Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1264386
AbdrX
Posté le 01-11-2025 à 17:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pcpassion a écrit :

Ça mange beaucoup de place en stockage les enregistrements ?

Merci :jap:

Pour l'image, tu peux définir :

La résolution
Le nb d'image seconde
Le contrôle du bitrate
La qualité de l'image (de 1 à 5, 5 étant la plus haute).

donc c'est compliqué de répondre  [:glaurung]  

mais tu peux définir :

un temps de conservation des fichiers en jours
une taille maxi pour le dossier de stockage

donc tu peux gérer assez finement ton espace de stockage ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 17:33:08  profilanswer

n°1264399
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 09:42:14  profilanswer

salut,

bon ben upgrade en 7.3.1 et pas de souci....

Petite question, qui utilise l'authentification 2FA ? comment peut on la mettre en place via telephone portable... et comment récup. si on change son gsm ?

Message édité par djalex le 02-11-2025 à 09:45:25

---------------
------------------------------------------
n°1264402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2025 à 10:44:13  profilanswer

C’est assez simple, juste une appli sur tel de One Time Password qui va te donner un code à entrer en plus de ton password

Pour la config Syno va te générer un QR code qu’il faudra scanner dans l’appli, il suffit de sauvegarder ce qr code dans un endroit sécurisé pour le réutiliser sur d’autres mobiles ensuite

Message édité par kiwai10 le 02-11-2025 à 10:45:20
n°1264425
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 18:07:51  profilanswer

Je te remercie

---------------
n°1264426
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 18:23:08  profilanswer

Effectivement, ça marche pas mal du tout

---------------
n°1264427
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-11-2025 à 18:26:15  profilanswer

Aegis sur android est très bien, permet de faire un backup chiffré, permet d'afficher en avance le prochain code.
Je recommande

n°1264434
RedLabel
Posté le 03-11-2025 à 00:10:30  profilanswer

Bonjour
́
Je possède un DS224+
J’aimerais savoir quel lecteur android et ios vous utilisez pour lire des videos a distance se trouvant sur mon ́NAS
J’aimerais pouvoir télécharger et si ca existe quand c’est une trop grosse video, qu’il transcode le format pour peser moins lourd sur les données mobiles. Et gratuit !
Je vois que Plex revient souvent mais je le trouve un peu trop usine a gaz avec la création de compte et ses formules payantes.

Quel lecteur vous pouvez me conseiller ?

Merci

n°1264435
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-11-2025 à 06:57:53  profilanswer

A distance j'utilise jellyfin sur Android

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264448
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 03-11-2025 à 15:26:59  profilanswer

Jellyfin ici aussi sur iOS.
Swiftfin sur Apple TV 4K.

Le seul truc un peu "compliqué" à configuré est le reverse proxy (avec un certificat Let's Encrypt), mais j'ai du coller un lien que j'avais suivi dans un des mes posts précédents (ça date d'il y a quelques mois tout de même).
L'accès à l'interface Jellyfin se fait via une url (quand il était possible d'utiliser quickconnect avant) donc y'a pas trop le choix, mais honnêtement c'est faisable sans problème.
Faut juste capter que ton port externe (à ouvrir sur ta box ou ton routeur) redirige vers un port interne via une petite moulinette de sécurité en gros, et ça roule :jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1264457
wlitw
Posté le 03-11-2025 à 21:33:16  profilanswer

:hello:  

Je dispose d'un Synology DS418.

Depuis ce soir, je n'y arrive pas, ou très difficilement, à y accéder correctement :
- depuis le navigateur, soit j'ai ce message : "Il semble y avoir un problème sur ce site. https://192.xxx.x.xx:xxx/ a renvoyé un en-tête avec des caractères vides non autorisés par les normes de sécurité du Web. Assurez-vous d’avoir saisi correctement l’adresse du site web.", soit il fini pare charger, soit j'ai un écran blanc, soit j'ai l'écran bleu de login, mais il reste vide, sans l'accès aux champs identifiant/mot de passe.
- depuis une application externe (comme Plex, qui charge indéfiniment pour essayer de trouver les fichiers).

J'ai réussi à un moment à y accéder via le navigateur, à m'y connecter, mais l'affichage était très lent, certaines icônes d'application ne s'affichaient pas, et parfois quand je cliquais sur certains, elles me mettaient un message d'erreur (je ne les ai pas notés, mais  j'avais, je crois "connexion perdue", entre autres). J'ai également eu un message de Firefox, après avoir saisi le login et le mot de passe, qui me disait : "Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été envoyé en brut" (ou quelque chose comme ça). Également, quand j'accédais à File Station, j'avais un premier message qui me disait "qu'il n'existe aucun dossier partagé", ou encore "impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou le système occupé". Puis en re-cliquant, il finit par voir tous les répertoires....

Pourtant, quand j'accède aux disques durs depuis l'explorateur Windows, aucune difficulté, je vois bien tous les fichiers.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe  :??: Mon NAS est-il en train de rendre l'âme  :??:  

Edit : J'ai redémarré ma box ce soir, et quand je regarde les équipements connectés, j'ai 2 Synology qui apparaissent, avec une IP différente. Ca pourrait venir de là :??:

Message édité par wlitw le 03-11-2025 à 21:42:42

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 21:33:16  profilanswer

n°1264459
neototem
ça va passer !
Posté le 03-11-2025 à 22:19:09  profilanswer

as-tu essayé le Synology assistant ?
il devrait te localiser le "bon" NAS, il y a peut être eu un changement d'IP (s'il n'était pas en statique)

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)