| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 20:05:58 ![]() ![]() |
squall125 | @ EE8 oui j'ai beaucoup lu depuis que les NAS me font de l'oeil mais pas assez apparemment ! --------------- TOPIC ACHAT [ACH] RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD |
squall125 | Pour l'onduleur, j'ai un mauvais souvenir... On le branche on s'en occupe plus car on a des coupures une fois tous les 36 du mois et le jour de la panne : Oups la batterie était morte je n'ai pas surveillé... --------------- TOPIC ACHAT [ACH] RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD |
mangepatate | Pour l'onduleur la fonction de redressement du courant est pas mal non plus --------------- Je surfe avec IE. |
El_gringo | A prix a peu près égal, je crois que je suis en train de basculer du côté de Qnap, avec leurs TS-251 qui à des prix raisonnables, permettent d'avoir un proc Celeron plutôt qu'un ARM... |
Twiddy |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 23:10:45 ![]() Salut, je suis en train d'installer cloud station backup sur tous les pc de la famille pour les sauvegarder à distance mais j'ai une petite interrogation concernant le PC de mes parents qui a deux sessions windows. Est-qu'il est possible d'avoir un cloud station backup configuré différemment par session ? Dans l'idéal chaque session aura un cs backup configuré avec son propre user et sauvegardant les fichiers de cette session uniquement. Je ne sais pas si je suis très clair Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 23:11:22 |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 23:10:45 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-12-2016 à 23:36:46 |
EE8 |
Attention à l'utilisation du terme "sauvegarde". Une copie de données d'un disque à l'autre n'est pas vraiment une sauvegarde puisqu'elle reste branchée en permanence dans la même boite Pour le différentiel entre deux sauvegarde. Le souci c'est qu'il faut que tu joue le jeu de les mettre à jour périodiquement. Là dessus c'est clairement de ta faute si tu traine à les faire ... En tous cas n'hésite pas à chercher dans la doc Syno. Elle est super bien fournie. Et sur ce topic il y a une tonne d'info aussi ... Et après bien sur que tu pourra revenir poser tes question ^^
J'avoue que je n'en ai aucune idée. Mais par curiosité, la réponse m’intéresse ---------------------------------------- Edit : Ouki, réponse donnée par MilesTEG1 Message cité 3 fois Message édité par EE8 le 16-12-2016 à 23:56:03 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
El_gringo |
En comparant 2 modèles a peu près sur la même gamme de prix, côté Syno et Qnap, j'ai d'un côté ceci : Et de l'autre: ça fait une grosse différence. A moins que Synology ait juste omis de documenter cette veille profonde, mais j'en doute. Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 17-12-2016 à 01:48:20 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
squall125 |
--------------- TOPIC ACHAT [ACH] RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD |
EE8 | @ El_gringo : A priori, Syno ne parle plus de cette fonction depuis 2013
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
EE8 | Ah oui possible en effet --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
mangepatate |
nounounounou |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
mangepatate | En fait ce qu'il dit, c'est que le Syno te fournit un serveur VPN gratuit ;-) Du coup OpenVPN pour prendre la main à distance c'est nickel. --------------- Je surfe avec IE. |
Raoul Guinness | J'ai bien compris et j'utilise déjà ca mais on ne parle de la meme chose.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
EE8 | V'la l'usine à gaz pour tes connexion VPN. Oo --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
mangepatate |
Twiddy |
|
El_gringo |
Message édité par El_gringo le 17-12-2016 à 15:10:09 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2016 à 20:48:06 ![]()
|
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 17-12-2016 à 22:50:40 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bertronic |
--------------- Syno NAS DS216Play |
companyman | Bonjour,
--------------- mon feed-back |
El_gringo | Ce que je ne comprends pas avec le raid, c'est que tout le monde ou presque semble d'accord pour dire que le raid n'est qu'une solution de continuité des données et pas une sauvegarde. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
dough29 | Stocker tes données de manière centralisée et les avoir à dispo 24/7 Message édité par dough29 le 18-12-2016 à 11:42:04 |
EE8 |
EDIT : Tiens. Un peu plus d'info ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 18-12-2016 à 13:25:33 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |