| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
deK watching for beerz on the wing | Reprise du message précédent : --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 13:50:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 14:32:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 14:33:08 |
Ruliane |
Tu peux poster des photos pendant l'installation, c'est aussi intéressant, sinon plus.
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2009 à 14:48:53 ![]()
|
Ruliane | Mouais bon, ça craint les garages en fait --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
deK watching for beerz on the wing | C'est pas une question bête du tout, c'était une de mes craintes, effectivement une étude Google sur leurs serveurs a montré que le froid engendrait une augmentation du taux de pannes des disques durs, la température idéale se situant vers 35-40 degrés.
À l'instant (il ne fait pas super beau aujourd'hui chez moi, entre 15 et 20 degrés dehors), les disques sont à 25-26 degrés. Cela dit, je m'inquiète pas vraiment, même si il y a corrélation, on n'est pas à des niveaux si extrêmes pour qu'il y ait raisonnablement un risque. Et puis bon, j'ai du RAID-1 pour le système, et du backup pour les données.
Pour l'instant j'ai ça : Vue d'ensemble du bordel ambiant, l'étagère info héberge pas mal de merdes, du matos non utilisé, des cartons, c'est pour ça que c'est pas top clean, mais quand mon étage sera terminé, elle n'hébergera plus que du matos fonctionnel. Sur la droite de l'étagère, les câbles sous gaine qui descendent sont les câbles en attente, dont ceux de mon réseau domestique filaire. L'étage "réseau" : Autre vue sur les câbles : Comme je disais, à terme toutes les lignes iront sur un patch panel de ce genre. Sinon, pour la téléphonie (ça date un peu, le matos a changé depuis L'humidité oui, mais si la machine est bien ventilée je pense pas que ça porte à conséquences. Message édité par deK le 08-07-2009 à 18:29:17 --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2009 à 09:06:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nouveau31170 | Bonjour,
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 10:58:51 ![]() ![]() |
pierre20 | ne pas oublier que dans toute installation de serveur pro, il y a un ou des clim, certainement qu'il vaut mieux trop froid que trop chaud. Reste que je doute qu'en plein été meme dans ce type de locaux il fasse 10°...c'est certainement plus proche de 20/22° --------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Y a pas que les T° de HDD dans un ordi --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
deK watching for beerz on the wing | On parlait de DMZ il y a quelques pages, ça y est j'ai migré mes 2 machines virtuelles publiques (Apache/PHP et MySQL) vers la DMZ de mon routeur sous m0n0wall, impeccable --------------- (old) Feed HA/V |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bien sûr que c'est possible. Ce n'est pas le sujet de ce topic mais je vais te répondre brièvement.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Je lance sur le portable adresse ip dans google, j'obtiens mon Ip avec le premier lien. sur mon ordi de travail sous win7, je tape dans executer l'adresse ip. réponse ; windows ne trouve pas (l'adresse ip)
J'ai partagé le C de mon ordi portable sous XP (workgroup), et sur mon ordi de travail qui est sous Win 7 64bits, je ne vois rien dans réseau. Je ne sais pas où vérifier le nom du groupe de travail. Les 2 PC sont reliés à la box par un RJ45. Tous deux ont internet. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | HS total on passe en mp. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers | Je viens de trouver ce topic rj45@home ... Message cité 1 fois Message édité par peace_angelh le 01-08-2009 à 21:19:04 |
Ruliane |
Lanstack | c'est un peu dommage que la prise électrique ne doit pas dans le bon sens --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
deK watching for beerz on the wing |
thoms89 |
|
Ruliane |
madix Mangeur de Chiantos |
Message cité 1 fois Message édité par madix le 10-08-2009 à 20:05:37 --------------- Why not ? |
thoms89 |
HJ | Bah c'est pas du boulot sérieux dans ce cas...
|
Ruliane |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2009 à 17:46:06 ![]()
Le fait de mélanger, ca rend le blindage moins efficace, ca peut parasiter. Et c'est interdit surtout. Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 22:21:02 |
deK watching for beerz on the wing | Ça dépend aussi ce que tu appelles "longer" : si c'est mettre du câble réseau et du 230V dans la même gaine, c'est interdit par la norme.
--------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |