Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°932323
EE8
Posté le 11-07-2016 à 00:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Quelle quantité de données ?

Pourquoi tu ne commence pas par le commencement ?
Demande lui d'abord si il a lu le tout premier post ^^

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 00:35:28  profilanswer

n°932324
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 00:49:48  profilanswer

EE8 a écrit :

Pourquoi tu ne commence pas par le commencement ?
Demande lui d'abord si il a lu le tout premier post ^^

J'ai lu le premier post mais je n'ai pas trouvé les infos qui me permet de choisir un modèle.
Et lire 1151 pages je trouve ça beaucoup  :(  
Je sais que ce n'est pas la bonne méthode à faire (poster directement sans se renseigner un peu avant) mais j’espère avoir un peu d'aide. Merci d'avance.
J'ai trouvé un DS215J en occasion prix 90 euros que penser vous?

n°932325
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 01:09:03  profilanswer

C'est un bon prix pour une bonne petite machine d'occasion. Ca valait presque le double.
Largement suffisant pour le besoin que tu décris aujourd'hui.
Le seul problème que tu pourras rencontrer dans ton usage, c'est la non-compatibilité de ta TV et/ou de ta box vidéo pour tous les formats. A vérifier.
Dans ce cas, l'achat d'une petite passerelle android box sera nécessaire (30-50€ environ)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-07-2016 à 01:10:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°932326
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 01:35:17  profilanswer

babble a écrit :

C'est un bon prix pour une bonne petite machine d'occasion. Ca valait presque le double.
Largement suffisant pour le besoin que tu décris aujourd'hui.
Le seul problème que tu pourras rencontrer dans ton usage, c'est la non-compatibilité de ta TV et/ou de ta box vidéo pour tous les formats. A vérifier.
Dans ce cas, l'achat d'une petite passerelle android box sera nécessaire (30-50€ environ)

Merci beaucoup pour les infos. Je vais vérifier comme tu l'a dit les compatibilité avant.

n°932328
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 01:45:44  profilanswer

Nan mais ça sert à rien, au pire tu achèteras une petite passerelle et basta.

---------------
n°932329
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-07-2016 à 07:42:03  profilanswer

J'ai une question sur le MailStation. Quand l'envoie un mail à une mailing-list définie dedans, je rencontre parfois des pbs de non distribution du mail car, apriori, le serveur par lequel je passe (SMTPS 1&1, authentification via une adresse 1&1) considère que je spamme (alors que j'envoie le même mail à une mailing-list de personnes d'une asso, donc OK pour recevoir ces mails).

Existe t-il une fonction qui permettrait de "découper" ou temporiser l'envoie de mon mail par paquets de x adresses toutes les y minutes ?

Si c'est pas la bonne solution, y'en a t-il une ? A noter que j'ai une appli web hébergée sur ce NAS qui envoie aussi des mails à toutes ces adresses et elle passe par le SMTPS de Free (authentification via une adresse mail de Free) : je rencontre le même pb. J'ai développé un envoie par lots et ça a l'air de fonctionner (faut juste trouver le bon paramétrage nb adresses par lot / délai entre 2 lots.

Merci :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°932333
EE8
Posté le 11-07-2016 à 08:21:44  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Bonjour tout le monde,
je cherche à acheter un serveur NAS pour partager mes fichiers vidéos, musique et les lire sur ma Box (BBox Miami) et mes télé. Par contre, je ne connais rien j'aimerais avoir votre aide pour bien choisir un modèle?
si vous avez des modelés à me proposer n’hésite pas.
merci

Est-ce que ce NAS servira aussi à stocker tes documents perso ?
Ou, au contraire (comme à priori tu le décris), sera t-il vraiment uniquement destiné à la diffusion de fichiers multimédia ?

Combien d'appareils et de quel type(smart TV, tablettes, smartphones ...), auront peut être l'occasion de lire des fichiers en même temps ? (si toi veux matter un film d'action. Et madame veux plutôt regarder une comédie sentimentale. Et que les deux gosses veulent regarder chacun leurs épisodes de leur série respective ... Pas sur qu'une série J soit capable de tout gérer :/ )

Ton budget ?

Besoin vitale que tes films et musiques soient TOUJOURS dispo ?
Ou au contraire tu peu t'en passer quelques jours ?

Si tu tiens BEAUCOUP à tes films et musiques. Est-ce que tu as une sauvegarde externe ?

Bref pour te proposer des modèles. Il faut que tu fasse le bilan de ce que tu vas en faire (en prévoyant aussi ce que tu pourrait lui demander un peu plus tard)
Parce que si ton utilisation est la plus simple qu'il soit (genre, diffusion des fichiers l'un après l'autre, et que tu as déjà une sauvegarde des données/ou que tu t'en fout un peu de les perdre)
Alors un DS115j avec le plus basique des HDD de 4To suffiront largement

Sinon Babble parlait de passerelle multimédia en cas de soucis à lire des fichiers
A priori pour la BBox Miami est déjà sous Android TV dont il te suffira de télécharger "Kodi" sur Google Play pour maximiser la compatibilité des fichiers

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°932334
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2016 à 08:38:05  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai une question sur le MailStation. Quand l'envoie un mail à une mailing-list définie dedans, je rencontre parfois des pbs de non distribution du mail car, apriori, le serveur par lequel je passe (SMTPS 1&1, authentification via une adresse 1&1) considère que je spamme (alors que j'envoie le même mail à une mailing-list de personnes d'une asso, donc OK pour recevoir ces mails).

Existe t-il une fonction qui permettrait de "découper" ou temporiser l'envoie de mon mail par paquets de x adresses toutes les y minutes ?

Si c'est pas la bonne solution, y'en a t-il une ? A noter que j'ai une appli web hébergée sur ce NAS qui envoie aussi des mails à toutes ces adresses et elle passe par le SMTPS de Free (authentification via une adresse mail de Free) : je rencontre le même pb. J'ai développé un envoie par lots et ça a l'air de fonctionner (faut juste trouver le bon paramétrage nb adresses par lot / délai entre 2 lots.

ça fait combien de mail en tout, en même temps ?

---------------
we are the dollars and cents
n°932347
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 09:48:17  profilanswer

hello,

j'arrive bientôt à saturation de mon raid 5 de 3 disques de 2to
je voudrais upgrader vers des disques de 4 ou 5to.
Est ce que la procédure suivante va fonctionner ? :

1) changement d'un disque 2to => nouveau plus gros
1 bis)reconstruction du raid
2) changement du second 2to => nouveau plus gros
2 bis)reconstruction du raid
2) changement du dernier disque 2to => nouveau plus gros
2 bis)reconstruction du raid  + agrandissement du volume?

n°932357
snipereyes
Posté le 11-07-2016 à 10:57:36  profilanswer

euh en raid 5 pas sur que cela fonctionne, pour en avoir fait  je crois que le SHR le gère mais pas le raid 5 ou 10

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:57:36  profilanswer

n°932358
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 11:10:24  profilanswer

EE8 a écrit :

Est-ce que ce NAS servira aussi à stocker tes documents perso ?
Ou, au contraire (comme à priori tu le décris), sera t-il vraiment uniquement destiné à la diffusion de fichiers multimédia ?

Combien d'appareils et de quel type(smart TV, tablettes, smartphones ...), auront peut être l'occasion de lire des fichiers en même temps ? (si toi veux matter un film d'action. Et madame veux plutôt regarder une comédie sentimentale. Et que les deux gosses veulent regarder chacun leurs épisodes de leur série respective ... Pas sur qu'une série J soit capable de tout gérer :/ )

Ton budget ?

Besoin vitale que tes films et musiques soient TOUJOURS dispo ?
Ou au contraire tu peu t'en passer quelques jours ?

Si tu tiens BEAUCOUP à tes films et musiques. Est-ce que tu as une sauvegarde externe ?

Bref pour te proposer des modèles. Il faut que tu fasse le bilan de ce que tu vas en faire (en prévoyant aussi ce que tu pourrait lui demander un peu plus tard)
Parce que si ton utilisation est la plus simple qu'il soit (genre, diffusion des fichiers l'un après l'autre, et que tu as déjà une sauvegarde des données/ou que tu t'en fout un peu de les perdre)
Alors un DS115j avec le plus basique des HDD de 4To suffiront largement

Sinon Babble parlait de passerelle multimédia en cas de soucis à lire des fichiers
A priori pour la BBox Miami est déjà sous Android TV dont il te suffira de télécharger "Kodi" sur Google Play pour maximiser la compatibilité des fichiers

Prendre un 115j avec un processeur aussi pourri, et un seul disque dur, franchement, pour 90€ d'occaz sur un 215j, y'a pas à hésiter une seule seconde.
J'ai installé 3 215j et tout le monde en est ravi. Un flux vidéo plein débit non compressé ISO de Bluray occupe 6 à 8 Mo/s donc même avec 4 clients connectés, ça passe plus que largement en lecture, le NAS assurant des débits de l'ordre de 50 à 70 Mo/s sur les gros transferts. Le fait d'avoir deux disques permet une certaine flexibilité sur la gestion des données (deux volumes simples ou un RAID si besoin, et je ne pense pas d'après les descriptions que ce soit un besoin). Du coup on peut faire une copie régulière programmée des données importantes, voir première page.

Concernant la bbox miami sous android, c'est une bonne nouvelle, donc Kodi sera parfait et pas besoin d'acheter de passerelle supplémentaire.

snipereyes a écrit :

euh en raid 5 pas sur que cela fonctionne, pour en avoir fait  je crois que le SHR le gère mais pas le raid 5 ou 10

Je pense que c'est un abus de langage et qu'il s'agit bien d'un SHR de 3 disques. Dans ce cas, la procédure est la bonne, mais sinon je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-07-2016 à 11:40:06

---------------
n°932359
rufo
Posté le 11-07-2016 à 11:10:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

hello,

j'arrive bientôt à saturation de mon raid 5 de 3 disques de 2to
je voudrais upgrader vers des disques de 4 ou 5to.
Est ce que la procédure suivante va fonctionner ? :

1) changement d'un disque 2to => nouveau plus gros
1 bis)reconstruction du raid
2) changement du second 2to => nouveau plus gros
2 bis)reconstruction du raid
2) changement du dernier disque 2to => nouveau plus gros
2 bis)reconstruction du raid  + agrandissement du volume?

Je l'ai déjà fait avec un NAS DS410j. Tu ne devrais donc pas avoir de soucis. Par contre, faudra être patient. ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°932360
rufo
Posté le 11-07-2016 à 11:11:23  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait combien de mail en tout, en même temps ?

Environ 120 adresses à qui délivrer le mail.

---------------
n°932362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2016 à 11:19:02  profilanswer

rufo a écrit :

Environ 120 adresses à qui délivrer le mail.

ça me parait bien peu pour faire passer en spam sur le SMTP free, il me semblait que c'était à partir de 512 par 24h

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-07-2016 à 11:19:23

---------------
we are the dollars and cents
n°932363
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 11:26:27  profilanswer

snipereyes a écrit :

oui ca doit etre du SHR en mode raid 5 protection sur 1 disque
a reverifier mais est ce qu'on a le choix a la creation?

n°932364
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 11:27:13  profilanswer

rufo a écrit :

Je l'ai déjà fait avec un NAS DS410j. Tu ne devrais donc pas avoir de soucis. Par contre, faudra être patient. ;)

super merci  :)  
oui a mon avis faut compter la semaine peut etre

n°932365
snipereyes
Posté le 11-07-2016 à 11:31:17  profilanswer

Soit sur d'être en SHR et non en Raid 5, j'avais un ds1010+ en raid 5 et l'agrandissement de volume n'a été possible qu'en passant via un SHR, je l'avais à l'époque créé en raid 5 et je ne pouvais pas agrandir le volume.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°932367
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 11:44:10  profilanswer

snipereyes a écrit :

Soit sur d'être en SHR et non en Raid 5, j'avais un ds1010+ en raid 5 et l'agrandissement de volume n'a été possible qu'en passant via un SHR, je l'avais à l'époque créé en raid 5 et je ne pouvais pas agrandir le volume.

on le voit dans le gestionaire de volume?
je regarderai ce soir  :)

n°932368
rufo
Posté le 11-07-2016 à 11:48:48  profilanswer

Fender a écrit :

ça me parait bien peu pour faire passer en spam sur le SMTP free, il me semblait que c'était à partir de 512 par 24h

Je parlais de 120 adresses destinatrices d'un même mail. Mais par jour, plusieurs messages peuvent être envoyés à cette mailing-list de destinataires. Du coup, au-delà de 4 mails par jour, ça serait mort, d'après ton post : or, on a déjà pu envoyer, il mes semble, plus de 5 mails en 24h sur cette mailing-list.

Par contre, je pense qu'il doit exister une autre règle de filtrage sur un intervalle de temps plus cours (genre x mails sur qq minutes).

---------------
n°932374
EE8
Posté le 11-07-2016 à 13:00:21  profilanswer

babble a écrit :

Prendre un 115j avec un processeur aussi pourri, et un seul disque dur, franchement, pour 90€ d'occaz sur un 215j, y'a pas à hésiter une seule seconde.

Oui le 215j serai bien mieux. Mais c'est de l'occas donc le temps qu'il se décide il y a des chances qu'il soit parti ...

babble a écrit :

J'ai installé 3 215j et tout le monde en est ravi. Un flux vidéo plein débit non compressé ISO de Bluray occupe 6 à 8 Mo/s donc même avec 4 clients connectés, ça passe plus que largement en lecture, le NAS assurant des débits de l'ordre de 50 à 70 Mo/s sur les gros transferts. Le fait d'avoir deux disques permet une certaine flexibilité sur la gestion des données (deux volumes simples ou un RAID si besoin, et je ne pense pas d'après les descriptions que ce soit un besoin). Du coup on peut faire une copie régulière programmée des données importantes, voir première page.

Ok avec quasi tout ce que tu dis
Sauf que ce qui est valable pour 4 clients "ordinateur" ou certaines TV branchées sur un réseau ethernet Gigabyte en bon état. N'est pas forcément valable si dans les 4 clients il y a par exemple 2 tablettes qui ne supporteront pas les formats. Et donc là il lui faudra un "Play"

babble a écrit :

Concernant la bbox miami sous android, c'est une bonne nouvelle, donc Kodi sera parfait et pas besoin d'acheter de passerelle supplémentaire.

Pour la TV connectée à la Bbox en effet ça fera l'affaire. Par contre à voir combien il veut brancher de TV, car pour les autres ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 11-07-2016 à 13:01:09

---------------
n°932375
sansevan
Posté le 11-07-2016 à 13:02:52  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je n'ai pas trouvé sur le net, mais est-ce qu'il existe un qcq moyen d'envoyer un lien de téléchargement sans que la personne réceptrice ait à s'authentifier?
Avec bien entendu, aucune possibilité de remonter dans le NAS en bidouillant le lien.

oui, share file links en vo

n°932376
sansevan
Posté le 11-07-2016 à 13:04:34  profilanswer

Negro a écrit :

120ko/s :o
1Mo serait le reve pour moi....

300Mb/s
je crois que je brûlerais mes nas avec ton upload  :o

n°932377
sansevan
Posté le 11-07-2016 à 13:16:40  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je peux effectivement mettre ceinture+ bretelles, et sauvegarder de façon périodique sur un DD externe, non branché en permanence. Le mieux serait une sauvegarde hors site mais qui fait ça à titre particulier? (Déjà quel % de gens a la moindre solution de sauvegarde... ça doit pas être élevé  :D )

Mes données critiques (1 Go) sont :
sur mon mac, sauvegardées par timemachine sur le 415+
synchronisées sur mon 415+ en RAID 1 par cloudstation
qui lui même les envoies sur mon 211+ en RAID 0 par shared foldre sync (qui a terme sera déporté ailleurs que chez moi)
les envoies aussi chez amazon glacier
et les envois aussi sur un second pc par cloudstation, et sur une vm par cloud station
et sont sauvegardées sur un disque externe de temps en temps, débranché du nas au hors période de sauvegarde évidemment
 :o  

Bon c'est mon métier les données, mais sur le coup je n'ai pas suivi l'adage du cordonnier mal chaussé.

n°932384
max-fx
Posté le 11-07-2016 à 14:22:29  profilanswer

:hello:

Une petite question simple :D
J'ai actuellement 3 disques dans mon 412+ en SHR, si je rajoute un 4ème disque, je ne suis pas obligé de l'inclure au SHR, je peux le laisser en volume simple ?

n°932385
dough29
Posté le 11-07-2016 à 14:25:53  profilanswer

Oui tu auras plusieurs solutions :
- créer un volume simple
- l'ajouter au volume existant

:sol:

n°932386
nagash87
Posté le 11-07-2016 à 14:35:50  profilanswer

sansevan a écrit :

oui, share file links en vo

Merci beaucoup  :jap:  je vais aller me renseigner!

n°932389
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 14:59:19  profilanswer

Merci à EE8 et à babble.
Je pense je vais contacter le vendeur rapidement car le prix est très intéressant.
Pour réponde aux questions de EE8 :

Est-ce que ce NAS servira aussi à stocker tes documents perso ? Oui, je vais de faire des sauvegardes du PC de madame
Ou, au contraire (comme à priori tu le décris), sera t-il vraiment uniquement destiné à la diffusion de fichiers multimédia ? Non, il y aura des doc perso des deux PCs  

Combien d'appareils et de quel type(smart TV, tablettes, smartphones ...), auront peut être l'occasion de lire des fichiers en même temps ? il peut y avoir 2 à 3 appareils en même temps.

Ton budget ? 200 euro avec les disques dur.

Besoin vitale que tes films et musiques soient TOUJOURS dispo ? Oui
Ou au contraire tu peu t'en passer quelques jours ? Non

Si tu tiens BEAUCOUP à tes films et musiques. Est-ce que tu as une sauvegarde externe ? Oui je tiens à mes films et musiques et je possède un disque dur externe pour faire mes sauvegardes

n°932390
max-fx
Posté le 11-07-2016 à 15:04:37  profilanswer

dough29 a écrit :

Oui tu auras plusieurs solutions :
- créer un volume simple
- l'ajouter au volume existant

:sol:

n°932395
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 16:11:22  profilanswer

EE8 a écrit :

Oui le 215j serai bien mieux. Mais c'est de l'occas donc le temps qu'il se décide il y a des chances qu'il soit parti ...

Ok avec quasi tout ce que tu dis
Sauf que ce qui est valable pour 4 clients "ordinateur" ou certaines TV branchées sur un réseau ethernet Gigabyte en bon état. N'est pas forcément valable si dans les 4 clients il y a par exemple 2 tablettes qui ne supporteront pas les formats. Et donc là il lui faudra un "Play"

Pour la TV connectée à la Bbox en effet ça fera l'affaire. Par contre à voir combien il veut brancher de TV, car pour les autres ...

Non : un réseau fast ethernet 100 méga suffit largement pour de la transmission de multimédia. C'est ce que j'utilise et ce que tout le monde autour de moi utilise. Les passerelles utilisées type raspberry pi ne sont pas en Gigabit et ça tourne fluide sans problème, même avec des iso de bluray de 40Go par film.
Concernant les clients tablettes, c'est pas dans la demande d'origine (il parle de bbox et de télévisions) Un play serait carrément overkill et multiplierai le budget NAS par 3 (sans compter les disques). Concernant ta remarque sur les autres TV, on en revient à ce que je disais précédemment : il faudra une petite passerelle android box avec kodi (40€ environ) par TV si les TV ne sont pas "smart" et très compatibles (contrairement à Samsung qui est bien ouvert de ce côté-là, par exemple)

tupac-et-you a écrit :

Merci à EE8 et à babble.
Je pense je vais contacter le vendeur rapidement car le prix est très intéressant.

Est-ce que ce NAS servira aussi à stocker tes documents perso ? Oui, je vais de faire des sauvegardes du PC de madame
Ou, au contraire (comme à priori tu le décris), sera t-il vraiment uniquement destiné à la diffusion de fichiers multimédia ? Non, il y aura des doc perso des deux PCs

Combien d'appareils et de quel type(smart TV, tablettes, smartphones ...), auront peut être l'occasion de lire des fichiers en même temps ? il peut y avoir 2 à 3 appareils en même temps.

Si tu tiens BEAUCOUP à tes films et musiques. Est-ce que tu as une sauvegarde externe ? Oui je tiens à mes films et musiques et je possède un disque dur externe pour faire mes sauvegardes

Attention, si ton besoin est que les films et musiques soient toujours dispo même en cas de crash d'un disque, ça impose deux disques dans le NAS (c'est logique) et les configurer en SHR/Raid1 c'est à dire que les deux disques sont en miroir, des copies strictement identiques à tout moment. Cela assure la disponibilité de tes données tout le temps. Après, si c'est pour du partage multimédia, et sachant que tu as une sauvegarde externe USB, est-ce vraiment ton choix que de ne disposer que d'un volume utile égal au plus petit des deux disques...
Si tu veux privilégier l'espace disque, et que tu te dis que si tu n'as pas un besoin vital de tes films et musiques sous la main pendant le temps qu'il te faut pour restaurer ta sauvegarde USB, alors pars sur du Basic : l'espace disponible est égal à la somme des deux disques. Ca te permet d'acheter un seul disque dans un premier temps (gros si possible) et de voir en fonction de ton budget plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-07-2016 à 16:23:18

---------------
n°932397
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 16:13:06  profilanswer

babble a écrit :

Attention, si ton besoin est que les films et musiques soient toujours dispo même en cas de crash d'un disque, ça impose deux disques dans le NAS (c'est logique) et les configurer en SHR/Raid1 c'est à dire que les deux disques sont en miroir, des copies strictement identiques à tout moment. Cela assure la disponibilité de tes données tout le temps. Après, si c'est pour du partage multimédia, et sachant que tu as une sauvegarde externe USB, est-ce vraiment ton choix que de ne disposer d'un volume utile deux fois plus petit que la somme des deux disques... Si les deux disques sont en Basic, l'espace disponible est égal à la somme des deux disques. En cas de crash, tu restaures ta sauvegarde USB avec tes données importantes.

il veut juste un truc WAF à mon sens  :o  

n°932400
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 16:21:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il veut juste un truc WAF à mon sens  :o  

Ouais, et pas cher. Donc rien que d'acheter deux disques pour faire un RAID, il explose le budget annoncé :o
(d'où mon message)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-07-2016 à 16:22:19

---------------
n°932411
d@kn1ko
Posté le 11-07-2016 à 16:48:10  profilanswer

babble a écrit :

Ouais, et pas cher. Donc rien que d'acheter deux disques pour faire un RAID, il explose le budget annoncé :o
(d'où mon message)

ca s'est certains :/ surtout chez syno

n°932413
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 17:33:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca s'est certains :/ surtout chez syno

Mouais... va trouver un deux baies double coeur avec un OS comme DSM à la concurrence pour moins cher que 90 balles...

Rien que d'acheter 1 seul disque sérieux (4To par exemple) il éclate le budget, et ça n'a rien à voir avec Syno...

Message édité par babble le 11-07-2016 à 17:37:26

---------------
n°932414
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 17:38:52  profilanswer

Merci pour tous les conseils.
j'avais prévu d'acheter une nouvelle carte graphique  :sweat:  je pense que je vais décaler comme ça je prendre un serveur et des disques dur comme madame va regarder ces films et séries  :sarcastic: .
Déjà l'occasion Ds215j est vendu  :cry: je vais me diriger vers le modèle Ds216j. j'attends juste une bon promo ou un code réduction intéressant donc le budget passe max 350 euros.
Pour les disques dur, vous connaissez des marques ou modèles fiable et avec une bonne performance?    
Ah oui, j'ai installé Kodi c'est un très bon soft j'ai fait quelques test il est très bien. Merci pour ce soft que je ne connaissais pas.

Message édité par tupac-et-you le 11-07-2016 à 17:39:37
n°932415
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2016 à 17:51:51  profilanswer

Sinon va voir ailleurs.
T'as un qnap double baie pas degueu avec un 1To pour 230 euros chez Cdiscount. Et y'a un code avec 10-20% de remise en chèque cadeau je crois

n°932416
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 17:55:59  profilanswer

n°932418
babble
RTFFP !
Posté le 11-07-2016 à 18:20:32  profilanswer

Sinon chez Syno, un 216j 174€ https://www.amazon.fr/Synology-DS21 [...] onsocom-21
Et un Disque Seagate NAS 3To 108€ https://www.amazon.fr/Seagate-ST300 [...] onsocom-21

282€ livrés et trois fois plus de place (et avec DSM :love: )

Message édité par babble le 11-07-2016 à 18:23:39

---------------
n°932422
EE8
Posté le 11-07-2016 à 19:55:40  profilanswer

Arfff le 215j vendu. Dommage

tupac-et-you a écrit :

Donc on reprend ^^
- NAS 2 baies obligatoire
- 2 HDD (ou en tout cas 1 à l'achat du NAS + 1 un peu plus tard ... Tu n'as pas répondu à babble sur ce sujet ???)
- Budget de 350e après réflexion

- 3 appareils possible en même temps. Ca m'amène 2 questions :
--- Tu peu décrire plus précisément ces appareils ?
--- Tu peu décrire un peu plus ton réseau locale ? (comment tu pense brancher le NAS et quels éléments comporte ton réseau, comment tout est branché, Wifi ... ?)

Sinon ça représente quel taille au total tes films et musiques ?
Même question pour tes fichiers perso ?

---------------
n°932433
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 21:04:48  profilanswer

Oui bien sur :

- 3 appareils possible en même temps. Ca m'amène 2 questions :
--- Tu peu décrire plus précisément ces appareils ? voila la liste des appareils susceptible de lire le contenu : 2 TV ( SONY KDL40EX750 et KDL46HX750), 2 PCs (potable et fixe) et un tablette
--- Tu peu décrire un peu plus ton réseau locale ? (comment tu pense brancher le NAS et quels éléments comporte ton réseau, comment tout est branché, Wifi ... ?) je vais le brancher directement en câble rj45

Sinon ça représente quel taille au total tes films et musiques ? 500 Go
Même question pour tes fichiers perso ? 450 Go

n°932442
EE8
Posté le 11-07-2016 à 22:04:40  profilanswer

En faite quand je demandais si tu pouvais décrire ton réseau locale. Je pensais plutôt à un "schéma écrit"
Genre au pif :
- NAS en RJ45 sur switch n°1
- TV n°1 en RJ45 sur un switch n°2
- TV n°2 et switch n°1 en RJ45 sur Bbox
- PC fixe en CPL sur le switch
- PC portable en wifi sur la Bbox
...

La tablette c'est grave si elle ne lis pas tous les fichiers ?

Ok donc avec des disques de 2To t'aurai déjà un peu de marge pour toutes tes données
Du coup "pour l'instant" perso je partirai sur un DS216j + 2 HDD de 2To avec une configuration en SHR = environ 360 euros (sans promo/solde.code de réduc')

---------------
n°932443
ViMx
Modérateur
Posté le 11-07-2016 à 22:22:10  profilanswer

Je sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent, mais on avait des difficultés à connecter nos Syno ensemble via OpenVPN...

J'ai trouvé l'explication :o

Les certificats proposés par StartSSL ne permettent pas de les utiliser pour que nos Syno s'authentifient entre eux. Il faut générer un certificat auto-signé, et l'utiliser pour VPN Server.

Pour info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)