Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°905277
tiftif
Posté le 21-01-2016 à 14:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 14:56:30  profilanswer

n°905280
tiftif
Posté le 21-01-2016 à 15:10:50  profilanswer

Je suis en train de faire le test de paramétrage sur mon 415+, et lorsqu'il est demandé de renseigner l'ip externe du serveur, est-ce que ça se met automatiquement à jour si l'IP change (au reboot de la box par exemple) ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°905286
ViMx
Modérateur
Posté le 21-01-2016 à 16:25:42  profilanswer

DS411+ dans la liste des modèles concernés par le DSM 6.0 \o/

n°905293
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2016 à 16:55:17  profilanswer

tiftif a écrit :

Je suis en train de faire le test de paramétrage sur mon 415+, et lorsqu'il est demandé de renseigner l'ip externe du serveur, est-ce que ça se met automatiquement à jour si l'IP change (au reboot de la box par exemple) ?

Étant donné que c'est à ça que ça sert, je suis tenté de dire oui.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°905296
tiftif
Posté le 21-01-2016 à 17:12:17  profilanswer

Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°905317
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2016 à 19:31:03  profilanswer

Fredouye a écrit :

A priori : http://www.cachem.fr/conference-sy [...] lications/

Citation :

Le système sera disponible avant la fin du mois de septembre. Par contre, il s’agit d’une mise à jour très importante pour Synology. Le constructeur a décidé de prendre son temps. Il faudra donc attendre le mois de mars (6 mois de phase bêta) afin que la version définitive soit disponible. Tous les NAS disposant de DSM 5.2 (DSx10 et supérieur) pourront recevoir DSM 6.0.

Perfect007 a écrit :

Mon 710+ aura encore droit au prochain DSM, c'est fou :D

Bon, bah a priori ce n'est plus d'actualité :o

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°905361
samuel14
Posté le 22-01-2016 à 09:30:30  profilanswer

ViMx a écrit :

DS411+ dans la liste des modèles concernés par le DSM 6.0 \o/

Yes !

n°905366
trictrac
Posté le 22-01-2016 à 10:27:46  profilanswer

bon, bah beta2 le confirme : plus possible de faire de la replis de fichier entre 2 volumes .... leur format proprio est imposé.

n°905368
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 22-01-2016 à 10:36:33  profilanswer

le DSM 5.2 Update 3 est dispo, principalement des failles de sécurité corrigées

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°905369
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2016 à 10:36:56  profilanswer

trictrac a écrit :

bon, bah beta2 le confirme : plus possible de faire de la replis de fichier entre 2 volumes .... leur format proprio est imposé.

Tu parles des tâches genre "Shared folder Sync" possibles aussi entre deux Syno ? Ils n'utilisent plus rsync pour faire ça ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 10:36:56  profilanswer

n°905375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2016 à 11:00:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu t'en fous du routage pour accéder à un périphérique sur le même subnet :spamafote:

sauf que si la box est morte, y'a plus de connexion physique non plus, donc ton subnet... :o
(bon, sauf pour les trucs qui ont la chance d'être sur le même switch, m'enfin chez des particuliers...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2016 à 11:01:14

---------------
we are the dollars and cents
n°905376
turtounet
Posté le 22-01-2016 à 11:00:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

le DSM 5.2 Update 3 est dispo, principalement des failles de sécurité corrigées

Tiens bizarre on passe directement de l'update 1 à l'update 3?

n°905377
samuel14
Posté le 22-01-2016 à 11:02:50  profilanswer

turtounet a écrit :

Tiens bizarre on passe directement de l'update 1 à l'update 3?

non : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS411+

n°905378
turtounet
Posté le 22-01-2016 à 11:05:46  profilanswer

Ok, ben pour le mien on passe bien de 1 à 3: https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/RS814

n°905379
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2016 à 11:11:52  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que si la box est morte, y'a plus de connexion physique non plus, donc ton subnet... :o

Hein ???

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°905388
trictrac
Posté le 22-01-2016 à 11:29:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu parles des tâches genre "Shared folder Sync" possibles aussi entre deux Syno ? Ils n'utilisent plus rsync pour faire ça ?

Je parle du babble RAID...
(ou dans mon cas de la repli vers un volume connecté en USB).

n°905392
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2016 à 11:38:57  profilanswer

trictrac a écrit :

Oui mais via quoi ?

---------------
n°905418
MilesTEG1
Posté le 22-01-2016 à 13:02:53  profilanswer

trictrac a écrit :

trictrac a écrit :

Nooooooooooooon !!!!!!!
Je veux continuer avec mon Babbleraid moi !!
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°905421
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2016 à 13:24:56  profilanswer

Alors reste sous DSM 5 ;)

Ou sinon avec de l'aide de certains doués en script, ça doit fonctionner (merci encore à lui ;) ), même si c'est beaucoup moins user friendly que des cases à cocher.

J'attends de voir ce que ça donne chez moi en DSM4.3 quand j'aurais un peu de temps, j'essayerai ensuite en DSM5.2 quand la version du script sera adaptée et je formaliserai ça dans un tuto pour les nuls, écrit par l'un d'entre eux :sol: (Edit : je parle de moi, là, hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-01-2016 à 14:53:05

---------------
n°905425
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 22-01-2016 à 14:07:57  profilanswer

Dites, y a un onglet ou on peut avoir un journal de toutes les connexions faites sur le NAS ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°905427
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 22-01-2016 à 14:27:33  profilanswer

Bonjour,
Dans le journal des connexions par exemple ?
A voir dans l'application des journaux, il me semble.
Voilà!

---------------
@+, Kana-han.
n°905429
AshRiot
Posté le 22-01-2016 à 14:32:40  profilanswer

Je le pensais plus dans le panneau de config alors que le centre des journaux est dans les apps  

Merci :jap:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°905434
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-01-2016 à 14:54:23  profilanswer

babble a écrit :

Alors reste sous DSM 5 ;)

D'habitude j'ai le syndrome de vouloir touts mettre à jour, mais là je pense que je vais me contenter des retours du topic :o

Je sais pas si j'ai besoin des nouvelles features, et comme ça risque comme d'habitude d'alourdir un peu le NAS (j'ai un 212J :o) je pense rester également en DSM 5.

Surtout que je fais un backup sur un HDD USB et que pour l'instant tout fonctionne à merveille  [:biiij:1]

n°905436
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2016 à 15:10:26  profilanswer

iskonje a écrit :

D'habitude j'ai le syndrome de vouloir touts mettre à jour, mais là je pense que je vais me contenter des retours du topic :o

Je sais pas si j'ai besoin des nouvelles features, et comme ça risque comme d'habitude d'alourdir un peu le NAS (j'ai un 212J :o) je pense rester également en DSM 5.

Surtout que je fais un backup sur un HDD USB et que pour l'instant tout fonctionne à merveille  [:biiij:1]

Je suis sous DSM 4.3 pour info ;)

---------------
n°905438
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2016 à 15:22:51  profilanswer

babble a écrit :

Je suis sous DSM 4.3 pour info ;)

Perso, je pense aussi rester en 5.2. Babble raid toussa  :D  

Pis, j'ai pas vu grand chose de neuf dans la version 6 pour ceux qui n'ont pas un système x64 et qui ne tiennent pas absolument a prendre leur nouveau système de fichiers.  :o

n°905439
AshRiot
Posté le 22-01-2016 à 15:29:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pis, j'ai pas vu grand chose de neuf dans la version 6 pour ceux qui n'ont pas un système x64 et qui ne tiennent pas absolument a prendre leur nouveau système de fichiers.  :o

J'ai pas encore lu les nouveautés du 6 mais en gros y a quoi ?

---------------
n°905444
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 22-01-2016 à 16:34:21  profilanswer

Hello les gens ;)

Bon je pense que mon souci à déjà été rencontré et de ce fait il doit y avoir une réponse constructive, mais faut il encore la retrouver parmi ces pages ^^

Voilà, j'aimerai avoir un accès par internet de mon NAS, pas de chez moi je le précise, j'ai alors vu qu'il fallait activer "QuickConnect" mais je rencontre un souci à ce moment !!! Lorsque je veux me connecter à mon compte Syno, j'ai le message suivant :

Code :
  1. Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau.

Que faut il faire pour corriger ce problème ?

Merci

n°905447
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2016 à 16:54:25  profilanswer

AshRiot a écrit :

J'ai pas encore lu les nouveautés du 6 mais en gros y a quoi ?

Vu les questions que tu poses, et sans méchanceté aucune, j'ai l'impression que tu devrais ajouter Google dans tes favoris :o

Message édité par babble le 22-01-2016 à 17:12:17

---------------
n°905452
AshRiot
Posté le 22-01-2016 à 17:48:23  profilanswer

C'est tellement bas comme niveau... j'admet que vaut mieux google qu'ici vu le niveau de certains... Ca joue l'élitiste mais au final ça répond a aucune question et ça balance des "google" partout...

J'ai déjà lu des news sur DSM 6 mais bon entre news très vague et l'avis de soit disant expert (finalement) la chose est differente...

Personne n'a été capable de donner un lien ou une réponse au playlists sur AudioStation, idem pour Quickconnect quand je demande si c'est secure comme mode de connexion et la pour un simple avis sur le prochain DSM 6 (que certains beta test ici) je me prend un bon "va voir sur google"

C'est top... a un moment faudrait un peu relativiser et prendre du recul... on est pas tous calé... donc le principe du forum c'est de débattre et d'échanger entre personne de tout niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 22-01-2016 à 17:49:17

---------------
n°905454
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2016 à 17:54:45  profilanswer

AshRiot a écrit :

Personne n'a été capable de donner un lien ou une réponse au playlists sur AudioStation, idem pour Quickconnect quand je demande si c'est secure comme mode de connexion et la pour un simple avis sur le prochain DSM 6 (que certains beta test ici)

AshRiot a écrit :

le principe du forum c'est de débattre et d'échanger

C'est sûr que ça donne envie d'échanger ... En fait non.

Message édité par Deadlock le 22-01-2016 à 17:54:55

---------------
n°905456
AshRiot
Posté le 22-01-2016 à 18:02:07  profilanswer

Quand tu prends a longueur de temps "va sur google" tu m'excuseras d'être un poil agressif et encore je suis plutôt bon joueur.

Maintenant si le but du topic est de répondre comme ça alors soit... ça donne pas l'envie de faire un minimum d'effort.

---------------
n°905457
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2016 à 18:07:18  profilanswer

Le but d'un forum n'est pas non plus de transformer les gens en zombie assistés.  [:spamafote]  

Les questions que tu poses, perso, j'oserai même pas les poser. Je suis un gros naab dans le domaine pourtant, mais je prend le temps de chercher par moi-même et, quand je ne trouve pas la réponse, je viens poser la question ici. Et j'en profite pour donner les infos que j'ai trouvé histoire que les autres en profitent. Pour moi, c'est ca un forum.  ;)  

Bref, pour DSM 6, je me suis moi aussi posé la question : http://lmgtfy.com/?q=synology+dsm+6+nouveaut%C3%A9s

1er lien : toutes les nouveautés : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta
2ème lien : un ptit article qui vulgarise pour les naab comme nous : http://www.nextinpact.com/news/965 [...] iveaux.htm

Sérieusement Ashriot.  [:mom boucher]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 22-01-2016 à 18:07:43
n°905467
AshRiot
Posté le 22-01-2016 à 19:28:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le but d'un forum n'est pas non plus de transformer les gens en zombie assistés.  [:spamafote]  

Les questions que tu poses, perso, j'oserai même pas les poser. Je suis un gros naab dans le domaine pourtant, mais je prend le temps de chercher par moi-même et, quand je ne trouve pas la réponse, je viens poser la question ici. Et j'en profite pour donner les infos que j'ai trouvé histoire que les autres en profitent. Pour moi, c'est ca un forum.  ;)  

Bref, pour DSM 6, je me suis moi aussi posé la question : http://lmgtfy.com/?q=synology+dsm+6+nouveaut%C3%A9s

2ème lien : un ptit article qui vulgarise pour les naab comme nous : http://www.nextinpact.com/news/965 [...] iveaux.htm

Merci bcp sérieusement si la réponse n'avait pas été va voir Google j aurais sûrement fermé ma gueule mais bon fin de semaine et fatigue voilà
 :jap:

---------------
n°905468
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 22-01-2016 à 19:35:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai trop peur des perfs sur mon monocore, du coup je resterai en 5.2 :o

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°905484
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2016 à 22:37:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tout est dit, et je suis entièrement d'accord  :jap:
Si tu étais un minimum honnête avec toi-même, Ashriot, tu admettrais que très peu de réponses aux questions ici sont "va voir sur Google". Mais la, vraiment, pour DSM 6, faut pas abuser. Si tu poses cette question pour que quelqu'un d'autre aille chercher pour toi et fasse un copier coller ici, faut accepter que certains trouvent ça un peu limite.

Enfin bref passons, de toute façon comme dit c0mm0n, tu as eu raison au final, puisque quelqu'un l'a fait.

---------------
n°905485
sansevan
Posté le 22-01-2016 à 22:50:15  profilanswer

tiftif a écrit :

Salut à tous,
je cherche à faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés sur mon nouveau 415+ vers mon 211j situé chez quelqu'un d'autre.
Je me suis dirigé vers time backup, car c'est ce qui m'avait été recommandé ici pour une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés, et écrasement de la plus ancienne version quand on est à bout de place.

Le problème que je rencontre est que le 211j est derrière une livebox, donc sans IP fixe (option à 15€/mois chez orange si je ne me trompe pas :heink:). Je ne peux donc pas paramétrer time backup sur mon 415+ avec l'IP du 211j.
Comme l'identifiant quickconnect n'est pas pris en charge par time backup, je suis un peu bloqué..auriez-vous une idée de solution pour pouvoir faire ce backup ? Sachant que je ne suis pas attaché à une méthode en particulier, tant qu'elle me permet de sécuriser mes données de chaque côté et durant le transfert.

Merci d'avance !!

shared folder sync ;)

n°905494
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-01-2016 à 01:17:42  profilanswer

AshRiot a écrit :

Merci bcp sérieusement si la réponse n'avait pas été va voir Google j aurais sûrement fermé ma gueule mais bon fin de semaine et fatigue voilà
 :jap:

fin de semaine ... peut etre
mais c'est juste que c'est pas la 1ere fois que tu poses des questions simple d'accès, comme ca vient d’être prouvé.
Et de reprocher aux autres de ne pas pouvoir répondre à des questions plus complèxes... bref.... je m’arrête la

n°905500
MilesTEG1
Posté le 23-01-2016 à 09:19:38  profilanswer

Je viens de faire le tour des nouveautés de DSM6, et bien le CloudStation continue à se perfectionner... ça m'intéresse beaucoup.
On peut choisir plus finement les dossiers/sous-dossiers à synchroniser, et avec quels clouds (plusieurs) par exemple.

Par contre, ils ne parlent pas vraiment du système de sauvegarde... Est que le système actuel disparait totalement et est remplacé par le Cloud Backup ??

Parce que je moi le système où ls backups ne sont pas accessible sans passer par l'application DSM dédiée me gène un peu...
Sur mon NAS, m'en fiche un peu, mais mes données sauvegardées sur le NAS chez mes parents, là par contre je veux y avoir accès depuis le réseau chez mes parents quand je suis chez eux...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR