Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°461706
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 20-05-2010 à 14:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos réponses.  :jap:  

Pour la box dans la GTL, on a essayé, elle passe. Par contre effectivement il n'y a pas de prise 220V sur le tableau électrique comme ça se fait parfois, mais il y en a une environs 1 mètre juste en dessous. Donc ça devrait le faire, même si on va voir un fil sorti de nulle part et que ça fera peut-être un peu inesthétique.  [:spamafote]  

Pour la nature du câble (téléphonique/réseau), je verrais bien quand j'y retournerais. J'espère que c'est du câble en cat.5e, sinon j'essaierai de sertir un RJ45 mâle sur le câble qui me semblera le plus long et je testerai le débit.  

Sur le DTI je ne veux effectivement débrancher que les lignes en sortie. J'en laisserais juste une pour la box. Mais les autres seront dorénavant branchées sur les RJ45 femelles. D'ailleurs, est-ce vous auriez une idée d'un site où je pourrais trouver ce genre de rail ? Sinon j'ai bien pensé à un panneau de brassage de 8 ports comme ici, mais en plus du prix ( :o ) j'ai peur que ça ne rentre pas dans la GTL.

Pas bête le coup de vérifier le câblage des prises, un coup à chercher ce qu'on a mal fait. ^^

Message édité par biloute80 le 20-05-2010 à 14:09:42
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 14:09:29  profilanswer

n°461716
sysedit_
-- :) --
Posté le 20-05-2010 à 15:55:47  profilanswer

Ca sert à qqch ce truc ?
J'ai rénové la maison de ma grand-mère et y avait rien de ce genre, juste le câble qui arrive directement du boitier FT à l'extérieur de la maison. Du coup j'ai mis un câble neuf, branché direct sur la freebox, mais pas de DTI.
(bon en même temps en dégroupé je sais pas si FT aura encore beaucoup à se déplacer chez moi).

n°461718
Ruliane
Posté le 20-05-2010 à 16:19:26  profilanswer

Dégroupé ou pas c'est pareil, il faut une limite de propriété. Mais dans les veilles installation il n'y en avait pas. Chez mes parents il a été installé quand on a pris du RNIS (fin 90's), avant il c'était aussi le câble qui arrivait (plus ou moins) directement.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°461732
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-05-2010 à 17:39:34  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ca sert à qqch ce truc ?
J'ai rénové la maison de ma grand-mère et y avait rien de ce genre, juste le câble qui arrive directement du boitier FT à l'extérieur de la maison. Du coup j'ai mis un câble neuf, branché direct sur la freebox, mais pas de DTI.
(bon en même temps en dégroupé je sais pas si FT aura encore beaucoup à se déplacer chez moi).

sur les vieille baraque y a pas de DTI c'est la boite exterieur qui en tient lieu

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°461737
Ruliane
Posté le 20-05-2010 à 18:25:14  profilanswer

arkrom a écrit :

sur les vieille baraque y a pas de DTI c'est la boite exterieur qui en tient lieu

Si ledit boîtier est de l'autre côté de la rue, le câble qui traverse est donc de ta responsabilité alors ?

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°461738
arkrom
Posté le 20-05-2010 à 18:37:50  profilanswer

chez mes parents ( tres vieille barraque) y a 20 mettres de cables en l'air depuis le poteau et le cable rentre sous le toit direct .. et la qlq part y a une boite de jonction ... le mec de FT qui est venu changer le cable  quand on a enterré le fil   a dit que c'etais ca

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°461739
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-05-2010 à 18:40:56  profilanswer

sysedit_ a écrit :

[...]

Toutes les lignes téléphoniques apparatiennent à France Télécom, que tu sois chez eux ou pas.
Lorsqu'un FAI "dégroupe" un client, il loue le cuivre à FT.
Si il y a un défaut sur le cuivre, c'est FT qui doit intervenir (via un sous traitant parfois).

arkrom a écrit :

:non: Le boîtier extérieur comme tu l'appelles est le dernier point de coupure d'où partent (généralement) 7 lignes téléphoniques vers les abonnés d'un quartier.

Sur les anciennes demeures, la prise qui fait office de séparation (FT/abonné) est tout simplement la première prise qui généralement contient une balise RC.
Il est bon de rappeler qu'il ne faut pas enlever la balise RC lorsqu'elle a 2 pattes.
En revanche, si la balise a 3 pattes, je vous recommande de l'enlever sous peine d'avoir de nombreuses déconnexions ADSL.

PS : pour les petits malins, couper une patte sur les 3 n'en fera pas une balise RC 2 pattes [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°461759
sysedit_
Posté le 20-05-2010 à 21:30:35  profilanswer

En fait sur le trottoir il y a un poteau FT avec un paquet de câbles qui partent, un par maison (ou + si y a plusieurs logements). De ce poteau y a un câble qui traverse ma cour et qui arrive à la maison.
Sous le toit, il y a un boitier avec le logo FT, qui sert simplement à protéger la connexion entre le câble qui vient du poteau et celui qui part sous le toit.
Ce câble descendait jusque dans la maison et le téléphone était directement branché dessus.

Lorsque j'ai rénové, j'ai viré le vieux câble, puis les électriciens m'ont posé un câble RJ11 du grenier jusqu'à la cave où j'ai installé switch, routeur freebox et l'arrivée de tous les RJ45, et c'est ce câble que j'ai connecté avec des "bonbons" dans le boitier sous le toit.

Mais pas de trace de DTI...

FT (en fait oui un sous-traitant) est déjà intervenu pour un problème, mais n'a pas eu à rentrer, tout a été fait de l'extérieur en mon absence (avec succès, débit plus que doublé).
Bon ça fait un peu 3615 MyLife mais du coup ça explique pourquoi pas de DTI ni de balise.

n°461780
Ruliane
Posté le 21-05-2010 à 08:22:23  profilanswer

sysedit_ a écrit :

En fait sur le trottoir il y a un poteau FT avec un paquet de câbles qui partent, un par maison (ou + si y a plusieurs logements). De ce poteau y a un câble qui traverse ma cour et qui arrive à la maison.
Sous le toit, il y a un boitier avec le logo FT, qui sert simplement à protéger la connexion entre le câble qui vient du poteau et celui qui part sous le toit.
Ce câble descendait jusque dans la maison et le téléphone était directement branché dessus.

Lorsque j'ai rénové, j'ai viré le vieux câble, puis les électriciens m'ont posé un câble RJ11 du grenier jusqu'à la cave où j'ai installé switch, routeur freebox et l'arrivée de tous les RJ45, et c'est ce câble que j'ai connecté avec des "bonbons" dans le boitier sous le toit.

Mais pas de trace de DTI...

FT (en fait oui un sous-traitant) est déjà intervenu pour un problème, mais n'a pas eu à rentrer, tout a été fait de l'extérieur en mon absence (avec succès, débit plus que doublé).
Bon ça fait un peu 3615 MyLife mais du coup ça explique pourquoi pas de DTI ni de balise.

Ben et le "boitier avec le logo FT" à ton avis c'est quoi ? :na:

---------------
n°461833
Air_bag
Posté le 21-05-2010 à 16:10:36  profilanswer

Bonjour !
à mon tour de me lancer dans l'équipement en ethernet gigabit @ home.  

J'ai la freebox et les PC dans le bureau et je souhaite tirer un cable ethernet dans les 2 pièces suivantes (2 murs à traverser, environ 8-10m)  

J'ai quelques questions qui concerne le "gros oeuvre" :  
- quel diamètre de mèche faut il utiliser pour percer ? (je ne ferai passer que le cable, je monte le connecteur après)
- est il utile d'avoir un détecteur de fils électriques, pour cibler le percage ? (je pense percer un peu au dessus des plinthes)
- dans le bureau, je vais passer sous un radiateur (à eau, en fonte). Est ce que le cable ethernet résiste bien à la chaleur ? Quel distance minimale faut-il respecter ?
- concernant le cable lui même, j'ai cru comprendre qu'un cat 5e était suffisant pour du gigabit et assez souple pour tourner à environ 90° dans les angles des murs. (quid du blindage, utp etc ? et du multi/mono brin ?)  

Voilà, merci par avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Air_bag le 21-05-2010 à 16:11:18
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:10:36  profilanswer

n°461841
sysedit_
Posté le 21-05-2010 à 17:26:18  profilanswer

Ruliane a écrit :

Ben et le "boitier avec le logo FT" à ton avis c'est quoi ? :na:

Ben ça ressemble en rien à celui qui est en photo qq posts plus haut.

Le boitier avec le logo FT, c'est une coque vide qui sert à protéger de la pluie la connexion entre le câble aérien et celui qui rentre chez moi. La connexion est faite juste avec des "bonbons", y a pas de prise T ou quoi que ce soit d'autre.
Alors soit "DTI" = "truc indéfini qui appartient à FT et dans lequel on connecte ton câble à celui de FT" et donc ok, soit DTI = le boitier en photo plus haut, et ça j'ai pas.

Mais bon, ça marche très bien sans.

n°461896
Ruliane
Posté le 22-05-2010 à 00:08:11  profilanswer

:hello:

Citation :

- quel diamètre de mèche faut il utiliser pour percer ? (je ne ferai passer que le cable, je monte le connecteur après)

N'importe quoi du moment que c'est plus gros que ton câble réseau, du 8 ou un truc comme ça sûrement.

Citation :

- est il utile d'avoir un détecteur de fils électriques, pour cibler le percage ? (je pense percer un peu au dessus des plinthes)

Citation :

- dans le bureau, je vais passer sous un radiateur (à eau, en fonte). Est ce que le cable ethernet résiste bien à la chaleur ? Quel distance minimale faut-il respecter ?

Aucun problème à ma connaissance pour la chaleur, pense quand même au point précédent et évite de percer une conduite [:ddr555]

Citation :

- concernant le cable lui même, j'ai cru comprendre qu'un cat 5e était suffisant pour du gigabit et assez souple pour tourner à environ 90° dans les angles des murs. (quid du blindage, utp etc ? et du multi/mono brin ?)

Oui ça roule ça. Le seul cat.6 que j'ai posé il fallait prévoir un rayon de courbure de presque 8-10 cm. Avec du 5e tu passe à 3-4 cm sans problème.

sysedit_ a écrit :

Ben ça ressemble en rien à celui qui est en photo qq posts plus haut.

Le boitier avec le logo FT, c'est une coque vide qui sert à protéger de la pluie la connexion entre le câble aérien et celui qui rentre chez moi. La connexion est faite juste avec des "bonbons", y a pas de prise T ou quoi que ce soit d'autre.
Alors soit "DTI" = "truc indéfini qui appartient à FT et dans lequel on connecte ton câble à celui de FT" et donc ok, soit DTI = le boitier en photo plus haut, et ça j'ai pas.

Mais bon, ça marche très bien sans.

C'est à mon avis bien ça qui sert de DTI. Et le DTI à la base c'est simplement pour marquer la limite de responsabilité, à la limite un trait au marqueur sur le câble suffirait, mais on en profite pour
1/ mettre une prise de test
2/ faire de la dérivation

EDIT : joli foirage de quote [:implosion du tibia]

Message édité par Ruliane le 22-05-2010 à 00:10:13

---------------
n°466426
djegarou
Il y a 2 sortes d'homme
Posté le 29-06-2010 à 14:36:03  profilanswer

Hello tout le monde,  
je refais actuellement l'élec de mon appart. L'élec me pose du cat 5 STP dans les plaintes.
C'est posé en étoile avec le retour du câblage dans un placard, ou il y aura la fbox adsl + un switch.
Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre pour l'arrivée des câbles.
J'ai trouvé ceci :
http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] linde.html
ou ceci :
http://www.lindy.fr/panneau-de-bra [...] 20893.html

Si qq1 pouvait me confirmer que c'est bien un élément comme celui-là dont j'ai besoin, et si qq1 sait ou trouver ça sur Paris.

je vous pose aussi le schéma réseau au cas ou j'ai foiré un truc.
http://djegarou.free.fr/Img/plan_reseau.jpg

n°466433
Ruliane
Posté le 29-06-2010 à 15:01:41  profilanswer

Apparemment le premier équipement que tu propose est un boitier mural. Le second est fait pour être mis dans une baie (ou équivalent).
Rien à dire pour ce schéma.

---------------
n°466434
arkrom
Posté le 29-06-2010 à 15:12:35  profilanswer

schema correct oui

---------------
n°466435
NICO595
Posté le 29-06-2010 à 15:23:16  profilanswer

Bonjour à tous

Demain je vais avoir ma Neufbox Optique (NB5) :D, le technicien va m'installer ma prise optique et l'équipement.

Maintenant le problème qui se pose comme pour beaucoup de gens surement, c'est que mon PC et à l'étage :(, alors le wifi hors de question (je serais obligé pour quelques jours), Les CPL non plus cher et inutile mon avis perso, donc je vais tirer un câble ethernet de la NB5 placé dans mon salon jusque mon PC en passant par mon couloir d'entrée et mes escaliers.

Pour cela quel et le plus rentable sachant que j'ai besoin d'au moins 30m à 40m de câble...

1er solution) Acheter tout fait, si oui quelques questions :

Blindé ou pas?
Quel catégorie 5 ou 6?
Connaissez vous des sites ou magasin qui vendrais sa.

2éme solution) La méthode DIY le faire moi même, donc idem :

Blindé ou pas?
Quel catégorie 5 ou 6?
Connaissez vous des sites ou magasins qui vendrais sa.

---------------
Feedback
n°466438
Ruliane
Posté le 29-06-2010 à 15:39:06  profilanswer

Pour 30 à 40 m ça doit valoir le coup d'acheter une bobine et des connecteurs chez Brico Dépôt ou un truc comme ça et de sertir toi-même. En fait je ne pense pas que des magasins aient des câbles aussi longs.

---------------
n°466440
arkrom
Posté le 29-06-2010 à 15:48:34  profilanswer

+1 en mag il ont 10 15 20 metres mais rarement plus

---------------
n°466514
NICO595
Posté le 29-06-2010 à 23:12:08  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, sinon quel catégorie pour la fibre?

Quoique j'ai peut être vu grand pour la longueur faut que je vérifie sa demain :whistle:

Message édité par NICO595 le 29-06-2010 à 23:13:04

---------------
Feedback
n°466516
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-06-2010 à 23:52:23  profilanswer

Tu veux poser une fibre chez toi maintenant ?

---------------
n°466519
NICO595
Posté le 30-06-2010 à 00:20:04  profilanswer

Non lol je demande quel catégorie de câble rj45 pour relier une neufbox fibre à mon pc.

---------------
Feedback
n°466521
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2010 à 01:49:00  profilanswer

NICO595 a écrit :

Non lol je demande quel catégorie de câble rj45 pour relier une neufbox fibre à mon pc.

Citation :

Le câble catégorie 5 (ou Cat 5) sert de moyen de liaison pour la transmission de données à des fréquences jusqu'à 100 MHz et à des débits ne dépassant pas 100 Mbits/s

n°466525
Ruliane
Posté le 30-06-2010 à 08:10:35  profilanswer

Du 5e voire 6. Si c'est temporaire tu peux même prendre du 5.

---------------
n°466536
NICO595
Posté le 30-06-2010 à 10:08:21  profilanswer

Ok merci pour ses renseignements^^

---------------
Feedback
n°466620
HJ
Posté le 30-06-2010 à 21:14:42  profilanswer

Cat 5e strict minimum aujourd'hui. Mais en général le câblage se fait en cat 6.

n°466897
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2010 à 14:39:17  profilanswer

drap!

n°467181
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-07-2010 à 23:45:21  profilanswer

HJ a écrit :

Cat 5e strict minimum aujourd'hui. Mais en général le câblage se fait en cat 6.

Le 5e est amplement suffisant pour internet et pour partager du matériel. Par contre, ceux qui ont la tv par le net, il faut impérativement du cat6. Aujourd'hui, certaines entreprises ont la cat7  :whistle:

AUtre chose, les tableaux vdi tout fait, tout blanc de chez HAGER, LEGRAND, SCHNEIDER ou autres... c'est à éviter, c'est très chère, ce n'est pas évolutif  :o  Le switch ou la box ne rentrent pas forcément dedans. Le NAS de stockage en option devra être posé à côté. Je préfère largement les coffrets VDI en rack avec une taille souvent exprimée en U, dans les pme c'est du 42U, 32U ou 24U. Les foyers de "mrtoutlemonde" font appel aux petites tailles et aux intermédiaires 6U, 9U, 12U, 16U. Le plus, ces coffrets rackables souvent à monter en KIT ou tout fait ( la carcasse uniquement, le reste faut l'équiper en panneau de brassage, multiprise rackable...). Au moins, c'est évolutif  :love:  On en trouve chez ABIX.FR, SOCAMONT ( la tôle n'est pas assez épaisse à mon goûts), et beaucoup d'autres fabricants.

Coffret de type propriétaire ( le matos doit être de la même marque et le prix est hallucinant)

http://www.sarl-asc.fr/img/20090220/vdi/grd_coffret_vdi_02.jpg

http://www.hager.fr/images/_product/appareillage/multimedia/gallery/08.jpg

d'un membre hfr  :D pas de droit d'auteur ?  :lol:  

http://bernardoym.free.fr/photos/reseau/reseau006.jpg

Les coffrets universels et évolutifs :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/67/89/LD0000678909_2.jpg

http://www.lapro-montauban35.com/IMG/jpg/baie_de_brassage.jpg

http://www.cbelec.fr/contenu/competences_image3.jpg

http://www.electricite-ventilation-domotique37.com/photo/produits/11/dscn3218.jpg

Installer des éléments actifs comme les switchs, les routeurs, les box ou modem divers... est extrèmement simple et facile. Par contre, câbler une prise rj45 est un travail minutieux, pas si long et pas difficile.  :o  

La norme impose une prise rj45 par pièces dans le cas d'une maison neuve. En cas de rénov comme moi, le nombres de prises n'est pas mentionné.

Les fabricants de matos VDI sont incroyablement nombreux, réfléchissez beaucoup avant de vous lancer. Une installation de bonne qualité est souvent synonyme de prix assez élevé.

Dans les armoire réseau, le DTI ( boitier d'arrivé du câbles FT est propriétaire et...appartient à FT ) Ne le touchez pas, mais passé leur un petit coup de fil ( sans l'avoir démonté avant  :lol:  ).

Je ne suis pas un installateur, juste un passionné qui aimerai mettre son savoir aux autres ( savoir vérifier quand même, si c'est pour dire de la merde...) car moi même je me suis lancé dans cette installation à mon domicile avec 30 prises VDI en cat 5E en FTP. Je partage seulement une connexion à internet et des imprimantes ainsi qu'un NAS de stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 06-07-2010 à 00:08:32
n°467186
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 06-07-2010 à 00:10:12  profilanswer

Photos sélectionnées au hasard sur le net. Et je ne suis pas le gars qui installe sur la photo :d

n°467323
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-07-2010 à 16:19:22  profilanswer

debe2004 a écrit :

Le 5e est amplement suffisant pour internet et pour partager du matériel. Par contre, ceux qui ont la tv par le net, il faut impérativement du cat6. Aujourd'hui, certaines entreprises ont la cat7  :whistle:

Euh là je veux bien une explication  :o
Parce que vu le débit ridicule des flux TV venant du net, du 100Mbps sur Cat5 sera largement suffisant, même avec des flux HD derrière une connexion fibre.
Et même là si ça limite, du Gigabit sur Cat 5E fera le taff.

Edit : on fait passer aisément le débit d'un Blueray sur de l'ethernet 100Mbps

Message édité par deK le 06-07-2010 à 16:20:52

---------------
(old) Feed HA/V          
n°467348
arkrom
Posté le 06-07-2010 à 17:22:52  profilanswer

+1 cat5 5e ou 6 ca change de pouic pour des distances inferieur a 50 metres  
apres ca joue que si y a des perturbateurs  
en giga on recommande cat6 ou 5e a la rigeur, mais ca marche pareil sur des vieux cable cat 5 voir plus pourri encore ( j'ai passé du giga par une cable telephone plat non blindé :lol:  mais sur 3 metres maxi :o

---------------
n°467353
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 06-07-2010 à 17:43:10  profilanswer

Je n'ai plus qu'un mini-pc faisant office de serveur à me procurer, vous me conseillez quoi ?  

Je programme un site html/php pour centraliser le tout (accéder aux messages directement sur le serveur et pas sur les pc...)

n°467383
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-07-2010 à 21:36:21  profilanswer

C'pas un topic serveur ici !

---------------
n°467394
Ruliane
Posté le 06-07-2010 à 22:38:39  profilanswer

Bah c'est un topic réseau, on a le droit de parler de ce qu'il y a au bout du câble non? :o
(Pour ceux que ça intéresse, le topic serveur@home : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_46_1.htm )

Message édité par Ruliane le 20-07-2010 à 09:41:29

---------------
n°467395
arkrom
Posté le 06-07-2010 à 22:44:28  profilanswer

debe2004 a écrit :

Je n'ai plus qu'un mini-pc faisant office de serveur à me procurer, vous me conseillez quoi ?  

Je programme un site html/php pour centraliser le tout (accéder aux messages directement sur le serveur et pas sur les pc...)

un shuttle d'occase fera la blague normalement  
pas besoin d'un foudre de guerre, il pas lourd de boulot a faire coté serveur  
juste OS/ reseau + ce que tu lui collera en PHP .. donc a toi de coder propre pour pas sucer du CPU a gogo

---------------
n°468788
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2010 à 16:03:23  profilanswer

Vous auriez des recommandations de e-boutique et accessoires pour des coffrets muraux en 10 pouces ?
  Je n'ai vu qu'une boutique sur ebay...

Je suis dég j'aurai bien mis un 19 pouces mais ca fait vraiment trop volumineux dans mon entrée...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°468795
Ruliane
Posté le 19-07-2010 à 16:31:23  profilanswer

En 10 pouces ? Tu fais tenir quoi là-dedans ? :??:

---------------
n°468852
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2010 à 21:17:27  profilanswer

Ruliane a écrit :

En 10 pouces ? Tu fais tenir quoi là-dedans ? :??:

J'ai vu des coffrets muraux 10'' 8U LxHxP (mm) : 365x365x265,  
  dont j'ai assez pour faire rentrer un switch Netgear, une freebox, 2 panneaux de brassage 8 ports RJ45, un bandeau 4 prises, un DTI et 2 petit modules brassage téléphonique et TV

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°468891
Ruliane
Posté le 20-07-2010 à 09:42:26  profilanswer

Ca se trouve facilement du matos rackable 10" ?

---------------
n°468903
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2010 à 11:46:56  profilanswer

Ruliane a écrit :

Ca se trouve facilement du matos rackable 10" ?

Ca se trouve mais si quelqu'un a un fournisseur sérieux à bon prix....   :jap:

---------------
n°469540
Zaib3k
Posté le 25-07-2010 à 13:46:15  profilanswer

dites, faut quoi comme équipement pour distribuer le téléphone sur le réseau à partir d'un DTI rj45 ? des exemples/liens ?

n°469543
arkrom
Posté le 25-07-2010 à 13:52:23  profilanswer

au niveau du panneau de brassage central tu met ton arrivé telephone  
puis une barette de rapartition ( tout cablé en //) et de la tu "injecte" le telephone dans le cable reseau  
au bout tu branche une prise RJ 11 classique ( elle rentre pile poil au milieu) et ca te passe ta ligne comme de rien en utilisant les 2 fils "du milieu" dans la prise

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)