Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1242085
kronoob
Posté le 05-08-2024 à 18:42:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu veux que ça se passe bien, il faut couper les paires au plus près de la gaine.
Et non, tu n'as rien à dénuder, c'est du déplacement d'isolant (IDC https://en.wikipedia.org/wiki/IDC_( [...] connector) ).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 05-08-2024 à 18:42:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 18:42:35  profilanswer
 

n°1242086
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 19:22:59  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Si tu veux que ça se passe bien, il faut couper les paires au plus près de la gaine.
Et non, tu n'as rien à dénuder, c'est du déplacement d'isolant (IDC https://en.wikipedia.org/wiki/IDC_( [...] connector) ).

 

Y'a pas un tuto YouTube qui explique comment monté les fils sur le connecteur ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1242089
Winpoks
Posté le 05-08-2024 à 19:56:20  profilanswer
 

Depuis quand le PTT 298 est caracterisé pour du gbps et encore mieux du 10gbps.  :D
Que ça soit possible OK, mais c'est sans garantie et ça s'arrête là.

n°1242098
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 05-08-2024 à 21:36:43  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que le 10 Gbps était garanti ("voire même" cela ne garantit rien).
Par contre le 1 Gbps, tout de même oui. Ce n'est pas sur PTT 278, les paires sont torsadées dans le PTT 298.
 
Bref, il faut faire l'essai et bien connecter les paires, voir le schéma de montage et il ne faut pas dénuder les fils, ils s'insèrent dans les crans prévus pour faire contact dans les keystones.


---------------
@+, Kana-han.
n°1242100
katkar
Posté le 05-08-2024 à 21:53:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Depuis quand le PTT 298 est caracterisé pour du gbps et encore mieux du 10gbps.  :D
Que ça soit possible OK, mais c'est sans garantie et ça s'arrête là.


J'ai choisi d'éviter de me faire du mal et de laisser faire :o

n°1242270
depart
Posté le 09-08-2024 à 09:17:31  profilanswer
 

Et on rappelle le tableau des couleurs des fils sur le FP :)


Message édité par depart le 09-08-2024 à 09:17:52
n°1242288
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 09-08-2024 à 13:02:47  profilanswer
 

Pour moi, la FP, c'est un prérequis avant de poster ici.


---------------
@+, Kana-han.
n°1242294
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2024 à 15:48:51  profilanswer
 

C'est moi où la prise est mal câblé ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306185

 

Le bleu et bleu / blanc sont censés avoir le orange et le jaune respectivement d'après l'image de correspondance de la première page.

 

La j'ai le blanc et le gris.

 

Les jaunes et orange sont là...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306186

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306187


Message édité par Faluja le 09-08-2024 à 15:51:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1242298
depart
Posté le 09-08-2024 à 21:06:59  profilanswer
 

J'ai pas l'équivalent en norme A, c'est peut-être ça, mais ça n'aurait rien de surprenant que ça soit câblé n'importe comment. Pour un électricien lambda, si c'est les mêmes couleurs aux 2 bouts c'est bon pour lui (aucune notion de paires torsadées).

n°1242299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-08-2024 à 21:21:05  profilanswer
 

Le bleu ne change pas entre là norme A et B donc la pour moi c'est forcément mal câblé, je vais devoir reprendre ça, je sais même pas ce que c'est comme connecteur et si ça peut se démonter sans le casser, joie bonheur.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 21:21:05  profilanswer
 

n°1242300
depart
Posté le 09-08-2024 à 21:25:05  profilanswer
 

Le truc blanc pivote un peu de souvenir. Et oui ça se réouvre sans péter.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-08-2024 à 21:25:28
n°1242449
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-08-2024 à 13:01:36  profilanswer
 

depart a écrit :

Le truc blanc pivote un peu de souvenir. Et oui ça se réouvre sans péter.


 
Exactement, il faut pousser l'ergot avec un petit tournevis et ça tourne.

n°1242498
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2024 à 11:59:39  profilanswer
 

Merci je vais m'occuper de tout ça quand il fera un peu moins chaud  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1242956
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-08-2024 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'acheter une armoire réseau 19 pouces mais j'hésite sur la taille.
 
Je vais y mettre :
- 1 switch
- 1 panneau de brassage
- 1 passe câbles
- 1 multiprise rackable
- 1 NAS type Synology DS423+.
 
Est-ce que ça passe dans une armoire 9U ?
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1242957
NicCo
Posté le 22-08-2024 à 11:35:39  profilanswer
 

Il faut voir la hauteur de ton NAS mais 9U ça me semble un peu short. Tout dépend aussi si tu veux tout concentrer ou laisser 1U d'espace entre certains éléments, en concentrant ça devrait passer, en laissant des espaces non


Message édité par NicCo le 22-08-2024 à 11:38:45

---------------
Topic de vente
n°1242958
Lord deep
Posté le 22-08-2024 à 11:44:28  profilanswer
 

D'un autre côté, pose toi la question : est tu certain que, plus tard, tu ne vas pas faire évoluer ton install et, du coup, avoir besoin de + de place ?
 
Il vaut mieux avoir une armoire trop grande que trop petite

n°1242959
Winpoks
Posté le 22-08-2024 à 11:44:47  profilanswer
 

Toujours aller un peu plus haut que les besoins actuels comme l’écrit NicCo. On sait jamais ce qui va être mis dedans. Surtout si c’est pas optimisé comme l’ajout de périphérique non rackable qui prennent plus de place. Là il te faudrait avec ce que tu décris environ 7U ? Reste que tu voudras peut-être y caser un onduleur plus tard, des éléments domotiques, la box internet…

 

Et faire attention à la profondeur aussi, c’est rageant d’être limité en profondeur, peut-être plus qu’en hauteur finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 22-08-2024 à 11:45:37
n°1242960
katkar
Posté le 22-08-2024 à 11:54:41  profilanswer
 

+1 :jap:  
 
Au rythme ou je vais mes 42U ne vont pas faire long feu  :whistle:

n°1242961
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-08-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Toujours aller un peu plus haut que les besoins actuels comme l’écrit NicCo. On sait jamais ce qui va être mis dedans. Surtout si c’est pas optimisé comme l’ajout de périphérique non rackable qui prennent plus de place. Là il te faudrait avec ce que tu décris environ 7U ? Reste que tu voudras peut-être y caser un onduleur plus tard, des éléments domotiques, la box internet…  
 
Et faire attention à la profondeur aussi, c’est rageant d’être limité en profondeur, peut-être plus qu’en hauteur finalement.  


 
 
Oui c'est vrai.
J'ai déjà une baie 12U dans mon garage pour la même chose + box + ONT et j'ai encore de la place pour mettre quelques éléments supplémentaires.
 
Cette 2ème baie, c'est pour une dépendance dans laquelle ma femme travaille et j'ai besoin de mettre un 2eme NAS pour la sauvegarde.
 
Je vais partir sur une 2eme baie 12U dans ce cas, ce sera plus prudent pour l'avenir comme tu le dis.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1242970
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 17:32:29  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je suis en train de cabler ma maison.
 
Ci-dessous la baie de brassage avec en haut les câbles qui partent vers la freebox pop et en bas les câbles cat7 (S/FTP) qui partent vers des prises murales.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308872
 
Au début j'avais installé les colliers de serrage (ceux qu'on voit à gauche) mais sur l'une des prises murales je n'étais qu'en 100Mb/s. J'ai retiré les colliers et miracle j'ai retrouvé les 1Gb/s espérés.
 
Pareil pour une autre prise j'étais également bridé en 100Mb/s, j'ai juste coupé la tresse d'aluminium à ras au lieu de l'enrouler autour de la gaine et j'ai retrouvé les 1Gb/s.
 
Maintenant j'ose plus toucher cette foutue baie de peur que ça produise des effets bizarres.
 
Une idée de ce qui se passe ? :??:


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1242974
katkar
Posté le 22-08-2024 à 18:22:45  profilanswer
 

Ils ont une sale gueule tes "brins" tu utilises bien outil pour sertir ?
 
https://f.media-amazon.com/images/I/51VH91c0boL._AC_SL1000_.jpg
 
 
PS remet les colliers" métalliques ils servent à maintenir les câbles et servent pour le blindage !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-08-2024 à 18:24:32
n°1242975
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 18:40:58  profilanswer
 

katkar a écrit :

Ils ont une sale gueule tes "brins" tu utilises bien outil pour sertir ?
 
https://f.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg
 
 
PS remet les colliers" métalliques ils servent à maintenir les câbles et servent pour le blindage !


Oui j'ai utilisé l'outil du haut sur l'image.
 
Après c'était la première fois que je faisais ça. J'ai peut-être enlevé trop de gaine car les colliers touchaient les brins mais c'est compliqué dans si peu d'espace.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1242976
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 18:44:50  profilanswer
 

A priori il y a un souci de boucle de masse.

 

Idéalement, tu peux revisser les colliers métalliques au niveau de ton bandeau de brassage par dessus la tresse de masse des câbles par contre tu devras couper la connexion entre la tresse et le noyau à l'autre bout de chaque câble ou utiliser des câbles de raccordement avec un connecteur isolé.

 

Connecteur isolé :
https://www.tunisianet.com.tn/151287-large/connecteur-rj45.jpg

 

Connecteur pas isolé :
https://www.bhphotovideo.com/images/images750x750/comprehensive_rj45p_s_rj_45_shielded_plug_50u_1457274.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 22-08-2024 à 18:45:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1242977
katkar
Posté le 22-08-2024 à 19:08:36  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Oui j'ai utilisé l'outil du haut sur l'image.
 
Après c'était la première fois que je faisais ça. J'ai peut-être enlevé trop de gaine car les colliers touchaient les brins mais c'est compliqué dans si peu d'espace.


 
Si tu penses avoir assez de mou !  
 
Je serais toi, je referais le sertissage !  
 
Par contre  
 
- laisses 5 cm de longueur de câble (hors gaine) en plus (ça seras plus facile de bosser)
- laisses les paires torsadés au maximum, tu de-mêles que les 2 dernier cm ...
- Positionne ton câble en face des broches à sertir ! 1 Ça sera plus facile pour sertir, 2 tu auras la même longueur sur toutes tes paires !!!  
- Ensuite tu fixes ton câble avec le collier, mais laisses du mou, afin que les brins ne soient pas tendus !
 
Ps n’appuies pas comme un sourd avec le "punch tool" :o
 

n°1242978
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 19:10:05  profilanswer
 

kronoob a écrit :

A priori il y a un souci de boucle de masse.
 
Idéalement, tu peux revisser les colliers métalliques au niveau de ton bandeau de brassage par dessus la tresse de masse des câbles par contre tu devras couper la connexion entre la tresse et le noyau à l'autre bout de chaque câble ou utiliser des câbles de raccordement avec un connecteur isolé.
 
Connecteur isolé :
https://www.tunisianet.com.tn/15128 [...] r-rj45.jpg
 
Connecteur pas isolé :
https://www.bhphotovideo.com/images [...] 457274.jpg


Je me doutais que ce serait un problème de ce type, mais je ne m'y connais absolument pas en électricité.
 
À l'autre bout des câbles il y a des prises murales avec ce type de dispositif :
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/360_x_360/public/3-fil-encoche-prise-rj45-350x350_0.jpg?itok=vU6MRd5h
Et les équipements sont reliés dessus avec des câbles cat6a avec des connecteurs non-isolés.
 
Je peux éventuellement refaire les branchements dans la baie de brassage, j'ai encore un peu de mou (quoique ça m'a pas l'air simple de retirer les brins).
 
Pour être bien clair, les colliers doivent toucher seulement la tresse et pas les feuillets des paires ? Ou ça n'a pas d'importance ? Est-ce qu'il faut les relier à la terre avec le câble jaune ?


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1242979
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 19:12:40  profilanswer
 

Au niveau des noyaux (donc de la photo), tu as positionné le fil qui sert à raccorder la tresse de blindage (c'est celui qui n'a pas de gaine isolante) ?

 

Après, tu peux commencer par tester avec un câble non isolé si ça corrige bien ton problème. Tu dois en avoir avec ta box internet.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 22-08-2024 à 19:12:51

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1242980
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 19:21:36  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Si tu penses avoir assez de mou !  
 
Je serais toi, je referais le sertissage !  
 
Par contre  
 
- laisses 5 cm de longueur de câble (hors gaine) en plus (ça seras plus facile de bosser)
- laisses les paires torsadés au maximum, tu de-mêles que les 2 dernier cm ...
- Positionne ton câble en face des broches à sertir ! 1 Ça sera plus facile pour sertir, 2 tu auras la même longueur sur toutes tes paires !!!  
- Ensuite tu fixes ton câble avec le collier, mais laisses du mou, afin que les brins ne soient pas tendus !
 
Ps n’appuies pas comme un sourd avec le "punch tool" :o
 


Ok merci pour ces conseils, je vais peut-être faire ça. :jap:  

kronoob a écrit :

Au niveau des noyaux (donc de la photo), tu as positionné le fil qui sert à raccorder la tresse de blindage (c'est celui qui n'a pas de gaine isolante) ?


Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Le câble jaune ? Il n'est relié à rien actuellement. J'imagine qu'il faut le relier à la terre mais le tableau électrique est un peu trop loin (1 mètre).

kronoob a écrit :

Après, tu peux commencer par tester avec un câble non isolé si ça corrige bien ton problème. Tu dois en avoir avec ta box internet.


Là si je laisse tel quel je suis bien à 1Gb/s sur les prises (testé avec un ordinateur portable et speedtest.net). Mais je ne sais pas si je dois craindre des perturbations.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1242981
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 19:39:09  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Le câble jaune ? Il n'est relié à rien actuellement. J'imagine qu'il faut le relier à la terre mais le tableau électrique est un peu trop loin (1 mètre).


 
Tu as deux bouts à un câble. Dans ton cas, à un bout il y a le bandeau de brassage et à l'autre un noyau pour la prise murale.
La question c'est côté noyau (donc prise murale) : est-ce que tu as raccordé le fil de reprise de la tresse de masse ? C'est le seul qui n'a pas de gaine isolante.
 
Et tu réponds à une question que je n'avais pas encore posé : tu n'as pas relié la reprise de terre du bandeau de brassage. Idéalement il faudrait le faire.
Ton bandeau n'est pas à côté du tableau électrique ?
 

Oura_ a écrit :


Là si je laisse tel quel je suis bien à 1Gb/s sur les prises (testé avec un ordinateur portable et speedtest.net). Mais je ne sais pas si je dois craindre des perturbations.


 
Tel quel, tes câbles blindé payé fort cher n'ont pas plus d'utilité qu'un câble non blindé (c'est pas tout à fait vrai mais osef). [:spamafote]  
Ca marche mais c'est dommage de ne pas câbler le truc correctement. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1242982
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 20:04:16  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu as deux bouts à un câble. Dans ton cas, à un bout il y a le bandeau de brassage et à l'autre un noyau pour la prise murale.
La question c'est côté noyau (donc prise murale) : est-ce que tu as raccordé le fil de reprise de la tresse de masse ? C'est le seul qui n'a pas de gaine isolante.


Non. Pas de fil de masse dans mes câbles, juste 4 feuillards entourés d'une tresse. Pas vu non plus d'emplacement où le raccorder sur mes noyaux Legrand.

kronoob a écrit :


Et tu réponds à une question que je n'avais pas encore posé : tu n'as pas relié la reprise de terre du bandeau de brassage. Idéalement il faudrait le faire.
Ton bandeau n'est pas à côté du tableau électrique ?


Il est à environ 1 mètre et le fil jaune n'est pas assez long mais j'imagine que je peux prendre un bout de fil rigide pour le relier.

kronoob a écrit :


Tel quel, tes câbles blindé payé fort cher n'ont pas plus d'utilité qu'un câble non blindé (c'est pas tout à fait vrai mais osef). [:spamafote]  
Ca marche mais c'est dommage de ne pas câbler le truc correctement. :o


Effectivement autant faire les choses bien. Mais mes craintes se situent surtout au niveau de la qualité / fiabilité de la connexion. Parce que bon, être à 95 Mb/s en download puis 932 Mb/s seulement deux minutes après parce que j'ai tripoté un peu le fil ça me plait moyen. [:slyengel]


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1242984
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 20:21:10  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Non. Pas de fil de masse dans mes câbles, juste 4 feuillards entourés d'une tresse. Pas vu non plus d'emplacement où le raccorder sur mes noyaux Legrand.


 
Il n'y a pas de fil dans la tresse (mais plus gros que les brins de la tresse) pour la raccorder ?
 
En tout cas, si tu n'as pas raccordé la tresse au niveau du noyau, le problème est ailleurs. :o
 

Oura_ a écrit :


Il est à environ 1 mètre et le fil jaune n'est pas assez long mais j'imagine que je peux prendre un bout de fil rigide pour le relier.


 
Tu peux prendre du fil rigide oui. Idéalement avec une gaine de couleur Vert-Jaune.
 

Oura_ a écrit :


Effectivement autant faire les choses bien. Mais mes craintes se situent surtout au niveau de la qualité / fiabilité de la connexion. Parce que bon, être à 95 Mb/s en download puis 932 Mb/s seulement deux minutes après parce que j'ai tripoté un peu le fil ça me plait moyen. [:slyengel]


 
Du coups je penche pour la solution de katkar : refait les connexion au niveau du bandeau de brassage.
Si la tresse n'est pas raccordée côté prise murale, il n'y a pas de raison qu'il y ait un souci de boucle de masse.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1243003
Oura_
Posté le 22-08-2024 à 23:11:21  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Il n'y a pas de fil dans la tresse (mais plus gros que les brins de la tresse) pour la raccorder ?


Non.

kronoob a écrit :

Du coups je penche pour la solution de katkar : refait les connexion au niveau du bandeau de brassage.
Si la tresse n'est pas raccordée côté prise murale, il n'y a pas de raison qu'il y ait un souci de boucle de masse.


Ok, merci. :jap: Un brin écrasé ça peut générer ce type de symptômes ? Où est-ce que c'est un souci côté freebox au moment de l'autonégociation ?


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1243004
katkar
Posté le 22-08-2024 à 23:20:29  profilanswer
 

En regardant ta photo, je vois bien ton fil de masse au milieu de tes paires ...  
 
Par contre le feuillard et la tresse faut les dégager ... Ton blindage c'est ce file de masse que tu entoures autour de la gaine extérieure de ton câble !

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-08-2024 à 23:20:58
n°1243006
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 23:45:56  profilanswer
 


 
J'ai un doute, mais je ne connais pas toutes les marques de câbles réseau donc possible que certains câbles en soit dépourvu.
 

Oura_ a écrit :


Ok, merci. :jap: Un brin écrasé ça peut générer ce type de symptômes ? Où est-ce que c'est un souci côté freebox au moment de l'autonégociation ?


 
J'ai l'impression que tu as tellement forcé avec l'outil d'insertion que la gaine isolante a souffert. Possible que ça créé un court-circuit avec la masse.
J'imagine que c'est aussi pour ça que katkar t'as conseillé de refaire les connexion.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1243021
Oura_
Posté le 23-08-2024 à 10:16:23  profilanswer
 

katkar a écrit :

En regardant ta photo, je vois bien ton fil de masse au milieu de tes paires ...  
 
Par contre le feuillard et la tresse faut les dégager ... Ton blindage c'est ce file de masse que tu entoures autour de la gaine extérieure de ton câble !


Ah bon ? Je ne le vois pas. :??:


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°1243025
katkar
Posté le 23-08-2024 à 10:53:31  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ah bon ? Je ne le vois pas. :??:


C' est peut-etre un bout de feuillard :??:
C'est pas les coupes les plus nettes que j'ai vu ...
:o

n°1243228
Winpoks
Posté le 27-08-2024 à 15:40:22  profilanswer
 

Passage à des cordons courts. J’ai gagné 2U. Je me suis foiré dans la commande. Il m’en manque un peu et j’ai pris des 0,3m qui me sont inutiles.  :o

n°1243241
Winpoks
Posté le 27-08-2024 à 19:21:53  profilanswer
 

Photo avant : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1221884

 

Première transition :
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/24/PXL_20240824_135155271.RAW-01.MP.COVER.md.jpg

 

Deuxième transition :
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/27/PXL_20240827_171415319.RAW-01.MP.COVER.md.jpg

 

La troisième, ça sera juste le remplacement des derniers vieux cordons. :o
Des appareils qui sont dans le rack, mais j’ai mal commandé sur les 1m et 2m.
Pas forcément plus propre que le premier, mais plus lisible et facile d’accès et modification.

 

Ps : les fibres sont tendus comme un string, je sais, c’est prévu de les déplacer, mais bon, ça fait trois mois que c’est comme ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-08-2024 à 19:25:17
n°1243256
HJ
Posté le 27-08-2024 à 21:54:31  profilanswer
 

C'est quoi ces cordons tout fin ? (gros AWG ou pas de blindage, ça fait très chinoiserie)
 [:bodystick]

n°1243257
katkar
Posté le 27-08-2024 à 22:01:06  profilanswer
 

https://i.ibb.co/YLpLhHc/Back.jpg
 
C'est le câble management moderne :o
 
Les gros câbles c'est hasbeen !
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 27-08-2024 à 22:04:33
n°1243259
katkar
Posté le 27-08-2024 à 23:45:23  profilanswer
 

Winpoks => le destructeur (fellowes) de documents à coté du rack c'est pas une bonne idée, vu la tonne de poussière de papier que ça génère !


Message édité par katkar le 27-08-2024 à 23:46:08
n°1243272
Winpoks
Posté le 28-08-2024 à 04:25:08  profilanswer
 

HJ a écrit :

C'est quoi ces cordons tout fin ? (gros AWG ou pas de blindage, ça fait très chinoiserie)
[:bodystick]

 

Pour le moment et d'après les retours ça tient bien le 10gbps ou le poe++.

 

Sinon c'est des Unifi ici.

 
katkar a écrit :

Winpoks => le destructeur (fellowes) de documents à coté du rack c'est pas une bonne idée, vu la tonne de poussière de papier que ça génère !

 

Je l'utilise pas souvent et pas à cette place là (pas pratique).  :jap:


Message édité par Winpoks le 28-08-2024 à 04:26:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR