Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°913844
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-03-2016 à 18:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il peut aussi racheter 10 petits cables plus courts c'est pas ce que ca coute :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 18:18:04  profilanswer
 

n°913846
David7578
Posté le 13-03-2016 à 18:19:39  profilanswer
 

Bitman a écrit :

il peut aussi racheter 10 petits cables plus courts c'est pas ce que ca coute :D


Des câbles qui ne passent même pas le test cat5 en dépit de ce qu'il y a marqué dessus?

n°913848
DrDooM
Posté le 13-03-2016 à 18:22:39  profilanswer
 

Bitman a écrit :

il peut aussi racheter 10 petits cables plus courts c'est pas ce que ca coute :D


Ouais à la rigueur :)
Après c'est dans son garage on dirait, donc pas vraiment besoin que ce soit esthétique...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 13-03-2016 à 18:23:00

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°913874
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-03-2016 à 22:02:10  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Des câbles qui ne passent même pas le test cat5 en dépit de ce qu'il y a marqué dessus?


et pourquoi donc ? un cable court ca marcherait pas ?  :heink:  

DrDooM a écrit :


Ouais à la rigueur :)
Après c'est dans son garage on dirait, donc pas vraiment besoin que ce soit esthétique...


bah spa un probleme d'esthetique visiblement ca fait self un enroulement a ce que dit rezolan :D

n°913880
GenGis_K
Posté le 13-03-2016 à 23:10:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :


et pourquoi donc ? un cable court ca marcherait pas ?  :heink:  


 
Il dit en référence à un lien passé ici plus tot que pas mal de cables ne respectent pas les normes annoncées et que tu coup faire tout un fromage pour une boucle est peut être exagéré :o

n°913882
rezolan
Posté le 14-03-2016 à 00:00:28  profilanswer
 

Ben, moi, je vous dis ce qui est dans la norme, vous faites, vous faites pas, c'est comme vous voulez
Mais étant donné que vous êtes ici, c'est que le sujet vous intéresse. Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, si je m'intéresse à un sujet j'aime bien avoir les bonnes infos.
 
Et sans vouloir aggraver mon cas (quoique je pense que les dégâts sont faits :)  ) l'ISO précise également qu'en absence de panneaux RJ45 miroirs (ce qui est vraisemblablement le cas de toutes les installations @home), la longueur minimum d'un cordon, même côté armoire, ne doit jamais être inférieur à 1m :non:  .
Désolé ... :pt1cable:

n°913883
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-03-2016 à 00:10:23  profilanswer
 

Et des centaines de câble serré ensemble tu dis rien ?

n°913886
rezolan
Posté le 14-03-2016 à 00:46:28  profilanswer
 

je n'ai pas vu de centaines de câbles serrés ensemble sur ce forum, et je doute d'en voir sur un forum @home.
Ou alors, c'est une grande, très grande maison...

n°913893
Ruliane
Posté le 14-03-2016 à 08:46:01  profilanswer
 

rezolan a écrit :

l'ISO précise également qu'en absence de panneaux RJ45 miroirs


Qu'est-ce qu'un panneau RJ-45 miroir ?
 


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°913907
DrDooM
Posté le 14-03-2016 à 10:55:10  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 10:55:10  profilanswer
 

n°913938
paracyber
Posté le 14-03-2016 à 13:58:20  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Ben, moi, je vous dis ce qui est dans la norme, vous faites, vous faites pas, c'est comme vous voulez
Mais étant donné que vous êtes ici, c'est que le sujet vous intéresse. Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, si je m'intéresse à un sujet j'aime bien avoir les bonnes infos.

 

Et sans vouloir aggraver mon cas (quoique je pense que les dégâts sont faits :) ) l'ISO précise également qu'en absence de panneaux RJ45 miroirs (ce qui est vraisemblablement le cas de toutes les installations @home), la longueur minimum d'un cordon, même côté armoire, ne doit jamais être inférieur à 1m :non: .
Désolé ... :pt1cable:

 

Pour ma part, ça me va très bien et je suis bien content que ta rigueur et ta connaissance de la norme viennent abonder ce topic. :jap:
Donc vraiment, grand merci !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°913968
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-03-2016 à 19:06:03  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Qu'est-ce qu'un panneau RJ-45 miroir ?
 


 
C'est un panneau de brassage qui évite de manipuler les ports des éléments actifs (switch).


---------------
' OR 1=1;--
n°914030
rezolan
Posté le 15-03-2016 à 00:11:22  profilanswer
 

Exact !
Au lieu de connecter les cordons de ton panneau de brassage à ton switch, chaque port de ton switch est lui même connecté à un panneau de brassage (mais à l'arrière du panneau). Ainsi tu places les cordons de ton "panneau de brassage prises murales" à ton "panneau de brassage switch".
 
C'est utilisé (ou ça devrait, car au final, on en voit très peu) dans les data center où les changements de config (et donc de brassage) sont légions. Il faut savoir qu'un connecteur RJ45, que ce soit celui d'une prise, ou d'un switch est prévu pour N connexion/déconnexion ; au delà la qualité des contacts n'est plus garanti. Il vaut donc mieux remplacer un noyau qu'un commutateur complet.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 15-03-2016 à 00:13:24
n°914052
Ruliane
Posté le 15-03-2016 à 09:32:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°914118
DoubleA0
Posté le 15-03-2016 à 14:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'emmenage ce samedi dans un appartement récent avec prise réseau dans le salon et le chambres. J'ai commencé à regarder un peu comment installé ma box (pas de fibre encore) et surprise c'est le foutoir !!
 
Le boitier électrique est dans un dégagement qui n'a pas vocation à être meublé.
Le salon est 2 portes plus loin.
 
Voici quelques photos :
 
http://reho.st/preview/self/e01ebf0c3c578933715b0d82d37f9d39c2166f38.jpg
 
http://reho.st/preview/self/368a7b15f93183faaf797783ea4ba63ca6704f4e.jpg
 
La question est : comment je cable tout ça pour avoir le net chez moi ?  
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de ports supplémentaires dans le tableau, du coup comment sont reliés les ports ethernet dans les pièces ?  
 
L'urgence étant d'avoir le net (TV, boulot) même si y'a du wifi entre les box.
 
Merci pour vos conseils avisés.

n°914122
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-03-2016 à 14:13:46  profilanswer
 

Alors la c'est pire que tout ce que j'ai vu jusque là...
Le mec qui a câblé ça a quand même réussi à utiliser des scotchblocs à l'intérieur d'un DTI ! Rezolan on en tient un bon !
 
Sinon a priori d'après tes photos, je ne vois qu'un départ vers ton appartement de câblé et uniquement pour véhiculer le signal téléphonique (sur 1 paire donc)
 
Arrive dans ton DTI le signal téléphonique/ADSL sur la paire GRIS/BLANC puis il repart sur la paire JAUNE/ORANGE vers une de tes prises murales RJ45, mais laquelle ?...
 
En fonction de ce que tu veux faire (box dans le "tableau de communication" et distribution du réseau sur tes prises murales ou box sur l'une de tes prises murales mais sans possibilité de faire un LAN), on pourra t'orienter.
 
Il existe plusieurs sujets équivalents sur le forum, exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2203_1.htm


Message édité par pudding1009 le 15-03-2016 à 14:17:35

---------------
Feedback
n°914123
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-03-2016 à 14:15:44  profilanswer
 

J'avais eu ça dans un appart aussi ça m'avait bien fait rire.

 

Enfaite tu pourras pas brancher ton PC n'importe où, c'est juste pour mettre ta box en RJ11/RJ45 dans n'importe qu'elle pièce. En gros les prises ethernet des pièces sont sur l'arrivée FT.
Et encore c'est pas sur vu la gueule du truc là. Je dirais que ya qu'une prise de branché, celle orange / jaune.

 

Le DTI sert à rien donc :D


Message édité par jeffk le 15-03-2016 à 14:20:01
n°914124
DoubleA0
Posté le 15-03-2016 à 14:17:13  profilanswer
 

Donc à priori, le mec a rerouté l'arrivée adsl du DTI vers une des prises murales ? Condamnant l'usage des autres ?
 
Reste à trouver laquelle (salon le plus probable) et de mettre la box TV en WIFI ou Ethernet sur la box ADSL ?
 
J'avais lu le topic depuis quelques jours sachant que j'arrivais dans un appartement du type, et c'est vrai que quand j'ai ouvert on était loin des standards que tu décris avec rezolan :D

n°914125
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-03-2016 à 14:19:55  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Donc à priori, le mec a rerouté l'arrivée adsl du DTI vers une des prises murales ? Condamnant l'usage des autres ?
 
Reste à trouver laquelle (salon le plus probable) et de mettre la box TV en WIFI ou Ethernet sur la box ADSL ?
 
J'avais lu le topic depuis quelques jours sachant que j'arrivais dans un appartement du type, et c'est vrai que quand j'ai ouvert on était loin des standards que tu décris avec rezolan :D


Non ça ne condamne pas les autres, il suffit de les relier de la même manière pour "distribuer" ton signal téléphonique dans toutes les pièces, et pas besoin des scotchblock pour ça, le DTI est fait pour !
Je crois distinguer un 3ème câble sur la gauche du DTI, théoriquement tu devrais avoir autant de câbles que de prises murales RJ45 (+1 pour l'arrivée FT) et il est possible que les câbles soient identifiés, mais vu le travail, j'ai peur que non...
 
Oui c'est une solution... L'autre étant de reprendre l'existant pour faire quelque chose de propre et fonctionnel.
Regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2203_1.htm
 
C'est quasiment le même point de départ que toi, à l'arrivée il obtient un réseau local qui tient le Gbps avec un investissement minime.


Message édité par pudding1009 le 15-03-2016 à 14:23:53

---------------
Feedback
n°914127
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-03-2016 à 14:22:07  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Donc à priori, le mec a rerouté l'arrivée adsl du DTI vers une des prises murales ? Condamnant l'usage des autres ?

 

Reste à trouver laquelle (salon le plus probable) et de mettre la box TV en WIFI ou Ethernet sur la box ADSL ?

 

J'avais lu le topic depuis quelques jours sachant que j'arrivais dans un appartement du type, et c'est vrai que quand j'ai ouvert on était loin des standards que tu décris avec rezolan :D

 

Même pas, le DTI sert à rien là, rien n'est branché dessus :D Même si les condo sotn mal vu, je vois même pas pourquoi il est branché :D

 

Il a branché l'arrivé FT direct sur une paire (donc une prise).

 

Ce que tu dois faire si c'est pas la bonne prise qui te vas c'est :

 

Coupé les scotchbloc, mettre le gris et blanc à coté des noirs à gauche. Prendre la paire que tu as besoin et les mettre à droite.


Message édité par jeffk le 15-03-2016 à 14:23:40
n°914128
DoubleA0
Posté le 15-03-2016 à 14:24:25  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Je vais tester comme ça et je vous dirais ce qu'il en est.
 
J'ai bien vu le topic pudding, mais j'ai pas franchement la fibre bricolage / patience pour me lancer dans tout ça, peut être plus tard, l'important c'est que ça marche.
 
Par contre je vois partout des ports ethernet dans le boitier électrique des gens, j'en ai aucun, comment sont ils reliés entre eux du coup ? Une boucle ?

n°914130
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-03-2016 à 14:32:02  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Merci pour les conseils.
 
Je vais tester comme ça et je vous dirais ce qu'il en est.
 
J'ai bien vu le topic pudding, mais j'ai pas franchement la fibre bricolage / patience pour me lancer dans tout ça, peut être plus tard, l'important c'est que ça marche.
 
Par contre je vois partout des ports ethernet dans le boitier électrique des gens, j'en ai aucun, comment sont ils reliés entre eux du coup ? Une boucle ?


Ils ne sont pas reliés à priori... Tu dois juste avoir tes câbles qui arrivent dans ton boitier, point (à l'exception de celui sur lequel la paire ORANGE/JAUNE est relié à l'arrivée FT).
Si tu n'es pas patient (pour le "bricoleur" je t'assure que vu le travail, c'est à la portée de tout le monde de faire mieux...) la solution la plus simple est effectivement de mettre ton DTI en fonction :
   - coupe les 2 scotchblock (petits dominos plastique rond)
   - arrivée FT (paire GRIS/BLANC) sur "l'entrée" de ton DTI : petites encoches à gauche de ton DTI
   - départs vers tes pièces (paire JAUNE/ORANGE) sur les "sorties" de ton DTI : petites encoches à droite de ton DTI, tu as la possibilité d'en relier 3 (numéros 1, T et 2)


Message édité par pudding1009 le 15-03-2016 à 14:33:50

---------------
Feedback
n°914134
DoubleA0
Posté le 15-03-2016 à 14:39:33  profilanswer
 

Bon une fois installé je regarderais ça plus en détail alors, tu fais hotline aussi si jamais ? :D
 
Je reviendrais aussi surement avec un paquet de question sur la bonne installation réseau à faire pour le NAS, le PC Fixe (gamiiiiing) etc.
 
Merci en tout cas.

n°914138
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-03-2016 à 14:43:05  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Bon une fois installé je regarderais ça plus en détail alors, tu fais hotline aussi si jamais ? :D
 
Je reviendrais aussi surement avec un paquet de question sur la bonne installation réseau à faire pour le NAS, le PC Fixe (gamiiiiing) etc.
 
Merci en tout cas.


Pas de soucis, je me déplace si besoin !


---------------
Feedback
n°914139
rezolan
Posté le 15-03-2016 à 14:43:57  profilanswer
 

Ils ne sont pas reliés entre eux.
Chaque port RJ45 est connecté à un switch ou à la box.
 
Pour schématiser, on pourrait comparer le switch (ou la box) à une multriprise ethernet... certes c'est infiniment plus évolué que ça, mais c'est le principe


Message édité par rezolan le 15-03-2016 à 14:44:13
n°914162
Ruliane
Posté le 15-03-2016 à 17:55:31  profilanswer
 

Ah oui une installation comme celle-ci, fallait oser. Ils ont même bypassé le DTI, c'est fort ! :ouch:  
 
 
Et sinon, je suis le seul à me demander pourquoi il y a une butée de porte sur la première photo ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°914170
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-03-2016 à 19:22:30  profilanswer
 

Perso je suis branché avant le DTI  :o  ! Qd j'ai retiré ma prise FT dans le salon et viré les autres prises je me suis pris avant (2paires FT arrivant au niveau de la dalle dans le garage).


---------------
Ooups
n°914632
sournoix
Posté le 17-03-2016 à 11:53:32  profilanswer
 

Bonjour, on m'a dit que des experts pourrait résoudre mon problème ici ?
 
étant assez volumineux j'ai ouvert un topic ici => http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _1.htm#bas
 
 
Merci d'avance :)

n°914823
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-03-2016 à 11:29:26  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Voici ma liste de course pour réaliser l'installation réseau des 40 prises RJ45 ;)
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true
 
aux experts des installation réseau présents dans la salle : je suis preneur de critiques ;)
En gros dans ce devis, il manque : les gaines ICTA pour le cable réseau .. et les plastrons de finition pour les prises :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°914870
rezolan
Posté le 18-03-2016 à 15:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
40 prises... mazette !!!!
Je ne savais pas qu'ils avaient prévu d'équiper Versailles.....  :)  
 
Blague à part, voilà 1 devis fort intéressant sur lequel je vais te livrer mes sentiments en toute sincérité et en faisant abstraction du fait que je ne suis pas pour les signaux TV/satellite sur la paire torsadée.
 
Partie câblage :
Connecteurs de marque INFRA+ de nettement meilleurs qualité que les SOCAMONT
Câble Acome de très nettement meilleurs qualité que le câble SOCAMONT
Pourquoi commander des connecteurs SOCAMONT pour la baie info ????
J'ai bien conscience que c'est un peu plus cher, mais c'est dommage de sacrifier à la qualité pour 80€ sur une installation de 2600€ (sans les gaines).
 
Partie Armoire :
Tout ou presque est moins cher chez SOCAMONT, donc à moins d'un retour très négatif sur la qualité de l'armoire (que, perso, je ne connais pas), c'est un bon choix.
A noter que la baie SOCAMONT a une porte arrière amovible, ce qui n'est pas le cas de la DEXLAN.
Par ailleurs, perso, je trouve les passe-cordons balais hors de prix (chez les 2 fournisseurs d'ailleurs).
Il aurait toutefois été intéressant de voir le prix chez XEILOM qui est un très bon fournisseur.
 
Remarques complémentaires :
Je vois que tu as choisi des cordons de 50cm : petit rappel : ce n'est pas dans la norme, le cordon ne devant pas être inférieur à 1 m (sauf avec des panneaux miroirs, je sais je me répète... :D ).
Perso, j'utilise plutôt des guide-cordons horizontaux à anneaux, peut-être un peu moins esthétique (quoique...), mais infiniment plus pratique (jamais de noeuds à aller défaire à l'arrière).
 
Et si je peux me permettre un suggestion, si tu as la possibilité de le faire, va faire un tour chez Rexel, Yesss Electricité CFE (je sais, je les cite souvent, mais je vous jure que je n'y ai aucun intérêt  :p ), ou un autre grossiste en électricité, et fait refaire ton devis, ça peut, peut-être, être intéressant.
 
En tous cas, on en arrive à une conclusion évidente : 3000€ (grosso modo avec les cheminements) pour une installation de 40 prises, ça fait un ratio de 75€ la prise, juste pour le matos...
Il n'y a pas si longtemps je me suis fait lyncher parce que j'avais dit qu'un électricien qui proposait une prise posée/terminée à 42€ (ou 52€, je ne sais plus) ne pouvait pas faire le job correctement...  ;)

n°914912
lapattefol​le
Posté le 19-03-2016 à 00:03:57  profilanswer
 

Juste pour la culture, quelle est la raison technique pour le 1m mini ?


---------------
A/V
n°914924
rezolan
Posté le 19-03-2016 à 11:10:09  profilanswer
 

La réponse normative est définie par l'ISO 11801:ed2002, notamment dans la table 31 de l'amendement 1.
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] :en:tab:31
 
Tout connecteur génère une "faille" dans le câblage, dont les conséquences se mesurent en terme de perturbations.
 
Pour les paramètre impliqués, je n'affirmerais pas la raison exacte à 100%, c'est loin dans mes souvenirs, mais il me semble que c'est une question majoritairement de NEXT généré par le connecteur mais dont l'intensité est tellement faible qu'elle s'atténue sur le câble sur 1m. Utiliser un cordon de 1m ou plus, garantit donc que cette perturbation ne polluera pas le switch, le PC, le Serveur, le Nas, etc. qui y est connecté. c'est également ce qui explique qu'un utilisant des panneaux miroirs, (avec, toujours dans la norme, lg câble panneau miroir/commutateur >= 1m), on peut utiliser des cordons plus courts.
 
Tant qu'on y est, notez bien que ce tableau définit aussi les longueurs maxi des cordons dans un réseaux, quelle que soit sa longueur.
Ce qui en clair signifie que vous ne pouvez pas utiliser plus de 10 m de câble multibrin sur un lien RJ45. Autrement dit : on ne construit pas son réseau avec du câble souple !

Message cité 4 fois
Message édité par rezolan le 19-03-2016 à 11:14:53
n°914932
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-03-2016 à 12:58:38  profilanswer
 

rezolan a écrit :

La réponse normative est définie par l'ISO 11801:ed2002, notamment dans la table 31 de l'amendement 1.
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] :en:tab:31
 
Tout connecteur génère une "faille" dans le câblage, dont les conséquences se mesurent en terme de perturbations.
 
Pour les paramètre impliqués, je n'affirmerais pas la raison exacte à 100%, c'est loin dans mes souvenirs, mais il me semble que c'est une question majoritairement de NEXT généré par le connecteur mais dont l'intensité est tellement faible qu'elle s'atténue sur le câble sur 1m. Utiliser un cordon de 1m ou plus, garantit donc que cette perturbation ne polluera pas le switch, le PC, le Serveur, le Nas, etc. qui y est connecté. c'est également ce qui explique qu'un utilisant des panneaux miroirs, (avec, toujours dans la norme, lg câble panneau miroir/commutateur >= 1m), on peut utiliser des cordons plus courts.
 
Tant qu'on y est, notez bien que ce tableau définit aussi les longueurs maxi des cordons dans un réseaux, quelle que soit sa longueur.
Ce qui en clair signifie que vous ne pouvez pas utiliser plus de 10 m de câble multibrin sur un lien RJ45. Autrement dit : on ne construit pas son réseau avec du câble souple !


Tu m'arrache les yeux à la petite cuillère si je te dis que j'ai un câble de 50m entre ma box et ma chambre, bobiné au bout bien sûr parce que c'est bien trop long, qui fait des coudes de partout, passe à coté de câbles électriques et derrière la cheminée et qui bien entendu n'est pas blindé? :whistle:

n°914936
lapattefol​le
Posté le 19-03-2016 à 13:03:36  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
A/V
n°914951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2016 à 14:59:28  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu m'arrache les yeux à la petite cuillère si je te dis que j'ai un câble de 50m entre ma box et ma chambre, bobiné au bout bien sûr parce que c'est bien trop long, qui fait des coudes de partout, passe à coté de câbles électriques et derrière la cheminée et qui bien entendu n'est pas blindé? :whistle:


en domestique on peut se permettre quelques entorses  ;) .... mais faut pas s'attendre a la même fiabilité qu'un vrai réseau pro  :jap:

 

team a l'arrrache  
j'ai un cable de 20 mètres qui traverse 2 murs, longe les gaines elecs et passe juste derrière le moteur du frigo pour aller de la box au Pc du gamin :ange:
/team a l'arrache


Message édité par arkrom le 19-03-2016 à 15:01:56

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°914954
rezolan
Posté le 19-03-2016 à 16:01:20  profilanswer
 

Exact, mais en pro, si le réseau du client plante par défaut de conception ou de réalisation, la facture peut vite être salée, d'où un respect stricto sensu de la norme.
 

Citation :

Tu m'arrache les yeux à la petite cuillère si je te dis que j'ai un câble de 50m entre ma box et ma chambre, bobiné au bout bien sûr parce que c'est bien trop long, qui fait des coudes de partout, passe à coté de câbles électriques et derrière la cheminée et qui bien entendu n'est pas blindé?


 
Encore une fois, moi, je t'arrache rien du tout... Ce que je trouve dommage et d'ailleurs dommageable, c'est des soi-disant spécialistes vendent ce genre de produits (je parle d'un cordon de 50m en multibrin).
Pour le fait qu'il ne soit pas blindé, ça ne me pose pas de problème. Je fais partie de la "caste" qui préfère un bon câble non blindé bien installé, à du n'importe quoi blindé.
Il faut savoir qu'aux USA les installations se font majoritairement en UTP, à cause des problèmes de terre de leurs installations. Bon, ils ont un peu plus de mal en Cat6a, c'est d'ailleurs pour ça (entre autre) que les paramètres de la Cat6A EIA/TIA sont moins contraignants que ceux de la Cat6a ISO.
 
Ce qu'il y a de certain, c'est qu'avec un câble comme le tien, ça va marcher à peu près (en fait, suffisamment pour que tu ne te rendes pas comptes des erreurs corrigées automatiquement par les protocoles concernés), mais que si tu multiplies ce genre d'installation et que tu charges ton réseau, ça s'effondre, tout simplement.


Message édité par rezolan le 19-03-2016 à 16:22:34
n°914955
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 16:04:17  answer
 

Je dois avoir un câble que j'ai serti sans respecter les codes couleur :o  
Il me met 20ms de ping dans la vue :love:

n°914987
paracyber
Posté le 19-03-2016 à 20:44:32  profilanswer
 


 
Et pourquoi tu le refais ? La flemme ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°914992
Ruliane
Posté le 19-03-2016 à 20:52:31  profilanswer
 


Pas de quoi être fier. :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°915015
HJ
Posté le 20-03-2016 à 02:29:25  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Exact !
Au lieu de connecter les cordons de ton panneau de brassage à ton switch, chaque port de ton switch est lui même connecté à un panneau de brassage (mais à l'arrière du panneau). Ainsi tu places les cordons de ton "panneau de brassage prises murales" à ton "panneau de brassage switch".
 
C'est utilisé (ou ça devrait, car au final, on en voit très peu) dans les data center où les changements de config (et donc de brassage) sont légions. Il faut savoir qu'un connecteur RJ45, que ce soit celui d'une prise, ou d'un switch est prévu pour N connexion/déconnexion ; au delà la qualité des contacts n'est plus garanti. Il vaut donc mieux remplacer un noyau qu'un commutateur complet.


Mais ça fait un point de connexion supplémentaire, n'est-ce pas pire pour le signal ?  [:deep thought:1]

n°915029
rezolan
Posté le 20-03-2016 à 11:25:51  profilanswer
 

Non, c'est d'ailleurs défini dans le texte que j'ai mis en lien précédemment, juste sous la table 31 :
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] :en:tab:33
En appliquant ça, on s'en sort. En réalité, il faudrait se référer à la table 21 qui induit des calculs de ratio d'Insertion Loss entre câblage horizontal et cordon.
 
Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait de l'ISO (l'original fait plusieurs milliers de pages); vous trouverez en page 54 les différents types de connexions autorisées pour le câblage horizontal et en page 55 ladite table 21.
Désolé, ces documents sont en anglais, perso, je n'ai jamais eu une version traduite de l'ISO en main, je ne sais même pas si ça existe.
http://iiti.it/home/index.php/Down [...] mises.html
 
 
Je me permets de vous faire remarquer, que l'accès aux documents de l'ISO est très difficile et c'est rare d'en trouver des version en "libre service" sur les net....  
Vous êtes donc privilégiés :bounce:  :D  
 
Je précise encore, qu'il n'y a pas un électricien sur 100 (voire sur 1000) qui les connaisse :kaola: , ils ne pourront plus vous raconter n'importe quoi   :sol:  
 
Et encore une fois, je sais qu'on est sur un topic @home, mais, usine, bureau ou maison le protocole ethernet est le protocole ethernet et la façon de transporter l'info reste la même ; ces infos sont donc destinées aux passionnés que vous êtes.


Message édité par rezolan le 20-03-2016 à 11:27:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR