Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1078444
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 17:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
@Winpoks  
Je dirai cela autrement, les câbles multi-paires réseau ne sont pas des media appropriés a la transmission des signaux TV.
A plus  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 17:56:41  profilanswer
 

n°1078447
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 18:15:06  profilanswer
 

hello,
@ptitbeur
Pour la cage de Faraday :  
extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Citation :

""Telle qu'elle a été étudiée par Michael Faraday lors de ses travaux sur les conducteurs, la cage de Faraday (c’est-à-dire une enceinte en aluminium conductrice qui est reliée à la terre de façon à maintenir son potentiel fixe) est étanche aux champs électriques (créés par la simple présence d'une différence de potentiel, sans qu'un courant soit nécessaire) et ce, que la source perturbatrice soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enceinte.
 
Cette structure peut également avoir un effet indirect de protection contre les perturbations d'origine électromagnétique (dues à un courant). On parle alors plutôt de blindage électromagnétique. Pour cet usage, il n'est plus nécessaire que la structure soit reliée à la terre mais l'efficacité est fortement influencée par la fréquence de la perturbation, la conductivité et la perméabilité magnétique du matériau. ""


 
Dans la version en Anglais, l'utilité de la connexion à la terre est d'assurer l'équipotentialité avec l'environnement (notion électrique cette fois) j'avais dit que cela était du a la connexion a l'intérieur de matériels reliés au secteur pour assurer la protection des gens bien sur.  
Un avion (pour ceux qui sont entièrement métalliques) représente une cage de Faraday imparfaite a cause de hublots en verre, mais il présente une forte atténuation quand même... et il n'est pas relié a la terre quand il est en vol. C'est pareil pour les chambre anéchoïques, (mesures EMC) mais celles ci sont reliées a la terre a cause de la présence de matériels de mesure alimentés en 3 fils , c'est la seule raison, mais les fils d'alimentation conduisent des signaux perturbants en provenance de l'exterieur, on s'en passerai bien .
Voila pour les cages de Faraday j'en ai fréquenté une bonne dizaine pour faire des campagnes de mesure RF et Hyper .
A plus


Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 18:19:30
n°1078449
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2019 à 18:24:04  profilanswer
 

Moi j'ai toujours appris qu'il fallait relier un des coté du blindage à la terre. Et pas seulement pour les câbles ethernet. Essayes d'oublier de mettre à la terre le blindage d'un câble haute tension, tu vas voir ce qu'il se passe avec l'induction :D

n°1078451
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 18:51:58  profilanswer
 

Hello,
 
Oui tu as raison pour tout ce qui concerne les câbles qui transportent des hautes tension , si tu touches le blindage flottant , bien qu'il ne soit pas directement relié aux conducteurs , c'est un coup a prendre une grosse décharge si le générateur est référencé a la terre a l'autre bout (directement ou via des résistance parasites d'isolants). Ceci n'a rien a voir avec un phénomène d'induction , mais le blindage des câbles coax ou réseau ne sert pas de mise a la terre , c'est un blindage électromagnétique dont on a pas besoin. Pour un câble a haute tension , on veut seulement fixer le potentiel du blindage a la terre pour la sécurité des gens;;  
A plus


Message édité par patrick_91 le 22-05-2019 à 08:03:43
n°1078457
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-05-2019 à 19:18:00  profilanswer
 

Et je répète qu'il faut mettre à la terre le blindage d'un coté, y compris pour les câbles ethernet, le meilleur moyen pour le faire proprement est d'utiliser  une baie de brassage... Après tu peux tourner autour du pot comme tu veux et faire ce que tu veux... Et moi aussi. :D

n°1078460
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 20:26:39  profilanswer
 

Hello,
Tu répètes mais tu n'expliques pas pourquoi ? ce qui laisse le lecteur sur sa faim !! je t'ai expliqué pour les câbles a haute tension ! mais pour les câbles réseaux ??
On peut pour finir rappeler que pour les normes de câbles Réseaux Ethernet cat5e cat6 cat6a etc ..  aucune notion de blindage n'est incluse.
Donc on peut parfaitement utiliser du cat6 UTP, comme cela pas de problème de mise a la terre , il n'y a pas de blindage et cela fait du 1 GB/s sur 100 m ou encore 10 GB/s sur 50 m. Certes cela peut être délicat à proximité d"émissions radio électriques puissantes mais pour finir c'est assez rare.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 20:34:38
n°1078461
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 21:15:12  profilanswer
 

Hello !
""

Citation :

Tout juste proprio d'une maison, ça fait quelques temps que je lurke un peu pour apprendre le cablage réseau.
Je me suis fourni en matos avec diverses promo, je fait murir dans ma tête les cheminements de cables, et je vais coupler l'opération avec des travaux électriques cet été.
Le seul point que je ne comprends pas bien, c'est les opérations entre la box FAI et la ligne FT. Je visualise pas la frontière et ce que je peux faire pour optimiser (je quitte un appart avec fibre pour une maison avec 12 mbit/s, je veux optimiser parce que deja ca va etre dur).
A priori, le cable FT est souterrain (ou bien caché), et arrive dans une boite ou c'est fouilli, et avec un condo.  
J'aimerai tirer un cable propre depuis la boite sur quelques metres (tout sera dans le garage), et virer le condo. C'est possible ? Je dois faire appel à FT ? Sachant que je ne mettrai pas de ligne tel dans la baraque, ni de ligne tel entre la box et le salon d'ailleurs.""


Oui on a oublié de répondre :
"

Citation :

"Le seul point que je ne comprends pas bien, c'est les opérations entre la box FAI et la ligne FT.""


 
Pas compliqué, ton interlocuteur est le FAI .
La ligne téléphonique, que que soit le FAI est sous la responsabilité de FT (Orange), s'il doit y avoir intervention sur la ligne , FT sera mandaté a la demande du FAI;
La frontière fournisseur/client se situe au niveau de la prise DTI .
La prise DTI (Maintenant obligatoire) incorpore non pas un "condensateur" mais une cellule RC (condensateur 1µF EN série avec une résistance de 20 kohms.Conseil , demander le remplacement de la vieille prise DTI par uen moderne offrant une connexion RJ45.  
Celle ci incorpore aussi une cellule RC mais inamovible.  
C'est un outil de diagnostic de ligne qui ne pose aucun problème.
Pour toute intervention de FT il faut passer par le FAI (son service clientèle).
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 21-05-2019 à 21:17:23
n°1078469
Lestanquet
Posté le 21-05-2019 à 23:14:26  profilanswer
 

Comment fait on quand on n'a plus de DTI ?

 

J'avais une prise gigogne qui faisait office mais elle ne fonctionne plus puisque l'installateur fibre a utilisé le câble cuivre pour tirer la fibre.

 

Edit : c'est le pto/dtio installé par Orange qui remplace le dti non ?

 

Autre question : je ne sais même plus si c'est ici que j'ai posé la question...

 

Voici mon début d'installation

 

https://goopics.net/a/bXULPTsQ

 

Si je branche la terre du panneau de brassage mural à la terre du boîtier de dérivation gris qu'il y a derrière ça le fait ou pas ?

 

Ps : efex je sais rien n'est aux normes chez moi [:o_noel]


Message édité par Lestanquet le 21-05-2019 à 23:25:47

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078470
grotius
Posté le 22-05-2019 à 02:52:40  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Du coup, pour détendre un peu et passer à autre chose, je relance ma question qui a été zappée car noyée dans d'autres discussions :D


Le mieux, c est de remplacer cette boite de connexion par une prise DTI ou tu gardes que 2 fils, et ensuite mettre la box directement derriere. Ensuite tu peux rajouter du rj45 pour prolonger internet.
Pas la peine de contacter FT c'est a ta charge, la prise coute deja 40€.

n°1078471
grotius
Posté le 22-05-2019 à 03:42:02  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Tu répètes mais tu n'expliques pas pourquoi ? ce qui laisse le lecteur sur sa faim !! je t'ai expliqué pour les câbles a haute tension ! mais pour les câbles réseaux ??
On peut pour finir rappeler que pour les normes de câbles Réseaux Ethernet cat5e cat6 cat6a etc ..  aucune notion de blindage n'est incluse.
Donc on peut parfaitement utiliser du cat6 UTP, comme cela pas de problème de mise a la terre , il n'y a pas de blindage et cela fait du 1 GB/s sur 100 m ou encore 10 GB/s sur 50 m. Certes cela peut être délicat à proximité d"émissions radio électriques puissantes mais pour finir c'est assez rare.
A plus


Prendre wikipedia pour reference c est un problème.  
Le bouclier est relié a un drain qui doit être relié à la terre si tu veux éviter que cela rayonne ou se propage. Faut pas oublier non plus que qu il y aussi du courant qui circule dans le rj45 et le bouclier sert a réduire les parasites internes.
Toutes les CAT inclus une normalisation du blindage évidement.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 03:42:02  profilanswer
 

n°1078476
patrick_91
Posté le 22-05-2019 à 07:46:41  profilanswer
 

Hello,
 
As tu déjà utilisé du câble cat6 UTP ? il n'y a pas de bouclier ni de Drain.
Les torsades transforment les paires de fil en ligne de transmission  (impédance 100 ohms) qui présentent un effet blindage , donc ne rayonnent pas (tres peu) et résistent également aux perturbation extérieures (rayonnement électromagnétique).  
 
Comme rien n'est jamais parfait les fabricants de câbles interviennent avec leur savoir faire pour renforcer l'isolation par du blindage avec les techniques que tu connais (ftp sftp etc etc ) ceci en respectant strictement les normes cat5e cat6 cat6a etc etc .. donc les câbles blindés sont faits pour les environnement sévèrement perturbés (usines zones industrielles proximité d'émetteurs , et parasitages divers);

Citation :

"Faut pas oublier non plus que qu il y aussi du courant qui circule dans le rj45 et le bouclier sert a réduire les parasites internes. "


Oui un courant dans les ordres de grandeur de 10 a 20 mA , mais le rayonnement vers l'exterieur est minimisé par les torsades de chaque paires, les champs magnétiques générés par le courant dans chaque fil sont de polarité opposées et tendent à s'annuler. L'effet torsades minimise l'influence des rayonnement électromagnétiques externes et aussi le rayonnement des signaux transportés par le câble. Cette immunité peut être renforcé par le blindage comme dit plus haut mais pour le câblage sur réseau local (moins de 100m) le blindage est loin d’être toujours nécessaire;
Maintenant si le câble est blindé et passe par une barrette de brassage installée dans un rack alimenté, il n'y a pas de discussion IL FAUT relier électriquement le drain de chaque câble  au rack qui doit être aussi connecté a la terre. Il faudra éviter quand même la mise a la terre à chaque extrémité des câbles afin de ne pas créer de "ground loops" .
Dans cette copie de la norme :[url] https://www.csd.uoc.gr/~hy435/mater [...] andard.pdf[/url]
il est stippulé :

Citation :

4.4 Recognized Cables
This clause officially recognizes Catgory 3, 5e, 6 UTP cabling as well as ScTP (Sreened Twisted Pair) which meet the requirements of  ANSI/TIA/EIA-568-B.2-1.


La norme pour les câbles cat6 (ANSI/TIA/EIA-568-B.2-1.)
Est la même, que le câble soit UTP ou ScTP , le blindage c'est l'affaire des fabricants qui améliorent les aspects EMC les améliorations ne sont pas spécifiées par la norme bien sur.  
Mettre le blindage a la terre , ne changera donc rien aux aspects rayonnements (EMC) c'est une sécurité Électrique rien d'autre (même chose que pour les cages de Faraday, ce sui est logique)
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 22-05-2019 à 07:55:50
n°1078482
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-05-2019 à 08:51:02  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello !
""

Citation :

......""


 
Pas compliqué, ton interlocuteur est le FAI .
La ligne téléphonique, que que soit le FAI est sous la responsabilité de FT (Orange), s'il doit y avoir intervention sur la ligne , FT sera mandaté a la demande du FAI;
La frontière fournisseur/client se situe au niveau de la prise DTI .
La prise DTI (Maintenant obligatoire) incorpore non pas un "condensateur" mais une cellule RC (condensateur 1µF EN série avec une résistance de 20 kohms.Conseil , demander le remplacement de la vieille prise DTI par uen moderne offrant une connexion RJ45.  
Celle ci incorpore aussi une cellule RC mais inamovible.  
C'est un outil de diagnostic de ligne qui ne pose aucun problème.
Pour toute intervention de FT il faut passer par le FAI (son service clientèle).
A plus


 

grotius a écrit :


Le mieux, c est de remplacer cette boite de connexion par une prise DTI ou tu gardes que 2 fils, et ensuite mettre la box directement derriere. Ensuite tu peux rajouter du rj45 pour prolonger internet.
Pas la peine de contacter FT c'est a ta charge, la prise coute deja 40€.


 
Du coup.... Si c'est "juste" une prise DTI à poser, ça a l'air d'être un genre de boite de dérivation, je devrais m'en sortir. Et ça me permettra d'avoir un truc propre.
Mais je peux le faire, ou c'est à FT de le faire ? Je précisé qu'actuellement je n'ai pas de prise DTI. En tout cas, c'est une boite bien sale sans façade (j'aurai du avoir le réflexe de prendre une photo...), donc peut etre un ancetre d'il y a 30 ans (age de la maison) !

n°1078484
patrick_91
Posté le 22-05-2019 à 09:07:33  profilanswer
 

Oui, juste cela, un boitier DTI avec prise test RJ45 ne coute pas cher chez bricotruc. Je ne sais pas ou tu colles la box mais faut prévoir un bout de ptt298 pour repartir vers un socket RJ11 ou RJ45 afin de pouvoir y connecter le modem (box) a proximité du DTI.
A plus  

n°1078485
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2019 à 09:12:35  profilanswer
 

Tu branches la box sur la prise rj45 du dti sinon :o

 


A plus.


Message édité par eeeinstein le 22-05-2019 à 09:12:52
n°1078487
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-05-2019 à 09:20:16  profilanswer
 

Bon ben voilà, c'est encore plus simple que je pensais !
Thx !

n°1078491
grotius
Posté le 22-05-2019 à 10:29:53  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
As tu déjà utilisé du câble cat6 UTP ? il n'y a pas de bouclier ni de Drain.
Les torsades transforment les paires de fil en ligne de transmission  (impédance 100 ohms) qui présentent un effet blindage , donc ne rayonnent pas (tres peu) et résistent également aux perturbation extérieures (rayonnement électromagnétique).  
 
Comme rien n'est jamais parfait les fabricants de câbles interviennent avec leur savoir faire pour renforcer l'isolation par du blindage avec les techniques que tu connais (ftp sftp etc etc ) ceci en respectant strictement les normes cat5e cat6 cat6a etc etc .. donc les câbles blindés sont faits pour les environnement sévèrement perturbés (usines zones industrielles proximité d'émetteurs , et parasitages divers);

Citation :

"Faut pas oublier non plus que qu il y aussi du courant qui circule dans le rj45 et le bouclier sert a réduire les parasites internes. "


Oui un courant dans les ordres de grandeur de 10 a 20 mA , mais le rayonnement vers l'exterieur est minimisé par les torsades de chaque paires, les champs magnétiques générés par le courant dans chaque fil sont de polarité opposées et tendent à s'annuler. L'effet torsades minimise l'influence des rayonnement électromagnétiques externes et aussi le rayonnement des signaux transportés par le câble. Cette immunité peut être renforcé par le blindage comme dit plus haut mais pour le câblage sur réseau local (moins de 100m) le blindage est loin d’être toujours nécessaire;
Maintenant si le câble est blindé et passe par une barrette de brassage installée dans un rack alimenté, il n'y a pas de discussion IL FAUT relier électriquement le drain de chaque câble  au rack qui doit être aussi connecté a la terre. Il faudra éviter quand même la mise a la terre à chaque extrémité des câbles afin de ne pas créer de "ground loops" .
Dans cette copie de la norme :[url] https://www.csd.uoc.gr/~hy435/mater [...] andard.pdf[/url]
il est stippulé :

Citation :

4.4 Recognized Cables
This clause officially recognizes Catgory 3, 5e, 6 UTP cabling as well as ScTP (Sreened Twisted Pair) which meet the requirements of  ANSI/TIA/EIA-568-B.2-1.


La norme pour les câbles cat6 (ANSI/TIA/EIA-568-B.2-1.)
Est la même, que le câble soit UTP ou ScTP , le blindage c'est l'affaire des fabricants qui améliorent les aspects EMC les améliorations ne sont pas spécifiées par la norme bien sur.  
Mettre le blindage a la terre , ne changera donc rien aux aspects rayonnements (EMC) c'est une sécurité Électrique rien d'autre (même chose que pour les cages de Faraday, ce sui est logique)
A plus


Un cable UTP n'est pas un FSTP cela c'est une evidence. Apres il evident que peu importe la construction du cable, ils doivent respecter les standard minimum.  
 
Maintenant je ne prendrais pas l'ANSI comme référence, car le standard américain est assez ancien et tres orienté UTP, probablement pour des raisons de couts. En Europe IEC a plus de sens.
 
Il existe différentes couches, c'est pas pour rien, cela améliore le crosstalk, dissipation thermique et d'autres paramètres que je n ai plus en tete. @home tu es dans un environnement tres perturbé donc je ne vois personne mettre de l UTP.  
 
Si tu as un foil ou un shield il faut le mettre à la terre au niveau du patch panel, c'est conçu pour cela, il n y a pas de discussion a avoir la dessus sur des pages. C'est pour les emc évidement, pas pour la sécurité électrique vu qu il ne doit y avoir aucun courant qui circule dans le drain, et que le rj45 et le 220V doivent être complètement isolés dans des gaines/circuits séparés.

n°1078492
zeql_
Posté le 22-05-2019 à 10:37:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Un cable UTP n'est pas un FSTP cela c'est une evidence. Apres il evident que peu importe la construction du cable, ils doivent respecter les standard minimum.  
 
Maintenant je ne prendrais pas l'ANSI comme référence, car le standard américain est assez ancien et tres orienté UTP, probablement pour des raisons de couts. En Europe IEC a plus de sens.
 
Il existe différentes couches, c'est pas pour rien, cela améliore le crosstalk, dissipation thermique et d'autres paramètres que je n ai plus en tete. @home tu es dans un environnement tres perturbé donc je ne vois personne mettre de l UTP.
 
Si tu as un foil ou un shield il faut le mettre à la terre au niveau du patch panel, c'est conçu pour cela, il n y a pas de discussion a avoir la dessus sur des pages. C'est pour les emc évidement, pas pour la sécurité électrique vu qu il ne doit y avoir aucun courant qui circule dans le drain, et que le rj45 et le 220V doivent être complètement isolés dans des gaines/circuits séparés.


 
Ce qu'il faut pas lire.  
Genre environnement très perturbé chez soi. Faut redescendre sur terre.  :sarcastic:

n°1078506
reorx
Nain berserker
Posté le 22-05-2019 à 11:49:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois qu'il y a débat sur le blindage, j'allais justement poser une question la dessus :p
 
Nouvelle maison en cours de rénovation, je m'apprete à passer le RJ45 dans plusieurs pieces dans des gaines (2 cables cat6a par gaines), le tout en direction d'une baie 31u, environ une 20aine de prises de prévues
Y'a t'il un réel impact entre UTP / SFTP / FTP => sur le cablage dans les murs et/ou sur le brassage dans la baie ?
 
Histoire que je sache quel cable commander pour la baie, et si je dois changer celui que j'ai déjà pour les pièces
 
A ce jour, dans ma maison actuelle j'ai une petite baie 9u non reliée à la terre et avec du cable cat5e/6 lambda, pas de souci notable pour le moment
 
Merci

n°1078512
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2019 à 12:47:29  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ce qu'il faut pas lire.
Genre environnement très perturbé chez soi. Faut redescendre sur terre. :sarcastic:


:sol: très perturbé @home ohh oui ... Avec tout de suite 4 alims a découpage ( avec filtre ) et deux variateurs de lumières :O

 

Pour avoir bossé en environnement industriel ... Un seul putain de variateur moteur, même avec réductions d'émissions activé ( en général les mecs la coupe parce que ça baisse le rendement :sarcastic: donc augmente la conso [:tennix:6] ) fait plus de bordel EM que tout la maison [:gretel]

 

Je me souviens de mon armoire avec ses 12 variateurs en batterie [:canardeur] putain de bordel de chiasse . même avec du câble avec un feuillard par paire plus un blindage feuillard + tresses / prise RJ45 corps métal et tout relié avec crampon de reprise de blindage sertie puis soudé étain
( Truc de luxe top moumoute @ 5€ la prise et 20 minutes pour le montage :pt1cable: )
Ben même la ... L'auto-nego se chie dessus et retombe en 100mb sitôt que les moteurs se lancent [:dboss77]


Message édité par arkrom le 22-05-2019 à 12:48:03

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1078514
XaTriX
Posté le 22-05-2019 à 12:51:17  profilanswer
 

Fallait faire en fibre :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1078517
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-05-2019 à 13:29:59  profilanswer
 

Yopla, ça existe des prises keystone de qualité avec un peigne qui dénude vraiment ?

 

Ma baraque est en S/FTP Cat 6 et je remplace un VDI par un réseau plus classique. Les keystone que j'ai achetés jusqu'à présent ne dénudent que dalle, je suis obligé à chaque fois de me palucher les 4 paires à la main  :cry:

n°1078518
grotius
Posté le 22-05-2019 à 13:31:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ce qu'il faut pas lire.  
Genre environnement très perturbé chez soi. Faut redescendre sur terre.  :sarcastic:


Taille moyenne d un appartement en France 55m2. Rj45 a proximité du réseau électrique, variateurs, des dizaines d alim a decoupage, moteur vmc et piscine, frigo, plaques induction, climatiseur, neon, aspirateur et robots ménager, cpl, on est tres loin des standards d'un centre de données......
 
Les perturbations sont importantes, surtout vu les exigences de certains sur hfr ou lorsqu on a 950mb on se sent deja bridé. Ce topic balance entre tuning et negation de mauvaises pratiques je suis pas sur que cela apporte grand chose aux gens à la recherche d'info valables.

n°1078520
Winpoks
Posté le 22-05-2019 à 13:58:32  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Yopla, ça existe des prises keystone de qualité avec un peigne qui dénude vraiment ?
 
Ma baraque est en S/FTP Cat 6 et je remplace un VDI par un réseau plus classique. Les keystone que j'ai achetés jusqu'à présent ne dénudent que dalle, je suis obligé à chaque fois de me palucher les 4 paires à la main  :cry:


 
Quoi ton modèle qu'on évite de le prendre ?  :D

n°1078521
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-05-2019 à 13:58:48  profilanswer
 

Grotius et Patrick_91 sur le même thread ! Alors là on est servis !


---------------
Feedback
n°1078522
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-05-2019 à 13:59:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Yopla, ça existe des prises keystone de qualité avec un peigne qui dénude vraiment ?
 
Ma baraque est en S/FTP Cat 6 et je remplace un VDI par un réseau plus classique. Les keystone que j'ai achetés jusqu'à présent ne dénudent que dalle, je suis obligé à chaque fois de me palucher les 4 paires à la main  :cry:


Jamais eu de souci avec du Legrand, ou du Schneider S-one.
Quelle marque as-tu ?


---------------
Feedback
n°1078526
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-05-2019 à 14:18:20  profilanswer
 

De l'allemand fabriqué en Chine vendu sur Amazon... :whistle:

 

Édit : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0733 [...] asin_title


Message édité par Gonzoide le 22-05-2019 à 14:32:23
n°1078527
zeql_
Posté le 22-05-2019 à 14:25:07  profilanswer
 

grotius a écrit :


Taille moyenne d un appartement en France 55m2. Rj45 a proximité du réseau électrique, variateurs, des dizaines d alim a decoupage, moteur vmc et piscine, frigo, plaques induction, climatiseur, neon, aspirateur et robots ménager, cpl, on est tres loin des standards d'un centre de données......

 

Les perturbations sont importantes, surtout vu les exigences de certains sur hfr ou lorsqu on a 950mb on se sent deja bridé. Ce topic balance entre tuning et negation de mauvaises pratiques je suis pas sur que cela apporte grand chose aux gens à la recherche d'info valables.

 

On est en 2019, les normes de conception des appareils électrique sont différentes des années 70. Désolé si à chaque fois que ton frigo se met en route tes néons baissent de luminosité et que ta cafetière se met en marche  :o

 

Ensuite, je ne dis pas qu'il faut prendre du UTP parce que le (S/)FTP ne sert à rien, mais je préfère relativiser certains propos de power user. Un logement n'est pas un environnement très perturbé, c'est tout. Sinon comment qualifier l'environnement industriel que décrit arkrom ? apocalyptique ?


Message édité par zeql_ le 22-05-2019 à 14:32:59
n°1078528
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2019 à 14:28:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Fallait faire en fibre :o


 
telemecanique n'as pas encore fait de CPU TSX premium avec une prise fibre :spamafote:  
[img]https://www.cl-automatismes.fr/public/img/big/20180926134940jpg_5bc0ac7e6608f.jpg[img]
 
OK je sais ... ce matos est obsolète ( ca n'empeche que ceux en place peuvent tourner encore 20 ans :jap:)
en neuf aujourd’hui c'est plutot du M340/M580 et il me semble pas en avoir vu dans la gamme autre chose que du R45 :spamafote:  
 
enfin ... le matos indus c'est pas le meme monde que l'informatique de bureau :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1078529
Lestanquet
Posté le 22-05-2019 à 14:28:50  profilanswer
 

Chez moi quand j'éteins ou allume la lumière ça me crée parfois de d'interférences sur la TV... Et c'était pareil avant dans un appart neuf [:o_noel]

 

Sinon j'avoue que sans être power user, j'ai la fibre à 300 mbits, et il me fallait les atteindre, sinon j'aurais eu les boules.

 

C'est quand même compréhensible, sinon tu mets des cpl ou du WiFi.


Message édité par Lestanquet le 22-05-2019 à 14:31:51

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078530
XaTriX
Posté le 22-05-2019 à 14:30:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
telemecanique n'as pas encore fait de CPU TSX premium avec une prise fibre :spamafote:  
[img]https://www.cl-automatismes.fr/public/img/big/20180926134940jpg_5bc0ac7e6608f.jpg[img]
 
OK je sais ... ce matos est obsolète ( ca n'empeche que ceux en place peuvent tourner encore 20 ans :jap:)
en neuf aujourd’hui c'est plutot du M340/M580 et il me semble pas en avoir vu dans la gamme autre chose que du R45 :spamafote:  
 
enfin ... le matos indus c'est pas le meme monde que l'informatique de bureau :ange:


100 base T, pourquoi tu râlais que ça autoneg qu'à 100 ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1078532
Winpoks
Posté le 22-05-2019 à 14:31:40  profilanswer
 

Si c'est bien fait, t'as les 300MBps en wifi. :o

n°1078533
Lestanquet
Posté le 22-05-2019 à 14:32:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Si c'est bien fait, t'as les 300MBps en wifi. :o


Le but est que la situation soit pérenne, je ne vais pas rester à ce débits là des années.


Message édité par Lestanquet le 22-05-2019 à 14:33:40

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078581
RiderCrazy
Posté le 22-05-2019 à 18:17:58  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Grotius et Patrick_91 sur le même thread ! Alors là on est servis !


Manque plus que Lapin qui sévit sur le topic home cinéma :o

n°1078583
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 18:33:57  answer
 

J'adore, on est là à se prendre la tête sur des trucs qui objectivement ne vont pas vraiment avoir d'impact sur un réseau domestique.

 

Pour exemple, j'ai une bonne partie de mon réseau en CAT5 pas du tout blindé, et en plus ça passe à coté du 220v. Et bien, je n'ai pas de soucis, les liens tiennent du 1Gbps sans broncher.

 

De toute façon chez moi, soit la limite ce sont mes disques durs qui la marquent, soit ma ligne Internet... Donc à part se faire mousser avec des iperfs, les 1gbps, jamais je les ai en transfert sur mon réseau, sans compter que 70% de mes équipement sont encore en 100Mbps

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2019 à 18:36:20
n°1078586
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-05-2019 à 19:08:16  profilanswer
 

Quand tu transferts des milliers de fichiers sur ton NAS, t'es content d'avoir du 1Gbps (2Gbps sur mes liens principaux), je serais même content d'avoir du 10 par moment :D

n°1078588
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 19:42:53  answer
 

mimi74 a écrit :

Quand tu transferts des milliers de fichiers sur ton NAS, t'es content d'avoir du 1Gbps (2Gbps sur mes liens principaux), je serais même content d'avoir du 10 par moment :D


Ça en fait du porn :O

n°1078589
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2019 à 19:50:21  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Quand tu transferts des milliers de fichiers sur ton NAS, t'es content d'avoir du 1Gbps (2Gbps sur mes liens principaux), je serais même content d'avoir du 10 par moment :D


+1, j'y pense de plus en plus, on trouve des cartes sfp+ à pas chère, genre 30€

 

C'est le switch sfp+ à trouver le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-05-2019 à 19:50:38
n°1078590
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-05-2019 à 20:04:28  profilanswer
 

Mon nouveau NAS est compatible. Mais ce sera pour plus tard, j'ai encore de la marge pour passer en agrégat de 4x 1Gbps. :D

n°1078598
Lestanquet
Posté le 22-05-2019 à 21:17:52  profilanswer
 


J'avoue que si j'avais su je n'aurais pas pris du blindé s/ftp. Faut faire gaffe à bon nombres de choses pour éviter au câble de faire antenne.
 
Enfin bref tout marche c'est l'essentiel.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1078612
zeql_
Posté le 22-05-2019 à 22:38:52  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


+1, j'y pense de plus en plus, on trouve des cartes sfp+ à pas chère, genre 30€

 

C'est le switch sfp+ à trouver le soucis.

 

Je fais des switch avec des ports 10G SFP+ au boulot (s'pas pour les datacenters), mais en cherchant ce qui se faisait en switch avec 8 ports SFP+ y a pas grand chose et ça coute grand mini 500€  :sweat:
Faudra que je pense à garder une carte histoire d'avoir un switch gratos avec 3 ports SFP+  :o

 


Message édité par zeql_ le 22-05-2019 à 22:39:32
n°1078613
HJ
Posté le 22-05-2019 à 23:24:15  profilanswer
 

Microtik CRS305-1G-4S+IN : 4x SFP+ 10Gb : < 170€
Microtik CRS309-1G-8S+IN : 8x SFP+ 10Gb : ~250€
Pas d'excuse  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR