Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°915029
rezolan
Posté le 20-03-2016 à 11:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est d'ailleurs défini dans le texte que j'ai mis en lien précédemment, juste sous la table 31 :
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] :en:tab:33
En appliquant ça, on s'en sort. En réalité, il faudrait se référer à la table 21 qui induit des calculs de ratio d'Insertion Loss entre câblage horizontal et cordon.

Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait de l'ISO (l'original fait plusieurs milliers de pages); vous trouverez en page 54 les différents types de connexions autorisées pour le câblage horizontal et en page 55 ladite table 21.
Désolé, ces documents sont en anglais, perso, je n'ai jamais eu une version traduite de l'ISO en main, je ne sais même pas si ça existe.
http://iiti.it/home/index.php/Down [...] mises.html

Je me permets de vous faire remarquer, que l'accès aux documents de l'ISO est très difficile et c'est rare d'en trouver des version en "libre service" sur les net....  
Vous êtes donc privilégiés :bounce:  :D  

Je précise encore, qu'il n'y a pas un électricien sur 100 (voire sur 1000) qui les connaisse :kaola: , ils ne pourront plus vous raconter n'importe quoi   :sol:  

Et encore une fois, je sais qu'on est sur un topic @home, mais, usine, bureau ou maison le protocole ethernet est le protocole ethernet et la façon de transporter l'info reste la même ; ces infos sont donc destinées aux passionnés que vous êtes.

Message édité par rezolan le 20-03-2016 à 11:27:24
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 11:25:51  profilanswer

n°915166
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-03-2016 à 13:59:53  profilanswer

rezolan a écrit :

Bonjour,

40 prises... mazette !!!!
Je ne savais pas qu'ils avaient prévu d'équiper Versailles.....  :)  

Blague à part, voilà 1 devis fort intéressant sur lequel je vais te livrer mes sentiments en toute sincérité et en faisant abstraction du fait que je ne suis pas pour les signaux TV/satellite sur la paire torsadée.

Partie câblage :
Connecteurs de marque INFRA+ de nettement meilleurs qualité que les SOCAMONT
Câble Acome de très nettement meilleurs qualité que le câble SOCAMONT
Pourquoi commander des connecteurs SOCAMONT pour la baie info ????
J'ai bien conscience que c'est un peu plus cher, mais c'est dommage de sacrifier à la qualité pour 80€ sur une installation de 2600€ (sans les gaines).

Partie Armoire :
Tout ou presque est moins cher chez SOCAMONT, donc à moins d'un retour très négatif sur la qualité de l'armoire (que, perso, je ne connais pas), c'est un bon choix.
A noter que la baie SOCAMONT a une porte arrière amovible, ce qui n'est pas le cas de la DEXLAN.
Par ailleurs, perso, je trouve les passe-cordons balais hors de prix (chez les 2 fournisseurs d'ailleurs).
Il aurait toutefois été intéressant de voir le prix chez XEILOM qui est un très bon fournisseur.

Remarques complémentaires :
Je vois que tu as choisi des cordons de 50cm : petit rappel : ce n'est pas dans la norme, le cordon ne devant pas être inférieur à 1 m (sauf avec des panneaux miroirs, je sais je me répète... :D ).
Perso, j'utilise plutôt des guide-cordons horizontaux à anneaux, peut-être un peu moins esthétique (quoique...), mais infiniment plus pratique (jamais de noeuds à aller défaire à l'arrière).

Et si je peux me permettre un suggestion, si tu as la possibilité de le faire, va faire un tour chez Rexel, Yesss Electricité CFE (je sais, je les cite souvent, mais je vous jure que je n'y ai aucun intérêt  :p ), ou un autre grossiste en électricité, et fait refaire ton devis, ça peut, peut-être, être intéressant.

En tous cas, on en arrive à une conclusion évidente : 3000€ (grosso modo avec les cheminements) pour une installation de 40 prises, ça fait un ratio de 75€ la prise, juste pour le matos...
Il n'y a pas si longtemps je me suis fait lyncher parce que j'avais dit qu'un électricien qui proposait une prise posée/terminée à 42€ (ou 52€, je ne sais plus) ne pouvait pas faire le job correctement...  ;)

Merci pour ce retour :) Je note pour les connecteur infra+ ...je vais donc faire la baie avec ça aussi :)
Je note pour le cable acome vs socamount ... ca tombe bien, il est moins cher ;)

Pour les grossistes, c'est en cours ... Rexel ne veux pas bosser avec les particuliers ..
et j'attends un devis de Yess et CEF .. (et d'autres) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°915167
rezolan
Posté le 21-03-2016 à 14:07:43  profilanswer

Rexel ne bosse pas avec les particuliers ?  
Ça doit dépendre des agences, ou alors ils ont changé de politique...
En tout cas, je prends note et je poserai la question ; merci du retour.

Message édité par rezolan le 21-03-2016 à 14:08:12
n°915168
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-03-2016 à 14:10:19  profilanswer

Bonjour,

Voici ce qu'il y a comme "branchement Internet" dans la maison récente (de 2012 il me semble) de ma compagne :

http://reho.st/preview/self/5978f3334e497205b18e905afe3e4526dce02f69.jpg

Il y a un peu partout des prises RJ45 genre 3 en bas (mais pas à coté de la RJ11 sinon ça serait trop simple !) et 5 en haut.

Évidement, je ne peux pas utiliser ces RJ45 que pour autre chose que du téléphone (ce qui est totalement inutile, les téléphones sans fil n'étant pas vraiment une nouveauté...).

Forcement lire http://fr.speedking.eu/2015/10/res [...] e-ptt-298/ ou http://anima-ex-machina.fr/utilise [...] ormatique/ donne évidement envie de passer à autre chose surtout lorsqu'on a pas mal de d'équipement réseau et un Wi-Fi de Box défaillant (La FreeBbox Revolution version1). Le Hic c'est quand je vois l'état actuel de ce que j'ai, je me dis que ça ne pas se faire facilement.

n°915171
rezolan
Posté le 21-03-2016 à 14:59:29  profilanswer

Bonjour,
Tu as effectivement un peu de boulot, mais rien de dramatique, pour autant que, et c'est la condition impérative, les câbles soient du PTT 298 ou 299...

Il te faut :
- Acheter un panneau de brassage, ou à minima, des noyaux RJ45 à placer, dans le tableau au bout de tes câbles.
- Faire un raccordement propre (denudage 20mm max et dépairage 13mm max) dans le tableau VDI, en connectant bien évidemment les 8 fils avec le code couleur adéquat. (au vu de ta photo, sa semble être un code COREL, que tu trouves d'ailleurs dans les 2 liens que tu as donné).
- Faire un raccordement propre de chaque prise RJ45 murale.
- Aviser sur la façon de placer la box et/ou un switch (si tu aliments les 8 prises, ça sera box et switch) dans à à proximité du tableau VDI.
Brancher, et c'est fini.

En matériel, il te faut :
- 8 noyaux RJ45, ou un petit panneau de brassage 8 ports minimum,
- 8 cordons info Cat5e de 1m (pour le tableau VDI en admettant que le switch soit à proximité, sinon faudra ajuster la longueur),
- 8 cordons info Cat5e de 2m ou plus (pour les pièces),
- 1 switch,
- 1 petite demie journée sans s'énerver.

Et c'est une affaire qui marche.
Par ailleurs, tu peux lire ce post de quelqu'un qui a eu sensiblement le même problème à régler.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2203_1.htm

En outre, petite remarques concernant, surtout le 2eme lien.... celui de Sebastien qui est, je cite :"est professionnel de l'informatique et de la communication "

Un conseil, travaille mieux que lui... les doubleurs de prises, ça n'est pas et n'a jamais été dans la norme et la qualité des raccordements est à ch..r ! Je parle de ceux du panneaux de brassage, car j'imagine que les photos des prises murales, sont celles d'avant son intervention, sinon, c'est même pas la peine...
Ce sont "ces professionnels" là de l'informatique qui font de l'ombre aux vrais pros.

Message édité par rezolan le 21-03-2016 à 15:00:41
n°915176
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-03-2016 à 15:24:14  profilanswer

J'avais lu tes remarques dans un autre post concernant le second lien. Je ne pense pas doubler les prises pour en faire des RJ Réseau + RJ Téléphone mais j'ai un hic : il faut évidement que je garde un RJ11 actif pour la FreeBox mais c'est là ou le bas blesse, à coté du seul RJ11 qui se trouve dans le salon, je n'ai pas de prise RJ45 (logique car elles ont au final la même fonction), et donc là, je ne sais pas trop comment faire, sans pour autant tirer un autre câble en parallèle.

Dans ce même post, tu mettais en garde concernant les débits atteignables, je sais pertinemment qu'il ne faut pas trop compter atteindre le Gb/s, mais je n'ai pas envie de faire à peine mieux que mon CPL.

Le panneau de brassage, un http://www.amazon.fr/gp/product/B001BG0DGI est-il suffisant ? La liste des pièces pour réaliser ça est relativement faible, mais il ne faut pas d'outil spécifique au passage ?

n°915204
rezolan
Posté le 21-03-2016 à 18:38:42  profilanswer

Oui le panneau suffit, il est même surdimensionné (Cat6 blindé contre Cat5 à priori non blindé nécessaire), mais qui peut le plus peut le moins...
Avec ce genre de panneau il faut un outil, dit Krone, pour plugger les fils (dans l'absolu on peut faire sans, mais c'est plus coton, car il ne faut pas écarter les contacts.
quand tu mets des noyaux , tu n'as pas besoin d'outil.

La solution a ton problème de fil est peut-être de laisser la box dans le tableau VDI, et si tu as besoin de plusieurs prises au salon, tu mets un switch ; ou alors tu tires un autre fils dans ton salon, mais ça...

Pour le débit, en faisant les raccords correctement, si le câble n'a pas été massacré au passage, ça devrait le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 21-03-2016 à 18:39:35
n°915256
lexomilou
Posté le 22-03-2016 à 09:36:46  profilanswer

Ralph- a écrit :

Bonjour,

Voici ce qu'il y a comme "branchement Internet" dans la maison récente (de 2012 il me semble) de ma compagne :

http://reho.st/preview/self/5978f3 [...] e02f69.jpg

Il y a un peu partout des prises RJ45 genre 3 en bas (mais pas à coté de la RJ11 sinon ça serait trop simple !) et 5 en haut.

Évidement, je ne peux pas utiliser ces RJ45 que pour autre chose que du téléphone (ce qui est totalement inutile, les téléphones sans fil n'étant pas vraiment une nouveauté...).

Forcement lire http://fr.speedking.eu/2015/10/res [...] e-ptt-298/ ou http://anima-ex-machina.fr/utilise [...] ormatique/ donne évidement envie de passer à autre chose surtout lorsqu'on a pas mal de d'équipement réseau et un Wi-Fi de Box défaillant (La FreeBbox Revolution version1). Le Hic c'est quand je vois l'état actuel de ce que j'ai, je me dis que ça ne pas se faire facilement.

Plus je vois cela plus je me dis que quand je construirai je laisserai la part réseau à un cableur...car là je trouve que c'est du travail merdique en pesant mes mots  :o

n°915262
jbs2
Posté le 22-03-2016 à 10:17:24  profilanswer

Bonjour,
Je dois faire un réseau VDI dans une maison de campagne en bout de ligne FT, la fibre n'est pas prête d'y arriver...

Quelqu'un aurait-il un lien ou un document (récent) comparant les performances (MHz, Gb/s) des différents câbles RJ45: cat6A, cat7, cat7A, grade 3, grade 3S etc.
Ces normes de câbles sont elles uniquement françaises ou européennes ? Ma belle mère travaille dans une usine de câblage numérique allemand donc possibilité de récupérer du câble, mais lequel ?!

Dans ce réseau je souhaiterais faire passer la TNT par RJ45 et prévoir un débit 10Gb/s pour que le réseau soit évolutif, d'où mes interrogations sur les performances de chaque câble.

Merci

n°915268
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2016 à 10:45:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Plus je vois cela plus je me dis que quand je construirai je laisserai la part réseau à un cableur...car là je trouve que c'est du travail merdique en pesant mes mots  :o

+1 c'est lamentable de faire des installation neuves comme ça..

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 10:45:56  profilanswer

n°915277
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-03-2016 à 12:30:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour être franc, ce n'est pas la primo-installation, mais un peu le résultat du passage d'un technicien Free et c'est moi qui ait ouvert le bouzin (les deux caches) et fait en sorte que les fils ne se touchent pas.

n°915353
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 07:49:48  answer

jbs2 a écrit :

Bonjour,
Je dois faire un réseau VDI dans une maison de campagne en bout de ligne FT, la fibre n'est pas prête d'y arriver...

Quelqu'un aurait-il un lien ou un document (récent) comparant les performances (MHz, Gb/s) des différents câbles RJ45: cat6A, cat7, cat7A, grade 3, grade 3S etc.
Ces normes de câbles sont elles uniquement françaises ou européennes ? Ma belle mère travaille dans une usine de câblage numérique allemand donc possibilité de récupérer du câble, mais lequel ?!

Dans ce réseau je souhaiterais faire passer la TNT par RJ45 et prévoir un débit 10Gb/s pour que le réseau soit évolutif, d'où mes interrogations sur les performances de chaque câble.

Merci

Il faut du cat 7 pour du 10gb. C'est du neuf ou de la rénovation ? Si c'est de la rénovation tu va galérer, les sont super rigides. Tu ne pourras pas le faire passer dans les gaines existante.

n°915355
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2016 à 08:27:37  profilanswer

Le 6a suffit pour le 10Gbps...
Par contre pour la TV c'est grade 3S

---------------
Feedback
n°915365
jbs2
Posté le 23-03-2016 à 10:26:09  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Pour la TNT, en théorie il faut du cat7a (1200MHz), grade 3 (900MHz) et grade 3S (2200MHz).
Mais c'est surtout par rapport au Gb/s que je me posais la question.

Finalement j'ai trouvé les câbles fabriqués dans l'usine de ma bell-mère:
http://elcotronic.eu/copper-cable- [...] asses.html
Pas de grade 3 ou 3S :(  mais je vais quand même lui demander de se renseigner.

C'est une rénovation complète électrique, pas de gaine existante, passage des gaines dans les combles puis descente derrière cloisons.
Par contre j'ai peur pour les descentes de gaines derrière les cloisons étroites (passage<3cm), comment brancher le câble sur une prise murale sans le plier à 90°... :??:

n°915368
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2016 à 10:49:46  profilanswer

Certaines prises murales sont inclinées à 45 degrés (Legrand Mosaic par exemple) ce qui permet de limiter l'angle du câble derrière...

---------------
Feedback
n°915369
rezolan
Posté le 23-03-2016 à 10:50:07  profilanswer

Bonjour,  
les connecteurs pour les Cat7 et supérieurs sont spécifiques, ce ne sont pas des RJ45, ce qui nécessite tout une batterie de cordons hybride pour connecter les équipements.
Si tu souhaites raccorder un Cat7a sur des noyaux RJ-45 (donc cat6a au mieux), attention à la "gauge" (awg), le cat7a ayant une forte section ; mais la classe de l'installation informatiquement parlant sera celles des connecteurs (au mieux une classe Ea).
Normativement parlant le Cat7a est validé à 1000MHz.

Il faut encore savoir que le grade 3S, développé pour les particuliers, est un très mauvais câble info. Mise à part la fréquence admissible, ses performances à 600MHz sont très en deçà d'un Cat6a.

Pour éviter les pliages à 90° tu peux utiliser des plastrons inclinés.

Et comme l'a dit Pudding, le Cat6a est suffisant pour le 10Gbps.

n°915374
lexomilou
Posté le 23-03-2016 à 12:34:15  profilanswer

Perso pas fan du grade 3. Tu as juste le coaxial pour la tv mais partant du principe du tout dématérialisé. Je préfère avoir du cat 7, mettre la box à l'entrée puis récupérer le signal numérique sur la box tv opérateur.

Ou si antenne la relier au boitier de l'entrée puis envoyer le signal en numérique via rj45.
Je suis un rebelle :o

n°915375
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2016 à 12:43:56  profilanswer

idem, je préfère passer un cable coaxial avec le rj45.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-03-2016 à 12:44:16
n°915379
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 13:06:26  answer

Des connecteurs en cat7: http://www.nolot.eu/Download/Cours [...] G45_fr.pdf

C'est super cher :pt1cable:

n°915380
David7578
Posté le 23-03-2016 à 13:07:51  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Certaines prises murales sont inclinées à 45 degrés (Legrand Mosaic par exemple) ce qui permet de limiter l'angle du câble derrière...

Les demi-modules et les modules pleins standards ne sont pas inclinés.
Mais ils ont peut-être une version inclinée dans la gamme.

n°915382
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2016 à 13:41:24  profilanswer

Exemple : mais elle existe aussi en double :

http://www.laboutiquedepke.fr/pris [...] Gwod0-YLdQ

---------------
Feedback
n°915387
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-03-2016 à 14:03:16  profilanswer

rezolan a écrit :

Oui le panneau suffit, il est même surdimensionné (Cat6 blindé contre Cat5 à priori non blindé nécessaire), mais qui peut le plus peut le moins...
Avec ce genre de panneau il faut un outil, dit Krone, pour plugger les fils (dans l'absolu on peut faire sans, mais c'est plus coton, car il ne faut pas écarter les contacts.
quand tu mets des noyaux , tu n'as pas besoin d'outil.

La solution a ton problème de fil est peut-être de laisser la box dans le tableau VDI, et si tu as besoin de plusieurs prises au salon, tu mets un switch ; ou alors tu tires un autre fils dans ton salon, mais ça...

Pour le débit, en faisant les raccords correctement, si le câble n'a pas été massacré au passage, ça devrait le faire...

Certes mais j'ai une nouvelle problématique du coup, c'est pour le téléphone, je me vois mal le laisser dans le garage avec la FreeBox (c'est où est l'installation prise en photo)... A moins en fait de passer par des téléphones DECT.

n°915388
lexomilou
Posté le 23-03-2016 à 14:05:50  profilanswer

Ralph- a écrit :

Certes mais j'ai une nouvelle problématique du coup, c'est pour le téléphone, je me vois mal le laisser dans le garage avec la FreeBox (c'est où est l'installation prise en photo)... A moins en fait de passer par des téléphones DECT.

Pour le tel tu fais une prise rj11 rj45 que tu mets de ta box sur ta baie de brassage et tu choisis où tu veux ta prise rj45 avec un autre cable de la prise rj45 au tel rj11. And its done :jap:

Message édité par lexomilou le 23-03-2016 à 14:06:45
n°915390
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:35:36  answer

+1 je l'ai fait chez moi :jap:

n°915392
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 23-03-2016 à 15:52:46  profilanswer

salut all,

Je compte passer au VDi pour une rénovation. Mon réseau me servira essentiellement pour l'internet et la distribution des data de mon Nas dans la maison mais je voudrais pouvoir faire passer la TNT HD dans le réseau RJ45 au moins pour le salon et dans la chambre parentale, pas de satellite..  
Ensuite je voudrais alimenter quelques caméras de surveillance par POE donc j'aurai besoin de câbler un réseau pour les alimenter mais j'avoue que je n'ai pas encore trop potassé le sujet..
Je compte installer mon Nas Diy 10 baies rackable dans le boitier VDI ainsi que son onduleur. Le tout prend 5U de hauteur.
La freebox V6 ADSL intégrera le boitier VDi et pour info je suis dégroupé total.. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un boitier DTI du coup !??
Je n'ai pas une grande expérience dans le réseau RJ45 car ce sera ma première installation donc toutes les remarques sont bonnes a prendre..

j'ai sélectionné du matériel et j'ai besoin de critiques pour valider ou non mes choix

Pour le câble réseau du grade 3S  
ACOME – Câble Grade 3 Sat, MTVS Acohome
https://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=1730
https://www.touslescables.com/im/pr/1730G.jpg
S'il me manque du câble je vais peut être compléter mon installation par du câble Liwago car le prix est raisonnable.. d'ailleurs est il déconseillé de mélanger deux types ou deux marques de câble RJ45 ?  
Ligawo ® câble installation cat.7 anneau de 100m S / FTP 1200MHz simplex bleu
http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE [...] M88QE2S188
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71y-XdMWylL._SY355_.jpg
pour les connecteurs j'ai choisi la marque Schneider:
INFRAPLUS – Connecteur RJ45 Schneider, Cat6a, blindé SFTP, S-One
https://www.touslescables.com/j.php [...] Com&h=2049
https://www.touslescables.com/im/pr/2049G.jpg
pour le panneau de brassage j'ai pris ça:
INFRAPLUS – Panneau de brassage Schneider, 19 pouces, nu, décaissé, pour connecteurs RJ45 Infraplus
https://www.touslescables.com/z.php [...] 694F&c=Ref
https://www.touslescables.com/im/pr/1818G.jpg
pour les plastrons j'ai pris ceci:
INFRAPLUS – Plastron RJ45 simple, 45 x 45 mm, pour connecteur Infraplus  
https://www.touslescables.com/z.php [...] 8141&c=Ref
https://www.touslescables.com/im/pr/202G.jpg
Pour le coffret mural je pense partir sur ça:
Coffret mural 19 pouces monté porte ventilée ligne 100, Capacité : 18U, LxPxH (mm) : 600x600x901, Réf. : 71243
http://www.socamont.com/boutique/f [...] ?ref=71243
http://www.socamont.com/boutique/images_produits/72243-coffret-mural-19-pouces-18u-mz.jpg
Pour le Switch j'ai repéré celui ci qui fait POE car je vais surement installer des caméras sur ma propriété.
Netgear JGS524PE-100EUS Switch Configurable PoE 24 Ports Gigabit
http://www.amazon.fr/Netgear-JGS52 [...] switch+poe
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81NN-r2XHNL._SX355_.jpg
Je vais intégrer aussi dans mon rack un Nas 10baies qui est dans un boiter rackable Fantec de 4U
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2904044421309/T/340x340/C/FFFFFF/url/fantec-boartier-serveur-19.jpg
Un onduleur rackable de marque Eaton 5P850ir prendra place aussi dans l'installation
http://powerquality.eaton.fr/5P850 [...] 3C1DFDAB78
http://powerquality.eaton.com/images/product-images/5P-Rack-emea-sku.jpg

Me manque le boitier DTi, le boitier pour répartir la TNT dans les câbles RJ45, la "structure" pour accueillir les plastron qui seront encastrés, les cordons de brassage,  Je ne sais pas trop quoi prendre...

Voila je voulais des avis quand à mes choix et des infos pour l'installation dans les règles de l'art ou des liens qu'ils l'explique ?

Merci à vous  

cdlt  [:maxmaker]

Message édité par Acrylic le 23-03-2016 à 16:36:31

---------------
Mes vANTes HFR
n°915405
rezolan
Posté le 23-03-2016 à 17:41:14  profilanswer

Bonjour,
Oui il est absolument déconseillé de mélanger plusieurs types de câbles dans une installation. :non:  Ils doivent être de même catégorie et de même blindage.
Au risque de paraître désagréable, :)  le câble grade3S vaut ce que vaut un câble "grade", par contre le liwago... ben, je n'ai pas trouvé un embryon de doc technique (OK, je n'ai pas chercher 3 heures non plus...) :??: . Conclusion, il faut en croire le revendeur qui indique que c'est un câble de haute qualité... :ange:  
Perso, j'avoue émettre un très léger doute pour 2 raisons majeures :
- le prix qui me parait très faible pour un câble de cette classe.
- le fait qu'il soit estampillé Cat7 et certifié 1200MHz, ce qui devrait en faire un Cat7a...
Bref, les pages internet se laissent écrire...

Le matos Schneider est OK.

Le coffret devrait faire l'affaire.

Le switch Netgear reste un produit de grande consommation, largement diffusé dont je ne connais pas la fiabilité ; d'autres ont surement l'expérience sur le produit.

Eaton reste une marque d'onduleur reconnue, ça devrait être OK, dans la mesure ou il est bien "taillé".

Je ne prononce pas sur le NAS, .. pas mon rayon.

Message cité 3 fois
Message édité par rezolan le 23-03-2016 à 17:46:46
n°915413
Skylouck
Posté le 23-03-2016 à 18:32:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Perso pas fan du grade 3. Tu as juste le coaxial pour la tv mais partant du principe du tout dématérialisé. Je préfère avoir du cat 7, mettre la box à l'entrée puis récupérer le signal numérique sur la box tv opérateur.

Ou si antenne la relier au boitier de l'entrée puis envoyer le signal en numérique via rj45.
Je suis un rebelle :o

eeeinstein a écrit :

idem, je préfère passer un cable coaxial avec le rj45.

C'est pas le principe du grade 3 ? passer le signal video via un RJ45 ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°915416
Acrylic
Posté le 23-03-2016 à 18:42:04  profilanswer

rezolan a écrit :

Bonjour,
Oui il est absolument déconseillé de mélanger plusieurs types de câbles dans une installation. :non:  Ils doivent être de même catégorie et de même blindage.
Au risque de paraître désagréable, :)  le câble grade3S vaut ce que vaut un câble "grade", par contre le liwago... ben, je n'ai pas trouvé un embryon de doc technique (OK, je n'ai pas chercher 3 heures non plus...) :??: . Conclusion, il faut en croire le revendeur qui indique que c'est un câble de haute qualité... :ange:  
- le fait qu'il soit estampillé Cat7 et certifié 1200MHz, ce qui devrait en faire un Cat7a...

Le switch Netgear reste un produit de grande consommation, largement diffusé dont je ne connais pas la fiabilité ; d'autres ont surement l'expérience sur le produit.

Eaton reste une marque d'onduleur reconnue, ça devrait être OK, dans la mesure ou il est bien "taillé".

Ok merci de prendre le temps de m'aider et c'est d'un gars comme toi dont j'ai besoin ^^  

Pr le bon câble fiable et de qualité tu me conseillerai lequel alors ?  

Pareil pour le switch ? Sachant qu'il me faut une partie de minimum 4 port POE..

Je note tout tes conseils qui sont précieux à mes yeux car j'ai l'impression de parler avec un gars du métier !?  

Je suis un perfectionniste alors je suis toute ouïe  ^^

Cdlt

---------------
Mes vANTes HFR
n°915421
rezolan
Posté le 23-03-2016 à 19:11:40  profilanswer

Le "problème", c'est que tu veux passer la TV sur le 4 paires, dans ce cas, tu es "condamné" à utiliser du grade3 ou 3S, qui est, comme je le disais un câble de qualité très modeste pour l'info.

Perso, je n'ai pas d'expérience d'installation en Cat7a avec la TNT dessus. La qualité d'un Cat7a étant (nettement) supérieur à celle d'un grade3, logiquement, ça doit fonctionner, tant que tu n'as pas de signal satellite à passer.
Après, comme je le disais, on est sur une situation très bâtarde :
- Pour passer la TNT, il faut des câbles qui supportent 900MHz (en fait, 700 suffirait, mais ça n'existe pas)
- Pour passer de l'informatique à ces fréquences il faut des connecteurs spécifiques, mais les cordons baluns avec des connecteurs n'existent pas.

Si vraiment tu tiens à passer la TV sur le câble 4 paires, tu dois donc utiliser les connecteurs RJ45 Cat6a et un câble supportant 900Mhz minimum.

Utilise des câbles Infraplus, ou Draka (c'est assez courant et de bonne facture), voire du 3M Volition on du LanMark Nexans.

Maintenant, la solution la plus simple et par ringarde du tout contrairement ce que prétendent certains, c'est de faire une installation propre en Cat6a pour l'info et une installation en coax 17Patc et 17Vatc
pour la TV.
Si tu n'es pas absolument fixé sur le tout en 4 paires, je t'invite d'ailleurs à faire un calcul financier. Le coax coute moins de 40centimes le m et les fiches F 10 € les 100...

n°915428
lexomilou
Posté le 23-03-2016 à 19:45:35  profilanswer

J'avais lu un article où il parlait du cable 7 et 7a vendu dans le commerce... coté perf... ça frôlait du 6... un seul respectait bien l'iso.

n°915429
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2016 à 19:47:12  profilanswer

bien expliqué rézolan, c'est ce que je fais dans toute les installations que je peux faire chez les particuliers personnellement, au niveau cout, c'est bien moins chère de passer un coaxial à coté du cable réseau..

n°915437
yo_play
Posté le 23-03-2016 à 21:08:41  profilanswer

Hello,

Débutant en réseau, j'aurais quelques questions pour faire une installation.
Je suis fibré (chez O.range) dans un appart neuf (avec prises murales donc).
J'ai un NAS DS415+ et une PS4 (à venir), plusieurs PC (fixe et portables).
Je voudrais pouvoir brancher NAS, PS4 et liveboxTV (voire TV) sur un switch.

Pour des raisons de place, je branche directement le PC fixe sur la box (via la prise murale d'une pièce).
Les portables sont en Wifi.

Un switch comme ce Netgear, c'est amplement suffisant pour ne pas être bridé par rapport à la fibre ? Je peux prendre "moins" ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108651.html

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, ce n'est pas que le switch mais aussi les câbles qui peuvent limiter la vitesse.
Quel câble faut-il prendre pour être tranquille ?
Cat7 ? Cat7a ? Cat6a est suffisant ?

Je dois mettre la même norme partout ? Entre la box et les arrivées des prises murales dans le placard d'entrée et ensuite entre la prise murale d'une pièce et l'appareil.
Idem entre le switch et chaque appareil branché dessus ?

Je ne sais pas ce qu'il y a comme câbles dans les murs, ça peut être un problème ? J'ai essayé de lire ce qui était dessus, y'a rien ou c'est caché...

Merci pour votre aide.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°915438
jeffk
Posté le 23-03-2016 à 21:15:09  profilanswer

Tu mets des cordons (et non des câbles :o) cat6 et basta. genre : https://www.touslescables.com/cable [...] -1305.html

Le switch est suffisant :)

Pour tester les câbles en interne tu met ta box à un autre endroit et tu branches ton pc dessus à travers les cables interne. Déjà si ta carte réseau se met en Gigabit c'est bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 23-03-2016 à 21:20:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°915439
jbs2
Posté le 23-03-2016 à 21:19:39  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

Je ne compte pas installer de prises doubles mais 2 prises simples RJ45 dans chaque pièce, à l'opposé l'une de l'autre pour pouvoir changer n'importe quand la TV, le PC, le Tél, les meubles... Avec une prise TV pas possible, pas évolutif.

Ok, le Cat7a a une section plus importante donc il faut le bon connecteur (GG45).
D'après Nexans (cf lien de pigin) et Wiki, ce connecteur GG45 est compatible RJ45:

Citation :

GG45 est un connecteur utilisé avec du câble catégorie 7 à paires torsadées. GG est l'acronyme de Giga Gate et 45 rappelle sa compatibilité avec le connecteur RJ45.

Ce connecteur qui autorise une bande passante jusqu'à 1000 MHz répond aux critères de la norme ISO/IEC 60603-7-7 pour être couplé avec du câble catégorie 7. Celui-ci est compatible également avec le connecteur RJ45 et rétrocompatible adapté aux câbles CAT 5, CAT 6 et CAT 6a.

Le gros inconvénient pour moi serait qu'il n'existe pas de prises murales chez Legrand ou Schneider.

Si je mets des connecteurs Cat6a (si possible en fonction des sections de câble), je serai limité pour le débit informatique à 10Gb/s (ce qui me va très bien), par contre qu'en est-il pour les fréquences MHz et la TNT HD ???
D'après Nexans:

Citation :

Le connecteur compact RJ45 est un standard conçu pour des fréquences inférieures à 250 MHz, tandis que le GC45 de Nexans gère les fréquences supérieures à 600 MHz nécessaires pour les signaux TV. Tous deux sont des connecteurs universels pour réseaux domestiques.

Comme l'a dit Rezolan:

Citation :

- Pour passer la TNT, il faut des câbles qui supportent 900MHz (en fait, 700 suffirait, mais ça n'existe pas)
Si vraiment tu tiens à passer la TV sur le câble 4 paires, tu dois donc utiliser les connecteurs RJ45 Cat6a et un câble supportant 900Mhz minimum.

Le câble Cat6a ne suffit pas pour la TNT, il reste donc le Cat7a, le Cat8 (à venir), le grade3 et grade 3S.

Si je peux avoir du Cat7a gratuitement (voire même les connecteurs), autant en profiter non ?! J'essaierai la TNT.
Sinon j'aimerais bien essayer avec du grade 3, à voir le jour J si j'en trouve pas trop cher.
Et dernière solution, je passerai du Cat6a + coaxial  :(

PS: j'ai aussi la possibilité de récupérer du câble optique, j'ai cru comprendre que c'était mieux que le câble RJ, par contre ça a l'air bcp plus compliqué pour l'installation en résidentiel, par exemple il n'existe pas de prises murales.

Message édité par jbs2 le 23-03-2016 à 21:26:46
n°915440
jeffk
Posté le 23-03-2016 à 21:22:33  profilanswer

rezolan a écrit :

Bonjour,

@Acrylic
Globalement overkill.

Le NAS est overkill. 10 slots... AMHA prendre un 5/6 slot avec du RAID5 suffit. Déjà niveau conso (donc puissance onduleur) ca va changer, cout des disques, stastique de defaillance (statistiquement + ta de disques + ta de chance qu'un lache) et sans hot spare...
12 port PoE c'est pas un peu bcp ? si c'est juste pour mettre 2/3 caméras IP, autant mettre des injecteurs passif (fournis avec les caméras), surtout que des caméras 802.3af, 802.3at (vrai PoE) tu va rigoler sur le prix :o idem les vrai point d'accès PoE. Car si tu prends pas des vrais caméras 802.3af, 802.3at tu vas devoir utiliser les injecteurs et ton switch PoE sera useless.
Après pour les câbles je vois pas le but de foutre du cat7 partout.

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 23-03-2016 à 21:28:11

---------------
n°915441
jbs2
Posté le 23-03-2016 à 21:24:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bien expliqué rézolan, c'est ce que je fais dans toute les installations que je peux faire chez les particuliers personnellement, au niveau cout, c'est bien moins chère de passer un coaxial à coté du cable réseau..

Je comprend tout à fait, dans mon cas il y aura de toute manière 2 prises RJ45 (séparées) par pièces, le coaxial viendrait donc en plus et donc serait une dépense supplémentaire, c'est pourquoi j'essaie de l'éviter.

n°915452
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-03-2016 à 23:09:27  profilanswer

jbs2 a écrit :

Je comprend tout à fait, dans mon cas il y aura de toute manière 2 prises RJ45 (séparées) par pièces, le coaxial viendrait donc en plus et donc serait une dépense supplémentaire, c'est pourquoi j'essaie de l'éviter.

À ta place je glisserais un coaxial dans chaque gaine d'ethernet quitte à ne pas le brancher de suite mais pour le prix du coaxial franchement c'est peanuts sur une install complète, après tu mets des prises que si et où tu as besoin :)

n°915454
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2016 à 23:17:41  profilanswer

Quand j'avais réfléchis pour ma rénovation, tous les témoignages lus allaient dans le même sens (pour la TV sur grade 3S) : ça marchote, parfois sans raison apparente mais rarement sur plus de 30m... J'ai donc opté pour le coax...

---------------
Feedback
n°915459
Acrylic
Posté le 24-03-2016 à 00:31:02  profilanswer

jeffk a écrit :

@Acrylic
Globalement overkill.

Le NAS est overkill. 10 slots... AMHA prendre un 5/6 slot avec du RAID5 suffit. Déjà niveau conso (donc puissance onduleur) ca va changer, cout des disques, stastique de defaillance (statistiquement + ta de disques + ta de chance qu'un lache) et sans hot spare...
12 port PoE c'est pas un peu bcp ? si c'est juste pour mettre 2/3 caméras IP, autant mettre des injecteurs passif (fournis avec les caméras), surtout que des caméras 802.3af, 802.3at (vrai PoE) tu va rigoler sur le prix :o idem les vrai point d'accès PoE. Car si tu prends pas des vrais caméras 802.3af, 802.3at tu vas devoir utiliser les injecteurs et ton switch PoE sera useless.
Après pour les câbles je vois pas le but de foutre du cat7 partout.

Pour le Nas je l'ai déjà monté depuis 1an avec le soucis de consomer le moins possible avec le plus de disques possibles.. il a beau être overkill à tes yeux mais pas aux miens ;-) j'ai 39 téra actuellement en constante évolution (5*3TO + 4*6TO ) donc oui j'ai besoin d'autant de baies et bon il y avait 5 emplacement dans les docks et vu que j'en ai deux.. Je suis en Raid 6 avec le hot spare.  
De plus niveau consomation je suis à 65w nas en service avec 9 disques donc c'est bien mon onduleur qui est overkill ^^

Pour les caméra je voulais mettre 4 Hikvision du genre DS-2CD2432F-IW HD 3 MP WIFI et PoE ou DS-2CD2132-I
Après je n'ai pas encore étudié bien comme il faut le sujet il est vrai :-/ j'ai juste compris que le POE me permet d'alimenter en plus de faire passer les data par le même câble..  

En switch tu conseillerai donc un tout simple sans POE avec ces caméra ?  

Pour les câbles je suis entrain de rénover ma maison et je dois passer les câbles bientôt donc comme je ne pourrai pas y revenir plus tard alors je veux passer des câbles peut être surdimensionnés mais c'est pour du long terme..

Je ne pose pas très longtemps car je suis avec mon tel est c'est pénible, je repasserai demain pour débattre du sujet avec vous..

---------------
Mes vANTes HFR
n°915517
DrDooM
Posté le 24-03-2016 à 11:39:34  profilanswer

jeffk a écrit :

Le NAS est overkill. 10 slots... AMHA prendre un 5/6 slot avec du RAID5 suffit.

Ou pas. 15 slots à la maison ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°915520
jeffk
Posté le 24-03-2016 à 12:09:34  profilanswer

Stockez votre pr0n dans le cloud :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)