Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1244017
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-09-2024 à 21:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha yes pardon j'ai oublié des infos : j'ai un serveur avec proxmox avec x containers/VMs dont un AdguardHome. Donc le routeur doit juste me permettre de pointer comme il faut sur le serveur DNS d'adguard.

C'est juste que ma box SFR actuelle est buggé et refuse de me laisser utilisre DHCP+DNS server sur mon adguard home ... mais c'est un autre soucis dont il faudra que je me dépatouille ..

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 21:18:13  profilanswer

n°1244025
katkar
Posté le 10-09-2024 à 22:12:50  profilanswer

Nan mais WiFi 6 performant pour 50€, ça existe pas ... OpenWRT ou pas !

n°1244026
ibuprophet
Posté le 10-09-2024 à 22:20:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Ha yes pardon j'ai oublié des infos : j'ai un serveur avec proxmox avec x containers/VMs dont un AdguardHome. Donc le routeur doit juste me permettre de pointer comme il faut sur le serveur DNS d'adguard.

C'est juste que ma box SFR actuelle est buggé et refuse de me laisser utilisre DHCP+DNS server sur mon adguard home ... mais c'est un autre soucis dont il faudra que je me dépatouille ..

SFR et la fibre ? Si oui, c'est un des FAI les plus souples pour remplacer la box par un routeur maison, il suffit juste de rajouter une option vendorClass dans le client DHCP.

n°1244028
depart
Posté le 10-09-2024 à 22:53:21  profilanswer

Si tu as déjà le serveur, ajoute une VM opnsense pour l'aspect routeur.
J'ai fait ça et passé ma livebox en simple modem (double nat en pratique, avec serveur en dmz, mais ça marche très bien)

n°1244029
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-09-2024 à 23:07:21  profilanswer

katkar a écrit :

Je vais benchmarker ma box actuelle vs celle là, on verra bien. J'ai pas de gros besoins non plus

ibuprophet a écrit :

SFR et la fibre ? Si oui, c'est un des FAI les plus souples pour remplacer la box par un routeur maison, il suffit juste de rajouter une option vendorClass dans le client DHCP.

Hey cool ca merci. NB6VAC fibre oui. A priori si j'ai bien "l'option 60", ca devrait être jouable : https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] m1mrun7dpk

depart a écrit :

Si tu as déjà le serveur, ajoute une VM opnsense pour l'aspect routeur.
J'ai fait ça et passé ma livebox en simple modem (double nat en pratique, avec serveur en dmz, mais ça marche très bien)

Oh je préfère laisser cette partie à un matos (& soft) fiable, surtout que mon serveur est un miniPC n100 1 port ethernet, donc pas vraiment adapté. Mais surtout ca dépasse mes compétences :o

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 10-09-2024 à 23:07:51

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1244035
Winpoks
Posté le 11-09-2024 à 08:21:40  profilanswer

katkar a écrit :

Asus est pas trop mauvais en général sur le wifi.
Openwrt n'a d'ailleurs aucun intérêt ici.

n°1244037
katkar
Posté le 11-09-2024 à 08:37:10  profilanswer

MWé leur gamme PRO est risible  :o  

Mais sinon quand Asus te vends un Routeur WiFi 350€, les performances sont correctes car il y a du budget pour mettre du hardware à minima correcte ...  

A 50€ le Routeur, y a pas le budget !  

Du coup au lieu d'avoir un chip Qualcom puissant et de la RAM etc ... , tu te retrouves du realtek/mediatek tout pourris ...  

Donc vouloir des perf supérieur à une BOX, pour 50€, comment dire, c'est de la candeur ? :o

Pour repère, les premiers Point d'Accès Wifi 6 coutent une centaine d'euros ...

bixibu => si justement pour le VR, tu as le plus GROS besoin : tu as besoins de beaucoup de bande passante et d'une latence super faible !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 11-09-2024 à 08:39:30
n°1244040
berlo
dubitatif
Posté le 11-09-2024 à 09:34:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Oh je préfère laisser cette partie à un matos (& soft) fiable, surtout que mon serveur est un miniPC n100 1 port ethernet, donc pas vraiment adapté. Mais surtout ca dépasse mes compétences :o

merci :jap:

Je le ferais bien aussi, mais manque de temps et de compétence surtout, j'avais fait un peu de bidouille avec un WRT54G, j'avais bien aimé.

Je ne sais pas si tu connais mais sur ce forum il y a pas mal d'info : https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] ox-de-sfr/

n°1244054
jossbob88
Posté le 11-09-2024 à 13:46:28  profilanswer

katkar a écrit :

:jap:  

Mon rack est de l'autre coté du mur qui donne sur mon salon ...  
Mes câbles : HDMI, USB 3.0 sont juste en dessous des 5M !

J'utilise donc des câbles classiques ...

Comme mon écran est 120Hz et compatible GSync, je voulais à tout prix des câbles HDMI 2.1  !

Déjà qu'au dessus de 2-3m, garder un signal correcte c'est pas évident, au dessus de 5m, il faut passer forcement par des câbles "en fibre optique" ...
Les câbles de bonnes qualités coutent une blinde !

Si tu met l'ampli dans une autre pièce, faut un IR blaster en ethernet ... Et je parle même pas de longueurs de câble pour les enceintes !!! (sachant qu'il faut, pour éviter des merdes au niveau de l'ampli, les même distances de câbles par canaux : AV, AR, Surround, Surround Back etc ...  

C'est se rajouter beaucoup d'emmerdes, sachant que de base c'est déjà pas forcement simple !  

Merci pour les infos, effectivement ca n’a pas l’air simple et je ne trouve pas des masses de solutions satisfaisantes… bon j’ai déjà un espace pour l’ampli dans le salon et j’imagine que je vais y mettre le pc également :/  

Dites vous auriez des ressources de qualite pour faire les règles de firewall sur du matos ubiquiti et comment les configurer. J’ai fais les Vlan mais pas encore de règles super completes pour le firewall et je ne suis pas un expert.  

---------------

n°1244063
Winpoks
Posté le 11-09-2024 à 15:53:57  profilanswer

katkar a écrit :

MWé leur gamme PRO est risible  :o  

Mais sinon quand Asus te vends un Routeur WiFi 350€, les performances sont correctes car il y a du budget pour mettre du hardware à minima correcte ...  

A 50€ le Routeur, y a pas le budget !  

Du coup au lieu d'avoir un chip Qualcom puissant et de la RAM etc ... , tu te retrouves du realtek/mediatek tout pourris ...  

Donc vouloir des perf supérieur à une BOX, pour 50€, comment dire, c'est de la candeur ? :o

Pour repère, les premiers Point d'Accès Wifi 6 coutent une centaine d'euros ...

bixibu => si justement pour le VR, tu as le plus GROS besoin : tu as besoins de beaucoup de bande passante et d'une latence super faible !

Je ne savais même pas qu’ils avaient une gamme pro.  :D  

Après, le wifi 6, est en fin de vie quoiqu’on en dise. Ils peuvent aussi vouloir se débarasser des éléments du Wifi 6 en vendant du matériel moins cher mais de qualité correct, surtout que leur créneau de vente, oblige à avoir les dernières innovations avec le maximum d’antennes apparentes possible (et du RGB) pour pouvoir vendre.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:53:57  profilanswer

n°1244342
jo_rel
Posté le 18-09-2024 à 09:39:09  profilanswer

Bonjour à tous, savez vous si il excite des kits CPL qui bouffe pas 200mega sur mes 280 ? :o  

actuellement en solution de dépannage de longue durée :lol: je doit m'occuper de câbler toute les prises téléphone en prise internet vue qu'ils on brancher que deux fils au prise  :pfff:  et faire sauter l'arriver télécom au passage  

---------------
Btf1 : J0orel
n°1244365
e_esprit
Posté le 18-09-2024 à 12:42:04  profilanswer

Ici on est plus pour le cablage des prises que pour le CPL :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1244371
jo_rel
Posté le 18-09-2024 à 16:27:19  profilanswer

Moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de wifi sur mon ordi, mais je n'est pas encore les connaissances et le matos pour faire la manip.

---------------
n°1244374
Lord deep
Posté le 18-09-2024 à 16:58:40  profilanswer

Si tu mets une carte WiFi et que tu relies ta box comme ça, tu n'auras pratiquement rien comme pertes.

Chez moi je n'ai pas encore tiré le câble du salon (où j'ai la box) jusqu'à ma chambre (où se trouve le PC) et j'utilise le WiFi en attendant de me câbler.
J'ai un débit de 14Mo en down avec une latence imperceptible, ça marche bien, j'en suis satisfait  :jap:

Message édité par Lord deep le 18-09-2024 à 16:58:58
n°1244378
jo_rel
Posté le 18-09-2024 à 17:39:39  profilanswer

Le pc et est à l'étage j'ai pas mal de perte sur le téléphone en wifi par exemple mais ça peux être une solution plus simple oui :jap:  

---------------
n°1244391
depart
Posté le 18-09-2024 à 22:35:19  profilanswer

Cpl c'est le mal, c'est à peu près ce qu'il faut retenir

n°1244403
patrick220​00
Posté le 19-09-2024 à 09:37:20  profilanswer

depart a écrit :

Cpl c'est le mal, c'est à peu près ce qu'il faut retenir

N'exagérons rien, c'est imparfait mais ça dépanne quand même bien quand on n'a pas d'autre solution. Cela m'a été bien utile pour passer une dalle de béton quand j'étais en location.

n°1244612
mac_osx
Posté le 22-09-2024 à 21:23:41  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Je viens vers vous car mon fils doit être raccordé à la fibre bientôt (il est en Espagne) et j'avais quelques questions. [:figti]  
Dans son appart, il a un coffret encastré (avec une façade métallique) dans lequel il a l'arrivée fibre et les départs Ethernet réseaux vers le séjour et les deux chambres.
Le coffret fait environ de mémoire (60x45cm et 6 à 7cm de profondeur).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316409 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316411 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316410

La future box qui s'appelle "Livebox Fibra" en Espagne (correspond un peu à une Livebox 5 en France). C'est un modèle avec 4 port Gigabits, elle dispose d'un ONT intégré et ressemble à ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316419 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316423

Visiblement cette box peut être fixée au mur (présence de trous pour vis). Je me demandais si je pouvais l'intégrer dans le coffret ? N'y a-t-il pas de risque de surchauffe ? (ma livebox 5, chez moi, ne semble pas trop dégager de chaleur).
Quand au Wifi, si je mets la box dans le coffret, je pense qu'avec la porte métallique, cela ne va pas être top.  Ne vaudrait-il pas mieux désactiver le wifi de la box et ajouter un AP WIFI ailleurs dans le logement ? Dans ce cas, quel modèle vous me conseillez ? (Wifi 6 ?)

Enfin vu les arrivées des tous les câbles réseaux, je vais aussi être obligé d'installer un switch dans le coffret (je pensais partir sur un TP-Link TL-SG608E - https://www.amazon.fr/dp/B0CLB34427?ref=emc_p_m_5_i_atc), vous en pensez quoi ?

Si vous savez à quoi correspondent le petit boîtier blanc et l'espèce de boîtier noir où sont connectés les câbles réseaux, je suis preneur.

Merci pour vos conseils.
@+ Mike

n°1244615
katkar
Posté le 22-09-2024 à 21:35:46  profilanswer

Le boitier Blanc c'est un PTO : Point de Terminaison Optique
Le truc noir plein de peinture : c'est un panneau de brassage, là où arrive les lignes data tirées dans les murs ...  

Oui tu peut monter la box au mur et oui utiliser un PA serait une bonne idée ...
Du coup prend un Switch PoE pour alimenter le PA !

PS le Domino faut le virer !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 23-09-2024 à 09:32:40
n°1244625
mac_osx
Posté le 23-09-2024 à 09:39:30  profilanswer

katkar a écrit :

Le boitier Blanc c'est un PTO : Point de Terminaison Optique
Le truc noir plein de peinture : c'est un panneau de brassage, la ou arrive les lignes data tirées dans les murs ...  

Oui tu peut monter la box au mur et oui utiliser un PA serait une bonne idée ...
Du coup prend un Switch PoE pour alimenter le PA !

PS le Domino faut le virer !!!!

Bonjour Katkar,  

merci beaucoup pour les infos...  [:prab]

Si je comprends bien, le PTO correspond à ce boitier : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316480

Par contre, à quoi sert ce petit boîtier blanc avec les câbles réseau blanc et bleu ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316481

Pour les raccordements Ethernet, est-ce-que je garde le panneau de brassage ou je connecte les câbles qui semblent avoir par mal de longueur directement derrière la box et le switch ? (ça m'éviterait d'être obligé de rajouter encore des câbles dans le coffret)
J'ai l'impression qu'un Switch 5 ports + les ports de la box seraient suffisants. (7 départs).

Je comprends pas non plus le nombre de fibre. Le PTO a l'air raccordé à une fibre blanche. A quoi sert la fibre jaune ?

Dernière question, pour le PA, comme il y a des prises à côté des prises réseau dans les pièces, je pense partir sur un modèle qui ne nécessite pas de POE. Il faudrait qu'il y ai une prise RJ45 pour brancher un PC au point d'accès. Un modèle, marque conseillé ?

Merci encore,
Bonne journée,
Mike.

PS : Pour le domino, l'appart est neuf, c'est d'origine. [:urd]

n°1244626
katkar
Posté le 23-09-2024 à 09:53:59  profilanswer

Le petit boitier blanc c'est un prise Ethernet qui semble alimenté le panneau de brassage .
Je dirais que c'est l'arrivée de la ligne téléphonique ...
Et du coup le boitier noir servirait à splitter cette ligne tel vers différentes prises dans l'appartement ...

Faudrait avoir une photo d'un des connecteur RJ45 au bout d'un des câbles bleu, pour voir comment ils ont été sertis, 1 paire = Tel , 4 paires Ethernet ...

La fibre blanche c'est la fibre coté fournisseur d'accès, t'y touche pas ...  
La fibre jaune, c'est une jarretière, c'est ce câble que tu relieras à la box ou à l'ONT.

Vu le faible cout d'un switch PoE, je te conseilles fortement d'investir dedans ...  

Et, oui tu peux mixer les ports de la box et ceux du futur switch ... Mais branche ton (tes) PA en PoE, ça seras bien plus propre et pour certains modèles, les inwall en particulier, tu n'as pas le choix !

En matériel, Ubiquiti ou tp-Link :)

n°1244629
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 23-09-2024 à 13:35:52  profilanswer

La fibre jaune à l'air de renvoyer ailleurs dans l'appartement.
Il doit y avoir une prise fibre quelque part dans l'appartement.
Si c'est pour y placer la box, alors le bout vert ira dans le PTO.
Et la box sera reliée à la prise avec sa propre jarretière.

---------------
@+, Kana-han.
n°1244640
mac_osx
Posté le 23-09-2024 à 14:53:29  profilanswer

Ok, merci Katkar :)

Pour le petit boîtier blanc, ça à bien l'air d'être l'arrivée téléphonique : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316615
Le boîtier noir est en effet pour la répartition téléphonie : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316653

Les câbles bleus semblent bien câblés en Ethernet :https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316617
Pour le fil de fibre jaune, je vais demander à mon fils de chercher s'il y a une prise fibre dans l'appart. (pour l'instant on a vu que des RJ45).

Mais sinon pour résumer :
1 - Pose de la box dans le coffret encastré sur laquelle je vais brancher le switch + câbles réseaux bleus.
2 - Ajout d'un switch 5 ports TP-LINK Gigabit type TP-Link TL-SG105 (je me tâte encore sur POE ou pas) dans le coffret sur lequel je vais raccorder les autres câbles réseaux bleus. (il n'a pas de téléphone fixe pour l'instant mais je pourrai ajouter des adaptateurs RJ12<->RJ45 s'il veut un fixe un jour depuis la box).
3 - un Point d'accès WIFi raccordé en Ethernet branché sur une prise du salon. Par contre, je me tâte sur le modèle ?  [:robert de niro] Des avis ? La différence entre les deux modèles sera-t-elle significative ?

Merci encore  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 23-09-2024 à 14:58:08
n°1244651
katkar
Posté le 23-09-2024 à 16:19:40  profilanswer

C est des répéteur que tu link pas des PA...

Chez tplink les AP = EAP xxx

n°1244655
mac_osx
Posté le 23-09-2024 à 17:19:07  profilanswer

katkar a écrit :

C est des répéteur que tu link pas des PA...

Chez tplink les AP = EAP xxx

@Katkar : Les deux peuvent peuvent se configurer en AP mode en utilisant la connexion ethernet. Non ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316689 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316690
Un peu comme le modèle de chez Orange.

Message édité par mac_osx le 23-09-2024 à 17:31:37
n°1244671
katkar
Posté le 23-09-2024 à 19:56:55  profilanswer

n°1244688
kronoob
Posté le 23-09-2024 à 23:27:22  profilanswer

Et ça apporte quoi de plus qu'un modèle comme il montre ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1244689
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-09-2024 à 23:40:10  profilanswer

n°1244690
katkar
Posté le 24-09-2024 à 06:42:18  profilanswer

kronoob a écrit :

Et ça apporte quoi de plus qu'un modèle comme il montre ?

Le sérieux du produit ?

https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications

Sur le produit grand publique tu as pratiquement aucunes specs intéressantes à part de savoir qu'il est compatible WIN98 SE et Windows NT :o

Sur le produit PRO  

https://www.tp-link.com/fr/business [...] ifications

Coverage  50㎡
Capacité client sans fil 100
Fonctions WiFi
- 16 SSIDs (Up to 8 SSIDs on each band)
- Beamforming
- MU-MIMO
- Airtime Fairness

Sans parler du PoE, des 3 Ports Ethernet et de la compatibilité OMADA ...

Le matériel WiFi "Grand Publique" c'est toujours de la daube que tu paies aussi cher que le matos PRO !

Message édité par katkar le 24-09-2024 à 06:42:55
n°1244703
kronoob
Posté le 24-09-2024 à 11:01:26  profilanswer

Pour connecter un téléphone et un ordinateur portable, j'ai du mal à voir la plus value mais pourquoi pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1244707
katkar
Posté le 24-09-2024 à 12:16:33  profilanswer

Les familles de quidams moyen que je "côtoie" au taff, c' est un tel par tête, une tablette mini, 2 à 3 PC portables, une print en WiFi, de la SmartWatch, 1 console de jeux, etc .... Bref bien plus que 2 clients WiFi !

n°1244756
mac_osx
Posté le 25-09-2024 à 07:49:58  profilanswer

@Katkar et Kana-Han
Merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre que le prestataire fibre passe pour la mise en service. [:athome]

n°1244767
ibuprophet
Posté le 25-09-2024 à 10:21:28  profilanswer

Vous avez connaissance d'un modèle de switch avec les caractéristiques suivantes  
- 5+ ports gigabit poe+
- manageable via webui
- 1+ port uplink multi-gigabit, à minima 2.5gbps
- fanless
- prix raisonnable  
?

n°1244783
katkar
Posté le 25-09-2024 à 13:17:00  profilanswer

Ubiquiti et mikrotik doivent avoir ça  au catalogue

n°1244785
Iv4ndi
Posté le 25-09-2024 à 13:49:07  profilanswer

Mikrotik CSS610

Uplink en SFP+

n°1244789
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-09-2024 à 14:41:38  profilanswer

Je trouve dans son cas qu'un eap inwall poe  est idéal pour sa discrétion/intégration et facilité d'installation ... À condition d'être pourvu en prise mural ethernet  dédiée (et non intégré dans des blocs avec prise électrique) sinon il faudra faire un trou à côté. Pas top !

n°1244795
comawhite
Posté le 25-09-2024 à 16:32:48  profilanswer

katkar a écrit :

Les familles de quidams moyen que je "côtoie" au taff, c' est un tel par tête, une tablette mini, 2 à 3 PC portables, une print en WiFi, de la SmartWatch, 1 console de jeux, etc .... Bref bien plus que 2 clients WiFi !

concrètement comment ça se manifeste cette différence de qualité pour ce cas d'usage effectivement très classique ?

n°1244796
grotius
Posté le 25-09-2024 à 17:02:25  profilanswer

comawhite a écrit :

concrètement comment ça se manifeste cette différence de qualité pour ce cas d'usage effectivement très classique ?

Aucune difference sauf le prix, vu que les options utiles pour @home sont dispo.

n°1244806
vinko
Posté le 25-09-2024 à 21:39:09  profilanswer

Perso j ai un re705x configuré en AP car la box est isolée, pas à me plaindre ça marche bien  :??:

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°1244807
katkar
Posté le 25-09-2024 à 21:42:41  profilanswer

comawhite a écrit :

Meilleur latence du réseau WiFi, pas de perte de connectivité.

n°1244835
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-09-2024 à 11:14:41  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Vous avez connaissance d'un modèle de switch avec les caractéristiques suivantes
- 5+ ports gigabit poe+
- manageable via webui
- 1+ port uplink multi-gigabit, à minima 2.5gbps
- fanless
- prix raisonnable
?

Zyxel XMG1915-10EP. J'en ai pris 2 pour relier ma maison et une dépendance. Ca marche du tonnerre. 340€ pièce.

Message édité par slr56 le 26-09-2024 à 11:15:05

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR