Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1143044
Ruliane
Posté le 14-11-2020 à 15:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrick_91 a écrit :

Faut  utiliser de connecteurs a monter sans outil  (sans pince) gaffe a la jauge des fils quand meme ...
A plus


Ça existe des connecteurs RJ-45 à monter sans outil ? Tu aurais un exemple ?
Ça pourrait être l'occasion de réparer quelques câbles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 14-11-2020 à 15:40:04

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 15:39:23  profilanswer
 

n°1143047
HJ
Posté le 14-11-2020 à 16:24:06  profilanswer
 
n°1143056
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2020 à 18:16:20  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Ça existe des connecteurs RJ-45 à monter sans outil ? Tu aurais un exemple ?
Ça pourrait être l'occasion de réparer quelques câbles.

 

Filtre sur mon pseudo ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1143296
patrick_91
Posté le 16-11-2020 à 16:06:20  profilanswer
 

Hello,  
Voici un modele cat5e (1 Gb/s)
https://www.manomano.fr/cable-telep [...] gJZwvD_BwE
 
un modele cat6 UTP nickel  
https://www.ebay.fr/i/254774733815? [...] gLg6_D_BwE
 
Tout existe meme en blindé (plus chers) ils sont utilisables sur les fils monobrins semi rigides de diverses section (awg) à verifier sur la doc ..  
 
A plus  

n°1143779
therealfra​nd
Posté le 21-11-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

Salut a tous
Voila je souhaite passer en cablé histoire de profiter de la fibre car le wifi ça va bien 5 minutes
Donc je pense avoir sélectionné tout ce qu'il me faut mais histoire d'eviter une connerie je prefere demander l'avis des experts  :sol:
 
Le reseau :
Je pars de la box, la j'installe une prise rj45 qui fait la liaison box/mur, ensuite le cable sort de l'autre coté dans le garage puis monte au grenier sur 10 metres, la je le branche sur le switch, a l'avenir j'y mettrais surement une prise
De la 2 cables partent du switch en passant via les gaines du reseau electrique et rejoignent chacun une chambre ou ils sont branchés sur une prise rj45, ce qui donne environ 25m de cable par chambre
 
 
Le materiel que je compte utiliser :
Prises rj45(je prends des supports avec bien sur) : https://www.123elec.com/legrand-mos [...] 76576.html
Cable rj45 : https://www.123elec.com/cable-infor [...] metre.html
Switch : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Pince a sertir : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XJVN&psc=1
Embouts rj45 : https://www.123elec.com/connecteurs [...] ieces.html
 
Qu'en pensez vous?
Tout est bien compatible selon vous?
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par therealfrand le 21-11-2020 à 21:31:50

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°1143782
grotius
Posté le 21-11-2020 à 21:51:57  profilanswer
 

Interdit de passer du rj45 dans les gaines electriques et se sera probablement difficile a faire.

n°1143784
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2020 à 22:39:04  profilanswer
 

.
les embouts, tu comptes les sertir sur le câble MONOBRIN 6A ?
 

n°1143787
therealfra​nd
Posté le 21-11-2020 à 22:56:34  profilanswer
 

Comme quoi ça vaut le coup de poster avant quand on y connait rien, donc pas dans les gaines électriques c'est noté
 
Pour les embouts oui je pensais les sertir la dessus : https://www.123elec.com/cable-infor [...] metre.html  
Ca n'est pas compatible?


---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°1143789
Ruliane
Posté le 21-11-2020 à 23:33:27  profilanswer
 

En principe on ne sertir pas un connecteur directement sur le câble monobrin : la connexion se fait mal et ça ne tient pas toujours bien. Je crois qu'il existe des connecteurs à mettre sur du câble monobrin (je n'ai pas de référence à proposer) mais ça restera très rigide, pas facile à utiliser.
Je te conseille de poser tout de suite la prise murale, ça fait plus propre et ça fonctionnera mieux.

 

Concernant le passager dans les gaines, effectivement c'est déconseillé : les interférences du réseau électrique risquent de dégrader fortement le signal réseau. Évidemment ça c'est la théorie ; en pratique on fait aussi avec les contraintes du terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ruliane le 21-11-2020 à 23:34:41

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1143790
therealfra​nd
Posté le 21-11-2020 à 23:41:48  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

En principe on ne sertir pas un connecteur directement sur le câble monobrin : la connexion se fait mal et ça ne tient pas toujours bien. Je crois qu'il existe des connecteurs à mettre sur du câble monobrin (je n'ai pas de référence à proposer) mais ça restera très rigide, pas facile à utiliser.
Je te conseille de poser tout de suite la prise murale, ça fait plus propre et ça fonctionnera mieux.

 

Concernant le passager dans les gaines, effectivement c'est déconseillé : les interférences du réseau électrique risquent de dégrader fortement le signal réseau. Évidemment ça c'est la théorie ; en pratique on fait aussi avec les contraintes du terrain.

 

D'accord donc tu me conseilles de faire plutot switch/prise/cable/prise au lieu de switch/cable/prise
C'est vrai que c'est plus logique en meme temps
Donc ça donnera : Box/prise/câble 10m/prise/switch/cable 25m/prise/prise/cable/pc
Pas de sertissage a faire du coup

 

Pour le passage des cables je ne vois qu'une option du coup, les passer dans une gaine puis un trou dans le plafond assez discret, pas fan de l'idee mais je ne vois pas comment faire sinon


Message édité par therealfrand le 22-11-2020 à 09:32:51

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 23:41:48  profilanswer
 

n°1143794
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-11-2020 à 08:56:32  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Concernant le passager dans les gaines, effectivement c'est déconseillé : les interférences du réseau électrique risquent de dégrader fortement le signal réseau. Évidemment ça c'est la théorie ; en pratique on fait aussi avec les contraintes du terrain.


 
C'est pas déconseillé, c'est interdit. On ne mélange JAMAIS courants faibles et courants forts. C'est une question de sécurité pour les utilisateurs, pas un problème d'interférences (même si effectivement elles existent).

n°1143805
patrick_91
Posté le 22-11-2020 à 12:27:40  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"En principe on ne sertir pas un connecteur directement sur le câble monobrin : la connexion se fait mal et ça ne tient pas toujours bien. Je crois qu'il existe des connecteurs à mettre sur du câble monobrin (je n'ai pas de référence à proposer)


 
Pour les connecteurs pas besoin de sertir, les prises RJ45 mâles du type indiqué par ce lien se montent sans outil :
https://www.ebay.fr/i/254774733815? [...] gLg6_D_BwE
Aussi bien sur cable souples que semi rigides ...  
Entendons nous bien c'est pour une installation stable, fixe car les cables monobrins ne supporteraient pas des milliers de torsions comme un câble patch c'est clair.
Mais avec ces prises on peut se connecter a une box ou un switch etc etc ...  
Facile a installer avec un peu d'habitude c'est du 100% de réussite ..
A Plus


Message édité par patrick_91 le 22-11-2020 à 12:28:58
n°1143861
Ruliane
Posté le 23-11-2020 à 08:27:43  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
C'est pas déconseillé, c'est interdit. On ne mélange JAMAIS courants faibles et courants forts. C'est une question de sécurité pour les utilisateurs, pas un problème d'interférences (même si effectivement elles existent).


Interdit par qui, par quoi ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1143862
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-11-2020 à 08:29:45  profilanswer
 

Citation :

La norme NFC 15 – 100 qui garantit la sécurité des installations électriques en France, impose une séparation entre le courant haute tension (courant fort) et le courant basse tension (courant faible) dans toute installation électrique.


 
?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1143864
grotius
Posté le 23-11-2020 à 09:12:58  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Interdit par qui, par quoi ?


Le bon sens, les normes.....

n°1143866
Ruliane
Posté le 23-11-2020 à 09:26:13  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Citation :

La norme NFC 15 – 100 qui garantit la sécurité des installations électriques en France, impose une séparation entre le courant haute tension (courant fort) et le courant basse tension (courant faible) dans toute installation électrique.


 
?


Oui, mais dans son cas (de la rénovation, et encore...) la norme n'a qu'un intérêt consultatif.
Je ne dis pas qu'elle est superflue et qu'il peut s'en affranchir, simplement que personne ne viendra lui reprocher de ne pas l'avoir respectée.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1143870
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-11-2020 à 10:06:42  profilanswer
 

Même pas son assurance s'il y a un jour un problème ? :/

n°1143874
Ruliane
Posté le 23-11-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

Je ne connais pas les termes précis de son contrat mais a priori non, même pas.
Par contre, la victime des conséquences d'un défaut électrique c'est possible.


Message édité par Ruliane le 23-11-2020 à 11:09:31

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1143876
patrick_91
Posté le 23-11-2020 à 10:22:56  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Oui, mais dans son cas (de la rénovation, et encore...) la norme n'a qu'un intérêt consultatif."


Attention, il faut quand même que l'installation soit aux normes de l'époque de la construction(avec les mises a jour obligatoires de sécurité s'il  y en a).  
Pour le reste une mise jour aux normes courantes oui c'est optionnel.
Seules les normes X.... VDI et cablage reseau sont "experimentales" donc non obligatoires.
A Plus


Message édité par patrick_91 le 23-11-2020 à 10:23:48
n°1143880
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2020 à 10:52:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Même pas son assurance s'il y a un jour un problème ? :/


 
Heureusement que non. Sinon, vu les changements de norme et le respect relatif des normes par les artisans, les assureurs auraient toujours un moyen de refuser l'indemnisation à tout le monde.
La norme ne vaut que pour les constructions neuves, pour le passage du consuel au moment d'ouvrir une ligne. Après, tu fais ce que tu veux chez toi tant que tu fais pas d'énormes erreurs dangereuses :  
 

Citation :

Après le diagnostic technique, une liste des éventuelles anomalies est établie. Elle donne une description des risques encourus. Mais les travaux ne sont que conseillés. Ils ne sont pas obligatoires. En cas de sinistre dû à un problème de vétusté de l'installation électrique avéré, votre contrat d'assurance multirisque habitation risque de ne pas prendre en charge l'intégralité des dommages subis. Si un expert est dépêché par votre assurance et, si ce dernier constate un grave défaut de conformité, l'indemnisation des dommages pourra être remise en cause.
 
Si votre habitation n'est pas aux normes, faites au moins poser un dispositif différentiel pour protéger l'ensemble de l'installation. Remplacez tous les appareillages ou matériels électriques endommagés : prises de courant, interrupteurs, fils dénudés. Ne surchargez pas non plus votre installation électrique.


 
Autrement dit, mélanger courant faible et fort, on s'en fout, ça va pas lancer un incendie. Par contre, si tu n'as même pas un interrupteur différentiel au tableau et que tu mets multiprise sur multiprise, si un jour ça brûle, ça risque de pas être trop remboursé.

n°1144377
therealfra​nd
Posté le 26-11-2020 à 22:39:23  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses, du coup je me tâte car ça m'arrangerait quand meme vachement de pouvoir le passer avec les câbles électriques


---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°1144388
grotius
Posté le 27-11-2020 à 06:26:35  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Oui, mais dans son cas (de la rénovation, et encore...) la norme n'a qu'un intérêt consultatif.
Je ne dis pas qu'elle est superflue et qu'il peut s'en affranchir, simplement que personne ne viendra lui reprocher de ne pas l'avoir respectée.


La separation des courants fort et faible c est la norme depuis toujours, et la norme n est pas consultative non plus.  
 
Certes la norme du neuf ne s applique pas intégralement à l’ancien, mais le niveau minimum remonte régulièrement.
 
Tirer du rj45 dans des gaines électriques c est une tres mauvaise idée. D’abord il faut deja s’assurer que toutes les prises ont une prise de terre, sinon il faut deja commencer par cela. Là tu te rendras compte de la difficulté à faire passer un simple fil à cause de gaine trop étroite ou ecrasée.  Si tu as une système pieuvre bon courage.
 
Ensuite il faut comprendre que quand tu tires un cable dans une gaine ou il y a des fils, la surface de contact va être énorme, si tes fils sont vieux, la gaine externe va se déchirer et laisser le fil a nu, donc danger. Tu peux te retrouver aussi avec la gaine perdu car le cable est coincé.
 
Enfin les fils de courant sont protégés par le tableau, pas le rj45. Mais le rj45 peut parfaitement conduire du 220V c est pour cela qu on sépare toujours les 2.
 
Plutôt que faire n importe quoi, prend du rj45 plat, cela se glisse/colle facilement le long des plaintes

n°1144401
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-11-2020 à 08:46:13  profilanswer
 

Puis les perturbations électromagnétiques potentielles aussi pouvant affecter le débit.


---------------
Sauce
n°1144403
jungledede
Posté le 27-11-2020 à 08:48:44  profilanswer
 

Plutôt que faire n'importe quoi o' ne prends pas de rj45 plat non plus.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1144418
patrick_91
Posté le 27-11-2020 à 09:44:09  profilanswer
 

Hello,
Hum! un câble réseau plat , c'est un artifice bien pratique pour passer sous une porte mais  ne pas faire sur des grandes longueurs. Pas certain d’ailleurs que ces cables plats soient caractérisés sérieusement.
"

Citation :

Puis les perturbations électromagnétiques potentielles aussi pouvant affecter le débit.

"
Jamais vu de perturbations électromagnétiques les long des cables électriques domestiques, quand il y en a , cela n'affecte pas le débit , cela flanque tout par terre .... et l'origine en général est radio-comm TV  relai tel ou industrielle ...
On ne mélange pas basse tension (240V) et courants faibles dans les gaines de protection pour des raisons de sécurité uniquement ... norme NF-C-15-100 , faut jamais le faire.  
Passer une fibre optique oui , si l'enveloppe ne comporte pas de matériau conducteur (exemple blindage métallique anti rongeurs  etc etc).
A plus


Message édité par patrick_91 le 27-11-2020 à 09:47:20
n°1144427
grotius
Posté le 27-11-2020 à 11:12:22  profilanswer
 

Le cable plat cela marche tres bien, c est juste plus fragile.

n°1144440
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-11-2020 à 13:39:44  profilanswer
 

Moi j'ai vu les perturbations, à cause de néons au plafond, débit extrêmement dégradé pendant que c'est allumé et coupure réseau lors de l'allumage des dits néons.

 

Pour les câbles plats ce sont des U/UTP, leur forme plate n'est pas trop normalisée mais ça change pas grand chose quand c'est utilisé comme une jarretière entre switch et équipement (par contre quand ça commence a faire de grandes longueurs et traverser des murs/ suivre des lignes électriques on revient à la problématique des câbles U/UTP pour les perturbations).


Message édité par Jojo337 le 27-11-2020 à 15:45:55

---------------
Sauce
n°1144442
grotius
Posté le 27-11-2020 à 13:49:27  profilanswer
 

Certains ici t expliqueront que l utp c est le top et que les perturbations n existent pas

n°1144452
Ruliane
Posté le 27-11-2020 à 15:12:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


La separation des courants fort et faible c est la norme depuis toujours, et la norme n est pas consultative non plus.

 

Certes la norme du neuf ne s applique pas intégralement à l’ancien, mais le niveau minimum remonte régulièrement.


Si tu parles de norme, il faut être un peu plus rigoureux. La séparation des courants faibles et forts n'existe pas "depuis toujours". Elle est décrite dans (au moins) une norme, la NF C 15-100. Cette norme est en principe consultative. (On parle de norme volontaire.)
C'est un arrêté du 22 octobre 1969 qui rendait l'application de cette norme obligatoire au moment du dépôt du permis de construire. Elle devient alors une norme d'application obligatoire. Note qu'entre 1956 (date d'apparition de la NF C 15-100) et 1969, la norme existait mais rien n'imposait son application.
Note également qu'une fois la maison construite, il est légal de déroger à cette norme. De fait, il n'est pas obligatoire de faire évoluer l'installation pour coller aux progrès de cette norme.

 

Plus étrange : depuis un arrêté du 3 août 2016, l'application de la NF C 15-100 n'est plus obligatoire. Cet arrêté dresse dans son article 2 une liste d'exigence auxquelles doit satisfaire l'installation électrique, lors de la conception et de la réalisation. J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet arrêté a été pris et, à titre personnel, je ne peux que recommander d'appliquer la NF C 15-100 le plus scrupuleusement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 27-11-2020 à 15:13:35

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1144472
grotius
Posté le 27-11-2020 à 17:51:42  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Si tu parles de norme, il faut être un peu plus rigoureux. La séparation des courants faibles et forts n'existe pas "depuis toujours". Elle est décrite dans (au moins) une norme, la NF C 15-100. Cette norme est en principe consultative. (On parle de norme volontaire.)
C'est un arrêté du 22 octobre 1969 qui rendait l'application de cette norme obligatoire au moment du dépôt du permis de construire. Elle devient alors une norme d'application obligatoire. Note qu'entre 1956 (date d'apparition de la NF C 15-100) et 1969, la norme existait mais rien n'imposait son application.
Note également qu'une fois la maison construite, il est légal de déroger à cette norme. De fait, il n'est pas obligatoire de faire évoluer l'installation pour coller aux progrès de cette norme.
 
Plus étrange : depuis un arrêté du 3 août 2016, l'application de la NF C 15-100 n'est plus obligatoire. Cet arrêté dresse dans son article 2 une liste d'exigence auxquelles doit satisfaire l'installation électrique, lors de la conception et de la réalisation. J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet arrêté a été pris et, à titre personnel, je ne peux que recommander d'appliquer la NF C 15-100 le plus scrupuleusement possible.


Donc depuis toujours, puisque la généralisation du telephone et du rj45 sont postérieures aux années 60. On n a pas installer le telephone avec l edf, il n y a pas de raison de le faire avec le rj45.

n°1144860
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-12-2020 à 11:19:28  profilanswer
 

Vous avez une référence de Cable en CAT6 en bobine de 50m et 100m ? J'ai regardé sur mamazone, mais trop d'avis négatifs et des débits non tenus (je dois recabler la maison de mon voisin).
 
Merci !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1144862
d@kn1ko
Posté le 01-12-2020 à 11:29:35  profilanswer
 

gsans a écrit :

Vous avez une référence de Cable en CAT6 en bobine de 50m et 100m ? J'ai regardé sur mamazone, mais trop d'avis négatifs et des débits non tenus (je dois recabler la maison de mon voisin).
 
Merci !


 
regarde sur tous les cables ou maison du cable par exemple
cat6a/monobrin

n°1144863
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2020 à 11:38:57  profilanswer
 

Oui sur touslescables, bon choix et bons conseils par mail...

n°1144866
fredo3
Posté le 01-12-2020 à 11:39:54  profilanswer
 

gsans a écrit :

'ai regardé sur mamazone, mais trop d'avis négatifs et des débits non tenus (je dois recabler la maison de mon voisin).


Bof, mon avis c'est au sertissage du connecteur que le problème se trouve surtout, pas au niveau du câble lui-même.


Message édité par fredo3 le 01-12-2020 à 11:40:11
n°1144881
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-12-2020 à 12:35:30  profilanswer
 

dites, j'ai une question stupide
 
je dois recopier la config d'un routeur zyxel vers un routeur linksys.
 
y'a plein de redirection de ports.
 
chez zyxel ils s'appellent "original" et "mapped" là où chez linksys ils s'appellent "internal" et "external"
 
le "original", c'est "internal" ?  [:klemton]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1144882
fredo3
Posté le 01-12-2020 à 12:41:09  profilanswer
 

D'après les internet pour les Zyxel:

 
Citation :

Internet ------[(Original IP & Port) ZyWALL (Mapped IP and Port)]------ Server

 


Logiquement je dirais donc que:

 

Original = external
Mapped = internal

 

Mais attends que quelqu'un d'autre te le confirme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 01-12-2020 à 12:41:23
n°1144884
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-12-2020 à 12:49:06  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

D'après les internet pour les Zyxel:
 

Citation :

Internet ------[(Original IP & Port) ZyWALL (Mapped IP and Port)]------ Server


 
 
Logiquement je dirais donc que:
 
Original = external
Mapped = internal
 
Mais attends que quelqu'un d'autre te le confirme :jap:


 
OK, c'est bien comme ça que je l'ai configuré. [:panzani gino]  
 
Heureusement que je suis pas bon pour tout remapper, y'en a des dizaines, et dans le linksys on peut pas faire de config UDP + TCP, faut à chaque fois faire les deux  [:bakk38]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1144900
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-12-2020 à 14:09:36  profilanswer
 

bon, par contre le VPN j'ai mis du PPTP :o
 
soi disant c'est pas top sécurisé mais franchement, avec un mot de passe hyper long et pour une maison où y'a pas de données sensibles, c'est assez non ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1144917
XaTriX
Posté le 01-12-2020 à 14:50:49  profilanswer
 

Non


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1144919
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-12-2020 à 14:59:25  profilanswer
 


Genre ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1144958
XaTriX
Posté le 01-12-2020 à 20:23:38  profilanswer
 

mâle hétéro non opéré


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR