Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1091434
MilesTEG1
Posté le 30-09-2019 à 07:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :


dockerhub déjà


merci  :jap:  
 
J'ai vu rapidement qu'il y avait un conteneur Windows.
Ca peut tourner correctement un windows sur un DS2xx+ ?
On peut trouver aussi un ubuntu... même question :)
 
 
Sinon, j'avais lu qu'on pouvait faire tourner les paquets de Synology dans des Conteneurs Docker, ce qui permettait d'avoir plus facilement les sauvegardes des paramètres de configuration...  
C'est vrai ça ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 07:19:38  profilanswer
 

n°1091435
EE8
Posté le 30-09-2019 à 08:04:11  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Rien vu de tel à l’évent
Il annonce pas les nouveaux modèles normalement t ?


Lors de L'event du 24 septembre. Ils ont parlé de 3 modèles
-Le DS620slim ... Sorti quelques semaines avant l'event
-Le DS120j ... Qui ne devrait pas tarder à sortir
-Le DS420j ... Pareil
 
A priori les DS220+ devait être annoncé au Computex 2019. Mais si j'ai bien suivi, il n'y était pas. Malgré que des photos du NAS sont visible sur le net
 

ordimans a écrit :


Dac merci
Je suis pas pressé
Mais si c’est pour rien gagner ça sert à rien surtout que l’ancienne gamme sera soldé .


Niveaux spécifications. Synology ne fait pas de gros changement d'une génération à une autre. Ils actualisent de temps en temps mais il ne faut pas compter sur un gros gain de perf
L'ancienne gamme ne sera pas soldé. Il suffi de voir sur les sites marchands. Les génération précédentes ne perde que quelques euros même plusieurs mois après la sorti de la génération actuelle
Après de temps en temps on peu tomber sur une petite promo. Mais tu n'aura jamais des trucs à moins 30% par exemple
 

cedschmurz-44 a écrit :


Qu'est c'est que ça  :spamafote:  
Bon je vais fouiller / peaufiner mais ça c'est encore un terme que je connaissais pas jusqu'à présent (bon ds l'univers des NAS je connais pas gd chose  :o )
Ce que je fais avec un Synology, je peux faire la même chose avc un Buffalo ?  
L'application Download Station fonctionne avc n'importe quel NAS oy bien c'est une appli propre à Synology ?
Idem pour la lecture des vidéos et autres fichiers PDF, que je prenne un Synology ou bien un Buffalo l'intégration Ios sera la même ?


Docker est un système logiciel qui s'installe sur le NAS et qui permet d'installer des appli dans des "conteneur" ... En gros tu installer une appli dans une appli ... Ca permet de pouvoir installer beaucoup plus de chose et surtout de pouvoir les maitriser un peu plus finement
 
Download Station est un paquet Synology. Il est normalement compatible avec tous les Synology ... Mais pas avec d'autres marques
 
Aucune idée pour l'intégration à iOS. Mais de toute façon un NAS est fait pour consulter des fichiers. Peut importe la marque je pense qu'ils y a toujours un moyen pour ouvrir des PDF ou lire des vidéos/photos depuis n'importe où
Après ce n'est pas dis que ce soit aussi simple sur toutes les marques ...

n°1091563
sebgros
Posté le 30-09-2019 à 22:21:50  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

 

Qu'est c'est que ça  :spamafote:
Bon je vais fouiller / peaufiner mais ça c'est encore un terme que je connaissais pas jusqu'à présent (bon ds l'univers des NAS je connais pas gd chose  :o )
Ce que je fais avec un Synology, je peux faire la même chose avc un Buffalo ?
L'application Download Station fonctionne avc n'importe quel NAS oy bien c'est une appli propre à Synology ?
Idem pour la lecture des vidéos et autres fichiers PDF, que je prenne un Synology ou bien un Buffalo l'intégration Ios sera la même ?


demande sur le thread Buffalo peut-être...  :o

 

On a bien compris que tu n'y connaissais rien, tu le répètes à chaque post.
1-reprends la base de ce que fait un nas
2-parcours ton App Store pour voir ce qui est dispo chez Synology ou Buffalo ou n'importe qui au niveau intégration Ios
et tu devrais avoir tes réponses.

 

Quand tu seras dans le détail, on pourra t'aider ;)


Message édité par sebgros le 30-09-2019 à 22:23:52
n°1091565
sebgros
Posté le 30-09-2019 à 22:25:59  profilanswer
 

 
EE8 a écrit :


Docker est un système logiciel qui s'installe sur le NAS et qui permet d'installer des appli dans des "conteneur" ... En gros tu installer une appli dans une appli ... Ca permet de pouvoir installer beaucoup plus de chose et surtout de pouvoir les maitriser un peu plus finement

 

Download Station est un paquet Synology. Il est normalement compatible avec tous les Synology ... Mais pas avec d'autres marques

 

Aucune idée pour l'intégration à iOS. Mais de toute façon un NAS est fait pour consulter des fichiers. Peut importe la marque je pense qu'ils y a toujours un moyen pour ouvrir des PDF ou lire des vidéos/photos depuis n'importe où
Après ce n'est pas dis que ce soit aussi simple sur toutes les marques ...


tain ! t'es patient, j'étais à 2 doigts de sortir let me google it for you  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 30-09-2019 à 22:26:30
n°1091610
Qingdan
Posté le 01-10-2019 à 10:26:51  profilanswer
 

vipspike a écrit :


DS218+ pour le NAS
Pour le boitier , un FANTEC QB-35US3-6G
 
Connecté en USB 3.0


 
Retour d'expérience  boitier Fantec et "vieux" NAS, pour compléter la 1ère page.  
Je peux confirmer que le boitier Fantec 4 baies fonctionne aussi correctement avec un 1813+ en étant branché en USB3.
J'ai accès aux 4 HDD de manière indépendante.
 
Edit: Du coup, il faudrait que je renomme mon NAS en DS2213+ :-) même si les 4HDD supplémentaires ne sont pas gérés en RAID, mais à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 01-10-2019 à 12:21:11
n°1091776
EE8
Posté le 01-10-2019 à 23:04:53  profilanswer
 

sebgros a écrit :

tain ! t'es patient, j'étais à 2 doigts de sortir let me google it for you  :sarcastic:  


Il parait oui ... Et c'est souvent après coup que je me dis que c'est pas la meilleur solution de leur mâcher le travail :/
 

Qingdan a écrit :


Retour d'expérience  boitier Fantec et "vieux" NAS, pour compléter la 1ère page.  
Je peux confirmer que le boitier Fantec 4 baies fonctionne aussi correctement avec un 1813+ en étant branché en USB3.
J'ai accès aux 4 HDD de manière indépendante.
 
Edit: Du coup, il faudrait que je renomme mon NAS en DS2213+ :-) même si les 4HDD supplémentaires ne sont pas gérés en RAID, mais à la main.


Intéressant ça :)
Tu peu en dire un peu plus stp ?
Si j'ai bien suivi tu as pris le même modèle que vipspike
Tes HDD sont formatés en quoi ? (ntfs, ext4 ...)
J'ai vu sur la notice que les disques de plus de 2To n'étaient pas pris en charge. Tu as mis quoi toi ?

n°1092129
Gg67500
Posté le 04-10-2019 à 17:48:46  profilanswer
 

Mon DS118 tourne a nouveau avec un new DD
Par contre c'est quoi sa ? (après l'import de 23k de photos
sa prend des plombe monstrueuse....
https://reho.st/medium/self/9b368b30d2be0add781afe957353fbfa95abee04.jpg
 
edit : j'ai virée serveur multimédia et plus rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 04-10-2019 à 17:52:48

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092135
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2019 à 18:12:14  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Mon DS118 tourne a nouveau avec un new DD
Par contre c'est quoi sa ? (après l'import de 23k de photos
sa prend des plombe monstrueuse....
https://reho.st/medium/self/9b368b3 [...] abee04.jpg
 
edit : j'ai virée serveur multimédia et plus rien :)


 
C'est la création des vignettes et l'indexation. C'est tout à fait normal, ca ne le fait que la première fois.  
 
Par contre ca peut prendre plusieurs jours selon la quantité de photos et la puissance du NAS.  
 
OSEF parce que ca n'impacte pas le fonctionnement du nas, c'est en tache de fond.  :jap:

n°1092136
Gg67500
Posté le 04-10-2019 à 18:15:13  profilanswer
 

ouais :/  
je sais pas charger le nas a fond pendant plusieurs jours pour quelque chose que je n'ai pas besoin ....


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092141
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2019 à 18:45:17  profilanswer
 

C'est un nas, c'est prévu pour tourner h24 hein  :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 18:45:17  profilanswer
 

n°1092144
Gg67500
Posté le 04-10-2019 à 19:08:44  profilanswer
 

:sweat:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092147
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2019 à 19:40:20  profilanswer
 

On ne le dira pas à Greta :o

n°1092238
samuel14
Posté le 06-10-2019 à 08:25:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est un nas, c'est prévu pour tourner h24 hein :D


De mon côté j'arrête mon 1515 entre 00h00 et 06h00 pour réduire l'impact environnemental  :O
Et j'ai assez de temps pour mes rsync/backup à partir de 06h00

n°1092242
EE8
Posté le 06-10-2019 à 09:21:05  profilanswer
 

Tu le fait vraiment par conscience écologique ? ou c'est ironique ?

 

EDIT : Les séries x20 continues de sortir avec les RS820+ et RS820RP+

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 06-10-2019 à 13:37:41
n°1092256
Gg67500
Posté le 06-10-2019 à 14:08:41  profilanswer
 

J'ai surtout peur que le truc me flingue le DD a nouveau (pure idiotie :D)  
Sinon j'ai enfin tout installer au propre..  
https://reho.st/medium/self/3df95723ad975d9b7f3820b68a2f6a862f7a4e73.jpg


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092257
Winpoks
Posté le 06-10-2019 à 14:11:11  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

J'ai surtout peur que le truc me flingue le DD a nouveau (pure idiotie :D)  
Sinon j'ai enfin tout installer au propre..  
https://reho.st/medium/self/3df9572 [...] 7a4e73.jpg


 
C'est pourtant l'inverse qui risque de se passer. Les démarrages, c'est toujours le moment critique pour le matériel.  :D

n°1092258
Gg67500
Posté le 06-10-2019 à 14:16:06  profilanswer
 

Ouais je sais... en faite j'ai eu tellement peur d'une série de problème, après le 1er DD HS :/ (bon pas de chance celui que j'ai reçu en retour n'a eu aucun soucis...)  
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092265
EE8
Posté le 06-10-2019 à 16:43:39  profilanswer
 

Excellent le meuble ventilé et ondulé ;)
Il est branché sur quoi ton ventilateur ?
 
Je dis aussi +1 avec Winpoks. Les démarrages fréquents sont les plus gros risques pour un disques dur :/
Le NAS en lui même n'abime pas le disque. donc une fois lancé il n'y a plus de problème ;)

n°1092266
Gg67500
Posté le 06-10-2019 à 16:57:27  profilanswer
 

Ventilo
Un vieux montage à base de soudure sur un transfo 12v de recup [:ruxx]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092293
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2019 à 21:36:46  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Excellent le meuble ventilé et ondulé ;)
Il est branché sur quoi ton ventilateur ?

 

Je dis aussi +1 avec Winpoks. Les démarrages fréquents sont les plus gros risques pour un disques dur :/
Le NAS en lui même n'abime pas le disque. donc une fois lancé il n'y a plus de problème ;)

 

on vas revenir sur un debat sur les demarage frequents... [:mme michu:4]   [:machina of god:2]
en fait de la literature et des retours des grosses boites, il ressort que les disques sont conçus pour des demarages frequents (dimmensionnés pour supporter des dizaines/ centaines de miliers de demarage)... par contre c'est vrai que le demarage est une phase de stress plus importante que de maintenir en rotation (meme si c'est integré a la conception dans les parametres de fonctionement normaux) et du coup revelateur d'un probleme existant préalablement... en gros le demarage met en evidence le probleme qu'il y avait mais ne cree pas le problème en soit.

 

bon mes disques sont pas vieux (des 4To de 2015 (je crois)) et ils sont en veille au bout d'une heure de non utilisation... ils se mettent en veille entre 3 et 7 fois par 24h en general... meme si mon cas est pas du tout représentatif au moins je peut dire que ca tue pas TOUS les disques en un temps record :D... de toutes façons je les changerait pour des plus gros avant qu'ils claquent je pense...comme d'hab'

 

edit: les durs   de portables ne font que demarer et s'arreter...on se pose meme pas la question

 

fin de ma tirade y'a les liens sur la discussion precedente en FP

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-10-2019 à 21:49:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092303
EE8
Posté le 06-10-2019 à 23:34:40  profilanswer
 

Personne n'a dis que ça tuai tous les disques dur en un temps record ;)
On dis juste que c'est un risque de panne en plus ... Et donc à chaque démarrage, un risque pris pour peut être aucun gain
 
Après c'est clair que c'est la loterie. Certains vont faire 10 000 phases de démarrages sans soucis. D'autres vont en faire 50 et vont cramer
Ce n'est pas une question "d'usure". Mais une question de "pas de bol"
 
C'est sur que chacun fait comme il veux. Mais il faut réfléchir aux avantages/inconvénients (qui ne s'arrêtent pas à "gain de conso/risque de casse" )

n°1092312
snipereyes
Posté le 07-10-2019 à 07:51:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


edit: les durs de portables ne font que demarer et s'arreter...on se pose meme pas la question

 

C'est vrai et faux en meme temps. En general ca se regle dans les parametres de veille. Je desactive de base la mise en en veille des disque sur les portable des mme michu parce que les valeurs smart prennent un coup et le disque ne tient pas longtemps.

 

Cela appuit d'ailleurs la théorie qu'un nombre de demarrage élevé use prematurement le disque.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1092321
Aghnar
Posté le 07-10-2019 à 09:42:08  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

J'ai surtout peur que le truc me flingue le DD a nouveau (pure idiotie :D)  
Sinon j'ai enfin tout installer au propre..  
https://reho.st/medium/self/3df9572 [...] 7a4e73.jpg


 
Hello  :hello:  
 
ventilo en extraction ou aspiration ? combien de degré de gagné ?
 
 je vais faire la meme chose bientot car j en ai marre de voir mes disques burner dans les 45degres :
 
 juste le fait d ouvrir l a porte du meuble, je gagne quasi 10 degré !!

Message cité 3 fois
Message édité par Aghnar le 07-10-2019 à 09:42:36
n°1092324
nounounoun​ou
Posté le 07-10-2019 à 10:22:02  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

 

C'est vrai et faux en meme temps. En general ca se regle dans les parametres de veille. Je desactive de base la mise en en veille des disque sur les portable des mme michu parce que les valeurs smart prennent un coup et le disque ne tient pas longtemps.

 

Cela appuit d'ailleurs la théorie qu'un nombre de demarrage élevé use prematurement le disque.

 

ce faisant tu l'expose a des chocs domageable pendant que ca tourne alors que a l'arret ca encaisse bien. en plus de reduire l'autonomie pour rien
Sinon  detaille quelles valeurs smart prennent un coup

 

Car certaines (beaucoup)  ne sont que des compteurs (par ex: du nombre de fois ou se parquent les tetes et ou le disque s'arrete) donc que ces valeurs augmentent est normal... depuis 1995 que j'ai des portables j'ai jamais eu (a l'epoque des disques non ssd) de disque de portable qui me claquent dans les mains pour défaillance du moteur a force de redémarrages ou parcage de tetes
par contre des disques indiqués old age par smart j'en ai des pelletés et depuis des années

 



Message édité par nounounounou le 07-10-2019 à 10:25:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092325
nounounoun​ou
Posté le 07-10-2019 à 10:24:20  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

 

Hello  :hello:

 

ventilo en extraction ou aspiration ? combien de degré de gagné ?

 

je vais faire la meme chose bientot car j en ai marre de voir mes disques burner dans les 45degres :

 

juste le fait d ouvrir l a porte du meuble, je gagne quasi 10 degré !!

 

je dirais ça dépends... si tu veux filtrer l'air qui rentre vaut mieux l'avoir qui pousse l'air (filtré) a l’intérieur et donc une pression positive ce qui évite les entrées d'air parasites et de poussières sous les portes et par divers interstices...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-10-2019 à 10:31:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092336
Gg67500
Posté le 07-10-2019 à 11:30:11  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

 

Hello :hello:

 

ventilo en extraction ou aspiration ? combien de degré de gagné ?

 

je vais faire la meme chose bientot car j en ai marre de voir mes disques burner dans les 45degres :

 

juste le fait d ouvrir l a porte du meuble, je gagne quasi 10 degré !!

 


Extraction et bah euh sa souffle fort mais niveau temps gagner je pourrais pas te dire [:ruxx]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092353
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-10-2019 à 15:01:50  profilanswer
 

Ayé, j'ai un disque qui a claqué dans mon DS416, je m'y attendais, ca me pendait au bout du nez.
J'ai 4 HDD Western de 4TO, je me disais "depuis decembre 2016 (quand j'ai acheté mon nas), les prix ont bien du baisser, je vais me prendre des 6TO  :sol: "
Loul .... les 4TO que j'avais acheté en même temps que le Nas, ont même pris 4€uro ...
Bref, j'hésite entre prendre juste un 4TO maintenant et attendre peut etre le black friday, mais je suis pas sur qu'il y ait des grosses remises a ce moment ?
Et niveau marque, je reste fidéle a WD, mais pour la gamme ? les RED sont vraiment mieux pour les nas ?
Tkx :jap:

n°1092366
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-10-2019 à 16:40:31  profilanswer
 

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne section où poster car cela concerne un souci pro.
J'ai mis en prod un syno en tant que serveur de fichiers SMB et en ethernet les accès sont au taquet depuis les postes clients (Win7-SMB2) mais via connexions wifi c'est extrêmement lent. Or ces mêmes postes en wifi qui accèdent à un partage SMB sur un Windows Server les débits sont normaux.
J'ai pour intuition que le problème est lié à la gestion SMB des syno car sur un PC wifi connecté au syno via DSM les transferts de fichiers avec FileStation sont normaux (et il me semble que ce n'est plus le protocole SMB)...
 
Autre test réalisé à l'instant : changement du chiffrement de WPA2-AES à WPA2-TKIP => en TKIP ça semble rouler comme il faut ...
 
Si vous avez des pistes à aborder ... merci
 
J'ai en parallèle ouvert un ticket chez Synology.

n°1092368
zefrancal
Posté le 07-10-2019 à 16:53:20  profilanswer
 

teflon a écrit :

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne section où poster car cela concerne un souci pro.
J'ai mis en prod un syno en tant que serveur de fichiers SMB et en ethernet les accès sont au taquet depuis les postes clients (Win7-SMB2) mais via connexions wifi c'est extrêmement lent. Or ces mêmes postes en wifi qui accèdent à un partage SMB sur un Windows Server les débits sont normaux.
J'ai pour intuition que le problème est lié à la gestion SMB des syno car sur un PC wifi connecté au syno via DSM les transferts de fichiers avec FileStation sont normaux (et il me semble que ce n'est plus le protocole SMB)...
 
Autre test réalisé à l'instant : changement du chiffrement de WPA2-AES à WPA2-TKIP => en TKIP ça semble rouler comme il faut ...
 
Si vous avez des pistes à aborder ... merci
 
J'ai en parallèle ouvert un ticket chez Synology.


Il me semble avoir lu un fix au sujet des corrections SMB sur les dernières updates de DSM. Ton serveur a quelle version du DSM ?

n°1092371
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-10-2019 à 17:11:30  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Il me semble avoir lu un fix au sujet des corrections SMB sur les dernières updates de DSM. Ton serveur a quelle version du DSM ?


La dernière dispo 6.2.2 U3 si mes souvenirs sont bons.

n°1092386
EE8
Posté le 07-10-2019 à 19:25:27  profilanswer
 

aurel a écrit :

Ayé, j'ai un disque qui a claqué dans mon DS416, je m'y attendais, ca me pendait au bout du nez.
J'ai 4 HDD Western de 4TO, je me disais "depuis decembre 2016 (quand j'ai acheté mon nas), les prix ont bien du baisser, je vais me prendre des 6TO  :sol: "
Loul .... les 4TO que j'avais acheté en même temps que le Nas, ont même pris 4€uro ...
Bref, j'hésite entre prendre juste un 4TO maintenant et attendre peut etre le black friday, mais je suis pas sur qu'il y ait des grosses remises a ce moment ?
Et niveau marque, je reste fidéle a WD, mais pour la gamme ? les RED sont vraiment mieux pour les nas ?
Tkx :jap:


Comment ça tu savais que ça te pendait au nez ? Oo
En tous cas, par précaution, essaye de mettre à jour tes sauvegardes au cas ou te pende au nez un claquage collectif vu qu'à priori ils sont tous identique :/
 
Pour le tarif des HDD. C'est un peu comme la bourse. C'est totalement imprévisible et ce n'est pas forcément lors des grandes braderies que l'ont fait les meilleurs affaires
Du coup ça dépend si tu es pressé au pas. Des fois il y a des "deals" sympa. Et sinon il faut être patient pour trouver un bon prix
 
RED ou pas RED. Bonne question. Et il me semble qu'il n'y a pas de bonne réponse ... A part que normalement ils sont garantis 1 an de plus
 

teflon a écrit :

Autre test réalisé à l'instant : changement du chiffrement de WPA2-AES à WPA2-TKIP => en TKIP ça semble rouler comme il faut ...


Du coup il faudrait peut être plutôt chercher du coté du routeur ???
Je pense plutôt que le NAS s'en fout de par où passe ce qu'il envoi. Lui il envoi en SMB par sont ethernet et après ça ne le concerne plus (rectifiez moi si je dis une connerie). Ce qui expliquerai d'ailleurs que ça fonctionne bien sur les PC par ethernet
 
Le routeur à été redémarré après l'installation du NAS ?

n°1092409
sebgros
Posté le 07-10-2019 à 22:38:18  profilanswer
 

aurel a écrit :

Ayé, j'ai un disque qui a claqué dans mon DS416, je m'y attendais, ca me pendait au bout du nez.


Mouais, pareil qu'EE8, ça te pendait pas tant que ça au nez plus qu'autre chose,
j'ai un Samsung Ecogreen de 2010 et 2 WD Green de 2013 qui tournent dans des Syno aussi, les WD dorment la nuit mais pas le Samsung qui est H24.

n°1092410
nounounoun​ou
Posté le 07-10-2019 à 22:40:31  profilanswer
 

peut etre qu'il joue regulierement au foot avec son NAS et donc effectivement ça lui pendait au nez :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1092431
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 08-10-2019 à 09:10:57  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Du coup il faudrait peut être plutôt chercher du coté du routeur ???
Je pense plutôt que le NAS s'en fout de par où passe ce qu'il envoi. Lui il envoi en SMB par sont ethernet et après ça ne le concerne plus (rectifiez moi si je dis une connerie). Ce qui expliquerai d'ailleurs que ça fonctionne bien sur les PC par ethernet
 
Le routeur à été redémarré après l'installation du NAS ?


Le syno est sur le réseau depuis plusieurs mois maintenant, mais le partage est actif depuis quelques jours. Mes précédents tests "validatoires" ayant été fait depuis mon poste seulement en filaire je n'avais pas vu les problèmes de performances wifi.
Le controleur wifi a été redémarré mais sans changement.
Le support Syno m'indique que c'est la première fois qu'ils ont ce type de remontée d'info et que pour eux, si en ethernet ça passe alors en wifi ça doit passer pareil...
Bref, pour l'instant je suis contraint de laisser le chiffrement de notre wifi en TKIP alors que ce n'est pas recommandé niveau sécurité ...

n°1092433
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-10-2019 à 10:11:35  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

J’ai loupé la promo des WD red 4to a 99 euros :-(
 
Du coup, question, vous conseillez plutôt Seagate ou WD?  


 
Mon seagate Ironwolf 8To n'a pas 6 mois et il est mort (à chaque utilisation j'ai l'impression qu'un bucheron fait du bois dans la tour tellement ça claque et le pire, l'utilitaire seagate me dit que tout va bien ...).  
Ca fait longtemps que je ne prenais plus de seagate, j'ai de nouveau testé, mais maintenant c'est fini, je n'en monterai plus...
 
Mes RED par contre tournent sans soucis depuis très longtemps


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1092434
th0r1
Posté le 08-10-2019 à 10:18:43  profilanswer
 

:hello:
Je fais une sauvegarde via hyper backup jusqu'un google drive.
J'ai visiblement une limite d'upload a 8mo/s  (alors que j'ai 30mo/s d'upload avec la fibre).

 

Je trouve pas ou faire sauter cette limite :(
(rien dans file station)


Message édité par th0r1 le 08-10-2019 à 10:20:20
n°1092439
Gg67500
Posté le 08-10-2019 à 10:59:20  profilanswer
 

Google drive qui bride ?
J'ai upload une save de 200 go à partir d'un ssd sur Google drive et cela m'a upload par vague de gros débit suivi d'une mini pause


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092442
samuel14
Posté le 08-10-2019 à 11:24:53  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tu le fait vraiment par conscience écologique ? ou c'est ironique ?

 

EDIT : Les séries x20 continues de sortir avec les RS820+ et RS820RP+


Ouais je suis sérieux. J'arrête mon Nas toutes les nuits par conscience écologique  [:albanulle:2]
Après j'ai plein d'équipements en veille à la maison que je n'arrête pas car c'est trop compliqué à gérer (ou long). Vu que c'est simple pour le Syno pourquoi s'en priver  [:heow]

n°1092444
Aghnar
Posté le 08-10-2019 à 11:50:11  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
Extraction et bah euh sa souffle fort mais niveau temps gagner je pourrais pas te dire [:ruxx]


 
Merci  :)  
 
je pense aussi faire en extraction sinon ca va recycler l air chaud a l interieur du meuble ... :sweat:  
 
mais je sais pas pkoi, psychologiquement j ai tjrs l impression que l extraction c'est pas efficace  :whistle:  
 

n°1092446
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-10-2019 à 11:53:05  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Comment ça tu savais que ça te pendait au nez ? Oo
En tous cas, par précaution, essaye de mettre à jour tes sauvegardes au cas ou te pende au nez un claquage collectif vu qu'à priori ils sont tous identique :/
 
Pour le tarif des HDD. C'est un peu comme la bourse. C'est totalement imprévisible et ce n'est pas forcément lors des grandes braderies que l'ont fait les meilleurs affaires
Du coup ça dépend si tu es pressé au pas. Des fois il y a des "deals" sympa. Et sinon il faut être patient pour trouver un bon prix
 
RED ou pas RED. Bonne question. Et il me semble qu'il n'y a pas de bonne réponse ... A part que normalement ils sont garantis 1 an de plus


J'ai un backup automatique toutes les nuits a 3h du mat (c'est d'ailleurs pendant ce back up qu'il a du planter), pas de tout, mais du plus important.
J'ai 4 disques qui sont identiques par paire, c'est vrai que j'ai peur que pendant la reconstruction du raid, le "frere" de celui crashé, plante aussi...
J'ai commande 2 RED de 4 TO a 250€ finalement, les 6 TO attendront ...
 
Si jamais le 2eme disque plante au bout de 50 % de la reconstruction du raid, je perds vraiment tout, ou je recupere quand même 50% de data ?
 
Tkx
 

n°1092450
th0r1
Posté le 08-10-2019 à 12:24:47  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Google drive qui bride ?
J'ai upload une save de 200 go à partir d'un ssd sur Google drive et cela m'a upload par vague de gros débit suivi d'une mini pause


Quand je connecte mon compte google via file station. j'arrive a 30mo/s
Je sais juste que google limite a 750go/ jours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR