Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1092034
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-10-2019 à 23:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo337 a écrit :

Pour moi :
- Tes câbles sont compatibles  
- Tu es en fibre, donc ton arrivée internet via le DTI n'est pas utilisé. On ne voit pas l'arrivée fibre sur ta photo.
- En fibre, la box est reliée différemment et n'utilise pas les prises murales rj45 normalement.
- Donc tu peux théoriquement câbler 3 câbles sur 4 (pas celui de l'extérieur) en ethernet.
- Au final soit ta box est pas loin de ces câbles, donc tu branches direct sur ta box, soit faudra un switch.  

Schéma rapido :
http://image.noelshack.com/fichier [...] etitre.png

Pour la solution 1, la box n'est pas forcément dans le coffret DTI, elle peut être à côté, de façon a ce que les jarretières RJ45 (cable male male) soit pas trop longues/fasse moche :o

Je partirai sur la solution 1.
La box est à littéralement 2m du coffret.
Avec des câbles de 5m, je pense pouvoir le grimper au plafond dans une sorte de gouttière pour que ça ne fasse pas moche :jap:

J'ai donc pas mal avancé, merci beaucoup !
J'ai un câblage en PTT 298, maintenant il faut que je sache quelle catégorie de noyau RJ45 prendre.
5e, 6 ? :o
Tu marquais plus haut 5e, j'ai vu sur un autre post sur le forum que quelqu'un avait fait le raccord en cat 6 ? Impossible de voir une quelconque inscription sur les câbles (https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/reseau-domestique-gigabit-sujet_34845_1.htm)

Et merci pour la convention de raccordement COREL, je pensais avoir saisi grosso modo la nuance, mais le redimensionnement auto me faisait regarder une toute autre image :o
Il faudra donc que je fasse le raccordement selon la norme B, c'est bien ça ?
Maintenant c'est clair. Enfin je crois

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 23:37:33  profilanswer

n°1092046
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-10-2019 à 09:37:07  profilanswer

Oui, sur ta prise RJ45 murale et sur ton module Rj45 DIN (ou patch panel), tu auras certainement les couleurs de la norme B (blanc-orange/orange, ...).  
Il suffit de faire le lien comme sur l'image du post (Gris COREL = Blanc-Orange B, etc...) aux prises murales et sur tes nouveaux noyaux.

Prendre du catégorie 5e ou 6 je pense que ça ne changera pas grand chose.

Autre exemple avec tes câbles :
http://fr.speedking.eu/2015/10/res [...] e-ptt-298/

---------------
Sauce
n°1092047
Lazarock
Posté le 04-10-2019 à 09:47:51  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Oui, sur ta prise RJ45 murale et sur ton module Rj45 DIN (ou patch panel), tu auras certainement les couleurs de la norme B (blanc-orange/orange, ...).  
Il suffit de faire le lien comme sur l'image du post (Gris COREL = Blanc-Orange B, etc...) aux prises murales et sur tes nouveaux noyaux.

Prendre du catégorie 5e ou 6 je pense que ça ne changera pas grand chose.

Autre exemple avec tes câbles :
http://fr.speedking.eu/2015/10/res [...] e-ptt-298/

Ok parfait, merci pour ton aide :jap:

Dernière question (après j'arrête :o ), on est d'accord que le switch dans la configuration du lien que tu partages n'est pas nécessaire si on a suffisamment de prises murales pour couvrir tous les appareils comme c'est le cas chez moi ?

---------------
n°1092048
grotius
Posté le 04-10-2019 à 09:52:05  profilanswer

Si tu as plus de 4 prises il en faudra un au point de concentration.

n°1092050
Lazarock
Posté le 04-10-2019 à 10:10:57  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as plus de 4 prises il en faudra un au point de concentration.

Ouais, là pour l'instant j'en ai trois pour autant de matériel à connecter, du coup le switch me semble pas nécessaire :jap:

---------------
n°1092109
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-10-2019 à 15:33:00  profilanswer

Si tu branche tes trois prises direct a la box non il ne sert a rien ;)

---------------
Sauce
n°1092117
paradise97​4
Posté le 04-10-2019 à 16:50:26  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Pour moi :
- Tes câbles sont compatibles  
- Tu es en fibre, donc ton arrivée internet via le DTI n'est pas utilisé. On ne voit pas l'arrivée fibre sur ta photo.
- En fibre, la box est reliée différemment et n'utilise pas les prises murales rj45 normalement.
- Donc tu peux théoriquement câbler 3 câbles sur 4 (pas celui de l'extérieur) en ethernet.
- Au final soit ta box est pas loin de ces câbles, donc tu branches direct sur ta box, soit faudra un switch.  

Schéma rapido :
http://image.noelshack.com/fichier [...] etitre.png

Pour la solution 1, la box n'est pas forcément dans le coffret DTI, elle peut être à côté, de façon a ce que les jarretières RJ45 (cable male male) soit pas trop longues/fasse moche :o

Salut,

j'ai le même souci que Lazarock, merci pour le schéma. J'aurais dû demander à mettre l'arrivée de la fibre à proximité du DTI au lieu de la mettre dans le salon :/

---------------
Mon feedback
n°1092119
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-10-2019 à 16:52:36  profilanswer

Un switch basique ne coûte pas grand chose, mais il faut une prise dans le tableau électrique pour le brancher !

---------------
Sauce
n°1092125
paradise97​4
Posté le 04-10-2019 à 17:23:38  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Un switch basique ne coûte pas grand chose, mais il faut une prise dans le tableau électrique pour le brancher !

oui effectivement, mon DTI n'est pas à proximité du tableau mais à côté du compteur, il y a une prise à 2m.

---------------
Mon feedback
n°1092160
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-10-2019 à 21:43:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

oui effectivement, mon DTI n'est pas à proximité du tableau mais à côté du compteur, il y a une prise à 2m.

Un switch poe ? Avec une alim plus loin dans la maison?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 21:43:47  profilanswer

n°1092176
patrick_91
Posté le 05-10-2019 à 08:26:10  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Dernière question (après j'arrête :o ), on est d'accord que le switch dans la configuration du lien que tu partages n'est pas nécessaire si on a suffisamment de prises murales pour couvrir tous les appareils comme c'est le cas chez moi ?

Oui enfin (!) c'est illusoire , un coin salon équipé de :  
Smart TV + Décodeur TV (FAI) PS4 ou Xbox , Point d'accès wIfI, petit NAS .... cela fait 5 connexions Ethernet , il est hors de question de ramener 5 câbles et 5 prises ..un petit switch 8 ports fera l'affaire pour 30 balles, rien a voir a coté de la pose de 5 connexion , cela ne sert a rien techniquement .  
Le réseau en étoile pour un ou deux câbles Ethernet oui (en fonction des pièces), ensuite on cascade avec des switches cela ne pose aucun problème c'est fait pour cela ... (on doit pouvoir en cascader jusque sur 4 niveaux ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 05-10-2019 à 08:29:05
n°1092200
Dandu
Posté le 05-10-2019 à 12:51:37  profilanswer

Ca fait quand même un sérieux goulot d'étranglement dans certains cas.

---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°1092205
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 05-10-2019 à 13:05:54  profilanswer

Patrick et ses conseils nous ont manqués ...

n°1092206
efex
♛♛♛♛♛
Posté le 05-10-2019 à 13:13:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca fait quand même un sérieux goulot d'étranglement dans certains cas.

Ce n'est même pas une question de risque d'étranglement, c'est simplement que si on a la possibilité de poser 4 arrivées, autan le faire.
C'est plus simple et c'est plus propre au final, on a un seul et unique switch au niveau de la baie de brassage et on évite ainsi de multiplier les équipements.

---------------
Mes ventes ►►► https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1092211
Aceditnana​r
Posté le 05-10-2019 à 13:44:48  profilanswer

depart a écrit :

C'est pas hyper cher, et ça s'intègre plus proprement que pas mal d'autres solutions. C'est d'ailleurs un truc que je reproche au raspberry et associés : ça se racke mal. Même si on trouve des bricolages (fixation sur étagère, boitiers spéciaux...) ça reste mal adapté car il y a des prises sur tous les côtés. Des NUC chinois équivalents en 1U ça serait sympa. Quitte à les rendre rackables par quart ou demi largeur.

Il y a des bricolages sinon :  
https://www.thingiverse.com/thing:2879686
https://www.thingiverse.com/thing:2577853
https://www.thingiverse.com/thing:1793758

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°1092218
Winpoks
Posté le 05-10-2019 à 15:42:11  profilanswer

patrick_91 a écrit :

on doit pouvoir en cascader jusque sur 4 niveaux ..

Non, la limite de 4 est pour les hub (rapport à la gestion des collisions) et non avec des commutateurs. Techniquement pour les switch, je ne sais pas s'il y en a vraiment en dehors des considérations de performance.
Le mieux est comme dit précédemment, de dimensionner correctement son réseau, ou de faire le maximum possible pour éviter la multiplication des équipements qui vont trainer un peu partout après.

Message édité par Winpoks le 05-10-2019 à 15:43:30
n°1092225
patrick_91
Posté le 05-10-2019 à 19:09:23  profilanswer

Hello,

Ah pour le hub c'est moins bon c'est sur, mais pour les switches cela se règle en temps de réponse , si les ack arrivent a la bourre, c'est la que les ennuis commencent .. mais tu as raison 4 niveaux de switches doivent passer a l'aise .. sauf a les mettre derrière un câble de 100m ou presque ..  
Pour le reste les 5 ou 6 câbles et prises jusqu'au salon c'est trop pour moi et bien trop cher en main d'Oeuvre et place pour poser les gaines ... Mais cela dépend du château qu'on habite !! ... Je voulais juste dire que un switch par ci par là , cela ne pose pas de problème (j'ai un joueur a la maison, il ne m'a pas mis aux arrêts !!  
A plus  

n°1092228
grotius
Posté le 05-10-2019 à 19:14:32  profilanswer

C est sur que 4 switch doivent passer, vu qu entre labox et le serveur du site doit y en avoir des dizaines

n°1092230
Winpoks
Posté le 05-10-2019 à 20:15:02  profilanswer

grotius a écrit :

C est sur que 4 switch doivent passer, vu qu entre labox et le serveur du site doit y en avoir des dizaines

C'est sur, l'internet c'est qu'un gros stack de commutateurs grand public.  [:deratisateur]

Message édité par Winpoks le 05-10-2019 à 20:15:24
n°1092280
Floo42
Posté le 06-10-2019 à 19:24:08  profilanswer

Bonsoir,

Je compte avec mon père cabler la maison en RJ45, pour préparer l'arrivée de la fibre et globalement avoir un réseau plus stable. Actuellement la box se trouve au même niveau que le téléphone (voire schéma ci dessous), le but serait de la déplacer au sous-sol, pour réutiliser les gaines des anciens cables pour prise téléphonique.  

L'ensemble arriverait donc au sous-sol, pour y relier à la box, mais c'est là ou j'ai certaines questions :

- Quelle catégorie de câble utilisé ? La catégorie 7 semble plus récente, mais visiblement la seule différence est liée à la longueur de câble maxi, qui serait ici d'une vingtaine de mètres tout au plus. Cependant, de ce que j'ai pu lire elle semble beaucoup plus galère à gérer notamment au niveau du diamètre des câbles pour y poser des fiches ou au niveau des prises

- Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer l'arrivée des câbles ? Pour le moment on aurait que 4 câbles en arrivée que l'on pourrait en soit directement connectés à la box en y posant des fiches, quitte à rajouter un switch en cas d'expansion (même si peu probable). Ou bien faut-il gérer cela autrement ?

- La box étant déplacée au sous-sol, comment gérer le téléphone ? Tirer un autre cable type RJ11 (Poser une prise juste pour ça ?) ou bien en acheter un nouveau avec une base wi-fi (moins galère)

- Dans le même genre, pour pouvoir utiliser internet via wi-fi (pour les téléphones, tablettes) il faudrait un point d'accès sans-fil, possible de le câbler par exemple sur un petit switch, relié à une prise d'une chambre ?

J'ai essayé de tout résumer sur un schéma rapide ci dessous
https://i.imgur.com/TEAWZNa.jpg

Merci d'avance

n°1092283
HJ
Posté le 06-10-2019 à 20:13:43  profilanswer

- cat6A (c'est OK pour du 10 Gb jusqu'à 100m).
- pas de prise mâle sur du câble monobrin. Donc, selon la configuration et la place: patch panel ou module type disjoncteur pour rail DIN ou module keystone pour la terminaison.
- la plupart des box font base DECT/cat-iq: il suffit d'enregistrer le combiné sur la box. Aucun fil, à part le chargeur du combiné.
- pour le wifi, à tester, mais la box étant en sous-sol la portée/débit peut être moindre. Un point d'accès peut donc être intéressant. (Certains points d'accès ont même 2 ports réseau: ce qui permet de connecter quelque chose derrière sans avoir besoin de switch supplémentaire).

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 06-10-2019 à 20:15:43
n°1092288
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 06-10-2019 à 20:53:37  profilanswer

tire 2 cables de la chambre 1 plutôt
et pk tiens tu à mettre la box en sous sol ?

n°1092289
HJ
Posté le 06-10-2019 à 20:59:52  profilanswer

Comme dans beaucoup de logement qui ont un sous-sol/cave, c'est là que toutes les gaines des pièces arrivent.
Avec les gaines d'arrivée extérieure (télécom / élec / etc), le tableau élec, etc.

Il l'a écrit dans son premier paragraphe.

Message édité par HJ le 06-10-2019 à 21:00:51
n°1092290
Floo42
Posté le 06-10-2019 à 21:02:47  profilanswer

HJ a écrit :

- cat6A (c'est OK pour du 10 Gb jusqu'à 100m).
- pas de prise mâle sur du câble monobrin. Donc, selon la configuration et la place: patch panel ou module type disjoncteur pour rail DIN ou module keystone pour la terminaison.
- la plupart des box font base DECT/cat-iq: il suffit d'enregistrer le combiné sur la box. Aucun fil, à part le chargeur du combiné.
- pour le wifi, à tester, mais la box étant en sous-sol la portée/débit peut être moindre. Un point d'accès peut donc être intéressant. (Certains points d'accès ont même 2 ports réseau: ce qui permet de connecter quelque chose derrière sans avoir besoin de switch supplémentaire).

Pour le téléphone c'est une ancienne livebox 2, je crois pas que ca soit possible

Je@nb a écrit :

tire 2 cables de la chambre 1 plutôt
et pk tiens tu à mettre la box en sous sol ?

Tirer 2 cables : un pour le point d'accès et l'autre pour le reste ?
Pour le sous sol, pas vraiment le choix pour tirer les cables vu que c'est la que les gaines arrivent

n°1092295
jma64
Posté le 06-10-2019 à 21:39:07  profilanswer

Floo42 a écrit :

Pour le téléphone c'est une ancienne livebox 2, je crois pas que ca soit possible

Si c'est pour de la fibre, la Livebox 2 sera remplacée par une nouvelle box ( 3, 4, 5, selon l'offre )

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 06-10-2019 à 21:39:25
n°1092299
Floo42
Posté le 06-10-2019 à 22:52:12  profilanswer

jma64 a écrit :

Si c'est pour de la fibre, la Livebox 2 sera remplacée par une nouvelle box ( 3, 4, 5, selon l'offre )

Pour le moment ça reste de l'adsl (et malheureusement ça a l'air bien parti pour rester comme ça au moins 1 an facile) C'est surtout pour ne pas avoir à refaire toute l'installation une fois la fibre installée  

n°1092309
grotius
Posté le 07-10-2019 à 07:15:34  profilanswer

Floo42 a écrit :

Bonsoir,

Je compte avec mon père cabler la maison en RJ45, pour préparer l'arrivée de la fibre et globalement avoir un réseau plus stable. Actuellement la box se trouve au même niveau que le téléphone (voire schéma ci dessous), le but serait de la déplacer au sous-sol, pour réutiliser les gaines des anciens cables pour prise téléphonique.  

L'ensemble arriverait donc au sous-sol, pour y relier à la box, mais c'est là ou j'ai certaines questions :

- Quelle catégorie de câble utilisé ? La catégorie 7 semble plus récente, mais visiblement la seule différence est liée à la longueur de câble maxi, qui serait ici d'une vingtaine de mètres tout au plus. Cependant, de ce que j'ai pu lire elle semble beaucoup plus galère à gérer notamment au niveau du diamètre des câbles pour y poser des fiches ou au niveau des prises

- Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer l'arrivée des câbles ? Pour le moment on aurait que 4 câbles en arrivée que l'on pourrait en soit directement connectés à la box en y posant des fiches, quitte à rajouter un switch en cas d'expansion (même si peu probable). Ou bien faut-il gérer cela autrement ?

- La box étant déplacée au sous-sol, comment gérer le téléphone ? Tirer un autre cable type RJ11 (Poser une prise juste pour ça ?) ou bien en acheter un nouveau avec une base wi-fi (moins galère)

- Dans le même genre, pour pouvoir utiliser internet via wi-fi (pour les téléphones, tablettes) il faudrait un point d'accès sans-fil, possible de le câbler par exemple sur un petit switch, relié à une prise d'une chambre ?

J'ai essayé de tout résumer sur un schéma rapide ci dessous
https://i.imgur.com/TEAWZNa.jpg

Merci d'avance

Faut deja t’ assurer qu il y a réellement 5 cables et que les gaines convergent bien vers le sous sol. Bien souvent tu as 1 ou 2 cables seulement en vertical et le reste c est des pontages horizontaux.
Si tu as 5 cables verticaux c’est assez simple. Tu remplaces les prises de tel T par des rj45. Tu touches pas aux cables. Tu bouges ta livebox2 au sous sol ou tu installes un patch panel. Pour distribuer le tel c est facile il suffit de le brancher sur un rj45, dans l’entree par exemple. Au pire dédoubler une prise rj 45, tu auras un prise tel dédié et 1 prise internet à 100mb seulement.

n°1092315
webmail-75​000
Posté le 07-10-2019 à 08:20:57  profilanswer

ElManiak a écrit :

Quelques photos d'un chantier loin d'être fini, mais un peu différent de ce que j'ai pu voir sur le topic jusqu'ici...
Comme je sais que ce que vous aimez, c'est les baies...on commence par ça!
https://i.imgur.com/ftHLHb1.jpg

Ah oui, c'est une baie serveur, désolé! ^^ De haut en bas dans la baie: Un ML10V2(coucou Webmail-75000^^), Un Microserveur Gen8 en Xeon, Un APC 1000Va, un APC 3000VA...Le Gen8 est branché sur le 1000Va, le ML10v2 sur le 3000VA. Chacun des onduleurs alimente aussi une des "prises murales IEC-C14" et envoie du courant ondulé plus loin...
Avec bien sur pour accompagner le courant, 3 liens RJ45 SFTP cat6A. (J'ai la chance de toucher le matériel Legrand à -40% donc il y aura du Céliane partout en réseau et élec (et usb^^)).Le tout circule dans des plinthes électriques HAGER de la série SL dont je suis très content (15€ les 2m....mais les angles/embouts coutent 7€/5€ chacun),et dans des moulures assez classiques de la GSB du coin quand les tuyaux occupent le terrain.
Ces plinthes et moulures nous mènent à, vous l'attendiez........ l'armoire de brassage:

https://i.imgur.com/KycPH6V.jpg

Alors, oui, on est plus dans un placard de brassage, certes. :o Je ne sais pas encore combien de prises j'aurai à la fin...il y en a 7 et il en reste au minimum 12 à tirer...je vais rester autant que possible dans ce coin en haut à droite. Et je ferai une zolie étagère pour le switch et la box!Les 3 liens réseau en provenance des serveurs arrivent sur la droite, et le lien 220V provenant du 1000VA alimente la prise maitresse de mon système connecté @home Celiane Netatmo.
L'autre lien alimenté par le 3kVA continue sa route avec 4 nouveaux liens RJ45: 2SFTP 6A et 2F-UTP Cat6... en direction du bureau...
https://i.imgur.com/7ryGpyz.jpg

Il y a 3 ilots comme celui de la photo avec: ( 1prise connectée + 1 double USB) soutenus en 3KVA + 1 lien SFTP (ou 2 liens FTP)+ 1 bloc de 4 prises non ondulées.
Désolé pour la qualité des photos, mais je pensais que c'était assez original pour vous amuser... :)Il reste beaucoup à faire, il y aura du réseau et des usbs partout (salle de bain, wc  :sol:  ).
ET du coup... quels sont vos bons plans pour des cartes RJ45 10GB Ethernet simple et double ports ?

content de revoir mon ex server :sol:

---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1092628
Deton@tor
Posté le 09-10-2019 à 20:19:19  profilanswer

Hello,

L'emplacement de ma future baie de brassage a une profondeur restreinte (avec le RT2012 elle doit rester à coté du tableau électrique, sinon j'aurai pu mettre + grand).
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont une baie 19" en 30cm de profondeur, et si ça vous parait viable pour une installation classique ?
Car je n'arrive pas à déterminer la profondeur utile que ça donnerait...

Un exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U31ERWS

Je compte mettre :
- Netgear JGS524E-200EUS (P=17cm) https://www.amazon.fr/Netgear-JGS52 [...] B00GGD10FY
- un petit switch POE 4 ports pour mes CamIP
- ma BOX
- une box domotique
- un petit onduleur
- si ça rentre, mon HP microserveur, sinon je le déporterai dans mon bureau (sauvegarde mensuelle, pas de h24)

Au passage si vous connaissez d'autres modèles en P=30cm n'hésitez pas...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 09-10-2019 à 20:46:30

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1092631
pob
Posté le 09-10-2019 à 20:27:30  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Hello,

L'emplacement de ma future baie de brassage a une profondeur restreinte (avec le RT2012 elle doit rester à coté du tableau électrique, sinon j'aurai pu mettre + grand).
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont une baie 19" en 30cm de profondeur, et si ça vous parait viable pour une installation classique ?  
Car je n'arrive pas à déterminer la profondeur utile que ça donnerait...

Un exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U31ERWS

Je compte mettre :
- Netgear JGS524E-200EUS (P=17cm)
- un petit switch POE 4 ports pour mes CamIP
- ma BOX
- une box domotique
- un petit onduleur
- si ça rentre, mon HP microserveur, sinon je le déporterai dans mon bureau (sauvegarde mensuelle, pas de h24)

Au passage si vous connaissez d'autres modèles en P=30cm n'hésitez pas...  
:jap:

Mais pourquoi mettre un rack alors que t'as rien de rackable ?

n°1092636
Deton@tor
Posté le 09-10-2019 à 20:34:04  profilanswer

pob a écrit :

Mais pourquoi mettre un rack alors que t'as rien de rackable ?

Et je peux le mettre dans quoi alors mon matos ? :D
(Le switch est rackable)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 09-10-2019 à 20:47:13

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1092645
pob
Posté le 09-10-2019 à 21:19:02  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Et je peux le mettre dans quoi alors mon matos ? :D
(Le switch est rackable)

une armoire, un placard, une etagere... une planche, ce que tu veux.

C'est pas pratique un rack si t'as rien ou presquea racker

n°1092646
Winpoks
Posté le 09-10-2019 à 21:28:10  profilanswer

pob a écrit :

une armoire, un placard, une etagere... une planche, ce que tu veux.

C'est pas pratique un rack si t'as rien ou presquea racker

Ça peut faire une étagère ou placard, mais en plus chère, donc inutile.  :D

n°1092647
pob
Posté le 09-10-2019 à 21:31:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça peut faire une étagère ou placard, mais en plus chère, donc inutile.  :D

C'est exactement ca :D

n°1092658
Deton@tor
Posté le 09-10-2019 à 22:39:36  profilanswer

Le problème c'est qu'avec leur RT2012 c'est pas terrible des switchs qui se baladent dans une armoire  :cry:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1092661
pob
Posté le 09-10-2019 à 23:01:24  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Le problème c'est qu'avec leur RT2012 c'est pas terrible des switchs qui se baladent dans une armoire  :cry:

Tu peux faire ca propre.

n°1092666
Deton@tor
Posté le 09-10-2019 à 23:57:52  profilanswer

pob a écrit :

Tu peux faire ca propre.

Tu parles de ce genre d'installation ?

https://i.pinimg.com/originals/82/39/90/823990d15d11018354b77e507bb8ad88.jpg

https://www.geeek.org/content/images/domotique/baie-brassage-12.jpg

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1092694
pob
Posté le 10-10-2019 à 08:47:16  profilanswer

ca doit mechament chauffer...

n°1092711
Deton@tor
Posté le 10-10-2019 à 09:26:54  profilanswer

Bah ouai c'est pas trop fait pour :(
Je vois mon électricien samedi, je lui demande si je peux déporter la baie au fond du garage à 5m du tableau électrique, et j'aviserai...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1092721
grotius
Posté le 10-10-2019 à 09:40:47  profilanswer

Y a pas besoin de baie, logiquement tu as un coffret de com sur la GTL avec un porte box.

n°1092727
arkrom
so much fail
Posté le 10-10-2019 à 10:06:48  profilanswer

pob a écrit :

ca doit mechament chauffer...

Faut faire des trous et ventiler  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR