| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 09:33:59 ![]() ![]() |
katkar | On est d'accord que l’intérêt d'un NAS réside principalement dans le N |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je crois qu’il te trollais pour ta recherche de perf à fond sur une utilisation dans un contexte de particulier |
Winpoks |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah non, juste pour la fontaine à eau du chat, voyons |
katkar | Le chat bois la dedans Message édité par katkar le 03-06-2026 à 12:27:55 |
david42fr |
Je pense que tout le monde est d'accord mais on est aussi d'accord pour dire que ce n'est pas l'utilisation générale... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 03-06-2026 à 13:46:02 |
jungledede | C'est un débat troll qui reviens souvent. Pour le coup le conseil est pertinent, c'est aussi le but de venir ici. Le 2,5, ça deviens abordable et c'est un peut plus futur proof. Déconnant n'est pas synonyme de besoin Les conseils sont là, ensuite chacun met le curseur où il veut. Et le 2,5, ça permet de m'être un tir switch plus tard pour avoir 2 pc sur le même fil, d'un coup c'est utile. Le poe c'est plus du besoin et au pire on peut commencer par un injecteur temporairement le temps d'affiner son archi --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 13:45:46 ![]() ![]() |
zeql_ |
Tu fais ce que tu veux mais prend un peu de recul et essaie de comprendre que pour une majorité d'usages lambda, 2.5Gbps (aller, 10Gbps) avec le NAS qui est capable de l'exploiter c'est future proof sur plusieurs années pour pas mal de personnes. Quand au montage vidéo 4K, aux photos, j'ai un ami photographe et vidéaste pro qui a pas mal de NAS de config de PC de course mais en terme de réseau il a pas besoin de 50Gbps. Tu méconnais totalement les usages réels des logiciels : faire du rendu 3D sur un GPU d'un PC à partir d'un NAS, c'est quoi l'intérêt ? Tu bosse directement sur le PC de course qui fait le rendu et une fois fini tu sauvegarde tout dans le NAS, en termes de latence t'es gagnant. Ca oblige aussi à trier un peu ce qu'on sauvegarde. Un particulier avoir des dizaines de caméra IP 4K ? Sérieusement tu vis dans Le Loft ? Et puis bon dépenser 10k de setup caméra pour pouvoir voir les cambrioleurs péter la vitre en 2 secondes plutôt que d'avoir renforcé la-dite vitre. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 04-06-2026 à 00:58:18 |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 04-06-2026 à 08:11:23 |
katkar |
|
ashkandie | D’ailleurs vous savez à partir de quel génération / type de proc c’est suffisant pour que ce ne soit pas lui qui bottelneck une liaison 10gb ?
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
usage de 0,0001% de la population mais c'est distrayant de voir du 10gbits systématiquement proposé Message édité par btbw03 le 04-06-2026 à 09:57:29 |
katkar |
|
ashkandie |
|
Winpoks |
|
zeql_ |
|
Message édité par louarnig le 07-06-2026 à 22:28:04 |
jerries | J'ai acheté ce câble il y a 12 mois pour d'autres câblages :
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Tu peux faire des rebonds, la longueur devrait être raisonnable pour pas impacter la qualité du signal. --------------- Sauce |
jerries |
Message édité par louarnig le 07-06-2026 à 22:32:15 |
jerries | Mais donc pour vous je peux faire passer par 3 prises ethernet d'affilée, ça passera en terme de signal ? |
|
jerries | Top merci |
jerries | J'ai bien un testeur. |
EE8 | Euhhh. Z'êtes sur de votre coup là ? On est bien d'accord que le cable ethernet entre le mur de la box et le mur de la TV doit être d'un seul et même morceau. Sans être coupé, sans être dénudé, sans raccords ... A partir de là, le cheminement du cable est une autre histoire. Il peu faire des détours, passer par des boites de dérivation ou des boitiers de prises (ou d'interrupteur) existants ... Du moment que le cable lui même ni fait qu'un passage et n'est raccorder à rien d'autre que sa prise de départ, et sa prise d'arrivée EDIT : Par contre tu risque de t'amuser pour le passage du cable si tu passe par plusieurs boitiers Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 08-06-2026 à 08:05:30 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Jojo337 Pseudo à numéros | Ben je comprends qu'il a un long câble qu'il va couper et faire des connecteurs à chaque endroit ou il coupe. --------------- Sauce |
katkar | A chaque raccord = une perte d'insertion ...
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 08-06-2026 à 08:41:38 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
david42fr | Quel intérêt de couper pour repartir directement ? Autant garder la longueur de câble intégre et ne faire que passer par les différentes boîtes. Ou il y a un truc que j’ai mal lu ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jerries |
|
jerries |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |