Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°700147
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-09-2013 à 00:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait ce que j'appel DTI, c'est juste le boitier où se trouve la pise RJ45.
Après la prise RJ45 avec coupure mécanique, 2 fils partent sur un bornier où on vient connecter les prises de l'appartement.
Chez moi (en tous cas), la prise mécanique rajoute une perte, et le borner rajoute également une perte.

Et surtout comme dit, le "boitier DTI" n'est rien d'autre que 2 conducteurs sur une plaque, et ne sert qu'a la présence de la 'prise test'. (aucun intérêt de l'utiliser en gros)

J'ai ce modèle: http://blog.casanova-life.com/wp-c [...] dulerc.jpg
bornier d'entrée > ====== prise test >======== bornier sortie

Message édité par lestat67sel le 23-09-2013 à 00:18:25
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 00:15:09  profilanswer

n°700181
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2013 à 09:31:00  profilanswer

Justement le DTI sert à tester l'accès au réseau en découplant le réseau local du réseau extérieur. En rénovation ça peut être un gros plus d'en avoir un [:spamatounet]  
Après la prise test du DTI peut être en RJ45 ou en T, suivant comment est radin l'installateur.

Pour moi lestat67sel :

Citation :

Mais je rectifie, en fait j'avais un bon débit quand j’étais branché SUR la prise du DTI, mais pas derrière le DTI.

Signifie que tu as un câble défectueux dans ton installation, ou que tu as une coucouille dans l'installation (toutes les prises téléphoniques branchées ? filtres au bout ? présence d'un filtre maître ?)

@Teflon : installation de téléphonie basique :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg
Je te conseille de lire ça, très bien expliqué.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°700193
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 23-09-2013 à 10:29:52  profilanswer

bardiel a écrit :

@Teflon : installation de téléphonie basique :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg
Je te conseille de lire ça, très bien expliqué.

Merci pour le lien, si j'ai bien compris on peut connecter directement sa box sur la prise test du DTI puisque c'est la même chose qu'en sortie de boitier ...
@Jerzual : étonnant que ton DTI soit pas avec ton arrivée FT, quel intérêt aurait-il à cet endroit ?!

n°700234
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-09-2013 à 12:27:08  profilanswer

Ca parlait switch hp il y a peu, voici la MAJ de ma config récemment avec le ProCurve 1410-16G +  répartiteur TNT coaxial 9.52 1 MAL / 2 FEM avec baluns

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_329.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°700238
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 12:42:52  answer

Propre :)

n°700253
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-09-2013 à 14:05:21  profilanswer

D'ailleurs je me pose la question de savoir si je veux avoir 3 prises TNT, est-ce que je peux mettre en série 2 répartiteurs TNT coaxial 9.52 1 MAL / 2 FEM ?   [:canaille]  

Je pense que dans ma config ca doit le faire car je n'ai pas de longues distances de câbles. Je testerai car j'en aurai le besoin (i.e pas avant quelques années quand les gamins me mettront la pression pour avoir la TV dans leur espace dans les combles  :D )

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°700255
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 14:14:02  answer

Je viens de recevoir un HP PROCURVE 1410-8G.

Il est super petit, 8 ports, suffisant pour mon réseau.
On verra mais je suis content, je passe enfin en Gbps :D

http://www.kameryshop.cz/images/generic/product-full/00000242.jpg

n°700268
Mekthoub
Posté le 23-09-2013 à 14:50:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

je veux avoir 3 prises TNT, est-ce que je peux mettre en série 2 répartiteurs TNT coaxial 9.52 1 MAL / 2 FEM ?   [:canaille]  

Oui, en quelque sorte. Tu peux mettre un répartiteur triple, avec une entrée et trois sorties vissantes type F. Je suis surpris de voir ton répartiteur double IEC, qui ressemble furieusement à un truc venu d'un passé lointain...

http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000914415.jpg

n°700287
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2013 à 15:49:34  profilanswer

teflon a écrit :

Merci pour le lien, si j'ai bien compris on peut connecter directement sa box sur la prise test du DTI puisque c'est la même chose qu'en sortie de boitier ...

Oui on peut, mais ce n'est pas conseillé car à dédier uniquement comme prise test pour les techniciens Orange et de ton FAI [:spamatounet]  

raphdasouth a écrit :

Ca parlait switch hp il y a peu, voici la MAJ de ma config récemment avec le ProCurve 1410-16G +  répartiteur TNT coaxial 9.52 1 MAL / 2 FEM avec baluns

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_329.jpg

C'est en voyant ça qu'on se dit : "vive le 19 pouces" [:the geddons]  
En plus thermostat dans la baie... je ne dirais rien mais bon...

raphdasouth a écrit :

D'ailleurs je me pose la question de savoir si je veux avoir 3 prises TNT, est-ce que je peux mettre en série 2 répartiteurs TNT coaxial 9.52 1 MAL / 2 FEM ?   [:canaille]

Perso je ne conseillerais pas de le faire, surtout avec les chaînes HD [:spamatounet]  
Si tu captes vraiment bien (sans ampli et signal au top sur les TV actuellement branchées), pourquoi pas.

raphdasouth a écrit :

Je testerai car j'en aurai le besoin (i.e pas avant quelques années quand les gamins me mettront la pression pour avoir la TV dans leur espace dans les combles  :D )

D'ici là ils auront chacun leur tablette et te demanderont plutôt de gueuler à ton FAI pour avoir le successeur du VDSL2 :D

---------------
n°700323
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-09-2013 à 17:53:19  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Oui, en quelque sorte. Tu peux mettre un répartiteur triple, avec une entrée et trois sorties vissantes type F. Je suis surpris de voir ton répartiteur double IEC, qui ressemble furieusement à un truc venu d'un passé lointain...

http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000914415.jpg

Legrand a un module répartiteur TV Coax/RJ45... Ca doit être dans les 400€, je n'en vois pas l'utlité d'autant que ca fonctionne nickel ainsi en TNT HD sur 2 postes   :)

bardiel a écrit :

[quotemsg=700287,3055,740446]
C'est en voyant ça qu'on se dit : "vive le 19 pouces" [:the geddons]
En plus thermostat dans la baie... je ne dirais rien mais bon...

Bah le 10" pour du résidentiel c'est limite mais ca passe quand même !  :o

Le thermostat ne sert à rien en plus    :ange:

bardiel a écrit :

D'ici là ils auront chacun leur tablette et te demanderont plutôt de gueuler à ton FAI pour avoir le successeur du VDSL2 :D

Ouais bof, d'ici que la fibre arrive chez nous, ils auront déjà probablement quitté la maison....   :D   Et nous aussi [:xla]

Message cité 3 fois
Message édité par raphdasouth le 23-09-2013 à 17:56:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 17:53:19  profilanswer

n°700326
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-09-2013 à 17:55:28  profilanswer

Ah non, 372€.......   [:xla]  

http://www.laboutiquedetoni.com/16333-thickbox/repartiteur-modulaire-tv-sat-sur-4-rj45-2010.jpg

http://www.laboutiquedetoni.com/co [...] -2010.html

---------------
n°700364
Mekthoub
Posté le 23-09-2013 à 19:41:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Legrand a un module répartiteur TV Coax/RJ45... Ca doit être dans les 400€

Pas besoin: Le répartiteur triple de ma photo doit couter dans les 4€ je crois...

n°700366
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-09-2013 à 19:44:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Legrand a un module répartiteur TV Coax/RJ45... Ca doit être dans les 400€, je n'en vois pas l'utlité d'autant que ca fonctionne nickel ainsi en TNT HD sur 2 postes   :)  

Mekthoub a écrit :

Pas besoin: Le répartiteur triple de ma photo doit couter dans les 4€ je crois...

Quand tu quotes, quotes tout   :p

---------------
n°700460
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2013 à 08:34:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Legrand [:yiipaa:4] la chose faisable pour un bon bricoleur pour le tiers du prix :
- un répartiteur coaxial 8 voies, 8.90€
- du balun type F vers RJ45, 15.80€ le câble de 50cm
ça fait 150€ avec les frais de [:cerveau goret]  

raphdasouth a écrit :

Bah le 10" pour du résidentiel c'est limite mais ca passe quand même !  :o  
Le thermostat ne sert à rien en plus    :ange:

Le 10 pouces c'est rapidement plein quand même. Je suis sûr qu'avec 1 seul baie 6U de 19pouces tu aurais même pu mettre la freebox dedans.
Quand au thermostat, pourquoi ne pas avoir bricolé une ventilation pour qu'il l'enclenche quand il fait trop chaud l'été ? [:mac87:4]

---------------
n°700463
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-09-2013 à 08:48:05  profilanswer

Je voulais mettre au départ du 19" mais l'encombrement, notamment en profondeur, me gênait dans mon installation.  

Du coup les 2 baies 10" étaient la seule façon de tout intégrer.
 La freebox v5 rentrait, la v6, non   :(

---------------
n°700466
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2013 à 09:20:44  profilanswer

c'est vrai que le standard 45cm est ce qui se fait à un tarif équivalent aux 10 pouces. Quand je vois le prix des coffret verticaux ça pique :o

---------------
n°700512
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 11:34:47  answer

raphdasouth a écrit :

Je voulais mettre au départ du 19" mais l'encombrement, notamment en profondeur, me gênait dans mon installation.  

Du coup les 2 baies 10" étaient la seule façon de tout intégrer.
 La freebox v5 rentrait, la v6, non   :(

Cette manie absolument exécrable des FAI de faire des BOX énormes, laides et hors standards...

Quand je vois la tronche de ma BBOX2, j'ai envie de vomir  [:profil horrible]

n°700514
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-09-2013 à 11:57:27  profilanswer

Rah putin je rève d'une freebox V7 (partie serveur) rackable 19" avec TOUTES les connectiques en facade ... (hormis l'alim derrière ...)

Ca serait tellement plus pratique dans ma baie de brassage ... plutot que d'être obligé d'ouvrir la baie et de se faufiler derrière juste pour brancher / débrancher un cable !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°700517
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 12:14:05  answer

gysmovoile a écrit :

Rah putin je rève d'une freebox V7 (partie serveur) rackable 19" avec TOUTES les connectiques en facade ... (hormis l'alim derrière ...)

Ca serait tellement plus pratique dans ma baie de brassage ... plutot que d'être obligé d'ouvrir la baie et de se faufiler derrière juste pour brancher / débrancher un cable !

Mais voyons, ça risque d'être moche sur la commode du salon, vu qu'en définitive c'est la qu'elle se retrouve dans 90% des cas :/
Moi je m'en fout de sa tronche en fait c'est juste la taille absolument ridicule de la bestiole qui me gonfle :fou:
Quand je vois les fonctions d'un WRT54GL sous DDWRT, dans un si petit boitier qui ne chauffe pas, je me dis que toutes ses boxes sont vraiment mal fichues :(

Sinon, voici ma superbe installation, provisoire, je suis locataire :/
Je suis très content de mes vieux WRT54GL sous DDWRT, les possibilités sont impressionnantes pour un si petit routeur wifi !

BBOX2 ---- routeur WRT54GL ---- Switch ---- réseau
                         v
                         v
                   Signal wifi
                         v
                         v
         répéteur wifi (WRT54GL)

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:08:26
n°700520
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 12:33:48  answer

La "meilleure" solution vient de Sfr qui t'envoie seulement tes codes a mettre dans n'importe quel modem routeur, quand tu prends le forfait internet seul à 18€. En plus tu économises 3€ de location du modem Sfr, donc 18.90€ -> 15.90€

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 12:34:22
n°700525
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 13:04:32  answer

En Belgique, si tu veux la TV via ADSL, tu dois passer par une boxe.

Sinon, un simple modem/router compatible et roulaiz :)

La solution, Passer la boxe en modem et lui coller un vrais router digne de ce nom au cul. On garde la TV via ADSl mais on bénéficie d'un véritable router avec les fonctions qui vont bien :)

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 13:04:52
n°700561
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 14:43:30  answer

Oui cela est exact, mais il y a que Sfr qui te forces pas a prendre le modem. Et c'est aussi le premier prix.

Edit: Oui on as que l'adsl avec cela, et cette offre n'est valable qu'en zone non dégroupée. :(

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 14:45:23
n°700567
Electrocut
Posté le 24-09-2013 à 15:02:16  profilanswer

Et c'est forcément avec abonnement FT, il n'est pas possible de souscrire au dégroupage total.

n°700598
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2013 à 17:10:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ah nan, ça sera plutôt (ou encore) du Starck, avec la touche du designer à la mode [:clooney15]  
Même si perso ma vieille Livebox Sagem et la Livebox Pro v1 des parents sont d'une largement plus WAF que les dernières Livebox [:horatio caine]

gysmovoile a écrit :

Au pire tu vires la friteuse, tu prends un modem ADSL basique et un bon routeur sous DD-WRT sur un plateau, avec un NAS et un switch rackables. Le téléphone c'est de la VoIP "standard", la TV c'est un VLAN particulier.
Rien chez Free n'est bloquant d'ailleurs par rapport à la concurrence... l'un des seuls points positifs à ce FAI que je ferais d'ailleurs :o

---------------
n°700602
gysmovoile
Posté le 24-09-2013 à 17:20:28  profilanswer

ah je savais pas pour la TV l'histoire du VLAN ... :)

du coup, mon WRT54GL sous dd-wrt va peut être reprendre du service (je ne l'utilise plus depuis que j'utilise la TV avec free) :D

---------------
n°700627
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-09-2013 à 19:22:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement le DTI sert à tester l'accès au réseau en découplant le réseau local du réseau extérieur. En rénovation ça peut être un gros plus d'en avoir un [:spamatounet]  
Après la prise test du DTI peut être en RJ45 ou en T, suivant comment est radin l'installateur.

Pour moi lestat67sel :

Citation :

Mais je rectifie, en fait j'avais un bon débit quand j’étais branché SUR la prise du DTI, mais pas derrière le DTI.

Signifie que tu as un câble défectueux dans ton installation, ou que tu as une coucouille dans l'installation (toutes les prises téléphoniques branchées ? filtres au bout ? présence d'un filtre maître ?)

Oui il y a un truc pourris, mais j'ai testé plusieurs trucs pour finir par tout virer.
L'installation est neuve, faite un par un électricien, mais toutes les prises était câblé en téléphonique. Enfin bref moi j'ai pas de prob, à part du matos pourris en place.
Mais du coup c'était pour dire qu'il ne sert pas à grand chose finalement le DTI, les différentes connexions n'étant forcément pas bénéfique pour la qualité du signal.

Un truc que j'aurais bien aimé trouvé, c'est un bornier "de sortie de DTI" avec des prises RJ45 femelles ..

bardiel a écrit :

Oui on peut, mais ce n'est pas conseillé car à dédier uniquement comme prise test pour les techniciens Orange et de ton FAI [:spamatounet]  

Oui effectivement, si on ne veut "pas y toucher", c'est pas conseillé.

Message édité par lestat67sel le 24-09-2013 à 19:25:29
n°700655
superlag
Posté le 24-09-2013 à 21:42:28  profilanswer

Petite précision pour la prise DTI qu'on cite plus haut, en amont (de la rue à cette prise) c’est le réseau France Telecom, en aval (de la prise aux autres prises de la maison / panneau de brassage etc...) c'est le réseau privé de l'abonné.

C’est une prise qui sert à la fois de test du réseau en amont et vérifier si tout arrive bien comme il faut dans la maison (on ne doit pas l'utiliser normalement car elle coupe le reste du réseau privé), et une limite claire entre ce que France telecom entretient à ses frais (son réseau, en amont) et ce que l'abonné entretient aux siens (son réseau domestique).

---------------
Nice!
n°701152
capcrash33
Posté le 27-09-2013 à 10:24:41  profilanswer

Bonjour,

Est ce que le fait de mette du câble de grade 3 oblige à mettre un coffret de communication en grade 3 pour la la norme  et le consuel ? D'après l'électricien c'est obligatoire, mais j'ai plutôt l'impression que c'est pour me vendre un coffret grade 3 ?

n°701154
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2013 à 10:29:25  profilanswer

le coffret justre une putain de boite en plastique .....  
mettre un grade sur le coffret c'est de la connerie pour moi ( hors environnement CEM hostile :jap: )
c'est vendre des glaçons a un pingouin  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°701155
gysmovoile
Posté le 27-09-2013 à 10:36:11  profilanswer

gros pluzun ...

Et perso je suis allergique à ces coffrets en plastique .. y a pas de place pour bosser dedans !
Dites vous bien qu'une installation VDI / réseau @ home sera forcément amenée à bouger assez souvent ... (dès que vous déplacez / remplacez un équipement) ...

Bref, actuellement j'ai une armoire 19" 16U ... dans ma prochaine baraque ça sera une 42U ...

---------------
n°701157
gugus
Posté le 27-09-2013 à 10:37:32  profilanswer

Câble grade 3, ça reste du RJ45, tu peux bien en faire ce que tu veux derrière
Leur histoire de grade n'a pas vraiment de sens d'ailleurs hormis le côté commercial, ce qu'ils appellent grade 3 c'est principalement le fait de faire passer le signal TNT / sat dans du RJ45 et pas du coaxial, ce qui nécessite du cable de qualité et de ce que j'ai vu ça marche pas toujours très bien suivant l'installation (longueur de cable, présence de gaine elec à proximité qui perturbe, type de signal la TNT passe mieux que le sat ...)
Bref il te raconte n'imp ton électricien

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°701159
gugus
Posté le 27-09-2013 à 10:41:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

gros pluzun ...

Et perso je suis allergique à ces coffrets en plastique .. y a pas de place pour bosser dedans !
Dites vous bien qu'une installation VDI / réseau @ home sera forcément amenée à bouger assez souvent ... (dès que vous déplacez / remplacez un équipement) ...

Bref, actuellement j'ai une armoire 19" 16U ... dans ma prochaine baraque ça sera une 42U ...

oui quand on a le choix, une vrai armoire est plus évolutive et pratique

D'ailleurs, quand je me suis lancé dans mon installe je n'y connaissait pas grand chose donc je suis resté sur un boitier plastique legrand classique et j'ai aussi une contrainte de profondeur qui ne doit pas dépasser une vingtaine de cm ça existe des armoires de brassage très fines, <= 20cm ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°701160
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2013 à 10:42:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

42U tu en mets des choses dedans donc déjà si ton 16U est full, je demande une photo [:transparency]

---------------
n°701166
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2013 à 10:48:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

gros pluzun ...

"souvent" ?? faut pas exagerer non plus :spamafote:  
je change pas de switch ou de modem tous les 3 mois...  globalement une fois en place ca demande peu d'entretien quotidien  
donc ca permet de relativiser le manque de place  ;)  

la baie 19 si tu met pas de nas couillu ou serveur dedans c'est over kill

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°701432
rody
Posté le 28-09-2013 à 09:17:33  profilanswer

Moi j'ai récupéré une baie 19" il me semble. En gros un cube de 50-60cm de coté car j'ai racheté d'ancien bureaux pour y faire mon appart. Du coup c'est un peu gros mais bon ça m'évite de racheter.
Une question con, les connecteurs cat6 on quoi comme différence avec d'autres ?
Car le rail qui est cédant est de marque 3M mais je ne sais pas la catégorie.
J'ai prévu du câble grade 3.

Voici la baie :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380353557-20130425-155714.jpg

Et les connectecteurs :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380353479-20130714-175559.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 28-09-2013 à 09:33:30

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°701455
Mattip
Posté le 28-09-2013 à 11:07:06  profilanswer

Normalement avec du grade 3 tu as un fil de terre. Ces câbles vont arriver à ton panneau de brassage qui est relié à la terre. Donc les prises que tu as doivent permettre de relier le fil de terre de chaque câble grade 3 à  la terre.
Je sais pas si je suis clair.

n°701456
rody
Posté le 28-09-2013 à 11:12:27  profilanswer

Ok je comprend. Je vais checker ça.

---------------
n°701462
Mattip
Posté le 28-09-2013 à 11:29:09  profilanswer

Quand je parle de fil de terre, c'est pas un fil qu'on branche dans la prise. Dans la prise de la baie, t'as 8 connexions pour les 4 pairs de fils et le fil de terre du câble doit être recourbe sur la gaine du câble. Le mécanisme de maintien du câble permet de relier le fil de terre à la terre.
Pas facile à expliquer.

n°701466
rody
Posté le 28-09-2013 à 12:04:02  profilanswer

Je pense que ca doit pas être top ce que j'ai. Comme j'avais des câbles, switch, etc à commander, j'ai pris ce panneau de brassage CAT6. Au moins je serais sur.

http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE [...] ssage+cat6

Au fait c'est bien une baie 19" que j'ai ? J'ai un doute lol

Message édité par rody le 28-09-2013 à 12:05:42

---------------
n°701470
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2013 à 12:09:15  profilanswer

rody a écrit :

Moi j'ai récupéré une baie 19" il me semble. En gros un cube de 50-60cm de coté car j'ai racheté d'ancien bureaux pour y faire mon appart. Du coup c'est un peu gros mais bon ça m'évite de racheter.
Une question con, les connecteurs cat6 on quoi comme différence avec d'autres ?
Car le rail qui est cédant est de marque 3M mais je ne sais pas la catégorie.
J'ai prévu du câble grade 3.

J'ai bossé avec cette chose en 3M, il te faudra des connecteurs 3M pour aller dedans si tu changes le câblage, notamment par rapport au catégorie 6. Il s'agit probablement d'une installation en catégorie 5 ou 5e, et les fils composant les câbles dans cette catégorie sont plus petits que les fils des câbles de catégorie 6a ou grade 3/3s. Le 6, 6a et 7 sont plus gros que le 5 et 5e !

Il vaut mieux d'ailleurs tabler directement sur du 3s plutôt que du 3 si tu en as la possibilité ( [:atom1ck] ), outre la bande passante satellite qui est gérée, ces câbles sont capables de véhiculer du 10Gb sans soucis, voire plus (limite mieux que le catégorie 7 d'après ce vendeur, j'avoue perso pas testé [:cosmoschtroumpf] )

Bref à ta place le 3M, si c'est bien une installation 5e qui est dedans, tu coupes tout et tu le revends sur le bon coincoin où tu trouveras bien du pigeon qui va t'acheter ça. A la place tu prends un panneau de brassage et les prises qui iront bien avec.

---------------
n°701473
rody
Posté le 28-09-2013 à 12:19:14  profilanswer

Ok merci des tuyaux, j'ai donc bien fait de commander un panneau CAT6 :)
Pour le câble, c'est du grade 3 qui vient d'être posé par mon électricien. Ça fera l'affaire je pense :)

Message édité par rody le 28-09-2013 à 12:20:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)