Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1093822
tigui
Posté le 16-10-2019 à 17:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je cherche à transférer ce que j'ai sur un ancien synology vers un nouveau.  
Par contre cela met énormément de temps car je suis en wifi via un pc portable. Je n'arrive pas à transférer directement de l'un à l'autre via les interface syno.  
 
Avez vous une solution?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 17:08:43  profilanswer
 

n°1093830
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2019 à 17:34:46  profilanswer
 

Transférer directement de l'un à l'autre via les interfaces syno :o

 


Message édité par babble le 16-10-2019 à 17:37:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1093832
Flyman81
Posté le 16-10-2019 à 17:41:51  profilanswer
 

Et déplacer directement les disques durs d'un à l'autre sinon ?

n°1093834
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2019 à 17:48:59  profilanswer
 

Le plus rapide c'est de faire un rsync entre les deux NAS (vérifier que le port rsync est ouvert dans les deux pare-feu).

 

Sinon il suffit de monter un dossier distant dans filestation, avec IP du NAS distant, share, login et mot de passe, et hop : il apparaît dans le NAS hôte. Y'a plus qu'à transférer avec un bête copier/coller


Message édité par babble le 16-10-2019 à 17:50:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1093953
fabb24
Posté le 18-10-2019 à 09:46:30  profilanswer
 

J'ai une petite question sur les certificats.
J'utilise let's encrypt pour les certificats https. Tous fonctionne bien, le certificat se renouvelle automatiquement pas de problème.
 
Par contre lors du renouvellement toutes mes machines où Drive est installé stop la synchronisation car la clef du certificat a changé. Je suis donc obligé de de me reconnecter sur chaque machine équipée de Drive et de ré-accepter le nouveau certificat.
 
Pour certains utilisateurs c'est une manipulation compliquée et pénible.
Y'a t'il une solution pour simplifier la gestion des certificats afin d'éviter ces problèmes d'arrêt de synchronisation ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1093980
Aghnar
Posté le 18-10-2019 à 14:53:13  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Grrrhhh j'ai le bug "SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE "  
et du coup c'est juste impossible de me connecter pour renouveler le certif  :fou:  
 
J'ai bien vu ce trick mais il faut pouvoir se connecter pour ça :/  
https://mariushosting.com/dsm-6-2-2 [...] rtificate/
 
 
EDIT : j'étais sous firefox et avait viré tout le cache etc, sans succès.  
Un tour sous chromium et hop, c'est retombé en marche


 
je t'avoue que j'ai eu la meme chose et j ai pas pigé ce qu il s'est passé ... j avais un certificat let s encrypt, du jour au lendemain il ne fonctionnait  plus alors qu il n etait pas expiré ... ca a duré environ 15j et en retestant ca a remarché et le certificat s etait renouvellé de lui meme  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnar le 18-10-2019 à 14:53:59
n°1093986
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2019 à 15:39:14  profilanswer
 

J'ai viré le certificat et l'ai remis, ça remarche pour toutes mes applis sauf syncthing :/

n°1093994
Aghnar
Posté le 18-10-2019 à 16:59:31  profilanswer
 

Aghnar a écrit :


 
je t'avoue que j'ai eu la meme chose et j ai pas pigé ce qu il s'est passé ... j avais un certificat let s encrypt, du jour au lendemain il ne fonctionnait  plus alors qu il n etait pas expiré ... ca a duré environ 15j et en retestant ca a remarché et le certificat s etait renouvellé de lui meme  :heink:


 
je viens de creuser un peu, en fait j'ai installé la premiere fois mon certificat SSL fin juillet (a peu pres) et il ne marchait plus fin septembre (a peu pres); un certificat est valable 3 mois donc il a marché environ 2 mois
 
Et voici ce que je viens de trouver : "Pour info, le certificat est renouvelé à partir du 61eme jour. "
 
donc le certificat a esayé de se renouveller , mais comme le port 80 est fermé chez moi, ca n a pas pu fonctionner ... et du coup il se serait auto revoqué ??  :heink:  
 
et surtout, comment as t il pu se renouveller sans ouverture du port 80, 10j apres (debut octobre) ... mystere mystere  :ouch:  
 
si qq un a une idée ...  :jap:

n°1094041
Phenix21
Posté le 18-10-2019 à 22:14:10  profilanswer
 

Bonsoir !

 

J'ai un flux réseau constant sur mon nas (ds216+ii) avec une quantité similaire en envoi et réception.
Sur le journal, je vois les 2 utilisateurs connectés (moi à distance et mon pc local), mais impossible de voir ce qu'ils font.

 

Savez vous s'il est possible d'avoir un logiciel / une appli qui identifie les flux réseaux sur le nas ?

n°1094045
babble
RTFFP !
Posté le 18-10-2019 à 22:35:24  profilanswer
 

Tu as des caméras ip ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 22:35:24  profilanswer
 

n°1094047
Phenix21
Posté le 18-10-2019 à 22:40:05  profilanswer
 

Non, pas de caméra IP

 

J'ai pensé un moment que c'était le WordPress sous docker, monté il y a 2 semaines, qui faisait ça mais l'arrêt du contener ne change rien
Le reboot du nas n'a rien changé
Je me demande si c'est pas mon pc local qui monte un dossier photo qui génère ce trafic, mais je vois pas pourquoi

 

Bref c'est bizarre

n°1094052
babble
RTFFP !
Posté le 18-10-2019 à 23:13:36  profilanswer
 

Lance le moniteur
Kill la connexion du pc distant depuis dsm
Si c’est pas lui, kill la connexion du pc local
Attends un peu
Reconnecte-toi et regarde si pendant que les deux connexion étaient down le trafic a chuté.  
Si oui, cherche côté pc local  
Si non, c’est le serveur qui trafic


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094057
Usernet
Since 2004
Posté le 19-10-2019 à 00:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis cet été j'ai un RS1219+, mon 1er syno.
Bien que dans l'ensemble j'en suis satisfait, la chose qui m'avait étonné était la température en charge et au repos.
Pour faire court j'étais à 50°C au repos et 62°C en pleine charge.
 
Je me suis mis en tête de remplacer le minable radiateur passif par un refroidissement un peu plus custom.
Le hic est la hauteur disponible. En effet le RS1219+ étend un rack-station de 2U, la disposition de la CM est très proche du capot supérieur. 23mm entre le DIE et le capot :o  
Donc j'ai été limité dans le choix..., pour finir sur un radiateur VGA modifié à grand coup de dremel (en attendant de trouver mieux...etc).
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571436696-rs1219.png
 
Au repos 41°C (-9°C) et en pleine charge ... 52°C (-10°C)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571436696-rackstationtemp.png
 
Pour moi c'est une réussite. Mais comme j'ai branché ce 3ème ventilateur avec un Y sur la prise 3 pin de la CM, j'ai des alertes alors que tout fonctionne bien...
 
https://reho.st/self/28e81bd4eedacb4a97890603d97e8df64e8f7b35.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571436696-alerte.png
 
Une idée pour acquitter cette alarme sous DSM 6.2.2 ?
 
Merci

n°1094064
David7578
Posté le 19-10-2019 à 08:15:40  profilanswer
 

Besoin d'une toute petite aide:
J'utilise un ds214+ comme serveur tvheadend.
Tout fonctionne bien. Mais je ne peux pas accéder à ce serveur tvheadend en ipv6 alors que je peux accéder à la gui du nas sans problème en ipv6.
 
Et le noob en moi ne sais même pas trouver les scripts de configuration/démarrage de tvh sur le nas  [:kluruit]  
 
Même pas j'arrive à trouver avec google...
Si vous avez un chemin pour m'aider... pas taper...

n°1094065
Phenix21
Posté le 19-10-2019 à 08:16:29  profilanswer
 

babble a écrit :

Lance le moniteur
Kill la connexion du pc distant depuis dsm
Si c’est pas lui, kill la connexion du pc local
Attends un peu
Reconnecte-toi et regarde si pendant que les deux connexion étaient down le trafic a chuté.
Si oui, cherche côté pc local
Si non, c’est le serveur qui trafic


J'ai testé de tuer la connexion du pc local, il s'est reconnecté en suivant
Bref impossible de savoir si c'est lui, je regarderai en rentrant a la maison

n°1094066
babble
RTFFP !
Posté le 19-10-2019 à 09:07:51  profilanswer
 

Fais-le depuis ton téléphone dans ce cas, ou éteins le pc carrément


Message édité par babble le 19-10-2019 à 09:11:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094067
babble
RTFFP !
Posté le 19-10-2019 à 09:10:48  profilanswer
 

@Usernet : bon mod !
Concernant les alertes ventilo, c’est un problème connu : mon ex DS213 m’en envoyait souvent alors que je surveillais le ventilo qui ne s’arrêtait pas en réalité. Un peu relou.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094114
samuel14
Posté le 19-10-2019 à 12:36:50  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

J'ai une petite question sur les certificats.
J'utilise let's encrypt pour les certificats https. Tous fonctionne bien, le certificat se renouvelle automatiquement pas de problème.

 

Par contre lors du renouvellement toutes mes machines où Drive est installé stop la synchronisation car la clef du certificat a changé. Je suis donc obligé de de me reconnecter sur chaque machine équipée de Drive et de ré-accepter le nouveau certificat.

 

Pour certains utilisateurs c'est une manipulation compliquée et pénible.
Y'a t'il une solution pour simplifier la gestion des certificats afin d'éviter ces problèmes d'arrêt de synchronisation ?


La seule solution c'est un vrai certificat payant. J'ai le soucis sur les PCs de ma famille qui Backup chez moi et c'est pénible effectivement.

n°1094118
Usernet
Since 2004
Posté le 19-10-2019 à 13:43:51  profilanswer
 

babble a écrit :

@Usernet : bon mod !
Concernant les alertes ventilo, c’est un problème connu : mon ex DS213 m’en envoyait souvent alors que je surveillais le ventilo qui ne s’arrêtait pas en réalité. Un peu relou.


J'ai cru comprendre qu'il y avait une commande ssh pour supprimer ce genre de notification...
Impossible de remettre l'oeil sur le thread dédié...Mythe ?

n°1094121
EE8
Posté le 19-10-2019 à 14:24:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

pour un moteur électrique on dit que au démarrage en direct il prends 8 fois l'intensité nominale en pic... ca s’intègre dans le dimensionnement... sur un HDD je pense que c'est pareil.

 

sinon start/stop: une ptite discussion_  https://superuser.com/questions/313 [...] are-update    le mec son disque est donné pour 600k cycles (je sais pas si c'est vrai pour tous les disques) ... ca laisse du gras:  14 ans a 3500 arrêt /redemarages par mois
meme en etant conservateur a 10 fois moins de cycles ca laisse bien du gras en usage normal avec une dizaine d’arrêt par jour (300/mois environs)

 



Désolé. Pas eu le temps de répondre avant ...

 

Je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir :/

 

La théorie n'a plus grande valeur sur le terrain et encore moins avec un disque qui a voyagé et quelques mois/années
Des caractéristiques de ce genre sont en effet intéressantes. Mais calculées en fonction du matériels choisi (ou testé en labo) et donc impossible de prendre en compte le vrai vécu d'un HDD

 

C'est un peu comme si je te disais qu'un moteur de voiture est donné pour 20 000 démarrage ... Et au bout du 12 000è la courroie de distribution lâche simplement car la voiture n'a pas démarrée depuis 5 ans en étant garé dehors avec des T° allant de -20° à +40°. Le caoutchouc travail et hop affaire classée, moteur H.S.

 

Bref il faut faire la différence entre une usure. Et un risque de panne plus élevé lors de certaine phases d'usage

 
aurel a écrit :

Mais ca prendre tant de temps que ca un badblock (pour un disque de 4TO dans mon cas ) ?
Si c'est le cas, je vais pas bloquer mon pc pour ca.
Ou y'a moyen de faire ca avec un utilitaire windows ?


babble a écrit :

Relis le paragraphe Badblocks en première page.


aurel a écrit :

Bien lu, ca explique beaucoup de choses, merci.
Mais ca


Citation :

Une fois booté sous linux
et ca

Citation :

 


PC peut être utilisé tout à fait normalement


pour moi c'est incompatible :o

 



Du coup tu en es ou ?

 

Alors combien de temps d'analyse pour un 4To ? ^^

 

Incompatible pour toi peut être ;)
Mais en faite si c'est juste pour aller voir tes mails et surfer. Linux sais tout à fait le faire sans trop de dépaysement ;)

 
Qingdan a écrit :


Les HDD ont été formatés en EXT4 par le NAS.
J'ai mis dedans les HDD qui trainaient sur mon étagère, des 4 To et des 3 To RED et Seagate NAS.


Ah yes. Merci pour cette réponse ;)
Ca m'interesse de plus en plus ce type de boitierJe vais peut être pouvoir trouver une utilisation à mes vieux disques dur qui traines dans des tiroirs ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 19-10-2019 à 14:27:59
n°1094124
EE8
Posté le 19-10-2019 à 14:51:08  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


J'ai testé de tuer la connexion du pc local, il s'est reconnecté en suivant
Bref impossible de savoir si c'est lui, je regarderai en rentrant a la maison


Bimzar que le PC se reconnecte tout seul au NAS. Oo
 
Sinon autre suggestion. J'ai eu un peu la même chose chez moi. Impossible de savoir ce qui créait de l'activité réseau sur le NAS
Eh bien en faite c'était mon décodeur TV de chez Orange ... Quelques minutes après l'avoir éteint. Le traffic s'arrêtait sur le NAS ...
 

Usernet a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis mis en tête de remplacer le minable radiateur passif par un refroidissement un peu plus custom.
 
Pour moi c'est une réussite. Mais comme j'ai branché ce 3ème ventilateur avec un Y sur la prise 3 pin de la CM, j'ai des alertes alors que tout fonctionne bien...
 
Une idée pour acquitter cette alarme sous DSM 6.2.2 ?


 

babble a écrit :

@Usernet : bon mod !
Concernant les alertes ventilo, c’est un problème connu : mon ex DS213 m’en envoyait souvent alors que je surveillais le ventilo qui ne s’arrêtait pas en réalité. Un peu relou.


Usernet a écrit :


J'ai cru comprendre qu'il y avait une commande ssh pour supprimer ce genre de notification...
Impossible de remettre l'oeil sur le thread dédié...Mythe ?


Excellent ta modif :')
 
Si je vois bien sur tes photos. Ton ventilateur CPU n'a que deux fils ?
Du coup plutôt que de prendre des risques (1 en manipulant des lignes de commande, et 2 en supprimant une alerte pouvant entrainer une surchauffe)
Pourquoi ne pas plutôt modifier ton branchement ?
Remettre tes ventilateurs d'origine brancher comme à l'origine. Et brancher ton ventilo CPU autrement (à étudier suivant tes réponses et le matos à dispo)

n°1094142
Usernet
Since 2004
Posté le 19-10-2019 à 20:06:14  profilanswer
 

EE8 a écrit :

brancher ton ventilo CPU autrement (à étudier suivant tes réponses et le matos à dispo)


Il y a de l'idée..
Trouver du 12vdc ailleurs...hors nas...sur le rhéobus de mon armoire rack 19" qui possède 5 sorties dont 3 sont utilisées...
Il faudrait que je trouve le moyen de sortir ces deux fils sans percer le RS1219+
 
Edit : Les deux fils du ventilo CPU sont très fins..Pourquoi pas les passer sur le côté du capot sans trop serrer les vises pour éviter le pincement

Message cité 1 fois
Message édité par Usernet le 19-10-2019 à 20:07:59
n°1094149
MilesTEG1
Posté le 19-10-2019 à 21:16:30  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Bimzar que le PC se reconnecte tout seul au NAS. Oo
 
Sinon autre suggestion. J'ai eu un peu la même chose chez moi. Impossible de savoir ce qui créait de l'activité réseau sur le NAS
Eh bien en faite c'était mon décodeur TV de chez Orange ... Quelques minutes après l'avoir éteint. Le traffic s'arrêtait sur le NAS ...
 


 
 
 
 
Pour essayer de comprendre le soucis d’activité sur le nas avec le décodeur orange. Il est raccordé comment ton nas à la Box ? Et le décodeur ?
Ça passe par un switch ?
Je ne sais plus mais il me semble avoir lu que le switch devait avoir l’IGMP snooping pour pas que ça se produise. Mais faut que je nas et le décodeur soit connecté sur le switch.
 
Faudrait que je regarde si mon nas a une activité quand je lance le décodeur... le nas est raccordé directement sur la LB4 et le décodeur passe par deux switchs tp-link TL-SG105E-v4.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-10-2019 à 21:17:06

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1094157
EE8
Posté le 19-10-2019 à 22:57:40  profilanswer
 

Usernet a écrit :


Il y a de l'idée..
Trouver du 12vdc ailleurs...hors nas...sur le rhéobus de mon armoire rack 19" qui possède 5 sorties dont 3 sont utilisées...
Il faudrait que je trouve le moyen de sortir ces deux fils sans percer le RS1219+
 
Edit : Les deux fils du ventilo CPU sont très fins..Pourquoi pas les passer sur le côté du capot sans trop serrer les vises pour éviter le pincement


Pourquoi ne pas le brancher DANS le NAS ?
Il y a un connecteur 12 voies que l'on voit sur ta photo. Un peu en dessous de tes fils de ventilo
Il faudrait voir si il y a un 12V (PAS un "permanent" si possible) et une masse
Si c'est le cas et qu'il y a assez long de fil. Il suffirai juste de casser proprement le connecteur du ventilateur. Enrouler chaque cosse de chatterton ou de gaine thermorétractable. Puis de brancher
 
Après si tu ne te sent pas chaud de faire ça. Il y a surement moyen de trouver ton bonheur à la sortie de l'alimentation dans le NAS ???
 

MilesTEG1 a écrit :


Pour essayer de comprendre le soucis d’activité sur le nas avec le décodeur orange. Il est raccordé comment ton nas à la Box ? Et le décodeur ?
Ça passe par un switch ?
Je ne sais plus mais il me semble avoir lu que le switch devait avoir l’IGMP snooping pour pas que ça se produise. Mais faut que je nas et le décodeur soit connecté sur le switch.
 
Faudrait que je regarde si mon nas a une activité quand je lance le décodeur... le nas est raccordé directement sur la LB4 et le décodeur passe par deux switchs tp-link TL-SG105E-v4.


Ca remonte à mon ancien appart et le montage était :
BOX et NAS sur un switch
Décodeur sur un autre switch
les deux switch reliés ensemble
 
Faudrait que je regarde les modèles des switchs pour voir la fonction dont tu parle. Mais ce sont des modèles entrée de gamme netgear

n°1094158
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-10-2019 à 23:00:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
En nas rackable aux alentours de 500 euros, y'a quoi de bien?
 
Merci

n°1094163
EE8
Posté le 19-10-2019 à 23:18:26  profilanswer
 

Fiouuu pas facile de répondre à ça. Oo
 
Déjà c'est quoi pour toi un NAS "bien" ?
 
Chez Syno il va falloir taper dans de l'occasion. Ou alors un ancien modèle genre RS217 ou RS816 ???

n°1094167
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-10-2019 à 23:27:37  profilanswer
 

Quelquechose avec au moins 2 go de ram, voir 4.
 
Pour la maison histoire d'y brancher des tv, faire tourner la domotique, les cameras...
 
Un nas occas ça vaut le coup?  
 
Une boutique en particulier?
 
Merci

n°1094169
EE8
Posté le 19-10-2019 à 23:40:16  profilanswer
 

Un NAS d'occas peu valoir le coup si tu tombe sur une bonne affaire. Et/ou tu ne demande pas beaucoup de fonctionnalités récentes, ou un support long de DSM
 
Malheureusement je pense que tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur chez Syno
Dans ton budget je pense que déjà ce sera dur d'avoir un bon processeur et 2Go de RAM :/
 
Non pas de boutique en particulier. A part Amazon et compagnie
 
A voir ce qu'en pensent les autres ...

n°1094171
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-10-2019 à 00:18:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Du coup tu en es ou ?
 
Alors combien de temps d'analyse pour un 4To ? ^^
 
Incompatible pour toi peut être ;)
Mais en faite si c'est juste pour aller voir tes mails et surfer. Linux sais tout à fait le faire sans trop de dépaysement ;)  
 


 
Hey !
badblocks en cours sur les 2 disques en parallele sur mon vieux pc lancé depuis jeudi soir, booté sous ubuntu via usb. Comme ca je bloque pas mon main pc pour jouer et surtout taffer.
ca va se finir cette nuit, d'ailleurs j''aurai une remqrque pour le param -c, je vous dirais demain si tout s'est bien terminé :)
demain backup de data, et j'espere lancer la reconstruction du raid en fin de journée.

n°1094173
babble
RTFFP !
Posté le 20-10-2019 à 01:07:52  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Quelquechose avec au moins 2 go de ram, voir 4.

 

Pour la maison histoire d'y brancher des tv, faire tourner la domotique, les cameras...

 

Un nas occas ça vaut le coup?

 

Une boutique en particulier?

 

Merci


Un modèle « + »  récent (et pas forcément upgradé en ram)suffira plus que largement à un usage classique comme ça.

 

Préférer un modèle avec ram upgradable.


Message édité par babble le 20-10-2019 à 13:04:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094182
EE8
Posté le 20-10-2019 à 10:27:44  profilanswer
 

Dans sa gamme de prix il risque de n'y avoir que des modèles avec des processeurs Realtek
Ca ne dérange pas pour de la domotique ? (des fois qu'il y ai besoin de Docker pour que certains services fonctionnent correctement)
 

aurel a écrit :


Hey !
badblocks en cours sur les 2 disques en parallele sur mon vieux pc lancé depuis jeudi soir, booté sous ubuntu via usb. Comme ca je bloque pas mon main pc pour jouer et surtout taffer.
ca va se finir cette nuit, d'ailleurs j''aurai une remqrque pour le param -c, je vous dirais demain si tout s'est bien terminé :)
demain backup de data, et j'espere lancer la reconstruction du raid en fin de journée.


Ouki tiens nous au jus ;)

n°1094206
babble
RTFFP !
Posté le 20-10-2019 à 13:06:15  profilanswer
 

J’ai édité en remplaçant « plus » par « + », ce qui implique presque toujours un processeur Intel


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094217
EE8
Posté le 20-10-2019 à 14:06:57  profilanswer
 

Ah oui ouki j'avais pas compris ça comme ça ^^
 
Pour rappel il demande un rackable ;)
Du coup clairement hors budget :/

n°1094221
babble
RTFFP !
Posté le 20-10-2019 à 14:16:40  profilanswer
 

D’où l’intérêt de réfléchir à une solution à base de DSxxx(x)+


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094241
EE8
Posté le 20-10-2019 à 16:04:56  profilanswer
 

Ouep c'est clair
 
Il faudrait savoir si il a une vrai contrainte. Et donc l'obligation de prendre un rackable

n°1094296
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 20-10-2019 à 22:41:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je monte le tout dans une armoire (switch poe, ups, serveur...) ce qui fait que j'ai besoin d'un nas rackable.
 
Pas besoin de docker dessus car j'ai un serveur qui fera déjà tourner docker
 
Il me faudrait quoi comme budget pour trouver mon bonheur?
Merci

n°1094304
babble
RTFFP !
Posté le 20-10-2019 à 23:25:28  profilanswer
 

On peut très bien mettre un nas non rackable dans une armoire, hein...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1094305
EE8
Posté le 20-10-2019 à 23:37:43  profilanswer
 

Oui c'est faisable
Après ça dépend de la taille de l'armoire ;)
 
Du coup ça dépendra du nombre de baie de stockage que tu veux
En effet si pas besoin de Docker. Quasi n'importe quel modèle fera l'affaire
Je pense qu'un RS819 à moins de 700€ sera pas mal ... Mais à voir si la RAM est upgradable ???
 
Après si tu n'es pas attaché à Synology. Il y a peut être moins chere ailleurs ;)

n°1094306
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 20-10-2019 à 23:46:48  profilanswer
 

Armoire de 2m
 
Ça fait pas moche un nas desktop dans une armoire serveur?
 
Ça se fixe comment d'ailleurs?

n°1094316
houckaye
Wouff
Posté le 21-10-2019 à 07:32:02  profilanswer
 

Tu dépose sur un plateau pour rack :??:


Message édité par houckaye le 21-10-2019 à 07:32:23
n°1094317
EE8
Posté le 21-10-2019 à 07:45:48  profilanswer
 

Ca va t'as de la marge ^^
 
"Les gouts et les couleurs" ;)
 
Ca ce pose au fond de l'armoire lorsque c'est une petite baie en hauteur. Et sinon sur une étagère qui se fixe à l'armoire comme un rack
 
Comme par exemple :
https://www.ldlc.com/informatique/r [...] tml?sort=1
 
Après c'est question de style et de budget
-Le style c'est toi qui voit
-Le budget pour te donner une idée. Un rack RS819 c'est environ 680€. Alors qu'un NAS de bureau DS418 qui est sont équivalent actuel est à 450€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1682  1683  1684  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR