Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1263648
nedurb
ixa
Posté le 07-10-2025 à 12:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardcorsaire a écrit :

Bof  [:le nivea sun de dm]  

Ca fait des années que j'ai Emby en serveur sur le NAS, et je n'ai jamais utilisé le transcodage matériel

Pour moi ça n'a a effectivement aucun intérêt de déléguer ce travail au NAS alors que la TV le fait nativement pour toutes les normes récentes (HDR10+/DV etc.), et pourtant c'est loin d'être un modèle récent...

un modèle ancien qui gère toutes les normes récentes ? [:transparency]
ici tout n'est pas touché mais ça reste un handicap et à choisir je me démerderai différemment à l'avenir, quitte à le monter moi même

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 07-10-2025 à 12:13:25

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 12:12:35  profilanswer

n°1263649
hardcorsai​re
Posté le 07-10-2025 à 12:28:47  profilanswer

nedurb a écrit :

un modèle ancien qui gère toutes les normes récentes ? [:transparency]  
ici tout n'est pas touché mais ça reste un handicap et à choisir je me démerderai différemment à l'avenir, quitte à le monter moi même

Bah c'est une TV qui a plus de 6 ans, dans le domaine de l'électro ce n'est en tout cas pas "récent".  

Et comme elle gère le trio HDR10(+)/DV, je n'ai jamais eu besoin de transcodage, ni pour les blurays UHD, ni pour les séries Apple-TV  [:cerveau spamafote]

n°1263650
MilesTEG1
Posté le 07-10-2025 à 13:19:01  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Portainer sur un Syno ?  

Perso je ne recommande pas, j'avais rencontré plusieurs problèmes insolubles à cause de l'implémentation custom de Docker par Syno  [:alisson]  

Peux-tu développer ?
Car je n'ai pas eu de problèmes avec Portainer sur mon Syno...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1263651
hardcorsai​re
Posté le 07-10-2025 à 13:24:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Peux-tu développer ?
Car je n'ai pas eu de problèmes avec Portainer sur mon Syno...

Je me rappelle qu'il y avait notamment l'impossibilité de changer certaines variables d'env (avec Portainer qui indiquait que le changement avait été propagé aux containers alors qu'en fait ... non  [:ptitedeb])

n°1263653
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-10-2025 à 14:11:44  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Bof  [:le nivea sun de dm]  

Ca fait des années que j'ai Emby en serveur sur le NAS, et je n'ai jamais utilisé le transcodage matériel  

Pour moi ça n'a a effectivement aucun intérêt de déléguer ce travail au NAS alors que la TV le fait nativement pour toutes les normes récentes (HDR10+/DV etc.), et pourtant c'est loin d'être un modèle récent...

Ca c'est ton utilisation. Perso j'en ai besoin car je peux gérer plusieurs flux à distance en même temps sans pomper 80% du CPU et faire exploser la conso.
Mais en fait c'est pas comme si on demandait une nouveauté, la fonctionnalité était déjà là ! Et ils décident de la virer, comme pleins d'autres fonctionnalités...

Message édité par P'tit Serpent le 07-10-2025 à 14:12:29

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1263660
MilesTEG1
Posté le 07-10-2025 à 16:04:29  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Je me rappelle qu'il y avait notamment l'impossibilité de changer certaines variables d'env (avec Portainer qui indiquait que le changement avait été propagé aux containers alors qu'en fait ... non  [:ptitedeb])

Je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté ça.

---------------
n°1263661
MilesTEG1
Posté le 07-10-2025 à 16:04:30  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

---------------
n°1263663
hardcorsai​re
Posté le 07-10-2025 à 16:21:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

L'avis de Gemini sur la question :

Citation :

Common issues with Portainer on a Synology NAS include environment variables not applying, problems upgrading Portainer, difficulty accessing Portainer after Synology updates, and the Synology's container manager UI crashing. Workarounds involve editing environment variables directly in Synology's interface, manually upgrading Docker images via SSH, checking firewall ports, and sometimes reverting the Synology Container Manager to an earlier version.  

Environment Variables Not Applying

• Cause: Synology's custom implementation of Docker can interfere with environment variable changes made in the Portainer interface.

• Workaround: Edit environment variables through the Synology's native interface instead of Portainer, or export and manually edit the container's JSON configuration.

Upgrading Portainer CE to Business Edition (EE)

• Issue: You may encounter an "image not found on registry" error or other issues when upgrading through the Portainer UI.

• Workaround: Manually change the Docker image name from portainer/portainer-ce to portainer/portainer-ee and manually deploy the desired image from the registry.

Accessing Portainer After Synology Update

• Issue: Ports might become blocked or removed from the Synology firewall after a Synology DSM update, preventing access to Portainer.

• Workaround: Check the Synology's firewall settings and re-add the necessary ports for Portainer (often 8000 and 9000) if they are missing.

Perso je me rappelle surtout du problème de variables, où j'avais dû y aller en CLI pour comprendre.
J'avais aussi eu un crash (portainer qui ne répondait plus), mais une seule occurence donc pas trop creusé

n°1263665
MilesTEG1
Posté le 07-10-2025 à 17:46:23  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

L'avis de Gemini sur la question :

Citation :

Common issues with Portainer on a Synology NAS include environment variables not applying, problems upgrading Portainer, difficulty accessing Portainer after Synology updates, and the Synology's container manager UI crashing. Workarounds involve editing environment variables directly in Synology's interface, manually upgrading Docker images via SSH, checking firewall ports, and sometimes reverting the Synology Container Manager to an earlier version.  

Environment Variables Not Applying

• Cause: Synology's custom implementation of Docker can interfere with environment variable changes made in the Portainer interface.

• Workaround: Edit environment variables through the Synology's native interface instead of Portainer, or export and manually edit the container's JSON configuration.

Upgrading Portainer CE to Business Edition (EE)

• Issue: You may encounter an "image not found on registry" error or other issues when upgrading through the Portainer UI.

• Workaround: Manually change the Docker image name from portainer/portainer-ce to portainer/portainer-ee and manually deploy the desired image from the registry.

Accessing Portainer After Synology Update

• Issue: Ports might become blocked or removed from the Synology firewall after a Synology DSM update, preventing access to Portainer.

• Workaround: Check the Synology's firewall settings and re-add the necessary ports for Portainer (often 8000 and 9000) if they are missing.

Perso je me rappelle surtout du problème de variables, où j'avais dû y aller en CLI pour comprendre.
J'avais aussi eu un crash (portainer qui ne répondait plus), mais une seule occurence donc pas trop creusé

Ha mais il y a une difference de traitement entre la version CE et la BE !!
Moi j’ai la BE depuis pas mal de temps (5 noeuds offerts)…

---------------
n°1263671
Snev
Posté le 07-10-2025 à 21:16:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dltc_PLvopI

Synology ferait marche arrière concernant les compatibilités disque dur avec DSM 7.3

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 21:16:42  profilanswer

n°1263672
kaxxymo
Posté le 07-10-2025 à 21:23:18  profilanswer

Snev a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=dltc_PLvopI

Synology ferait marche arrière concernant les compatibilités disque dur avec DSM 7.3

Reste à faire la même chose pour le décodage matériel  :D

n°1263673
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-10-2025 à 23:05:58  profilanswer

Si c'est vrai tant mieux, mais pour moi le mal est fait.

Synology ont essayé de la mettre à leurs client et maintenant ils reviennent en arrière (parce qu'il y a eu trop de backlash ?), perso ils ont perdu ma confiance.
Et rien ne dit qu'ils retenteront pas plus tard, ou un autre coup du genre. Bref, je dois changer mon NAS bientôt et j'ai déjà commencé à regarder ailleurs, cette annonce ne me fera pas changer d'avis, ne serait-ce que par principe.

n°1263674
extenue1
Posté le 07-10-2025 à 23:44:53  profilanswer

T'as raison car Cabri c'est FINI !!

n°1263685
darkangel
C2FFA
Posté le 08-10-2025 à 12:29:22  profilanswer

[:skylvind:8]

n°1263695
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 08-10-2025 à 14:46:01  profilanswer

Je viens de passer en 7.3 et à priori le Active Backup for Business n'est pas encore compatible, une version 3.1 du tool devrait sortir bientôt.
Si vous l'utilisez, ne faites pas la mise à jour pour le moment :jap:  

exFAT est désinstallé (supporté en natif apparemment) et PHP 7.4 aussi.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1263700
valaj
Posté le 08-10-2025 à 16:07:52  profilanswer

Avec DSM 7.3 serais-je toujours en mesure de faire du transcodage Hardware avec Plex sur un DS423+ ou pas? Les notes ne sont pas trop claires  :??:
Edit : Apparemment c'est mort. Je vais donc rester en 7.2

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 08-10-2025 à 17:07:04
n°1263713
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-10-2025 à 23:08:24  profilanswer

j'ai l'impression que la 7.3 ne me permet plus d'éteindre les led en facade du nas :/
sur le 716+II du moins
sur le 116 aussi

ou alors faudrait que je les redemarre ?
mais d'habitude pas besoin
bizzare

Message édité par bitubo le 08-10-2025 à 23:11:09

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1263714
madkat
Posté le 08-10-2025 à 23:09:38  profilanswer

valaj a écrit :

Avec DSM 7.3 serais-je toujours en mesure de faire du transcodage Hardware avec Plex sur un DS423+ ou pas? Les notes ne sont pas trop claires  :??:
Edit : Apparemment c'est mort. Je vais donc rester en 7.2

Je me pose la même question pour mon ds218+, j'attends de voir.

Un peu deg aussi de voir que dsm 7.3 sera la dernière version supportée, ils arrêtent le support en même temps que les séries 16 qui sont deux ans plus vielles.

Dernier syno pour moi aussi, faudra que je change d'outil de backup et de gestion de ma photothèque.

n°1263718
scrumpz
Posté le 09-10-2025 à 07:04:01  profilanswer

madkat a écrit :

Je me pose la même question pour mon ds218+, j'attends de voir.

Un peu deg aussi de voir que dsm 7.3 sera la dernière version supportée, ils arrêtent le support en même temps que les séries 16 qui sont deux ans plus vielles.

Dernier syno pour moi aussi, faudra que je change d'outil de backup et de gestion de ma photothèque.

Le décodage matériel a été contourné il me semble,

https://www.cachem.fr/synology-desa [...] eriel-nas/

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1263719
HokutoNoFr​ed
Posté le 09-10-2025 à 07:44:17  profilanswer

C'est encore flou/officieux la compatibilité avec des HDD tiers ou bien on peut acheter un DS425+/925+ sans crainte ?

Dans un article (sur Clubic je crois) ça mentionne Synology qui commence à changer d'avis, mais les modèles tiers compatibles ne seraient pas identifiés.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1263724
madkat
Posté le 09-10-2025 à 09:51:22  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le décodage matériel a été contourné il me semble,

https://www.cachem.fr/synology-desa [...] eriel-nas/

Oui mais installer des modules de noyau qui viennent de on ne sait pas où, non merci  :non:  

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà installé la 7.3 sur un 218+ ici ?
Quelle est la version du noyau ?

Normalement on peut le voir et aussi télécharger les sources ici https://archive.synology.com/downlo [...] L%20Source
Mais c'est pas encore dispo pour la 7.3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)