Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°880072
aceditnana​r
Posté le 30-10-2015 à 23:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais.. donc ca tombe a l'eau j'ai l'impression

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 23:31:57  profilanswer
 

n°880073
nagash87
Posté le 30-10-2015 à 23:54:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'espère être dans le bon topic et ne pas poser une question redondante, mais difficile de tout lire au vue du nombre de pages!
 
Je suis à la recherche d'un NAS Synology pour remplacer mon DLink DNS 320 qui m'embête pour rester poli que j'ai depuis qq années déjà!
J'ai lu pas mal de choses sur le net, mais je n'arrive toujours pas à départager les modèles.
 
De ce que j'ai compris suivant les 2 derniers chiffres, cela correspond au millésime/année et ensuite, la lettre pour la gamme (sans pour l'entrée, j un peu mieux, play moyen et + hdg). Est-ce que j'ai bon?
Je suis a priori parti sur un 2 baies (porte monnaie oblige) mais pas forcément hermétique pour 4 baies suivant le ratio gain/prix.
 
Je m'en sers principalement pour stocker toutes mes données (en gros, j'ai un SSD pour mon systèmes et qq jeux et un velociraptor pour le restes des jeux) car je ne stocke mes données que temporairement sur mon PC le temps de bien ranger sur le NAS.
En local, je n'ai actuellement pas de TV donc tout ce fait à partir de mon PC.
J'ai aussi besoin d'y avoir accès de l'extérieur via une appli smartphone (d'ailleurs, est-ce compatible WP si je pas de chez Android?) ou un PC pour streamer ma musique/série/films.
Et actuellement le NAS est en RAID 1, ce qui me parait le plus adapter pour du 2 baies.
 
Avec toutes ces données j'en ai conclu qu'un entrée de gamme devrait me suffire. Néanmoins, après avoir été dégouté de mon NAS actuel, je ne veux pas refaire la même bétise et je préfère mettre un peu plus pour avoir des perf plus que suffisante.
En gros, j'en suis à regarder les DS 214+ et DS 215 play (je n'ai pas trop vu la gamme 216 encore).
 
Est-ce que mon raisonnement est correct ou alors je fais fausse route?
Y a-t-il une réelle différence d'une année à l'autre?
 
Tous les conseils sont les bienvenus, même des liens de tests car ceux que j'ai lu sont incomplets car ne compare pas toute la gamme d'un millésime.
 
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par nagash87 le 31-10-2015 à 00:04:26
n°880079
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2015 à 07:48:14  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

ouais.. donc ca tombe a l'eau j'ai l'impression


Avec un simple backup/restore oui.
Reste la solution qui utilise le SHR.
Insérer le 2To, l'initialiser, l'ajouter au SHR du 250Mo (s'il ne le fait pas tout seul) . Une fois le volume prêt (donc raid1 entre le 250Mo et le 2To, enlever le 250Mo et étendre le volume1 sur l'intégralité du 2To.

 

Par contre je ne sais pas s'il est possible de supprimer un disque 'logiquement' d'un SHR avant de l'enlever physiquement histoire de ne pas finir avec un volume considéré comme dégradé par DSM...

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 31-10-2015 à 07:48:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880080
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 31-10-2015 à 07:55:39  profilanswer
 

Pour mon problème d'erreur sur mon disk 2 qui en raid sur mon Nas, j'ai passé le test Smart comme vous m'avez dit. Dans le rapport j'ai un paquet d'erreur (au total plus de 5000) mais depuis le passage de ce test, je ne reçois plus de message d'alerte pour les erreurs rencontré.
 
J'ai fait la sauvegarde comme vous m'avez dit.
 
Que dois-je faire maintenant ?
 
Je laisse comme ça ou je formate le 2e DD ou je format tout pour disposer de 4TO au lieu de 2tO en raid ?
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°880089
spiderben2​5
Posté le 31-10-2015 à 10:02:23  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

De ce que j'ai compris suivant les 2 derniers chiffres, cela correspond au millésime/année et ensuite, la lettre pour la gamme (sans pour l'entrée, j un peu mieux, play moyen et + hdg). Est-ce que j'ai bon?


 
Salut,
Pas tout à fait, la gamme "j" correspond à l'entrée de gamme, personnellement j'éviterais, les CPU ne sont vraiment pas à la hauteur et même des transferts simples seront bridés.
Quand il n'y a rien c'est la série normale ("Value" ), et un + correspond au haut de gamme. La gamme play est un peu à part, ils misent niveau marketing sur tout ce qui est transcodage video etc, il faut regarder le CPU utilisé au cas par cas.
Après les 2 derniers chiffres correspondent au millésime, et le ou les premiers au nombre maximum de disques acceptés (avec les expansions).
 
Concrètement,  
Commence par regarder si tu veux du 2 ou 4 baies (sachant que certains modèles 2 baies haut de gamme peuvent être complétés par une expansion 5 baie par la suite), puis choisis en fonction de ton budget, en évitant l'entrée de gamme. Personnellement à budget serré je privilégierais un modèle Value ou + en 2 baies à un modèle j en 4 baies.
Tu peux comparer ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/

n°880090
phylgood02
Posté le 31-10-2015 à 10:12:19  profilanswer
 

moi j’hésite toujours entre DS415pley et DS416. Les processeurs sont totalement différents et je n'arrive pas à savoir lequel est le plus efficace :(

n°880092
spiderben2​5
Posté le 31-10-2015 à 10:17:32  profilanswer
 

Perso je partirais sur le DS415play, processeur Intel Atom, avec ça Docker tourne et bon nombre de paquets tiers (synocommunity).

n°880094
phylgood02
Posté le 31-10-2015 à 10:19:42  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Perso je partirais sur le DS415play, processeur Intel Atom, avec ça Docker tourne et bon nombre de paquets tiers (synocommunity).


 
c'est ce que je me dit  :D  
Mais concernant les transferts, la copie, la lecture, la gestion de la grappe raid et les fonctions plus classique l'atom se comporte mieux que l'ARM ?

n°880097
spiderben2​5
Posté le 31-10-2015 à 10:36:30  profilanswer
 

Si tu regardes leurs tableaux de perfs ça se vaut : https://www.synology.com/en-us/prod [...] mance#4bay
Sauf dans le cas de transferts chiffrés, là le 415play est clairement à la ramasse, j'imagine qu'il y a une puce dédiée dans le 416.

n°880098
nagash87
Posté le 31-10-2015 à 10:36:53  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :


 
Quand il n'y a rien c'est la série normale ("Value" ), et un + correspond au haut de gamme. La gamme play est un peu à part, ils misent niveau marketing sur tout ce qui est transcodage video etc, il faut regarder le CPU utilisé au cas par cas.
Après les 2 derniers chiffres correspondent au millésime, et le ou les premiers au nombre maximum de disques acceptés (avec les expansions).


 
Merci pour ces précisions!
Comme je me doutais, je m'oriente donc plus vers un 2 baies performants.
Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre DS214+ qui aurait 2 ans de "retard" aujourd'hui?
On trouve le DS 215+ aux alentour des 330€ (je ne trouve pas de DS 215), ça fait quand même cher!
Y a-t-il une grosse différence de performances entre un 215+ et un 216play (aux alentours des 260€)? car a priori, le choix se ferait entre ces 2 modèles.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 10:36:53  profilanswer
 

n°880112
mulanee
Posté le 31-10-2015 à 12:27:36  profilanswer
 

J'ai un 213+, c'est quoi du "retard" à partir du moment où il fait ce qu'on lui demande?
Et les MAJ de DSM sont toujours assurées.

n°880114
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2015 à 12:55:29  profilanswer
 

Le problème du 215+ c'est qu'il ne mérite pas le '+' pour moi n'étant pas équipé d'un processeur Intel. Donc pas de virtualisation. Le dernier deux baies haut de gamme est le 713+ :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880117
g@lfior
Posté le 31-10-2015 à 13:06:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la sortie du routeur Synology RT1900AC? Aux dernières nouvelles il est censé être disponible fin octobre / début novembre mais toujours pas de date de sortie précise...
Je suis le seul à l'attendre? Marre du wifi pourri de ma freebox revolution en fibre optique...

n°880118
aceditnana​r
Posté le 31-10-2015 à 13:14:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Avec un simple backup/restore oui.  
Reste la solution qui utilise le SHR.  
Insérer le 2To, l'initialiser, l'ajouter au SHR du 250Mo (s'il ne le fait pas tout seul) . Une fois le volume prêt (donc raid1 entre le 250Mo et le 2To, enlever le 250Mo et étendre le volume1 sur l'intégralité du 2To.  
 
Par contre je ne sais pas s'il est possible de supprimer un disque 'logiquement' d'un SHR avant de l'enlever physiquement histoire de ne pas finir avec un volume considéré comme dégradé par DSM...


 
Sinon, je vais essayer de cloner le Disque 250G sur le 2TO avec Hiren's BootCD... je verrai bien si ca fonctionne....

n°880127
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 14:02:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Avec un simple backup/restore oui.
Reste la solution qui utilise le SHR.
Insérer le 2To, l'initialiser, l'ajouter au SHR du 250Mo (s'il ne le fait pas tout seul) . Une fois le volume prêt (donc raid1 entre le 250Mo et le 2To, enlever le 250Mo et étendre le volume1 sur l'intégralité du 2To.

 

Par contre je ne sais pas s'il est possible de supprimer un disque 'logiquement' d'un SHR avant de l'enlever physiquement histoire de ne pas finir avec un volume considéré comme dégradé par DSM...


Le plus simple serait de sauvegarder les données du 250Go, détruire le volume et enlever le disque du nas, puis monter le 2 to et linitialiser selon le choix futur (SHR ou basic) et enfin recopier les données sauvegardées du 250 Go.

spiderben25 a écrit :

 

Salut,
Pas tout à fait, la gamme "j" correspond à l'entrée de gamme, personnellement j'éviterais, les CPU ne sont vraiment pas à la hauteur et même des transferts simples seront bridés.
Quand il n'y a rien c'est la série normale ("Value" ), et un + correspond au haut de gamme. La gamme play est un peu à part, ils misent niveau marketing sur tout ce qui est transcodage video etc, il faut regarder le CPU utilisé au cas par cas.
Après les 2 derniers chiffres correspondent au millésime, et le ou les premiers au nombre maximum de disques acceptés (avec les expansions).

 

Concrètement,
Commence par regarder si tu veux du 2 ou 4 baies (sachant que certains modèles 2 baies haut de gamme peuvent être complétés par une expansion 5 baie par la suite), puis choisis en fonction de ton budget, en évitant l'entrée de gamme. Personnellement à budget serré je privilégierais un modèle Value ou + en 2 baies à un modèle j en 4 baies.
Tu peux comparer ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/


Juste pour préciser : les deux derniers chiffres correspondent bien au millésime, mais le ou les premiers indiquent le nombre maxi de disques que le nas est capable de gérer en UN SEUL volume. Le 713+ est un deux baies qui sait utiliser l'extension 5 baies dans la même grappe raid SHR alors que le 213+ est un deux baies aussi qui pourra accueillir aussi l'extension 5 baies, mais qui ne pourra gérer cette extension que comme volume(s) simple(s) supplémentaire(s).

spiderben25 a écrit :

Perso je partirais sur le DS415play, processeur Intel Atom, avec ça Docker tourne et bon nombre de paquets tiers (synocommunity).


+1 pour le 415 play

spiderben25 a écrit :

Si tu regardes leurs tableaux de perfs ça se vaut : https://www.synology.com/en-us/prod [...] mance#4bay
Sauf dans le cas de transferts chiffrés, là le 415play est clairement à la ramasse, j'imagine qu'il y a une puce dédiée dans le 416.


Oui, il y'a une puce dédiée au chiffrement sur le 416. Encore faut il vraiment en avoir l'utilité...

aceditnanar a écrit :

 

Sinon, je vais essayer de cloner le Disque 250G sur le 2TO avec Hiren's BootCD... je verrai bien si ca fonctionne....


Ça a déjà été fait, fais une petite recherche ;)
Sinon regarde ma proposition au-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 31-10-2015 à 14:04:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880129
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2015 à 14:23:15  profilanswer
 

babble a écrit :


Le plus simple serait de sauvegarder les données du 250Go, détruire le volume et enlever le disque du nas, puis monter le 2 to et linitialiser selon le choix futur (SHR ou basic) et enfin recopier les données sauvegardées du 250 Go.  

C'était ma première solution mais ensuite il a dit que c'est le volume1 qui est sur le 250Go, donc avec toutes les applications et configurations...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880133
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 15:05:03  profilanswer
 

Ah oui, effectivement :jap:
Maintenant, si les seuls paquets installés se limitent au serveur multimédia et audio station, c'est peut être pas la peine de s'emmerder...


Message édité par babble le 31-10-2015 à 15:05:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880135
aceditnana​r
Posté le 31-10-2015 à 15:10:14  profilanswer
 

il y a d'autres chose :/ ...
 
 
Je vais voitr ce que je peux faire :)
 
Merci pour vos idées à tous les deux :jap:

n°880146
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 16:43:55  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Bonjour à tous!

 

J'espère être dans le bon topic et ne pas poser une question redondante, mais difficile de tout lire au vue du nombre de pages!

 

Je suis à la recherche d'un NAS Synology pour remplacer mon DLink DNS 320 qui m'embête pour rester poli que j'ai depuis qq années déjà!
J'ai lu pas mal de choses sur le net, mais je n'arrive toujours pas à départager les modèles.

 

De ce que j'ai compris suivant les 2 derniers chiffres, cela correspond au millésime/année et ensuite, la lettre pour la gamme (sans pour l'entrée, j un peu mieux, play moyen et + hdg). Est-ce que j'ai bon?
Je suis a priori parti sur un 2 baies (porte monnaie oblige) mais pas forcément hermétique pour 4 baies suivant le ratio gain/prix.

 

Je m'en sers principalement pour stocker toutes mes données (en gros, j'ai un SSD pour mon systèmes et qq jeux et un velociraptor pour le restes des jeux) car je ne stocke mes données que temporairement sur mon PC le temps de bien ranger sur le NAS.
En local, je n'ai actuellement pas de TV donc tout ce fait à partir de mon PC.
J'ai aussi besoin d'y avoir accès de l'extérieur via une appli smartphone (d'ailleurs, est-ce compatible WP si je pas de chez Android?) ou un PC pour streamer ma musique/série/films.
Et actuellement le NAS est en RAID 1, ce qui me parait le plus adapter pour du 2 baies.

 

Avec toutes ces données j'en ai conclu qu'un entrée de gamme devrait me suffire. Néanmoins, après avoir été dégouté de mon NAS actuel, je ne veux pas refaire la même bétise et je préfère mettre un peu plus pour avoir des perf plus que suffisante.
En gros, j'en suis à regarder les DS 214+ et DS 215 play (je n'ai pas trop vu la gamme 216 encore).

 

Est-ce que mon raisonnement est correct ou alors je fais fausse route?
Y a-t-il une réelle différence d'une année à l'autre?

 

Tous les conseils sont les bienvenus, même des liens de tests car ceux que j'ai lu sont incomplets car ne compare pas toute la gamme d'un millésime.

 

Merci!


Je comprends que tes données sont uniquement sur ton nas en raid1. Je te renvoie à la lecture du premier post pour savoir si, comme tu le penses, un raid1 est toujours la meilleure solution pour un nas 2 baies. Tu as une sauvegarde ?

 

Les bonnes questions à se poser pour le choix sont :
Ton budget
La quantité de tes données
L'évolution prévisionnelle future de cette quantité
Les fonctions que tu souhaites utiliser sur ton nas

 

A partir de la, tes réponses mettront d'elles-mêmes en lumière le ou les modèles qui te conviendront le mieux.

 

Perso, je te conseillerais le 415Play, un bon petit nas évolutif, performant, à processeur Intel (pratique pour une utilisation avancée), 4 baies qui permettent de voir venir, pour moins de 400€.
Ou sinon un 214Play, identique avec deux baies en moins, mais pour "seulement" 120€ de moins, c'est peut être dommage de ne pas faire l'effort.

 

https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] /DS214play
http://www.i-comparateur.com/searc [...] 8&s=1&x=24


Message édité par babble le 31-10-2015 à 16:55:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880164
nagash87
Posté le 31-10-2015 à 18:25:18  profilanswer
 

@Babble
 
En effet, mes données ne sont que sur un raid 1 (2*2To).
Je suis bien conscient que ce n'est pas une sauvegarde. Je verrais dans un futur proche pour sauvegarde les données sensible sur un autre NAS chez mes parents. Mais pour le moment, là n'est pas la question.
 
Concernant ma configuration actuelle, on peut dire que j'ai moins de 500Go de données sensible (celle qui seraient à sauvegarder dans un autre lieu pour le futur) et le reste moins critique (films, musiques, jeux ...).
 
Pour mon budget, je visais aux alentour des 300€ à première vue.
La quantité de données devrait rester stables a priori car j’essaie d'éviter de stocker pour stocker. Je dois donc avoir 500Go de sensible pour 1.2To de moins sensible, mais auquel je tiens quand même.
Quand aux foncions:
- c'est surtout avoir accès de mon PC fixe
- accès de mon téléphone Android pour le moment, mais je comptais passer sur WP et personne n'en parle donc ça me fait un peu peur
- lire ma musique sur mon téléphone si possible
- donner l'accès a quelques personnes qui voudrait avoir les photos de familles par exemple
- je n'ai pour le moment pas de TV, mais si pour le même prix, ça peut être détecter par une TV, c'est pas plus mal
 
Après avoir relu qq dizaines des dernières pages, j'ai l'impression que le processeur (Intel et surtout Atom) est très important comme tu le dits, mais pour faire quoi exactement quand on parle d'usage avancé?
 
Pourquoi en 2 baies, tu conseils un 214play et pas le tout dernier 216play?
Et pour les 4 baies, je note pour le 415play (430€ chez matos.net). Et pour un budget raisonnable (dans les 400€), c'est le seul avec des performances raisonnable?
 
Merci beaucoup en tout cas!

n°880169
benbatd
Posté le 31-10-2015 à 18:49:38  profilanswer
 

Qurlqu'un a t il le DS115j, savoir si la navigation dans DSm via le navigateur est suffisament fluide?
C'est uniqument pour laisser tourner dowload station.

n°880170
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 31-10-2015 à 18:50:41  profilanswer
 

Sur un 112+ c'est plutôt lent, mais il est monocore... je le changerais bien pour un 115

n°880172
benbatd
Posté le 31-10-2015 à 19:07:07  profilanswer
 

Je demande car j'avais un DS411j c’était trop lent, rien à voir avec mon dS1812+.
LEs derniers processeur ne tournent pas forcement plus vite, mais sont plus efficients, mais jusqu'à quel point?

n°880188
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 20:00:45  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

@Babble

 

En effet, mes données ne sont que sur un raid 1 (2*2To).
Je suis bien conscient que ce n'est pas une sauvegarde. Je verrais dans un futur proche pour sauvegarde les données sensible sur un autre NAS chez mes parents. Mais pour le moment, là n'est pas la question.

 

Concernant ma configuration actuelle, on peut dire que j'ai moins de 500Go de données sensible (celle qui seraient à sauvegarder dans un autre lieu pour le futur) et le reste moins critique (films, musiques, jeux ...).

 

Pour mon budget, je visais aux alentour des 300€ à première vue.
La quantité de données devrait rester stables a priori car j’essaie d'éviter de stocker pour stocker. Je dois donc avoir 500Go de sensible pour 1.2To de moins sensible, mais auquel je tiens quand même.
Quand aux foncions:
- c'est surtout avoir accès de mon PC fixe
- accès de mon téléphone Android pour le moment, mais je comptais passer sur WP et personne n'en parle donc ça me fait un peu peur
- lire ma musique sur mon téléphone si possible
- donner l'accès a quelques personnes qui voudrait avoir les photos de familles par exemple
- je n'ai pour le moment pas de TV, mais si pour le même prix, ça peut être détecter par une TV, c'est pas plus mal

 

Après avoir relu qq dizaines des dernières pages, j'ai l'impression que le processeur (Intel et surtout Atom) est très important comme tu le dits, mais pour faire quoi exactement quand on parle d'usage avancé?

 

Pourquoi en 2 baies, tu conseils un 214play et pas le tout dernier 216play?
Et pour les 4 baies, je note pour le 415play (430€ chez matos.net). Et pour un budget raisonnable (dans les 400€), c'est le seul avec des performances raisonnable?

 

Merci beaucoup en tout cas!


Je te laisse faire une recherche sur les appli Syno disponibles pour WP, de ce que je lis il y a pas mal de problèmes dessus depuis les dernières mises à jour, pas de prise en charge de l'https par exemple, et plantage des l'ouverture. Du coup, je te suis pas sur de te conseiller de passer sur WP ;)
Concernant tout ce que tu comptes faire, c'est bien sur possible et c'est même la base d'un nas. Le processeur Intel te permettra de pouvoir installer des paquets (applications) sur ton nas qui proviennent d'une source non officielle, et seuls les processeurs Intel permettent cela. Aucun intérêt pour toi aujourd'hui, mais ça peut changer alors autant le prévoir.

 

Pourquoi un 214Play plutôt qu'un 216Play ? On en a parlé il y a quelques pages, mais en gros ce sont les mêmes performances mais avec moins de ports USB, tu coup les possibilités d'extension de volume de stockage et de connectivité sont diminuées. Seul intérêt : il est un peu moins cher.

 

Concernant tes sauvegardes, je ne parlais pas nécessairement d'utiliser des solutions lourdes comme mettre un autre nas chez tes parents par exemple, mais au minimum un backup de tes données sur un disque dur USB que tu débranches et que tu mets en lieu sur. Un disque USB 2 To ça coûte une misère et ça te sauve la vie en cas de crash de ton raid.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 31-10-2015 à 20:01:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880194
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-10-2015 à 20:21:09  profilanswer
 

babble a écrit :


Je te laisse faire une recherche sur les appli Syno disponibles pour WP, de ce que je lis il y a pas mal de problèmes dessus depuis les dernières mises à jour, pas de prise en charge de l'https par exemple, et plantage des l'ouverture. Du coup, je te suis pas sur de te conseiller de passer sur WP ;)


aucun problème avec un NAS en dernière version et un WP à jour avec les dernières versions des applications  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°880198
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 20:36:37  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour nagash
J'avais lu ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrfhv1z
Et les avis également des autres applis syno en bas de page


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880212
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 31-10-2015 à 22:14:45  profilanswer
 

Je reviens à la charge, je vais pas tarder à commander mon nouveau syno, du coup je pense partir sur le 1515+ mais j'ai une question niveau nuisance sonore (pour info je suis ultra chiant :o ) mon 214+ est déjà le truc le plus bruyant dans mon bureau et j'aimerai savoir s'il est simple de changer les ventilos d'un 1515+ ? est ce que ça enlève la garantie ? ..... est ce qu'il est bruyant :D ?
 
Merci d'avance

n°880228
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2015 à 23:30:53  profilanswer
 

Un 1515+ fera 2 fois plus de bruit que ton 214+.
Et je ne parle même pas du bruit des disques durs...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880242
aceditnana​r
Posté le 01-11-2015 à 03:52:40  profilanswer
 

Alors pour info j'ai fait un clonage de mon DD 250Go volume 1 vers mon HD204Ui (samsung) de 2TO, via une clef bootable sur un pc (clonezilla).
J'ai remis le 2TO dans le NAS. Au démarrage il m'a indiqué des problèmes de partition système. J'ai fait un réparer et en moins de 30 secondes c'etait OK !
Par contre, le DD à une taille de 1.82To indiquée, mais dans les valeurs du volume 1, la capacité reste à 224Go... Et l'espace occupé de 196 et 55 de libre... En gros, le Disque est bien reconnu avec 2 TO, mais les données du Volume 1 n'ont pas changée.. Même si le Disque Physique est indiqué en 2To... :(
Le bouton Gérer n'est pas activé et je ne peux donc pas atteindre la commande d’extension du volume 1... :(...
Que faire...

 

En parallèle, le Disque installé après un test smart me met le paramètre Spin_up_time à la valeur In the past... C'est un pb connu depuis longtemps sur syno et ca met le système avec des erreurs de vérification disque... Alors que ca n'a rien a voir avec la fiabilité du disque... je vais changer le AAM du disque a l'occasion, ca résoudra peut être le problème (mais pas bloquant.. par rapport à l'autre....)


Message édité par aceditnanar le 01-11-2015 à 03:54:42
n°880243
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-11-2015 à 07:35:26  profilanswer
 

C'est normal et c'est pour ça que je n'ai pas proposé le cloning comme solution...  
La configuration des partitions, des metadevices raid et lvm sont les mêmes. Donc ton disque fait 'logiquement' 250Go.  
 
Connecte toi via ssh et donne le résultat des commandes suivantes :
 
fdisk -l
pvdisplay
vgdisplay vg1000
lvdisplay vg1000
cat /proc/mdstat
 
Mais même si tout est 'faisable' manuellement ensuite pour éventuellement retomber sur tes pattes ça reste risqué si tu ne maîtrises pas mdadm fdisk et lvm2...  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880248
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-11-2015 à 08:11:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La sauvegarde intégrée à Windows tout simplement ? (selon la version que tu as)


Merci, cela fonctionne très bien pour les "fichiers classiques" mais pour faire des "profils itinérants" c'est un autre problème. Je vais finir par recycler une vieille machine en Windows server  :o  
 
Autre problème, j'ai mis en place un serveur proxy (celui de synology) sur mon DS1513+
Je cherche a avoir un système transparent cad ne pas avoir à passer poste par poste pour l'installer.
L'idéal serait que tout le trafic réseau du port 80 passe par le proxy.
 
Le Proxy Server de Syno propose bien cela mais uniquement si c'est le syno qui est serveur dhcp.
2 problèmes :
- cela ne fonctionne que sur les machines qui sont en ip dynamique
- je préfère laisse le rôle de DHCP au routeur
 
Je me demande donc ce que je dois faire sur le routeur pour rediriger tout le trafic sortant :80 vers le port :3128 du syno
 
Vous avez une idée ?
Est il préférable que je vire Proxy Server (le soft de Syno) et que j'installe Squid ?
 
Thx


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°880251
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 01-11-2015 à 09:21:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Un 1515+ fera 2 fois plus de bruit que ton 214+.
Et je ne parle même pas du bruit des disques durs...


 
Ok pour les disque dur, honnêtement je les entend presque pas dans le 214+, c'est vraiment le ventilo qui est le plus audible.
 
Et je suis tombé sur les commentaires de ce ventilo : http://www.amazon.fr/NF-A8-FLX-ven [...] +NF-A8+FLX
Il semble parfait, la seule question qu'il me reste c'est niveau garantie du DS1515+, est ce que cette modification enlève la garantie ?
 
Merci :jap:

n°880253
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-11-2015 à 09:39:25  profilanswer
 

franchement,
 
j'ai installé mon 1515+ cette semaine avec 5 7200.14 et je l'entends a peine.
il est dans une bibliothèque dans un coin du bureau.
 
 :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°880258
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 01-11-2015 à 10:22:28  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour :jap:, je vais le prendre et au cas ou les ventilos m'insupportent j'achèterais les noctua, mais sur le net aucune info concernant la garantie en cas de remplacement des ventilos d'origine :/

 

Edit : Voilà il est commandé ! D'ailleurs je l'ai pris sur Materiel.net il y a 7% sur tous les syno jusqu'à ce soir si ça peut intéresser certain :)


Message édité par lupin3 le 01-11-2015 à 11:04:41
n°880263
moyse007
Posté le 01-11-2015 à 11:23:26  profilanswer
 


 
Une question sur ton boitier: sur amazon pas mal d'avis négatif concernant l’éjection du boitier qui laisse le disque tourner et donc, lorsqu'on le débranche physiquement fait un bruit de "CLAC" comme si on l'avait déconnecter en cours de route.
Sur ton NAs lorsque tu le déconnecte est pareil?
merci :jap:

n°880273
aceditnana​r
Posté le 01-11-2015 à 12:33:16  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est normal et c'est pour ça que je n'ai pas proposé le cloning comme solution...
La configuration des partitions, des metadevices raid et lvm sont les mêmes. Donc ton disque fait 'logiquement' 250Go.

 

Connecte toi via ssh et donne le résultat des commandes suivantes :

 

fdisk -l
pvdisplay
vgdisplay vg1000
lvdisplay vg1000
cat /proc/mdstat

 

Mais même si tout est 'faisable' manuellement ensuite pour éventuellement retomber sur tes pattes ça reste risqué si tu ne maîtrises pas mdadm fdisk et lvm2...

 

MP envoyé pour ne pas polluer.

 

Si c'est trop compliqué, je reprends le 250Go et je verrai ca plus tard :(...
Pas si simple pour faire évoluer 1 DD = 1volume chez synology... Je pensais qu'il y avait une manip genre je remplace le DD, je branche l'ancien en USB et je lance une action qui me remonte l'ex volume sur le nouveau... mais non...


Message édité par aceditnanar le 01-11-2015 à 12:34:46
n°880275
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2015 à 13:01:18  profilanswer
 

Tu ne gagnerais pas ton temps à casser le volume et remplacer le disque, en réinstallant tous tes paquets sur le volume raid ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880277
fricofou
Posté le 01-11-2015 à 13:24:15  profilanswer
 

Coucou :)

 

J'ai besoin d'aide :'(. Je viens de maj mon 213Air en 5.2, et depuis impossible de m'y connecter. J'y étais connecté il y a à peine une heure. :'(
Quand je le redemarre, je le vois bien dans l'explo, et sur la page de connexion. J'ai téléchargé le soft de Syno, et idem Statut: Connexion echoué.
Une personne y a été confronté ?

 

Merci bien :jap:

 

Edit: Bon, ça marche en DHCP et en .1.2. Par contre, si je reste en .1.250 comme il l’était avant la maj, ça fonctionne pas. J'ai pas d'exclusion dans la box pourtant. Je suis preneur d'info/aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 01-11-2015 à 13:44:29

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°880280
aceditnana​r
Posté le 01-11-2015 à 13:47:15  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu ne gagnerais pas ton temps à casser le volume et remplacer le disque, en réinstallant tous tes paquets sur le volume raid ?


J'ai ajouté quelques trruc en plus dans le DSM et des paquets installés sur le V1 et le V2... J'aimerai migrer et non pas tout refaire :(...
A moins que l'OS est exactement le meme sur les 2 volumes existant. Mais je me méfie (BDD dupliquée par exemple sur les 2 volumes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 01-11-2015 à 13:50:42
n°880309
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

fricofou a écrit :

Coucou :)

 

J'ai besoin d'aide :'(. Je viens de maj mon 213Air en 5.2, et depuis impossible de m'y connecter. J'y étais connecté il y a à peine une heure. :'(
Quand je le redemarre, je le vois bien dans l'explo, et sur la page de connexion. J'ai téléchargé le soft de Syno, et idem Statut: Connexion echoué.
Une personne y a été confronté ?

 

Merci bien :jap:

 

Edit: Bon, ça marche en DHCP et en .1.2. Par contre, si je reste en .1.250 comme il l’était avant la maj, ça fonctionne pas. J'ai pas d'exclusion dans la box pourtant. Je suis preneur d'info/aide :jap:


Va dans la page d'administration de ton routeur (ou box FAI si tu n'as pas de routeur dédié) et vérifie si l'IP/MAC du syno sont bien détectées.
Si oui, essaye de te connecter directement en tapant l'IP dans un navigateur web, http://192.168.x.y:5000 ou https://192.168.x.y:5001
Si non, on cherchera autre chose.
Ta question n'est pas très claire, mais ton problème est l'adresse IP que tu aimerais différente, tu vas dans la page d'admin de ton routeur, tu supprimes toute réservation d'ip correspondant à l'adresse MAC du nas, tu vas dans les paramétrages réseau du nas sous dsm et tu fixes l'ip de ton choix. Ensuite tu reviens faire la réservation de cette ip dans ton routeur pour que le routeur attribue toujours au nas cette ip, et enfin tu reviens dans le nas pour supprimer l'ip fixe et le remettre en dhcp (pour le jour où tu changeras de box/routeur et que tu ne pourras plus te connecter car ton ip fixe ne sera pas sur la même plage d'ip)

aceditnanar a écrit :


J'ai ajouté quelques trruc en plus dans le DSM et des paquets installés sur le V1 et le V2... J'aimerai migrer et non pas tout refaire :(...
A moins que l'OS est exactement le meme sur les 2 volumes existant. Mais je me méfie (BDD dupliquée par exemple sur les 2 volumes ?)


L'OS DSM est exactement le même sur tous les disques du NAS. Ca permet de toujours pouvoir démarrer et accéder selon les privilèges définis par utilisateur. La seule différence provient des paquets (et de leur configuration), que tu choisis d'installer sur le volume de ton choix au moment de l'installation dudit paquet. Donc si tu casses le volume 1, tu ne perdras que les paquets qui étaient sur le volume 1 ainsi que les dossiers partagés de ce volume.


Message édité par babble le 01-11-2015 à 19:05:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880312
aceditnana​r
Posté le 01-11-2015 à 18:46:17  profilanswer
 

Ok.. Mais on perd qd meme des configs de paquet et comme les 3/4 des paquets sont dessus le V1... :(
 
Mal foutu leur truc pour un échange standard... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR