Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°879433
billah2
Posté le 27-10-2015 à 14:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci au différents tuto sur ce topic, j'ai donc mis en place nom de domaine ovh + DynHost ovh (merci Orange  :o )  + certificat StartSSL. Faudra juste penser à renouveler le certif dans un an et pas se planter dans la procédure.
 
J'ai mis en place également Owncloud, une idée comment forcer en https ?
 


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 14:53:06  profilanswer
 

n°879441
tiftif
Posté le 27-10-2015 à 16:01:28  profilanswer
 

Salut, pour info LDLC propose une promotion -7% sur tous les produits NAS avec le code TOILE (valable jusqu'au 28/10).
+ d'autres réducs sur les câbles réseau...
 
et quelques tarifs bas sur les disques durs chez Rue dur Commerce (Seagate 4To NAS à 150€ pièce en achat par 2 par ex)
(et un peu HS, mais connaissez-vous un site connu pour bien emballer ses disques durs ? Ils sont pas cher chez RdC mais j'appréhende un peu l'emballage..)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°879471
sined
Posté le 27-10-2015 à 17:36:38  profilanswer
 

babble a écrit :


Perso j'utilise pour faire ça un logiciel de comparaison, Beyond Compare 3.
Je copie tous les plus récents (rouge) ou orphelins (bleu) du NAS vers le HDD (les chemins sont évidemments conservés)
J'efface ensuite tous les orphelins du HDD externe
 
http://www.majorgeeks.com/index.ph [...] le&id=2360


Il y a aussi syncback qui marche pas mal pour une copie miroir pour n'avoir que les fichiers modifiés recopié.
La version gratuite suffit amplement si la partie NAS est présentée en CIFS.
Note, je réagis au msg de babble sans avoir lu si ça répond à une question de Marc :whistle:

n°879494
Joshua74
Posté le 27-10-2015 à 20:50:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ton telephonne et ton NAS ont bien exactement la meme heure?
le reset du NAS a priori remet un acces admin avec pas de mot de passe mais sans perte de donnée ou config...a confirmer cependant je l'ai lu  mais j'ai jamais essayé :)
c'est unreset special pour le mot de passe d'ailleurs je crois...


Merci à toi pour ton aide :jap:
 
Alors ça me le faisait aussi avant le changement d'heure (depuis 1 semaine). J'ai fait le reset, 4 secondes puis bip. Synology assistant détecte la nouvelle IP (j'avais mis 192.168.1.18, là c'est passé à 192.168.1.149) mais impossible d'avoir l'interface web... La connexion échoue à chaque fois (depuis safari, chrome ou firefox).
 
Un ping sur l'IP revient bien, le ssh est refusé, mes accès utilisateurs sont toujours là (sonos lit ma musique, je peux me connecter avec le finder à mes dossiers, etc).
 
Le seul truc c'est l'interface web DSM qui est inaccessible, y'a un truc à faire ?
 
Merci...
 
EDIT : c'est bon, un reboot et j'ai pu avoir accès à l'interface, me connecter en mode admin et désactiver la double authentification sur mon utilisateur :jap:
Le tout sans rien perdre du tout, merci à toi.


Message édité par Joshua74 le 27-10-2015 à 21:26:01
n°879500
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2015 à 21:31:07  profilanswer
 

sined a écrit :


Il y a aussi syncback qui marche pas mal pour une copie miroir pour n'avoir que les fichiers modifiés recopié.
La version gratuite suffit amplement si la partie NAS est présentée en CIFS.
Note, je réagis au msg de babble sans avoir lu si ça répond à une question de Marc :whistle:


J'utilise effectivement syncback régulièrement sur certains postes en automatique et en tâche de fond, c'est très pratique et très performant. Je parlais de Beyond compare dans le cas d'une sauvegarde ponctuelle vers un disque USB externe, car j'aime bien jeter un coup d'oeil et valider manuellement, mais c'est vrai que ces deux outils sont excellents. BC à l'avantage de présenter de manière extrêmement lisible les différences entre la source et la cible, alors que SB est très performant en tâche de fond une fois bien configuré.

 

Note : tout cela ne s'applique pas à la demande de Marc qui voulait du rsync , c'est pour cela que j'en ai parle seulement après qu'il ait résolu son problème en remerciant tout le monde pour l'aide abondante qu'il a reçu :D


Message édité par babble le 27-10-2015 à 22:32:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879518
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 28-10-2015 à 01:26:04  profilanswer
 

Salut, j'ai finalement pris un QNAP TS-251-4G avec 2 disques WD Red 4To. Pour l'instant, je trouve que leur interface ressemble beaucoup à DSM, ce n'est pas trop perturbant (à part leur système de "pool de stockage qui me laisse perplexe).
Bon, c'est vrai aussi que je n'ai utilisé de NAS que chez des amis ou en entreprise (et de façon plutôt superficielle).
 
Par contre, là, le NAS est à côté du PC et à peu prêt toutes les 30s il y a un accès disque (avec le petit bruit de la tête de lecture) alors qu'à priori le NAS ne fait rien.
J'ai lu des témoignages de gens qui se plaignaient de ce genre de soucis avec les Red 6To, mais tout le monde avait l'air de trouver les Red 4To plutôt silencieux (surtout quand ils ne sont rien sensés faire  :p ).
 
Aurais-je oublié d'activer un mode d'économie ou quelque chose du genre  :??:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°879528
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2015 à 07:47:16  profilanswer
 

Fenris a écrit :

Salut, j'ai finalement pris un QNAP TS-251-4G [...]
 
Aurais-je oublié d'activer un mode d'économie ou quelque chose du genre  :??:


Tu t'es surtout trompé de topic ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879529
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-10-2015 à 07:48:42  profilanswer
 

de mémoire il n'y a pas de topic qnap

n°879530
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2015 à 07:51:23  profilanswer
 

C'est ballot :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879535
moyse007
Posté le 28-10-2015 à 09:11:04  profilanswer
 

Bonjour , je cherche à connecter un boitier usb externe 3.5" usb 3.0 avec un WD 4to de facon à faire des backup ponctuels à l'arrière du NAS. (DS215J)
Par contre après avoir essayé avec un simple adaptateur "classique" usb , le disque n'est pas reconnue sur DSM alors que reconnu sur w7.
J'ai donc fait une demande au service SYNOLOGY concernant la compatibilité des boitiers pour avoir une liste potentielle avant achat et ils me renvoient vers ça: https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] +Enclosure

 

Le problème : difficile de trouver ces boitiers en France. :ange:
Serait il possible d'avoir un retour d'utilisateurs de boitiers externe usb 3.0 compatible que vous avez acheté?
Merci :jap:


Message édité par moyse007 le 28-10-2015 à 09:11:32
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 09:11:04  profilanswer
 

n°879539
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2015 à 09:34:29  profilanswer
 

Tu as essayé de rechercher ces produits à l'étranger ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879545
Pastoufois
Posté le 28-10-2015 à 09:41:26  profilanswer
 

bizarre, moi j'avais pris un simple boitier USB advance à 20€ et ca marché, par contre, si je me souviens bien, il fallait que ce soit le syno qui le formatte pour le voir, sinon impossible de lui faire les sauvegarde dessus.

n°879551
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2015 à 10:02:37  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

bizarre, moi j'avais pris un simple boitier USB advance à 20€ et ca marché, par contre, si je me souviens bien, il fallait que ce soit le syno qui le formatte pour le voir, sinon impossible de lui faire les sauvegarde dessus.


 
+1 pour le formatage  :jap:  
 
Sinon j'utilise ça sur mon Syno : http://www.amazon.fr/dp/B006H2R314/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°879552
moyse007
Posté le 28-10-2015 à 10:08:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu as essayé de rechercher ces produits à l'étranger ?


Ben j'aimerai éviter de commander à l'étranger pour un "simple" boitier externe quand meme  :(  
 

Pastoufois a écrit :

bizarre, moi j'avais pris un simple boitier USB advance à 20€ et ca marché, par contre, si je me souviens bien, il fallait que ce soit le syno qui le formatte pour le voir, sinon impossible de lui faire les sauvegarde dessus.


Ok c'est noté merci :jap:
J'ai deja mis un seagate 3To externe qui a été reconnu directement, sans formatage. http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/0/0/1/ [...] go-3-5.jpg
Je vais sans doute tenter un boitier sur amazon pour le retourner s'il ne convient pas ..  :sweat:  
Il y a bien un advance mais compatible 2TO max :/ http://www.amazon.fr/Advance-BX-30 [...] B00H40JRRQ
Je crois que je vais me laisser tenter par celui ci http://www.amazon.fr/CSL-Bo%C3%AEt [...] 160%2C160_  
ou celui là: http://www.amazon.fr/CONNECTLAND-B [...] 160%2C160_

n°879553
tiftif
Posté le 28-10-2015 à 10:15:28  profilanswer
 

Salut à tous,
juste une question qui n'a pas trouvé réponse plus tôt sur ce fil.. j'hésite entre le 415+ et le 416. Le 415+ est clairement au dessus en terme de specs et consomme quasi pareil que le 416 (un chouia plus).
 
Ma question: en terme de pérénité de suivi des mises à jour de DSM notamment, est-ce que le 415 a des chances de ne plus être supporté plus tôt que le 416 ou c'est du pareil au même ?
Le 415+ étant à 490€ sur RdC en ce moment (50€ de plus que le 416) je suis très tenté, mais j'aimerai choisir une solution la plus pérenne possible (même si ce doit être au détriment de la perfo, dont je n'ai pas un grand besoin.. pour le moment).
 
Merci d'avance :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°879571
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2015 à 11:27:45  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
juste une question qui n'a pas trouvé réponse plus tôt sur ce fil.. j'hésite entre le 415+ et le 416. Le 415+ est clairement au dessus en terme de specs et consomme quasi pareil que le 416 (un chouia plus).
 
Ma question: en terme de pérénité de suivi des mises à jour de DSM notamment, est-ce que le 415 a des chances de ne plus être supporté plus tôt que le 416 ou c'est du pareil au même ?
Le 415+ étant à 490€ sur RdC en ce moment (50€ de plus que le 416) je suis très tenté, mais j'aimerai choisir une solution la plus pérenne possible (même si ce doit être au détriment de la perfo, dont je n'ai pas un grand besoin.. pour le moment).
 
Merci d'avance :)

Ben y'a de grande chance que le support des x15 en terme de release s'arrête un peu avant la série x16 mais bon ... Pour ce que ça change.
Et il continuera a très bien fonctionner même s'il n'a pas la dernière version de DSM à la mode (comme un smartphone android) ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879574
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Que pensez-vous du 415+ par rapport au 416 ? (je vois qu'il n'est pas cher que magicpv) ?
J'étais plutôt parti sur un 416, mais je vois que le 415+ est bien plus costaud au niveau du proc/RAM et je ne vois pas en quoi le 416 pourrait être mieux (sauf le prix, le 416 est juste 30€ moins cher)

 

Vous en pensez quoi ?

 
fabz_ a écrit :

les modèles x16 sont orientés multimédia / vidéoludique avec queslques options (encryption).
Les x15+ sont des modèles plutôt bien performants mais sur une architecture 32 bits, les volumes sont limités basés sur la dernière version du noyau Linux à 16 To. A voir suivants les besoins :)

 
balooforever a écrit :

 

Pour 30 euro, sans hésiter, le 415+ qui a un proc bien plus costaud (virtualisation etc)

 
babble a écrit :


+1, sans hésitation.

 
tiftif a écrit :

Salut à tous,
juste une question qui n'a pas trouvé réponse plus tôt sur ce fil.. j'hésite entre le 415+ et le 416. Le 415+ est clairement au dessus en terme de specs et consomme quasi pareil que le 416 (un chouia plus).

 

Ma question: en terme de pérénité de suivi des mises à jour de DSM notamment, est-ce que le 415 a des chances de ne plus être supporté plus tôt que le 416 ou c'est du pareil au même ?
Le 415+ étant à 490€ sur RdC en ce moment (50€ de plus que le 416) je suis très tenté, mais j'aimerai choisir une solution la plus pérenne possible (même si ce doit être au détriment de la perfo, dont je n'ai pas un grand besoin.. pour le moment).

 

Merci d'avance :)

 

Des réponses t'ont déjà été données précédemment (même si visiblement elles ne te convenaient pas puisque tu as décidé de reposer la même question), et le 415+ sortait favori.


Message édité par babble le 28-10-2015 à 11:51:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879575
tiftif
Posté le 28-10-2015 à 11:54:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
(Babble, je n'avais pas trouvé réponse surtout pour la partie obso de DSM, mais c'est bon, j'ai bien compris, merci :))


---------------
Page flick r -- Feedback
n°879585
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-10-2015 à 13:19:57  profilanswer
 

Salut,
Ça fait un moment que j'ai lâché sur les NAS (hormis l'usage de stockage).
Je cherche une solution pour faire une sauvegarde automatique des profils Windows de mes PC sur le NAS.
Vous avez une idée ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°879596
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2015 à 14:26:37  profilanswer
 

La sauvegarde intégrée à Windows tout simplement ? (selon la version que tu as)

n°879597
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 28-10-2015 à 14:27:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Tu t'es surtout trompé de topic ...


 
Ma question porte surtout sur les disques WD Red (les soucis signalés sur les 6To étaient cités sur des sujets Syno) :o  
 
Vu que ce sont les disques les plus utilisés dans les NAS persos, je demandais si il y avait habituellement des paramètres particuliers pour les disques (temps de mise en veille, vitesse de rotation, etc...).
Après, DSM ou QTS ou autre, ça ne fait pas une grosse différence, mais ça me donnera un indice sur la cause du souci.


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°879609
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2015 à 15:38:29  profilanswer
 

Je pense que la plupart des personnes ici désactivent l'hibernation des disques. Mais il me semble avoir vu qu'il y avait un FW qui corrigeait ce "problème".
Personnellement je prends les disques avec le meilleur rapport prix/capacité pour mettre dans mes NAS, donc jamais des disques typés "NAS" du coup.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879613
willnb10
Posté le 28-10-2015 à 15:46:27  profilanswer
 

Hello,
je sais que je quote un message qui date de Mathusalem mais bon ...

d@kn1ko a écrit :


=> c'est pour cela qu'on conseille vivement un onduleur pour des systèmes raids  et un onduleur avec retour d'info en usb branché sur le nas pour qu'il s'éteigne seul comme un grand en cas de coupure


 
vous conseillez quoi comme solution onduleur pas trop chère et compacte pour un usage perso simple.
Des choses de ce style ?
http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A
http://www.amazon.fr/dp/B004VU7LIE
 
merci

n°879617
pudding100​9
Modératé
Posté le 28-10-2015 à 16:00:24  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,
je sais que je quote un message qui date de Mathusalem mais bon ...


 

willnb10 a écrit :


 
vous conseillez quoi comme solution onduleur pas trop chère et compacte pour un usage perso simple.
Des choses de ce style ?
http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A
http://www.amazon.fr/dp/B004VU7LIE
 
merci


Perso j'ai celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B0052QV9MK, RAS !
Bien reconnu par DSM et autonomie de 45 minutes avec dessus : NAS et Livebox.
 
Je l'avais préféré aux modèles que tu donnes car sa forme était plus "encastrable".


---------------
Feedback
n°879618
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2015 à 16:01:25  profilanswer
 

J'ai le second sur un des NAS et un APC CS500 sur l'autre. L'APC est plus compact et les deux font leur job.
Actuellement je suis dans une maison avec un abonnement EDF "sous dimensionné" donc ça disjoncte régulièrement ... Et les NAS ne bronchent pas.
Mais bon, ça devrait rentrer dans l'ordre mercredi prochain mais ça m'a permis de tester les deux en situation.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°879620
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2015 à 16:05:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais faire un script php qui permet de mesurer le temps de ping de ma connexion internet, de manière régulière.
J'ai essayé :
exec("ping google.fr", $output, $returnvar);
$output = system("ping google.fr", $returnvar);
exec("/usr/syno/bin/ping google.fr" , $output, $returnvar);
$output = system("/usr/syno/bin/ping google.fr", $returnvar);
 
$output est toujours vide :( $returnvar contient le code 127. Apparemment, ça veut dire file not found :/ Elle se trouve où la commande ping, svp :??: Ou alors, y'a un truc qui m'échappe ?
 
Merci :jap:
 
Edit : ping est dans /bin. J'ai essayé exec("/bin/ping google.fr", $output, $returnvar); et $output = system("/bin/ping google.fr", $returnvar); mais toujours rien :(


Message édité par rufo le 28-10-2015 à 16:15:53

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°879621
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2015 à 16:07:44  profilanswer
 

Ce serait pas méga HS, ça ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879622
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2015 à 16:08:48  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,
je sais que je quote un message qui date de Mathusalem mais bon ...
vous conseillez quoi comme solution onduleur pas trop chère et compacte pour un usage perso simple.
Des choses de ce style ?
http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A
http://www.amazon.fr/dp/B004VU7LIE

 

merci


Voir premier post :o

 

Sinon j'ai un APC Back UPS 550 qui fait très bien le job aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-10-2015 à 16:09:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879623
Bitman
MURICA
Posté le 28-10-2015 à 16:22:03  profilanswer
 

Marc a écrit :


Bon ben du coup j'ai mis rsync sur mon PC pour pouvoir le faire via ce biais. Merci :o .


moi j'aurais fait avec cloud station c'est fait pour non ? :D

n°879624
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2015 à 16:34:07  profilanswer
 

babble a écrit :

Ce serait pas méga HS, ça ?


Je pose la question ici, car mon pb est peut-être dû à la configuration de php faite par Synology (je n'ai pas touché à la conf par défaut du webstation). :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°879627
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2015 à 16:45:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :


moi j'aurais fait avec cloud station c'est fait pour non ? :D


Cloud Station ne permet pas de faire une sauvegarde complète du NAS me semble :??:
Je l'utilise déjà pour synchro (et pas sauver, c'est un peu différent même si proche) certains répertoires entre les machines.


Message édité par Marc le 28-10-2015 à 16:45:47
n°879630
willnb10
Posté le 28-10-2015 à 16:54:11  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


 
 
Perso j'ai celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B0052QV9MK, RAS !
Bien reconnu par DSM et autonomie de 45 minutes avec dessus : NAS et Livebox.
 
Je l'avais préféré aux modèles que tu donnes car sa forme était plus "encastrable".


 

Deadlock a écrit :

J'ai le second sur un des NAS et un APC CS500 sur l'autre. L'APC est plus compact et les deux font leur job.
Actuellement je suis dans une maison avec un abonnement EDF "sous dimensionné" donc ça disjoncte régulièrement ... Et les NAS ne bronchent pas.
Mais bon, ça devrait rentrer dans l'ordre mercredi prochain mais ça m'a permis de tester les deux en situation.


 
merci pour vos retours.
 

babble a écrit :


Voir premier post :o
 
Sinon j'ai un APC Back UPS 550 qui fait très bien le job aussi.


 
Ca fait pas de mal d'avoir des retours un peu plus personalisés non ?  ;)  

n°879634
MilesTEG1
Posté le 28-10-2015 à 17:19:42  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


 
merci pour vos retours.
 


 

willnb10 a écrit :


 
Ca fait pas de mal d'avoir des retours un peu plus personalisés non ?  ;)  


J'ai fait prendre celui là à mes parents la semaine dernière : Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah 6 connecteur(s) (un de ceux que tu as listé).
Je n'ai pas encore vraiment fait de tests dessus, mais il est reconnu par le NAS sans soucis ;)
 
D'ailleurs, personne ne m'a répondu à propos de ce message :

MilesTEG1 a écrit :

Hello, ça y est le nas chez mes parents est branché sur un onduleur :
http://reho.st/self/4fb833246a6c483417af8615842bf44b163131a2.png
 
J'ai configuré le NAS comme ceci :
http://reho.st/medium/self/496d53ea01e1fdff7eb9ad5d66df8daae13310ac.png
Avec dans un autre onglet l'option redémarrage après une coupure de courant)  
 
Est ce que c'est bon ? (surtout pour qu elle nas s'éteigne bien tout seul quand le courant est coupé à la prise de l'onduleur)  
je n'ai pas trop compris l'option "éteindre l'ups lorsque le système est e' mode sécurité" : ça fait quoi en fait ça ?



---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°879635
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2015 à 17:43:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai fait prendre celui là à mes parents la semaine dernière : Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah 6 connecteur(s) (un de ceux que tu as listé).
Je n'ai pas encore vraiment fait de tests dessus, mais il est reconnu par le NAS sans soucis ;)
 
D'ailleurs, personne ne m'a répondu à propos de ce message :


Perso, je règle les UPS "jusqu'à ce que la batterie faiblisse", ce qui permet de rester up and running plusieurs dizaines de minutes avec une coupure de courant.
3 Minutes je trouve ça trop court.
L'inconvénient de ma solution, c'est que quand le courant revient, le NAS repart, et l'onduleur se charge, mais si y'a une deuxième coupure tout de suite après la reprise, la coupure de l'onduleur dont les batteries sont vides peut être trop brutale et arrêter l'alimentation du NAS avant que celui-ci ait démarré, et donc entraîner des corruptions. Je n'ai jamais eu de problème de la sorte, mais ça peut arriver.
 
Pour ta question, il me semble que ça permet de couper l'onduleur lorsque le NAS est éteint proprement (à la suite de la durée que tu as définie). Intérêt : l'onduleur ne va pas vider ses batteries dans la box, le switch, ou autre équipement pendant tout le temps de la coupure, les batteries resteront chargées, et ainsi éviter le problème cité au-dessus.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°879649
MilesTEG1
Posté le 28-10-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

babble a écrit :


Perso, je règle les UPS "jusqu'à ce que la batterie faiblisse", ce qui permet de rester up and running plusieurs dizaines de minutes avec une coupure de courant.
3 Minutes je trouve ça trop court.
L'inconvénient de ma solution, c'est que quand le courant revient, le NAS repart, et l'onduleur se charge, mais si y'a une deuxième coupure tout de suite après la reprise, la coupure de l'onduleur dont les batteries sont vides peut être trop brutale et arrêter l'alimentation du NAS avant que celui-ci ait démarré, et donc entraîner des corruptions. Je n'ai jamais eu de problème de la sorte, mais ça peut arriver.

 

Pour ta question, il me semble que ça permet de couper l'onduleur lorsque le NAS est éteint proprement (à la suite de la durée que tu as définie). Intérêt : l'onduleur ne va pas vider ses batteries dans la box, le switch, ou autre équipement pendant tout le temps de la coupure, les batteries resteront chargées, et ainsi éviter le problème cité au-dessus.


Ok merci pour les infos.
L'onduleur donne une durée de 28min51s environ d'autonomie.
Je vais passer le temps à 8 minutes alors.
Par contre, pour l'option "Éteindre l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité", l'onduleur se rallume après que le courant soit revenu ? (et il peut s'éteindre le Eaton 3S 550 ??)


Message édité par MilesTEG1 le 28-10-2015 à 20:31:37

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°879668
billah2
Posté le 29-10-2015 à 02:06:49  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon certificat / domaine ovh / haproxy
 
j'ai donc un certif pour nas.xxxx.ovh
avec haproxy, j'ai des associations du type : video.nas.xxxx.ovh, dsm.nas.xxxx.ovh, etc....
 
Depuis le taff :  
- j'ai essayé depuis un pc (proxy) : pas de problème pour accéder au différents services en https (juste l'alarme pour les domaines xxxx.nas), testé via Chrome.
- depuis un autre pc (même proxy) : chrome accepte pour video.nas... mais pas pour dsm, et firefox refuse tous les sous domaines xxxx.nas
erreur :  
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à video.nas.xxxx.ovh, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

 
Depuis chez moi :
même chose, Chrome accepte https://video.nas.xxx.ovh (juste l'avertissement de sécurité), mais bloque dsm par exemple.
Firefox bloque tout.
Erreur HSTS.
 
J'ai désactivé l'option HSTS dans Réseau > Paramètre DSM et dans Service Web > Service HTTP
Un idée du problème ? ça coince où ? ovh, Synology, haproxy ? bizarre que ça fonctionne pour video et pas le reste.
 
 
 


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°879678
dough29
Posté le 29-10-2015 à 09:30:56  profilanswer
 

Notification de MAJ DSM 5.2-5644 pour mon DS1513+ :sol:
 

Citation :

(2015/10/29)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.2-5592.
Fixed Issues
Improved stability of FTP connections.
Improved stability when copying large files on DS216play.
Improved general stability of NTP service.
Supports Data Scrubbing for iSCSI LUN (Block-Level) in Storage Manager.
Improved the stability of encrypted backup in models with ARM processors.
Improved general stability of Btrfs file system.
Increased the connection limit for Log Receiving in Log Center.
Upgraded PHP to 5.5.30 to address multiple vulnerabilities (CVE-2015-5589, CVE-2015-5590, CVE-2015-6834, CVE-2015-6835, CVE-2015-6836, CVE-2015-6837, CVE-2015-6838, and CVE-2015-3152).
Fixed an issue where a DSM critical patch could not be manually uploaded when the system was in a Hybrid HA cluster.
Minor bug fixes.

n°879679
Joshua74
Posté le 29-10-2015 à 09:32:19  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,
je sais que je quote un message qui date de Mathusalem mais bon ...


 

willnb10 a écrit :


 
vous conseillez quoi comme solution onduleur pas trop chère et compacte pour un usage perso simple.
Des choses de ce style ?
http://www.amazon.fr/dp/B001795I0A
http://www.amazon.fr/dp/B004VU7LIE
 
merci


J'ai acheté le 2eme (Eaton 3S 550), j'en suis très content. J'ai le NAS branché dessus, une SONOS Play:1, l'imprimante, un routeur. Reconnu par le NAS, ça fonctionne très bien.

n°879682
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 29-10-2015 à 09:39:02  profilanswer
 

Hello,
 
Vu que l'on parle d'onduleur + NAS, la plupart des onduleurs semble faire souffrir le CPL de la freebox (je pense notamment à la freebox révolution et aux freeplugs qui sont pour rappel sans prise femelle en sortie et donc à brancher directement sur l'onduleur)
 
Des retours d'expérience la dessus ?


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°879684
dough29
Posté le 29-10-2015 à 09:41:18  profilanswer
 

C'est quoi les symptômes ?

 

Ma Freebox V6 est sur un APC 1500VA (pas toute seule bien évidement) en je ne constate pas de soucis :heink:

 
paf27 a écrit :

sans prise femelle en sortie et donc à brancher directement sur l'onduleur

 

J'ai pas bien compris ^^


Message édité par dough29 le 29-10-2015 à 09:42:04
n°879685
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 29-10-2015 à 09:53:49  profilanswer
 

moyse007 a écrit :


Ok c'est noté merci :jap:
J'ai deja mis un seagate 3To externe qui a été reconnu directement, sans formatage. http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/0/0/1/ [...] go-3-5.jpg
Je vais sans doute tenter un boitier sur amazon pour le retourner s'il ne convient pas ..  :sweat:  
Il y a bien un advance mais compatible 2TO max :/ http://www.amazon.fr/Advance-BX-30 [...] B00H40JRRQ
Je crois que je vais me laisser tenter par celui ci http://www.amazon.fr/CSL-Bo%C3%AEt [...] 160%2C160_  
ou celui là: http://www.amazon.fr/CONNECTLAND-B [...] 160%2C160_


 
J'ai ce dock et il fonctionne très bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00
 
 

rufo a écrit :


Je pose la question ici, car mon pb est peut-être dû à la configuration de php faite par Synology (je n'ai pas touché à la conf par défaut du webstation). :/


 
Si je ne dis pas de bêtise, tout ce qui est dans le dossier web de webstation n'ont pas accès aux données dans les autres dossiers du volume1 (video, musique, ...) et j'imagine encore moins au usr/syno.
J'avais voulu partager quelques photos sur une page php en pointant volume1/photo impossible. J'étais obligé de copier les photos dans le dossier web.
 


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR