Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1141897
e_esprit
Posté le 03-11-2020 à 20:35:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du Gb sur 3 paires, j'ai jamais vu non plus perso :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 20:35:06  profilanswer
 

n°1141898
HJ
Posté le 03-11-2020 à 20:39:39  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


[...]
C'est ce qu'on disait plus haut : tu peux procéder comme ca, mais si tu utilises une des paires pouir le signal antenne, tu limites l'ethernet a 100MB, ca necessite un brassage ou un cable spécial, et c'est 4x moins efficace en atténuation qu'un cable dédié antenne coaxial. A partir de la, c'est très peu couteux de passer un cable coax dédié pour l'antenne.
[...]


Généralement, c'est une prise = un type d'utilisation.
Donc, si tu utilises ta prise RJ45 pour faire passer ton signal antenne TV, tu ne fais plus rien d'autre avec.
Il en faut une autre à coté pour faire du réseau ethernet par exemple. A moins de passer par des doubleurs et autres joyeusetés de ce genre. Mais à oublier.


Message édité par HJ le 03-11-2020 à 20:40:17
n°1141913
XaTriX
Posté le 03-11-2020 à 23:51:20  profilanswer
 

Vous captez Netflix via la TNT ou le sat ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1141923
patrick_91
Posté le 04-11-2020 à 09:21:33  profilanswer
 

Y pas Netflix sur la TNT !!! ce n'est pas une chaine Hertzienne !

Citation :

"ca nécessite un brassage ou un cable spécial, et c'est 4x moins efficace en atténuation qu'un cable dédié antenne coaxial"


Eh oui !! vision d'électriciens ....
et du Gb/s sur trois paires c'est évidement impossible.
A plus

Message cité 2 fois
Message édité par patrick_91 le 04-11-2020 à 09:24:19
n°1141925
nical_73
Posté le 04-11-2020 à 09:44:49  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Y pas Netflix sur la TNT !!! ce n'est pas une chaine Hertzienne !
 
A plus


on m'aurait menti ?!

n°1141926
xjoker
en observation
Posté le 04-11-2020 à 09:45:30  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
C'est ce qu'on disait plus haut : tu peux procéder comme ca, mais si tu utilises une des paires pouir le signal antenne, tu limites l'ethernet a 100MB, ca necessite un brassage ou un cable spécial, et c'est 4x moins efficace en atténuation qu'un cable dédié antenne coaxial. A partir de la, c'est très peu couteux de passer un cable coax dédié pour l'antenne.


 
 
J'ai prévu ça en complément des prises coaxiales. On ne peut pas mettre des prises coaxiales partout (les répartiteurs d'antenne font rarement plus de 8 sorties) donc j'ai prévu plus de prises RJ45 et le jour où je veux mettre la TV à l'autre bout de la pièce où je n'ai qu'une prise RJ45, je peux le faire en dédiant cette prise à ça dans la baie.
En tous cas, ça ne coûte pas grand chose de plus de mettre du câble grade3TV ou grade3SAT à la place d'un cat6 ou 7. Sur le prix du câble, la différence m'avait pas semblée énorme quand je l'ai commandé. Et c'est un poste où il vaut mieux ne pas trop chipoter sur le prix car le câblage est fait une fois pour toutes.

n°1141927
d@kn1ko
Posté le 04-11-2020 à 09:47:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous captez Netflix via la TNT ou le sat ? :o


 

patrick_91 a écrit :

Y pas Netflix sur la TNT !!! ce n'est pas une chaine Hertzienne !

Citation :

"ca nécessite un brassage ou un cable spécial, et c'est 4x moins efficace en atténuation qu'un cable dédié antenne coaxial"


Eh oui !! vision d'électriciens ....
et du Gb/s sur trois paires c'est évidement impossible.
A plus


 

nical_73 a écrit :


on m'aurait menti ?!


 
patrick repond trop sérieusement  :lol:

n°1141950
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2020 à 13:20:43  profilanswer
 

On peut aussi dire que Patrick est a coté de la plaque comme dans 80% des cas :o

 

Allez adieux topic, ça me gonfle...

n°1141952
d@kn1ko
Posté le 04-11-2020 à 13:40:01  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
J'ai prévu ça en complément des prises coaxiales. On ne peut pas mettre des prises coaxiales partout (les répartiteurs d'antenne font rarement plus de 8 sorties) donc j'ai prévu plus de prises RJ45 et le jour où je veux mettre la TV à l'autre bout de la pièce où je n'ai qu'une prise RJ45, je peux le faire en dédiant cette prise à ça dans la baie.
En tous cas, ça ne coûte pas grand chose de plus de mettre du câble grade3TV ou grade3SAT à la place d'un cat6 ou 7. Sur le prix du câble, la différence m'avait pas semblée énorme quand je l'ai commandé. Et c'est un poste où il vaut mieux ne pas trop chipoter sur le prix car le câblage est fait une fois pour toutes.


 
t es pas obligé de tout brancher sur ton répartiteur non plus  :D

n°1141953
d@kn1ko
Posté le 04-11-2020 à 13:40:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

On peut aussi dire que Patrick est a coté de la plaque comme dans 80% des cas :o
 
Allez adieux topic, ça me gonfle...


 
disons qu'il fait abstraction des émoticônes  :o


Message édité par d@kn1ko le 04-11-2020 à 13:42:16
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 13:40:29  profilanswer
 

n°1141958
xjoker
en observation
Posté le 04-11-2020 à 15:28:59  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
t es pas obligé de tout brancher sur ton répartiteur non plus  :D


 
Tu fais comment alors pour avoir plus de prises coaxiales ?

n°1141961
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-11-2020 à 15:31:43  profilanswer
 

Tu ne branches que ce qui est nécessaire ?


---------------
Feedback
n°1141962
xjoker
en observation
Posté le 04-11-2020 à 15:40:56  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Tu ne branches que ce qui est nécessaire ?


 
Ah ok, super. [:tim_coucou]

n°1142019
zeql_
Posté le 05-11-2020 à 00:03:27  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

1000BASE-T utilise chacune des 4 paires torsadées en mode full duplex, chaque paire transmettant 2 bits par baud, à l’aide d’un code à 5 moments, soit un total de 1 octet par top d’horloge sur l’ensemble des 4 paires, dans chaque sens.


 
Je remplacerais "full duplex" par "duplex intégral" "top" par "front" pour que ce soit parfaitement francisé  :o  
 
Le code à 5 moments, ça m'a fait la soirée, j'arrive même pas à retrouver l'équivalent anglais [:clooney24]

n°1142025
XaTriX
Posté le 05-11-2020 à 03:26:32  profilanswer
 

a wild universtaire appeared


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1142117
patrick_91
Posté le 05-11-2020 à 16:40:22  profilanswer
 

hello @xjoker

Citation :

"les répartiteurs d'antenne font rarement plus de 8 sorties"


Il vaut mieux car dans ce cas tu perds 10 dB par voie, il faudrait dans ce cas des amplis de distribution interieurs et un bon préampli faible bruit au cul de l'antenne .... et bien sur surtout pas du cable grade 3 S il est bien trop pourri vaut lieux ne pas ajouter de problème dans les cas complexes.
A PLUS  


Message édité par patrick_91 le 05-11-2020 à 16:41:19
n°1142118
pob
Posté le 05-11-2020 à 16:52:24  profilanswer
 

Tirer du coax en 2020...
qq tuners et tvheadend et tout passe par le réseau.

n°1142126
bahamut49
Posté le 05-11-2020 à 17:28:14  profilanswer
 

Salut à vous !  :jap:  
 
Étant propriétaire depuis peu je suis en train de me renseigner pour mettre en place mon futur réseau à la maison :
 
Je vais passer du câble de catégorie 6a (6 prises en tout pour la maison à priori).
 
Je pensais partir sur une petite baie de 10" :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB001606 [...] 1401220114 (par exemple)
 
Avec le bandeau qui va bien :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB001607 [...] 1401220128
 
Il faudra ajouter à ça un bandeau de prise électrique 10"...
 
Mes questions sont :
 
- Avez vous des références de switch 8 ports Gbit rackable pour une baie de 10" ? Les switchs sont quasi tout le temps vendu sans les "ailettes" pour racker. Je me demandais s'il y'avait une solution pour faire tenir ca proprement dans la baie si le système de rack n'est pas intégré.
- Quid de la prise test DTI ? Est elle intégrable sur une petite baie de ce type ?
 
Est-ce que la solution que j'ai retenu vous semble cohérente ? Idéalement je mettrais mon NAS Syno (2 disques) + la box opérateur dans la baie.
 
Merci  :jap:  
 
 

n°1142133
zeql_
Posté le 05-11-2020 à 18:50:15  profilanswer
 

pob a écrit :

Tirer du coax en 2020...
qq tuners et tvheadend et tout passe par le réseau.


 
C'est pas parce qu'en France on a tué le coax avec l'IPTV que c'est devenu une antiquité.
 
Le monde vidéo utilise encore le coax, l'accès internet se fait encore en coax (et pas genre 3 pelés au fin fond de la campagne) et la TNT bah c'est gratos, pas besoin de décodeur supplémentaire. Et y a moins de coupure TNT que fibre/xDSL  [:spamafote]  
En tirer partout, non, mais tirer une prise dans le salon ou la/les pièces où il y aura une TV c'est pas idiot. Genre les gens qui ont une petite TV dans la cuisine pour les infos, pourquoi se faire chier avec un boitier TV supplémentaire ou un balun RJ/Coax.

n°1142140
pob
Posté le 05-11-2020 à 19:54:30  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est pas parce qu'en France on a tué le coax avec l'IPTV que c'est devenu une antiquité.
 
Le monde vidéo utilise encore le coax, l'accès internet se fait encore en coax (et pas genre 3 pelés au fin fond de la campagne) et la TNT bah c'est gratos, pas besoin de décodeur supplémentaire. Et y a moins de coupure TNT que fibre/xDSL  [:spamafote]  
En tirer partout, non, mais tirer une prise dans le salon ou la/les pièces où il y aura une TV c'est pas idiot. Genre les gens qui ont une petite TV dans la cuisine pour les infos, pourquoi se faire chier avec un boitier TV supplémentaire ou un balun RJ/Coax.


toi tu sais pas ce qu est tvheadend :/

n°1142145
HJ
Posté le 05-11-2020 à 20:23:31  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Salut à vous !  :jap:  
 
Étant propriétaire depuis peu je suis en train de me renseigner pour mettre en place mon futur réseau à la maison :
 
Je vais passer du câble de catégorie 6a (6 prises en tout pour la maison à priori).
 
Je pensais partir sur une petite baie de 10" :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB001606 [...] 1401220114 (par exemple)
 
Avec le bandeau qui va bien :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB001607 [...] 1401220128
 
Il faudra ajouter à ça un bandeau de prise électrique 10"...
 
Mes questions sont :
 
- Avez vous des références de switch 8 ports Gbit rackable pour une baie de 10" ? Les switchs sont quasi tout le temps vendu sans les "ailettes" pour racker. Je me demandais s'il y'avait une solution pour faire tenir ca proprement dans la baie si le système de rack n'est pas intégré.
- Quid de la prise test DTI ? Est elle intégrable sur une petite baie de ce type ?
 
Est-ce que la solution que j'ai retenu vous semble cohérente ? Idéalement je mettrais mon NAS Syno (2 disques) + la box opérateur dans la baie.
 
Merci  :jap:  
 
 


Non, tu ne trouveras pas de matos rackable en 10". Ou alors très limité en choix. Il vaut mieux dans ce cas partir sur une tablette 10" et tu poses le switch dessus.
Pour la prise DTI, soit la fixer dans le fond, soit sur un rail DIN rackable.
Attention aux dimensions de ton NAS et de ta box, car 10", c'est vraiment pas large (ne pas oublier qu'il y a les 2 montants).
6U, c'est vraiment petit en hauteur, je ne vois pas comment tu vas mettre la dedans le bandeau RJ45 (1U), le bandeau de prises électrique (1U), la tablette + switch (1 à 1,5U), et un NAS + une box ?

n°1142162
zeql_
Posté le 05-11-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

pob a écrit :


toi tu sais pas ce qu est tvheadend :/

 

J'vois pas le rapport. Donc pour éviter un cable coax tu propose : un serveur avec une liaison internet ou une clé DVB  + Smart TV/Set top box. Pensons qu'il faut configurer et maintenir tout le bouzin.
Mes parents ont une petite TV (genre 15" ) dans la cuisine pour regarder les infos, elle est pas smart. Donc un simple coax et hop on a accès à FR2/3. Ca n'empêche pas la TV dans le salon d'avoir une config IPTV plus complexe  [:hishonss]

 

J'ai pas dit qu'il fallait pas tirer du Cat6a/7 et tout, juste que si y a la possibilité bah un coax ça dépanne quand on veut pas se prendre la tête.  [:spamafote]

 

Je sais bien que c'est le topic des baies 19" digne d'une PME @ Home, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 05-11-2020 à 21:32:18
n°1142165
pob
Posté le 05-11-2020 à 21:47:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
J'vois pas le rapport. Donc pour éviter un cable coax tu propose : un serveur avec une liaison internet ou une clé DVB  + Smart TV/Set top box. Pensons qu'il faut configurer et maintenir tout le bouzin.
Mes parents ont une petite TV (genre 15" ) dans la cuisine pour regarder les infos, elle est pas smart. Donc un simple coax et hop on a accès à FR2/3. Ca n'empêche pas la TV dans le salon d'avoir une config IPTV plus complexe  [:hishonss]  
 
J'ai pas dit qu'il fallait pas tirer du Cat6a/7 et tout, juste que si y a la possibilité bah un coax ça dépanne quand on veut pas se prendre la tête.  [:spamafote]  
 
Je sais bien que c'est le topic des baies 19" digne d'une PME @ Home, hein :o


 
donc double cablage...
le coax c 'est un truc du passé  :jap:

n°1142183
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-11-2020 à 08:25:29  profilanswer
 

pob a écrit :

 

donc double cablage...
le coax c 'est un truc du passé :jap:

 


Être du passé n'est pas un problème tant que ça fonctionne bien et que c' est pratique


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1142186
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2020 à 09:22:40  profilanswer
 

pob a écrit :


 
donc double cablage...
le coax c 'est un truc du passé  :jap:


 
Un truc du passé fiable et simple. Quand tu construis ou que tu rénoves entièrement, passer un coax en plus, c'est que dalle.

n°1142188
bahamut49
Posté le 06-11-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

HJ a écrit :


Non, tu ne trouveras pas de matos rackable en 10". Ou alors très limité en choix. Il vaut mieux dans ce cas partir sur une tablette 10" et tu poses le switch dessus.
Pour la prise DTI, soit la fixer dans le fond, soit sur un rail DIN rackable.
Attention aux dimensions de ton NAS et de ta box, car 10", c'est vraiment pas large (ne pas oublier qu'il y a les 2 montants).
6U, c'est vraiment petit en hauteur, je ne vois pas comment tu vas mettre la dedans le bandeau RJ45 (1U), le bandeau de prises électrique (1U), la tablette + switch (1 à 1,5U), et un NAS + une box ?


 
Merci pour les informations !  :jap:  
 
Pour l'espace dispo, on serait à 3,5u utilisés. Je pensais faire tenir le NAS couché mais en effet cela sera peut être un peu juste...  
 
Il y'a la 9u pour 30€ de plus... https://www.ldlc.com/fiche/PB00271949.html 53cm en hauteur au lieu de 35...
 
 
 

n°1142189
patrick_91
Posté le 06-11-2020 à 09:55:58  profilanswer
 

Hello,
"Un truc du passé fiable et simple. Quand tu construis ou que tu rénoves entièrement, passer un coax en plus, c'est que dalle."
Absolument, de plus , gaspiller 10 à 12 Mb/s de bande passante pour un prog TV en pleine resolution c'est du gachi puisque la TV c'est du broadcast mono directionnel , pas utile d'empieter sur un media full duplex , surtout si c'est de l'adsl un peu lent (bout de ligne).
Et puis meme avec la fibre, le jour ou la box tombe en rideau , le coax dépanne et pour pas cher ...  
A plus  

n°1142192
d@kn1ko
Posté le 06-11-2020 à 10:17:53  profilanswer
 

pob a écrit :


toi tu sais pas ce qu est tvheadend :/


 
redescend sur terre 5 minutes.
combien de personne utilise un serveur tvheadend...
c'est ultra confidentiel. la plus part des gens savent meme pas différencier un cable hdmi d'un cable rj45 alors installer un serveur, le paramétrer, le maintenir à flo la bonne blague...  
tu veux la tv dans une chambre/cuisine /autre en appoint, c'est waf, sans prise de tete, sans entretien bref y a pas plus simple que le coax .
si la maison a une antenne, faut pas se priver. 100m de vatc17 ca doit couter 20 balles, un peu de gaine cout negligeable ?. même pas obligé de mettre les prises. mais au moins c'est la au besoin.
si on va au bout de la logique meme utiliser tvheadend c est hasbeen... molotov fonctionne pas trop mal

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-11-2020 à 13:25:17
n°1142207
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-11-2020 à 11:01:14  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
redescend sur terre 5 minutes.
combien de personne utilise un serveur tvheadend...
c'est ultra confidentiel. la plus part des gens savent meme pas différencier un cable hdmi d'un cable rj45...  
tu veux la tv dans une chambre/cuisine /autre en appoint, c'est waf, sans prise de tete, sans entretien y a pas plus simple que le coax .


Tellement vrai...


---------------
Feedback
n°1142221
rammstein
Posté le 06-11-2020 à 12:53:45  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
redescend sur terre 5 minutes.
combien de personne utilise un serveur tvheadend...
c'est ultra confidentiel. la plus part des gens savent meme pas différencier un cable hdmi d'un cable rj45 alors installer un serveur, le paramétrer, le maintenir à flo la bonne blague...  
tu veux la tv dans une chambre/cuisine /autre en appoint, c'est waf, sans prise de tete, sans entretien bref y a pas plus simple que le coax .
si la maison a une antenne, faut pas se priver. 100m de vatc17 ca doit couter 20 balles, un peu de gaine cout ?. même pas obligé de mettre les prises. mais au moins c'est la


+1, et pourtant j'utilise tvheadend, et j'ai même remplacé la box TV de mon FAI par un serveur Tvheadhend. J'ai plusieurs tuners TV sur des Raspberry, et je continue à utiliser le coax d'antenne sur les TV qui en ont à proximité. Tvheadend ne me sert vraiment que pour une TV qui n'a pas de câble d'antenne à proximité et dont l'antenne intérieure ne suffit pas pour un signal stable.  
La solution tvheadend, c'est un peu déporter le problème : au lieu d'avoir plusieurs coax qui vont aux TV du logement, il faut avoir plusieurs tuner tv (et probablement plusieurs serveurs, car je n'imagine pas le mic-mac à configurer et utiliser plusieurs tuner TV sur un même serveur pour que les différentes TV puissent avoir des flux différents au même moment), et donc un splitter de coax d'antenne pour les connecter.
 
Donc Tvheadend c'est bien si on n'a pas de coax près de la TV (ou pour un avoir un enregistreur indépendant des box de nos FAI), mais le câble c'est quand même bien plus simple et fiable.

n°1142272
zeql_
Posté le 06-11-2020 à 20:05:17  profilanswer
 

pob a écrit :


 
donc double cablage...
le coax c 'est un truc du passé  :jap:


 
En vidéo pro, tu fais passer 12Gbps (4K60, 12G-SDI) sur 60m de coax. Mais les équipements nécessitent un budget un peu plus élevé que ce qui est déjà mis dans une baie 19" du topic  [:hishonss]  
 
Et je vois pas ce qu'il y a de problématique avec un double cablage, tu met ça dans la même gaine et basta, ça te coûte le prix du cable et à la limite tu fais sortir au niveau de la même prise ton RJ45 et coax, comme ça tu met soit une prise coax soit une RJ45 en fonction de ce que tu met comme TV  [:spamafote]  
 
Mais on pourrait aussi se demander pourquoi passer du cable cat6a ou 7 quand tu peux passer de la fibre  :o

n°1142435
patrick_91
Posté le 09-11-2020 à 08:54:21  profilanswer
 

Hello,
 
Cat6a a la rigueur, avec le cat7 c'est le début des dificultés avec les connecteurs non compatibles cat7 , ce qui revient a devoir rester en cat6a maximum ... et cat7 ?? puis de la fibre a 2.5 ou 5 GHz .. c'est plutot bien .. cher mais bien ..  
A plus  
 

n°1142510
pob
Posté le 09-11-2020 à 20:34:56  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

 


Être du passé n'est pas un problème tant que ça fonctionne bien et que c' est pratique


Le train à vapeur aussi :Jap:

n°1142511
pob
Posté le 09-11-2020 à 20:36:02  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Un truc du passé fiable et simple. Quand tu construis ou que tu rénoves entièrement, passer un coax en plus, c'est que dalle.


Ben c est juste inutile et plus la norme, quoi.

n°1142512
pob
Posté le 09-11-2020 à 20:37:47  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

redescend sur terre 5 minutes.
combien de personne utilise un serveur tvheadend...
c'est ultra confidentiel. la plus part des gens savent meme pas différencier un cable hdmi d'un cable rj45 alors installer un serveur, le paramétrer, le maintenir à flo la bonne blague...
tu veux la tv dans une chambre/cuisine /autre en appoint, c'est waf, sans prise de tete, sans entretien bref y a pas plus simple que le coax .
si la maison a une antenne, faut pas se priver. 100m de vatc17 ca doit couter 20 balles, un peu de gaine cout negligeable ?. même pas obligé de mettre les prises. mais au moins c'est la au besoin.
si on va au bout de la logique meme utiliser tvheadend c est hasbeen... molotov fonctionne pas trop mal


Tu peux même éviter tous les câbles avec du bon wifi.
Rien ne t empêchés de rester dans le passé cela dit :Jap:

n°1142513
e_esprit
Posté le 09-11-2020 à 20:38:26  profilanswer
 

[:goumite:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142514
pob
Posté le 09-11-2020 à 20:38:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

En vidéo pro, tu fais passer 12Gbps (4K60, 12G-SDI) sur 60m de coax. Mais les équipements nécessitent un budget un peu plus élevé que ce qui est déjà mis dans une baie 19" du topic [:hishonss]

 

Et je vois pas ce qu'il y a de problématique avec un double cablage, tu met ça dans la même gaine et basta, ça te coûte le prix du cable et à la limite tu fais sortir au niveau de la même prise ton RJ45 et coax, comme ça tu met soit une prise coax soit une RJ45 en fonction de ce que tu met comme TV [:spamafote]

 

Mais on pourrait aussi se demander pourquoi passer du cable cat6a ou 7 quand tu peux passer de la fibre :o


Et tu fais passer la même chose sur des km de fibre oui et ?

n°1142515
patrick_91
Posté le 09-11-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

Hello

Citation :

Ben c est juste inutile et plus la norme, quoi.


Sauf que la norme a été écrite avec les pieds par des gens qui n'entendent rien à la réception Hertzienne, un détail !
Les victimes sont les gens qui achetent des logements neufs, les livraisons "Multimédia" sont du gros n'importe quoi sous couvert de "LA NORME" !
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 09-11-2020 à 20:42:42
n°1142516
pob
Posté le 09-11-2020 à 20:46:10  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello

Citation :

Ben c est juste inutile et plus la norme, quoi.


Sauf que la norme a été écrite avec les pieds par des gens qui n'entendent rien à la réception Hertzienne, un détail !
Les victimes sont les gens qui achetent des logements neufs, les livraisons "Multimédia" sont du gros n'importe quoi sous couvert de "LA NORME" !
A plus


Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?  :D

n°1142546
HJ
Posté le 10-11-2020 à 08:59:02  profilanswer
 

ça marche. Mais l'atténuation est plus forte qu'en coax. Donc pour les petites longueurs OK.
Car, si à cause du RJ45, tu dois mettre un ampli (achat, conso électrique du bousin), tu n'as rien gagné sur la durée de ton logement. Autant passer un coax pour quelques €.

n°1142562
patrick_91
Posté le 10-11-2020 à 10:13:53  profilanswer
 

Hello,  

Citation :

"Ah ça marche pas la TV hertzienne sur RJ45 maintenant?"


Ben cela n'a jamais fonctionné correctement , pourquoi ?  
J'ajouterai que ce que la norme propose est aberrant sur ce plan, les câbles multipaires Ethernet ne sont pas faits pour transporter des signaux faibles  (quelques dizaines de µV ) ; leurs pertes est monstrueuse a coté du cable coaxial (17 dB/100m contre 55dB/100m.
La réception Hertzienne est difficile alors avec ces câbles pourris (pour cet usage) c'est encore pire . La norme a été écrite pas des gens qui n'entendent rien aux radio Fréquences ou hyper Fréquence. Il est stupide de na pas préconiser l'intervention d'un antenniste compétent avant d'envisager d'installer quoique ce soit.  
Bref ceux qui comprennent ce que veulent dire "facteur de bruit, rapport signal bruit" comprennent ce qu je veux dire.
Cela fonctionne seulement si le signal reçu par l'antenne est tres costaud , ce qui est rare car on a pas de réémetteurs TV tous les 3 km ...  
Nombre de personnes sont entre 50 et 70 km du plus proche. Fonction du relief évidement ce la fonctionne ou pas. Avec du câble Ethernet comme câble d'antenne quand on parvient a faire fonctionner, c'est au prix de matériels chers et sophistiques (préamplis faible bruit) + amplis de distribution . Par ailleurs cette norme n'est qu’expérimentalement, souhaitons son abrogation.
A pus

Message cité 3 fois
Message édité par patrick_91 le 10-11-2020 à 10:15:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR