Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1092450
th0r1
Posté le 08-10-2019 à 12:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gg67500 a écrit :

Google drive qui bride ?
J'ai upload une save de 200 go à partir d'un ssd sur Google drive et cela m'a upload par vague de gros débit suivi d'une mini pause


Quand je connecte mon compte google via file station. j'arrive a 30mo/s
Je sais juste que google limite a 750go/ jours

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 12:24:47  profilanswer
 

n°1092451
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-10-2019 à 12:34:14  profilanswer
 

aurel a écrit :


J'ai un backup automatique toutes les nuits a 3h du mat (c'est d'ailleurs pendant ce back up qu'il a du planter), pas de tout, mais du plus important.
J'ai 4 disques qui sont identiques par paire, c'est vrai que j'ai peur que pendant la reconstruction du raid, le "frere" de celui crashé, plante aussi...
J'ai commande 2 RED de 4 TO a 250€ finalement, les 6 TO attendront ...
 
Si jamais le 2eme disque plante au bout de 50 % de la reconstruction du raid, je perds vraiment tout, ou je recupere quand même 50% de data ?
 
Tkx
 


Parfois faudrait vraiment que les gens comprennent un minimum ce qu’ils font avant de se lancer.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1092474
EE8
Posté le 08-10-2019 à 18:54:57  profilanswer
 

teflon a écrit :


Le syno est sur le réseau depuis plusieurs mois maintenant, mais le partage est actif depuis quelques jours. Mes précédents tests "validatoires" ayant été fait depuis mon poste seulement en filaire je n'avais pas vu les problèmes de performances wifi.
Le controleur wifi a été redémarré mais sans changement.
Le support Syno m'indique que c'est la première fois qu'ils ont ce type de remontée d'info et que pour eux, si en ethernet ça passe alors en wifi ça doit passer pareil...
Bref, pour l'instant je suis contraint de laisser le chiffrement de notre wifi en TKIP alors que ce n'est pas recommandé niveau sécurité ...


La réponse de Syno ne m'étonne pas :/
Qu'est ce que tu appel "contrôleur wifi" ?
Tu peu décrire un peu plus le trajet que prennent les données en SMB ?

 

Attend de voir l'avis d'autres membres. Mais à mon avis le problème ne viens pas du Syno
Du coup je pense que ce serait surement interessant d'ouvrir un sujet spécifique à ton problème. Car ici il risque d'être noyé dans la discussion :/

 
samuel14 a écrit :


Ouais je suis sérieux. J'arrête mon Nas toutes les nuits par conscience écologique  [:albanulle:2]
Après j'ai plein d'équipements en veille à la maison que je n'arrête pas car c'est trop compliqué à gérer (ou long). Vu que c'est simple pour le Syno pourquoi s'en priver  [:heow]


Ouki d'acc ;)

 

Bon après chacun fait comme il veux. Mais est-ce vraiment écologique au final ?
Entre le pic de conso au démarrage et le risque de claquer un disque (et donc de devoir en refabriquer un pour le remplacer + transport)
C'est d'autant plus étrange (pour moi), si à coté de ça tu laisse tout le reste en veille car du coup ce n'est pas ton NAS qui va sauver la planète

 
Aghnar a écrit :


je pense aussi faire en extraction sinon ca va recycler l air chaud a l interieur du meuble ... :sweat:
mais je sais pas pkoi, psychologiquement j ai tjrs l impression que l extraction c'est pas efficace  :whistle:

 



Comme l'a dis nounounounou plus haut. Tout dépend de ce que tu veux faire et ou tu veux le faire ;)
Il a raison concernant l'utilisation en mode "aspiration" + un petit filtre. C'est ce qui sera le plus efficace à mon avis
Par contre si tu veux absolument de l'extraction. Il faut penser à l'alimentation en air frais. Car en effet un ventilateur en extraction dans un meuble hermétique. C'est clair que ça ne sera pas efficace ;)

 
aurel a écrit :


J'ai un backup automatique toutes les nuits a 3h du mat (c'est d'ailleurs pendant ce back up qu'il a du planter), pas de tout, mais du plus important.
J'ai 4 disques qui sont identiques par paire, c'est vrai que j'ai peur que pendant la reconstruction du raid, le "frere" de celui crashé, plante aussi...
J'ai commande 2 RED de 4 TO a 250€ finalement, les 6 TO attendront ...

 

Si jamais le 2eme disque plante au bout de 50 % de la reconstruction du raid, je perds vraiment tout, ou je recupere quand même 50% de data ?

 

Tkx

 



Tu récupèrera uniquement ta sauvegarde ... Je ne suis pas expert en RAID. Mais normalement tout ce qu'il y aura sur le RAID sera perdu. Et que ce soit à 50% ou 95% achevé ça sera pareil
Du coup ça n'explique toujours pas comment tu savais que ça te pendait au nez :x
Par contre ce qui est dommage. C'est que je t'ai dis plus haut qu'il fallait éviter d'acheter des lots de HDD. Et tu n'as même pas attendu l'avis d'autres personne que t'as déjà commander un nouveau lot. Oo

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 08-10-2019 à 19:01:27
n°1092495
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-10-2019 à 00:07:48  profilanswer
 

ca me pendait au nez tout simplement parceque que j'ai 2 vieux disques. Tu vas me dire que tout le monde ici remplace les disques avant qu'ils ne crashent? j'en doute... je dois pas etre le seul qui remplace les disques seulement qd ils crashent.
Pour le lot que je viens d'acheter, je ne vais pas les activer en même temps, j'activerai le 2 eme dans quelques mois

n°1092498
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2019 à 07:12:55  profilanswer
 

des disques de 2016 qui ont même pas 3 ans c'est pas vieux


Message édité par nounounounou le 09-10-2019 à 07:13:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092503
EE8
Posté le 09-10-2019 à 07:50:48  profilanswer
 

aurel a écrit :

ca me pendait au nez tout simplement parceque que j'ai 2 vieux disques. Tu vas me dire que tout le monde ici remplace les disques avant qu'ils ne crashent? j'en doute... je dois pas etre le seul qui remplace les disques seulement qd ils crashent.
Pour le lot que je viens d'acheter, je ne vais pas les activer en même temps, j'activerai le 2 eme dans quelques mois


+1 avec nounounounou
Tes disques n'étaient pas vieux comparé à bon nombres ici ;)
Mon plus ancien HDD acheté pour mes NAS et qui tourne encore parfaitement, doit avoir 6 ans environ
 
Nan en faite ma question n'était pas pour te faire la morale ou quoi que ce soit. C'était juste pour comprendre pourquoi ça te "pendait au nez" alors que tu ne parle pas de signes particuliers avant le crash (bruit, alerte DSM ...)
 
Et NON en effet tu n'es pas le seul à attendre le crash d'un disque pour le remplacer. Tant qu'il n'y a pas de signes de fatigue et que sa capacité te suffi. Il n'y a pas de raison de changer ;)
 
Pour revenir à ton problème. Perso je te conseil :
-Mettre à jour la sauvegarde de tes fichiers important
-Lancer un test Badblock sur l'un des nouveaux HDD (si tu as moyen de tester les 2 HDD en même temps. Ca sera du temps de gagné ;) )
-Te servir d'un des HDD pour sauvegarder le maximum du reste de tes fichiers
-Et seulement après, lancer la reconstruction du RAID
 
C'est quoi ton modèle de NAS ?

n°1092512
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-10-2019 à 09:15:41  profilanswer
 

Okay !
Thank you
 
J'avais aucune alerte auparavant.  
Et la en plus, j'ai paniqué sur le coup, mais le message c'est que c'est juste dégradé, le HDD fonctionne peut etre encore.
 
Mes 2 plus vieux disques sont beaucoup plus vieux, mais je ne sais plus quand je les avais acheté, 2012-2013 peut etre.
J'ai acheté l'ensemble nas (DS416 + 2 WD purple) en décembre 2016.
Pour mon back up, j'ai une icy box de branché (mais un HD de 1 TO je crois)
Je note pour tes conseils, effectivement, je pensais relancer un plus gros back up avant de reconstruire le raid, au risque de fatiguer encore plus l'autre vieux disque.
 
voila comment je pense faire
- Mettre un nouveau disque dans le raid a la place du défecteux
- y lancer badblock
- déplacer ce disque dans l'icy box pour faire un plus gros backup manuel (ou alors on peut lancer badblock sur l'icy box directement ?)
- mettre le 2eme nouveau disque
- y lancer badblock
- refaire le raid
 
Ba ca va prendre du temps tout ca :D
 
EDIT :  tu dis de lancer badblcok sur les 2 HDD juste pour gagner du temps ? du coup, ce que je peux faire, c'est mettre les 2 nouveaux disques directement dans le nas et lancer la vérif simultanément. Mes données seront pas accessible, mais pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 09-10-2019 à 09:22:17
n°1092524
Payze
own the corners
Posté le 09-10-2019 à 11:05:28  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un souci de synchro depuis la semaine dernière avec le DS418 et dropbox.
 
j'ai régulièrement des échec de transfert dans l'historique de cloudsync, malgré cela les fichiers finissent toujours par se synchroniser.
 
Le problème c'est qu'il me pollue mes dossier en créant comme un fichier temporaire suite à l'échec de l'envoi.
 
On les reconnais car ils ne prennent pas en charge les caractères spéciaux (cf. photo)
 
Qqun à déjà eu ce problème??
 
https://i.ibb.co/bX38MVn/unnamed.png
 

n°1092607
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2019 à 17:52:27  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Dites un de mes contacts possède un NAS Synology DS218 et une Livebox Play, il souhaiterait pouvoir accéder à ses fichiers sur le NAS via un VPN quand il est en déplacement. A l'époque je faisais ça via un VPN PPTP, mais c'est plus trop d'actualité apparemment, c'est quoi la solution ayant le meilleure rapport sécurité/temps de mise en place actuellement ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1092656
EE8
Posté le 09-10-2019 à 22:31:50  profilanswer
 

aurel a écrit :

Okay !
Thank you

 

J'avais aucune alerte auparavant.
Et la en plus, j'ai paniqué sur le coup, mais le message c'est que c'est juste dégradé, le HDD fonctionne peut etre encore.

 

Mes 2 plus vieux disques sont beaucoup plus vieux, mais je ne sais plus quand je les avais acheté, 2012-2013 peut etre.
J'ai acheté l'ensemble nas (DS416 + 2 WD purple) en décembre 2016.
Pour mon back up, j'ai une icy box de branché (mais un HD de 1 TO je crois)
Je note pour tes conseils, effectivement, je pensais relancer un plus gros back up avant de reconstruire le raid, au risque de fatiguer encore plus l'autre vieux disque.

 

voila comment je pense faire
- Mettre un nouveau disque dans le raid a la place du défecteux
- y lancer badblock
- déplacer ce disque dans l'icy box pour faire un plus gros backup manuel (ou alors on peut lancer badblock sur l'icy box directement ?)
- mettre le 2eme nouveau disque
- y lancer badblock
- refaire le raid

 

Ba ca va prendre du temps tout ca :D

 

EDIT :  tu dis de lancer badblcok sur les 2 HDD juste pour gagner du temps ? du coup, ce que je peux faire, c'est mettre les 2 nouveaux disques directement dans le nas et lancer la vérif simultanément. Mes données seront pas accessible, mais pas grave.


Tu n'as pas eu de coupure de courant un peu avant le problème ?
Le gestionnaire de disque te dis quoi concernant le disque en question ?
Si il a des secteurs défectueux. Il faut plutôt le considérer comme H.S. pour éviter les mauvaises surprises ...

 

Pour l'autre vieux disque. En effet il vaut mieux qu'il claque pendant une sauvegarde histoire de récup' un max. Plutôt qu'en reconstruction et que tu perde tout

 

Oui voilà. Bien pour la procédure
Du coup je me rend compte que j'aurai du être plus précis dans mon précédent message :/

 

Je disais de faire les deux Badblocks en même temps "SI" tu avais les moyens de le faire
Ca impliquait soit de le faire sur le NAS si tu avais 2 baies de libre (la baie du disque H.S. + une autre libre). Mais à priori si j'ai bien compris les 4 baies sont prises ?
Ou soit de le faire sur un ordi (disques branchés en SATA interne) avec un live USB Linux

 

Dans tous les cas. Tant que ton RAID fonctionne (en mode dégradé donc). Je te conseil de NE PAS retirer d'autre disque de la grappe. C'est un coup à tout foutre en l'air
Il est foutu comment ton RAID avec tes disques ?

 

C'est quoi ton boitier Icy-box ?
Dans tous les cas il vaut mieux éviter par USB. Badblocks va te prendre des semaines sinon
Relis la première page. Il y a déjà eu pas mal de tests sur Badblocks. Et du coup pas mal d'infos. Notamment sur la durée des tests ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 09-10-2019 à 22:34:37
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 22:31:50  profilanswer
 

n°1092674
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 00:44:06  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Il a raison concernant l'utilisation en mode "aspiration" + un petit filtre. C'est ce qui sera le plus efficace à mon avis
Par contre si tu veux absolument de l'extraction. Il faut penser à l'alimentation en air frais. Car en effet un ventilateur en extraction dans un meuble hermétique. C'est clair que ça ne sera pas efficace ;)


Quel que soit le sens du souffle d'air, dans un meuble hermétique, ça ne fonctionnera pas :)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092676
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 00:54:53  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

 

je vais faire la meme chose bientot car j en ai marre de voir mes disques burner dans les 45degres :

 

juste le fait d ouvrir l a porte du meuble, je gagne quasi 10 degré !!


Tes disques sont plus fiables à 45°C qu'à 35...
Les disques ont un taux de pannes moins élevé si la température n'est pas trop basse. Et la meilleure fiabilité est obtenue pour des température bien plus élevée que ce qu'on pourrait croire.
https://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf


Message édité par babble le 10-10-2019 à 01:08:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092677
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 00:56:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
je dirais ça dépends... si tu veux filtrer l'air qui rentre vaut mieux l'avoir qui pousse l'air (filtré) a l’intérieur et donc une pression positive ce qui évite les entrées d'air parasites et de poussières sous les portes et par divers interstices...


Je suis également partisan de la pression positive dans les boîtiers, pour les mêmes raisons


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092678
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 01:07:48  profilanswer
 

EE8 a écrit :

 

Du coup il faudrait peut être plutôt chercher du coté du routeur ???
Je pense plutôt que le NAS s'en fout de par où passe ce qu'il envoi. Lui il envoi en SMB par sont ethernet et après ça ne le concerne plus (rectifiez moi si je dis une connerie).


Je suis d'accord avec ça. Le NAS ne peut pas savoir comment le client est connecté au réseau.
La seule (petite) connerie que tu dis, c'est que tu parles de routeur alors qu'il faudrait aussi parler de point d'accès Wifi car le problème peut aussi venir de là. Bon je te l'accorde, l'AP est souvent dans le routeur, mais pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-10-2019 à 01:10:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092751
adolphe197​0
Posté le 10-10-2019 à 10:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pouvoir programmer un redémarrage du NAS toute les semaines car je constates qu'après plusieurs jours d'utilisation le NAS devient moins fluide. Accès plus long au DSM et aussi quand j'écoute de la musique sur ma squeezebox, elle s'arrête sans raison et quand je redémarre le NAS tout redevient normal.
 
J'ai bien vu qu'on pouvais programmer une extinction et un démarrage du NAS, mais il faut configurer 2 tâches pour cela, donc ma question est, est-il possible de le faire en une seule tâche?
 
Merci


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1092760
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-10-2019 à 11:15:11  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu n'as pas eu de coupure de courant un peu avant le problème ?
Le gestionnaire de disque te dis quoi concernant le disque en question ?
Si il a des secteurs défectueux. Il faut plutôt le considérer comme H.S. pour éviter les mauvaises surprises ...
 
Pour l'autre vieux disque. En effet il vaut mieux qu'il claque pendant une sauvegarde histoire de récup' un max. Plutôt qu'en reconstruction et que tu perde tout
 
Oui voilà. Bien pour la procédure
Du coup je me rend compte que j'aurai du être plus précis dans mon précédent message :/
 
Je disais de faire les deux Badblocks en même temps "SI" tu avais les moyens de le faire
Ca impliquait soit de le faire sur le NAS si tu avais 2 baies de libre (la baie du disque H.S. + une autre libre). Mais à priori si j'ai bien compris les 4 baies sont prises ?
Ou soit de le faire sur un ordi (disques branchés en SATA interne) avec un live USB Linux
 
Dans tous les cas. Tant que ton RAID fonctionne (en mode dégradé donc). Je te conseil de NE PAS retirer d'autre disque de la grappe. C'est un coup à tout foutre en l'air
Il est foutu comment ton RAID avec tes disques ?
 
C'est quoi ton boitier Icy-box ?
Dans tous les cas il vaut mieux éviter par USB. Badblocks va te prendre des semaines sinon
Relis la première page. Il y a déjà eu pas mal de tests sur Badblocks. Et du coup pas mal d'infos. Notamment sur la durée des tests ;)


 
Pas de mal, j'ai peut être pas été assez clair non plus :)
Non, plus de places dans le nas, tant pis, je ferai le bad block des disques en 2 fois (je vais pas m'embeter avec un live usb linux..)
J'ai pas rallumé le nas depuis, c'était a 4h du mat, j'ai pas plus regardé les logs. Coupure de courant, oui mais des semaines avant. Ca peut jouer ca ?? :pt1cable:  
Le raid c'est du SHR (4HD * 4To, donc 12 To de dispo)
Le boitier icy box, c'est un boitier externe branché en usb sur le nas, avec un disque de 1TO, je fais des backups auto tous les jours du plus important, avec le SynologyBackUp (je crois)
 
 
EDIT : bon, apres avoir lu la first page, je vais partir sur un badblocks sur mon PC... j'ai assez de place :o. Et ca évitera de stresser mon nas, et de faire un badblocks sur un autre disque ...

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 10-10-2019 à 11:27:56
n°1092803
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 13:35:02  profilanswer
 

Un badblocks ne stresse que le disque testé, pas l’hôte.  

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-10-2019 à 14:59:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092830
samuel14
Posté le 10-10-2019 à 14:28:40  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Ouki d'acc ;)
Bon après chacun fait comme il veux. Mais est-ce vraiment écologique au final ?
Entre le pic de conso au démarrage et le risque de claquer un disque (et donc de devoir en refabriquer un pour le remplacer + transport)
C'est d'autant plus étrange (pour moi), si à coté de ça tu laisse tout le reste en veille car du coup ce n'est pas ton NAS qui va sauver la planète


Effectivement je comprends tes arguments mais avons nous des chiffres factuels ?  
Pic de conso au démarrage : combien de temps (5 minutes max, je pense) et combien en plus par rapport au fonctionnement nominal ?
Concernant la durée de vie des disques, est-ce que le nombre de démarrage est mesuré dans le MTBF ? On voit tout le temps le nombre d'heures avant une panne et sans parler du nombre de démarrage du disque... Dans mon cas si j'enlève 6h par jour de fonctionnement à mes disques ils tiendront plus longtemps.
(J'ai des WD RED avec 30 000h de fonctionnement  :whistle: )

n°1092845
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-10-2019 à 15:33:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Un badblocks ne stresse que le disque testé, pas l’hôte.  


oui oui mais par sécurité, je prefere éviter de toucher le nas si je peux faire ca ailleurs

n°1092857
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 16:28:28  profilanswer
 

Si tu as de la place dans le NAS, il vaut mieux le faire dans le NAS, ça consomme moins d'énergie qu'un PC, en général. Et en plus c'est ondulé (en général :o ) donc le badblocks continue en cas de coupure d'alimentation temporaire.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1092862
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-10-2019 à 17:18:56  profilanswer
 

Pas d'onduleur justement, faut que j'investisse la dedans, oué :o

n°1092898
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2019 à 20:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous sauriez où je peux trouver un tuto pour paramètrer un reverse proxy pour Photo stations ? Je l'utilise pour l'explorateur, pour download station sans problème. Mais je n'arrive pas à le faire marcher pour photo station.
 
Le but, c'est de faire une galerie photos de 900 photos environ que les invités de l'évènement pourront explorer et télécharger.
 
Merci !


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°1092922
EE8
Posté le 10-10-2019 à 22:33:09  profilanswer
 

aurel a écrit :


Non, plus de places dans le nas, tant pis, je ferai le bad block des disques en 2 fois (je vais pas m'embeter avec un live usb linux..)
J'ai pas rallumé le nas depuis, c'était a 4h du mat, j'ai pas plus regardé les logs. Coupure de courant, oui mais des semaines avant. Ca peut jouer ca ?? :pt1cable:  
Le raid c'est du SHR (4HD * 4To, donc 12 To de dispo)
Le boitier icy box, c'est un boitier externe branché en usb sur le nas, avec un disque de 1TO, je fais des backups auto tous les jours du plus important, avec le SynologyBackUp (je crois)
 
 
EDIT : bon, apres avoir lu la first page, je vais partir sur un badblocks sur mon PC... j'ai assez de place :o. Et ca évitera de stresser mon nas, et de faire un badblocks sur un autre disque ...


babble a écrit :

Si tu as de la place dans le NAS, il vaut mieux le faire dans le NAS, ça consomme moins d'énergie qu'un PC, en général. Et en plus c'est ondulé (en général :o ) donc le badblocks continue en cas de coupure d'alimentation temporaire.


Si la coupure de courant date d'il y a plusieurs semaines avant. Alors ça m'étonnerai que ce soit ça la cause ;)
Ok pour le RAID/SHR. Et Ok pour le boitier externe (pour un seul disque à priori)
 
En effet comme le dis babble. Tu peu lancer un Badblocks sur le NAS pour tester un (voir plusieurs disques). Mais seul le disque en cours de test sera affecté. Le reste du NAS et de ses disques n'y verra rien et ça ne sera ni plus ni moins qu'un paquet qui tourne en tache de fond
 
@babble : Du coup il n'a qu'une seule place de libre dans le NAS. Le 3 autres baies sont utilisées par le SHR en mode dégradé
Et donc pas d'onduleur
Donc soit il fait disque par disque dans le NAS. Soit les deux dans un ordi :/
Mais du coup je me demande. Est-ce que ça ne serai pas intéressant de sortir tous les disques du NAS (en les repérant comme il faut) et installer un HDD provisoire pour lancer Badblocks sur les deux HDD d'un coup dans le NAS ... Mais est-ce que le SHR va supporté ?

n°1092925
EE8
Posté le 10-10-2019 à 22:55:20  profilanswer
 

babble a écrit :


Quel que soit le sens du souffle d'air, dans un meuble hermétique, ça ne fonctionnera pas :)


Oui c'est pas faux ^^Mais de toutes façon en aspiration c'est mieux  :D

babble a écrit :


Je suis d'accord avec ça. Le NAS ne peut pas savoir comment le client est connecté au réseau.
La seule (petite) connerie que tu dis, c'est que tu parles de routeur alors qu'il faudrait aussi parler de point d'accès Wifi car le problème peut aussi venir de là. Bon je te l'accorde, l'AP est souvent dans le routeur, mais pas toujours.


Arfff oui en effet ma petite expérience de Me Michu me fait en effet oublier qu'il y a des montages plus "complexe" que chez moi. Autant pour moi  :/

 
samuel14 a écrit :

Effectivement je comprends tes arguments mais avons nous des chiffres factuels ?
Pic de conso au démarrage : combien de temps (5 minutes max, je pense) et combien en plus par rapport au fonctionnement nominal ?
Concernant la durée de vie des disques, est-ce que le nombre de démarrage est mesuré dans le MTBF ? On voit tout le temps le nombre d'heures avant une panne et sans parler du nombre de démarrage du disque... Dans mon cas si j'enlève 6h par jour de fonctionnement à mes disques ils tiendront plus longtemps.
(J'ai des WD RED avec 30 000h de fonctionnement  :whistle: )


Il faudrait prendre le temps de chercher. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des mesures de conso de HDD
Non normalement le nombre de démarrage ne doit pas être pris en compte. D'ailleurs ont en parlais plus haut. Le nombre de démarrage n'est pas à considérer comme une "usure" du disque. Mais comme un risque de panne franche
Le pic de conso ne dur que quelques secondes le temps de lancer les plateaux à la bonne vitesse. Mais l'appel de courant pour mettre en rotation le moteur doit être assez important :/
J'essayerai de chercher des chiffres ce weekend  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 12-10-2019 à 08:46:38
n°1092927
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2019 à 23:16:50  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Il faudrait prendre le temps de chercher. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des mesures de conso de HDDNon normalement le nombre de démarrage ne doit pas être prix en compte. D'ailleurs ont en parlais plus haut. Le nombre de démarrage n'est pas à considérer comme une "usure" du disque. Mais comme un risque de panne francheLe pic de conso ne dur que quelques secondes le temps de lancer les plateaux à la bonne vitesse. Mais l'appel de courant pour mettre en rotation le moteur doit être assez important :/
J'essayerai de chercher des chiffres ce weekend  ;)


pour un moteur électrique on dit que au démarrage en direct il prends 8 fois l'intensité nominale en pic... ca s’intègre dans le dimensionnement... sur un HDD je pense que c'est pareil.

 

sinon start/stop: une ptite discussion_  https://superuser.com/questions/313 [...] are-update    le mec son disque est donné pour 600k cycles (je sais pas si c'est vrai pour tous les disques) ... ca laisse du gras:  14 ans a 3500 arrêt /redemarages par mois
meme en etant conservateur a 10 fois moins de cycles ca laisse bien du gras en usage normal avec une dizaine d’arrêt par jour (300/mois environs)

 


Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-10-2019 à 23:27:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092928
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2019 à 23:20:30  profilanswer
 

EE8 a écrit :


@babble : Du coup il n'a qu'une seule place de libre dans le NAS. Le 3 autres baies sont utilisées par le SHR en mode dégradé
Et donc pas d'onduleur
Donc soit il fait disque par disque dans le NAS. Soit les deux dans un ordi :/
Mais du coup je me demande. Est-ce que ça ne serai pas intéressant de sortir tous les disques du NAS (en les repérant comme il faut) et installer un HDD provisoire pour lancer Badblocks sur les deux HDD d'un coup dans le NAS ... Mais est-ce que le SHR va supporté ?


Règle de base : on n'arrête jamais un truc, certes bancal, mais qui marche encore. On fait les sauvegardes tant qu'on peut encore accéder.
Du coup, dans ce cas, ce serait effectivement logique de préparer les deux disques neufs en même temps dans un PC, surtout vu l'écart énergétique que ça doit représenter pour le temps nécessaire aux préparations  [:tartine mariol:5]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1093026
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-10-2019 à 16:00:06  profilanswer
 

Mais ca prendre tant de temps que ca un badblock (pour un disque de 4TO dans mon cas ) ?
Si c'est le cas, je vais pas bloquer mon pc pour ca.
Ou y'a moyen de faire ca avec un utilitaire windows ?

n°1093041
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2019 à 17:38:20  profilanswer
 

Relis le paragraphe Badblocks en première page.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1093077
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-10-2019 à 21:42:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Relis le paragraphe Badblocks en première page.


J’aurais dit revends ton NAS, tu comprends rien aux differents raid, tu captes rien à rien. Prends toi un mac et un compte icloud.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1093100
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-10-2019 à 23:18:04  profilanswer
 

glopp a écrit :


Parfois faudrait vraiment que les gens comprennent un minimum ce qu’ils font avant de se lancer.


glopp a écrit :


J’aurais dit revends ton NAS, tu comprends rien aux differents raid, tu captes rien à rien. Prends toi un mac et un compte icloud.


Bordel, on peut pas poser une question sans se prendre des remarques de ce genre ?
Tu sers a quoi ici, a par te foutre de la gueule des gens qui s'y connaissent moins que toi la dedans ?

babble a écrit :

Relis le paragraphe Badblocks en première page.


Bien lu, ca explique beaucoup de choses, merci.
Mais ca

Citation :


Une fois booté sous linux  


et ca

Citation :


PC peut être utilisé tout à fait normalement


pour moi c'est incompatible :o
 

n°1093274
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-10-2019 à 10:50:16  profilanswer
 

C'est le topic syno ici ...

n°1093279
Qingdan
Posté le 13-10-2019 à 12:18:11  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Intéressant ça :)
Tu peu en dire un peu plus stp ?
Si j'ai bien suivi tu as pris le même modèle que vipspike
Tes HDD sont formatés en quoi ? (ntfs, ext4 ...)
J'ai vu sur la notice que les disques de plus de 2To n'étaient pas pris en charge. Tu as mis quoi toi ?


 
Les HDD ont été formatés en EXT4 par le NAS.  
J'ai mis dedans les HDD qui trainaient sur mon étagère, des 4 To et des 3 To RED et Seagate NAS.

n°1093303
bracame
Posté le 13-10-2019 à 15:36:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ds218play:

 

J'ai une cnx vpn en plus du lan et donc 2 passerelles.

 

Quand le vpn se connecte sa passerelle se met par défaut et cela me bloque pour accéder à divers services (emby par exemple)
 Si je mets celle du lan par défaut tout refonctionne mais parfois le vpn deco/reco et remet sa passerelle?

 

Comment y remédier?

n°1093313
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-10-2019 à 16:51:15  profilanswer
 

Essaye Réseau -> Général -> Paramètres avancés -> Activer les passerelles multiples


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1093320
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-10-2019 à 18:05:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Essaye Réseau -> Général -> Paramètres avancés -> Activer les passerelles multiples


+1 avec Fred, la solution, c'est ça :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1093333
bracame
Posté le 13-10-2019 à 20:17:45  profilanswer
 

J'ai activé déjà les passerelles multiples, pour régler mon soucis je dois juste mettre la box en haut et ça refonctionne.
 
 Les deux passerelles je veux bien, je voudrai juste fixer celle du lan en premier

 

Je sais pas si il faut fixer côté nas ou apprendre à utiliser celle du vpn. Niveau firewall j'ai paramétré pour que le vpn ne soit utilisé que pour un service et que ce service ne fonctionne pas en l'an, ça vient peut être de la en fait

n°1093413
Romn
Posté le 14-10-2019 à 10:02:09  profilanswer
 

:hello: Je ne parviens pas à monter un dossier partagé de mon NAS en NFS sur une de mes VM (alors que j'ai des dossiers NFS monté sur mon hôte Proxmox mais c'était en passant par l'interface).

 

Sur le NAS j'ai:
https://reho.st/preview/self/4c9455c1b1049c49a3b478d9d82db66d1c792f14.png
Avec Mount Path: /volume1/video

 

Sur ma VM (qui a bien l'ip 192.168.1.110) j'ai :

$ sudo mount 192.168.1.10:/volume1/video /mnt/video
mount.nfs: Operation not permitted

 

Si je fais avec [i]/etc/fstab:

192.168.1.10:/volume1/video /mnt/video nfs auto,noatime,nfsvers=4 0 0


Quand j'essaye de monter le dossier :

$ sudo mount /mnt/video
mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.10:/volume1/video

 

Une idée de ce que je fais mal ?
Ou de quel log regarder sur le syno pour voir ce qu'il n'aime pas ?

 

Merci. :jap:


Message édité par Romn le 14-10-2019 à 10:38:46

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1093418
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-10-2019 à 10:11:58  profilanswer
 

Ce dossier video tu arrives à le monter sur ton hôte Proxmox ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1093428
Romn
Posté le 14-10-2019 à 10:40:53  profilanswer
 

Bonne question, j'étais passé par l'interface de Proxmox pour le faire.
Mais je viens d'essayer et oui, je le monte sans soucis en ligne de commande.

 

Du coup, je suppose que c'est plus une question pour le topic Proxmox que pour ici.

 

EDIT: En effet ça a l'air d'être une limitation des containers de Proxmox.


Message édité par Romn le 15-10-2019 à 08:58:45

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1093443
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-10-2019 à 11:26:06  profilanswer
 

Grrrhhh j'ai le bug "SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE "
et du coup c'est juste impossible de me connecter pour renouveler le certif  :fou:

 

J'ai bien vu ce trick mais il faut pouvoir se connecter pour ça :/
https://mariushosting.com/dsm-6-2-2 [...] rtificate/

 


EDIT : j'étais sous firefox et avait viré tout le cache etc, sans succès.
Un tour sous chromium et hop, c'est retombé en marche

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 14-10-2019 à 11:41:07
n°1093822
tigui
Posté le 16-10-2019 à 17:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à transférer ce que j'ai sur un ancien synology vers un nouveau.  
Par contre cela met énormément de temps car je suis en wifi via un pc portable. Je n'arrive pas à transférer directement de l'un à l'autre via les interface syno.  
 
Avez vous une solution?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR