Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°954885
EE8
Posté le 16-12-2016 à 20:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais oui exact je me souvient de ce passage ou on trouvais ça bimzar que ai des débits si bas. Et des tests qu'on avais fait pour comparer

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 20:05:58  profilanswer

n°954887
squall125
Posté le 16-12-2016 à 20:14:39  profilanswer

@ EE8 oui j'ai beaucoup lu depuis que les NAS me font de l'oeil mais pas assez apparemment !  :pt1cable:  

Du coup pour le raid je trouve cela assez fragile au final et je n'ai pas besoin d'un accès 24/24 360/360 à mon NAS donc je pensais simplement faire des sauvegardes régulières sur le deuxième disque.

Et pour l'onduleur, je comprends son rôle en cas de raid mais en cas d'absence de raid est-il obligatoire ?

---------------
TOPIC ACHAT [ACH]  RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD
n°954888
EE8
Posté le 16-12-2016 à 20:31:07  profilanswer

Que ce soit avec ou sans RAID. Un onduleur n'est pas "obligatoire". Mais TRES fortement recommandé
Après à priori en effet le RAID est plus sensible au coupures de courant

Si vraiment le RAID te fait peur. Du coup, oui, dirige toi vers le babble-RAID
De là tu pourra paramétrer des tâches dans Hyper Backup pour faire des copies d'un disque à l'autre. A l'intervalle qui t'arrange

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°954889
squall125
Posté le 16-12-2016 à 21:08:32  profilanswer

Pour l'onduleur, j'ai un mauvais souvenir... On le branche on s'en occupe plus car on a des coupures une fois tous les 36 du mois et le jour de la panne : Oups la batterie était morte je n'ai pas surveillé...   [:dehors2]  

Sinon mon but reste plus orienté vers la sauvegarde donc le babble raid semble plus me convenir, je vais me pencher sur l'hyper backup dans le doc syno pour en savoir plus.

Et pour la VRAI sauvegarde faite sur un DD externe même constat que l'onduleur le jour ou la panne nous tombes sur le nez on se rend compte que la dernière sauvegarde date un peu trop...  

En tout cas merci pour la réponse !! j'aurais surement encore beaucoup de question par la suite  [:aras qui rit]

---------------
n°954893
mangepatat​e
Posté le 16-12-2016 à 21:28:17  profilanswer

Pour l'onduleur la fonction de redressement du courant est pas mal non plus ;)

---------------
Je surfe avec IE.
n°954897
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2016 à 22:38:29  profilanswer

squall125> on y a tous eu droit parce qu'on fait pas notre boulot correctement...on est sensé verifier regulierement que l'onduleur est en étát de marche...les bon ont meme les auto tests et les avertissements...
c'est clair que l'onduleur 1000w a 70€ t'aura pas des masses d'aides donc tu  fait le test a la main apres avoir eteint le NAS une fois par mois...si y'as que le nas dessus tu le remplace par une charge quelconque d'une centaine de W et hop soit ça allume pas soit ca allume bip une paire de fois et s'eteind comme on connais bien soit ça tiens et alors ton onduleur est bon pour encore un mois :) par contre faut pas le tester jusqu'a ce qu'il soit a plat ...la c'est toi qui le tue: les batteries au plomb detestent les decharges profondes
c'est comme les sauvegardes: soit t'as un truc bien huile ou t'as peu de chose a faire soit faut le faire a la main avec les problemes que tu evoque :(

Message édité par nounounounou le 16-12-2016 à 22:39:14
n°954898
El_gringo
Posté le 16-12-2016 à 22:44:48  profilanswer

Il y a un argument que QNap met en avant et à propos duquel je n'ai rien vu côté Synology, c'est la possibilité de mettre le NAS en mode "Hibernation S3", où le système ne consomme quasi rien (c'est une veille plus profonde que juste l'hibernation des disques), mais où le NAS peut être assez rapidement opérationnel si besoin (WOL).  
Vous pensez que ça n'existe simplement pas sur les Synology ?

n°954899
El_gringo
Posté le 16-12-2016 à 22:46:05  profilanswer

A prix a peu près égal, je crois que je suis en train de basculer du côté de Qnap, avec leurs TS-251 qui à des prix raisonnables, permettent d'avoir un proc Celeron plutôt qu'un ARM...

n°954901
Twiddy
Posté le 16-12-2016 à 23:04:32  profilanswer

babble a écrit :

"Juste" une copie, selon l'usage, ça peut représenter une quantité de données très importante et ne pas rentrer dans son ordi ;)

Exactement, mais finalement comme ça a été dit, j'ai :
 - tout reset
 - attribué l'IP 192.168.1.2 à mon routeur, désactivé son DHCP et reconfiguré le wifi (et le mot de passe admin :D)
 - rebranché la box qui a pris naturellement l'IP 192.168.1.1 et configuré les IP fixes pour le routeur et le NAS
 - rebranché le NAS qui a maintenant l'IP fixe 192.168.1.100 au lieu de la 192.168.0.100
 - mis à jour le Syno Assistant et le Cloud Station (avec lequel j'avais eu aussi des soucis en changeant de version) sans aucun problème

Donc tout est rentré dans l'ordre, merci à ceux qui ont pris le temps de me réponde :jap:

n°954905
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 23:10:45  answer

Salut, je suis en train d'installer cloud station backup sur tous les pc de la famille pour les sauvegarder à distance mais j'ai une petite interrogation concernant le PC de mes parents qui a deux sessions windows. Est-qu'il est possible d'avoir un cloud station backup configuré différemment par session ? Dans l'idéal chaque session aura un cs backup configuré avec son propre user et sauvegardant les fichiers de cette session uniquement.

Je ne sais pas si je suis très clair :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 23:11:22
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 23:10:45  profilanswer

n°954906
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 23:29:41  answer

'soir,

Je vais devoir reinstaller mon Mac Mini sous OS X 10.10 via Time Machine  :sweat:  

Ca fait 10 minutes que je suis à l'étape de sélection d'une source, rien est afficher, c'est norma ?

n°954907
MilesTEG1
Posté le 16-12-2016 à 23:30:32  profilanswer

Hello,
si tu parles de sessions windows ou osx, alors oui, tu peux très bien configurer CS avec des users différents pour chaque sessions (login).
Par contre, si tu synchronises le même dossier à chaque fois, tu auras un certains nombre de doublons ;)

(perso j'ai des doublons car je boote sois sur windows soit sur macOS)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°954908
nounounoun​ou
Posté le 16-12-2016 à 23:31:13  profilanswer

El_gringo a écrit :

Il y a un argument que QNap met en avant et à propos duquel je n'ai rien vu côté Synology, c'est la possibilité de mettre le NAS en mode "Hibernation S3", où le système ne consomme quasi rien (c'est une veille plus profonde que juste l'hibernation des disques), mais où le NAS peut être assez rapidement opérationnel si besoin (WOL).

ben sutout je crois que c'est l'hibernation system normal du syno ou y reste plus que le voyant marche allumé ...non?
un truc qui bouffe 2a5W au repos c'est profond non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-12-2016 à 23:36:46
n°954909
EE8
Posté le 16-12-2016 à 23:52:16  profilanswer

squall125 a écrit :

Pour l'onduleur, j'ai un mauvais souvenir... On le branche on s'en occupe plus car on a des coupures une fois tous les 36 du mois et le jour de la panne : Oups la batterie était morte je n'ai pas surveillé...   [:dehors2]

Sinon mon but reste plus orienté vers la sauvegarde donc le babble raid semble plus me convenir, je vais me pencher sur l'hyper backup dans le doc syno pour en savoir plus.

Et pour la VRAI sauvegarde faite sur un DD externe même constat que l'onduleur le jour ou la panne nous tombes sur le nez on se rend compte que la dernière sauvegarde date un peu trop...
En tout cas merci pour la réponse !! j'aurais surement encore beaucoup de question par la suite  [:aras qui rit]

Bin le truc c'est qu'il faut se renseigner avant d'acheter :/
Un onduleur peu avoir des fonctions bien pratique si tu cherche bien. Par exemple chez Eaton tu as les "protection station" qui sont parfaitement compatible avec les Syno (ils sont reliés en USB entre eux)
Il a des systèmes de notifications sonores et visuels qui t'avertissent dans des cas de coupures de courant, alerte de batterie quasi vide ... Et défaillance de batterie lors d'auto-tests
C'est sur c'est pas donné (pas loin de 100e). Mais si ça peut te rassurer tout en protégeant ton matos. Alors faut retenter l'expérience en te renseignant et y mettant le prix ;)

Attention à l'utilisation du terme "sauvegarde". Une copie de données d'un disque à l'autre n'est pas vraiment une sauvegarde puisqu'elle reste branchée en permanence dans la même boite
Une vrai sauvegarde doit être connectée au NAS uniquement lors de la mise à jours des fichiers. Et doit être stockées dans un lieu différent (disque externe chez un proche ou à ton taf. Ou sur un serveur distant ...)

Pour le différentiel entre deux sauvegarde. Le souci c'est qu'il faut que tu joue le jeu de les mettre à jour périodiquement. Là dessus c'est clairement de ta faute si tu traine à les faire ...
Après si tu doute de ton suivi de sauvegarde. Rien ne t'empêche d'opter pour un serveur distant (NAS chez un proche, Service Cloud comme Amazon ou Hubic ou autre). Grâce au Syno la tache sera programmée au jour et à l'heure que tu désire ;)

En tous cas n'hésite pas à chercher dans la doc Syno. Elle est super bien fournie. Et sur ce topic il y a une tonne d'info aussi ... Et après bien sur que tu pourra revenir poser tes question ^^

El_gringo a écrit :

Il me semble que cette fonctionnalité existe ... Mais pas sur tous les Syno
Je crois que c'est précisé dans les "spécifications" sur le site Synology

Twiddy a écrit :

Exactement, mais finalement comme ça a été dit, j'ai :
 - tout reset
 - attribué l'IP 192.168.1.2 à mon routeur, désactivé son DHCP et reconfiguré le wifi (et le mot de passe admin :D)
 - rebranché la box qui a pris naturellement l'IP 192.168.1.1 et configuré les IP fixes pour le routeur et le NAS
 - rebranché le NAS qui a maintenant l'IP fixe 192.168.1.100 au lieu de la 192.168.0.100
 - mis à jour le Syno Assistant et le Cloud Station (avec lequel j'avais eu aussi des soucis en changeant de version) sans aucun problème

Ah du coup tu es parti sur le faite que ce soit la box qui gère le DHCP ? Oo
Je croyais que tu voulais que ce soit le routeur. oO

Ordi 1 : session unique --> Cloud Station pour "user n°1"
Ordi 2 : session "user n°2" --> Cloud Station pour "user n°2"
Ordi 2 : session "user n°3" --> Cloud Station pour "user n°3"

J'avoue que je n'en ai aucune idée. Mais par curiosité, la réponse m’intéresse ---------------------------------------- Edit : Ouki, réponse donnée par MilesTEG1 :)

Message cité 3 fois
Message édité par EE8 le 16-12-2016 à 23:56:03

---------------
n°954910
El_gringo
Posté le 17-12-2016 à 00:43:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben sutout je crois que c'est l'hibernation system normal du syno ou y reste plus que le voyant marche allumé ...non?
un truc qui bouffe 2a5W au repos c'est profond non?

EE8 a écrit :

Il me semble que cette fonctionnalité existe ... Mais pas sur tous les Syno
Je crois que c'est précisé dans les "spécifications" sur le site Synology

En comparant 2 modèles a peu près sur la même gamme de prix, côté Syno et Qnap, j'ai d'un côté ceci :
DS2016Play:
15.08 W (Accès)
6.83 W (Hibernation disque dur)

Et de l'autre:
TS-251C
HDD standby: 7.38W
S3 sleep: 0.7W
In operation: 15.71W
(with 2x 2TB HDD installed)

ça fait une grosse différence. A moins que Synology ait juste omis de documenter cette veille profonde, mais j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 17-12-2016 à 01:48:20

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°954913
squall125
Posté le 17-12-2016 à 06:01:24  profilanswer

EE8 a écrit :

Pour le différentiel entre deux sauvegarde. Le souci c'est qu'il faut que tu joue le jeu de les mettre à jour périodiquement. Là dessus c'est clairement de ta faute si tu traine à les faire ...

Alors là pour l'onduleur comme pour les sauvegardes, je ne suis pas vraiment d’accord lorsque tu dis que c'est un manque d’implication de ma part !

Spoiler :

Moi je dirais plutôt que c'est la faute de ma femme qui ne me laisse pas assez de temps pour m'en occuper  :D  :lol:

:jap:

---------------
n°954915
EE8
Posté le 17-12-2016 à 08:16:54  profilanswer

@ El_gringo : A priori, Syno ne parle plus de cette fonction depuis 2013
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] Deep_Sleep
Mon premier NAS était un DS213j. Donc c'est à l'époque ou je me renseignais pour acheter, que j'ai aperçu cette fonction

Par contre ça m'étonne car quasi tous les NAS sont équipées de la fonction WOL. Donc la conso annoncée parait un peu haute si il n'y a que la carte réseau qui consomme. Oo
Bref j'attends de voir l'avis des autres

Mais est-ce que tu as besoin de cette fonction ? Un NAS est conçu pour fonctionner H24 pour être dispo n'importe quand
De plus quand tu fait le calcul de tarif de conso électrique. Sur une année complète uniquement au plus bas des consos des deux. Il n'y a que 7 ou 8 euros d'écart sur 1 an
Après il faut prendre en compte les pics de conso au redémarrage des HDD. L'usure que ça leur apporte de démarrer et s'arrêter non-stop, le temps perdu à attendre que ça se réveil ...

En faite si tu veux être écolo. C'est pas coté NAS que tu arrangera la planète ^^

@ squall125 : Bouhhh la méchante. Il y a des fessées qui se perdent tiens  :lol:

---------------
n°954916
mangepatat​e
Posté le 17-12-2016 à 08:51:23  profilanswer

EE8 a écrit :

@ squall125 : Bouhhh la méchante. Il y a des fessées qui se perdent tiens  :lol:

Les fessees ne sont pas perdues, c'est pour ça qu'il n'a pas le temps :D

---------------
Je surfe avec IE.
n°954917
EE8
Posté le 17-12-2016 à 09:07:09  profilanswer

Ah oui possible en effet  :D  
Bon d'accord ils sont pardonnées alors  :jap:

---------------
n°954918
mangepatat​e
Posté le 17-12-2016 à 09:08:40  profilanswer

:D

Pour revenir au sujet, j'ai en arrivage un 916+ 8go pour le taf, je suis impatient !

---------------
Je surfe avec IE.
n°954919
nounounoun​ou
Posté le 17-12-2016 à 09:09:19  profilanswer

El_gringo a écrit :

En comparant 2 modèles a peu près sur la même gamme de prix, côté Syno et Qnap, j'ai d'un côté ceci :  
DS2016Play:  
15.08 W (Accès)  
6.83 W (Hibernation disque dur)  

Et de l'autre:  
TS-251C  
HDD standby: 7.38W  
S3 sleep: 0.7W  
In operation: 15.71W  
(with 2x 2TB HDD installed)  

ça fait une grosse différence. A moins que Synology ait juste omis de documenter cette veille profonde, mais j'en doute.  

y'a hibernation disque dur puis apres hibernation systeme qui est plus profond...
je ne sais pas si maintenant c'est sur tous les NAS ou pas.

n°954922
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2016 à 11:06:10  profilanswer

Kana-han a écrit :

Un client pour se connecter au Synology ?
J'utilise OpenVPN, et c'est gratuit ... :D

On ne parle pas de la même chose  ;)  
Je passe par l'offre gratuite de https://www.my-seedbox.com/vpn/comparatif
C'est bien suffisant pour moi

C'est pour mettre ici :

http://i.imgur.com/sWIC2US.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°954934
mangepatat​e
Posté le 17-12-2016 à 11:58:48  profilanswer

En fait ce qu'il dit, c'est que le Syno te fournit un serveur VPN gratuit ;-) Du coup OpenVPN pour prendre la main à distance c'est nickel.

---------------
Je surfe avec IE.
n°954944
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2016 à 12:46:28  profilanswer

J'ai bien compris et j'utilise déjà ca mais on ne parle de la meme chose.
Pour faire court et pour ne pas me faire TT, je cherchais un vpn pour changer l IP du NAS lors du téléchargement d'un Ubuntu.torrent par exemple.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°954946
EE8
Posté le 17-12-2016 à 13:02:08  profilanswer

V'la l'usine à gaz pour tes connexion VPN. Oo

---------------
n°954948
mangepatat​e
Posté le 17-12-2016 à 13:20:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai bien compris et j'utilise déjà ca mais on ne parle de la meme chose.
Pour faire court et pour ne pas me faire TT, je cherchais un vpn pour changer l IP du NAS lors du téléchargement d'un Ubuntu.torrent par exemple.

Ah oui ok :-) Pas évident. Là suis en train de chercher comment monter des lecteurs réseaux en automatique en VPN une fois celui ci connecté. Enfin, fin du HS, c'est pas tout à fait lié au Syno lui même dans mon cas.

---------------
Je surfe avec IE.
n°954956
Twiddy
Posté le 17-12-2016 à 13:54:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Ah du coup tu es parti sur le faite que ce soit la box qui gère le DHCP ? Oo
Je croyais que tu voulais que ce soit le routeur. oO

J'ai fait au plus simple dans le temps imparti, mais maintenant j'ai bien accès à mon routeur (et j'ai le mot de passe :o), ainsi qu'à la box et la Cloud Station est opérationnelle. Donc si je veux inverser les DHCP ça devrait le faire puisque j'ai toutes les adresses MAC et IP à dispo. Je le ferai d'ailleurs pendant mes vacances à tête reposée.

La situation initiale était surtout foireuse car je n'avais plus le mot de passe du routeur et qu'il rentrait en conflit avec la box.

n°954964
El_gringo
Posté le 17-12-2016 à 15:09:25  profilanswer

EE8 a écrit :

@ El_gringo : A priori, Syno ne parle plus de cette fonction depuis 2013
Mon premier NAS était un DS213j. Donc c'est à l'époque ou je me renseignais pour acheter, que j'ai aperçu cette fonction

Par contre ça m'étonne car quasi tous les NAS sont équipées de la fonction WOL. Donc la conso annoncée parait un peu haute si il n'y a que la carte réseau qui consomme. Oo
Bref j'attends de voir l'avis des autres

Mais est-ce que tu as besoin de cette fonction ? Un NAS est conçu pour fonctionner H24 pour être dispo n'importe quand
De plus quand tu fait le calcul de tarif de conso électrique. Sur une année complète uniquement au plus bas des consos des deux. Il n'y a que 7 ou 8 euros d'écart sur 1 an
Après il faut prendre en compte les pics de conso au redémarrage des HDD. L'usure que ça leur apporte de démarrer et s'arrêter non-stop, le temps perdu à attendre que ça se réveil ...

En faite si tu veux être écolo. C'est pas coté NAS que tu arrangera la planète ^^
...

Oui, j'entends bien ce que tu dis. N'empêche, pour une question écologique, je préfèrerais m'équiper d'un appareil capable d'entrer en veille profonde s'il n'est pas sollicité pendant longtemps. Quand Synology parle de veille des disques durs, tout le reste est encore actif (dont le CPU), pas étonnant que ça consomme encore qqs Watts.

nounounounou a écrit :

y'a hibernation disque dur puis apres hibernation systeme qui est plus profond...
je ne sais pas si maintenant c'est sur tous les NAS ou pas.

Merci pour la doc. Ça confirme que tous les modèles ne gèrent pas cette veille profonde. Me reste à trouver l'info pour le 216Play, mais s'ils ne le mentionnent pas dans les specs, c'est plutôt mauvais signe.

Message édité par El_gringo le 17-12-2016 à 15:10:09

---------------
n°954984
bertronic
Posté le 17-12-2016 à 20:11:17  profilanswer

Ola,

J'ai été un peu vite et j'ai acheté un Icy Box IB-3664SU3 .. Pas des switch à l'arrière du bazar, donc j'ai 4 disques qui sont reconnus séparément sur mon syno DS216Play, mais j'aimerais faire du raid.
Est-ce qu'il existe un raid software sous DSM 6 pour les disques USB ?  

---------------
Syno NAS DS216Play
n°954986
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 20:48:06  answer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
si tu parles de sessions windows ou osx, alors oui, tu peux très bien configurer CS avec des users différents pour chaque sessions (login).
Par contre, si tu synchronises le même dossier à chaque fois, tu auras un certains nombre de doublons ;)

(perso j'ai des doublons car je boote sois sur windows soit sur macOS)

Effectivement cloud station backup se configure pour chaque session. J'ai donc un utilisateur avec un home pour chaque session windows, parfait :)

n°954988
babble
RTFFP !
Posté le 17-12-2016 à 21:03:29  profilanswer

bertronic a écrit :

Est-ce qu'il existe un raid software sous DSM 6 pour les disques USB ?  

Non. Le raid n'est possible que sur des disques internes, ou dans un boîtier d'extension officiel Synology 2 ou 5 baies, ET si le modèle de NAS le permet (certaines séries + comme le 71x+, le 916+, le 151x+, le 181x+, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-12-2016 à 22:50:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°955014
bertronic
Posté le 18-12-2016 à 01:10:29  profilanswer

babble a écrit :

Non. Le raid n'est possible que sur des disques internes, ou dans un boîtier d'extension officiel Synology 2 ou 5 baies, ET si le modèle de NAS le permet (certaines séries + comme le 71x+, le 916+, le 151x+, le 181x+, etc).

Okidoki, merci à toi ! Tant pis, il n'y aura pas de données sensibles sur ces disques :/

---------------
Syno NAS DS216Play
n°955015
babble
RTFFP !
Posté le 18-12-2016 à 02:52:22  profilanswer

Je ne vois pas le rapport.
Le SHR sert à faire de la continuité de service avec une tolérance à la panne. Si ta stratégie de backup est correcte, tes données sensibles peuvent tout à fait se trouver sur un volume basic.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°955016
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-12-2016 à 08:28:12  profilanswer

Tu joues un peu (trop) sur les mots parfois. La continuité/disponibilité est souvent aussi importante que la sauvegarde pour des données dites "sensibles".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°955018
companyman
Posté le 18-12-2016 à 09:26:48  profilanswer

Bonjour,

j'ai un truc bizarre avec mon (vieux) DS211+ : plusieurs fichiers "fantômes" qui continuent d'apparaître dans l'arborescence des répertoires alors que je les ai supprimés depuis belle lurette.
A noter : apparemment ça ne se produit qu'en accès DLNA (depuis ma platine DVD, le freebox player ou une tablette) parce que quand on accède aux partages directement depuis un PC, il n'y sont pas  :fou:  

Bref, quelqu'un a déjà rencontré ça ? Une suggestion ?

---------------
mon feed-back
n°955019
EE8
Posté le 18-12-2016 à 09:53:18  profilanswer

C'est quoi comme type de fichiers ?
Tu as essayé de refaire une indexation manuelle de tes dossiers ?

---------------
n°955021
El_gringo
Posté le 18-12-2016 à 10:27:09  profilanswer

Ce que je ne comprends pas avec le raid, c'est que tout le monde ou presque semble d'accord pour dire que le raid n'est qu'une solution de continuité des données et pas une sauvegarde.
Pourtant j'ai l'impression que plein de monde ici utilise ça à titre personnel. Pour un particulier, je ne vois pas bien  l'intérêt.

---------------
n°955027
dough29
Posté le 18-12-2016 à 11:41:48  profilanswer

Stocker tes données de manière centralisée et les avoir à dispo 24/7 :heink:

En tout cas moi c'est mon utilisation, avec un backup distant évidemment :sol:

Message édité par dough29 le 18-12-2016 à 11:42:04
n°955037
remc
Posté le 18-12-2016 à 13:01:43  profilanswer

Bonjour,

Je passe d'un ds207+ qui tourne depuis 9 ans à un ds916+ que j' installe aujourd'hui.

J'étais en raid 1 (2X2T) et j'installe (temporairement) 1 seul disque WD red (NAS) 6T.

Question : dois-je formater en Btrfs ou en ext4 ?

Merci d'avance  :hello:  

n°955038
EE8
Posté le 18-12-2016 à 13:12:15  profilanswer

Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son NAS et des besoins de chacun

Si tu vois autant de SHR/RAID dans les pages, c'est que :
-Soit ce sont des professionnels de l'informatique ou des utilisateurs averti qui ont besoin de ce genre de service
-Soit ce sont des particuliers qui ont laissés DSM s'installer par défaut sans trop réfléchir à leurs besoins (ou que justement ils n'ont pas de besoins particulier)
-Soit ce sont des particuliers qui ont lu un peu partout que les pro de l'info font du RAID. Donc c'est fiable et que donc c'est THE solution pour que leurs données soient en sécurités

A coté de ça tu as ceux qui ont évalués un peu leurs besoins et se sont rendu compte que le RAID/SHR ne leur convenais pas tout à fait
Forcément ces personnes là sont moins nombreuses que les autres :x

---------------
n°955040
EE8
Posté le 18-12-2016 à 13:22:37  profilanswer

remc a écrit :

Bonjour,
Je passe d'un ds207+ qui tourne depuis 9 ans à un ds916+ que j' installe aujourd'hui.
J'étais en raid 1 (2X2T) et j'installe (temporairement) 1 seul disque WD red (NAS) 6T.
Question : dois-je formater en Btrfs ou en ext4 ?

Bonne question qui m'interesse aussi
Btrfs est le remplaçant de ext4 et apporte quelques avantages ... Mais pour des besoins bien particuliers
Du coup est-ce que c'est valable ? Bin je me pose la question aussi ...

EDIT : Tiens. Un peu plus d'info ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 18-12-2016 à 13:25:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)