Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1070154
sebgros
Posté le 06-03-2019 à 07:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zlade a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une télé Samsung UE49KS9000, une livebox 4k  et une chromecast 4k.

J'aimerai faire l'acquisition d'un synology pour la partie multimédia mais également des usages un peu plus avancés si possible.

Côté multimédia j'ai pas trop bien compris entre le 218+ et play, ça parle de transcodage 4k à 30 ou 60 fps entre les deux modèles.

On est d'accord que de mon côté j'aurai pas besoin de transcodage si ? du coup autant prendre le 218+ ?

Concernant la connectivité vaut mieux faire lire par la TV, la livebox ou le chromcast le contenue vidéo ?

merci d'avance !

Si on se fie à la théorie (TV, player TV et ChromeCast tous en 4K), non tu n'as pas besoin de transcodage. cela signifie que tu pourrais prendre un 218j moins cher que le + et le play.

Mais en pratique,
-si aucun de ces appareils ne peut lire parfaitement tous tes fichiers 4K car ils sont trop exotiques comme dit Benoz ou avec + de fps alors le transcodage peut-être utile et donc  
-si on regarde les limitations du play (tout pareil que Benoz).
-si tu mets le doigt dans l'engrenage "des usages un peu plus avancés".
alors il te faut un +

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 07:26:57  profilanswer

n°1070157
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2019 à 08:42:38  profilanswer

Ou bien un j et une Android box à 50 balles qui décodera tout...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1070158
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-03-2019 à 08:50:14  profilanswer

J'allais le dire et prend en une où tu peux installer CoreElec/LibreElec... et partage en NFS. Boum tu as la paix et garde le ChromeCast pour les usages Youtube/Netflix/Spotify

Message édité par Targan82 le 06-03-2019 à 08:50:25

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1070159
benos
petit poney___
Posté le 06-03-2019 à 08:57:16  profilanswer

babble a écrit :

Ou bien un j et une Android box à 50 balles qui décodera tout...

Il parle d’usages plus avancés, pas sur qu’un J soit la meilleure propale  :whistle:

---------------
:o
n°1070161
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2019 à 09:17:42  profilanswer

Il faut voir si un J d’aujourd’hui n’est pas comparable à un + d’hier (ok d’avant-hier :o )

Mais dans l’absolu c’est vrai pour les nas comme tout le reste : prendre plus puissant c’est plus confortable et plus évolutif, et ça reste d’actualité plus longtemps. À voir si le coût en vaut le coup.

---------------
n°1070162
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-03-2019 à 09:23:31  profilanswer

babble a écrit :

Il faut voir si un J d’aujourd’hui n’est pas comparable à un + d’hier (ok d’avant-hier :o )

Mais dans l’absolu c’est vrai pour les nas comme tout le reste : prendre plus puissant c’est plus confortable et plus évolutif, et ça reste d’actualité plus longtemps. À voir si le coût en vaut le coup.

Peu de chances.
Déjà que les "+" sont légers vis à vis de ce qu'on pourrait attendre pour les niveaux de prix, et vis à vis de la concurrence. Les modèles "j" sont vraiment légers niveau cpu.
Comme pour benos_stylz, cela me semble totalement incompatible avec un besoin de pérénité.

n°1070165
benos
petit poney___
Posté le 06-03-2019 à 09:37:50  profilanswer

babble a écrit :

rien que pour l'architecture cpu je ne prendrais plus de nas en ARM :jap:

même si le cpu est "capable", tu es limité par le système :/

---------------
n°1070167
capsule
Posté le 06-03-2019 à 10:05:30  profilanswer

Bonjour,
Mon DS1515+ vient de lâcher (bug cpu atom C2000).
Heureusement que Synology a étendu la garantie d'un an (3 ans + 1 ans apparemment) !
A 8 jours près, il allait à la poubelle (acheté le 13/03/2015).  
Savez-vous si Synology va me rendre mon DS1515+ réparé ou j'en aurais un autre ?

n°1070172
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-03-2019 à 10:28:18  profilanswer

Salut,

recherche sur le forum mais pour les soucis d'Atom, il suffit de mettre une résistance sur la CM.  

Fais une recherche sur le fofo

---------------
------------------------------------------
n°1070174
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2019 à 10:37:44  profilanswer

Pas la peine, y’a qu’à lire tout en haut de la FP, avant même le sommaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-03-2019 à 12:54:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 10:37:44  profilanswer

n°1070180
xjoker
en observation
Posté le 06-03-2019 à 11:29:45  profilanswer

capsule a écrit :

Bonjour,
Mon DS1515+ vient de lâcher (bug cpu atom C2000).
Heureusement que Synology a étendu la garantie d'un an (3 ans + 1 ans apparemment) !
A 8 jours près, il allait à la poubelle (acheté le 13/03/2015).  
Savez-vous si Synology va me rendre mon DS1515+ réparé ou j'en aurais un autre ?

Mon revendeur m'a fait un avoir total en échange du NAS.

n°1070213
capsule
Posté le 06-03-2019 à 14:30:40  profilanswer

Mon DS1515+ est encore garantie par Synology (alors qu'il a presque 4 ans), je ne vais pas m'amuser à le bricoler en soudant une résistance :o  
Je me demandais juste ce qu'allait faire Synology (si j'allais récupérer mon NAS réparé ou en avoir un autre).  
On verra bien...

n°1070215
zlade
Posté le 06-03-2019 à 14:31:30  profilanswer

Finalement je me tate à passer direct au 718+ que le 218+ vu la différence de prix.

Un contre-avis ?

n°1070222
benos
petit poney___
Posté le 06-03-2019 à 14:43:09  profilanswer

zlade a écrit :

Finalement je me tate à passer direct au 718+ que le 218+ vu la différence de prix.

Un contre-avis ?

Le 918+ n’est pas bcp plus cher que le 718 :whistle:

---------------
n°1070226
Perfect007
What else ?
Posté le 06-03-2019 à 14:55:01  profilanswer

Le 218+ est bruyant d'après ce que j'ai lu. C'est tout ce que je peux dire :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1070229
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2019 à 15:25:28  profilanswer

Vu le prix honteux des extensions 5 baies pour un simple boitier en plastique avec des connecteurs SATA (510€!), on peut supposer que tu n'en achèteras jamais un, car si ton besoin évolue, tu te tourneras vers un 4 baies ou +. Donc l'achat d'un 718+ ne se justifie pas à mes yeux, autant rester sur un 218+, ou passer directement au 918+

918+ = 550€
DX517 = 510€
718+ = 420€
218+ = 323€

Ceci dit, un 418j vaut 291€, et même un 218j vaut 161€, et pourrait être dédié au stockage (ce à quoi un NAS est sensé être destiné à la base), et la partie "avancée" (serveur et applications) pourrait être gérée par un machine dédiée, un NUC par exemple, qui doit très facilement se trouver à prix réduit pour des performances supérieures à un 918+, à voir, je n'ai pas cherché en détail...

Message édité par babble le 06-03-2019 à 15:27:12

---------------
n°1070264
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-03-2019 à 17:57:19  profilanswer

babble a écrit :

Pas la peine, y’a qu’à lire tout en haut de la FP, avant même le sommaire :o

ste honte :o

---------------
------------------------------------------
n°1070273
zlade
Posté le 06-03-2019 à 18:14:59  profilanswer

benos a écrit :

Le 918+ n’est pas bcp plus cher que le 718 :whistle:

2 baies ça couvre largement mes besoins ^^

n°1070292
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-03-2019 à 19:47:31  profilanswer

capsule a écrit :

Mon DS1515+ est encore garantie par Synology (alors qu'il a presque 4 ans), je ne vais pas m'amuser à le bricoler en soudant une résistance :o  
Je me demandais juste ce qu'allait faire Synology (si j'allais récupérer mon NAS réparé ou en avoir un autre).  
On verra bien...

on te dit pas de le faire, on te dit que c'est ce que synology va faire.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1070312
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-03-2019 à 23:24:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pas tout a fait, ils t’envoyent un autre nas sur lequel c’est deja fait.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1070324
david42fr
Posté le 07-03-2019 à 08:47:04  profilanswer

SanPe' a écrit :

Perso j'avais interprété la réponse comme lui ;)

djalex a écrit :

Salut,

recherche sur le forum mais pour les soucis d'Atom, il suffit de mettre une résistance sur la CM.  

Fais une recherche sur le fofo

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1070395
Targan82
Posté le 07-03-2019 à 15:20:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans ma quête de lire des videos depuis DSM sans VideoStation et Plex sur mon DS112j, j'ai trouvé la parade, je converti avev VLC mes video en MP4 en gardant les même flux audio video, il change juste le container et ça passe direct dans le navigateur.

Dommage que impossible sous Chrome/Edge/IE et Vivaldi, mon navigateur principal de faire se lancer VLC en cliquant sur "lecture" depuis FileStation. J'ai tenté en SFTP en copiant collant l'adresse du fichier, VLC me demande mes identifiants mais rien ne se passe. Il faudrait que j'active WebDav avec PotPlayer en SSL, mais bon bof, ça marche si bien sur mon Nexus 5X avec soit DS File ou SolidExplorer et MX Player. Sous Windows je ne trouve pas la parade....

---------------
n°1070403
fabb24
Posté le 07-03-2019 à 16:05:30  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,

Dans ma quête de lire des videos depuis DSM sans VideoStation et Plex sur mon DS112j, j'ai trouvé la parade, je converti avev VLC mes video en MP4 en gardant les même flux audio video, il change juste le container et ça passe direct dans le navigateur.

Dommage que impossible sous Chrome/Edge/IE et Vivaldi, mon navigateur principal de faire se lancer VLC en cliquant sur "lecture" depuis FileStation. J'ai tenté en SFTP en copiant collant l'adresse du fichier, VLC me demande mes identifiants mais rien ne se passe. Il faudrait que j'active WebDav avec PotPlayer en SSL, mais bon bof, ça marche si bien sur mon Nexus 5X avec soit DS File ou SolidExplorer et MX Player. Sous Windows je ne trouve pas la parade....

Installe Netdrive sous windows.  
Cela te permet de créer un lecteur (réseau ou local, au choix) en te connectant en sftp à ton NAS.
Ensuite tu peut naviguer dans ce se lecteur comme si celui-ci était en local. Tu pourras donc lancer une vidéo avec VLC sans aucun problème.

Le seul problème peut être la bande passante de ta connexion qui sera insuffisante pour lire ta vidéo.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1070412
Winpoks
Posté le 07-03-2019 à 16:53:56  profilanswer

Ou Webdav, sans rien devoir installer. :o

n°1070413
fabb24
Posté le 07-03-2019 à 16:59:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est vrai.
Mais Netdrive est beaucoup plus stable et rapide qu'une connexion direct en webdav via Windows. Il y a dans Netdrive un système de mise en cache / mémoire tampon qui fonctionne très bien alors que windows n'y a rien. Ça se ressent vraiment à l'usage.
Netdrive gère aussi le webdav.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1070414
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 07-03-2019 à 17:02:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

Est ce que cela vous arrive de ne plus avoir l'interface DSM qui s'affiche depuis un navigateur Web ? (symptôme depuis 2 jours : non rien changé, pas d'upgrade ni navigateur, ni DSM)  

Je m'explique :  
Accès depuis IP:PORT ou bien quickconnect ou url en *.diskstation.me:PORT depuis IE ou Chrome ou FF

=> Affichage de la page de saisie des identifiants et mot de passe, jusque là tout va bien.

Saisie, affichage en bas de en cours, comme d'habitude me direz vous, puis...plus rien...(sablier un trés long moment puis plus rien, ..écran reste figé rien ne se passe mais surtout aucune erreur)

Le NAS reste opérationnel, j'y accède très bien depuis les applications type DSMFile par exemple.
Fait étonnant, l'interface s'affiche depuis un broswer smartphone, le soucis se cantonne à l'accés depuis un post bureautique windows

J'essayerai ce soir en réseau local (suis au taf)

J'ai essayé sans succès (même symptôme) en changeant de navigateur et aussi en changeant les paramètres de sécu navigateur du site.
Seriez vous me dire si la techno flash est utilisé par DSM ?

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1070416
nounounoun​ou
Posté le 07-03-2019 à 17:20:48  profilanswer

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,  

Est ce que cela vous arrive de ne plus avoir l'interface DSM qui s'affiche depuis un navigateur Web ? (symptôme depuis 2 jours : non rien changé, pas d'upgrade ni navigateur, ni DSM)  

Je m'explique :  
Accès depuis IP:PORT ou bien quickconnect ou url en *.diskstation.me:PORT depuis IE ou Chrome ou FF

=> Affichage de la page de saisie des identifiants et mot de passe, jusque là tout va bien.

Saisie, affichage en bas de en cours, comme d'habitude me direz vous, puis...plus rien...(sablier un trés long moment puis plus rien, ..écran reste figé rien ne se passe mais surtout aucune erreur)

Le NAS reste opérationnel, j'y accède très bien depuis les applications type DSMFile par exemple.
Fait étonnant, l'interface s'affiche depuis un broswer smartphone, le soucis se cantonne à l'accés depuis un post bureautique windows

J'essayerai ce soir en réseau local (suis au taf)

J'ai essayé sans succès (même symptôme) en changeant de navigateur et aussi en changeant les paramètres de sécu navigateur du site.
Seriez vous me dire si la techno flash est utilisé par DSM ?

1-non pas de flash
2 j'ai eu comme un plantage apres le login et mdp mais en attendant bien ça viens ou sinon en re ouvrant la page et se reloguant ca passe ... ça m'a intrigué mais c'est stable donc je me pose pas plus de question...
2- meme chose depuis 2 ordis differents donc ça viens du coté syno...
3-j'ai modifié/personalisé tellement de trucs que je sais pas par ou commencer les recherches alors si ça empire pas je toucherai rien :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1070417
Winpoks
Posté le 07-03-2019 à 17:22:14  profilanswer

fabb24 a écrit :

C'est vrai.
Mais Netdrive est beaucoup plus stable et rapide qu'une connexion direct en webdav via Windows. Il y a dans Netdrive un système de mise en cache / mémoire tampon qui fonctionne très bien alors que windows n'y a rien. Ça se ressent vraiment à l'usage.

J'essaierai alors, ça ne coute rien.  :jap:

n°1070420
babble
RTFFP !
Posté le 07-03-2019 à 17:29:24  profilanswer

Attention à un bug connu sous netdrive version gratuite : ne pas tenter de renommer fichiers ou dossiers comportant des caractères spéciaux et notamment des accents malgré le fait que ça fonctionne sous Windows, les noms apparaîtraient avec des caractères illisibles sous filestation ensuite, avec impossibilité de les renommer ou les effacer autrement que via netdrive.  
Ne pas créer non plus sous netdrive de fichier ou dossier avec ces caractères spéciaux, pour les mêmes raisons.  

Je ne sais pas si ça a été corrigé avec les versions payantes.

---------------
n°1070468
Targan82
Posté le 08-03-2019 à 08:21:17  profilanswer

fabb24 a écrit :

Installe Netdrive sous windows.  
Cela te permet de créer un lecteur (réseau ou local, au choix) en te connectant en sftp à ton NAS.
Ensuite tu peut naviguer dans ce se lecteur comme si celui-ci était en local. Tu pourras donc lancer une vidéo avec VLC sans aucun problème.

Le seul problème peut être la bande passante de ta connexion qui sera insuffisante pour lire ta vidéo.

Super je ne connaissais pas je teste des suite

Winpoks a écrit :

Déjà testé, c'est super instable ça me faisait même en local des explorateur de fichier qui ne répondent plus

fabb24 a écrit :

C'est vrai.

Encore merci  :love:  

---------------
n°1070527
the_skwi
Posté le 08-03-2019 à 14:28:46  profilanswer

Hello, dans ma solution domotique qui est sur le syno, j'ai une commande pour éteindre mon PC à distance (via net rpc shutdown).  
Je viens de remarquer que ça ne fonctionne plus. J'ai récemment suivi un tuto pour renforcer la sécurité du nas (https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-s%C3%A9curiser-les-acc%C3%A8s-%C3%A0-son-nas/)  mais je ne vois pas à quel moment j'ai pu faire quelque chose qui touche à ça.

Could not connect to server 192.168.x.x
Connection failed: NT_STATUS_IO_TIMEOUT

Auriez-vous une idée? Même en désactivant le pare-feu c'est KO

n°1070530
babble
RTFFP !
Posté le 08-03-2019 à 14:56:22  profilanswer

Essaye de lancer ta commande de shutdown depuis une autre machine du réseau local. Si ça marche, cherche côté NAS, si ça ne marche pas non plus, cherche éventuellement côté PC : une MAJ de windows aurait pu bloquer la commande externe, je ne sais pas...

Message édité par babble le 08-03-2019 à 15:00:10

---------------
n°1070544
mko
Posté le 08-03-2019 à 18:54:06  profilanswer

bonsoir
j'ai un DS218+ et un mac book pro.
Pas de problème pour connecter mon syngo en filaire (avec câble ethernet entre mon mbp et mon routeur) a mon mac book pro via le finder avec la commande "se connecter au serveur" et en rentrant l'adresse ip ou en mettant smb://DS218
par contre impossible d'accéder à quoi que ce soit en Wifi... avec le message d'erreur "La connexion au serveur ds218 (ou IP) a échoué"
une idée du probleme ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-03-2019 à 18:57:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1070545
jameson
Posté le 08-03-2019 à 19:01:39  profilanswer

mko a écrit :

bonsoir
j'ai un DS218+ et un mac book pro.
Pas de problème pour connecter mon syngo en filaire (avec câble ethernet entre mon mbp et mon routeur) a mon mac book pro via le finder avec la commande "se connecter au serveur" et en rentrant l'adresse ip ou en mettant smb://DS218
par contre impossible d'accéder à quoi que ce soit en Wifi... avec le message d'erreur "La connexion au serveur ds218 (ou IP) a échoué"
une idée du probleme ?
merci

Tu arrives à le pinger ?  C'est quoi ton routeur ? Firmware d'origine ? si tu t'entes d'y accéder avec un autre périph en Wifi tu as le même problème, genre ton téléphone portable ?

n°1070546
mko
Posté le 08-03-2019 à 19:06:59  profilanswer

jameson a écrit :

Tu arrives à le pinger ?  C'est quoi ton routeur ? Firmware d'origine ? si tu t'entes d'y accéder avec un autre périph en Wifi tu as le même problème, genre ton téléphone portable ?

oui ping ok
routeur TP-Link archer C7
firmware d'origine
sur mon iphone, pas de probleme pour y acceder via les applis Syno ou meme via commande terminal ssh en rentrant l'adresse ip du NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 08-03-2019 à 19:08:01

---------------
n°1070548
jameson
Posté le 08-03-2019 à 19:09:59  profilanswer

mko a écrit :

oui ping ok
routeur TP-Link archer C7
firmware d'origine
sur mon iphone, pas de probleme pour y acceder via les applis Syno ou meme via commande terminal ssh

Accès par IP locale hein, pas par l'externe (mais si tu ping c'est qu'il n'y a aucun pb) ? Si c'est bien du local, un pb avec un firewall qq part ?

Mes excuses pour insister mais au cas ou (toujours si tu n'arrives pas à pinger avec l'IP locale) : tu es certain pour ton firmware ? DD-WRT a justement un problème LAN <-> WIFI si tu n'ajoutes pas une ligne spécifique (mais das ce cas, tu dois avoir le problème systématiquement entre tes périps WIFI et non Wifi qui ne peuvent pas se voir).

Message édité par jameson le 08-03-2019 à 19:10:35
n°1070549
mko
Posté le 08-03-2019 à 19:13:09  profilanswer

ip locale oui
et oui je n'ai rien changé sur mon routeur

heuu.... bordel ca marche avec l'ip locale, je me suis gourré d'ip.
désolé  :o

Message édité par mko le 08-03-2019 à 19:13:58

---------------
n°1070550
jameson
Posté le 08-03-2019 à 19:16:51  profilanswer

huhu. Top.

n°1070577
babble
RTFFP !
Posté le 08-03-2019 à 23:18:55  profilanswer

[:vinz416:1]

---------------
n°1070595
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 09-03-2019 à 10:16:19  profilanswer

Avez-vous rencontré des socuis pour la MAJ: DSM 6.2.1-23824 Update 6 ?
Que soit depuis en téléchargement depuis l'interface DSM ou depusi le site, j'ai l'erreur comme quoi le fichier est peut être endommagé !  
Je ne sais pas comment résoudre ? La manière la plus simple ou plutôt propre pour y arriver ?
Je précise que j'ai des sauvegardes (en plus la quasi totalité des app sont sous docker, j'ai pas énormément de chose à refaire en cas de reset).

Message édité par Korbylesbonstuyaux le 09-03-2019 à 10:24:03

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1070596
EE8
Posté le 09-03-2019 à 10:29:56  profilanswer

Du coup je viens de faire cette update sur le miens pour voir. Et aucun problème à signaler ;)

Essaye de rebooter ta box pour voir ?
Ou alors c'était un bug du coté des serveurs Syno qu'ils ont réglé entre temps

EDIT : Update qui n'a pas rebooter mon 416play ... Il n'était pas dans les liste des NAS qui reboot. Mais ça m'est déjà arrivé que cette liste soit fausse donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 09-03-2019 à 10:31:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)