Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  2288  2289  2290
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1264386
AbdrX
Posté le 01-11-2025 à 17:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pcpassion a écrit :

Ça mange beaucoup de place en stockage les enregistrements ?

Merci :jap:

Pour l'image, tu peux définir :

La résolution
Le nb d'image seconde
Le contrôle du bitrate
La qualité de l'image (de 1 à 5, 5 étant la plus haute).

donc c'est compliqué de répondre  [:glaurung]  

mais tu peux définir :

un temps de conservation des fichiers en jours
une taille maxi pour le dossier de stockage

donc tu peux gérer assez finement ton espace de stockage ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 17:33:08  profilanswer

n°1264399
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 09:42:14  profilanswer

salut,

bon ben upgrade en 7.3.1 et pas de souci....

Petite question, qui utilise l'authentification 2FA ? comment peut on la mettre en place via telephone portable... et comment récup. si on change son gsm ?

Message édité par djalex le 02-11-2025 à 09:45:25

---------------
------------------------------------------
n°1264402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2025 à 10:44:13  profilanswer

C’est assez simple, juste une appli sur tel de One Time Password qui va te donner un code à entrer en plus de ton password

Pour la config Syno va te générer un QR code qu’il faudra scanner dans l’appli, il suffit de sauvegarder ce qr code dans un endroit sécurisé pour le réutiliser sur d’autres mobiles ensuite

Message édité par kiwai10 le 02-11-2025 à 10:45:20
n°1264425
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 18:07:51  profilanswer

Je te remercie

---------------
n°1264426
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 18:23:08  profilanswer

Effectivement, ça marche pas mal du tout

---------------
n°1264427
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-11-2025 à 18:26:15  profilanswer

Aegis sur android est très bien, permet de faire un backup chiffré, permet d'afficher en avance le prochain code.
Je recommande

n°1264434
RedLabel
Posté le 03-11-2025 à 00:10:30  profilanswer

Bonjour
́
Je possède un DS224+
J’aimerais savoir quel lecteur android et ios vous utilisez pour lire des videos a distance se trouvant sur mon ́NAS
J’aimerais pouvoir télécharger et si ca existe quand c’est une trop grosse video, qu’il transcode le format pour peser moins lourd sur les données mobiles. Et gratuit !
Je vois que Plex revient souvent mais je le trouve un peu trop usine a gaz avec la création de compte et ses formules payantes.

Quel lecteur vous pouvez me conseiller ?

Merci

n°1264435
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-11-2025 à 06:57:53  profilanswer

A distance j'utilise jellyfin sur Android

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264448
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 03-11-2025 à 15:26:59  profilanswer

Jellyfin ici aussi sur iOS.
Swiftfin sur Apple TV 4K.

Le seul truc un peu "compliqué" à configuré est le reverse proxy (avec un certificat Let's Encrypt), mais j'ai du coller un lien que j'avais suivi dans un des mes posts précédents (ça date d'il y a quelques mois tout de même).
L'accès à l'interface Jellyfin se fait via une url (quand il était possible d'utiliser quickconnect avant) donc y'a pas trop le choix, mais honnêtement c'est faisable sans problème.
Faut juste capter que ton port externe (à ouvrir sur ta box ou ton routeur) redirige vers un port interne via une petite moulinette de sécurité en gros, et ça roule :jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1264457
wlitw
Posté le 03-11-2025 à 21:33:16  profilanswer

:hello:

Je dispose d'un Synology DS418.

Depuis ce soir, je n'y arrive pas, ou très difficilement, à y accéder correctement :
- depuis le navigateur, soit j'ai ce message : "Il semble y avoir un problème sur ce site. https://192.xxx.x.xx:xxx/ a renvoyé un en-tête avec des caractères vides non autorisés par les normes de sécurité du Web. Assurez-vous d’avoir saisi correctement l’adresse du site web.", soit il fini pare charger, soit j'ai un écran blanc, soit j'ai l'écran bleu de login, mais il reste vide, sans l'accès aux champs identifiant/mot de passe.
- depuis une application externe (comme Plex, qui charge indéfiniment pour essayer de trouver les fichiers).

J'ai réussi à un moment à y accéder via le navigateur, à m'y connecter, mais l'affichage était très lent, certaines icônes d'application ne s'affichaient pas, et parfois quand je cliquais sur certains, elles me mettaient un message d'erreur (je ne les ai pas notés, mais  j'avais, je crois "connexion perdue", entre autres). J'ai également eu un message de Firefox, après avoir saisi le login et le mot de passe, qui me disait : "Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a transmis en texte brut, sans chiffrement" et ça ne me connecte pas à DSM. Également, quand j'accédais à File Station, j'avais un premier message qui me disait "qu'il n'existe aucun dossier partagé", ou encore "impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou le système occupé". Puis en re-cliquant, il finit par voir tous les répertoires....

Pourtant, quand j'accède aux disques durs depuis l'explorateur Windows, aucune difficulté, je vois bien tous les fichiers.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe  :??: Mon NAS est-il en train de rendre l'âme  :??:

Edit : J'ai redémarré ma box ce soir, et quand je regarde les équipements connectés, j'ai 2 Synology qui apparaissent, avec une IP différente. Ca pourrait venir de là :??:

Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 06:53:33

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 21:33:16  profilanswer

n°1264459
neototem
ça va passer !
Posté le 03-11-2025 à 22:19:09  profilanswer

as-tu essayé le Synology assistant ?
il devrait te localiser le "bon" NAS, il y a peut être eu un changement d'IP (s'il n'était pas en statique)

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1264465
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 06:49:15  profilanswer

neototem a écrit :

as-tu essayé le Synology assistant ?
il devrait te localiser le "bon" NAS, il y a peut être eu un changement d'IP (s'il n'était pas en statique)

J'ai essayé mais il ne trouve aucun Synology  :sweat:
J'ai téléchargé Synology Assistant, il me trouve bien deux Synology (mais j'ai deux prises RJ45 sur le Synology et j'ai relié les deux à mon switch au moment de son installation, c'est peut-être pour cela ? mais ce serait étonnant que ça merde maintenant à cause de cela après 3-4 ans). Quand j'essaye de m'y connecter via Synology Assistant, j'ai les mêmes problèmes que ceux déjà décrits.

Je me suis rendu compte que hier Windows a installé la version 25H2 (je ne vois pas pourquoi cela serait important, puisque depuis une box Android, Plex n'arrive pas non plus à se connecter). Je l'ai désinstallé, a priori ça a bien fonctionné (les infos systèmes me disent que je suis en 24H2), mais toujours le même problème...

Je me rends compte également que quand j'essaye de me connecter à DS File depuis mon smartphone, cela ne fonctionne pas ("Echec de la connexion, veuillez vérifier votre connexion au serveur" ) ou cela fonctionne, puis en plein milieu d'une navigation dans le fichiers pour voir si c'est stable, hop, un message d'erreur.

J'ai lancé une vidéo depuis l'explorateur Windows, et je n'ai pas de message d'erreur particulier, la vidéo se lit sans une coupure réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 06:59:39

---------------
n°1264466
scrumpz
Posté le 04-11-2025 à 07:02:00  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai essayé mais il ne trouve aucun Synology  :sweat:
J'ai téléchargé Synology Assistant, il me trouve bien deux Synology (mais j'ai deux prises RJ45 sur le Synology et j'ai relié les deux à mon switch au moment de son installation, c'est peut-être pour cela ? mais ce serait étonnant que ça merde maintenant à cause de cela après 3-4 ans). Quand j'essaye de m'y connecter via Synology Assistant, j'ai les mêmes problèmes que ceux déjà décrits.

Je me suis rendu compte que hier Windows a installé la version 25H2 (je ne vois pas pourquoi cela serait important, puisque depuis une box Android, Plex n'arrive pas non plus à se connecter). Je l'ai désinstallé, a priori ça a bien fonctionné (les infos systèmes me disent que je suis en 24H2), mais toujours le même problème...

Je me rends compte également que quand j'essaye de me connecter à DS File depuis mon smartphone, cela ne fonctionne pas ("Echec de la connexion, veuillez vérifier votre connexion au serveur" ) ou cela fonctionne, puis en plein milieu d'une navigation dans le fichiers pour voir si c'est stable, hop, un message d'erreur.

J'ai lancé une vidéo depuis l'explorateur Windows, et je n'ai pas de message d'erreur particulier, la vidéo se lit sans une coupure réseau.

Éteint et redémarre ton nas ?

Tes disques sont plein ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1264467
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 07:08:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

Éteint et redémarre ton nas ?

Tes disques sont plein ?

Déjà essayé  :sweat:  
Non les disques ne sont pas plein.

J'ai réussi à lancer l'assistant sécurité, et il m'a dit qu'il avait trouvé un "malinciel" (je n'ai pourtant rien installé hier, ou mis de nouveaux fichiers dessus). Mais je n'ai pas pu aller plus loin, la connexion a été perdue.

Edit : apparemment ce sont des tâches dans le planificateur qui sont classées "à risques". Je n'ai pas encore pu y accéder pour les supprimer. Il est donc probablement en train de décéder :sweat: Vous auriez un modèle à me conseiller dans lequel je pourrais remettre mes disques tels quels et qu'ils seraient reconnus avec toutes les données dessus (DS423 ?)

Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 07:21:09

---------------
n°1264468
AbdrX
Posté le 04-11-2025 à 07:30:52  profilanswer

Tu as peut être un conflit d'IP ?

Si tu as d'autres appareils connectés à ton réseau, débranche ou coupe tout (coupe le wifi de ta box), coupe aussi ton NAS.

Branche ton PC en filaire s'il est en wifi à ta box, regarde si tu as encore d'autres appareils reliés via la console admin de ta box

Tu peux installer Angry IP Scanner pour vérifier si tu as des appareils connectés à ton réseau

Si ça te semble OK, rallume ton NAS, il devrait être le seul (ou presque) à être connecté à ta box et essaye de t'y reconnecter.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 04-11-2025 à 07:31:13

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1264469
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-11-2025 à 07:39:59  profilanswer

Oui il faut clarifier cette histoire :o

Pourquoi tu met deux câbles vers ta box ?

Dans la config syno c’est des IP statique ou DHCP ?

Ensuite je ferais un coup de wireshark sur le réseau pour vérifier que rien ne surcharge le réseau avec des requêtes en boucle :D

J’ai déjà vu un syno largement ralenti par un hyperbackup buggé qui tentait de finir la tâche en boucle, vérifier que toutes les tâches planifiés sont OK

n°1264473
scrumpz
Posté le 04-11-2025 à 08:08:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ensuite je ferais un coup de wireshark sur le réseau pour vérifier que rien ne surcharge le réseau avec des requêtes en boucle :D

J’ai déjà vu un syno largement ralenti par un hyperbackup buggé qui tentait de finir la tâche en boucle, vérifier que toutes les tâches planifiés sont OK

Tu peux faire du bridge avec deux rj45 pour augmenter le débit donc c’est sûrement pas ça le problème.

---------------
n°1264474
e_esprit
Posté le 04-11-2025 à 08:16:25  profilanswer

Vu comment il a décrit ça, je doute qu'il ait configuré de l'agrégation de liens, surtout qu'il faut un switch qui le supporte en face :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1264475
zefrancal
Posté le 04-11-2025 à 09:02:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Vu comment il a décrit ça, je doute qu'il ait configuré de l'agrégation de liens, surtout qu'il faut un switch qui le supporte en face :o

« J’ai payé pour les deux ports ethernet, je les utilise »

n°1264476
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 09:27:52  profilanswer

Merci pour vos réponses, mais je suis un débutant moi :o
Je vais essayer de répondre à chacun de vous  :D  

AbdrX a écrit :

Tu as peut être un conflit d'IP ?

Si tu as d'autres appareils connectés à ton réseau, débranche ou coupe tout (coupe le wifi de ta box), coupe aussi ton NAS.

Branche ton PC en filaire s'il est en wifi à ta box, regarde si tu as encore d'autres appareils reliés via la console admin de ta box

Tu peux installer Angry IP Scanner pour vérifier si tu as des appareils connectés à ton réseau

Si ça te semble OK, rallume ton NAS, il devrait être le seul (ou presque) à être connecté à ta box et essaye de t'y reconnecter.

Mon PC est en filaire (je suis équipé de prises murales). Merci pour cette procédure, je la tenterai ce soir.
J'ai tenté de supprimer depuis la box les appareils Synology détectés, mais impossible de trouver comment faire (livebox).

kiwai10 a écrit :

Je n'ai pas utilisé Hyperbackup. Le problème est que même si je veux retourner dans l'interface de DSM, je galère à m'y connecter et surtout à maintenir la session :(
J'ai réussi à voir les tâches planifiées, mais je n'ai rien rien de particulier : de tête (je suis au taff là) dans les tâches planifiées, il y avait le vidage de la corbeille et la dé&fragmentation des disques.

scrumpz a écrit :

Tu peux faire du bridge avec deux rj45 pour augmenter le débit donc c’est sûrement pas ça le problème.

J'avais lu dans le manuel qu'on pouvait les brancher, du coup j'ai mis les 2 RJ45  [:cosmoschtroumpf] . Au pire je peux en enlever un, mais je ne comprends pas pourquoi ça poserait problème d'un coup alors que ça fonctionnait parfaitement.

e_esprit a écrit :

Je n'ai pas configuré ce dont tu parles car je ne sais même pas ce que c'est  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 09:29:27

---------------
n°1264492
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 04-11-2025 à 13:45:52  profilanswer

Pour brancher les deux câbles il faut créer une agrégation de liens.
Dans une utilisation normale, il faut seulement un seul câble.
Pour quoi cela fonctionnait avant ? Mystère.
Mais là je vous conseille de n'utiliser qu'un seul câble RJ-45.

---------------
@+, Kana-han.
n°1264495
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 14:31:27  profilanswer

Kana-han a écrit :

Pour brancher les deux câbles il faut créer une agrégation de liens.
Dans une utilisation normale, il faut seulement un seul câble.
Pour quoi cela fonctionnait avant ? Mystère.
Mais là je vous conseille de n'utiliser qu'un seul câble RJ-45.

Merci :jap:  
Je testerai avec juste un câble, avant de faire les tests préconisés par AbdrX. Si cela fonctionne, j'avoue que je serai coi  :D

---------------
n°1264501
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-11-2025 à 16:12:31  profilanswer

Oui, et dans ta Livebox, regarde si le NAS apparait dans le réseau. Et vérifie si le NAS est en DHCP ou en IP fixe (c'est à dire de regarder qui définit les adresses IP des appareils sur ton réseau). La recommandation est de mettre ton NAS en IP fixe pour éviter les soucis.

n°1264503
scrumpz
Posté le 04-11-2025 à 18:51:28  profilanswer

wlitw a écrit :

J'avais lu dans le manuel qu'on pouvait les brancher, du coup j'ai mis les 2 RJ45  [:cosmoschtroumpf] . Au pire je peux en enlever un, mais je ne comprends pas pourquoi ça poserait problème d'un coup alors que ça fonctionnait parfaitement.

Tu ne peux pas supprimer un élément du réseaux via la livebox sauf en faisant une autorisation via adresse MAC mais pas d’intérêt ici.

Déconnecte un des deux RJ45 mais a priori synology a un des deux connecteurs qui sera prioritaire si pas paramétré donc pas de bridge.

Ça m’étonnerai que ton nas décède, tu dois avoir une surcharge ou un mauvais paramètrage.

Si tu n’as pas grand chose de réglé sur ton nas tu pourrais faire un reset de l’OS sans pertes de données.

Tu pourrais aussi avoir un disque dur qui décède par contre.

Faudrait faire un test smart.

---------------
n°1264505
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 19:25:28  profilanswer

Merci beaucoup pour vos aides  :jap:  

Alors j'ai testé en ne laissant qu'un seul RJ45, j'ai toujours le même problème.
J'ai également testé en supprimant le WiFi, et en ne laissant connecté, en filaire, que le PC et le Synology. Le Synology apparaît bien dans la liste des équipements de la box (ainsi que le PC). Par contre, j'ai toujours le même problème  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Ce problème pourrait survenir d'un des HDDs qui rend/aurait rendu l'âme ? Le problème du test SMART, c'est que j'ai énormément de mal à accéder à l'interface DSM, et donc je ne sais pas si je pourrais lancer un tel test, et surtout sur la connexion tiendra suffisamment longtemps pour cela  :cry:  

Et si j'ai bien compris, impossible d'extraire physiquement un HDD pour faire le test SMART sous Windows puisque ce n'est pas formaté pour être lisible sous Windows (si je résume bien dans mon langage de n00b).

Ca serait quoi la solution du coup ?  :sweat:  

J'ai 4 disques dans la baie (2x8To et 2x4To), qui fonctionnent par paire en RAID1. Il serait possible d'extraire un par un les disques en testant après chaque retrait si j'accède à DSM correctement ? (si cela vient d'un disque en train de mourir ?)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 19:42:35

---------------
n°1264506
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-11-2025 à 19:43:25  profilanswer

petite question, as-tu des diodes orange ou tout est au vert sauf la diode bleu sur le bouton power ?

---------------
n°1264507
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 20:04:13  profilanswer

djalex a écrit :

petite question, as-tu des diodes orange ou tout est au vert sauf la diode bleu sur le bouton power ?

Tout est au vert sur les led HDD

---------------
n°1264508
nounounoun​ou
Posté le 04-11-2025 à 20:39:41  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci pour vos réponses, mais je suis un débutant moi :o
Je vais essayer de répondre à chacun de vous  :D

wlitw a écrit :

Mon PC est en filaire (je suis équipé de prises murales). Merci pour cette procédure, je la tenterai ce soir.
J'ai tenté de supprimer depuis la box les appareils Synology détectés, mais impossible de trouver comment faire (livebox).

wlitw a écrit :

Je n'ai pas utilisé Hyperbackup. Le problème est que même si je veux retourner dans l'interface de DSM, je galère à m'y connecter et surtout à maintenir la session :(
J'ai réussi à voir les tâches planifiées, mais je n'ai rien rien de particulier : de tête (je suis au taff là) dans les tâches planifiées, il y avait le vidage de la corbeille et la dé&fragmentation des disques.

wlitw a écrit :

wlitw a écrit :

Je n'ai pas configuré ce dont tu parles car je ne sais même pas ce que c'est  :lol:

si tu branche les 2 Rj45 au cul du NAS sans rien configurer et directement sur ton switch/ta box tu peux te retrouver avec 2 IP pour ton NAS et ca peut semer une belle merde. vire en un déjà pour commencer.
après t'es en IP fixe ou pas? si oui tu as bien paramétré le sous réseau comme il faut? moi je verrais bien un soucis réseau dans ton bazar et reboote NAS et box  hein pour verifier que tu pars sur une base saine. sinon un petit reset :(
bizarre tes symptomes quand meme :(
t'as essayé de le brancher en direct un seul cable au cul de ton PC? sans passer par la boxe? si tu lui a mis une ip fixe configure ton pc pour etre sur le meme reseau et connecte toi dessus...ca marche?
si il est en dynamique ben il va se configurer de base sur un 192.168.etc tu fout un 192.168.0.12 avec un cache a 255.0.0.0. pour ratisser large pour ton pc et tu lance le soft syno de recherche

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-11-2025 à 20:57:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1264510
scrumpz
Posté le 04-11-2025 à 20:55:35  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci beaucoup pour vos aides  :jap:  

Alors j'ai testé en ne laissant qu'un seul RJ45, j'ai toujours le même problème.
J'ai également testé en supprimant le WiFi, et en ne laissant connecté, en filaire, que le PC et le Synology. Le Synology apparaît bien dans la liste des équipements de la box (ainsi que le PC). Par contre, j'ai toujours le même problème  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Ce problème pourrait survenir d'un des HDDs qui rend/aurait rendu l'âme ? Le problème du test SMART, c'est que j'ai énormément de mal à accéder à l'interface DSM, et donc je ne sais pas si je pourrais lancer un tel test, et surtout sur la connexion tiendra suffisamment longtemps pour cela  :cry:  

Et si j'ai bien compris, impossible d'extraire physiquement un HDD pour faire le test SMART sous Windows puisque ce n'est pas formaté pour être lisible sous Windows (si je résume bien dans mon langage de n00b).

Ca serait quoi la solution du coup ?  :sweat:  

J'ai 4 disques dans la baie (2x8To et 2x4To), qui fonctionnent par paire en RAID1. Il serait possible d'extraire un par un les disques en testant après chaque retrait si j'accède à DSM correctement ? (si cela vient d'un disque en train de mourir ?)

alterne avec l'autre RJ45 ?

---------------
n°1264511
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 20:55:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

si tu branche les 2 Rj45 au cul du NAS sans rien configurer et directement sur ton switch/ta box tu peux te retrouver avec 2 IP pour ton NAS et ca peut semer une belle merde. vire en un déjà pour commencer.
après t'es en IP fixe ou pas? si oui tu as bien paramétré le sous réseau comme il faut? moi je verrais bien un soucis réseau dans ton bazar et reboote NAS et box  hein pour verifier que tu pars sur une base saine. sinon un petit reset :(

:jap: pour tes pistes.
Malheureusement, j'ai déjà fait tout ça (enlever un câble RJ45, reset de la box, extinction et rallumage du NAS). Le reset, on ne peut le faire que depuis DSM ? Malheureusement, la difficulté est que j'ai énormément de mal à rentrer dans DSM (en gros 1 fois sur 5, avec des messages d'erreur réguliers quand je navigue dedans).

Concernant l'IP du NAS, je pense que c'est en IP fixe, mais je t'avoue ne pas savoir comment le vérifier.

Ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est qu'il a parfaitement fonctionner à midi, et les problèmes sont apparus le soir, c'est pour cela qu'au départ je penchais pour un problème matériel (du NAS, ou d'un disque dur comme l'évoquais scrumpz ?)

---------------
n°1264512
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-11-2025 à 21:00:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Concernant l'IP du NAS, je pense que c'est en IP fixe, mais je t'avoue ne pas savoir comment le vérifier.

Par défaut, le DHCP est activé donc pas d'IP fixe dans ta livebox:
https://assistancepro.orange.fr/int [...] hcp-438647

Tu peux confirmer que tu n'as pas manuellement créé d'IP fixe?

n°1264513
nounounoun​ou
Posté le 04-11-2025 à 21:00:10  profilanswer

wlitw a écrit :

Malheureusement, j'ai déjà fait tout ça (enlever un câble RJ45, reset de la box, extinction et rallumage du NAS). Le reset, on ne peut le faire que depuis DSM ? Malheureusement, la difficulté est que j'ai énormément de mal à rentrer dans DSM (en gros 1 fois sur 5, avec des messages d'erreur réguliers quand je navigue dedans).

Ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est qu'il a parfaitement fonctionner à midi, et les problèmes sont apparus le soir, c'est pour cela qu'au départ je penchais pour un problème matériel (du NAS, ou d'un disque dur comme l'évoquais scrumpz ?)

le reset c'est un bouton au cul du NAS appuyé avec un trombone... gaffe y'a une procedure de reset sans perte de donnée

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-11-2025 à 21:01:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1264514
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 21:03:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

alterne avec l'autre RJ45 ?

Tenté aussi, mais même résultat  :sweat:

---------------
n°1264515
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 21:06:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

le reset c'est un bouton au cul du NAS appuyé avec un trombone... gaffe y'a une procedure de reset sans perte de donnée

J'ai regardé du coup sur le site de Synology le hard reset, mais j'avoue que ça me fait un peu peur, sans avoir sauvegardé les données quelque part avant. Autant les quelques films je m'en fous, mais les photos, et autres documents de travail, je tiens pas à le perdre  :cry:  
Je vais d'abord essayer de sauvegarder ce que je peux sur les quelques disques durs externes que j'ai avant de tenter cette procédure (probablement ce week-end).

---------------
n°1264516
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 21:07:34  profilanswer

lsage a écrit :

Par défaut, le DHCP est activé donc pas d'IP fixe dans ta livebox:
https://assistancepro.orange.fr/int [...] hcp-438647

Tu peux confirmer que tu n'as pas manuellement créé d'IP fixe?

Je t'avoue que je ne sais pas, je l'avais installé il y a quelques années, et je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait à l'époque.

---------------
n°1264518
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-11-2025 à 21:11:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Je t'avoue que je ne sais pas, je l'avais installé il y a quelques années, et je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait à l'époque.

Dans le lien, tu as la procédure pour regarder dans la config de la Livebox pour voir ce qui est configuré  ;)  comme ca tu peux nous donner la réponse.

n°1264520
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 21:21:33  profilanswer

lsage a écrit :

Dans le lien, tu as la procédure pour regarder dans la config de la Livebox pour voir ce qui est configuré  ;)  comme ca tu peux nous donner la réponse.

Merci !
En effet, il est sur une IP dynamique

---------------
n°1264521
scrumpz
Posté le 04-11-2025 à 21:22:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Vu comment tu a l’air d’avoir configuré ton nas c’est pas dit qu’il soit pas accessible sur le net avec un mot de passe faible et sans règles de firewall ni protection.

Tu as des Vm docker ou application spécifique ou tu l’utilise seulement comme stockage ?

Combien de Go ou de To ?

Parce que si tu peux accéder à ton NAS via smb l’explorateur en gros tu copies tes donnes et tu fais un hard reset et tu repars de zéro pour bien configurer ton nas.

---------------
n°1264522
wlitw
Posté le 04-11-2025 à 21:34:02  profilanswer

lsage a écrit :

Je l'ai passé en IP fixe, j'ai eu un sursaut d'espoir en y accédant avec la nouvelle IP, ça semblait rapide, mais passé le login/pwd, idem, écran blanc, et quand je recharge, message d'erreur.

scrumpz a écrit :

Vu comment tu a l’air d’avoir configuré ton nas c’est pas dit qu’il soit pas accessible sur le net avec un mot de passe faible et sans règles de firewall ni protection.

Tu as des Vm docker ou application spécifique ou tu l’utilise seulement comme stockage ?

Combien de Go ou de To ?

Parce que si tu peux accéder à ton NAS via smb l’explorateur en gros tu copies tes donnes et tu fais un hard reset et tu repars de zéro pour bien configurer ton nas.

Je l'utilise seulement comme stockage, et je m'en sers pour lire des médias sur une Nvidia Shield. J'avais interdit le compte admin comme préconisé, et mon mot de passe pour s'y connecter est je pense assez fort.

Mais je crois que je vais opter pour cette solution, tout copier sur des disques durs externes, et faire un hard reset, en espérant que ça fonctionne. Ca me prendra le week-end (6To et 3To), mais si ça peut me permettre de sauver les données, et de pouvoir y accéder à nouveau, autant le faire.

J'en ai profité pour lui interdire l'accès à Internet, le temps de faire ces opérations.

Message édité par wlitw le 04-11-2025 à 21:45:12

---------------
n°1264539
tails38
Posté le 05-11-2025 à 09:35:10  profilanswer

Et c’est comme ça depuis 4h du matin…
Je me demande si mon blocage de zone géographique n’aurait pas sauté avec le dernier upgrade…
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/05/snapshot_1680797a4110292cfca36.jpg

n°1264545
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-11-2025 à 10:51:58  profilanswer

wlitw a écrit :

Ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est qu'il a parfaitement fonctionner à midi, et les problèmes sont apparus le soir, c'est pour cela qu'au départ je penchais pour un problème matériel (du NAS, ou d'un disque dur comme l'évoquais scrumpz
?)

Petite maj Firefox/chrome/edge ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2285  2286  2287  2288  2289  2290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)