Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°991913
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 14:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais... enfin c'est pas comme si c'était la première fois, hein...

Voir par exemple cette série de posts qui date déjà de presque deux ans, que je t'invite à relire jusqu'à la réponse de Negro en fin de page...

Message édité par babble le 23-09-2017 à 14:06:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:04:58  profilanswer

n°991914
snowden
Posté le 23-09-2017 à 14:07:06  profilanswer

Je veux pas envenimer mais un petit merci aussi ça peut faire plaisir aux personnes qui prennent le temps de répondre  :ange:  
Et encore, je parle pas du bonjour lol.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991915
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-09-2017 à 14:17:43  profilanswer

snowden a écrit :

Je veux pas envenimer mais un petit merci aussi ça peut faire plaisir aux personnes qui prennent le temps de répondre  :ange:  
Et encore, je parle pas du bonjour lol.

J'ai zippé en répondant à babble  

Merci donc

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991916
snowden
Posté le 23-09-2017 à 14:18:58  profilanswer

Mais de rien  :D  

Allez, file à ton magasin rapporter la bête. Sinon, un petit coup de multimètre dans l'alimentation pour déjà voir si ce n'est pas qu'une histoire de câble ou transfo.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991921
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 14:36:57  profilanswer

snowden a écrit :

Mais de rien  :D  

Allez, file à ton magasin rapporter la bête. Sinon, un petit coup de multimètre dans l'alimentation pour déjà voir si ce n'est pas qu'une histoire de câble ou transfo.

Le hdd est visible sur pc dans la gestion des HDD mais il boot pas... La table à sautée quand le NAS à grillé ?

Question  

Bon il le répare pas j’ai eu un avoir... un remplaçant du ds214play ??  

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 15:02:00

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991929
snowden
Posté le 23-09-2017 à 15:10:20  profilanswer

AshRiot a écrit :

[#FF1C00]Le hdd est visible sur pc dans la gestion des HDD mais il boot pas... La table à sautée quand le NAS à grillé ?[/#FF1C00]

Question  

Bon il le répare pas j’ai eu un avoir... un remplaçant du ds214play ??  

:pt1cable:  :lol:  :cry:  

Je vais finir par croire que tu le fais exprès... La réponse à ta question est partout sur la toile si tu avais prit une minute à chercher au kieu de taper cette question...
Et encore une fois, l'information que tu cherches est en FP. Tu vois, ça m'a prit une minute à faire une recherche et à trouver !

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 23-09-2017 à 15:13:42

---------------
n°991932
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 15:15:12  profilanswer

snowden a écrit :

:pt1cable:  :lol:  :cry:  

Je vais finir par croire que tu le fais exprès... La réponse à ta question est partout sur la toile si tu avais prit une minute à chercher au kieu de taper cette question...
Et encore une fois, l'information que tu cherches est en FP. Tu vois, ça m'a prit une minute à faire une recherche et à trouver !

Je suis en magasin je peux pas trop chercher désolé c’est pour ça que je demande vos conseils désolé ma question été de savoir si y a moyen de récupérer le DD

Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 15:16:32

---------------
n°991933
snowden
Posté le 23-09-2017 à 15:17:53  profilanswer

Bah si tu as le temps de nous lire, tu as le temps de regarder la FP. Surtout que si tu es dans un magasin, tu ne peux pas faire le nécessaire pour ton DD ! Donc rentre chez toi et lis la FP. Comme ça, tu en profiteras pour installer ton nouveau NAS.

---------------
n°991934
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 15:20:38  profilanswer

snowden a écrit :

Bah si tu as le temps de nous lire, tu as le temps de regarder la FP. Surtout que si tu es dans un magasin, tu ne peux pas faire le nécessaire pour ton DD ! Donc rentre chez toi et lis la FP. Comme ça, tu en profiteras pour installer ton nouveau NAS.

Lol j’ai pas de nouveau NAS va falloir en commander un  [:romano21]

---------------
n°991938
Pastoufois
Posté le 23-09-2017 à 15:48:03  profilanswer

Certains d'entre vous utilise office?
Je trouve peu d'info dessus et en testant je trouve la solution un peu faible vis à vis de celle de google.

Des avis à ce sujet?

Le prix du 918+ est annoncé, je sais enfin ce que le papa noël va m'offrir ...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 15:48:03  profilanswer

n°991943
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 16:21:50  profilanswer

Bon en tout cas merci pour tout.

Je voulais savoir pour mon HDD le mec a pu le visualiser dans la gestion des disques mais il le voyait pas dans l’explorateur.  

Que dois-je faire ? Sur Mac il demande de le formater... Testdisk peut me réparer ça ? Ou je dois dire adieux à mes données ? (J’ai une save des fichiers sensible mais pas le reste)

Ou j’attend mon futur NAS qui lui va peut être le reconnaître sans soucis ?  

Je vais prendre un DS218+

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 16:22:40

---------------
n°991945
GnomoVTT
Posté le 23-09-2017 à 16:50:47  profilanswer

AshRiot a écrit :

Je vais prendre un DS218+

On a le prix de ce dernier?

---------------
Mon 500px & flick R

n°991946
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 16:57:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

On a le prix de ce dernier?

331€ sur HFR shopping  :o

http://reho.st/medium/self/161f97c044334c1939e15588348ed97462ea5e93.jpg

Je choisis quoi ?  :sweat: je suis perdu

j'ai pris EFI

On va analyser tout ça...

http://reho.st/medium/self/66164b833838b5397140e02ef6cacd94950a7610.jpg

La par contre je fais quoi ?  :sweat:

Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 17:10:35

---------------
n°991947
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 17:14:37  profilanswer

Tu le fais exprès ou quoi ?

---------------
n°991949
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 17:19:14  profilanswer

babble a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ?

Clairement non, je sais pas ce que je dois faire, enter sur la ligne avec AshRiot dessus et un deeper search ?

---------------
n°991955
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 17:48:12  profilanswer

AshRiot a écrit :

Clairement non, je sais pas ce que je dois faire, enter sur la ligne avec AshRiot dessus et un deeper search ?

Ce que tu dois faire, c'est lire cette putain de première page. Ca commence franchement a devenir relou a force.

---------------
n°991958
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 17:58:24  profilanswer

babble a écrit :

Ce que tu dois faire, c'est lire cette putain de première page. Ca commence franchement a devenir relou a force.

Alors je dois pas savoir lire mais sur le FP y a pas de section "récupérer la table de bootage d'un NAS"

testdisk le voit mais j'ai aucune idée de comment récupérer ma table...

Sur la FP on me parle de ubuntu etc ou de changer des RAID en Basic, ça ok mais pas ce que je demande ou alors je dois mal comprendre

une réflexion mais normalement sans linux je ne peux voir mon HDD de mon NAS sur un mac ou sur Windows ??? car si ça s'trouve en le remettant dans un NAS ça risque de refonctionner directement non ?

Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 18:22:04

---------------
n°991963
EE8
Posté le 23-09-2017 à 18:53:40  profilanswer

Si tu ne veux pas "comprendre" la première page. Essaye au moins de réfléchir de manière générale en informatique ...
Par ce que là moi je suis de l'avis des autres que tu le fait un peu exprès quand même :/

Le NAS est conçu sur un noyau de Linux. Pas sur un Mac ou un Windows ...
C'est donc normal que tu n'accède pas aux données directement sur des Mac ou Windows dans leurs explorateurs de fichiers. Ce n'est pas pour autant que le disque à un problème

Ton gars au magasin a vu le disque dans son gestionnaire de disque de Windows. Le disque est visible car il fonctionne. Mais Windows ne connait pas directement ce système de fichiers
D'ailleurs parlons en de ton mec au magasin. Il vend du NAS synology donc il est sensé connaitre un peu le matos qu'il vend. Et il essaye de voir les données dans l'explorateur ? Oo
Vous vous êtes bien trouvé on dirait :x

D'ailleurs normalement c'est marqué plus ou moins en toute lettre que pour accéder aux données. Il faut booter sur un "live Linux"

Bref en gros en détournant un slogan. C'est en faisant n'importe quoi. Que l'on fait n'importe quoi ---> à force d'essayer de récupérer tes données sans rien y connaitre avec des logiciels aussi délicats que testdisk. Tu vas les perdre. Alors qu'elles sont trankillement en train d'attendre que tu les remettes dans ton futur NAS ...

n°991966
AshRiot
Posté le 23-09-2017 à 19:13:47  profilanswer

EE8 a écrit :

Si tu ne veux pas "comprendre" la première page. Essaye au moins de réfléchir de manière générale en informatique ...
Par ce que là moi je suis de l'avis des autres que tu le fait un peu exprès quand même :/

Le NAS est conçu sur un noyau de Linux. Pas sur un Mac ou un Windows ...
C'est donc normal que tu n'accède pas aux données directement sur des Mac ou Windows dans leurs explorateurs de fichiers. Ce n'est pas pour autant que le disque à un problème

Ton gars au magasin a vu le disque dans son gestionnaire de disque de Windows. Le disque est visible car il fonctionne. Mais Windows ne connait pas directement ce système de fichiers
D'ailleurs parlons en de ton mec au magasin. Il vend du NAS synology donc il est sensé connaitre un peu le matos qu'il vend. Et il essaye de voir les données dans l'explorateur ? Oo
Vous vous êtes bien trouvé on dirait :x

D'ailleurs normalement c'est marqué plus ou moins en toute lettre que pour accéder aux données. Il faut booter sur un "live Linux"

Bref en gros en détournant un slogan. C'est en faisant n'importe quoi. Que l'on fait n'importe quoi ---> à force d'essayer de récupérer tes données sans rien y connaitre avec des logiciels aussi délicats que testdisk. Tu vas les perdre. Alors qu'elles sont trankillement en train d'attendre que tu les remettes dans ton futur NAS ...

Merci :jap:  

J'admet avoir été en mode panique et sur mon dernier édit la lumière s'est allumée  :whistle:  

Bref on verra quand mon nouveau NAS se pointera, je déteste les soucis de HDD...

---------------
n°992002
litfiba69
Posté le 24-09-2017 à 10:15:13  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Voilà, après mûre réflexion et grâce à vos conseils (merci beaucoup! :jap: ) je me suis décidé à changer mon ds214play (2 x 4to) "saturé" pour le nouveau ds918+ et donc pour l'instant un nouveau disque dur WD red de 8To, ça fait déjà faire suffisamment mal au portefeuille! :D  
Rappel de mon utilisation: stockage fichiers multimedias, base centralisée Mysql, lecture via une shield tv (kodi par smb)....
Sinon,je pense garder mes anciens disques pour de la sauvegarde et vendre mon ds214play..

Je me posais simplement la question si c'était toujours d'actualité avec les nouveaux syno de "préparer" ces disques durs comme indiqué dans la 1ère page ? :??:  
je l'avais suivi il y a 4ans et c'est vrai que j'ai jamais eu de souci sur mes disques durs qui sont tjrs en bonne santé..mais je me rappelle que la procédure était plutôt longue et fastidieuse mais si ça vaut vraiment le coup alors fonçons! :D  

n°992005
EE8
Posté le 24-09-2017 à 10:46:33  profilanswer

Le DS918+ n'est pas un peu "gros" juste pour cette cette utilisation (vu que c'est ta Shield qui fait tout le taf) ?  :??:  :??:  :??:  
A moins que ta base Mysql soit si énorme ?

Pour la préparation des disques avec Badblocks. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les derniers Syno ;)
Après. Est-ce que ça vaut le coup. Ca, ici les avis divergent donc à toi de voir ^^
Perso je part du principe que c'est un "+" de le faire et donc j'aurais peut être écarté une cause de panne. Donc je le fait systématiquement

En tous cas. Relis la première pages. Tu y trouvera les tuto de babble (mode expert ^^) et le miens (mode boulet comme moi :x) sur la procédure à suivre ;)

n°992008
litfiba69
Posté le 24-09-2017 à 11:49:05  profilanswer

Citation :

Le DS918+ n'est pas un peu "gros" juste pour cette cette utilisation (vu que c'est ta Shield qui fait tout le taf) ?  :??:  :??:  :??:  

Si  :D ..concernant ma base Mysql elle comprend environ 1500 entrée sur la table movie...mais je me dis qui peut le plus peut le moins et qui sait d'autres utilisations pourront venir se greffer dans le futur (serveur mail ..), c'est un achat qui j'espère va me durer au moins 5 ans.

Citation :

En tous cas. Relis la première pages. Tu y trouvera les tuto de babble (mode expert ^^) et le miens (mode boulet comme moi :x) sur la procédure à suivre ;)

Oui super les tutos! :jap:  mais je pense plus monter mon disque dur de 8to dans mon vieux pc sous linux pour le "préparer" en tapant donc la ligne de commande

Code :
  1. sudo badblocks -b 4096 -c 98304 -s -w -v /dev/sdx

..après c'est cette histoire de "-c 98304", pas vraiment sûr de la valeur à indiquer pour un WD red de 8to  :??:  Faut que je relise à tête reposée les différentes explications! ;)  

En tout cas merci pour votre aide! :)

Message édité par litfiba69 le 24-09-2017 à 11:49:41
n°992027
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2017 à 14:47:11  profilanswer

Hum... 304 contre 554 euros, par du tout sûr que passer au 918+ en vaille la peine compte tenu de l'utilisation souhaitée. Les série J d'aujourd'hui semblent quand-même plus performantes que les séries J d'hier (213j etc), et donc du coup, compte tenu de l'usage, à mon avis ça suffira largement.

Comparaison des deux : https://www.synology.com/en-global/ [...] 18j/DS918+

Concernant la bonne valeur de -c pour BadBlocks, voir ce lien référencé en FP : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t930076
En résumé, -c dépend de la quantité de RAM de l'hôte. Le calcul de -c est donné dans le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-09-2017 à 14:49:10

---------------
n°992030
litfiba69
Posté le 24-09-2017 à 15:14:34  profilanswer

babble a écrit :

Hum... 304 contre 554 euros, par du tout sûr que passer au 918+ en vaille la peine compte tenu de l'utilisation souhaitée. Les série J d'aujourd'hui semblent quand-même plus performantes que les séries J d'hier (213j etc), et donc du coup, compte tenu de l'usage, à mon avis ça suffira largement.

Comparaison des deux : https://www.synology.com/en-global/ [...] 18j/DS918+

Du coup, tu me fais hésiter grave! :D  c'est vrai que + de 200 euros d'écart ça demande encore à réfléchir si le jeu en vaut vraiment la chandelle, de plus l'argent "économisé" pourrait bien être investi dans un disque dur supplémentaire! :D  

Maintenant, entre mon DS214play actuel (cpu atom double core 1.6 ghz et 1go memoire) et le DS418j (Realtek RTD1293 1.4 GHz Dual-Core, 1go memoire) quel est le gain de performance environ?

Ce qui pourrait faire pencher la balance c'est peut-être aussi la consommation (21.22 W (Access) 8.97 W (HDD Hibernation) pour le DS418j et 28.8 W (Access) 12.6 W (HDD Hibernation) pour le DS918+)....

n°992032
MilesTEG1
Posté le 24-09-2017 à 15:37:57  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'il y ait un gain réel entre le DS214play et le DS418j. Par contre tu gagnes en capacité et en flexibilité.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°992033
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2017 à 15:56:25  profilanswer

Les perfs seront à peu près identiques. Par contre attention si tu utilisais les fonctions de transcodages du play, elles disparaissent du J. Les écarts de consommation sont négligeables. Par contre tu gagnes 2 baies de stockage supplémentaires, et de ce que je lis, c'est surtout de ça dont tu as besoin. Ou bien tu ne changes pas de nas car à part le stockage saturé, tu ne sembles pas en avoir besoin, et tu remplaces tes deux disques par un seul de 10To...

---------------
n°992034
MilesTEG1
Posté le 24-09-2017 à 16:08:43  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'utilise pas du tout le transcodage de mon 214play...  :whistle:  :whistle:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°992045
litfiba69
Posté le 24-09-2017 à 18:49:41  profilanswer

Oui c'est bien le but 1er gagner en capacité et flexibilité  et ne pas être coincer plus tard.... ;)  

Du coup je pars sur un nas 4 baies et pour couper la poire en 2 entre le ds418j et le ds918+ je pense finalement partir sur le ds418  :D  

@babble J'ai déjà commandé un nouveau disque dur WD red 8to que je vais "préparer" sous linux et badblocks.....
est-ce que la procédure que tu m'avais indiqué est toujours valable pour rapatrier mes données sur mon niveau disque dur  stp ?
j'ai 2 disques de 4 to actuellement mode basic avec chacun un volume différent.

babble a écrit :

1- sauvegarder le fichier de configuration dss et le mettre en lieu sûr
2- enlever le disque 1 (car perso je préfère mettre le nouveau disque unique dans l'emplacement 1 mais c'est tout à fait arbitraire). Il est possible qu'il soit obligatoire d'arrêter le NAS s'il ne supporte pas le hotswap.
3- monter le disque 10To
4- une fois redémarré, initialiser le disque dans le mode souhaité (Basic, SHR...)
5- dans le panneau de config, dossiers partagés, changer la position de tous les dossiers partagés en les passant de volume actuel (volume 2 ?) vers nouveau volume du 10To
6- une fois tous les shares migrés, mettre le disque 1 déposé à l'étape 2 à la place du disque 2 actuel, et migrer également ses shares vers le nouveau disque, comme à l'étape 5
7- une fois tous les shares migrés, déposer le disque 2
8- réinstaller et reconfigurer tous les paquets nécessaires
9- répéter l'étape 1
10- prendre conscience des risques d'utiliser un NAS sans aucun backup des fichiers (= réfléchir à la "valeur" des données dessus et leur remplacement en cas de crash disque ou autre désastre, vol, incendie)

Done.

11- éventuellement, utiliser les disques déposés pour en faire des destinations de backup dans des boîtiers USB, enfin tout dépend de la valeur des données.

Si je comprends bien  mes 2 volumes actuels seront transférés sur le nouveau volume de mon nouveau disque .
Après  transfert il suffira simplement d'installer mon disque dans mon nouveau Nas syno, c'est bien ça?  :??:  

Ou alors faut-il d'abord effectuer une migration comme indiquer ici: 2.2 Migration entre des modèles de Synology NAS différents puis procéder à un transfert de mes données sur mon nouveau disque en utilsant ton tuto plus haut... :??: argh je me rends compte que je me prends bien la tête  :pt1cable: tout ça n'est pas d'une clarté absolue pour moi, et dsl si je suis un peu lourd!  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par litfiba69 le 24-09-2017 à 18:55:13
n°992048
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 24-09-2017 à 19:18:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question car je vais changer d'opérateur prochainement. Je souhaiterai savoir si il faut vérifier des choses particulières sur les réglages réseaux du NAS avant de tout débrancher de la box actuelle et se connecter à la nouvelle.

Pour info, je vais passer d'un FB V6 à une Live Box V4. Pas glop!  

J'ai créé deux redirections sur la FB V6 pour les ports HTTP HTTPS car j’utilise pas les numéro par défaut et c'est tout je crois.

Si vous avez des conseils! Merci d'avance.

n°992051
EE8
Posté le 24-09-2017 à 19:30:41  profilanswer

Il faut juste que tu vérifie sur ton NAS, que tu ne soit pas en IP fixe, pour être sur de voir le NAS une fois sur la LB4
Et à voir si tu as des configurations particulières dans le pare-feu du NAS qui bloquerai ton accès

Après il y aura les redirections de ports à refaire sur la nouvelle box

n°992060
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2017 à 20:39:53  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Oui c'est bien le but 1er gagner en capacité et flexibilité  et ne pas être coincer plus tard.... ;)

Du coup je pars sur un nas 4 baies et pour couper la poire en 2 entre le ds418j et le ds918+ je pense finalement partir sur le ds418  :D

@babble J'ai déjà commandé un nouveau disque dur WD red 8to que je vais "préparer" sous linux et badblocks.....
est-ce que la procédure que tu m'avais indiqué est toujours valable pour rapatrier mes données sur mon niveau disque dur  stp ?
j'ai 2 disques de 4 to actuellement mode basic avec chacun un volume différent.

Si je comprends bien  mes 2 volumes actuels seront transférés sur le nouveau volume de mon nouveau disque .
Après  transfert il suffira simplement d'installer mon disque dans mon nouveau Nas syno, c'est bien ça?  :??:

Ou alors faut-il d'abord effectuer une migration comme indiquer ici: 2.2 Migration entre des modèles de Synology NAS différents puis procéder à un transfert de mes données sur mon nouveau disque en utilsant ton tuto plus haut... :??: argh je me rends compte que je me prends bien la tête  :pt1cable: tout ça n'est pas d'une clarté absolue pour moi, et dsl si je suis un peu lourd!  :cry:

Effectivement, pour 409€, le 418 est à mon avis un bon compromis si tu as peur d'être juste en puissance et/ou si tu veux faire du transcodage vidéo à la volée.
https://www.synology.com/en-global/ [...] 418/DS918+
Maintenant si tu as les fonds, tu peux prendre encore plus puissant, 918+, mais si tu n'utilises pas de container Docker pour virtualiser des tas de trucs qui vont nécessiter RAM et ressources processeur, ou bien si tu n'envisages pas d'acheter une baie d'extension 5 disques supplémentaires, ça ne changera rien au quotidien par rapport au 418, du coup c'est de l'argent gaspillé que tu pourras mettre dans un disque quand tu en auras besoin, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment, car une fois tout migré, un coup de gparted avec tes deux disques de 4To sur lesquels tu supprimes toutes les partitions pour en faire des espaces non-alloués, et hop ils sont bons pour le service dans le NAS pour du backup par exemple.

Concernant la procédure, c'est vraiment tout simple :
Tu prépares ton disque avec Badblocks comme indiqué dans le tuto
Tu suis à la lettre les instructions que je t'ai écrites (le NAS supporte le hotswap, donc pas nécessaire théoriquement de l'arrêter pour remplacer les disques, mais perso je le fais toujours depuis que DSM m'a planté un volume sur le mien, pourtant compatible hotswap, pendant un remplacement à chaud).
Et c'est tout. Pas besoin de faire la vérification de la surface du disque dans DSM : tu l'auras déjà fait 4 fois avec Badblocks ;)
Tu te retrouves avec ton nouveau gros disque avec toutes tes données dedans.
Tu n'as plus qu'à réinstaller et reconfigurer tes paquets.

EE8 a écrit :

Il faut juste que tu vérifie sur ton NAS, que tu ne soit pas en IP fixe, pour être sur de voir le NAS une fois sur la LB4
Et à voir si tu as des configurations particulières dans le pare-feu du NAS qui bloquerai ton accès

+1
Surtout penser à mettre le NAS en DHCP et accessoirement mettre les DNS de Google (ou autre, je ne rentre pas dans le débat)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-10-2017 à 18:51:03

---------------
n°992063
litfiba69
Posté le 24-09-2017 à 21:06:14  profilanswer

Merci beaucoup babble  :jap: y'a plus qu'à... :D

n°992066
gegelensoi​s
Posté le 24-09-2017 à 22:05:11  profilanswer

J'aimerais enregistrer une émission de radio qui diffuse en streaming video sur le synology, c'est possible ? Je ne trouve pas mon bonheur oO

Message cité 1 fois
Message édité par gegelensois le 24-09-2017 à 23:15:00

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°992077
EE8
Posté le 24-09-2017 à 23:39:08  profilanswer

babble a écrit :

Effectivement, pour 409€, le 418 est à mon avis un bon compromis si tu as peur d'être juste en puissance et/ou si tu veux faire du transcodage vidéo à la volée.
https://www.synology.com/en-global/ [...] 418/DS918+

Tin mais ouai j'avais pas eu le temps de regarder les spec' du DS418
Mais du coup vu qu'il fait du transcodage. Ca annonce peut être la fin des séries "play"
Par contre vu les spec'. Je ne suis pas prêt de lâcher mon 416play. Oo

gegelensois a écrit :

J'aimerais enregistrer une émission de radio qui diffuse en streaming video sur le synology, c'est possible ? Je ne trouve pas mon bonheur oO

Une émission de radio qui diffuse sur un site de streaming vidéo. MAIS BIEN SUR ^^
Bon en tout cas à ma connaissance. Ca n'existe pas

n°992078
babble
RTFFP !
Posté le 24-09-2017 à 23:52:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Mais du coup vu qu'il fait du transcodage. Ca annonce peut être la fin des séries "play"

A mon avis, oui, puisque le moteur de transcodage est maintenant intégré dans les séries "normales"

---------------
n°992081
xjoker
en observation
Posté le 25-09-2017 à 07:51:03  profilanswer

EE8 a écrit :

Une émission de radio qui diffuse sur un site de streaming vidéo. MAIS BIEN SUR ^^
Bon en tout cas à ma connaissance. Ca n'existe pas

Quasiment toutes les radios diffusent des émissions en streaming video depuis leur studio. C'est pas activé pour toutes les émissions mais les principales oui.

n°992089
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 25-09-2017 à 09:07:28  profilanswer

EE8 a écrit :

Merci EE8 et Babble.

Je vais vérifier ça ce soir.  

Est ce utile de remettre les ports http et https par défaut en 500x pour que la page du NAS soit accessible depuis la nouvelle box?

Désolé si cette question peut paraître bête, j'ai peu de notions sur les réseaux et Cie.

n°992096
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2017 à 10:22:05  profilanswer

Pour que le NAS soit "accessible" depuis le réseau local ou depuis l'extérieur ?

Si c'est depuis le réseau local, il suffit de se souvenir de tes ports perso.
Si c'est depuis l'extérieur, il faut refaire tes redirections de ports externes vers tes bons ports perso pour l'IP du NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2017 à 10:24:54

---------------
n°992110
Flyman81
Posté le 25-09-2017 à 13:00:02  profilanswer

Pour info pour litfiba69, le DS916 est à 497€ ici https://www.amazon.fr/dp/B01EMSGNCY/

(le 916+ est à 611€ https://www.amazon.fr/Synology-DS91 [...] 01EI015LK/ )

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 25-09-2017 à 13:01:02
n°992123
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-09-2017 à 14:51:34  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour info pour litfiba69, le DS916 est à 497€ ici https://www.amazon.fr/dp/B01EMSGNCY/

(le 916+ est à 611€ https://www.amazon.fr/Synology-DS91 [...] 01EI015LK/ )

Euh, pour moi DS916 et DS916+ sont un seul et même NAS...

---------------
Feedback
n°992125
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2017 à 15:00:49  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Euh, pour moi DS916 et DS916+ sont un seul et même NAS...

Comme on peut le voir sur la photo du lien Amazon :jap:
Du coup... Ça vaudrait presque le coup/coût de réfléchir au choix 418/916+...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR