| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 19:54:03 ![]() ![]() |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 28-07-2026 à 20:18:44 |
neo world |
Winpoks |
T'as ça ou ? |
katkar | https://test-ipv6.com/ Message cité 1 fois Message édité par katkar le 28-07-2026 à 21:03:19 |
HJ | Même date que le forum HFR, qui lui n'a pas d'IPv6 |
Supral | Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières concernant une habitation en rénovation. Excusez le pavé. Je prévois de profiter un jour du XGS-PON. Niveau TV, juste IPTV. 6 lignes cuivres cat 6A ont déjà été tirées. La fibre n'est pas raccordée. Le maître d'œuvre, suivant la norme, connaît uniquement les boîtiers de communication fixés à la GTL. Il "sertira" les départs de fibre du réseau domestique. Pour avoir de la place (boîtier ONT pour l'instant, box, switch), j'envisage une baie murale 10" 9U. Je trouve les coffrets de communication sur GTL Legrand assez chers, étroits et quid de la qualité des produits compatibles. Un équipement Digitus (peu cher) ou Socamont me tentait. Le logement n'étant pas neuf, je ne suis pas obligé de mettre un coffret de communication. On est d'accord que la partie filtres + DTI test sont pour le RTC (finito)? Mais je n'arrive pas à comprendre s'il faut intégrer un DTIO dans la baie et la différence avec la PTO qui sera installée par le technicien FAI. La mini armoire est assez facile à faire non? Apparemment, il me faudrait : (Hors switch & câble DAC SFP+) C'est correct? Des oublis? Des produits intéressants? Coffret de communication davantage conseillé ? Merci Message édité par Supral le 29-07-2026 à 22:46:25 --------------- CES 2023 CPU GPU |
katkar | Je pense que le choix du format 10" est une connerie ....
|
Supral | D'abord merci pour vos réponses. J'ai des besoins genre extrêmement basiques, déjà le NAS c'est pas pour aujourd'hui. J'anticipe principalement. Le standard, c'est le 19", c'est ça? Ça me paraît superflu pour mon simple usage. Et probablement, que le 10" vous paraît superflu pour mon usage (confort) également. --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 23:01:12 ![]() ![]() |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 30-07-2026 à 01:24:11 |
raukoras |
Les câbles RJ45 arrivaient dans la GTL, keystones, et de nouveaux câbles repartaient vers un une baie réseau (dans les chiottes, vu qu'il y avait de la place Quand je suis parti j'ai juste eu à mettre un mini-switch dans le boîtier de la GTL, et j'ai pris ma baie sous le bras (enfin, façon de parler...). Sinon je plussoie le 19", j'ai le standard décrit plus haut (mini-pc, NAS, switch, et box). 19" c'est pas du luxe quand j'ai à brancher/débrancher un truc. |
neo world |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katkar |
neo world |
Message édité par neo world le 30-07-2026 à 14:42:37 |
Supral |
Ouep c'est vrai qu'avec les fils de box par exemple vous avez raison pour le 19" Pour en revenir au DTIo, il vaut mieux laisser le technicien fibre le mettre en mural et n'acheter ni DTIO ni rail DIN (exprès)? Message cité 1 fois Message édité par Supral le 30-07-2026 à 22:10:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Electrocut |
Quant-à l'emplacement, ça se discute. |
Supral |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |