Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1010310
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 01-02-2018 à 22:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, il me reste 40% d'espace de stockage libre sur mes 2To,
 
J'ai remplacé mes disques qui ont été reconnu tout de suite comme provenant d'un ancien NAS Synology et fait un installation propre de DSM et ça a bien conservé mes fichiers,
 
Je vais resté en RAID1 pour l'instant du coup, et ça va m'éviter de longues heures de transferts...


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 22:22:53  profilanswer
 

n°1010402
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-02-2018 à 17:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un a une idée sur mon problème ? J'ai rouvert un ticket chez Syno mais il faut être patient pour avoir un retour de leur part...
 
Comme je le disais, le disque dur est bon. Ai-je oublié de faire quelque chose ?
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. Après 4 semaines sans NAS car mon DS415+ avait lâché, Synology m'en a renvoyé un exemplaire. :)
  3. Etant donné que j'ai 4 disques avec des données, je veux en utiliser un 5ème pour initialiser le NAS.
  4. Quand je démarre le NAS avec le disque ou sans le disque, le voyant status clignote orange. :o
  5. Le voyant du disque dur est fixe et vert.
  6. Je vois le NAS dans Synology Assistant, mais je n'accède pas à l'interface... Que faire ?
  7. Code :
  8. Ce site est inaccessible
  9. 169.254.239.234 a mis trop de temps à répondre.
  10. find.synology.com ne fonctionne pas non plus :o
  11. Ca sent mauvais, non???  :pfff: 
  12. cdt,
  13. slr56


 
slr56


Message édité par slr56 le 02-02-2018 à 17:13:47

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1010410
nounounoun​ou
Posté le 02-02-2018 à 17:35:55  profilanswer
 

ou alors ton reseau est reellement avec ce genre d'adresse IP (pas super habituelle) ou alors ton syno s'est attribué lui meme une adresse (169.254.X.X est ce qui est annoncé par syno dans ce cas)  chose qu'il fait quand il n'as pas de reponse du serveur dhcp par exemple...ou n'est pas connecté a un reseau au demarrage...on en parlais y'a pas longtemps.
t'as pas des verrouillages dans ton routeur?
tu devrai essayer de le connecter en direct sur ton ordi pour voir...non?


Message édité par nounounounou le 02-02-2018 à 17:38:14
n°1010414
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2018 à 18:14:46  profilanswer
 

+1 pour la connexion direct vers un pc


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010417
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-02-2018 à 18:41:17  profilanswer
 

Merci à vous !
J'avais bien vu l'adresse APIPA mais je ne comprenais pas le problème... Mon serveur DHCP (sur routeur tplink Archer ) était ko :o

 

J'ai installé DSM sur le disque vierge. C'est bon. Je n'ai plus qu' à mettre les disques et ça devrait tourner.

 

slr56


Message édité par slr56 le 02-02-2018 à 19:03:51

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1010427
Brigitte-B​edo
Posté le 02-02-2018 à 20:32:25  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai mon Syno qui bip car mon disque dur serait "en panne".
Je peux encore accéder aux données, donc je vais tout sauvegarder ailleurs.
Par contre, mon DD étant encore garantie, vous savez si il y a un moyen d'avoir le numéro de série sans le sortir, comme avec Crystal disk sur PC par exemple ?

n°1010453
EE8
Posté le 02-02-2018 à 22:59:39  profilanswer
 

Lorsque tu vas dans le gestionnaire de disque de DSM
Dans la rubrique HDD/SSD
Tu "développe" les infos du disque concerné
Et là tu y trouve le numéro de série du disque

n°1010455
EE8
Posté le 02-02-2018 à 23:02:55  profilanswer
 

Tiens je n'ai pas vu passé ça ces derniers jours
 
Version: 6.1.5-15254
(2018-01-31)
 
Important Note
 
    The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
    This update will restart your Synology NAS.
 
What's New in DSM 6.1.5
 
    Added support for editing permissions to multiple groups and users to a single folder or file simultaneously in File Station.
    Added Seagate IronWolf Health Management (IHM) support on DS118, DS218play, DS418j, DS418 and DS218.
 
Fixed Issues
 
    Fixed an issue where the system may make a false alarm about hot spare disks when upgrading SHA.
    Fixed a domain issue by allowing Synology NAS to join an existing domain with an ASCII password.
    Enhanced system efficiency in calculating a large number of user and group privilege settings.
    Enhanced SSD cache reliability.
    Fixed the issue where setting notifications for low volume capacity is not available on 1-bay models.
    Fixed an issue where converting a single volume to support multiple volumes may be misidentified as a crashed volume.
    Fixed an issue where users may not be able to collapse and expand fieldsets on an SSD cache webpage with Safari 11 browser.
    Fixed a security vulnerability regarding Linux kernel (CVE-2017-16939).
    Fixed a security vulnerability regarding Samba (Synology-SA-17:72).

n°1010459
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-02-2018 à 00:42:22  profilanswer
 

La migration des disques de mon anciens NAS a très bien fonctionné. J'ai d'abord migré les disques dur RAID 1 puis 2 disques supplémentaires dont la sauvegarde. Et ça marche parfaitement bien.
 
Nouveau NAS DS415+ fabriqué en 2017. C'est tout bénef. Par contre, je ne sais pas s'il y a un prolongement supplémentaire de la garantie ? Le DS415+ d'origine était garantie 3ans au lieu de 2 à cause du problème de processeur, mais cette garantie a expiré en janvier. Je ne sais pas si mon nouveau NAS a une garantie même ne serait-ce que 6 mois.
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1010463
Brigitte-B​edo
Posté le 03-02-2018 à 07:57:12  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Lorsque tu vas dans le gestionnaire de disque de DSM
Dans la rubrique HDD/SSD
Tu "développe" les infos du disque concerné
Et là tu y trouve le numéro de série du disque


Merci.
Mais de toute façon Amazon me rembourse finalement le disque, je n'ai plus besoin du numéro de série :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 07:57:12  profilanswer
 

n°1010476
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 03-02-2018 à 09:41:41  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Actuellement j'ai des soucis avec Hyper Backup pour Synology C2. Le backup ce lance bien mais il met beaucoup de temps à ce faire et au bout de plusieurs heures il se suspend avec un message d'erreur : echec d'authentification.
Dans les journaux d'Hyper Backup je trouve plusieurs erreurs dont celle-ci : Exception occurred while backing up data (authentification failed please check your credential).
 
J'ai tenté en supprimant le backup puis en le recréant mais toujours le soucis...
 
Une idée ?


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°1010478
zimonex
:o
Posté le 03-02-2018 à 09:47:02  profilanswer
 

Hello,
 
DSM sur mon Nas DS214+ m'annonce que le volume est dégradé, pourtant les deux disques (WD 3TO) sont ok.
Que puis-je faire ? Je dois remplacer le DD annoncé comme défaillant ?
 
Merci

n°1010479
MilesTEG1
Posté le 03-02-2018 à 09:56:49  profilanswer
 

darksantor a écrit :

Hello tout le monde
 
Actuellement j'ai des soucis avec Hyper Backup pour Synology C2. Le backup ce lance bien mais il met beaucoup de temps à ce faire et au bout de plusieurs heures il se suspend avec un message d'erreur : echec d'authentification.
Dans les journaux d'Hyper Backup je trouve plusieurs erreurs dont celle-ci : Exception occurred while backing up data (authentification failed please check your credential).
 
J'ai tenté en supprimant le backup puis en le recréant mais toujours le soucis...
 
Une idée ?


Vérifie le login/mdp mis dans hyperbackup.
Va essayer de te connecter directement sur https://c2.synology.com/fr-fr


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1010480
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 03-02-2018 à 10:04:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Vérifie le login/mdp mis dans hyperbackup.
Va essayer de te connecter directement sur https://c2.synology.com/fr-fr


 
Première chose que j'ai tenté, pas de soucis pour me connecter sur mon compte C2 :/


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°1010481
EE8
Posté le 03-02-2018 à 10:05:36  profilanswer
 

zimonex a écrit :

DSM sur mon Nas DS214+ m'annonce que le volume est dégradé, pourtant les deux disques (WD 3TO) sont ok.
Que puis-je faire ? Je dois remplacer le DD annoncé comme défaillant ?


Déjà tu devrais commencer par mettre à jour ta sauvegarde ;)
 
Il t'annonce un disque en particulier de défectueux ? Du coup comment tu sais que les disques sont "OK" ?
Tu as des captures d'écrans pour qu'on comprennent un peu mieux ?

n°1010491
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

Dites, je suis en train d'étudier les différentes possibilités de sauvegarde avec Hyperbackup et un dédié chez kimsufi me fait de l'œil, mais je comprends pas trop ce qu'il se passe si le disque dur lâche sur le serveur ? Ils remplacent par un neuf et ils restaurent les données ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1010492
Winpoks
Posté le 03-02-2018 à 12:43:02  profilanswer
 

C'est à toi de gérer les sauvegardes de ton serveur. Si un disque lâche sur un serveur kimsufi, tu perds tes données (s'il n'est pas en raid 1).  

n°1010512
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2018 à 19:28:23  profilanswer
 

babble a écrit :

Bonne expérience, merci pour ton retour.
L'OS est uniquement sur les disques mais une trace de la dernière version du DSM installé reste en dur dans le NAS. Je pense que ça doit être écrit dans le BIOS (ou équivalent), d'où l'intérêt de mettre le NAS à la même version de DSM que les des disques avant de les remettre en service.


Ca m'intéresse si quelqu'un a des détails, je vais migrer mes disques d'un 411+ en 6.1.5 vers un 1512+ qui utilisait la 6.2 beta...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1010514
babble
RTFFP !
Posté le 03-02-2018 à 19:42:39  profilanswer
 

Sans passer le 411+ et ses disques en 6.2 beta ? (aucune idée si c'est faisable ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-02-2018 à 19:42:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010516
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2018 à 19:51:55  profilanswer
 

Au final, je vais tout sauvegarder et recréer le volume (qui est en ext4, et a été créé sur un 210j 32 bits, donc limité à 16 To) en btrfs.
 
Dans le doute, je vais surement passer le 411+ en 6.2 beta...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1010622
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 05-02-2018 à 11:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DS216+II avec 1 seul disque de 4To.
J'ai de l'activité disque en permanence, quelqu'un peut me dire ou regarder pour trouver d'où ça peut venir ?
 
:jap:

n°1010624
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2018 à 11:15:12  profilanswer
 

Débranche ton câble réseau pour voir si ça change.
 
Sinon indexation et/ou création de miniatures pour photostation ?
Tu dois voir la liste des processus dans le moniteur système


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010625
Flyman81
Posté le 05-02-2018 à 11:20:40  profilanswer
 

Journalisation ? Download station ?  
 
Tu peux regarder dans le "gestionnaire de taches" ce qui génère de l'activité disque.

n°1010629
bifidusse
(actif)
Posté le 05-02-2018 à 11:38:35  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Connaissez-vous Borgbackup ? -> https://www.borgbackup.org/
 
Jamais essayé mais il pourrait être une alternative à Hyperbackup (incrémentiel, différentiel, dé-duplication*)
* je ne savais même pas que ça existait.
 
Question subsidiaire : un processeur Realtek est-il x86 ou x64 ?
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bifidusse le 05-02-2018 à 11:47:20
n°1010631
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2018 à 11:43:35  profilanswer
 

babble a écrit :

Sans passer le 411+ et ses disques en 6.2 beta ? (aucune idée si c'est faisable ou pas)

Fredouye a écrit :

Au final, je vais tout sauvegarder et recréer le volume (qui est en ext4, et a été créé sur un 210j 32 bits, donc limité à 16 To) en btrfs.

 

Dans le doute, je vais surement passer le 411+ en 6.2 beta...


Auto réponse :o

 

En suivant cette doc, j'ai downgradé de 6.2 à 6.1 sur le 1512+

 

La procédure est la suivante :
- retirer tous les disques du NAS
- le démarrer, attendre le bip
- lancer Synology Assistant
- charger un fichier .pat vide, avec un n° de build supérieur au n° de build affiché
- le chargement plante au bout de quelques secondes
- se connecter en telnet (login : root, password : 101-0101)
- éditer /etc.defaults/VERSION, en mettant la version cible (6.1 dans mon cas)
- relancer Synology Assistant, qui affiche bien la version 6.1


Message édité par Fredouye le 05-02-2018 à 11:48:24

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1010645
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2018 à 13:26:43  profilanswer
 

Merci pour le retour, FP mise à jour :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010646
david42fr
Posté le 05-02-2018 à 13:32:03  profilanswer
 

Salut,
 
Petite emmerde au boulot sur un DS216 : suite à une extinction et un redémarrage normalement planifié, le NAS avait perdu son IP fixe. Dans un environnement pro, on n'a jamais pu faire fonctionner Synology assistant pour retrouver le NAS...  
 
on a donc fait un premier reset simple, sans plus de succès. Il a été fait ensuite le reset complet avec réinstallation du système. Super tout a démarré, on accède au NAS.... sauf que les volumes configurés ne sont plus utilisables! on voit bien que l'on a 1.6To sur 2 utilisés (config en 2x2To RAID1), mais rien pour accéder aux données.  
 
Une idée de comment décoincer le truc?
 
merci de votre aide


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1010648
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2018 à 13:53:29  profilanswer
 

Log toi sous DSM avec un compte administrateur
Panneau de config, groupes, privilèges, administrateurs, coche tout en lecture/écriture, et regarde si les shares sont visibles.
Si non, active SSH et connecte toi avec putty en root et regarde si les dossiers sont visibles/accessibles.
 
Ce sont les premières idées qui me viennent en tête.
 
Tu as un backup USB local ? Des fois le restaurer te fera peut-être gagner du temps par rapport à la recherche d'une solution...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010655
david42fr
Posté le 05-02-2018 à 14:41:36  profilanswer
 

C'est ce qu'on va faire, il doit y avoir une sauvegarde du NAS.
 
Merci pour la réponse.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1010661
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2018 à 15:12:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite emmerde au boulot sur un DS216 : suite à une extinction et un redémarrage normalement planifié, le NAS avait perdu son IP fixe. Dans un environnement pro, on n'a jamais pu faire fonctionner Synology assistant pour retrouver le NAS...


Je m'en suis déjà sorti en faisant un "arp -a xxx xxx" avec l'adresse MAC inscrite derrière le NAS.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1010668
david42fr
Posté le 05-02-2018 à 15:24:16  profilanswer
 

J'ai testé et non concluant, il y a du Vlan au milieu, ça ne doit pas arranger les choses (oui je suis une quiche en réseau....)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1010671
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2018 à 15:29:34  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'ai testé et non concluant, il y a du Vlan au milieu, ça ne doit pas arranger les choses (oui je suis une quiche en réseau....)


Effectivement, le plus simple est de se mettre en direct avec un câble dessus :(


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1010677
snipereyes
Posté le 05-02-2018 à 15:47:28  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Hello :hello:

 

Connaissez-vous Borgbackup ? -> https://www.borgbackup.org/

 

Jamais essayé mais il pourrait être une alternative à Hyperbackup (incrémentiel, différentiel, dé-duplication*)
* je ne savais même pas que ça existait.

 

Question subsidiaire : un processeur Realtek est-il x86 ou x64 ?

 


:jap:

 

Ca existe depuis un moment mais jamais utilisé. La dedup j'attends que synology se bouge pour sortir un produit qui l'implemente. Afin detre enfin au niveau des baies de stockage pro (type netapp)


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1010689
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-02-2018 à 17:51:32  profilanswer
 

j'ai un ds213air, je n'y touche plus jamais tellement c'est lent :o
je fais plus aucune maj de programme également :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1010691
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2018 à 18:00:38  profilanswer
 

Je t'en débarrasse :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010694
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-02-2018 à 18:07:57  profilanswer
 

vous êtes pas tous équipés en modèles haut de gamme ? :o
c'est plus rapide sur les nouveaux ? car là chaque action c'est quasiment en minute qu'il faut compter

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 05-02-2018 à 18:08:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1010695
fabb24
Posté le 05-02-2018 à 18:25:04  profilanswer
 

Sur haut des hauts de gamme c'est très très rapide
tu peux faire un test ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo (c'est hébergé sur des Xeon)

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 05-02-2018 à 18:26:04

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1010698
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2018 à 19:06:54  profilanswer
 

Pas besoin d'aller aussi haut en gamme, un DS 118 marche déjà très très bien. J'enregistre via surveillance station 4 caméras en très haute définition à 25fps chacune, + audio station, cloud station server et ShareSync et le processeur se promène à moins de 25%, la ram à moins de la moitié et ça reste très réactif. Un excellent petit nas pour 170 balles


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1010699
snipereyes
Posté le 05-02-2018 à 19:08:38  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

vous êtes pas tous équipés en modèles haut de gamme ? :o
c'est plus rapide sur les nouveaux ? car là chaque action c'est quasiment en minute qu'il faut compter

 

En general quand je vois un syno qui rame beaucoup c'est qu'un des disques est sur le point de lacher. J'ai encore des ds211j qui tournent chez des clients et sans etre rapide c'est pas non plus lent. Sauf si un disque est defaillant (ce qui est arrivé chez un client qui a un ds211j).

 

Sinon mon ds918+ ca tourne au poil :)

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 05-02-2018 à 19:09:09

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1010702
4get9
C'est clair !
Posté le 05-02-2018 à 19:52:06  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon 3e NAS (un DS118)

n°1010704
nounounoun​ou
Posté le 05-02-2018 à 19:58:01  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Sur haut des hauts de gamme c'est très très rapide
tu peux faire un test ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo (c'est hébergé sur des Xeon)


j'ai jamais reussi a savoir le user et mot de passe a utiliser... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR