Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1091119
webmail-75​000
Posté le 27-09-2019 à 08:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
idem pour le ds1515+ que je viens d'acheter :(

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 08:42:28  profilanswer

n°1091121
Digaboy
Posté le 27-09-2019 à 09:09:47  profilanswer

EE8 a écrit :

Plus de stockage en effet
Ou alors une "sécurité" de plus pour tes données (RAID ou babble RAID ... Voir FP)

l'inconnue viens surtout du faite que tu ne connais pas encore le monde du NAS. Et c'est souvent après que tu te rend compte que tu peu faire bien plus et donc tu t’aperçois que le "je ne pense pas en avoir besoin". Bin en faite est bien loin ^^

D'ailleurs tu en es un exemple ;)
Tu part d'un tout petit NAS pensant que ça suffi. Puis tu t’aperçois qu'il n'est pas assez puissant. Puis qu'il y a moyen d'installer pleins de choses intéressantes dessus ... Résultat tu as ton NAS depuis moins d'une semaine que tu veux déjà changé

J'ai connu ça aussi. J'ai commencé par un 2 baies après avoir trainé des mois sur ce topic. Alors qu'à la base j'étais parti sur un 1 baie puisque normalement à l'époque avec un 4To j'étais censé être trankil pour des années. Du coup heureusement que j'ai baigné dedans avant de l'acheter car je l'aurai changé au bout de 6 mois ^^

Mais à force de le découvrir. Les besoins on évoluer et plus ça allait et moins j'avais de place et plus je le trouvais lent
Du coup passage à 4 baies plus puissant
Et là ou j'hésitais entre mon 416play et un 415+. J'ai fait l'erreur de choisir le moins chere qui était donc le 416play. Qui du coup aujourd'hui n'a pas la possibilité de rajouter de baie d’extension. Et donc je suis encore à cours de place ...

J'ai hâte de voir ce que proposera le DS420+ si ils en sortent un

après faut voir ta "relation" aux données,
perso je n'ai pas grand chose que je ne peux pas me permettre de perdre (des photos  et de l'admin soit max 500go pour les 2 ans à venir) et aucune haute disponibilité nécessaire.
Le reste c'est du consommable surtout avec la fibre et l'évolution des usages avec le démat

avant même l'achat d'un nas j'avais une méthode de sauvegarde multi support/site (que j'ai conservé) et qui me permet de ne pas perdre de donnée en cas de crash d'un des supports. Au pire des cas, même si mon appart brûle, je conserve une copie des données au boulot et chez les parents.  

Donc partir sur un 4 baies, je n'en vois pas l'usage sauf à vouloir sauvegarder l'intégralité du net.  
Mon DS116 me satisfait pleinement malgré sa baie unique. Et la présence de port USB me permet de savoir que si jamais le disque de 3 to (et oui en plus j'ai mis un petit disque) devient plein, je peux quand même augmenter le stockage.  

par contre complètement d'accord sur les usages avec le test d'apps etc ...
c'est d'ailleurs le seul point qui me pousse à changer mais rien d'urgent de mon coté :)

bref: le nombre de baie est à déterminer selon le besoin de donnée à sauvegarder (facile à déterminer et propre à chacun) mais la puissance doit tenir compte des usages futures (compliqué mais estimable avec l'expérience d'un forum)

n°1091122
MilesTEG1
Posté le 27-09-2019 à 09:10:52  profilanswer

Pour le DS212 chez mes parents, je m'en doutais qu'il n'aurait plus droit aux MAJ...
Mais mon 214play, j'aurais aimé qu'il ait la 7 comme dernière version...
Dommage...
Faut vraiment que le Synology Photos soient porté sur DS 6.2 !

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091132
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-09-2019 à 10:15:51  profilanswer

[:jcqs]  

Après le déces de mon Proliant N40L je suis dans l'idée de basculer chez Syno.

L'idée c'est de faire du stockage simple de mes données persos ainsi qu'un serveur multimedia 4K (sans transcodage vu que j'ai une Apple TV et Mibox).
A terme je pensais également rajouter une ou deux camera de surveillance.
Je pensais partir sur un 918+, mais j'avoue que cela me fait chier de partir sur du matos qui a bientôt deux ans et qui risque d'être remplacé....

Je souhaite aussi synchroniser certains dossiers avec un système de cloud (je suis sur pcloud actuellement). Syno C2 permet ce genre de trucs ?

n°1091142
moriss
Posté le 27-09-2019 à 10:58:18  profilanswer

salut à tous
J'ai un soucis de vignettes (enfin je suppose)

J'ai donc un 1512+
j'ai installé piwigo pour me faire un petit site photo "interne", mais voila, sur chaque photo que je pose, piwigo voit la photo et plusieurs sous repertoire avec les migniatures.
Donc pour 1 photo j'ai 4 dossiers composé chacun de 4 miniatures ... vous savez comment désactiver les vignettes dans 1 repertoire ?

merci de votre aide

n°1091160
Valrie75
Posté le 27-09-2019 à 11:53:17  profilanswer

titi0titi a écrit :

Si sortir le disque et le mettre dans un boîtier externe fait partie de tes compétences; tu installes linux reader sur une machine windows et tu regardes si tu arrives à accéder à ton disque externe et récupérer tes données :)

https://www.diskinternals.com/linux-reader/

Bon et bien je ne peux pas accéder au disque  :cry:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1091190
madkat
Posté le 27-09-2019 à 14:27:50  profilanswer

Hello !

Question notifications de sauvegarde :
Je veux recevoir un mail quand une tâche de sauvegarde échoue.

Ca fonctionne mais pour que ça fonctionne j'ai du cocher la case "Activer la notification des tâches" dans les paramètres des tâches de sauvegarde.
Et du coup j'ai une notification de succès à chaque exécution dans le bureau DSM.

Vous savez comment je pourrais me débarrasser de ces notifications quand la sauvegarde se passe bien ?

:jap:

n°1091196
samuel14
Posté le 27-09-2019 à 14:47:28  profilanswer

Pour la version finale, il faudra attendre 2020. DSM 7.0 pourra être installé sur les modèles de la série DSx16 et supérieures (information non confirmée).

webmail-75000 a écrit :

idem pour le ds1515+ que je viens d'acheter :(

j'y crois pas une seconde (j'ai un 1515+ aussi).

n°1091257
EE8
Posté le 27-09-2019 à 22:45:28  profilanswer

Digaboy a écrit :

après faut voir ta "relation" aux données,
...
par contre complètement d'accord sur les usages avec le test d'apps etc ...
c'est d'ailleurs le seul point qui me pousse à changer mais rien d'urgent de mon coté :)

bref: le nombre de baie est à déterminer selon le besoin de donnée à sauvegarder (facile à déterminer et propre à chacun) mais la puissance doit tenir compte des usages futures (compliqué mais estimable avec l'expérience d'un forum)

Déjà sache que je suis tout à fait d'accord avec toi
Chacun stock ce qu'il veux et doit en déterminer la capacité avant d'acheter par rapport à SON besoin ;)

Mon post n'était pas là pour le convaincre d'acheter un 2 ou 4 baies. Mais pour lui faire comprendre que son besoin peu évoluer en fonction de ce qu'il découvre comme fonctionnalités. Et donc le faire réfléchir sur le combo "capacité de stockage/performance" pour peut être anticipé une limite qu'il n'imagine pas encore

Malheureusement ce n'est pas si facile à déterminer. Car justement les besoins peuvent changer. Peut être que dans quelques mois il se dira : "Ah tiens. Si je profitais de mon NAS pour proposer à ma famille de sauvegarder leurs fichiers à distance ?" ... "Est-ce que je ne mettrais pas en place un système de vidéo surveillance chez moi ?" ... Ou que son disque dur du NAS crame et qu'il ai du coup l'envie de monter un RAID pour ne plus avoir à tout reconfigurer
Le problème il est bien là. C'est que pour un premier NAS. Personne n'a vraiment conscience de ce qu'il va vraiment en faire. Et donc POUR MOI. Partir sur 1 baie me parait assez risqué :/

ak enemy a écrit :

[:jcqs]

L'idée c'est de faire du stockage simple de mes données persos ainsi qu'un serveur multimedia 4K (sans transcodage vu que j'ai une Apple TV et Mibox).
A terme je pensais également rajouter une ou deux camera de surveillance.
Je pensais partir sur un 918+, mais j'avoue que cela me fait chier de partir sur du matos qui a bientôt deux ans et qui risque d'être remplacé....

Je souhaite aussi synchroniser certains dossiers avec un système de cloud (je suis sur pcloud actuellement). Syno C2 permet ce genre de trucs ?

Une série "+" serait vraiment nécessaire pour cet usage ?

En tous cas si il y a un remplaçant du 918+. Ca ne sera pas avant quelques mois car pour l'instant il n'y a rien d'annoncé. Donc à voir si tu peu attendre ???

Valrie75 a écrit :

Bon et bien je ne peux pas accéder au disque  :cry:  

Il est détecté dans le BIOS/UEFI ?
Si oui, il est détecté dans le gestionnaire de périphérique de Windows ?
Et si oui aussi. Un screen du tableau S.M.A.R.T. de Crystal Disk Info ?

madkat a écrit :

Question notifications de sauvegarde :
Je veux recevoir un mail quand une tâche de sauvegarde échoue.

Ca fonctionne mais pour que ça fonctionne j'ai du cocher la case "Activer la notification des tâches" dans les paramètres des tâches de sauvegarde.
Et du coup j'ai une notification de succès à chaque exécution dans le bureau DSM.

Vous savez comment je pourrais me débarrasser de ces notifications quand la sauvegarde se passe bien ?

Peut être en allant dans : "Panneau de configuration" --> "notification" --> Onglet "Avancé" --> décocher tout ce qui ne t’intéresse pas

n°1091276
ak enemy
Posté le 28-09-2019 à 12:24:42  profilanswer

EE8 a écrit :

Une série "+" serait vraiment nécessaire pour cet usage ?

En tous cas si il y a un remplaçant du 918+. Ca ne sera pas avant quelques mois car pour l'instant il n'y a rien d'annoncé. Donc à voir si tu peu attendre ???

Nécessaire non, je ne crois pas, mais quitte à "investir" autant y aller franco.

Je peux attendre, donc sauf promo très intéressante je pense temporiser

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 12:24:42  profilanswer

n°1091286
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-09-2019 à 14:58:32  profilanswer

Les promos très intéressantes, sur les synology, je ne crois pas en avoir déja vu.  :D

n°1091289
benos
petit poney___
Posté le 28-09-2019 à 15:16:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les promos très intéressantes, sur les synology, je ne crois pas en avoir déja vu.  :D

A part les lots avec disque oem, c’est vraiment chaud les promos sur les nas :/  

J’avais eu 10% chez matériel.net pour le mien. Mieux que rien :/

---------------
:o
n°1091297
Aesthetics
Posté le 28-09-2019 à 16:15:37  profilanswer

C’est super rare mais ça arrive. 450 euros le 918+ sur Amazon uk y a deux semaines.  

Pas eu le temps de poster le deal ça a duré même pas 30min ... (et c'était 1 à 2 mois d'expédition mais finalement en stock quelques jours après...)

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 28-09-2019 à 16:51:02
n°1091327
cedschmurz​-44
Posté le 28-09-2019 à 22:58:06  profilanswer

:hello:  

Pas certain d'être sur le bon topic, je cherchais qque chose de plus généraliste, mais dans le fond peut-être que c'est le topic idéal  :pt1cable:  

J'ai actuellement un Iphone, un Ipad et picétout, je n'ai pas d'ordinateur  :o  
Je regarde la TV avec par le biais d'une Shield TV, mais c'est pas invenvisageable que je m'oriente vers une Apple TV (#Fanboy  :fou: )

J'aurais voulu connaitre l'appareil qui permet (je crois que c'est un NAS  :??: ) lorsque je télécharge des PDFs depuis mon Iphone de pouvoir les consulter sur mon Ipad ?
Effectivement il y a le cloud (Icloud), bien intégré et tout, mais j'aimerai plus dépendre de qque chose de matériel car :

Il peut m'arriver de télécharger, à l'occasion, des vidéos de vacances (on dit toujours comme ça qd on télécharge des vidéos de façon illégalles ?), oh je ne vous demande pas comment faire, et vous comment vous le faites, juste si avec un NAS je peux envoyer un lien de téléchargement type uptubox et que ce dernier le télécharge directement ?

Que par la suite je puisse donc voir cette vidéo aussi bien chez moi sur ma Shield / Apple TV qu'à l'exterieur sur mon Iphone, c'est possible ?

Bon après des vidéos de vacances y en aura pas tant que ça et faut que je calcule le cout d'un NAS par rapport à un abo Icloud à 10€/mois

Et quid de l'intégration de l'application sur l'environnement Ios pour télécharger des vidéos / des documents ?
Et quid du lecteur multimedia pour lire des vidéo sur le-dit NAS

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1091337
Phenix21
Posté le 28-09-2019 à 23:23:02  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

Question wordpress et BDD sous docker
Pour les infos, je tourne sur un DS218+ii avec DSM et paquets à jour, dans lequel je souhaite passer sur docker un wordpress. Pour se faire, j'ai suivi ce tuto https://les-enovateurs.com/commande [...] wordpress/

Ci joint le docker-compose associé  

Code :
  1. version: '2'
  2. services:
  3. BDD_PL:
  4.    container_name: mysql_server
  5.    volumes:
  6.      - /volume1/docker/WordPress/PL/BDD:/var/lib/mysql:rw
  7.    image: mysql:latest
  8.    ports:
  9.      - "3306:3306"
  10.    restart: always
  11.    environment:
  12.      MYSQL_ROOT_PASSWORD: JL
  13.      MYSQL_DATABASE: BDD_PLu
  14.      MYSQL_USER: WP_PLu
  15.      MYSQL_PASSWORD: Test
  16. wordpress:
  17.    container_name: WP_PL
  18.    image: wordpress:latest
  19.    depends_on:
  20.      - BDD_PL
  21.    ports:
  22.      - "7080:80"
  23.    restart: always
  24.    volumes:
  25.      - /volume1/docker/WordPress/PL/html:/var/www/html
  26.    environment:
  27.      WORDPRESS_DB_HOST: BDD_PL:3306
  28.      WORDPRESS_DB_PASSWORD: Test
  29.      WORDPRESS_DB_USER: WP_PLu
  30.      WORDPRESS_DB_NAME: BDD_PLu

Mon souci est le suivant : la connection sur la page WP me renvoie l'erreur "Error establishing a database connection", avec dans le journal un paquet d'erreurs :

Code :
  1. 2019-09-28 21:15:51 stderr [28-Sep-2019 21:15:51 UTC] PHP Warning:  mysqli::__construct(): (HY000/2054): The server requested authentication method unknown to the client in Standard input code on line 22
  2. 2019-09-28 21:15:51 stderr [28-Sep-2019 21:15:51 UTC] PHP Warning:  mysqli::__construct(): The server requested authentication method unknown to the client [caching_sha2_password] in Standard input code on line 22
  3. 2019-09-28 21:15:48 stderr MySQL Connection Error: (2054) The server requested authentication method unknown to the client

la connection sur la page mysql me renvoie l'erreur "J���
8.0.17����lw[G~l?�ÿÿÿ�ÿÃ����������@uj54mf#
g�caching_sha2_password���ÿ„Got packets out of order"

Mes identifiants sont bons, donc je ne pense pas que le souci vienne de là. Avez vous une idée ? Je cale sur l'info donnée par le journal wordpress

Merci d'avance ! Et bonne nuit

n°1091347
ak enemy
Posté le 29-09-2019 à 09:48:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les promos très intéressantes, sur les synology, je ne crois pas en avoir déja vu. :D

benos a écrit :

A part les lots avec disque oem, c’est vraiment chaud les promos sur les nas :/

J’avais eu 10% chez matériel.net pour le mien. Mieux que rien :/

Aesthetics a écrit :

C’est super rare mais ça arrive. 450 euros le 918+ sur Amazon uk y a deux semaines.

Pas eu le temps de poster le deal ça a duré même pas 30min ... (et c'était 1 à 2 mois d'expédition mais finalement en stock quelques jours après...)

J'ai quelques alertes Dealabs, à voir si sur un malentendu ça peut marcher.
Si ça traîne, je me lancerai sur un nouveau modèle.

n°1091348
4get9
C'est clair !
Posté le 29-09-2019 à 09:52:42  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

oui mais une baie... n'oublies pas des backups réguliers (hebdomadaires)

non, non, non, je peux pas laisser passer ça !
Trop de gens prennent des NAS 2 ou 4 baies juste pour le coté sécurité , et au final ne font pas de sauvegarde car se sentent en confiance grâce a la redondance.

il faut bien savoir que :
- les sauvegardes c'est important quelques soit le nombre de baies
- les NAS 1 baie c'est très bien aussi, et souvent bien plus économique ! (surtout quand il faut upgrader :D )

après si on a de très gros besoin en espace disque, si on veut pas perdre les données du jour, si on peut pas attendre plusieurs jours pour tout récupérer après un crash, alors oui un nas multi baies est LA solution

LAISSONS LEUR CHANCE AUX NAS 1 BAIE, NON A LA DISCRIMINATION ! :o  

signe par un utilisateur heureux de 3 NAS a 1 baie depuis les début de Syno (2005 : DS101G+ / 2010 : DS110+ / 2017 : DS118 )

n°1091353
sebgros
Posté le 29-09-2019 à 10:42:25  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:  

Pas certain d'être sur le bon topic, je cherchais qque chose de plus généraliste, mais dans le fond peut-être que c'est le topic idéal  :pt1cable:  

J'ai actuellement un Iphone, un Ipad et picétout, je n'ai pas d'ordinateur  :o  
Je regarde la TV avec par le biais d'une Shield TV, mais c'est pas invenvisageable que je m'oriente vers une Apple TV (#Fanboy  :fou: )

J'aurais voulu connaitre l'appareil qui permet (je crois que c'est un NAS  :??: ) lorsque je télécharge des PDFs depuis mon Iphone de pouvoir les consulter sur mon Ipad ?
Effectivement il y a le cloud (Icloud), bien intégré et tout, mais j'aimerai plus dépendre de qque chose de matériel car :

Il peut m'arriver de télécharger, à l'occasion, des vidéos de vacances (on dit toujours comme ça qd on télécharge des vidéos de façon illégalles ?), oh je ne vous demande pas comment faire, et vous comment vous le faites, juste si avec un NAS je peux envoyer un lien de téléchargement type uptubox et que ce dernier le télécharge directement ?

Que par la suite je puisse donc voir cette vidéo aussi bien chez moi sur ma Shield / Apple TV qu'à l'exterieur sur mon Iphone, c'est possible ?

Bon après des vidéos de vacances y en aura pas tant que ça et faut que je calcule le cout d'un NAS par rapport à un abo Icloud à 10€/mois

Et quid de l'intégration de l'application sur l'environnement Ios pour télécharger des vidéos / des documents ?
Et quid du lecteur multimedia pour lire des vidéo sur le-dit NAS

Comme le dit la première page, on n'aborde pas le téléchargement de vidéos de vacances (de quelqu'un d'autre) sur le topic mais tu peux en effet télécharger des fichiers via des liens avec Download Station depuis un appareil et ils arrivent directement sur le Syno.
Tu peux ensuite les partager vers l'extérieur avec des applis comme DS Video ou DS File pour tes pdf perso ou avec un simple partage NFS,SMB,AFP... en local.

Après, 10€/mois à toi de voir pour la masse de stockage par rapport à un NAS.

n°1091359
cedschmurz​-44
Posté le 29-09-2019 à 12:25:31  profilanswer

Tous les NAS estampillés Synology sont compatibles Download Station ?
Et ça n'est pas que pour les vidéos de vacances, c'est aussi pour les vrais fichiers perso  :o  
L'intégration d'un NAS type Synology dans l'univers Ios est aussi propre que ce que pourrait être Google Drive ? (pour envoyer des petits documents en pièces jointes via Mail...)

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 29-09-2019 à 12:28:11

---------------
n°1091368
cedschmurz​-44
Posté le 29-09-2019 à 13:24:45  profilanswer

Pas du tout, je pensais plus à de la place pour stocker ces vidéos, et celles à venir  :

https://reho.st/thumb/self/269b84974456c20bab5ef1bdde626da7f5f788aa.jpg

Évidemment y aura un peu de vidéo de vacances comme on aime à le dire, perso ça me dérange pas de le dire, mais je ne veux pas dépasser les bornes sur ce forum & ne plus avoir les réponses aux questions que je me pose pour raison de banissement :o

Message édité par cedschmurz-44 le 29-09-2019 à 16:11:58

---------------
n°1091386
Phenix21
Posté le 29-09-2019 à 15:58:15  profilanswer

Bonjour

J'ai fait le test, l'erreur est différente :  

Code :
  1. MySQL Connection Error: (1045) Access denied for user 'WP_PLu'@'172.25.0.3' (using password: YES)

Bizarre...

n°1091389
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 16:40:11  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour

J'ai fait le test, l'erreur est différente :  

Code :
  1. MySQL Connection Error: (1045) Access denied for user 'WP_PLu'@'' (using password: YES)

Bizarre...

Là c’est ton MDP qui est incorrect

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1091398
sebgros
Posté le 29-09-2019 à 18:01:26  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Tous les NAS estampillés Synology sont compatibles Download Station ?
Et ça n'est pas que pour les vidéos de vacances, c'est aussi pour les vrais fichiers perso  :o  
L'intégration d'un NAS type Synology dans l'univers Ios est aussi propre que ce que pourrait être Google Drive ? (pour envoyer des petits documents en pièces jointes via Mail...)

Si tu prends un matériel de saison , oui , tous les nas Synology embarquent le même os et donc ont download station. Certaines fonctionnalités diffèrent comme la conteneurisation docker ou active backup for business pour certains modèles avec cpu Intel. Les perfs diffèrent aussi.

n°1091400
cedschmurz​-44
Posté le 29-09-2019 à 18:15:58  profilanswer

sebgros a écrit :

Si tu prends un matériel de saison , oui , tous les nas Synology embarquent le même os et donc ont download station. Certaines fonctionnalités diffèrent comme la conteneurisation docker ou active backup for business pour certains modèles avec cpu Intel. Les perfs diffèrent aussi.

Ouais mais un processeur Intel ai-je vraiment besoin de ça ?
Je veux dire si je regarde des vidéos de vacances ou bien même les vidéos-reportages cités ci-dessus, ça n'est pas "juste" la Shield TV qui va juste chercher le contenu grâce à un lecteur multimédia (ou Infuse / VLCsur l'Ipad / l'Iphone) et donc ça n'est pas ke processeur de ces produits qui va bosser ?  
(ou bien je comprends pas le fonctionnement du NAS... :o )

---------------
n°1091407
ordimans
Posté le 29-09-2019 à 20:07:38  profilanswer

babble a écrit :

J’ai déjà vu les photos du 220+ :o

Sinon pour les noobs, (re)lisez la FP, ça ne fera pas de mal  
À part à la tête, au début :D

En gros pour faire simple : préparer les disques, et uniquement du câble ethernet en liaison gigabit.  
Si ça tourne pas bien, y’a un problème  
Si ça tourne bien , on commence à tester le wifi

Rien vu de tel à l’évent
Il annonce pas les nouveaux modèles normalement t ?

n°1091408
ordimans
Posté le 29-09-2019 à 20:09:10  profilanswer

EE8 a écrit :

@ordimans : Les modèles vont venir au fur et à mesure dans les mois à venir, t'inkiet ;)
Après à toi de voir si tu peu attendre un peu ou pas ???

Dac merci
Je suis pas pressé
Mais si c’est pour rien gagner ça sert à rien surtout que l’ancienne gamme sera soldé .

n°1091410
Flyman81
Posté le 29-09-2019 à 20:32:13  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ouais mais un processeur Intel ai-je vraiment besoin de ça ?
Je veux dire si je regarde des vidéos de vacances ou bien même les vidéos-reportages cités ci-dessus, ça n'est pas "juste" la Shield TV qui va juste chercher le contenu grâce à un lecteur multimédia (ou Infuse / VLCsur l'Ipad / l'Iphone) et donc ça n'est pas ke processeur de ces produits qui va bosser ?  
(ou bien je comprends pas le fonctionnement du NAS... :o )

Pour utiliser Docker il te faut un processeur x86, c'est à dire actuellement Intel (faute d'AMD dans la gamme).  

Les autres processeurs sont des processeurs ARM qui ne permettent pas de faire tourner Docker.  

Donc ça dépend de l'usage prévu..

n°1091413
Phenix21
Posté le 29-09-2019 à 20:52:37  profilanswer

Je comprends toujours pas...
J'ai vérifié mes identifiants, c'est OK

Seul point sur lequel j'ai peut être un souci : les dossiers cibles BDD et html ont été créés via file station. Du coup, faut-il que je leur donne des droits particuliers ?

n°1091416
Phenix21
Posté le 29-09-2019 à 21:14:48  profilanswer

Oui pardon j'ai vu, pas d'espace en trop

Edit : j'ai trouvé, quelle merd......  :fou:  :fou:  
C'est tout simplement la dernière version de mysql qui n'est pas compatible avec la dernière de wordpress
https://github.com/docker-library/wordpress/issues/313

ARGHHHHHHHHHHHH

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 29-09-2019 à 21:36:48
n°1091418
cedschmurz​-44
Posté le 29-09-2019 à 21:31:30  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour utiliser Docker

Qu'est c'est que ça  :spamafote:  
Bon je vais fouiller / peaufiner mais ça c'est encore un terme que je connaissais pas jusqu'à présent (bon ds l'univers des NAS je connais pas gd chose  :o )
Ce que je fais avec un Synology, je peux faire la même chose avc un Buffalo ?  
L'application Download Station fonctionne avc n'importe quel NAS oy bien c'est une appli propre à Synology ?
Idem pour la lecture des vidéos et autres fichiers PDF, que je prenne un Synology ou bien un Buffalo l'intégration Ios sera la même ?

---------------
n°1091419
Phenix21
Posté le 29-09-2019 à 21:37:33  profilanswer

J'ai édité au dessus, cf mon post précédent  :pt1cable:  

Merci !

n°1091420
MilesTEG1
Posté le 29-09-2019 à 21:39:20  profilanswer

Salut,
Dites vous avez un site qui référence les divers paquets qui peuvent tourner sous Docker ?
Que je vois ce qu’il est possible de faire avec ?  
Mon nas actuel ne le permet pas, et je m’en pose la question de prendre un modèle + quand je le changerai...
Merci d’avance

---------------
n°1091425
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-09-2019 à 21:50:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
Dites vous avez un site qui référence les divers paquets qui peuvent tourner sous Docker ?
Que je vois ce qu’il est possible de faire avec ?  
Mon nas actuel ne le permet pas, et je m’en pose la question de prendre un modèle + quand je le changerai...
Merci d’avance

dockerhub déjà

n°1091428
Phenix21
Posté le 29-09-2019 à 22:29:45  profilanswer

j'ai juste changé la version de mysql, et j'ai pu lancer une instance wordpress et attaquer la config du site

n°1091434
MilesTEG1
Posté le 30-09-2019 à 07:19:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

dockerhub déjà

merci  :jap:  

J'ai vu rapidement qu'il y avait un conteneur Windows.
Ca peut tourner correctement un windows sur un DS2xx+ ?
On peut trouver aussi un ubuntu... même question :)

Sinon, j'avais lu qu'on pouvait faire tourner les paquets de Synology dans des Conteneurs Docker, ce qui permettait d'avoir plus facilement les sauvegardes des paramètres de configuration...  
C'est vrai ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR