| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
rezolan | Reprise du message précédent : Message édité par rezolan le 20-03-2016 à 11:27:24 |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 11:25:51 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bonjour,
|
rezolan | Bonjour,
Message édité par rezolan le 21-03-2016 à 15:00:41 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | J'avais lu tes remarques dans un autre post concernant le second lien. Je ne pense pas doubler les prises pour en faire des RJ Réseau + RJ Téléphone mais j'ai un hic : il faut évidement que je garde un RJ11 actif pour la FreeBox mais c'est là ou le bas blesse, à coté du seul RJ11 qui se trouve dans le salon, je n'ai pas de prise RJ45 (logique car elles ont au final la même fonction), et donc là, je ne sais pas trop comment faire, sans pour autant tirer un autre câble en parallèle.
|
rezolan | Oui le panneau suffit, il est même surdimensionné (Cat6 blindé contre Cat5 à priori non blindé nécessaire), mais qui peut le plus peut le moins...
Message cité 1 fois Message édité par rezolan le 21-03-2016 à 18:39:35 |
lexomilou |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 10:45:56 ![]() ![]() |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2016 à 07:49:48 ![]()
|
pudding1009 Modératé |
jbs2 | Merci pour vos réponses.
|
pudding1009 Modératé | Certaines prises murales sont inclinées à 45 degrés (Legrand Mosaic par exemple) ce qui permet de limiter l'angle du câble derrière... --------------- Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | idem, je préfère passer un cable coaxial avec le rj45. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-03-2016 à 12:44:16 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2016 à 13:06:26 ![]() Des connecteurs en cat7: http://www.nolot.eu/Download/Cours [...] G45_fr.pdf
|
David7578 |
|
pudding1009 Modératé | Exemple : mais elle existe aussi en double :
--------------- Feedback |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
lexomilou |
Pour le tel tu fais une prise rj11 rj45 que tu mets de ta box sur ta baie de brassage et tu choisis où tu veux ta prise rj45 avec un autre cable de la prise rj45 au tel rj11. And its done Message édité par lexomilou le 23-03-2016 à 14:06:45 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2016 à 14:35:36 ![]() +1 je l'ai fait chez moi |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... | salut all,
Message édité par Acrylic le 23-03-2016 à 16:36:31 --------------- Mes vANTes HFR |
rezolan | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par rezolan le 23-03-2016 à 17:46:46 |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
lexomilou | J'avais lu un article où il parlait du cable 7 et 7a vendu dans le commerce... coté perf... ça frôlait du 6... un seul respectait bien l'iso. |
yo_play | Hello,
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
jeffk | Tu mets des cordons (et non des câbles Le switch est suffisant Pour tester les câbles en interne tu met ta box à un autre endroit et tu branches ton pc dessus à travers les cables interne. Déjà si ta carte réseau se met en Gigabit c'est bon signe. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 23-03-2016 à 21:20:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
@Acrylic Le NAS est overkill. 10 slots... AMHA prendre un 5/6 slot avec du RAID5 suffit. Déjà niveau conso (donc puissance onduleur) ca va changer, cout des disques, stastique de defaillance (statistiquement + ta de disques + ta de chance qu'un lache) et sans hot spare... Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 23-03-2016 à 21:28:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jbs2 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
pudding1009 Modératé | Quand j'avais réfléchis pour ma rénovation, tous les témoignages lus allaient dans le même sens (pour la TV sur grade 3S) : ça marchote, parfois sans raison apparente mais rarement sur plus de 30m... J'ai donc opté pour le coax... --------------- Feedback |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
jeffk | Stockez votre pr0n dans le cloud --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils pour un server@home | Débit et interface réseau |
| Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu... | Le réseau sans fil non détecté |
| Sécuriser mon réseau | Partager un répertoire accessible en réseau |
| Apparition d'un réseau Wifi étrange. | Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP |
| réseau sans fil non sécurisé | |
| Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME | |