Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1263857
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2025 à 11:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardcorsaire a écrit :

Ah ok :jap: Il faudrait notifier l'auteur du message

bah du temps que tu y est si tu lui dit , dit lui aussi qu'il s'est gourré de nom de fichier, c'est /etc/synoinfo.conf  :D  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 11:55:53  profilanswer

n°1263869
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-10-2025 à 22:17:03  profilanswer

J'utilise Cloud Sync pour synchro une partie de mes données sur OneDrive, où j'ai 1TB de stockage disponible. J'ai mis cette solution en place il y a pas mal de temps et ça fonctionne bien.
Par contre je n'avais pas activé l'encryption et donc mes données sont en clair sur OneDrive, ce qui, aujourd'hui, me dérange. J'aimerais donc remédier à ça en activant l'encryption, mais il y a plusieurs questions que je me pose.

1. J'imagine que non, mais je demande tout de même, on est d'accord que le contenu ne sera pas lisible côté Microsoft ?
2. Imaginons un scénario catastrophe où mon NAS est H.S (panne matériel, incendie, whatever), avoir ces données sur OneDrive ne me sert à rien car pas moyen de les décrypter/restaurer ?
3. Y a t'il un moyen d'accéder à ce contenu en clair depuis autre chose que via mon NAS si celui-ci est H.S. justement ?

Mon but est de mettre en place un système où mes données serait sauvegardées sur trois endroits et restaurable depuis ces trois endroits de manière indépendantes, tout en gardant un certain niveau de privacy.

PS: J'ai un backup de ces données sur des disques externes également.

n°1263873
e_esprit
Posté le 14-10-2025 à 08:26:02  profilanswer

Cabri a écrit :

J'utilise Cloud Sync pour synchro une partie de mes données sur OneDrive, où j'ai 1TB de stockage disponible. J'ai mis cette solution en place il y a pas mal de temps et ça fonctionne bien.
Par contre je n'avais pas activé l'encryption et donc mes données sont en clair sur OneDrive, ce qui, aujourd'hui, me dérange. J'aimerais donc remédier à ça en activant l'encryption, mais il y a plusieurs questions que je me pose.

1. J'imagine que non, mais je demande tout de même, on est d'accord que le contenu ne sera pas lisible côté Microsoft ?
2. Imaginons un scénario catastrophe où mon NAS est H.S (panne matériel, incendie, whatever), avoir ces données sur OneDrive ne me sert à rien car pas moyen de les décrypter/restaurer ?
3. Y a t'il un moyen d'accéder à ce contenu en clair depuis autre chose que via mon NAS si celui-ci est H.S. justement ?

Mon but est de mettre en place un système où mes données serait sauvegardées sur trois endroits et restaurable depuis ces trois endroits de manière indépendantes, tout en gardant un certain niveau de privacy.

PS: J'ai un backup de ces données sur des disques externes également.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ?version=7

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1263902
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-10-2025 à 12:42:09  profilanswer

Hello,  
je bascule d’un 220+ à un 224+ (non pas le 225+  :na: ) donc je vais me séparer du 220, ça cote quoi selon vous sans disques ?  
Je partais sur 200€, ça vous semble honnête ?

n°1263921
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-10-2025 à 00:59:54  profilanswer

Merci pour le lien, j'ai refais ma config Cloud Sync en activant l'encryption cette fois.

Par contre le truc que je trouve étrange c'est que tous les noms des dossiers et fichiers restent en clair.

Ça c'est le root de mon OneDrive :
https://i.ibb.co/YF8BFLjJ/1.png

Le backup se fait dans le dossier "NAS", que j'ai créé manuellement.
Cloud Sync a créé le dossier "@SynologyCloudSync".

Dans le dossier NAS j'ai tous mes noms de dossiers en clair :

https://i.ibb.co/NdLC6C8B/2.png

Alors c'est sûrement normal, je suppose, mais pas ce que j'avais en tête initialement.

J'avais deux objectifs derrière ça :
- Sécuriser mes données en cas d'accès non autorisé au contenu de mon OneDrive,
- Créer un aspect "confidentialité" des données en les rendant "invisibles" par l'hébergeur (Microsoft dans ce cas précis).

Effectivement les fichiers sont bien encryptés et donc impossible à ouvrir, donc ça coche la case "sécurisé". Par contre c'est pas l'idée que j'avais en tête quand je parlais de "confidentialité" , parce que dans le dossier Administratif par exemple, en parcourant l'arborescence tu peux connaître toute ma vie sur les 20 dernières années. Idem pour les photos... Donc un peu déçu sur cet aspect :/

Message édité par Cabri le 16-10-2025 à 01:01:02
n°1263931
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-10-2025 à 11:56:36  profilanswer

Salut les gens.
J'ai besoin de faire un truc avec synology drive mais je ne sais pas comment m'y prendre et pour l'instant j'échoue.
J'ai un NAS configuré avec un reverse proxy, ça marche. Synchro avec un ordinateur sur le même réseau locale de dossiers avec synology drive, ça marche.

Je voudrais configurer un autre pc sous windows situé ailleurs pour qu'il se synchronise avec ce même synology drive et là je n'y arrive pas.
Qu'est-ce que j'ai raté?
J'essaye drive.nomdedomaine.synology.me
dsm.nomdedomaine.synology.me/drive
le client windows ne trouve pas le nas, par contre depuis le navigateur internet de ce même pc j'accède bien au nas et à rive.nomdedomaine.synology.me et dsm.nomdedomaine.synology.me/drive

J'imagine que je suis pas loin du truc mais je rate quand même.
Dites moi qu'il y a moyen, ça me parait pas possible que ça ne soit pas prévu.

Merci

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°1263932
yul
Posté le 16-10-2025 à 13:25:58  profilanswer

port 6690 non redirigé ?

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1263941
johnclaude
Posté le 16-10-2025 à 16:52:05  profilanswer

j'ai vu des messages datant de quelques années en faisant des recherches sur le sujet sur le net il faut que je regarde ça de plus près.
Merci.

---------------
n°1263971
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-10-2025 à 12:19:32  profilanswer

salut,

quelqu'un a installé la version dsm 7.3 avec le script permettant d'utiliser les Nvme en groupe de stockage et n'a pas eu de souci ?

---------------
------------------------------------------
n°1263990
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2025 à 23:12:33  profilanswer

Suis-je le seul a avoir des problèmes avec Synology Photo sur Android ? [:lesadfrog:3]

Pour commencer, il perd l'authentification à mon compte en permanence :
- dès que je quitte l'appli, même pour faire 30 secondes de multitâche, il se déconnecte
- si je tue l'appli et que je la relance, idem
- si je reste sur l'appli plus de 5 minutes, il me demande à nouveau de m'authentifier (et pourtant je coche à chaque fois "Faire confiance à cet appareil")

Bref, à cause de ça c'est non seulement inutilisable en tant que visionneuse de photo, mais en plus ça empêche toute synchro automatique.

Bien sûr j'ai réinstallé l'appli à plusieurs reprises, je l'ai réinitialisée, j'ai tenté divers réglages mais rien n'y fait.

Mais depuis peu c'est encore pire : l'appli ne m'affiche même plus la pellicule locale de mon téléphone (Pixel 9 Pro). Il ne m'affiche que les photos déjà synchronisées sur mon NAS. Et je ne trouve pas du tout où corriger ça :??:  :??:  :??:

Chez vous aussi vous avez ces bugs ?
Une idée de comment corriger ça ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 23:12:33  profilanswer

n°1263992
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-10-2025 à 09:55:53  profilanswer

J'ai le premier souci remonté, en effet... L'authentification est une galère, et c'est pas la seule appli concernée chez moi. DS Cam fait pareil :/

Par contre pour la Pellicule j'ai pas le souci sur mon Samsung, mais c'est avant tout parce que je ne la synchronise pas dans Syno Photo. :jap:
Je miserai sur un problème de droit d'accès / autorisation. Tu as mis à jour ton téléphone récemment ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1264005
Kelchacalc​etype
Posté le 18-10-2025 à 21:20:20  profilanswer

Sur les Pixel les MAJ c'est tous les mois :o
Oui j'ai aussi pensé à un problème de droit, j'ai vérifié et l'appli à full accès aux fichiers du téléphone.

J'ai également une sauvegarde cloud sur Amazon Photos, et ça me synchronise toutes les photos nickel. Va comprendre...

n°1264006
Kelchacalc​etype
Posté le 18-10-2025 à 21:35:44  profilanswer

Et bah je viens de faire un nouveau test : l'appli voit les photos que j'ai fait aujourd'hui mais pas toutes celles que j'ai fait depuis la dernière synchro il y a 3 mois  :pt1cable:

n°1264010
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-10-2025 à 09:16:12  profilanswer

:D
Ouais moi aussi je synchronise avec un service Cloud automatiquement mais par contre Syno Photos je fais manuellement, histoire de les ranger proprement les photos... Bon ça c'était il y a 3 ans, depuis j'ai rien trié de nouveau  :O

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1264013
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2025 à 10:00:58  profilanswer

Bonjour  j'ai un ds213j et j'ai un message récurrent qui me dit que la mise à jour a échoué, c'est connu ?
Efit: je vois que le sujet a été traité page précédente dsl

Message édité par Jackkk le 19-10-2025 à 10:03:09

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1264037
johnclaude
Posté le 20-10-2025 à 01:00:59  profilanswer

yul a écrit :

port 6690 non redirigé ?

je viens de faire un test depuis mon pc fixe vers mon NAS, ça a l'air de marcher. Je le tente demain avec le laptop/partage de connexion smartphone.

---------------
n°1264048
hardcorsai​re
Posté le 20-10-2025 à 15:58:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Suis-je le seul a avoir des problèmes avec Synology Photo sur Android ? [:lesadfrog:3]  

Pour commencer, il perd l'authentification à mon compte en permanence

Tu n'aurais pas hasard un service d'anonymisation du traffic internet sur ton smart. ? (vpn, tor ?)  

C'est typiquement le genre de problèmes que ça peut causer [:fing fang fung]  

n°1264081
Kelchacalc​etype
Posté le 21-10-2025 à 00:28:29  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tu n'aurais pas hasard un service d'anonymisation du traffic internet sur ton smart. ? (vpn, tor ?)

C'est typiquement le genre de problèmes que ça peut causer [:fing fang fung]

À titre perso non.
J'ai un enrôlement pro sur mon téléphone, mais les pellicules pro et perso ne sont pas mêlées en termes de droits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)