| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
neo world |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 12:53:12 ![]() ![]() |
Winpoks |
Chez certains hébergeurs, tu payes moins cher si tu ne prends pas d'ipv4. Un truc comme 50 centimes par mois. |
neo world | Pour 50 cts de moins tu tires un trait sur 25% de tes clients potentiels en ligne. Deal ? |
Winpoks | Faut voir la destination du serveur puis dehors la plèbe. |
neo world | si c'est pour de la RAM à vile prix le client pourra bien faire l'effort de migrer |
johnclaude You know nothing johnclaude | Les gens je suis en train de devenir fou. Ma fibre est pétée depuis vendredi il y a 8 jours, bug chez bouygues pas moyen d'avoir une date pour un rendez vous (sur le site, au tel avec le robot IA, avec un techos au téléphone, en agence). Leur clé 4g twifi oute pétée ne me permet pas de remettre internet sur mon réseau local (et c'est relou, déjà rien que pour mon réveil alexa, mais aussi plein d'autres trucs genre mon NAS).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
david42fr | Appelle un mec dont c’est le métier --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
katkar | De base la plage réseau du huawei est 192.168.8.0, si je crois la config du mien |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai déjà vérifié tout ça et c'est bien réglé. J'avais fait un backup des parquets du routeur Asus je vais le réinitialiser pour faire le test et ensuite tout re régler pour le reverse proxy du nas et le serveur rustdesk… ou juste ressortir le vieux archer c6 au traine et faire avec jusqu'à lundi puisque Bouygues a juré craché sur ce serait réglé lundi (j'ai reçu le message juste après l'achat du huawei) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 16:08:47 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | bon, il semble que le firmware orange de mon routeur 4g huawei me bloque: j'ai ressorti le vieux archer c6 du sous sol, je lui ai fait un factory reset et rien moyen d'en sortir quand même.
dkomputer |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | alors oui l'IP du flybox est 192.168.1.1 mais quand je lui colle un routeur asus ou tplink je n'ai pas internet derrère le routeur. J'ai essayé pas mal de trucs, j'y ai passé plusieurs heures je laisse tomber.
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai commandé un Huawei b818 parce que c'est pas tenable (genre le réveil avec les ampoules de lampes de chevet alexa, quand t'as pas internet c'est d'un pratique --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | routeur / flybox sont dans le "même" réseau ? tu as bien déclaré ça en source wan ? Message édité par btbw03 le 25-07-2026 à 09:19:41 |
johnclaude You know nothing johnclaude | là j'ai besoin d'aide, nerveusement j'en peux plus. Si je n'avais pas été avec ma fille j'aurais je pense littéralement pété tout le matos réseau à coups de marteau je n'en PEUX PLUS.
david42fr | Désolé si ça semble évident pour les autres : pourquoi mettre un routeur en plus du routeur qu'est le B818? Le modem/routeur > switch réseau et rien de plus, ça ne va pas? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
johnclaude You know nothing johnclaude | Désolé mais déjà que j'ai du mal, avec les fautes de frappes j'ai rien compris.
Message édité par johnclaude le 25-07-2026 à 19:06:14 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Electrocut |
- Hypothèse 2 : ton modem 4G ne fournit qu'Internet en IPv6 (En effet, certains opérateurs 4G ne fournissent plus que des IPv6, et font du NAT64 pour la compatibilité avec les serveurs Internet accessibles uniquement en IPv4) Du coup ton 2ème routeur n'arrive pas à accéder à Internet, car il attend une connectivité IPv4. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, il semble que le problème vienne bien de l'IPV6. Je pense que pour aujourd'hui j'en ai assez je vais plutôt me détendre avec ma fille plutôt que me prendre la tête.
Electrocut | @HJ post parfaitement clair, et techniquement plus précis que le mien |
katkar |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai encore passé 3 heures dessus, toujours un échec.
johnclaude You know nothing johnclaude | Disons que dans les mois à venir je repense mon réseau.
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour. Merci pour la réponse.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 27-07-2026 à 17:47:53 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
katkar | cette interface Message édité par katkar le 27-07-2026 à 18:16:40 |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Bonjour,
Message édité par Kana-han le 27-07-2026 à 20:22:47 --------------- @+, Kana-han. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katkar | 1. Tu ne pourrais pas te monter un router sur OPNsense ? Message cité 1 fois Message édité par katkar le 28-07-2026 à 08:50:59 |
neo world | j'aime trop mes ip en FD10::CAFE / DEAD / D0D0... pour passer aux IPV6 de 15km de long de Free. A la limite pour mon SMTP je suis prêt à faire le sacrifice mais c'est tout |
Winpoks | C’est ce que je disais initialement. Que lorsqu’il y a un intérêt à exposer sur internet. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |