilanswer
 

n°1094335
Qingdan
Posté le 21-10-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Armoire de 2m
 
Ça fait pas moche un nas desktop dans une armoire serveur?
 
Ça se fixe comment d'ailleurs?


 
Non, ça ne fait pas moche, c'est ce que j'ai fait…  Mis un DS1813+, deux extensions 513, le tout posé sur des étagères spéciales racks.
 
Mais bon de toute manière, une armoire serveur c'est moche à la base … et c'est pas fait pour aller au salon.
 
 

n°1094341
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-10-2019 à 13:13:25  profilanswer
 

Hop !
 
Donc j'ai fait un badblocks en parallele sur mes 2 nouveaux disques, sur une machine (i2-7700 et 16Go de ram).
Donc si on applique le calcul dispo ici : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t930076  
On arrive à -c 786432, j'ai tout de même essayé (linux booté via usb doit pas prendre beaucoup de ram) et j'ai eu une "erreur de segmentation" très vite. Donc j'ai encore divisé par 2 ce nombre, ca s'est bien passé pendant une heure sur un disque, donc je l'ai lancé sur l'autre. J'aurai peut etre du tester avec d'autres valeurs intermédiaires, mais vu que c'était parti, j'ai laissé tombé.
Bilan : 60heures quand même (Jeudi soir => dimanche matin en gros).
 
Du coup, j'ai commencé a bidouiller les disques de mon Nas, et la, mauvaise suprise : c'est pas un de mes vieux disque qui a crashé, mais un de 2016 (WD purple 4TO).. ca me fout encore plus les boules :/
Je fais encore plus de backup du coup, mais ca va prendre encore plus de temps..

n°1094342
babble
RTFFP !
Posté le 21-10-2019 à 13:27:45  profilanswer
 

Les backups se font la nuit, en temps masqué  
Dommage pour le purple, pile à la fin de garantie, j’imagine ?
J’en ai un dans un DS118 qui enregistre 4 cam ip 5MP 24/24, pour l’instant ça tient...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094344
Winpoks
Posté le 21-10-2019 à 13:42:53  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Mais bon de toute manière, une armoire serveur c'est moche à la base … et c'est pas fait pour aller au salon.
 
 


 
N'importe quoi, c'est magnifique. En plus de la beauté intérieur bien sûr.  [:deratisateur]  
 
https://pbs.twimg.com/media/CTbo0acUYAAv2RI.jpg
 
 [:stefaninho:1]

n°1094357
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 21-10-2019 à 14:32:32  profilanswer
 

babble a écrit :

Les backups se font la nuit, en temps masqué  
Dommage pour le purple, pile à la fin de garantie, j’imagine ?
J’en ai un dans un DS118 qui enregistre 4 cam ip 5MP 24/24, pour l’instant ça tient...


Oui mais la, je fais des backup manuels, sinon oui je les fais la nuit.
Acheté en décembre 2016 sur amazon, je vais essayer de faire jouer la garantie (3 ans apparement), mais j'y crois pas trop.

n°1094360
babble
RTFFP !
Posté le 21-10-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

S’il est hs pendant la période de garantie, je ne vois pas comment Amazon pourrait se soustraire à ses obligations...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094382
Perfect007
What else ?
Posté le 21-10-2019 à 19:20:33  profilanswer
 

Ça se revend bien un 710+ ?
 
Je viens de chopper un WD My Cloud Home Duo et j'imaginais remplacer mon syno que je n'utilise que pour du stockage (mon serveur plex est par exemple désormais sur la shield).
(mais plus ça va et plus je me dis que je vais garder le syno en fait, mais je me renseigne au cas où :o)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1094390
snipereyes
Posté le 21-10-2019 à 20:00:14  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Armoire de 2m

 

Ça fait pas moche un nas desktop dans une armoire serveur?

 

Ça se fixe comment d'ailleurs?

 

J'ai un DS918+ posé sur un plateau dans ma baie ert perso ca me choque pas du tout un rackable prendrait beaucoup plus de place et serait plus cher.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1094393
EE8
Posté le 21-10-2019 à 20:19:28  profilanswer
 

aurel a écrit :

Du coup, j'ai commencé a bidouiller les disques de mon Nas, et la, mauvaise suprise : c'est pas un de mes vieux disque qui a crashé, mais un de 2016 (WD purple 4TO).. ca me fout encore plus les boules :/
Je fais encore plus de backup du coup, mais ca va prendre encore plus de temps..


Bin au final c'est peut être pas plus mal. Si ça passe en garantie tu n'aura perdu aucun disque ;)

 
aurel a écrit :

Acheté en décembre 2016 sur amazon, je vais essayer de faire jouer la garantie (3 ans apparement), mais j'y crois pas trop.

 
babble a écrit :

S’il est hs pendant la période de garantie, je ne vois pas comment Amazon pourrait se soustraire à ses obligations...


+1 avec babble. Ca devrait le faire normalement
Ou au pire voir directement une RMA chez WD

 

Du coup la suite c'est quoi ? tu met en place tes 2 x 4To tous neufs ?
Tu as un second purple dans ta grappe ?

 
Qingdan a écrit :

Non, ça ne fait pas moche, c'est ce que j'ai fait…  Mis un DS1813+, deux extensions 513, le tout posé sur des étagères spéciales racks.

 
snipereyes a écrit :


J'ai un DS918+ posé sur un plateau dans ma baie ert perso ca me choque pas du tout un rackable prendrait beaucoup plus de place et serait plus cher.


N'hésitez pas à mettre des photos pour lui montrer ce que ça donne
D'ailleurs ça m'interesse aussi de voir ce que ça donne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 21-10-2019 à 20:22:42
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 20:19:28  profilanswer
 

n°1094426
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 22-10-2019 à 20:52:10  profilanswer
 

Merci pour les reponses.
 
Je dirais pas non à quelques photos en effet

n°1094460
Phenix21
Posté le 23-10-2019 à 10:29:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Bimzar que le PC se reconnecte tout seul au NAS. Oo

 

Sinon autre suggestion. J'ai eu un peu la même chose chez moi. Impossible de savoir ce qui créait de l'activité réseau sur le NAS
Eh bien en faite c'était mon décodeur TV de chez Orange ... Quelques minutes après l'avoir éteint. Le traffic s'arrêtait sur le NAS ...

 


 

Après reboot du pc, je n'ai plus de reconnexion... Le décodeur TV est éteint, je ne l'utilise que quand la tnt est HS
Je crois que je vais pas trop batailler

 

Merci !


Message édité par Phenix21 le 23-10-2019 à 10:30:01
n°1094464
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-10-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

salut les choupis.
 
dites, je voudrais faire un mirroring d'un syno A vers un syno B, qui se fasse genre toutes les nuits, mais vu qu'il y a +/- 3 TB de données déjà, je voudrais faire le premier mirroring en local, puis seulement emmener le syno B à son emplacement définitif, ouvrir les ports et DDNS kivontbien, et laisser le mirroring se faire à distance à partir de ce moment là.
 
quel appli vous conseillez ? et pas de problème pour changer les détails de la cible, entre le moment où la première synchro se fait en local, puis les suivantes par internet ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094467
Pastoufois
Posté le 23-10-2019 à 12:30:48  profilanswer
 

jonas a écrit :

salut les choupis.
 
dites, je voudrais faire un mirroring d'un syno A vers un syno B, qui se fasse genre toutes les nuits, mais vu qu'il y a +/- 3 TB de données déjà, je voudrais faire le premier mirroring en local, puis seulement emmener le syno B à son emplacement définitif, ouvrir les ports et DDNS kivontbien, et laisser le mirroring se faire à distance à partir de ce moment là.
 
quel appli vous conseillez ? et pas de problème pour changer les détails de la cible, entre le moment où la première synchro se fait en local, puis les suivantes par internet ?


 
Perso j'utilise la synchro entre 2 syno avec l'appli cloud synch. et j'ai mis en local au debut, puis apres j'ai redéfini l'acces avec le nom du syno et au fianl tant que les 2 vont sur le net et que les ports kivonbien sont ouvert ca passe partout.
 
Aucun souci pour les modifs de suite.

n°1094473
MilesTEG1
Posté le 23-10-2019 à 12:53:53  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Grrrhhh j'ai le bug "SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE "
et du coup c'est juste impossible de me connecter pour renouveler le certif  :fou:

 

J'ai bien vu ce trick mais il faut pouvoir se connecter pour ça :/
https://mariushosting.com/dsm-6-2-2 [...] rtificate/

 


EDIT : j'étais sous firefox et avait viré tout le cache etc, sans succès.
Un tour sous chromium et hop, c'est retombé en marche


Oh ! J'ai exactement le même problème...
J'ai cette erreur sous Firefox, mais pas avec Chrome...  :??:
Purée, sur le coup j'ai cru que j'avais un soucis avec le NAS (dont je n'ai pas d'accès autre qu'à distance :o)
Bref... c'est en relisant ton message que j'ai vu que tu avais pu y accéder avec chrome... et OUF :D
Du coup je regarde le certificat s'il n'a pas un soucis...

 

edit : il a encore quelques semaines de validité... jusqu'au 19/11/2019 :o
Je pige pas pourquoi firefox me fait une erreur...
Des idées pour corriger ça ?


Message édité par MilesTEG1 le 23-10-2019 à 12:55:21

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1094478
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-10-2019 à 13:21:19  profilanswer
 

jonas a écrit :

salut les choupis.
 
dites, je voudrais faire un mirroring d'un syno A vers un syno B, qui se fasse genre toutes les nuits, mais vu qu'il y a +/- 3 TB de données déjà, je voudrais faire le premier mirroring en local, puis seulement emmener le syno B à son emplacement définitif, ouvrir les ports et DDNS kivontbien, et laisser le mirroring se faire à distance à partir de ce moment là.
 
quel appli vous conseillez ? et pas de problème pour changer les détails de la cible, entre le moment où la première synchro se fait en local, puis les suivantes par internet ?


 
Je fais ça avec des modifs DNS. La sauvegarde se fait sur copy-sysedit.superdomain.org ; pour la première synchro, je change mon DNS local pour faire pointer le nom vers l'IP locale ; une fois le 2e NAS déplacé, je désactive l'entrée locale du DNS et hop, ça pointe vers l'IP distante.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1094479
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 23-10-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

EE8 a écrit :


+1 avec babble. Ca devrait le faire normalement
Ou au pire voir directement une RMA chez WD
 
Du coup la suite c'est quoi ? tu met en place tes 2 x 4To tous neufs ?
Tu as un second purple dans ta grappe ?


 
J'ai mis un RED neuf dans le nas, le raid vient de finir de se reconstruire (14h30 quand même pour 10To de données prises sur les 12).
Juste apres avoir relancé la reconstruction, je me suis dit que j'aurais pu virer des fichiers (dont pour certains, j'ai un  double backup), pour accélerer la reconstruction et moins fatigué les disques, tant pis, la prochaine fois.
 
J'ai ouvert un ticket chez WD pour mon purple mort, on verra.
Maintenant dans mon nas, j'ai :
- Un Purple 4 TO de décembre 2016
- Un Red d'octobre 2019
- et mes 2 vieux Green de au moins 2014.
 
Mon autre nouveau purple est actuellement branché dans mon main PC sous windows, et m'a servi de backup.
Dans Mon icyBox (boitier usb), j'ai un 3TO avec un hyper backup dessus toutes les nuits, mais je trouve hyperbackup contraignant finalement, je vais partir sur une solution avec rsync comme indiqué dans la first page.
Je vais surveiller les prix des disques, si les 6TO descendent, j'en prendrais en prévision.
 
Tant que je suis a bidouiller le nas, je vais continuer a suivre des conseils de la first page aussi:)
Merci a toi et a babble pour tous les conseils :)

n°1094481
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2019 à 13:30:26  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Perso j'utilise la synchro entre 2 syno avec l'appli cloud synch. et j'ai mis en local au debut, puis apres j'ai redéfini l'acces avec le nom du syno et au fianl tant que les 2 vont sur le net et que les ports kivonbien sont ouvert ca passe partout.
 
Aucun souci pour les modifs de suite.


Pareil, j’utilise pour une application deux nas synchronisés avec l’application syno.  
Première synchronisation en local, et depuis la mise en place sur site, aucun souci.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094482
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-10-2019 à 13:32:47  profilanswer
 

super, merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094486
MilesTEG1
Posté le 23-10-2019 à 14:10:27  profilanswer
 


Ce soucis d'erreur SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE sur un de mes NAS via mon ndd ( nas2.ndd.ovh ) me rend dingue, car je ne sais pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas avec Firefox mais avec les autres...
 
Après un coup de stress car je n'ai pas d'autre moyen d'y accéder que par internet, j'ai constaté que la connexion ne fonctionne pas avec Firefox uniquement... Car avec Safari et Chrome j'y accède sans soucis...
Ce n'est pas une question de certificat expiré, car il avait encore jusqu'au 19/11...
J'ai tenté de le renouveler le certificat, et malgré le succès de cette opération, l'accès via Firefox renvoie toujours cette erreur SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE... alors que ça fonctionne très bien avec d'autres navigateur.
J'ai rebooté la freebox qui est raccordée au NAS, mais pareil, toujours l'erreur avec FF et pas avec les autres...
 
Le pire, c'est que sur mon autre ndd (nas1.ndd.ovh ) ça fonctionne sans soucis avec FF...
 
Du coup là je sèche...
 
PS : Firefox vient juste d'être installé...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1094502
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-10-2019 à 17:00:04  profilanswer
 

cloud sync il me demande direct quel service utiliser, parmi plein de trucs commerciaux externes...
 
edit : ah, ou alors c'est cloud station sharesync ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-10-2019 à 17:04:17

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094503
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2019 à 17:14:43  profilanswer
 

Tout est là (comme d'hab :o ) : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] logy_Drive

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-10-2019 à 17:16:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094505
aceditnana​r
Posté le 23-10-2019 à 17:45:13  profilanswer
 

Petite question. Pour faire un backup sécurtié, on utilise ce servce ou il vaut meiux faire de la synchro avec un ligne de commande rsync en local puis apres avec modif de la destination ?
 

n°1094506
sebgros
Posté le 23-10-2019 à 17:54:21  profilanswer
 

jonas a écrit :

cloud sync il me demande direct quel service utiliser, parmi plein de trucs commerciaux externes...
 
edit : ah, ou alors c'est cloud station sharesync ? :o


 
Hyperbackup marche bien aussi.
1ère sauvegarde en local,
transhumance du NAS B chez la Box B,
redirection de port sur Box B vers Nas B pour la tâche Hyperbackup en provenance de la Box A,
ouverture du parefeu sur Nas B pour accepter l'IP de la Box A,
changement de cible de la tâche Hyperbackup sur Nas A qui pointera alors vers l'IP de la Box B.  
 
Si on est en IP fixe sur les Box A & B bien sûr.

n°1094511
tigui
Posté le 23-10-2019 à 19:10:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un HP N54L que je suis en train de remplacer.
J'ai acheté un Synology DS218+ mais je m'aperçois que je suis trop juste avec 2 HDD.  
Il me faudrait 2 disques en Raid 1 et 2 disques pour du stockage sans sauvegarde. Je voudrais aussi remplacer ma box domotique zwave vers une intégration sur le NAS.  
Mon NAS me sert de sauvegarde de fichier perso mais aussi le lecteur à distance de vidéo 4K via Nvidia Shield.
 
Que me conseillez vous, je garde le Synology DS218+ pour lecteur à distance des films + box domotique et je rachète un synology plus simple pour mon stockage perso ou je passe sur un équivalent au DS218+ avec 4 disques (mais plus cher :/)
 

n°1094560
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2019 à 09:09:58  profilanswer
 


 
sur le ds211+ qui servira de backup, drive n'est pas proposé.
 
bon cela dit je me suis débrouillé avec cloud station sharesync, la première synchro sur site doit être terminée, je ramène le serveur aujourd'hui et je programme tout ça à distance.
 
par contre sauf erreur, ce truc synchronise obligatoirement en temps réel. j'aurais préféré qu'il fasse une maj daily à 2h du mat :o à moins que je programme quelque chose qui les déconnecte pendant la journée, et qui n'ouvre la connexion que la nuit [:figti]


Message édité par jonas le 24-10-2019 à 09:10:52

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094563
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2019 à 09:38:07  profilanswer
 

Oui, c’est en temps réel.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094581
MilesTEG1
Posté le 24-10-2019 à 11:50:37  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, on peut configurer l'alerte de capacité réduite sur un volume en particulier ?
Car je viens de déplacer quelques centaines de Go sur le volume 2 et il me met une alerte de capacité faible :o Mais il reste encore un peu plus de 700 Go
https://reho.st/self/ab62470116b5e76b4a3f2b3ad4540c80b3b7a08f.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1094592
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2019 à 13:43:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui, c’est en temps réel.


 
Bon, j'ai été un peu con. C'est problématique :o
 
Pensez vous que -maintenant que j'ai un miroir du serveur A sur le B- je puisse switcher vers un autre soft de backup/mirroring incrémentiel, qui lui ne se ferait que la nuit, tout en gardant l'état actuel de la sauvegarde initiale ? (pour ne pas repartir de 0 si j'emporte le serveur backup aujourd'hui)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094593
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

et en attendant de faire ça, chez le serveur le modem/routeur n'est pas reconnu pour config upnp auto, si j'ai ouvert les ports 5000,5001,6690,22,873 en TCP vers le serveur A ça devrait marcher pour autoriser le cloud sync server et le DSM à distance ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094632
Valrie75
Posté le 24-10-2019 à 22:10:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche à faire des sauvegardes de mon nas vers un dossier partagé dans drive mais à chaque fois impossible de choisir mon dossier de destination. Tout va dans le drive "normal". Quelqu'un pour m aider ? Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1094651
zoulshow
Posté le 25-10-2019 à 09:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème d'accès externe à mon DS216j depuis passage d'une Livebox Play à Freebox Revolution. Il me semble avoir bien reconfiguré les ouvertures de ports à l'identique. Le problème est le suivant : avec mon tél perso et mon tél pro, tous les deux en 4G, j'arrive bien à accéder au NAS par l'adresse *.synology.me. Par contre, également en 4G, impossible d'y accéder depuis le tél de ma copine, et impossible également depuis mon PC du boulot et depuis un autre PC chez une connaissance. Rien ne charge et cela se termine par un Time Out. Aucun problème pour les 3 tél si connectés au Wifi.
La seule différence que je vois entre les téléphones depuis lesquels ça fonctionne et celui qui ne fonctionne pas, c'est que les deux premiers sont chez Bouygues et le troisième chez Sosh, mais je ne  vois pas bien le lien avec le problème?!
J'ai aussi remarqué depuis mon tél, en me connectant au Syno par l'adresse *.synology.me, Panneau de config/accès Externe/DDNS j'ai le message suivant "Erreur réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau."
Si vous avez des idées je suis preneur.

n°1094654
M4vrick
Mad user
Posté le 25-10-2019 à 09:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je viens chercher quelques avis et conseils.
J'envisage l'achat d'un DS620slim, est-ce qu'il y a des retours sur ce modèle en particulier? Des défauts flagrants qui vous font le déconseiller ?
 
L'utilisation principale sera la présentation d'un volume en iSCSI pour un serveur ESXi.
 
Est-ce que ca se trouve en occasion et si oui est-ce que c'est du matériel qui vieillit bien ? Je ne veux pas me retrouver avec un boitier qui déconne tous les 4 matins.
 
Merci de vos retours :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1094656
snowden
Posté le 25-10-2019 à 09:56:18  profilanswer
 

C'est la roulette russe. J'ai eu un DS411 +II qui a laché 4 ans après son achat neuf quand d'autres ont des NAS qui durent depuis plus longtemps...
 
Ça reste de l’électronique !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1094668
snipereyes
Posté le 25-10-2019 à 12:18:46  profilanswer
 

Perso auprès de mes clients la durée de vie moyenne c'est 7-8 ans ( au bout de moment je les change aussi parce que ca commence a ramer un peu.

 

Le ds620slim vient de sortir donc le recul est faible et pour l'occas a moins de trouver un mec qui a acheté ca par erreur je pense que tu en trouvera tout de suite.

 

Sinon petit HS : NFS est aussi performant et fiable que ISCSI pour du stockage avec ESXi d'autant que le nfs est natif sur esxi et sur syno. Ca devient un peu caca le ISCSI.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1094675
M4vrick
Mad user
Posté le 25-10-2019 à 14:40:05  profilanswer
 

snowden a écrit :

C'est la roulette russe. J'ai eu un DS411 +II qui a laché 4 ans après son achat neuf quand d'autres ont des NAS qui durent depuis plus longtemps...

 

Ça reste de l’électronique !

 

Oui c'est sur, je connais bien le domaine. Mais parfois il y a des séries qui sont plus connues que d'autres pour avoir des soucis.

 
snipereyes a écrit :

Perso auprès de mes clients la durée de vie moyenne c'est 7-8 ans ( au bout de moment je les change aussi parce que ca commence a ramer un peu.

 

Le ds620slim vient de sortir donc le recul est faible et pour l'occas a moins de trouver un mec qui a acheté ca par erreur je pense que tu en trouvera tout de suite.

 

Sinon petit HS : NFS est aussi performant et fiable que ISCSI pour du stockage avec ESXi d'autant que le nfs est natif sur esxi et sur syno. Ca devient un peu caca le ISCSI.

 

Merci pour ton retour, dans mon environnement pro c'est principalement de l'iSCSI sur un réseau dédié (je déploies des environnement de stockage et Vmware) et je pensais faire de même avec une liaison directe en utilisant un des deux ports Gb, mais si le NFS fonctionne tout aussi bien tant mieux.

 

Et oui je viens de voir qu'il est tout neuf.
Dans les anciennes gammes il y aurait un modèle qui supporte minimum 5 disques 2.5" ?

 


Message édité par M4vrick le 25-10-2019 à 14:41:07

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1094687
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2019 à 17:02:10  profilanswer
 

La plupart des NAS disposent de tiroirs acceptant les deux tailles de disques.
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] 77#imgrc=_

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-10-2019 à 17:03:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094688
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

zoulshow a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème d'accès externe à mon DS216j depuis passage d'une Livebox Play à Freebox Revolution. Il me semble avoir bien reconfiguré les ouvertures de ports à l'identique. Le problème est le suivant : avec mon tél perso et mon tél pro, tous les deux en 4G, j'arrive bien à accéder au NAS par l'adresse *.synology.me. Par contre, également en 4G, impossible d'y accéder depuis le tél de ma copine, et impossible également depuis mon PC du boulot et depuis un autre PC chez une connaissance. Rien ne charge et cela se termine par un Time Out. Aucun problème pour les 3 tél si connectés au Wifi.
La seule différence que je vois entre les téléphones depuis lesquels ça fonctionne et celui qui ne fonctionne pas, c'est que les deux premiers sont chez Bouygues et le troisième chez Sosh, mais je ne  vois pas bien le lien avec le problème?!
J'ai aussi remarqué depuis mon tél, en me connectant au Syno par l'adresse *.synology.me, Panneau de config/accès Externe/DDNS j'ai le message suivant "Erreur réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau."
Si vous avez des idées je suis preneur.


Quel est le protocole de connexion au NAS depuis les téléphones ? Navigateur ? Lequel ? Applications mobiles ? Lesquelles ? Tous les téléphones sont Apple ou Android ou les deux ?
 
Bref si tu veux qu'on t'aide, sois précis.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094690
zefrancal
Posté le 25-10-2019 à 17:29:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Quel est le protocole de connexion au NAS depuis les téléphones ? Navigateur ? Lequel ? Applications mobiles ? Lesquelles ? Tous les téléphones sont Apple ou Android ou les deux ?
 
Bref si tu veux qu'on t'aide, sois précis.


Il y a des soucis en ce moment avec Bouygues sur les iPhones en IPV6.
https://lafibre.info/4g-bytel/speed [...] ues-4g/36/
Il y a peut-être une ressemblance avec ton cas.

n°1094692
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-10-2019 à 17:53:30  profilanswer
 

Bon, ma synchro du serveur A vers le serveur B, ça fonctionne bien à distance, mais c'est bizarre :o
 
Il me dit que c'est synchro et que tout est OK, mais le folder X fait 540 GB sur le serveur A et seulement 390 GB sur le serveur B.
 
Une idée du pourquoi ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094693
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2019 à 18:18:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR