| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
AbdrX | Reprise du message précédent :
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 17:33:08 ![]() ![]() |
djalex Ancien Modérateur | Je te remercie --------------- ------------------------------------------ |
djalex Ancien Modérateur | Effectivement, ça marche pas mal du tout --------------- ------------------------------------------ |
Joeman79 RAID is not backup | Aegis sur android est très bien, permet de faire un backup chiffré, permet d'afficher en avance le prochain code.
|
bitubo GT Turbo Addict | A distance j'utilise jellyfin sur Android --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
wlitw |
Je dispose d'un Synology DS418. Depuis ce soir, je n'y arrive pas, ou très difficilement, à y accéder correctement : J'ai réussi à un moment à y accéder via le navigateur, à m'y connecter, mais l'affichage était très lent, certaines icônes d'application ne s'affichaient pas, et parfois quand je cliquais sur certains, elles me mettaient un message d'erreur (je ne les ai pas notés, mais j'avais, je crois "connexion perdue", entre autres). J'ai également eu un message de Firefox, après avoir saisi le login et le mot de passe, qui me disait : "Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a transmis en texte brut, sans chiffrement" et ça ne me connecte pas à DSM. Également, quand j'accédais à File Station, j'avais un premier message qui me disait "qu'il n'existe aucun dossier partagé", ou encore "impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou le système occupé". Puis en re-cliquant, il finit par voir tous les répertoires.... Pourtant, quand j'accède aux disques durs depuis l'explorateur Windows, aucune difficulté, je vois bien tous les fichiers. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe Edit : J'ai redémarré ma box ce soir, et quand je regarde les équipements connectés, j'ai 2 Synology qui apparaissent, avec une IP différente. Ca pourrait venir de là Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 06:53:33 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 21:33:16 ![]() ![]() |
neototem ça va passer ! | as-tu essayé le Synology assistant ?
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
wlitw |
J'ai essayé mais il ne trouve aucun Synology Je me suis rendu compte que hier Windows a installé la version 25H2 (je ne vois pas pourquoi cela serait important, puisque depuis une box Android, Plex n'arrive pas non plus à se connecter). Je l'ai désinstallé, a priori ça a bien fonctionné (les infos systèmes me disent que je suis en 24H2), mais toujours le même problème... Je me rends compte également que quand j'essaye de me connecter à DS File depuis mon smartphone, cela ne fonctionne pas ("Echec de la connexion, veuillez vérifier votre connexion au serveur" ) ou cela fonctionne, puis en plein milieu d'une navigation dans le fichiers pour voir si c'est stable, hop, un message d'erreur. J'ai lancé une vidéo depuis l'explorateur Windows, et je n'ai pas de message d'erreur particulier, la vidéo se lit sans une coupure réseau. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 06:59:39 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
wlitw |
Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 07:21:09 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
AbdrX | Tu as peut être un conflit d'IP ? Si tu as d'autres appareils connectés à ton réseau, débranche ou coupe tout (coupe le wifi de ta box), coupe aussi ton NAS. Branche ton PC en filaire s'il est en wifi à ta box, regarde si tu as encore d'autres appareils reliés via la console admin de ta box Tu peux installer Angry IP Scanner pour vérifier si tu as des appareils connectés à ton réseau
Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 04-11-2025 à 07:31:13 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
scrumpz |
zefrancal |
|
wlitw | Merci pour vos réponses, mais je suis un débutant moi
Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 09:29:27 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
scrumpz |
wlitw | Merci beaucoup pour vos aides Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 19:42:35 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
djalex Ancien Modérateur | petite question, as-tu des diodes orange ou tout est au vert sauf la diode bleu sur le bouton power ? --------------- ------------------------------------------ |
wlitw |
nounounounou |
si tu branche les 2 Rj45 au cul du NAS sans rien configurer et directement sur ton switch/ta box tu peux te retrouver avec 2 IP pour ton NAS et ca peut semer une belle merde. vire en un déjà pour commencer. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-11-2025 à 20:57:43 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
scrumpz |
wlitw |
lsage Le sage des forums |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-11-2025 à 21:01:44 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
wlitw |
wlitw |
wlitw |
lsage Le sage des forums |
|
wlitw |
scrumpz |
wlitw |
Je l'ai passé en IP fixe, j'ai eu un sursaut d'espoir en y accédant avec la nouvelle IP, ça semblait rapide, mais passé le login/pwd, idem, écran blanc, et quand je recharge, message d'erreur.
Je l'utilise seulement comme stockage, et je m'en sers pour lire des médias sur une Nvidia Shield. J'avais interdit le compte admin comme préconisé, et mon mot de passe pour s'y connecter est je pense assez fort. Mais je crois que je vais opter pour cette solution, tout copier sur des disques durs externes, et faire un hard reset, en espérant que ça fonctionne. Ca me prendra le week-end (6To et 3To), mais si ça peut me permettre de sauver les données, et de pouvoir y accéder à nouveau, autant le faire. J'en ai profité pour lui interdire l'accès à Internet, le temps de faire ces opérations. Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 21:45:12 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
tails38 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |