Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°669649
djvautrien
Posté le 26-05-2013 à 19:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
dlstation fait tout même news.
Le seul avantage de sabnzb c'est que tu peux automatiser la réparation si besoin et l'extraction des des répertoires prédéfinis

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 19:18:58  profilanswer

n°669655
pehun
Posté le 26-05-2013 à 19:48:17  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai une box sfr, et durant la config, DSM m'a dit que tout s'était bien passé...

Il faut que tu regardes dans la config de ta box si les ports sont ouverts...
ya pas de magie de ce côté là...

n°669660
the_blob
Posté le 26-05-2013 à 20:14:15  profilanswer

pehun a écrit :

Il faut que tu regardes dans la config de ta box si les ports sont ouverts...
ya pas de magie de ce côté là...

le syno ouvre les ports via l'upnp (quand ça marche  :o )

n°669661
gus84
Old school gamer
Posté le 26-05-2013 à 20:14:16  profilanswer

De la magie non, mais EZ internet est censé faire tout ça tout seul...

Bref, je vais tout faire à la mano. [:smileysex]  
J'ai finalement opté pour no-ip.

J'y connais rien en dynamic DNS, c'est la première fois que je configure ce genre de truc et j'aimerais avoir une confirmation de votre part.

Dans la box SFR y'a un onglet dyndns, si on le paramètre correctement en entrant l'adresse, l'utilisateur, le mdp, etc...
y'a rien d'autre a installer, genre le soft "Dynamic Update Client for Windows" fourni par no-ip, puisque si j'ai bien compris c'est la box qui va se charger d'envoyer les infos à no-ip.

c'est bien ça?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°669681
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2013 à 21:21:21  profilanswer

Materiel.net propose une clé TNT plus récente:
http://www.materiel.net/tuner-tv-u [...] 59075.html

Peut-être compatible?
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] n-10-0073/

Et donc, si j'ai bien compris ( :o ), en rajoutant ca:
http://www.amazon.fr/Transcend-TS-PDC3/dp/B0056TYT66

On a un Proliant "Syno" qui peut enregister le TNTHD, se taper 6 disques durs (sans utiliser les ports SATA "bridés" ), soit 15To environ de stockage avec 6 disques de 3To en SHR et avec deux ports USB3 et 5 ports USB2? (puisqu'il semble qu'il faille laisser une clé USB...) :o ²²²²

En plus, avec la carte de management à distance, j'aurais un WOL de riche. :o :D (mais la possibilité du KVM ne servira plus à rien. :D )

Message édité par patator_bzh le 26-05-2013 à 21:22:56

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°669686
pehun
Posté le 26-05-2013 à 22:09:50  profilanswer

ne prend pas cette clé tnt, j'en ai acheté une, et c'était pas le bon chipset, visiblement, ils mettent le chipset qu'ils peuvent dessus...
prends celle sur deal extreme.
Tu as tout juste, pour l'usb3, il me semble que tu dois rajouter une carte.
de toute manière, ya deux ports pci express, qui te permettent d'ajouter des ports usb3/sata à foison.
A savoir que dans le port 5 1/4 pour lecteur cd, certains mettent des disques 2,5", ya moyen d'en mettre au moins 4 il me semble, avec un adaptateur, ça fait donc 4+4 disques
donc 4x3to + 4x2to, avec un raid spécial syno, ya moyen de stocker un bout
:)

n°669688
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2013 à 22:16:33  profilanswer

C'était donc celle-ci que tu avais acheté?

En effet, je voyais la A835 comme compatible, je ne comprenais pas. :jap: (et tu parlais d'une A835"b" )

EDIT: Oui, le Proliant n'a pas d'USB3 par défaut (j'en ai un). Mon but, c'est d'avoir à la fois les ports USB3 et 2 ports SATA supplémentaires (je galère en ce moment à trouver une carte SATA pas chère pour rajouter des disques sur une OpenIndiana), le tout sans flasher le bios. :D

Et si en plus, le bouzin permet d'enregistrer la TNT HD et d'avoir visiblement tous les services Syno à distance (enregistrement, cloud/owncloud, etc.), ca devient TRES intéressant... :D

Message édité par patator_bzh le 26-05-2013 à 22:20:02

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°669693
pehun
Posté le 26-05-2013 à 22:46:59  profilanswer

oui, c'est celle là que j'ai acheté, je confirme, tout marche
;)

n°669694
DrDooM
Posté le 26-05-2013 à 22:56:35  profilanswer

Je testerai dans pas longtemps le PlayTV, j'en ai un qui traîne dans un carton :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°669695
reg49
Posté le 26-05-2013 à 22:58:13  profilanswer

y'a des gens qui ont installé un paquet pour faire fonctionner une squeezebox radio. UN truc genre squeezeboxserver.spk... ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 22:58:13  profilanswer

n°669696
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-05-2013 à 23:27:43  profilanswer

en tout cas, la carte usb3 que j'ai fonctionne .. ainsi que le double dock usb3 :)

reste plus qu'a refaire mon script de backup avec démarrage / arrêt automatique des HDD .. et ca sera plus que parfait !

Les perfs sont bien meilleurs que sous WHS2011 ... là je tape le 100mo/s sur des gros fichiers (en écriture sur le proliant) ...

:miam: :miam: :miam:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°669699
gysmovoile
Posté le 26-05-2013 à 23:40:13  profilanswer

bon, et j'ai commandé l'adaptateur TNT chez dx avec le bout de cable qui va bien ....
Je vais faire mumuse avec et tirer un cable TV de mon grenier jusqu'a mon serveur au sous sol :D

Ca va pas me servir à grand chose, vu que j'ai une freeboite qui enregistre très bien les flux adsl, mais bon on testera ca :)

sinon, petite question, y en a qui ont une cam IP ? je testerais bien surveillance station aussi tant qu'a faire (si possible avec pan/tilt !)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-05-2013 à 23:40:31

---------------
n°669714
DrDooM
Posté le 27-05-2013 à 07:37:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon, et j'ai commandé l'adaptateur TNT chez dx avec le bout de cable qui va bien ....
Je vais faire mumuse avec et tirer un cable TV de mon grenier jusqu'a mon serveur au sous sol :D

Ca va pas me servir à grand chose, vu que j'ai une freeboite qui enregistre très bien les flux adsl, mais bon on testera ca :)

sinon, petite question, y en a qui ont une cam IP ? je testerais bien surveillance station aussi tant qu'a faire (si possible avec pan/tilt !)

Yes avec une D-Link DCS-932L marche nickel mais l'interface de Surveillance Station déconne avec Chrome et le contrôle ActiveX pète une erreur à l'installation sur IE

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°669715
gysmovoile
Posté le 27-05-2013 à 07:55:24  profilanswer

:jap:

Sinon autre question, y en a qui ont installé IPKG ?

Je cherche le bootstrap compatible avec xpenology et notre N40L .... :)

---------------
n°669728
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 09:44:32  profilanswer

C'est souvent que les interfaces Web merdent avec les ActiveX :o

gus84 a écrit :

Je confirme, j'ai fait la config ce matin avant de partir chez mes parents et l'accès a distance ne fonctionnait pas.
Je regarde en rentrant et y'a aucune config d'enregistré nulle part.
Forcément ça marche pas terrible...

Vous auriez un bon tuto en FR pour configurer tout ça à la mano?

EDIT: Vous utilisez quoi comme dynamic DNS? no-ip me fait chier, ils veulent un nom de 6 caractères...
Y'a quoi d'autre dans le même genre et qui marche bien?

J'ai ouvert comme il disait le 5000 en TCP c'tout.
le 5001 je l'ai pas fait pour le HTTPS je sais pas qui utilise le HTTPS dans les programmes Syno.

Et là je teste au boulot ca marche c'est juste terrible.

gus84 a écrit :

Sauf erreur de ma part DLStation c'est un client torrent alors que SabNZB  est un client newsgroup.
Ou DLStation fait les deux peut être?

Bah j'ai lu, DlStation fait TOUT en faite c'est pour ça.

djvautrien a écrit :

dlstation fait tout même news.
Le seul avantage de sabnzb c'est que tu peux automatiser la réparation si besoin et l'extraction des des répertoires prédéfinis

Hum, moyen de faire un petit script qui tourne auto ?
C'est con de rajouter un plugin juste pour ça.

the_blob a écrit :

le syno ouvre les ports via l'upnp (quand ça marche  :o )

C'est ce qu'on disait justement ca marche pas. J'ai un Netgear WNRD3800 et ca a rien fait.... (ca avait marché avec WHS (la première fois))
Et il n'est pas à jour.

n°669730
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 09:46:37  profilanswer

Donc je me suis co à l'instant du taf.
La vérification des DD s'est terminé à l'instant 9h. DOnc pour 4x2To ca a pris euh, un peu plus de 12h.
Et là il est en mode optimisation et en est  déjà à 15%

Deux choses : là mon volume est déjà dispo ?
J'arrive pas à comprendre,n dans FileStation j'ai Voluemshare1 et VolumeShare2....

En faite une fois qu'on a crée un volume, ca se passe comment, on a la racine ou c'est formaté à la Syno et faut attribuer l'espace aux applis ?

Je teste prochainement de rajouter 1 ou 2 x 2To et vous dire combien de temps le SHR mets à s'aggrandir.
(et je teste les perfs ce soir aussi)

Pour info j'ai choisi de pouvoir avoir une perte de DD mais on peut mettre deux.

n°669769
gus84
Old school gamer
Posté le 27-05-2013 à 11:21:24  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai ouvert comme il disait le 5000 en TCP c'tout.
le 5001 je l'ai pas fait pour le HTTPS je sais pas qui utilise le HTTPS dans les programmes Syno.

Et là je teste au boulot ca marche c'est juste terrible.

ça marche pas pour moi. [:spiderban]  

j'ai créé un compte no-ip et j'ai paramétré l'onglet dyndns de ma box sfr.
J'ai redirigé le port 5000 sur l'ip du nas (ip fixe avec l'adresse mac)
là je suis au boulot et j'arrive pas a me connecter.

Tu me confirme que tout ce qu'il y a a faire, c'est ouvrir un navigateur et taper:  "http//www.nomdedomaine.no-ip.biz:5000"
C'est la bonne syntaxe?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°669776
pehun
Posté le 27-05-2013 à 11:27:55  profilanswer

commences par essayer de pinger ton dns

n°669794
the_blob
Posté le 27-05-2013 à 12:05:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Tu me confirme que tout ce qu'il y a a faire, c'est ouvrir un navigateur et taper:  "http//www.nomdedomaine.no-ip.biz:5000"
C'est la bonne syntaxe?

la box sfr ne gère peut être pas no-ip mais juste dyndns

n°669810
ketchoupi1
Posté le 27-05-2013 à 12:58:45  profilanswer

@reg49

pour squeezebox c'est LMS (logitech media server) si tu veux en plus transformer ton proliant en squeezebox il y a un plugin qui s'appelle local player, et hop avec une petite carte son usb, c'est parti.
par contre il faut chercher un peu pour la configuration de la carte usb, mais ca le fait bien tout de meme, ca marche meme sur mon petit ds110j.

n°669841
gus84
Old school gamer
Posté le 27-05-2013 à 14:18:09  profilanswer

the_blob a écrit :

la box sfr ne gère peut être pas no-ip mais juste dyndns

Si, si, ya un petit menu déroulant avec plusieurs fournisseur, dont no-ip.
Je tape le bon truc dans le navigateur? ou j'ai fait une faute?
Si ça se trouve c'est parce que tout est proxytaffé a mort ici. :o

---------------
n°669846
pehun
Posté le 27-05-2013 à 14:24:21  profilanswer

t'as essayé le ping ou bien?

n°669850
gus84
Old school gamer
Posté le 27-05-2013 à 14:31:57  profilanswer

Ben c'est a dire, que, heu...

Je sais même pas quoi taper en fait.
J'ouvre une invite de commande et je tape "ping nomdedomaine.no-ip.biz" ou je rajoute le ":5000" à la fin?

EDIT, je viens de voir que no-ip.com est proxytaffé ici. surement problématique pour ce que j'essaye de faire, non?

Message édité par gus84 le 27-05-2013 à 14:34:03

---------------
n°669854
pehun
Posté le 27-05-2013 à 14:41:47  profilanswer

oui
démarrer
executer
cmd
ping mon-nom-de-domaine
et tu vois si il y a une réponse.
Sinon, essais de ton téléphone.

n°669859
Bocal83
Posté le 27-05-2013 à 14:48:43  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est la bonne syntaxe?

Utilisez obligatoirement https sur le port 5001 (ou autre) sinon votre mot de passe passera en clair.
https://imageshack.us/a/img72/6866/capture1lh.jpg

n°669871
reg49
Posté le 27-05-2013 à 15:19:02  profilanswer

Bon, c'est malin, à force d'en causer, vous m'avez donné envie !  :fou:  

J'ai réfléchi à la question et je vous propose mon process en espérant que quelqu'un puisse me confirmer que je ne vais pas faire de bêtise ...  

La situation de départ : je fonctionne sous whs2011 sans raid et j'utilise drivebender pour fusionner plusieurs DD en une seule unité.

En préambule, j'ai un soucis de DD. J'ai 7 To de données en NTFS sur 2 DD de 2 To et 1 DD de 3 To soit des données sur tous les disques. J'ai un disque vide de 2 To en surplus.
D'après ce que j'ai lu, le soft xpenology s'installe sur tous les DD, je perdrais donc mes données si j'insère les disques NTFS.

J'envisage donc de virer mon DD 250go WHS 2011 et de placer une clé usb dans le proliant en suivant le tuto de FP.

- Est il possible en commençant l'installation avec un seul disque dur vide de 2 To de transvaser toutes mes données par le esata en rajoutant les disques vidés au fur et à mesure ?  
- Une fois tous mes 4 disques en place dans le N40L (sans aucun système de raid/SHR), puis je créer un système en SHR avec redondance à un disque ?  
- Si ce n'est pas le cas, dois je commencer le mode SHR dès l'ajout du second disque ? (ce qui me poserait un problème de place).
- Ce type de construction mettrait il beaucoup de temps à se mettre en place s'il est possible ? (une heure, un jour, une semaine, un mois ? ... )

- Quels sont les risques du SHR ? J'ai lu le tuto sur le site synology mais j'ai encore un peu de mal à comprendre (ce doit être l'âge parce que y'a 10 ans, je pigeais tout de suite ...  :D ). C'est du soft linux donc si mon N40L crame, je peux placer mes disques sur un nouveau xpenology et je peux tout récupérer ? Si un disque crame, j'ai juste à l'enlever et à le remplacer pour que le soft reconstruise toutes mes données ?

- Quelle est la place perdue sur un système SHR avec 3 x 2 To + 1 x 3 To ? Vu le tuto syno, je dirais 25% mais je n'en suis pas sur...

- vous êtes nombreux à parler du risque que synology se réveille et interdise ce système "alternatif"... une fois le système en place, s'il est interdit, y'a t'il un risque de perdre ses données ou son accès système sans préavis ?  Y'a t'il des services ou applications qui passent forcément par syno et qui ne fonctionneraient plus ? Ca ne me gêne pas en soit puisque je garderais mon système WHS2011 sur un dd mais je veux quand même avoir le temps de récupérer mes données ^^

Nota : je suis bien conscient que le SHR n'est pas un système de sauvegarde. Les données que je stocke ne sont donc pas des données critiques. Toutefois, je souhaite avoir un minimum de sécurité et ne pas forcément tout perdre dans le cas du crash d'un disque.

Nota2 : toutes mes confuses pour le pavé.

Nota3 : un énorme merci à celui ou ceux qui auront le courage de me répondre ^^

n°669897
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 17:08:09  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est la bonne syntaxe?

J'utilise pas de nom, j'y vais avec l'ip moi.

Bocal83 a écrit :

Utilisez obligatoirement https sur le port 5001 (ou autre) sinon votre mot de passe passera en clair.
https://imageshack.us/a/img72/6866/capture1lh.jpg

Ca sert à ça donc de passer en https.
Et tout passe en https après ?

n°669900
gus84
Old school gamer
Posté le 27-05-2013 à 17:11:05  profilanswer

ordimans a écrit :

J'utilise pas de nom, j'y vais avec l'ip moi.

Bon je vais passer pour un con, mais quelle IP? :o  
On la trouve où cette IP?

---------------
n°669902
gysmovoile
Posté le 27-05-2013 à 17:12:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Bon je vais passer pour un con, mais quelle IP? :o  
On la trouve où cette IP?

:o http://www.mon-ip.com/

(à faire de chez toi bien entendu ... c'est ton ip publique sur internet ! ... mais si elle est pas "fixe" elle changera en gros toutes les 24h !)

---------------
n°669906
gus84
Old school gamer
Posté le 27-05-2013 à 17:18:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:o http://www.mon-ip.com/

(à faire de chez toi bien entendu ... c'est ton ip publique sur internet ! ... mais si elle est pas "fixe" elle changera en gros toutes les 24h !)

Euh, j'y connais pas grand chose, mais ça serait pas plutôt l'IP que no-ip me refourgue qu'il faut utiliser? (elle est fixe celle là)
Ou j'ai rien compris?

---------------
n°669909
pehun
Posté le 27-05-2013 à 17:20:30  profilanswer

Non, sfr te fourgues une IP, que tu gardes tant que tu reboote pas ta box, et no ip te fougue un dns, plus digeste qu'une ip, qui pointe vers l'ip, et que ta box met à jour.

n°669915
gysmovoile
Posté le 27-05-2013 à 17:31:15  profilanswer

bref, les ip pas fixes c'est le mal :o

---------------
n°669916
gysmovoile
Posté le 27-05-2013 à 17:31:49  profilanswer

avec une ip fixe, tu peux avoir http://chezmoi.monnom.fr :love:

---------------
n°669923
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2013 à 17:39:44  profilanswer

Les IPs pas fixes, ca peut être le bien aussi. :o

---------------
n°669960
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-05-2013 à 20:16:16  profilanswer

et tu peux toujours avoir chezmoi.monnom.fr avec une ip dynamique ...

n°669961
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 20:17:12  profilanswer

Et les IP V6 c'est quoi ? :D

J'viens d'activer le HTTPS on vera bien.
par contre du boulot, au bout d'un moment ca coupe on dirait, c'est bizarre.

Sinon j'ai réussi à lire de mon iPhone en 3G une vidéo 720p (lag et 3G merdique), et un divx sans problème.

Question :
Dans Services indéxage média, deuxième onglet :
Paramètre de conversion.

Si je coche, ca stream dans un flux spécial vers iPhone & co.
Ou ca réencode avant. Je suis pas sur d'avoir compris.

Sinon, Optimisation terminé dans l'aprem, 5.40To disponible avec 4x2To

Etant au taf, j'ai testé de lancé la copie de mon PC sur le Nas par le NAS en montant les lecteurs réseaux.
Bah ca envoie du lourd. J'ai fait un moniteur ressource pour voir le débit, et y a des belles pointes à 100mo/s.
Je vais voir si dans l'autre sens, PC vers NAS c'est stable car ca ne l'était pas là. (mais le fait d’être à distance faisait peut être chuter les perfs)

Donc SHR pas mal en faite, un RAID5 amélioré.
Là si j'enquille deux 2To à nouveau, j'voudrais voir si ca s'upgrade bien.
Mais pour l'instant j'y vois que des avantages.

Autre question, y a t'il moyen à partir du Syno d'explorer le domaine, ou un PC.
C'est à dire, sur un PC du réseau, si je tape :
\\ip_de_partage je vois tout les dossiers partagés par la machine.
Peut on faire pareil pour le syno ?

PS: Java pas à jour au taf aussi. a voir en le changeant.

n°669964
the_blob
Posté le 27-05-2013 à 20:20:50  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Les IPs pas fixes, ca peut être le bien aussi. :o

why ?

n°669966
the_blob
Posté le 27-05-2013 à 20:22:04  profilanswer

le shr, c'est du lvm et du mdadm, Syno n'a rien inventer.
le gros avantage et ca c'est cool, c'est que c'est transparent et super simple.

faites un cat /proc/mdstat

j'ai 2 dd de 2to , 1 de 1.5 et 1 de 750 go.

md4 : active raid1 sda7[0] sdd7[1]
      488366784 blocks super 1.2 [2/2] [UU]

md3 : active raid5 sdb6[0] sdd6[2] sda6[1]
      1465109504 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [3/3] [UUU]

md2 : active raid5 sda5[0] sdd5[4] sdc5[2] sdb5[1]
      2183519040 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]

md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3]
      2097088 blocks [12/4] [UUUU________]

md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[3] sdd1[2]
      2490176 blocks [12/4] [UUUU________]

Message édité par the_blob le 27-05-2013 à 20:24:51
n°669975
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 20:47:14  profilanswer

avec le terminal ? pas moyen de l'avoir sur l'interface web au passage?

EDIT:
J'ai ça

Spoiler :

md2 : active raid5 sdd5[3] sdc5[2] sdb5[1] sda5[0]
      5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]

md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3]
      2097088 blocks [12/4] [UUUU________]

md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[2] sdd1[3]
      2490176 blocks [12/4] [UUUU________]

Bon, après copie de 64go de mkv, copie moyenne de 74mo/s d'après teracopy, c'est quand même pas mal. et plutôt stable.
Bon, bah j'enclenche la copie.

Sinon, le SHR, si on commence à remplir les disques et qu'on augmente.
Ca recalibre je crois ? (si j'ai bien lu la page officielle)

La gestion du SMART sur SYno est bonne ? Genre je m'inquiète pas il va bien détecter quand mes Green font faiblir ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 27-05-2013 à 21:01:17
n°669979
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2013 à 20:56:21  profilanswer

Pour en changer si besoin. :D

Il m'est arrivé d'être bien content de pouvoir changer d'IP suite à des attaques un peu trop ciblées (le ban, ca marche, mais bon...). :/

ordimans a écrit :

avec le terminal ?
pas moyen de l'avoir sur l'interface web ?

Là, en l'occurence, c'est juste pour montrer que c'est bien du lvm et mdadm au niveau du volume "SHR", pas pour montrer le réseau. :jap:

Pour l'exploration du réseau sur le Syno, je ne vois pas, mais mon DS207 n'est pas branché. :D

---------------
n°669981
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 21:02:16  profilanswer

En faite, ma question était peut on avoir le terminal autrement qu'à distance. Une fois connecté en HTTP peut on en profiter ?

Mais j'ai trouvé merci.

J'adore car je découvre chaque minute qu'il passe une petit fonction bien pratique.
J'viens de changer le grub.conf pour être tranquille.

Message édité par ordimans le 27-05-2013 à 21:02:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)