Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1078337
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 08:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello,

Citation :


"Sftp c'est plutôt un blindage général par tresse + un blindage feuillard alu de chaque paire."  


Oui j'ai oublié d’autant qu'il y a de nouvelles appellations je voulais dire feuillard unique qui engloble les 4 paires ..
A plus


Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 08:12:13
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 08:11:36  profilanswer
 

n°1078338
david42fr
Posté le 21-05-2019 à 08:13:29  profilanswer
 

:love: la table LACK est un rack 19" qui s'ignore? excellent!
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1078339
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 08:20:17  profilanswer
 

Hi,
 
Oui et comme les box ne sont pas faites pour etre mise en rack, souvent on trouve une étagère, une planche et deux équerres //  
A plus  

n°1078340
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 08:43:21  answer
 

patrick_91 a écrit :

Hi,
Oui et comme les box ne sont pas faites pour etre mise en rack, souvent on trouve une étagère, une planche et deux équerres //  
A plus  


 
Oui et non, ma box est bien dans mon armoire réseau, à coté du routeur.
 
Je suis vraiment content d'avoir installé une armoire réseau avec un panneau de brassage, de un c'est propre et de deux, c'est évolutif, si je veux ajouter ou retirer un téléphone par exemple, si je veux jouer avec des vlans également, je peux très facilement et proprement brancher et débrancher sans devoir chipoter.
C'est pareil chez mes parents, l’installation évolue avec le temps, on ajoute une TV dans une pièce, hop je patche à la cave, on ajoute un téléphone, pas de soucis, je patche :)

n°1078344
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 09:08:13  profilanswer
 

Hello, quelle box, de chez qui ? les livebox se posent a plat ça limite ..! mais il doit y avoir des kits de montage en rack c'est sur.  
Quand tu ajoutes une TV adans une pièce c'est de l'analogique ou TV par internet ? pour les Vlan , les switches manageables permettent d'orienter n'importe quel flux sur n'importe quel port ..  
A plus  
 

n°1078345
Winpoks
Posté le 21-05-2019 à 09:11:03  profilanswer
 

Il doit aussi la poser sur une étagère, mais dans la baie.


Message édité par Winpoks le 21-05-2019 à 09:11:11
n°1078347
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 09:21:40  answer
 

patrick_91 a écrit :

Hello, quelle box, de chez qui ? les livebox se posent a plat ça limite ..! mais il doit y avoir des kits de montage en rack c'est sur.
Quand tu ajoutes une TV adans une pièce c'est de l'analogique ou TV par internet ? pour les Vlan , les switches manageables permettent d'orienter n'importe quel flux sur n'importe quel port ..
A plus

 


 

Arrête de raconter n'importe quoi.

 

Tu ne peux pas dire qu'un switch posé sur une étagère avec les câbles directement connectés depuis le réseau est propre.

 

https://i.imgur.com/LDMUyub.jpg

 

Alors qu'une armoire réseau est faite pour.

 

https://i.imgur.com/5FTxki8.jpg

 

Ou alors, nous n'avons pas les même valeurs [:moonzoid:5]


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 09:22:06
n°1078349
Lestanquet
Posté le 21-05-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

Ma foi c'est propre quand même la première photo si c'est chez toi et que t'as 4 ou 5 câbles.  [:r3g]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078361
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

Hello, oui une belle armoire cela ne gâche rien qui a dit le contraire ?  
Je dis simplement que beaucoup de box ne sont pas faites pour être installées verticalement, faut les disposer a plat avec rien au dessus bien sur , pour la dissipation thermique c'est la vraie vie. Mais tu peux la mettre dans une baie en respectant cette regle je n'ai rein contre, au contraire.
 

Citation :

"Arrête de raconter n'importe quoi."


Cela s'adresse a quoi ??  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 10:59:40
n°1078362
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-05-2019 à 11:01:06  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello, oui une belle armoire cela ne gâche rien qui a dit le contraire ?  
Je dis simplement que beaucoup de box ne sont pas faites pour être installées verticalement, faut les disposer a plat avec rien au dessus bien sur , pour la dissipation thermique c'est la vraie vie. Mais tu peux la mettre dans une baie en respectant cette regle je n'ai rein contre, au contraire.
 

Citation :

"Arrête de raconter n'importe quoi."


Cela s'adresse a quoi ??  
A plus


Ma LB4 est installée verticalement depuis plus de 4 ans sans aucun souci...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 11:01:06  profilanswer
 

n°1078363
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:02:45  answer
 

Tu sais quoi, je laisse tomber [:marechal_pepetain:7]

n°1078367
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-05-2019 à 11:16:15  profilanswer
 

[img][/img]

patrick_91 a écrit :

Hello tous,
 

Citation :

"Le blindage de tes câbles réseau est-t-il mis à la terre ?
Si oui, comment t'y prends tu ? "


 
Bonne question , il ne t'aura pas échappé que le matériel électronique destiné aux installations domestiques est alimenté par phase et neutre , sans terre, et aussi que tout est en en matières plastiques, donc que la connexion à la terre (manie des électriciens non justifiée dans ce cas) n'est pas faisable. Je sais qu'on en profite pour mettre une baie de brassage métallique, juste pour le plaisir de la mettre a la terre, mais c'est complètement inutile On peut relier la terre au blindage du câble, je sais il y a deux écoles normes Europe ou Nord Américaines, ces dernières (pour ce qui concerne les réseaux Informatique) considèrent que la mise a la terre peut être contre productive en cas de foudroiement ou fortes décharges électrostatiques (orages) il faut se faire une religion; laisser flottant par rapport a la terre ou relier a la terre.  
En tout cas en matériel pro déjanta on prend des switches et modems routeurs avec connecteurs blindés, donc déjà la tresse de blindage est continuellement raccordée  , ce qui au niveau EMC fait du sens et on raccorde a la terre parce que c'est la norme si quelques dispositifs électriques (Switch , modems PA ) sont reliés a la terre quelque part sur le réseau électrique (alim trois points) ce pour prévenir de défauts pouvant s'avérer dangereux bien sur.  
Pour ma part j'utilise du câble sFTP cat 6  (juste une feuille de blindage pour les 4 paires). étant dans un environnement cool au niveau radio électrique je n'ai pas noté de problème particulier.
Donc chez moi, pas de mise a la terre du réseau informatique ni téléphone (je laisse ce soin a FT pour la ligne) et maintenant que la fibre arrive dans 3 semaines (installation du boitier fibre) l'isolement galvanique est parfait , pas de problème de de foudroiement par l’arrivée fibre ..  
 
 
A plus


C'est bien le problème : sauf à disposer d'un switch pro avec mise à la terre, le blindage de tes câbles Ethernet n'est pas mis à la terre.
Or, un blindage "flottant" est pire qu'une absence de blindage : il fait "antenne" et capte tous les parasites environnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 21-05-2019 à 11:22:06
n°1078368
zeql_
Posté le 21-05-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Ma LB4 est installée verticalement depuis plus de 4 ans sans aucun souci...


 
Sachant que la LB4 est sortie en mai 2016 et qu'on est en mai 2019, "plus de 4 ans" ça risque d'être compliqué [:presidentdonald]

n°1078369
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:20:32  answer
 

Il est tombé dans un trou de ver, ceci explique celà :o

n°1078370
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-05-2019 à 11:21:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Sachant que la LB4 est sortie en mai 2016 et qu'on est en mai 2019, "plus de 4 ans" ça risque d'être compliqué [:presidentdonald]


OK, je re-corrige :
Ma LB4 "béta-test" puis ma LB4 ont été installées verticalement depuis plus de 4 ans sans souci !


Message édité par pudding1009 le 21-05-2019 à 11:47:19

---------------
Feedback
n°1078375
Lestanquet
Posté le 21-05-2019 à 11:45:00  profilanswer
 

 
Electrocut a écrit :


C'est bien le problème : sauf à disposer d'un switch pro avec mise à la terre, le blindage de tes câbles Ethernet n'est pas mis à la terre.
Or, un blindage "flottant" est pire qu'une absence de blindage : il fait "antenne" et capte tous les parasites environnant.


Tu branches un pc au bout et c'est bon tu as ta terre (pas taper)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078400
grotius
Posté le 21-05-2019 à 14:03:23  profilanswer
 

Le switch pro ne fait la terre qu entre le modem et le panneau de brassage, qui lui est a la terre de façon permanente.

n°1078406
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 15:01:22  profilanswer
 

Hello
@Electrocut  

Citation :

""C'est bien le problème : sauf à disposer d'un switch pro avec mise à la terre, le blindage de tes câbles Ethernet n'est pas mis à la terre.
Or, un blindage "flottant" est pire qu'une absence de blindage : il fait "antenne" et capte tous les parasites environnant.""


Ah bon ? a quoi sert le blindage ? c'est un écran électromagnétique, il isole les câbles a l’intérieur des rayonnements électromagnétiques divers. Sa mise a la terre ne change rien du tout, c'est une légende urbaine. Une cage de faraday n'a aucun besoin d’être a la terre ! si elle l'est ce sont pour des raisons de sécurité électrique (par rapport au secteur).
 

Citation :

""Ma LB4 est installée verticalement depuis plus de 4 ans sans aucun souci...""


Tant mieux , mais elle n'est pas faite pour cela, ce modèle incorpore un ventilateur et c'est quand il fait chaud dans les logements qu'on s'en aperçoit, le ventilateur tourne en permanence ou presque, signe que l'évacuation de la chaleur n'est pas au top. La grille d’évacuation de l'air chaud est sur le dessus quand elle est a plat.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 15:03:49
n°1078411
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

On peut voter un amendement cracotte pour patrick_91 siouplé ? [:agkklr] On va perdre le topic si ça continue :(


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078415
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 15:39:25  profilanswer
 

Hello
Et pour quelle raison ?  
A plus

n°1078416
zeql_
Posté le 21-05-2019 à 15:40:12  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello

Citation :

""Ma LB4 est installée verticalement depuis plus de 4 ans sans aucun souci...""


Tant mieux , mais elle n'est pas faite pour cela, ce modèle incorpore un ventilateur et c'est quand il fait chaud dans les logements qu'on s'en aperçoit, le ventilateur tourne en permanence ou presque, signe que l'évacuation de la chaleur n'est pas au top. La grille d’évacuation de l'air chaud est sur le dessus quand elle est a plat.
A plus


 
Non.
 
Livebox 4 :  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c9/Livebox-Orange-V4_-_IMG_6468.jpg/220px-Livebox-Orange-V4_-_IMG_6468.jpg
 
De mémoire, le ventilateur se trouve sur le coté avant gauche. Il y a des trous sur la partie basse et sur le côté droit de la box.
 
La livebox 3 :
 
https://img.fr.clasf.com/2018/10/28/livebox-play-3-en-trs-bon-tat-avec-accessoires-dorigin-20181028195505.1107180015.jpg
 
Elle n'a pas de ventilateur. Le décodeur TV en a un lui, oui.

n°1078418
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 15:48:44  profilanswer
 

Hi,  
La mienne toute neuve , a la mise en route afir un bruit de ventil pendant 3 sec  (LB4) toute neuve, j'ai pas de décodeur .. et pas essayé de l'ouvrr/
A plus
 

n°1078419
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 15:48:47  answer
 

Et si on arrêtait ce débat débile ? [:clooney38]


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 15:48:55
n°1078421
zeql_
Posté le 21-05-2019 à 16:01:47  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hi,
La mienne toute neuve , a la mise en route afir un bruit de ventil pendant 3 sec  (LB4) toute neuve, j'ai pas de décodeur .. et pas essayé de l'ouvrr/
A plus

 


 

Oui c'est normal. Le ventilateur est contrôlé par PWM. Et par sécurité on active le ventilateur au démarrage, la fonctionnalité de PWM arrivant un peu plus tard dans le boot, le ventilo tourne à fond pendant quelques secondes le temps que le soft récupère les températures et ajuste la vitesse.

 

Si tu veux du silence, tu prends un abonnement pro avec une LBPro v3 ou v4.


Message édité par zeql_ le 21-05-2019 à 16:02:43
n°1078424
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2019 à 16:12:20  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello
Et pour quelle raison ?  
A plus


Tu conseilles des pratiques qui ne sont plus actuelles et dépassées (prises mâle sur câble RJ45 mural sans prise femelle ni panneau de brassage), tu racontes des conneries (oui une cage de faraday est reliée à la terre, et oui un blindage de câble doit être mis à la terre d'un côté pour être efficace), etc. Ya qu'à relire les dernières pages pour voir le bordel en question [:petit canasson]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078426
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 16:22:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de lui ouvrir le ventre, il y a bien un ventilateur, la mienne n'est pas faite pareil que la tienne .... curieux ...  
Le ventilo est , en regardant de face, au coin gauche (a gauche de l'affichage at en regrdant de lla face gauche a droite de l'emplacement pour disque dur 3,5".
A force de mettre de nouveaux chips qui chauffent !! ils ont craqué ..
J'envoi la photo des que j'ai un moment ..  
A plus  

n°1078427
zeql_
Posté le 21-05-2019 à 16:26:02  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,

 

Je viens de lui ouvrir le ventre, il y a bien un ventilateur, la mienne n'est pas faite pareil que la tienne .... curieux ...
Le ventilo est , en regardant de face, au coin gauche (a gauche de l'affichage at en regrdant de lla face gauche a droite de l'emplacement pour disque dur 3,5".
A force de mettre de nouveaux chips qui chauffent !! ils ont craqué ..
J'envoi la photo des que j'ai un moment ..
A plus

 

Heu tu sais lire ?
J'ai dit que le ventilateur sur la LB4 se situe à l'avant gauche... comme la tienne.
J'ai bossé sur la LB4 et notamment les seuils de température du déclenchement du ventilo, donc bon...
Le ventilo est à 45°, et le PCB n'est pas carré mais amputé d'un bon morceau sur le coin gauche pour placer le ventilo.

 

Bref la cracotte se fait sentir.


Message édité par zeql_ le 21-05-2019 à 16:27:17
n°1078428
Lestanquet
Posté le 21-05-2019 à 16:29:56  profilanswer
 

Vous êtes trash quand même, un peu d'ouverture d'esprit, les arguments c'est plus sympa surtout que vous vous y connaissez.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078429
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:35:26  answer
 

Lestanquet a écrit :

Vous êtes trash quand même, un peu d'ouverture d'esprit, les arguments c'est plus sympa surtout que vous vous y connaissez.


 
Sauf que là, argumenter ne sert à rien [:frog sad:3]

n°1078430
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 16:39:31  profilanswer
 

@ptibeur

Citation :

"oui une cage de faraday est reliée à la terre, et oui un blindage de câble doit être mis à la terre d'un côté pour être efficace)"


Je n’emploierai pas le même vocabulaire que toi car je suis poli.
Mais je peux en revanche de conseiller des ouvrages de science physique qui pourraient ébranler tes certitudes infondées. Il ne faut pas répéter ce que tu as entendu dire, il faut seulement essayer de comprendre.  
Autre exemple pour ton instruction  : la tresse d'un câble coaxial n'a absolument pas besoin d’être connecté a la terre pour assurer l'impédance caractéristique du câble et également faire office d'écran électromagnétique (blindage)  .. c'est la même chose avec les câbles multi-paires. Ce sont des réalités physique.
 
@zeql_

Citation :

"Oui c'est normal. Le ventilateur est contrôlé par PWM. Et par sécurité on active le ventilateur au démarrage, la fonctionnalité de PWM arrivant un peu plus tard dans le boot, le ventilo tourne à fond pendant quelques secondes le temps que le soft récupère les températures et ajuste la vitesse.
 
 
Si tu veux du silence, tu prends un abonnement pro avec une LBPro v3 ou v4."


Non cela me va j'ai donc vérifié et oui le ventilo est a gauche il n'y en avait pas dans ma lb2 ..
A plus  
 
 
 
 
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 16:42:16
n°1078432
lekeur
³
Posté le 21-05-2019 à 16:54:30  profilanswer
 


Je trouve au contraire qu'il fait des réponses plutot argumentées et adaptées à l'auteur de la question. Oui c'est mieux, plus propre, plus evolutif de mettre une baie + panneau + keystone. Personne ne dit le contraire. Mais dans l'immense majorité des cas, ca fonctionne aussi sans. :) Question de budget/temps à y consacrer/geekerie ...

n°1078435
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2019 à 17:03:54  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

@ptibeur

Citation :

"oui une cage de faraday est reliée à la terre, et oui un blindage de câble doit être mis à la terre d'un côté pour être efficace)"


Je n’emploierai pas le même vocabulaire que toi car je suis poli.
Mais je peux en revanche de conseiller des ouvrages de science physique qui pourraient ébranler tes certitudes infondées. Il ne faut pas répéter ce que tu as entendu dire, il faut seulement essayer de comprendre.
Autre exemple pour ton instruction  : la tresse d'un câble coaxial n'a absolument pas besoin d’être connecté a la terre pour assurer l'impédance caractéristique du câble et également faire office d'écran électromagnétique (blindage)  .. c'est la même chose avec les câbles multi-paires. Ce sont des réalités physique.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, et je dis donc le contraire, on est bien avancés. Tu veux me convaincre ? Envoie des arguments un peu différents de "je sais mieux que toi" ou "ya des livres qui disent comme moi". Envoie donc des sources par exemple ? Un extrait de ces ouvrages de science physique, avec une explication pour le néophyte que je suis ?

 

Pour te montrer l'exemple, voici wikipedia, en anglais, j'espère que ça te parlera, les explications techniques sont souvent mieux fournies sur les pages en anglais qu'en français malheureusement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Shielded_cable

Citation :

Signal cables
The best way to wire shielded cables for screening is to ground the shield at both ends of the cable.[2] Traditionally there existed a rule of thumb to ground the shield at one end only to avoid ground loops. Best practice is to ground at both ends, but there is a possibility of ground loops. In airplanes, special cable is used with both an outer shield to protect against lightning and an inner shield grounded at one end to eliminate hum from the 400 Hz power system.[3]

 

Voici un autre extrait de la page sur la cage de Faraday, à propos du mesh qui la compose même si c'est un peu différent du blindage d'un câble :
https://en.wikipedia.org/wiki/Faraday_cage

Citation :

The metal layers are grounded to dissipate any electric currents generated from external or internal electromagnetic fields, and thus they block a large amount of the electromagnetic interference.

 

Une autre source, un fabricant de câble :
https://www.mouser.com/pdfdocs/alph [...] -Cable.pdf

Citation :

In practice, the purpose the shield is to conduct to ground any of the noise it has picked up. The
importance of this cannot be overstated—and failure to understand the implications can mean
ineffective shielding. The cable shielding and its termination must provide a low-impedance path
to ground. A shielded cable that is not grounded does not work effectively. Any disruptions in
the path can raise the impedance and lower the shielding effectiveness.

 

Maintenant à toi de me prouver par A+B que connecter un blindage à la masse ne sert à rien et que ce fabricant de câble a bien tort de penser de la sorte.


Message édité par ptibeur le 21-05-2019 à 17:05:04

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078436
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2019 à 17:10:46  profilanswer
 

Moi il y a longtemps que j'ai abandonné :D

n°1078437
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2019 à 17:15:50  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Moi il y a longtemps que j'ai abandonné :D


C'est mon dernier essai, après je lâche l'affaire, c'est cracotte ou dé-drap :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1078438
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:17:16  answer
 

ptibeur a écrit :


C'est mon dernier essai, après je lâche l'affaire, c'est cracotte ou dé-drap :/


Nan, reste, on ne va pas tous partir parce qu'un zozo vient ici nous expliquer que les normes c'est pour les débiles :o

n°1078439
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:18:04  answer
 

Vous savez qu'il y a les scripts monkey pour ce genre de truc ? :o

 

Script miaou, script blacklist etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 17:18:50
n°1078440
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:25:55  answer
 


 
Et rater des pépites [:tagazou:2]

n°1078441
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:28:38  answer
 

Ah ! Tu vois que tu es voyeuriste ! [:zoreil974]


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 17:30:58
n°1078442
fr4nzo
U=RI
Posté le 21-05-2019 à 17:38:22  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Hello !
Tout juste proprio d'une maison, ça fait quelques temps que je lurke un peu pour apprendre le cablage réseau.
Je me suis fourni en matos avec diverses promo, je fait murir dans ma tête les cheminements de cables, et je vais coupler l'opération avec des travaux électriques cet été.
Le seul point que je ne comprends pas bien, c'est les opérations entre la box FAI et la ligne FT. Je visualise pas la frontière et ce que je peux faire pour optimiser (je quitte un appart avec fibre pour une maison avec 12 mbit/s, je veux optimiser parce que deja ca va etre dur).
A priori, le cable FT est souterrain (ou bien caché), et arrive dans une boite ou c'est fouilli, et avec un condo.  
J'aimerai tirer un cable propre depuis la boite sur quelques metres (tout sera dans le garage), et virer le condo. C'est possible ? Je dois faire appel à FT ? Sachant que je ne mettrai pas de ligne tel dans la baraque, ni de ligne tel entre la box et le salon d'ailleurs.


 
Du coup, pour détendre un peu et passer à autre chose, je relance ma question qui a été zappée car noyée dans d'autres discussions :D

n°1078443
Winpoks
Posté le 21-05-2019 à 17:51:58  profilanswer
 


 
Tu vas pas dire que de vouloir faire passer le signal TV par les câbles réseaux c'est pas débile ?  :o

n°1078444
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 17:56:41  profilanswer
 

Hello,
@Winpoks  
Je dirai cela autrement, les câbles multi-paires réseau ne sont pas des media appropriés a la transmission des signaux TV.
A plus  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR