Je dispose d'un Synology DS418.
Depuis ce soir, je n'y arrive pas, ou très difficilement, à y accéder correctement :
- depuis le navigateur, soit j'ai ce message : "Il semble y avoir un problème sur ce site. https://192.xxx.x.xx:xxx/ a renvoyé un en-tête avec des caractères vides non autorisés par les normes de sécurité du Web. Assurez-vous d’avoir saisi correctement l’adresse du site web.", soit il fini pare charger, soit j'ai un écran blanc, soit j'ai l'écran bleu de login, mais il reste vide, sans l'accès aux champs identifiant/mot de passe.
- depuis une application externe (comme Plex, qui charge indéfiniment pour essayer de trouver les fichiers).
J'ai réussi à un moment à y accéder via le navigateur, à m'y connecter, mais l'affichage était très lent, certaines icônes d'application ne s'affichaient pas, et parfois quand je cliquais sur certains, elles me mettaient un message d'erreur (je ne les ai pas notés, mais j'avais, je crois "connexion perdue", entre autres). J'ai également eu un message de Firefox, après avoir saisi le login et le mot de passe, qui me disait : "Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été envoyé en brut" (ou quelque chose comme ça). Également, quand j'accédais à File Station, j'avais un premier message qui me disait "qu'il n'existe aucun dossier partagé", ou encore "impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou le système occupé". Puis en re-cliquant, il finit par voir tous les répertoires....
Pourtant, quand j'accède aux disques durs depuis l'explorateur Windows, aucune difficulté, je vois bien tous les fichiers.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe
Mon NAS est-il en train de rendre l'âme
Edit : J'ai redémarré ma box ce soir, et quand je regarde les équipements connectés, j'ai 2 Synology qui apparaissent, avec une IP différente. Ca pourrait venir de là 
Message édité par wlitw le 03-11-2025 à 21:42:42
---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw