Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1142562
patrick_91
Posté le 10-11-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  

Citation :

"Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?"


Ben cela n'a jamais fonctionné correctement , pourquoi ?  
J'ajouterai que ce que la norme propose est aberrant sur ce plan, les câbles multipaires Ethernet ne sont pas faits pour transporter des signaux faibles  (quelques dizaines de µV ) ; leurs pertes est monstrueuse a coté du cable coaxial (17 dB/100m contre 55dB/100m.
La réception Hertzienne est difficile alors avec ces câbles pourris (pour cet usage) c'est encore pire . La norme a été écrite pas des gens qui n'entendent rien aux radio Fréquences ou hyper Fréquence. Il est stupide de na pas préconiser l'intervention d'un antenniste compétent avant d'envisager d'installer quoique ce soit.  
Bref ceux qui comprennent ce que veulent dire "facteur de bruit, rapport signal bruit" comprennent ce qu je veux dire.
Cela fonctionne seulement si le signal reçu par l'antenne est tres costaud , ce qui est rare car on a pas de réémetteurs TV tous les 3 km ...  
Nombre de personnes sont entre 50 et 70 km du plus proche. Fonction du relief évidement ce la fonctionne ou pas. Avec du câble Ethernet comme câble d'antenne quand on parvient a faire fonctionner, c'est au prix de matériels chers et sophistiques (préamplis faible bruit) + amplis de distribution . Par ailleurs cette norme n'est qu’expérimentalement, souhaitons son abrogation.
A pus

Message cité 3 fois
Message édité par patrick_91 le 10-11-2020 à 10:15:29
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

n°1142563
d@kn1ko
Posté le 10-11-2020 à 10:14:23  profilanswer
 

pob a écrit :


Tu peux même éviter tous les câbles avec du bon wifi.
Rien ne t empêchés de rester dans le passé cela dit :Jap:


 
tu vois ca qu'avec ton prisme "geek" et tu penses que ca doit s'appliquer a tout le monde.
aucune ouverture d’esprit
pour rappel, on parle juste de tirer un cable en plus qui coute rien qui peut encore rendre des services quand on fait des travaux  et uniquement si il y a une antenne/sat...
donc ca n 'empeche pas de mixer les technos
j'y vois juste plus de flexibilité

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-11-2020 à 11:16:01
n°1142591
pob
Posté le 10-11-2020 à 14:38:05  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  

Citation :

"Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?"


Ben cela n'a jamais fonctionné correctement , pourquoi ?  
J'ajouterai que ce que la norme propose est aberrant sur ce plan, les câbles multipaires Ethernet ne sont pas faits pour transporter des signaux faibles  (quelques dizaines de µV ) ; leurs pertes est monstrueuse a coté du cable coaxial (17 dB/100m contre 55dB/100m.
La réception Hertzienne est difficile alors avec ces câbles pourris (pour cet usage) c'est encore pire . La norme a été écrite pas des gens qui n'entendent rien aux radio Fréquences ou hyper Fréquence. Il est stupide de na pas préconiser l'intervention d'un antenniste compétent avant d'envisager d'installer quoique ce soit.  
Bref ceux qui comprennent ce que veulent dire "facteur de bruit, rapport signal bruit" comprennent ce qu je veux dire.
Cela fonctionne seulement si le signal reçu par l'antenne est tres costaud , ce qui est rare car on a pas de réémetteurs TV tous les 3 km ...  
Nombre de personnes sont entre 50 et 70 km du plus proche. Fonction du relief évidement ce la fonctionne ou pas. Avec du câble Ethernet comme câble d'antenne quand on parvient a faire fonctionner, c'est au prix de matériels chers et sophistiques (préamplis faible bruit) + amplis de distribution . Par ailleurs cette norme n'est qu’expérimentalement, souhaitons son abrogation.
A pus


OK, un long post pour finalement dire que malgré tout ca marche, interressant :jap:

n°1142592
pob
Posté le 10-11-2020 à 14:38:08  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  

Citation :

"Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?"


Ben cela n'a jamais fonctionné correctement , pourquoi ?  
J'ajouterai que ce que la norme propose est aberrant sur ce plan, les câbles multipaires Ethernet ne sont pas faits pour transporter des signaux faibles  (quelques dizaines de µV ) ; leurs pertes est monstrueuse a coté du cable coaxial (17 dB/100m contre 55dB/100m.
La réception Hertzienne est difficile alors avec ces câbles pourris (pour cet usage) c'est encore pire . La norme a été écrite pas des gens qui n'entendent rien aux radio Fréquences ou hyper Fréquence. Il est stupide de na pas préconiser l'intervention d'un antenniste compétent avant d'envisager d'installer quoique ce soit.  
Bref ceux qui comprennent ce que veulent dire "facteur de bruit, rapport signal bruit" comprennent ce qu je veux dire.
Cela fonctionne seulement si le signal reçu par l'antenne est tres costaud , ce qui est rare car on a pas de réémetteurs TV tous les 3 km ...  
Nombre de personnes sont entre 50 et 70 km du plus proche. Fonction du relief évidement ce la fonctionne ou pas. Avec du câble Ethernet comme câble d'antenne quand on parvient a faire fonctionner, c'est au prix de matériels chers et sophistiques (préamplis faible bruit) + amplis de distribution . Par ailleurs cette norme n'est qu’expérimentalement, souhaitons son abrogation.
A pus


OK, un long post pour finalement dire que malgré tout ca marche, interressant :jap:

n°1142593
pob
Posté le 10-11-2020 à 14:38:50  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tu vois ca qu'avec ton prisme "geek" et tu penses que ca doit s'appliquer a tout le monde.
aucune ouverture d’esprit
pour rappel, on parle juste de tirer un cable en plus qui coute rien qui peut encore rendre des services quand on fait des travaux  et uniquement si il y a une antenne/sat...
donc ca n 'empeche pas de mixer les technos
j'y vois juste plus de flexibilité


des câbles gratuits? t as une adresse?

n°1142595
d@kn1ko
Posté le 10-11-2020 à 15:04:09  profilanswer
 


 

pob a écrit :


des câbles gratuits? t as une adresse?


 
jouer sur les mots quand on a rien a dire. c est aussi gratuit...

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-11-2020 à 15:04:17
n°1142606
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

ce thread devient vraiment inutile 90% du temps...


---------------
Feedback
n°1142612
pob
Posté le 10-11-2020 à 17:26:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
jouer sur les mots quand on a rien a dire. c est aussi gratuit...


je joue pzs sur les mots, c est toi qui avance cet argument pour le double câblage.

n°1142616
patrick_91
Posté le 10-11-2020 à 18:35:21  profilanswer
 

Hello

pob a écrit :


OK, un long post pour finalement dire que malgré tout ca marche, interressant :jap:


Tu n'as peut être pas tout compris, relis avec un peu d'attention ... !!
Oui parfois cela tombe en marche mais dans quel proportion ?
A plus  
 

n°1142622
zeql_
Posté le 10-11-2020 à 19:23:37  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  

Citation :

"Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?"


Ben cela n'a jamais fonctionné correctement , pourquoi ?  
J'ajouterai que ce que la norme propose est aberrant sur ce plan, les câbles multipaires Ethernet ne sont pas faits pour transporter des signaux faibles  (quelques dizaines de µV ) ; leurs pertes est monstrueuse a coté du cable coaxial (17 dB/100m contre 55dB/100m.
La réception Hertzienne est difficile alors avec ces câbles pourris (pour cet usage) c'est encore pire . La norme a été écrite pas des gens qui n'entendent rien aux radio Fréquences ou hyper Fréquence. Il est stupide de na pas préconiser l'intervention d'un antenniste compétent avant d'envisager d'installer quoique ce soit.  
Bref ceux qui comprennent ce que veulent dire "facteur de bruit, rapport signal bruit" comprennent ce qu je veux dire.
Cela fonctionne seulement si le signal reçu par l'antenne est tres costaud , ce qui est rare car on a pas de réémetteurs TV tous les 3 km ...  
Nombre de personnes sont entre 50 et 70 km du plus proche. Fonction du relief évidement ce la fonctionne ou pas. Avec du câble Ethernet comme câble d'antenne quand on parvient a faire fonctionner, c'est au prix de matériels chers et sophistiques (préamplis faible bruit) + amplis de distribution . Par ailleurs cette norme n'est qu’expérimentalement, souhaitons son abrogation.
A pus


 
Les amplis et ADC se sont bien amélioré depuis 30 ans, les SNR se sont grandement améliorés, les problèmes de réception TV c'est plus dû à un signal faible à cause de la configuration terrain (vallées + très grande distance) qu'à des cables pourris. Enfin bon tu peux toujours avoir des soucis, mais c'est vraiment l'exception. Faire intervenir un antenniste c'est plutôt pour régler l'angle de l'antenne qu'autre chose.  
 

pob a écrit :


Et tu fais passer la même chose sur des km de fibre oui et ?


 
Bah je sais pas, c'est le même argument que tu sors pour le coax vs RJ...
Si tu veux un argument pour la fibre @ home : aucun souci de mise à la masse/terre/blindage, ça évite 2 pages de plus sur ce topic, et ça, ça n'a pas de prix  [:hishonss]
T'as aussi le fait que dans une même gaine, tu peux faire passer plus de fibres que de RJ, vu que c'est optique, aucun souci de perturbation si tu fais passer ça à côté de tes cables 380V...
 
C'est toujours marrant cette vision geek, avoir un setup @ home de ouf, mais quand on présente d'autres techno, oh lala ça sert à rien. Pourquoi ? C'est pas supporté par tvheadend ? [:hansaplast:5]
La fibre c'est pas forcément sur des km. T'as un standard SR fait pour de la centaine de mètres, donc souvent un poil moins cher.
Mikrotik propose des switch avec ports SFP 10G à moins de $200 (faut rajouter le prix des SFP), bref si on veut le top du top pour sa construction on peut cabler en fibre (+ 1 coax pour la TV, comême :o )

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 19:23:37  profilanswer
 

n°1142623
XaTriX
Posté le 10-11-2020 à 19:27:36  profilanswer
 

A titre perso si j'ai une baraque ou un appart à relier, je fais ça en fibre avec parfois terminaison cuivre en fonction des besoins et du switch
 
avantages :  

  • coûts plus faibles
  • on peut adapter en 1 ou 10G
  • facilité pour fibrer
  • pas cuivre : écolo :o
  • évolutif


désavantages :

  • suivi des modèles de switchs, cartes, sfp hasardeux
  • peut nécessiter une soudeuse (chère)
  • fragilité de la fibre (mais c'est mitigeable)
  • cartes sfp à rajouter en fonction de l'endpoint
  • si 10G @ rj45, sfp+ = cher


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142631
pob
Posté le 10-11-2020 à 20:27:02  profilanswer
 


 

patrick_91 a écrit :


Tu n'as peut être pas tout compris, relis avec un peu d'attention ... !!
Oui parfois cela tombe en marche mais dans quel proportion ?
A plus  
 


bien sur que non j ai pas lu, t essaies de justifier que quelque chose qui marche ne marche pas, ton avis est de ce fait totalement ininterressant

n°1142633
pob
Posté le 10-11-2020 à 20:31:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Les amplis et ADC se sont bien amélioré depuis 30 ans, les SNR se sont grandement améliorés, les problèmes de réception TV c'est plus dû à un signal faible à cause de la configuration terrain (vallées + très grande distance) qu'à des cables pourris. Enfin bon tu peux toujours avoir des soucis, mais c'est vraiment l'exception. Faire intervenir un antenniste c'est plutôt pour régler l'angle de l'antenne qu'autre chose.  
 


 

zeql_ a écrit :


 
Bah je sais pas, c'est le même argument que tu sors pour le coax vs RJ...
Si tu veux un argument pour la fibre @ home : aucun souci de mise à la masse/terre/blindage, ça évite 2 pages de plus sur ce topic, et ça, ça n'a pas de prix  [:hishonss]
T'as aussi le fait que dans une même gaine, tu peux faire passer plus de fibres que de RJ, vu que c'est optique, aucun souci de perturbation si tu fais passer ça à côté de tes cables 380V...
 
C'est toujours marrant cette vision geek, avoir un setup @ home de ouf, mais quand on présente d'autres techno, oh lala ça sert à rien. Pourquoi ? C'est pas supporté par tvheadend ? [:hansaplast:5]
La fibre c'est pas forcément sur des km. T'as un standard SR fait pour de la centaine de mètres, donc souvent un poil moins cher.
Mikrotik propose des switch avec ports SFP 10G à moins de $200 (faut rajouter le prix des SFP), bref si on veut le top du top pour sa construction on peut cabler en fibre (+ 1 coax pour la TV, comême :o )


jamais parle de distance dans la comparaison coax/ethernet qu 'est ce que tu racontes?
je disais juste que de tirer du coax en 2020 est une hérésie, c'est le passé. et que tu as des solutions pour distribuer de la tv sur rj45.

n°1142637
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2020 à 20:49:28  profilanswer
 

bon je pense qu'on a compris le point de vue de chacun...


---------------
Feedback
n°1142639
e_esprit
Posté le 10-11-2020 à 20:50:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A titre perso si j'ai une baraque ou un appart à relier, je fais ça en fibre avec parfois terminaison cuivre en fonction des besoins et du switch

 

avantages :

  • coûts plus faibles
  • on peut adapter en 1 ou 10G
  • facilité pour fibrer
  • pas cuivre : écolo :o
  • évolutif


désavantages :

  • suivi des modèles de switchs, cartes, sfp hasardeux
  • peut nécessiter une soudeuse (chère)
  • fragilité de la fibre (mais c'est mitigeable)
  • cartes sfp à rajouter en fonction de l'endpoint
  • si 10G @ rj45, sfp+ = cher

Mouais, si t'as 3 ou 4 pièces par exemple à relier, ça te fait installer 3 ou 4 switches pour faire le lien optique/rj (y a pas beaucoup de matos qui supporte les sfp).
Parce que pour un PC je veux bien, mais console, box TV, matos domotique, nas, imprimante, etc. pour le moment c'est RJ45 ou wifi.

 

Du coup ça coûte cher à l'achat + la conso électrique pour alimenter ça...et bye bye le côté écolo aussi  ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142645
patrick_91
Posté le 10-11-2020 à 21:35:53  profilanswer
 

Hello,
@zeql_ , OK pour la fibre, voir le couts mais c'est la bonne voie pour un futur proche ..  
Pour la TV numérique a transmission Hertzienne je ne suis pas daccord;  

Citation :

"Les amplis et ADC se sont bien amélioré depuis 30 ans, les SNR se sont grandement améliorés,"


Non, peu de chose ont changées depuis 20 ans, le niveau de Bruit thermique au cul d'une antenne vaut "KT" dans une bande de 1 Hz depuis la nuit des temps (constante de Boltzman multiplié par la température en degres Kelvin);
Il y a 20 ans on trouvait des amplis 30 dB avec un facteur de bruit de 1 dB aujour d'hui c'est du coté de 0,6 dB au mieux donc pas de saut technologiques a ce niveau ...la loi de moore ne s'applique pas à la réception radio. les ADC n'interviennent pas dans le facteur de bruit d'une chaine de réception avec préampli et la réception directe n'est pas assez performante.

Citation :

" les problèmes de réception TV c'est plus dû à un signal faible à cause de la configuration terrain (vallées + très grande distance) qu'à des cables pourris"


Oui justement c'est assez compliqué pour ne pas ajouter de pertes avec de lignes de transmission pourries ...
Si une chaine de réception reçoit la tv ce n'est pas utiles de rajouter 5 ou 8 db de pertes qui risquent plonger le signal utile dans le bruit thermique contre lequel on ne peut rien  (sauf a refroidir la tète de réception a l'azote liquide !!) .
Bref le coax rend service les câbles Ethernet aussi , mais pas utile de mélanger les genres ..
A plus


Message édité par patrick_91 le 10-11-2020 à 21:37:58
n°1142648
XaTriX
Posté le 10-11-2020 à 22:20:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Mouais, si t'as 3 ou 4 pièces par exemple à relier, ça te fait installer 3 ou 4 switches pour faire le lien optique/rj (y a pas beaucoup de matos qui supporte les sfp).
Parce que pour un PC je veux bien, mais console, box TV, matos domotique, nas, imprimante, etc. pour le moment c'est RJ45 ou wifi.

 

Du coup ça coûte cher à l'achat + la conso électrique pour alimenter ça...et bye bye le côté écolo aussi ;)


Le SFP t'as pleins de switchs qui supporte !
J'aimerais une étude comparative entre les deux :)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142658
e_esprit
Posté le 10-11-2020 à 23:52:02  profilanswer
 

Jamais dit le contraire.
Mais mettre un Switch dans chaque pièce ça un coût à l'achat, et dans le temps en énergie.
Avec du RJ45, t'as un Switch principal, éventuellement un dans une pièce où t'as plus de besoins, et c'est tout.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142669
zeql_
Posté le 11-11-2020 à 01:39:36  profilanswer
 

Un SFP/SFP+/SFP28 c'est 1W-1.2W max puisque c'est le format qui définit la dissipation max possible.
 
Switch 16 ports SFP+ : https://mikrotik.com/product/crs317_1g_16s_rm
Conso max : 44W (c'est indiqué full load, donc je considère que la conso des 16 SFP+ est prise en compte)
Prix : $400
 
Swtich 16 ports 10GBase-T : https://www.netgear.fr/business/pro [...] techniques
Conso max : 62.7W
Prix : ~1200€
 
Y a très peu de switch 10GBase-T car actuellement la seule possibilité pour en faire c'est de prendre un switch IC 10G classique (fait pour la fibre à la base) et rajouter des PHY 10GBase-T, ça coûte plus cher et ça consomme plus, ce qui explique la différence.
De par mon métier j'ai accès à des infos sur les puces switches, le NBase-T c'est pas ce que je regarde alors j'ai pas d'information détaillées, mais j'ai pas vu de switch avec des PHY 10GBase-T intégré, ce qui fait qu'on restera encore quelques années sur une conf avec PHY externe. Donc pour des trucs accessible en 10GBase-T ça sera des switch avec 2-4 ports 10GBase-T et le reste en 1GE ou à la limite 2.5Base-T.

n°1142670
XaTriX
Posté le 11-11-2020 à 01:56:25  profilanswer
 

t'as des swtich 4 SFP+ à 200€ neuf (fs.com) et sinon tu dois avoir le choix sur ebay mais la le FS est fanless
ça permet de relier 3 périphs en 10G en local ou sortir sur 3 ou 4 liens en coeur de réseau
sinon à 100 bales tu dois trouver du switch de distrib avec uplink avec SFP pour le meube hifi/tv par exemple


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142673
e_esprit
Posté le 11-11-2020 à 08:22:44  profilanswer
 

Pas besoin de 10G pour relier une TV, une console, un player multimédia...
Un Switch à 20€ fait le job.

 

Faites un schéma virtuel des pièces, du cablage, du matos de commutation/routage, et surtout des équipements au bout, et là on pourra discuter.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142679
XaTriX
Posté le 11-11-2020 à 10:11:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Pas besoin de 10G pour relier une TV, une console, un player multimédia...
Un Switch à 20€ fait le job.

 

Faites un schéma virtuel des pièces, du cablage, du matos de commutation/routage, et surtout des équipements au bout, et là on pourra discuter.


C'est ce que je dis ;)
20€ un Switch avec uplink sfp ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142700
zeql_
Posté le 11-11-2020 à 12:37:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Pas besoin de 10G pour relier une TV, une console, un player multimédia...
Un Switch à 20€ fait le job.
 
Faites un schéma virtuel des pièces, du cablage, du matos de commutation/routage, et surtout des équipements au bout, et là on pourra discuter.


 
C'est marrant quand même, avoir une baie 19" complète avec patch cord, onduleur, NAS++, digne d'une TPE/PME, et tout, mais pour la fibre, là faut commencer à regarder en détail et tout...s
 
Y a autant de configuration possibles que d'utilisateurs donc je ne ferais pas de schéma virtuel, car il y aura toujours une objection du style "ah oui mais moi j'ai 3 devices de plus là, ah oui mais j'ai du wifi" etc.
 
Une conf possible pour mixer fibre et RJ45 :
- Switch principal 16 ports SFP+ (possible en 24 ports) : https://mikrotik.com/product/crs317_1g_16s_rm
- Switch intermédiaire (à chaque étage par exemple) 8 x 1GE + 2 x SFP+ : https://mikrotik.com/product/css610_8g_2s_in
 
Après faut se faire un NAS custom avec une carte SFP+.
 
Pour le wifi, un petit Asus AX6000 qui dispose d'un port SFP+ (et un RJ45 10GBase-T), il permet d'éviter le switch intermédiaire puisqu'il dispose de 8 ports GE.
 
Si tu as un budget illimité, plus besoin de s'emmerder à avoir la PS4/5 et/ou Xbox à côté de la TV, tu prend des mixers vidéo + transmission vidéo via fibre, comme ça dans le salon t'as juste une TV et tous les équipements sont dans la salle serveur.  [:hishonss]  
HDMI over IP : https://www.christiedigital.com/en- [...] r/overview  +  https://www.christiedigital.com/en- [...] ifications
Si t'as plusieurs sources et écrans, un mixer vidéo : https://www.analogway.com/fr/produi [...] midra-4k-/  ou  https://www.barco.com/fr/product/pds-4k

n°1142703
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-11-2020 à 13:38:17  profilanswer
 

Je trouve que vous partez vraiment loin dans l'esprit "maison".
J'espère que dans 10 ans il y aura un connecteur spécifique fibre "LAN" qui faciliterait la mise en place.
Aujourd'hui on peine à avoir plus d'un giga en WAN pour le réseau à la maison...
Les solutions matérielles fibre 10G sont encore trop chères, et le RJ à 10G sera déployé dans un futur proche. La "fragilité" de la fibre notamment côté jarretière fait que c'est moins facile à diffuser en masse à des gens qui s'en "foutent".
 
Bref faut trouver des solutions personnelles.


---------------
Sauce
n°1142720
e_esprit
Posté le 11-11-2020 à 15:27:34  profilanswer
 

Je trouve aussi c'est plus une approche Homelab là.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et je n'ai absolument rien à en redire (je m'en fous totalement même :D).

 

Mais venir dire que ça revient moins cher et que c'est plus écologique, ben désolé, mais je ne suis pas trop d'accord, enfin pas pour ce dont on parle à la base (à savoir le cablage vers différentes pièces d'une maison ou d'un appart).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142721
e_esprit
Posté le 11-11-2020 à 15:31:57  profilanswer
 

Et la solution PS4/5 Xbox one/jesaispasquoi déportées, ok pour le HDMI, mais les manettes en bluetooth elles vont pas super bien passer je pense... :O


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142725
zeql_
Posté le 11-11-2020 à 15:51:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je trouve aussi c'est plus une approche Homelab là.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et je n'ai absolument rien à en redire (je m'en fous totalement même :D).
 
Mais venir dire que ça revient moins cher et que c'est plus écologique, ben désolé, mais je ne suis pas trop d'accord, enfin pas pour ce dont on parle à la base (à savoir le cablage vers différentes pièces d'une maison ou d'un appart).


 
C'est toi qui sort l'argument économique et écologique contre la fibre.
Mais bon se préoccuper de 500-3000€ de plus dans un budget de maison de 150-300k€... Et d'un surplus de consommation de quoi ? 10W ?  [:clooney8]

n°1142726
XaTriX
Posté le 11-11-2020 à 15:54:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Et la solution PS4/5 Xbox one/jesaispasquoi déportées, ok pour le HDMI, mais les manettes en bluetooth elles vont pas super bien passer je pense... :O


Râleuse :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142727
XaTriX
Posté le 11-11-2020 à 15:55:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je trouve aussi c'est plus une approche Homelab là.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et je n'ai absolument rien à en redire (je m'en fous totalement même :D).

 

Mais venir dire que ça revient moins cher et que c'est plus écologique, ben désolé, mais je ne suis pas trop d'accord, enfin pas pour ce dont on parle à la base (à savoir le cablage vers différentes pièces d'une maison ou d'un appart).


Ouais ok j'ai sorti une liste un peu trop assertive ;o
Bon point de relever la conso sfp/switch
Mais de facto le cuivre va augmenter son prix avec le temps


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142739
e_esprit
Posté le 11-11-2020 à 18:06:42  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

C'est toi qui sort l'argument économique et écologique contre la fibre.
Mais bon se préoccuper de 500-3000€ de plus dans un budget de maison de 150-300k€... Et d'un surplus de consommation de quoi ? 10W ? [:clooney8]


Je l'ai sorti en Contre parce que XaT le mentionnait en Pour...
Faut suivre la discussion si tu veux comprendre de quoi je parle :o

 

Et encore une fois, j'indique juste que c'est pas un critère pro fibre, mais comme t'as pas lu, tu ne le comprends pas. Tant pis [:spamafote]

 

C'est quand même dingue de se sentir agressé alors que je dis juste que deux des points annonçés comme en faveur de la fibre ne le sont pas d'après moi  :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142846
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-11-2020 à 16:50:30  profilanswer
 

Question sur les DTI
 
Je viens de quitter un appartement RT2012 où la partie réseau était simple à mettre en oeuvre. Le DTI Legrand servait de switch RJ45...  [:hill]  
...et je viens d'emménager dans un appart, toujours du RT2012, où le réseau interne me laisse... songeur  :cry:  
 
La partie technique y est full Schneider, vraisemblablement rien d'extraordinaire:

  • il y a un DTIo, un DTI (VDIR326010) et une "baie" RJ-45
  • L'ensemble est dans un coffré dédié (LexCom Home Essential VDIR390014), qui ressemble à s'y méprendre à cette illustration (il y manquerait juste le DTIo) :

https://elec44.fr/68633-large_default/schneider-lexcom-home-coffret-de-communication-renovation-basic-4-rj45-1r-ref-vdir390014.jpg
 
Le hic ? Ma "version" de DTI ne dispose pas d'entrée RJ45. J'ai 4 sorties, la prise test et... voilà. Il y manque la prise "DSL" sur le dessus.
 
En fouillant sur le net, j'ai trouvé une illustration de "ma version" de la DTI Schneider >>
Ma version : https://i.ebayimg.com/images/g/ru0AAOSw64xcVxWY/s-l500.jpg La version "normale" : https://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=P130550&p_File_Type=rendition_288_png&default_image=DefaultProductImage.png
 
Deux enseignements ici:

  • Il y a donc 2 "variantes" différentes de VDIR326010, mais vendues sous la même référence :heink:  
  • Dans mon installation, j'ai ce qui ressemble à un cable RJ45 dénudé, 10 brins qui arrive. Rouge et blanc sont connectés au-dessus (comme sur l'illustration précédente) et gris et second blanc sont connectés en-dessous. Ce câble vient de l'hyper-espace (il est identifié "PTT" au marqueur et part tout seul dans une gaine). Et à priori, il ne correspond pas à un autre cable du reste de mon installation.


Mes questions :

  • Cette configuration résidentielle vous paraît-elle sensée ?
  • Comment suis-je sensé utiliser ce DTI ?
  • Le promoteur s'est-il foutu de moi en écoulant un stock de DTI datant de 1824 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 12-11-2020 à 16:58:07

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1142847
d@kn1ko
Posté le 12-11-2020 à 17:00:23  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Question sur les DTI
 
Je viens de quitter un appartement RT2012 où la partie réseau était simple à mettre en oeuvre. Le DTI Legrand servait de switch RJ45...  [:hill]  
...et je viens d'emménager dans un appart, toujours du RT2012, où le réseau interne me laisse... songeur  :cry:  
 
La partie technique y est full Schneider, vraisemblablement rien d'extraordinaire:

  • il y a un DTIo, un DTI (VDIR326010) et une "baie" RJ-45
  • L'ensemble est dans un coffré dédié (LexCom Home Essential VDIR390014), qui ressemble à s'y méprendre à cette illustration (il y manquerait juste le DTIo) :

https://elec44.fr/68633-large_defau [...] 390014.jpg
 
Le hic ? Ma "version" de DTI ne dispose pas d'entrée RJ45. J'ai 4 sorties, la prise test et... voilà. Il y manque la prise "DSL" sur le dessus.
 
En fouillant sur le net, j'ai trouvé une illustration de "ma version" de la DTI Schneider >>
Ma version : https://i.ebayimg.com/images/g/ru0A [...] s-l500.jpg La version "normale" : https://download.schneider-electric [...] tImage.png
 
Deux enseignements ici:

  • Il y a donc 2 "variantes" différentes de VDIR326010, mais vendues sous la même référence :heink:  
  • Dans mon installation, j'ai ce qui ressemble à un cable RJ45 dénudé qui arrive (mais sans être connecté) dans le DTI au niveau des cables rouge et blanc de l'illustration précédente. Ce câble vient de l'hyper-espace (il est identifié "PTT" au marqueur et part tout seul dans une gaine. Et à priori, il ne correspond pas à un autre cable du reste de mon installation).


Mes questions :

  • Comment suis-je sensé utiliser ce DTI ?
  • Le promoteur s'est-il foutu de moi en écoulant un stock de DTI datant de 1824 ?


je comprends pas bien la partie en rouge
 
En facade du dti que tu montres, c'est une prise de test, qui ne doit pas être utilisé normalement
En dessous, il y a bien 4 sorties ?
un cable telephone doit arriver de l'extérieur et etre connecté a l'intérieur du dti
 
ton cable de "l'hyper espace" ca ressemble au cable tel qui vient de l 'extérieur.
 
Ensuite il y a plusieurs possibilités :
 
1)
connecter les 4  sorties du dti sur tes noyaux rj45
normalement tu dois pouvoir avoir le reseau adsl partout dans l'appart sur tes prises
 
2) mettre la box dans ta baie. connecter un cable rj45 vers rj11 du dti sur l'entrée dsl de ta box et connecter ensuite les sorties rj45 de la box sur les prises rj45 de ta baie.
mais cela implique pour utiliser le réseau ethernet que toutes les paires soient connectés au niveau des rj45 de ta baie et de tes prises murales


Message édité par d@kn1ko le 12-11-2020 à 17:09:43
n°1142853
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-11-2020 à 17:52:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mea culpa, je pense qu'il y a un point sur lequel je n'ai pas été limpide : le logement est fibré. Voici mes autres compléments :

  • Il y a bien 4 sorties RJ45 sur ce DTI
  • Si tu as raison sur mon cable de l'hyper espace, j'avoue ne pas comprendre l'existence d'un "câble téléphone", dans un immeuble neuf (full optique, donc à priori sans boucle cuivre). Si c'est pourtant bien cela, à quoi est-il relié de l'autre côté ?
  • La box est dans la baie (comme pour mon précédent logement), raccordée au DTIo
  • Pour la partie rouge, il y a un EDIT qui a du se perdre   :whistle: . Le cable est un 10 brins, dont 2 (rouge et blanc) sont reliés en interne à 2 broches hautes du DTI, et 2 autres (gris et blanc) reliés à 2 broches basses. Et du coup 8 brins qui se tournent les pouces  :lol:  


Si je résume mon soucis :

  • le DTI en place n'a pas d'entrée (ou en tout cas pas d'entrée claire). Il y a les 4 RJ45 de sortie et la prise DTI Test. Rien d'autre.
  • Dans mon précédent logement, le DTI me permettait de brasser l'appartement (il présentait une RJ45 en entrée) qui était aussi du neuf full optique. Ici je ne vois pas à quoi il sert.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 12-11-2020 à 18:00:33

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1142858
nerosso
Posté le 12-11-2020 à 18:51:46  profilanswer
 

Je cherche à réparer des connecteurs RJ45 dont le plastique de blocage se casse. Sur mamazon et ebai c'est plutôt de la mauvaise qualité, vous auriez un fournisseur de connecteurs et une pince à recommander?
 
Merci d'avance

n°1142859
patrick_91
Posté le 12-11-2020 à 18:57:37  profilanswer
 

Faut  utiliser de connecteurs a monter sans outil  (sans pince) gaffe a la jauge des fils quand meme ...
A plus  

n°1142867
d@kn1ko
Posté le 12-11-2020 à 20:39:22  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Merci pour ta réponse. Mea culpa, je pense qu'il y a un point sur lequel je n'ai pas été limpide : le logement est fibré. Voici mes autres compléments :

  • Il y a bien 4 sorties RJ45 sur ce DTI
  • Si tu as raison sur mon cable de l'hyper espace, j'avoue ne pas comprendre l'existence d'un "câble téléphone", dans un immeuble neuf (full optique, donc à priori sans boucle cuivre). Si c'est pourtant bien cela, à quoi est-il relié de l'autre côté ?
  • La box est dans la baie (comme pour mon précédent logement), raccordée au DTIo
  • Pour la partie rouge, il y a un EDIT qui a du se perdre   :whistle: . Le cable est un 10 brins, dont 2 (rouge et blanc) sont reliés en interne à 2 broches hautes du DTI, et 2 autres (gris et blanc) reliés à 2 broches basses. Et du coup 8 brins qui se tournent les pouces  :lol:  


Si je résume mon soucis :

  • le DTI en place n'a pas d'entrée (ou en tout cas pas d'entrée claire). Il y a les 4 RJ45 de sortie et la prise DTI Test. Rien d'autre.
  • Dans mon précédent logement, le DTI me permettait de brasser l'appartement (il présentait une RJ45 en entrée) qui était aussi du neuf full optique. Ici je ne vois pas à quoi il sert.

Ton dti ne sert a rien donc
Il suffit de brancher les sortie rj45 de la box sur les prises rj45 de la baie

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-11-2020 à 20:41:16
n°1142870
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-11-2020 à 22:19:28  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


Ton dti ne sert a rien donc
Il suffit de brancher les sortie rj45 de la box sur les prises rj45 de la baie


Ok. Du coup pourquoi est-il là (le mettre à un coût, du coup, pourquoi n'ont-ils pas économisé là-dessus) ? Et à quoi peut-il bien être relié (ce fameux câble de l'hyperespace) ?


Message édité par fneuf le 12-11-2020 à 22:33:55

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1142874
e_esprit
Posté le 12-11-2020 à 22:51:35  profilanswer
 

Prise téléphonique à l'ancienne ?
Ou l'interphone ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142885
HJ
Posté le 13-11-2020 à 08:08:16  profilanswer
 

C'est pour le tel/xDSL ton DTI.

n°1142888
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-11-2020 à 09:12:48  profilanswer
 

Bah le DTI est relié au réseau cuivre extérieur (câble "PTT" ), il est câblé sur une seule paire vers une prise RJ45 de ton appartement, juste pour amener le réseau cuivre (ADSL, VDSL...) sur une de tes prises réseaux de ton appartement. Tu peux y relier ta box en ADSL/VDSL sur cette prise réseau.
 
Vu qu'il n'y a pas d'autres prises a priori, et que c'est au mieux câblé que sur une paire, tu ne peux pas brancher des PC ou autres pour faire un réseau local.
 
Tu peux avoir une liaison fibre et une liaison ADSL/VDSL séparés, c'est moins cher l'abonnement cuivre que le fibre généralement...


---------------
Sauce
n°1143044
Ruliane
Posté le 14-11-2020 à 15:39:23  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Faut  utiliser de connecteurs a monter sans outil  (sans pince) gaffe a la jauge des fils quand meme ...
A plus


Ça existe des connecteurs RJ-45 à monter sans outil ? Tu aurais un exemple ?
Ça pourrait être l'occasion de réparer quelques câbles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 14-11-2020 à 15:40:04

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR