Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1094693
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2019 à 18:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Poubelle :??:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 18:18:39  profilanswer
 

n°1094694
M4vrick
Mad user
Posté le 25-10-2019 à 18:32:34  profilanswer
 

babble a écrit :

La plupart des NAS disposent de tiroirs acceptant les deux tailles de disques.
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] 77#imgrc=_


 
Ah c'est une super info, je ne savais pas et du coup ca peut me permettre de trouver un modèle d'occasion sans trop de soucis.
 
Merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1094695
Perfect007
What else ?
Posté le 25-10-2019 à 18:50:19  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Ça se revend bien un 710+ ?
 
Je viens de chopper un WD My Cloud Home Duo et j'imaginais remplacer mon syno que je n'utilise que pour du stockage (mon serveur plex est par exemple désormais sur la shield).
(mais plus ça va et plus je me dis que je vais garder le syno en fait, mais je me renseigne au cas où :o)


 
 
Bon, je pense que je vais effectivement garder le syno, même s'il est ancien.
Ça m'embête de ne pas voir l'état de santé de mes disques dur dans le MyCloudHome et je trouve que les disques grattent pas mal dedans... alors qu'il n'y a strictement qui bosse en arrière plan pour le coup  [:the geddons]  (pas d'histoire de miniatures en création ou autre  [:tinostar] ).


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1094696
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-10-2019 à 18:51:29  profilanswer
 


J'ai vérifié, il est marqué désactivée.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094701
tigui
Posté le 25-10-2019 à 19:59:58  profilanswer
 

tigui a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un HP N54L que je suis en train de remplacer.
J'ai acheté un Synology DS218+ mais je m'aperçois que je suis trop juste avec 2 HDD.  
Il me faudrait 2 disques en Raid 1 et 2 disques pour du stockage sans sauvegarde. Je voudrais aussi remplacer ma box domotique zwave vers une intégration sur le NAS.  
Mon NAS me sert de sauvegarde de fichier perso mais aussi le lecteur à distance de vidéo 4K via Nvidia Shield.
 
Que me conseillez vous, je garde le Synology DS218+ pour lecteur à distance des films + box domotique et je rachète un synology plus simple pour mon stockage perso ou je passe sur un équivalent au DS218+ avec 4 disques (mais plus cher :/)
 

Des avis ? :)

n°1094702
benos
petit poney___
Posté le 25-10-2019 à 20:18:22  profilanswer
 

tigui a écrit :

Des avis ? :)


Un boîtier usb 2xhdd connecté au ds218+?
 
Sinon, tu changes tes disques. Quel est l’intérêt du raid 1 pour toi? Pas de perte de dispo de la partie dolomitique?
 
Perso j’ai deux disques, deux volumes. Un multimédia (no backupé) et un disque avec réplication à l’extérieur pour les donnés fragiles. Avec une connexion fibre ça redescend rapidement :)

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 25-10-2019 à 20:20:24

---------------
:o
n°1094703
tigui
Posté le 25-10-2019 à 20:40:12  profilanswer
 

benos a écrit :


Un boîtier usb 2xhdd connecté au ds218+?
 
Sinon, tu changes tes disques. Quel est l’intérêt du raid 1 pour toi? Pas de perte de dispo de la partie dolomitique?
 
Perso j’ai deux disques, deux volumes. Un multimédia (no backupé) et un disque avec réplication à l’extérieur pour les donnés fragiles. Avec une connexion fibre ça redescend rapidement :)


 
J'aime assez l'idée du back up extérieur... J'ai perdu des données d'un disque du coup je sécurise avec le RAID 1 (et je pense à faire une copie externe), et ça m'a déjà également sauvé une fois.
Changer de disque j'y ai pensé mais je trouve le prix des 6TO raid assez couteux.
 
L'envoi se fait rapidement car je suis sous fibre mais dans mon entourage proche, je suis le seul et les autres ont des débits ADSL très faible :(
 
Je n'ai pas compris la question sur la domotique :/
 
merci pour la réponse!

n°1094704
benos
petit poney___
Posté le 25-10-2019 à 21:28:23  profilanswer
 

tigui a écrit :


 
J'aime assez l'idée du back up extérieur... J'ai perdu des données d'un disque du coup je sécurise avec le RAID 1 (et je pense à faire une copie externe), et ça m'a déjà également sauvé une fois.
Changer de disque j'y ai pensé mais je trouve le prix des 6TO raid assez couteux.
 
L'envoi se fait rapidement car je suis sous fibre mais dans mon entourage proche, je suis le seul et les autres ont des débits ADSL très faible :(
 
Je n'ai pas compris la question sur la domotique :/
 
merci pour la réponse!


Le raid 1 te « garanti » une disponibilité des donnés en cas de défaillance d’un des disques, d’où ma question.. il serait peut être sage de conserver ta domotique et les données sensibles sur le syno, tout en ajoutant un backup vers l’extérieur en cas de crash et de rajouter une baie de disque externe pour la partie multimédia/donnés périssables ?


---------------
:o
n°1094707
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2019 à 22:35:51  profilanswer
 

jonas a écrit :


J'ai vérifié, il est marqué désactivée.


Très mauvaise idée que de ne pas activer les corbeilles.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094724
EE8
Posté le 26-10-2019 à 11:10:22  profilanswer
 

aurel a écrit :


J'ai ouvert un ticket chez WD pour mon purple mort, on verra.
Maintenant dans mon nas, j'ai :
- Un Purple 4 TO de décembre 2016
- Un Red d'octobre 2019
- et mes 2 vieux Green de au moins 2014.
 
Tant que je suis a bidouiller le nas, je vais continuer a suivre des conseils de la first page aussi:)


Si tu n'as pas encore de news de la part de WD. Tu peu peut être lancé des tests constructeur avec leur outils de test sur Windows
Pour le seul RMA que j'avais fait chez eux il y a quelques temps déjà. Ils m'avaient demandé les résultats de tests pour valider l'échange du disque
 

tigui a écrit :

Que me conseillez vous, je garde le Synology DS218+ pour lecteur à distance des films + box domotique et je rachète un synology plus simple pour mon stockage perso ou je passe sur un équivalent au DS218+ avec 4 disques (mais plus cher :/)


Plus cher en effet. Mais d'un autre coté si tu es bridé par le nombre de baies. tu ne va pas avoir trop de choix :/
 
Comme le dis Benos. Il y a aussi la possibilité d'un boitier externe multi-baies branché sur un USB ou le eSATA de ton 218+ ... Ca te permettrais de garder les deux baies interne en RAID et les externes pour du stockage
Et du coup au choix tu aurais :
-Soit un boitier externe multi-baies en USB/eSATA dont les prix commencent à 75e pour 2 baies ... A plusieurs centaines pour des 8 baies
-Soit une extension Synology DXxxx. Mais pas tout à fait le même prix. Et tu n'aurai pas toutes les fonctionnalités de Syno vu que tu as un 218+ :/
 
Sinon si tu viens d'avoir le 218+. Tu as passé la date de rétractation ?
Car c'est sur que dans l'idéale. Le plus efficace serait un 418play ou un 918+
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, on peut configurer l'alerte de capacité réduite sur un volume en particulier ?
Car je viens de déplacer quelques centaines de Go sur le volume 2 et il me met une alerte de capacité faible :o Mais il reste encore un peu plus de 700 Go


Via DSM je crois que tu ne peu le faire que pour TOUS les volumes. Donc pas un seul en particulier
 

Perfect007 a écrit :


Bon, je pense que je vais effectivement garder le syno, même s'il est ancien.
Ça m'embête de ne pas voir l'état de santé de mes disques dur dans le MyCloudHome et je trouve que les disques grattent pas mal dedans... alors qu'il n'y a strictement qui bosse en arrière plan pour le coup  [:the geddons]  (pas d'histoire de miniatures en création ou autre  [:tinostar] ).


En effet il ne se vendra pas. Ou au mieux, très mal :/
Si il n'y a que l'état de santé de tes disques qui t'embête. Est-ce que ça ne serai pas intéressant de mettre à jour tes sauvegardes et démonter tes disques pour une série de tests ?
D'accord que tu n'aura pas les infos en direct en utilisation normale. Mais au moins tu pourra peut être prévenir une panne
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 11:10:22  profilanswer
 

n°1094725
EE8
Posté le 26-10-2019 à 11:19:21  profilanswer
 

Ca serai bien que Synology copie un peu sur son concurrent :x
 
https://www.qnap.com/event/2019/fr-trade-in-b2c/fr-fr/

n°1094735
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2019 à 12:01:41  profilanswer
 

+1000


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094736
Winpoks
Posté le 26-10-2019 à 12:01:50  profilanswer
 

Il suffit qu'une marque le fasse pour que d'autres suivent généralement.
Enfin, c'est une façon de voir optimiste. :o

 

Édit : La réduction Qnap a l'air limité à une enseigne en particulier ici (LDLC) et pas à tous les modèles. C'est à dire pas de NAS à 8 baies, ou les NAS puissant de la marque par exemple.
Édit 2 : Offre limité dans le temps, en fait c'est "seulement" une promotion de 20%, pas vraiment un programme de fidélisation sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-10-2019 à 12:05:32
n°1094743
snowden
Posté le 26-10-2019 à 12:50:49  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ca serai bien que Synology copie un peu sur son concurrent :x
 
https://www.qnap.com/event/2019/fr-trade-in-b2c/fr-fr/


 
Et surtout que Synology ouvre son DSM pour tout serveur comme l'a décidé récemment Qnap... :o  


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1094749
EE8
Posté le 26-10-2019 à 13:59:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Il suffit qu'une marque le fasse pour que d'autres suivent généralement.  
Enfin, c'est une façon de voir optimiste. :o
 
Édit : La réduction Qnap a l'air limité à une enseigne en particulier ici (LDLC) et pas à tous les modèles. C'est à dire pas de NAS à 8 baies, ou les NAS puissant de la marque par exemple.  
Édit 2 : Offre limité dans le temps, en fait c'est "seulement" une promotion de 20%, pas vraiment un programme de fidélisation sur le long terme.


Oui. Limitée dans le temps et réservée aux clients LDLC. Mais je n'ai pas pris le temps de regarder les modèles concernés ...
Mais en effet du coup ça peu limiter un peu l’intérêt si les modèles sont uniquement les bas de gamme :/
 
Toujours est-il que j'aime ta façon de voir optimiste :')
 

snowden a écrit :


Et surtout que Synology ouvre son DSM pour tout serveur comme l'a décidé récemment Qnap... :o  


A étudier en effet. Mais avec le risque de voir petit à petit un DSM de moins en moins stable par manque de compatibilité avec certains hardwares :/

n°1094753
benos
petit poney___
Posté le 26-10-2019 à 14:15:31  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Oui. Limitée dans le temps et réservée aux clients LDLC. Mais je n'ai pas pris le temps de regarder les modèles concernés ...
Mais en effet du coup ça peu limiter un peu l’intérêt si les modèles sont uniquement les bas de gamme :/
 
Toujours est-il que j'aime ta façon de voir optimiste :')
 


 

EE8 a écrit :


A étudier en effet. Mais avec le risque de voir petit à petit un DSM de moins en moins stable par manque de compatibilité avec certains hardwares :/


Je sais pas si on peut appeler ça un modèle bas de gamme :o
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246910.html


---------------
:o
n°1094755
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2019 à 14:24:46  profilanswer
 

Le business model de syno repose sur son DSM assez génial qui permet de vendre à prix d’or des serveurs anémiques.
 
Je ne les vois pas rendre leur OS ouvert officiellement.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094760
zoulshow
Posté le 26-10-2019 à 15:05:41  profilanswer
 

babble a écrit :


Quel est le protocole de connexion au NAS depuis les téléphones ? Navigateur ? Lequel ? Applications mobiles ? Lesquelles ? Tous les téléphones sont Apple ou Android ou les deux ?
 
Bref si tu veux qu'on t'aide, sois précis.


 
Après avoir pris le temps de vérifier tous les paramètres, c'était un problème de configuration dans "Réseau/Interface réseau/LAN" suite à mon changement de FAI, c'était passé en "Définir la config automatiquement", j'ai remis Configuration manuelle avec la bonne adresse Passerelle et DNS Server. Ensuite j'ai du ajouter un nouveau certificat de sécurité et c'est désormais OK.

n°1094763
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2019 à 16:14:12  profilanswer
 

:jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094772
snipereyes
Posté le 26-10-2019 à 17:57:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Le business model de syno repose sur son DSM assez génial qui permet de vendre à prix d’or des serveurs anémiques.

 

Je ne les vois pas rendre leur OS ouvert officiellement.

 

C'est surtout que l'ouvrir a plein de hardware aura l'effet pervers d'un windows ou d'un android c'est a dire que qes gens en diront du mal parce qu'ils vont l'installer sur un matos non optimisé ou non compatible.

 

C'est une décision lourde de sens pour Syno qui peut largement se retourner contre eux et ternir l'image de DSM.

 

Je serais eux je le ferais clairement pas mais j'essaierais d'optimiser mieux que ca leur systeme. A voir avec DSM 7 qui promet du mieux a ce niveau la.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1094778
Flyman81
Posté le 26-10-2019 à 19:16:31  profilanswer
 

babble a écrit :

Le business model de syno repose sur son DSM assez génial qui permet de vendre à prix d’or des serveurs anémiques.


C'est très bien résumé :D :jap:

n°1094792
EE8
Posté le 26-10-2019 à 22:16:02  profilanswer
 

benos a écrit :

Je sais pas si on peut appeler ça un modèle bas de gamme :o

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00246910.html


D'ou les : "je n'ai pas pris le temps de regarder les modèles concernés ..." et "...SI les modèles sont uniquement les bas de gamme" ;)

 

D'un autre coté. Celui que montre n'est pas un bas de gamme. Mais n'est pas non plus un bon gros haut de gamme ... C'est un modèle grand "public averti" en gros

 
snipereyes a écrit :


C'est surtout que l'ouvrir a plein de hardware aura l'effet pervers d'un windows ou d'un android c'est a dire que qes gens en diront du mal parce qu'ils vont l'installer sur un matos non optimisé ou non compatible.

 

C'est une décision lourde de sens pour Syno qui peut largement se retourner contre eux et ternir l'image de DSM.

 

Je serais eux je le ferais clairement pas mais j'essaierais d'optimiser mieux que ca leur systeme. A voir avec DSM 7 qui promet du mieux a ce niveau la.


Avec mon message plus haut c'est exactement là ou je voulais en venir. Avec en comparaison un Windows et un MacOS ... Windows part forcément avec un handicap de stabilité vu la diversité du matos PC

 

A voir ce que propose DSM 7. Mais est-ce que ça va vraiment se sentir à l'utilisation ?
Perso je pense plutôt qu'ils feraient mieux de revoir, soit leur politique hardware. Soit leurs tarifs ... Car quand on voit une carte mère Asrock avec un J3455 à moins de 100€ + 4Go de RAM à moins de 30€ + une boite 4 baies qui ne doit pas leur couté plus de 50€. On se dis qu'un DS918+ à 600€ ça fait un peu chere pour l'OS sur base d'un OS libre :/

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 26-10-2019 à 22:17:48
n°1094800
garbage3
Posté le 26-10-2019 à 23:10:58  profilanswer
 

Bonsoir ,  
J'aimerais m'acheter un petit nas synology (ou qnap) 218 play ou un 218+. J'y connais pas grand chose .  
Principale utilisation serveur multimedia sur ma télé.   J'ai la fibre orange dans le salon.  
Mais mon pc est relié à la box orange via cable ethernet dans la chambre (12m de cable) .  
Par ex , si je relie le nas sur la box Orange via cable ethernet, aurais je accès depuis mon ordi au contrôle de ce dernier alors qu'ils ne sont pas reliés entre eux ?
Et pourrais regarder mes videos sur la télé ?  
 
Actuellement j'ai deux disques durs amovibles style Samsung ssd T5 usb qui sont sur mon pc et via l'application Serviio je peux voir directement sur la télé .


Message édité par garbage3 le 26-10-2019 à 23:40:20
n°1094808
EE8
Posté le 26-10-2019 à 23:49:11  profilanswer
 

Oui. Tu aura pleinement accès au NAS (dans le salon) depuis le PC (dans la chambre) ;) ... fin à condition bien sur que tes câbles soient en gigabit. Sinon les débits seront bridés
 
Ta Livebox est surement une Livebox play ou une Livebox 4 ?
Si c'est le cas alors elle intègre un switch 4 ports qui permet justement de pouvoir faire communiquer tous les appareils qui y sont branchés. D'ailleurs les appareils en wifi connectés à la box auront aussi moyen de communiquer avec le NAS
 
Pour ce qui est de la TV. Il faudrait savoir si elle est reliée au réseau. Et si oui, de quel manière ???
Après il faudrait aussi connaitre le modèle de ta TV
 
De toutes façon. Si tu compte investir dans un NAS. Peut importe la marque. Le premier conseil à te donner est de lire la FP pour apprendre pas mal de chose ;)

n°1094809
garbage3
Posté le 27-10-2019 à 00:12:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Oui. Tu aura pleinement accès au NAS (dans le salon) depuis le PC (dans la chambre) ;) ... fin à condition bien sur que tes câbles soient en gigabit. Sinon les débits seront bridés
 
Ta Livebox est surement une Livebox play ou une Livebox 4 ?
Si c'est le cas alors elle intègre un switch 4 ports qui permet justement de pouvoir faire communiquer tous les appareils qui y sont branchés. D'ailleurs les appareils en wifi connectés à la box auront aussi moyen de communiquer avec le NAS
 
Pour ce qui est de la TV. Il faudrait savoir si elle est reliée au réseau. Et si oui, de quel manière ???
Après il faudrait aussi connaitre le modèle de ta TV
 
De toutes façon. Si tu compte investir dans un NAS. Peut importe la marque. Le premier conseil à te donner est de lire la FP pour apprendre pas mal de chose ;)


 
Merci pour les réponses . Je vais tâcher d'être plus précis.
   
J'ai une livebox 4 en effet . C'est vraiment tout récent la fibre . 15 jours . PC relié à la box  avec un câble ethernet catégorie 7  
 
La Tv est une oled 55 Panasonic . Reliée en HDMI sur le boitier Tv de la box .  J'ai aussi une google chrome dessus .  
 
Voilà . Et quels disques durs dois ajouter au Nas Red ou Seagate Iron Wolf ? Il y a des packages sur Amazon .

Message cité 2 fois
Message édité par garbage3 le 27-10-2019 à 00:34:05
n°1094810
Winpoks
Posté le 27-10-2019 à 00:33:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Le business model de syno repose sur son DSM assez génial qui permet de vendre à prix d’or des serveurs anémiques.
 
Je ne les vois pas rendre leur OS ouvert officiellement.


 
C'est également le modèle économique des autres marques de NAS dont QNAP. Simplifier dans un OS la mise en place d'un NAS et mettre à disposition un écosystème plus ou moins fermé via des outils (applications) qui vont retenir le client sur le long terme.  
Par contre, il se trouve ou QTS ?

n°1094811
Winpoks
Posté le 27-10-2019 à 00:34:31  profilanswer
 

garbage3 a écrit :


 
Voilà . Et quels disques durs dois ajouter au Nas Red ou Seagate Iron Wolf ? Il y a des packages sur Amazon .


 
Le mieux à faire c'est de choisir le meilleur rapport prix/espace.  :jap:

n°1094814
garbage3
Posté le 27-10-2019 à 00:50:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Le mieux à faire c'est de choisir le meilleur rapport prix/espace.  :jap:


 
Donc Seagate , si j'ai bien compris . Peut être vais je attendre le black friday ...

n°1094825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-10-2019 à 08:59:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :


A voir ce que propose DSM 7. Mais est-ce que ça va vraiment se sentir à l'utilisation ?
Perso je pense plutôt qu'ils feraient mieux de revoir, soit leur politique hardware. Soit leurs tarifs ...


 
Ou pas en fait. Leurs NAS se vendent comme des petits pains, il n'y a (quasi) jamais de promo ou de destockage...
 

EE8 a écrit :


Car quand on voit une carte mère Asrock avec un J3455 à moins de 100€ + 4Go de RAM à moins de 30€ + une boite 4 baies qui ne doit pas leur couté plus de 50€. On se dis qu'un DS918+ à 600€ ça fait un peu chere pour l'OS sur base d'un OS libre :/


 
Il y a un peu plus de boulot dans DSM qu'une simple customisation d'un OS linux. Il suffit de voir tous le boulot dans les appli de backup/synchronisation. C'est ca, la vraie valeur ajoutée de syno et c'est ca qui fait qu'on est beaucoup à préferer se faire plumer de quelque centaines d'euros plutot que de monter notre propre serveur.

n°1094832
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-10-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

babble a écrit :


Très mauvaise idée que de ne pas activer les corbeilles.


Je pourrais le faire, mais a priori c'est pas ça le problème ici. C'est lourd cette histoire...  [:klemton]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1094834
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2019 à 10:56:02  profilanswer
 

Tu as fait des comparaison entre répertoires (dir /….)
Tu n'as pas du versioning ?

n°1094838
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2019 à 11:18:10  profilanswer
 

hello!
 
Vous savez s'il existe un équivalent au  "raid" SHR de synology? si oui lequel?
merci!  :hello:


---------------
Waterbox
n°1094840
EE8
Posté le 27-10-2019 à 11:34:24  profilanswer
 

garbage3 a écrit :

J'ai une livebox 4 en effet . C'est vraiment tout récent la fibre . 15 jours . PC relié à la box  avec un câble ethernet catégorie 7  
 
La Tv est une oled 55 Panasonic . Reliée en HDMI sur le boitier Tv de la box .  J'ai aussi une google chrome dessus .  
 
Voilà . Et quels disques durs dois ajouter au Nas Red ou Seagate Iron Wolf ? Il y a des packages sur Amazon .


Ok donc normalement pas de bride de débit entre ton PC et ta box ;)
 
Ta TV est un modèle "connecté" ? Ou plus simple. Donne moi le modèle exact et je regarderai les infos moi même ^^
Ok pour la connexion en HDMI.
Après c'est à voir. Mais il y a normalement un lecteur multimedia sur le décodeur Orange qui pourra lire les vidéos du NAS. Mais ça va clairement pas être top concernant la compatibilité des fichiers :/
Sinon il me semble que tu as moyen de le faire par la Chromacast. Mais je n'en ai pas donc je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre ;)
Mais du coup tu te sert de Serviio pour envoyer les films sur la Chromcast. C'est ça ?
 

Winpoks a écrit :

Par contre, il se trouve ou QTS ?


Tu parle du QTS "open" dont pas snowden ?
Si c'est le cas. Il me semble que ce n'est qu'un projet pour l'instant, non ?
 

carbon38 a écrit :

Ou pas en fait. Leurs NAS se vendent comme des petits pains, il n'y a (quasi) jamais de promo ou de destockage...
 
Il y a un peu plus de boulot dans DSM qu'une simple customisation d'un OS linux. Il suffit de voir tous le boulot dans les appli de backup/synchronisation. C'est ca, la vraie valeur ajoutée de syno et c'est ca qui fait qu'on est beaucoup à préferer se faire plumer de quelque centaines d'euros plutot que de monter notre propre serveur.


Ils se vendent comme des petits pains. Mais beaucoup se plaignent quand même que pour le prix. Le hardware est un peu léger. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de renouvellement d'un modèle à l'autre ... Ca finira par le faire du tort :/
 
J'imagine bien que c'est du boulot. Surtout quand on voit que c'est quand même hyper stable, simple et efficace. C'est clairement ça leur atout
Après la question est : "est-ce que un OS vaut environ 400€ dans le cas d'un 918+ ???"
Je suis d'accord qu'il faut bien différents paliers de gammes et qu'il faut aussi compenser les "petits prix" des bas de gammes. Mais je pense que c'est un poil abusé :/
 
 

jonas a écrit :

Je pourrais le faire, mais a priori c'est pas ça le problème ici. C'est lourd cette histoire...  [:klemton]


C'est lourd. Mais tu as tenté quoi depuis que tu as remarqué le problème ? (rien à priori sinon tu l'aurai dis ;) )
Regarde les trucs basiques comme te le suggère houckaye
Mais au vu de tes messages précédents. J'ai ENCORE l'impression que tu veux faire les choses à l'arrache sans réfléchir ...

n°1094844
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2019 à 11:59:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello!
 
Vous savez s'il existe un équivalent au  "raid" SHR de synology? si oui lequel?
merci!  :hello:


 
En fait, c'est l'inverse :o
 
Le Raid SHR se base, en fonction d'un nombre de disques et de leur taille, sur du RAID 1 ou RAID 5 voir une combinaison de ceux-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-10-2019 à 12:00:43
n°1094845
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2019 à 12:05:00  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
En fait, c'est l'inverse :o
 
Le Raid SHR se base, en fonction d'un nombre de disques et de leur taille, sur du RAID 1 ou RAID 5 voir une combinaison de ceux-ci.


 
 
ok mais si j'ai bien tout compris (pas sur du tout  :D ) avec le SHR on peut rajouter des HDD tant qu'on a des slots HDD dispo  :jap:  
 
le raid "de base" ne permet pas ça il me semble...?


---------------
Waterbox
n°1094847
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2019 à 12:07:23  profilanswer
 

Normalement si :o
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] d_add_disk
 
 
Edit
 
Pour rappel :o  
https://originwww.synology.com/fr-f [...] d_RAID_SHR

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-10-2019 à 12:14:10
n°1094851
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-10-2019 à 13:20:19  profilanswer
 


 
effectivment merci pour les liens  :jap:


---------------
Waterbox
n°1094853
garbage3
Posté le 27-10-2019 à 13:32:27  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ok donc normalement pas de bride de débit entre ton PC et ta box ;)

 

Ta TV est un modèle "connecté" ? Ou plus simple. Donne moi le modèle exact et je regarderai les infos moi même ^^
Ok pour la connexion en HDMI.
Après c'est à voir. Mais il y a normalement un lecteur multimedia sur le décodeur Orange qui pourra lire les vidéos du NAS. Mais ça va clairement pas être top concernant la compatibilité des fichiers :/
Sinon il me semble que tu as moyen de le faire par la Chromacast. Mais je n'en ai pas donc je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre ;)
Mais du coup tu te sert de Serviio pour envoyer les films sur la Chromcast. C'est ça ?

 


 

La livebox 4 orange est composée de deux boîtes, reliées entre elles.
Le décodeur tv est relié à la tv par hdmi. Une Panasonic oled 55 Ez950.
Sur le décodeur de la box, via l'interface Orange et moi-média center.
Et elle repère serviio lorsque mon pc est allumé.


Message édité par garbage3 le 27-10-2019 à 13:48:00
n°1094864
EE8
Posté le 27-10-2019 à 14:57:42  profilanswer
 

La box en 2 boite ? Oo
Tu parle peut être du boitier fibre ?
Ou alors la seconde boite est le décodeur ?
Bref toute façon ça c'est pas important ^^
 
Ouki pour le modèle de TV. Donc elle a un port ethernet et le wifi
Sur le NAS tu aura la possibilité de lancer un serveur DLNA. Donc une fois la TV connectée au réseau. Tu pourra te passer du décodeur Orange et de ton PC pour lire ta vidéothèque directement depuis l'interface de ta TV
A voir si c'est possible par cable ? Ou si le wifi suffi ?
 
De plus en survolant vite fait. Elle à l'air d'accepter pas mal de format de vidéos. Peut être une mise à jour du firmware de la TV. Mais à priori tu ne devrais pas trop avoir de souci
 
En tous cas. Ceci est valable si tu ne cherche pas une interface plus poussée comme Kodi ou Emby ou Plex

n°1094865
garbage3
Posté le 27-10-2019 à 15:14:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :

La box en 2 boite ? Oo
Tu parle peut être du boitier fibre ?
Ou alors la seconde boite est le décodeur ?
Bref toute façon ça c'est pas important ^^
 
Ouki pour le modèle de TV. Donc elle a un port ethernet et le wifi
Sur le NAS tu aura la possibilité de lancer un serveur DLNA. Donc une fois la TV connectée au réseau. Tu pourra te passer du décodeur Orange et de ton PC pour lire ta vidéothèque directement depuis l'interface de ta TV
A voir si c'est possible par cable ? Ou si le wifi suffi ?
 
De plus en survolant vite fait. Elle à l'air d'accepter pas mal de format de vidéos. Peut être une mise à jour du firmware de la TV. Mais à priori tu ne devrais pas trop avoir de souci
 
En tous cas. Ceci est valable si tu ne cherche pas une interface plus poussée comme Kodi ou Emby ou Plex


 
Je viens de relier (enfin) ma télé à la box Orange en rj45 (ethernet) .  
 
Si j'achète un Nas Synology , il reste encore une place de libre en Rj45 sur la box d'Orange . Puisque les 3 autres ports Rj45 sont occupés  
respectivement par le pc , le decodeur tv et enfin mon lecteur réseau Sonos .  
Oui merci de me faire penser à la mise à jour du firmware de la tv .  
 
 

n°1094866
MilesTEG1
Posté le 27-10-2019 à 15:14:49  profilanswer
 

EE8 a écrit :

La box en 2 boite ? Oo
Tu parle peut être du boitier fibre ?
Ou alors la seconde boite est le décodeur ?
Bref toute façon ça c'est pas important ^^
 
Ouki pour le modèle de TV. Donc elle a un port ethernet et le wifi
Sur le NAS tu aura la possibilité de lancer un serveur DLNA. Donc une fois la TV connectée au réseau. Tu pourra te passer du décodeur Orange et de ton PC pour lire ta vidéothèque directement depuis l'interface de ta TV
A voir si c'est possible par cable ? Ou si le wifi suffi ?
 


En ce qui concerne les tv avec port réseau , c’est souvent du 100M...
Même si c’est un modèle hdg...
J’ai eu la surprise sur ma 55AF8 de voir que la connexion était que en 100M sur ethernet... alors qu’avec le wifi c’est presque le double en terme de débit mesuré.
Du coup je suis resté sur le wifi...
Ça fonctionne très bien même avec kodi sur la tv qui va chercher les vidéos sur le nas.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR