Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°932443
ViMx
Modérateur
Posté le 11-07-2016 à 22:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent, mais on avait des difficultés à connecter nos Syno ensemble via OpenVPN...

J'ai trouvé l'explication :o

Les certificats proposés par StartSSL ne permettent pas de les utiliser pour que nos Syno s'authentifient entre eux. Il faut générer un certificat auto-signé, et l'utiliser pour VPN Server.

Pour info.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 22:22:10  profilanswer

n°932454
tupac-et-y​ou
Posté le 11-07-2016 à 23:45:14  profilanswer

EE8 a écrit :

En faite quand je demandais si tu pouvais décrire ton réseau locale. Je pensais plutôt à un "schéma écrit"
Genre au pif :
- NAS en RJ45 sur switch n°1
- TV n°1 en RJ45 sur un switch n°2
- TV n°2 et switch n°1 en RJ45 sur Bbox
- PC fixe en CPL sur le switch
- PC portable en wifi sur la Bbox
...

La tablette c'est grave si elle ne lis pas tous les fichiers ?

Ok donc avec des disques de 2To t'aurai déjà un peu de marge pour toutes tes données
Du coup "pour l'instant" perso je partirai sur un DS216j + 2 HDD de 2To avec une configuration en SHR = environ 360 euros (sans promo/solde.code de réduc')

Désolé, j'ai mal compris. Voila les infos :
PC fixe => RJ45 sur la Bbox switch n°1
PC portable => Wifi sur la Bbox
TV n°1 et n°2 => Wifi sur la Bbox
Bbox Miami => RJ45 sur la Bbox switch n°2
Et le switch n°3 vide.
Oui, pour la tablette ce n'est pas très grave l'important c'est les Tvs et les PCs.

n°932467
EE8
Posté le 12-07-2016 à 08:11:45  profilanswer

Et j'imagine que la Bbox Miami est en HDMI sur l'une des TV
Et j'imagine aussi que le NAS sera branché directement au cul de la Bbox
Ca va te faire un réseau simple donc c'est nikel ;)

Par contre. A priori les TV Sony ne sont pas des stars du décodage de vidéos
L'une est branchée sur la Bbox Miami donc c'est good
L'autre par contre aura surement du mal à lire certains formats :/
Et donc c'est là que babble intervient pour parler des passerelles multimédia ^^

En tous cas moi je reste sur mon idée du DS216j + 2 HDD de 2To avec une configuration en SHR pour 360 euros (il faudra juste prévoir un peu plus pour la passerelle multimédia si tu rencontre des soucis sur la seconde TV)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°932481
neoworld
Posté le 12-07-2016 à 09:16:45  profilanswer

Tres bon choix et amplement suffisant.

J'ai ça avec un ds215J.
'Ça suffit pour tous les usage hors décodage vidéos.

Mais maintenant avec les iPad/appli. Etc plus besoin forcément de décodage vidéo.

n°932491
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-07-2016 à 10:21:35  profilanswer

Si jamais, je confirme que mon certificat Let's encrypt s'est renouvelé tout seul.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°932506
Helter-ske​lter
Posté le 12-07-2016 à 11:25:17  profilanswer

Ah ouai ? J'ai du faire à la main moi :??:

n°932514
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-07-2016 à 11:53:02  profilanswer

Si je ne m'abuse, la durée du certificat, c'est 2 mois, j'avais fait le mien début mai, il finissait début juillet, et je viens de voir que la date était actuellement à début septembre, sans que je n'ai fait quoi que ce soit...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°932520
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-07-2016 à 12:37:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Je sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent, mais on avait des difficultés à connecter nos Syno ensemble via OpenVPN...

J'ai trouvé l'explication :o

Les certificats proposés par StartSSL ne permettent pas de les utiliser pour que nos Syno s'authentifient entre eux. Il faut générer un certificat auto-signé, et l'utiliser pour VPN Server.

Pour info.

Peut-être que Let's Encrypt serait moins contraignant. En plus ça se renouvelle tout seul.

n°932526
babble
RTFFP !
Posté le 12-07-2016 à 13:14:20  profilanswer

EE8 a écrit :

Et j'imagine que la Bbox Miami est en HDMI sur l'une des TV
Et j'imagine aussi que le NAS sera branché directement au cul de la Bbox
Ca va te faire un réseau simple donc c'est nikel ;)

Par contre. A priori les TV Sony ne sont pas des stars du décodage de vidéos
L'une est branchée sur la Bbox Miami donc c'est good
L'autre par contre aura surement du mal à lire certains formats :/
Et donc c'est là que babble intervient pour parler des passerelles multimédia ^^

En tous cas moi je reste sur mon idée du DS216j + 2 HDD de 2To avec une configuration en SHR pour 360 euros (il faudra juste prévoir un peu plus pour la passerelle multimédia si tu rencontre des soucis sur la seconde TV)

Entièrement d'accord sur l'explication à un bémol près : je pense qu'on doit mettre en RAID / SHR des données qui nécessitent une disponibilité permanente et qui ne sont pas facilement remplaçable. Des films et des séries ne sont pas pour moi des données critiques, surtout qu'il y a déjà une sauvegarde USB. Autant donc garder le budget de deux "petits" disques et en acheter un seul "gros" tout en restant dans le budget, pour plus tard en racheter un autre "gros".
Pas de risques pour les données car la sauvegarde USB est là pour ça en cas de crash du disque du NAS.

Attention également à la transmission Wifi, c'est loin d'être génial. Les routeurs intégrés aux box opérateurs sont souvent faiblards en puissance et en débit, et s'il faut passer un ISO BR de 40 Go, ça risque de saccader, surtout sur deux TV en même temps ou si le PC portable mate des vidéos sur internet en wifi.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 12-07-2016 à 13:15:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°932529
EE8
Posté le 12-07-2016 à 13:47:13  profilanswer

babble a écrit :

Entièrement d'accord sur l'explication à un bémol près : je pense qu'on doit mettre en RAID / SHR des données qui nécessitent une disponibilité permanente et qui ne sont pas facilement remplaçable. Des films et des séries ne sont pas pour moi des données critiques, surtout qu'il y a déjà une sauvegarde USB

En temps normal, j'aurai tendance à dire comme toi
Sauf que :

tupac-et-you a écrit :

Besoin vitale que tes films et musiques soient TOUJOURS dispo ? Oui
Ou au contraire tu peu t'en passer quelques jours ? Non

Du coup lui seul peut décider du choix final maintenant qu'il à toutes les explications ;)
Après si il veux que ce soit dispo même en cas de crash d'un disque. C'est qu'il a ses raisons

babble a écrit :

Attention également à la transmission Wifi, c'est loin d'être génial. Les routeurs intégrés aux box opérateurs sont souvent faiblards en puissance et en débit, et s'il faut passer un ISO BR de 40 Go, ça risque de saccader, surtout sur deux TV en même temps ou si le PC portable mate des vidéos sur internet en wifi.

+1 pour le wifi. L'idéal est de passer le maximum en cable ethernet
Par contre je pense qu'au final il n'y a qu'une seule TV en wifi pour l'utilisation du NAS
TV n°1 --> HDMI --> Bbox Miami --> RJ45 --> Bbox internet ... Et à coté de ça la TV n°1 est en wifi pour un accès internet
La ou ça va coincer. C'est pour la TV n°2. Car déjà elle est en wifi, et ensuite car c'est une Sony :/
C'est là qu'il lui faudra peut être une passerelle multimédia branchée comme ça :
TV n°2 --> HDMI --> passerelle multimédia --> RJ45 --> Bbox internet

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 13:47:13  profilanswer

n°932530
babble
RTFFP !
Posté le 12-07-2016 à 14:05:20  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup lui seul peut décider du choix final maintenant qu'il à toutes les explications ;)
Après si il veux que ce soit dispo même en cas de crash d'un disque. C'est qu'il a ses raisons

Oui, oui, j'ai bien compris. Mais comme il est orienté budget, il faut juste qu'il choisisse en comprenant bien qu'il va acheter deux disques durs pour n'en utiliser qu'un seul s'il décide de faire du RAID/SHR, tout en sachant qu'il a une sauvegarde USB.

C'est pas une critique, c'est juste un choix (que je ne partage pas dans ce cas précis car je ne considère pas les séries et films comme des données irremplaçables et/ou à haute disponibilité impérative ;) )

Message édité par babble le 12-07-2016 à 17:29:00

---------------
n°932555
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2016 à 16:58:06  profilanswer

babble a écrit :

Entièrement d'accord sur l'explication à un bémol près : je pense qu'on doit mettre en RAID / SHR des données qui nécessitent une disponibilité permanente et qui ne sont pas facilement remplaçable. Des films et des séries ne sont pas pour moi des données critiques, surtout qu'il y a déjà une sauvegarde USB. Autant donc garder le budget de deux "petits" disques et en acheter un seul "gros" tout en restant dans le budget, pour plus tard en racheter un autre "gros".
Pas de risques pour les données car la sauvegarde USB est là pour ça en cas de crash du disque du NAS.

Je confirme, pour la partie lecture d'ISO de BR, qu'il faut avoir un débit stable d'environ 8 à 9 Mo/s. Quand j'étais en CPL 200 Mbps (environ 7 à 8 Mo/s), c'était limite et j'avais régulièrement des saccades. En passant à des CPL 600 Mbps, plus de pb (je suis à environ 16 à 17 Mo/s), mais j'ai dû ajouter sur mon réseau un switch 1 Gbps car le routeur de ma box (Freebox v5) me limitait car était en 100 Mbps. Du coup, avec mes CPL 600 mbps, j'étais bridé à 11.5 Mo/s.

Edit : maintenant, arriver à lire 2 BR en //, je suis pas sûr que mon NAS/réseau supporte :/ J'ai jamais essayé. Un ISO de BR et un ISO de DVD, là oui.

Message édité par rufo le 12-07-2016 à 16:59:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°932576
tupac-et-y​ou
Posté le 12-07-2016 à 21:20:11  profilanswer

Je tiens à vous remercier car vous m'avais apporté beaucoup d'information très utile [:prosterne2].  
C'est sûr je vais prendre un DS216j avec 1 HDD puis voir un autre dans 2-3 mois.
Je confirme que la TV SONY ne lis pas tous les formats mais ce n'est pas bloquant car que Madame utilise la Tv n°2 pour lire une série en format .AVI donc ça passe pour l'instant.
Par contre, le sujet aborder par rufo et babble (bande passante) m’intéresse car j'ai fait quelques test aujourd'hui :
Disque dur connecté au serveur BBox (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p ne passe pas (Avec KODI, VLC, MX Player).
Disque dur connecté au PC fixe puis partager (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p ne passe pas (Avec KODI, VLC, MX Player).
Disque dur connecté à la BBox Miami directement => pas d’accès aux fichiers dans le réseau par contre tous les films passe sans problème ce qui ne rassure que la passerelle (BBox Miami) est capable de lire tous les formats.
Donc je pense qu'il me faut 2 Adaptateurs CPL afin d'avoir une bande passante c'est ça?
Merci d'avance.

n°932577
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-07-2016 à 21:34:26  profilanswer

C'est un peu HS, mais oui avec bons CPL tu peux lire du 1080p / rip de BR sans aucun soucis (je le fais avec des Devolo 650). Mais tout dépend de ton installation électrique, les appareils branchés, etc.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°932578
neoworld
Posté le 12-07-2016 à 21:49:17  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est un peu HS, mais oui avec bons CPL tu peux lire du 1080p / rip de BR sans aucun soucis (je le fais avec des Devolo 650). Mais tout dépend de ton installation électrique, les appareils branchés, etc.

Il y a aussi des cpl 1200 et le wifi AC.
Ca ajoute du peps

n°932582
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2016 à 22:42:34  profilanswer

Les 1200 sont relativement chères au vue de leurs perfs par rapport aux CPL 600. Je recommande les Devolo 600 Mpbs (la série des 600 ou des 650+).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°932583
Bitman
MURICA
Posté le 12-07-2016 à 22:49:37  profilanswer

bonsoarr :o

j'ai copié d'un de mes serveurs externe une grosse archive sur mon syno par filestation en ftp, j'ai bien le msg dans notification 'machin a bien été copié'

sauf que je le retrouve pas, j'ai du me gourrer dans l'emplacement, comment avoir plus de détail sur cette copie, et donc retrouver mon archive ? une recherche ne donne rien je ne comprends pas

Message édité par Bitman le 12-07-2016 à 22:49:55
n°932586
EE8
Posté le 12-07-2016 à 23:20:26  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Je tiens à vous remercier car vous m'avais apporté beaucoup d'information très utile [:prosterne2].  
C'est sûr je vais prendre un DS216j avec 1 HDD puis voir un autre dans 2-3 mois.
Je confirme que la TV SONY ne lis pas tous les formats mais ce n'est pas bloquant car que Madame utilise la Tv n°2 pour lire une série en format .AVI donc ça passe pour l'instant.
Par contre, le sujet aborder par rufo et babble (bande passante) m’intéresse car j'ai fait quelques test aujourd'hui :
Disque dur connecté au serveur BBox (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p ne passe pas (Avec KODI, VLC, MX Player).
Disque dur connecté au PC fixe puis partager (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p ne passe pas (Avec KODI, VLC, MX Player).
Disque dur connecté à la BBox Miami directement => pas d’accès aux fichiers dans le réseau par contre tous les films passe sans problème ce qui ne rassure que la passerelle (BBox Miami) est capable de lire tous les formats.
Donc je pense qu'il me faut 2 Adaptateurs CPL afin d'avoir une bande passante c'est ça?
Merci d'avance.

J'ai du mal à suivre tes tests
Tu essaye de lire tes vidéos sur la TV connecté à la Bbox Miami ? Ou l'autre ? (je pense que c'est "l'autre" )
Ton modem Bbox à un port USB ? (d'après les caractéristiques du modem sur le site de Bouygues. Elle n'en a pas  :??: )

Sinon tu n'aurai vraiment pas moyen de passer un cable entre ta box et ta TV (celle qui n'est pas connectée à la miami) ?

---------------
n°932589
xCt
Posté le 12-07-2016 à 23:32:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°932592
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2016 à 00:06:08  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Euh... Non, la bande passante existe toujours. C'est un peu la largeur de tes tuyaux dans ton réseau. Le débit est la quantité de données par seconde qui s'écoule dans ces tuyaux. Il est aisé de comprendre qu'un débit élevé ne pourra transiter que dans un réseau à bande passante suffisamment élevée. Ceci dit, un faible débit pourra passer dans un réseau à bante passante élevée, mais pas l'inverse (fort débit dans un réseau à faible bande passante : impossible).
L'idéal est de passer un câbleRJ45 (bande passante (= débit pour simplifier) maximale), coût ridicule, mais pas WAF s'il est bleu et qu'il traverse le salon en plein milieu ou bien coupe un seuil de porte.
Si tu ne peux pas mettre de câble, tu peux utiliser des CPL pour faire transiter tes informations réseau sur les fils du courant électrique 220V. Tu peux également mettre en place un réseau wifi de type AC qui est la dernière norme de vitesse. C'est (beaucoup) plus cher qu'un câble et moins performant, mais c'est parfois la seule façon d'avoir le débit (la bande passante) suffisant pour ton usage.

Message édité par babble le 13-07-2016 à 00:17:42

---------------
n°932593
ViMx
Modérateur
Posté le 13-07-2016 à 00:12:59  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Peut-être que Let's Encrypt serait moins contraignant. En plus ça se renouvelle tout seul.

En faisant le test, j'ai pas réussi à générer le certif Let's Encrypt (Bug chez eux ?). Donc j'ai choisi l'auto-signé. Il est valable 10 ans (!) Donc pas de souci de ce coté là.

Message édité par ViMx le 13-07-2016 à 00:13:31
n°932595
tupac-et-y​ou
Posté le 13-07-2016 à 00:17:21  profilanswer

J'ai du mal à suivre tes tests
Tu essaye de lire tes vidéos sur la TV connecté à la Bbox Miami ? Ou l'autre ? (je pense que c'est "l'autre" )
Oui mais j'ai utilisé TV N°1 en passant par la Bbox Miami avec Android TV et l'Appli KODI (fonction ajouter un ajouter une source vidéo => Réseau Windows et je trouve le disque dur que j'ai connecté au serveur BBox)
Ton modem Bbox à un port USB ? (d'après les caractéristiques du modem sur le site de Bouygues. Elle n'en a pas  :??: )
Oui, il y a deux ports USB un en façade et l'autre derrière
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_959863Bbox.png
Sinon tu n'aurai vraiment pas moyen de passer un câble entre ta box et ta TV (celle qui n'est pas connectée à la miami) ?
désolé, je n'ai pas compris. La TV N°1 est connecté à la BBox Miami par câble HDMI

n°932596
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2016 à 00:19:53  profilanswer

@Tupac : j'ai édité mon message au-dessus.

Sinon ce serait bien que tu fasses un schéma de ton installation, parce que c'est pas super clair...

Genre :
https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne/1_comprendre/1_bases_sur_les_reseaux/3_reseaux_locaux/1_structure_internet/reseau-lan.png

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-07-2016 à 00:27:27

---------------
n°932597
tupac-et-y​ou
Posté le 13-07-2016 à 00:55:28  profilanswer

babble a écrit :

@Tupac : j'ai édité mon message au-dessus.

Sinon ce serait bien que tu fasses un schéma de ton installation, parce que c'est pas super clair...

Genre :
https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne/1_comprendre/1_bases_sur_les_reseaux/3_reseaux_locaux/1_structure_internet/reseau-lan.png

Voila :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_791154schmadeinstallation.png

je me suis mal exprimé. Donc quand j'ai connecté :
Disque dur connecté au serveur BBox (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p (13Go film mkv) passe mais saccade et ce n'est pas fluide et sous KODI j'ai le message mise en cache
Disque dur connecté au PC fixe puis partager (SMB) => Accès aux fichiers dans le réseau et lecteur films (faible en qualité) passe mais la lecteur des films 1080p (13Go film mkv) passe mais saccade et ce n'est pas fluide et sous KODI j'ai le message mise en cache
Disque dur connecté à la BBox Miami directement => pas d’accès aux fichiers dans le réseau (Normal car BBox Miami n’autorise pas) par contre tous les films passe sans problème même les films 1080p (13Go film mkv lecture fluide) ce qui ne rassure que la passerelle (BBox Miami) est capable de lire tous les formats au niveau HW et SW

Je me suis dit qu'il y a un problème de bande passante car quand je passe par le réseau SMB j'ai des problèmes de lecture de film de très bonne qualité mais quand je passe directement par la BBox Miami je n'ai pas de problème et j'aurai forcement le même problème avec le serveur NAS

Message cité 1 fois
Message édité par tupac-et-you le 13-07-2016 à 00:56:15
n°932602
max-fx
Posté le 13-07-2016 à 06:11:43  profilanswer

:hello:

J'ai eu une alerte de sécurité cette nuit, voici ce que me dit le rapport :

http://maxfx48.free.fr/syno1.jpg

http://maxfx48.free.fr/syno2.jpg

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu ce type de messages ?

Merci d'avance :jap:

n°932607
EE8
Posté le 13-07-2016 à 08:19:27  profilanswer

@ max-fx : Jamais eu ce souci. désolé

tupac-et-you a écrit :

Je me suis dit qu'il y a un problème de bande passante car quand je passe par le réseau SMB j'ai des problèmes de lecture de film de très bonne qualité mais quand je passe directement par la BBox Miami je n'ai pas de problème et j'aurai forcement le même problème avec le serveur NAS

Pas forcément. Si ton NAS est connecté en RJ45 directement sur la Bbox. D'après ton schéma ça passera sans problème (à condition que tes cables RJ45 soient en bon état)

Il te faudrait ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/368427schemamontagerseauNAStupac.jpg

Pour la TV n°2, j'ai mis RJ45 (*), car si tu ne peu pas passer de RJ45. Il faudra étudier des solutions bien plus couteuses qui vont exploser ton budget :/ (par exemple : CPL ou un meilleur Wifi)

Une fois que ce sera fait. Ta seule limite pour lire tes fichiers sera les codecs installés sur tes TV/ordi ... (edit: ET la puissance de ton wifi sur le portable. Mais ça à part changer d'ordi ...)

Message édité par EE8 le 13-07-2016 à 08:20:42

---------------
n°932634
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2016 à 11:08:03  profilanswer

Il existe des adapteurs wifi USB pour améliorer l'intégré ;) (avec ou sans antenne externe)

http://www.techhive.com/article/20 [...] limit.html

Message édité par babble le 13-07-2016 à 11:13:06

---------------
n°932648
EE8
Posté le 13-07-2016 à 12:50:28  profilanswer

Ah oui exact. A priori ça marche pas mal en plus. Et pour pas cher ;)

---------------
n°932654
babble
RTFFP !
Posté le 13-07-2016 à 13:42:54  profilanswer

Sous réserve d'avoir un routeur AC, et ça ... [:leupha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-07-2016 à 13:43:28

---------------
n°932662
Darkbl4de
Posté le 13-07-2016 à 14:15:23  profilanswer

Il y a des gens qui utilisent des solutions style HDHomeRun avec leur Syno par ici ?
Si oui, je veux bien des retours :)
Ca a l'air pas mal d'après les quelques com' Amazon trouvés, et apparemment ca fonctionne bien avec video station. Par contre faut un bon proc' pour faire tourner video station correctement ? (j'ai un 414j)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°932677
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2016 à 15:24:26  profilanswer

babble a écrit :

Sous réserve d'avoir un routeur AC, et ça ... [:leupha:1]

Le routeur Syno à bien baissé  :o

n°932685
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2016 à 16:11:49  profilanswer

Ou juste un access point wifi AC branché derrière le routeur actuel ? Ca pourrait coûter moins cher qu'un bidule qui fait access point + routeur :P

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°932695
littleidio​t
Posté le 13-07-2016 à 17:47:43  profilanswer

J'hésite à acheter un Qnap TS212p (l'offre avec les 2x2To hitachi).

J'ai un DS209+II qui fonctionne bien mais n'est plus tout jeune avec 2 HDD de 1 To. Les disques sont pleins, il faudrait que je passe sur du 2 To.

Vaut-il mieux prendre cette offre et revendre le Synology ou juste changer les disques du Synology ?

n°932696
neyro
Posté le 13-07-2016 à 17:48:03  profilanswer

Bonjour,

Concernant l'utilisation de badblocks pour tester les disques durs, le premier post fait référence à cette discussion.

Et Babble a posté ce lien qui explique comment choisir la valeur de l'option -c (nombre de blocs analysés simultanément).

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la formule utilisée ? (TotalRamMB*3)/32 :??:

Et comment il trouve que 96MB de blocs testés consomme 768MB de ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 13-07-2016 à 19:39:30
n°932709
Brigitte-B​edo
Posté le 13-07-2016 à 19:25:05  profilanswer

[:drap]

n°932738
toto408
free porn
Posté le 13-07-2016 à 21:00:50  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Je sais pas si poser la question ici ou dans le topic Kodi, mais au final c'est les même gens dont j'ai opté pour celui-ci :o

Je souhaiterai pourvoir avoir Kodi qui marche n'importe où avec les vidéos stockées sur mon Syno. Pour le moment j'ai Yatse et un port ouvert, ça fonctionne mais c'est pas ultra idéal, et j'aimerais avoir un vrai Kodi.

Bref, quelle est la meilleure solution pour avoir mes fichiers partagés visible à distance? Comment puis-je faire ça dans le Syno? Est-il plus facile de mettre en place un VPN?

---------------
OverClocking-Masters
n°932743
nagash87
Posté le 13-07-2016 à 22:01:22  profilanswer

Désolé du HS, mais:

toto408 a écrit :

Je sais pas si poser la question ici ou dans le topic Kodi, mais au final c'est les même gens dont j'ai opté pour celui-ci :o

T'as un lien vers ce topic, je ne le trouve pas  :??: .

n°932744
toto408
free porn
Posté le 13-07-2016 à 22:08:49  profilanswer

nagash87 a écrit :

Désolé du HS, mais:

nagash87 a écrit :

T'as un lien vers ce topic, je ne le trouve pas  :??: .

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
OverClocking-Masters
n°932776
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 14-07-2016 à 01:59:52  profilanswer

Hello,  

J'ai un DS415Play avec 4DD à l'intérieur et lorsque je lance une téléchargement de fichier via Download Station, il télécharge à environ 25Mo/s alors que je suis fibré et que le meme fichier, j'atteint avec mon ordi une vitesse de téléchargement de 80Mo/s
D'ou vient cette différence ?  
Est ce normal ?

Merci :)

Edit : Pour info, je suis en cable 5E ou 6, et quand je passe entre l'ordi et le NAS, les débits de transferts sont bien en gigabit, je suis à environ 100Mo/s.
Donc, je ne pense pas que cela vienne du cable.
http://img15.hostingpics.net/pics/598389Capturedcran20160714022038.png

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 14-07-2016 à 02:21:49
n°932783
neoworld
Posté le 14-07-2016 à 08:09:06  profilanswer

sammo a écrit :

Hello,  

J'ai un DS415Play avec 4DD à l'intérieur et lorsque je lance une téléchargement de fichier via Download Station, il télécharge à environ 25Mo/s alors que je suis fibré et que le meme fichier, j'atteint avec mon ordi une vitesse de téléchargement de 80Mo/s
D'ou vient cette différence ?  
Est ce normal ?

Merci :)

Edit : Pour info, je suis en cable 5E ou 6, et quand je passe entre l'ordi et le NAS, les débits de transferts sont bien en gigabit, je suis à environ 100Mo/s.
Donc, je ne pense pas que cela vienne du cable.
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 022038.png

Bjr
Ça peut être la source du téléchargement

En même temps c'est déjà une bonne vitesse

n°932787
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 14-07-2016 à 08:31:43  profilanswer

Je prend la même source pour comparer  
Oui c'est sur, mais bon, avec la Fibre, autant avoir un excellent débit  
Et surtout que le débit avec l'ordinateur est bcp plus élevé ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR