Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un câble réseau chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un câble réseau chez moi

n°573382
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-04-2012 à 17:49:40  profilanswer
 

Hello,
Une entreprise va faire des travaux dans mon appart.
Je voulais en profiter pour leur faire installer un simple câble ethernet dans les plinthes, entre le salon et mon bureau (15 mètres de distance via les murs).
(relier mon PC à ma box en Ethernet et plus en Wifi, trop peu stable)
 
Est ce aussi simple que d'acheter deux prises RJ45 comme ceci : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290378493634/T/140x140/C/FFFFFF/url/prise-rj45-mosaac-complet.jpg
Et de les relier par 15 mètres de câble Ethernet en le passant derrière les plinthes ?
 
Quand je regarde sur le site de Legrand, ils parlent de tableau de commande, ou de switch ...


Message édité par F22Raptor le 15-04-2012 à 17:50:13

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 17:49:40  profilanswer
 

n°573386
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2012 à 18:07:28  profilanswer
 

De point à point, sachant que c'est pour brancher ta box qui se trouve dans ton salon pour mettre sur ton PC dans ton bureau, il suffit effectivement que de 2 prises et 1 câble réseau entre les 2.
 
Après chez Legrand ils supposent la box dans une gaîne technique de logement (GTL), avec l'arrivée téléphonique dedans et un brassage vers 1 à plusieurs prises. Et là effectivement depuis une box il faudra utiliser un switch, du panneau de brassage réseau, etc etc...
Cette GTL se trouve au niveau du tableau électrique, et peut aussi comporter un ampli et un panneau de brassage pour de la TV (par râteau ou satellite).
Cette GTL est normalisé par la NFC 15-100, et n'est pas obligatoire en rénovation pour la partie réseau.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573396
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-04-2012 à 19:13:01  profilanswer
 

Merci : réponse parfaite !   :)
 
Tant que j'y suis : il faut un câble ethernet spécial (croisé ou autre ?)


Message édité par F22Raptor le 15-04-2012 à 19:13:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°573415
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2012 à 20:17:38  profilanswer
 

Bah de ta box à un PC tu utilises quoi ? Un câble réseau droit non ? [:yiipaa:4]  
Donc là, pareil, à câbler en droit (enfin 1 <-> 1 ; 2 <->2 ... 8 <-> 8 ) avec les couleurs de ton choix même si ça serait bien de respecter la norme, ne serait-ce que pour t'y retrouver :
http://4lw.fr/blog/public/Illistrations_billets/rj45_cablage_couleur.gif
(voir aussi sur wikipedia)
 
J'insisterais par contre sur le type de câble, à prendre le plus blindé possible (S-STP ou S/FTP suivant la dénomination, correspondant à un blindage tresse + feuillard, en n'oubliant pas de mettre la tresse au niveau des prises) si tu passes près (< 50cm) de câbles électriques 220V (certains font sans, mais bon si tu câbles en catégorie 6 autant mettre le paquet de suite et ça ne coûte pas plus cher)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573425
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-04-2012 à 20:44:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Bah de ta box à un PC tu utilises quoi ? Un câble réseau droit non ? [:yiipaa:4]  
Donc là, pareil, à câbler en droit (enfin 1 <-> 1 ; 2 <->2 ... 8 <-> 8 ) avec les couleurs de ton choix même si ça serait bien de respecter la norme, ne serait-ce que pour t'y retrouver :
http://4lw.fr/blog/public/Illistra [...] ouleur.gif
(voir aussi sur wikipedia)
 
J'insisterais par contre sur le type de câble, à prendre le plus blindé possible (S-STP ou S/FTP suivant la dénomination, correspondant à un blindage tresse + feuillard, en n'oubliant pas de mettre la tresse au niveau des prises) si tu passes près (< 50cm) de câbles électriques 220V (certains font sans, mais bon si tu câbles en catégorie 6 autant mettre le paquet de suite et ça ne coûte pas plus cher)


Cool !  Thx !   :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un câble réseau chez moi

 

Sujets relatifs
MAMP et réseau localDéporter prise téléphonique / Câble à utiliser
problème fonctionnement de mon réseau : besoin d'aidec'est quoi ce cable?
Acceder à mon reseau depuis Internet.[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows
windows server avec 2 cartes reseauLong cable RJ45 ou multiplication de switch?
Comment optimiser mon réseau?Connexion internet réseau Vista/XP
Plus de sujets relatifs à : Installer un câble réseau chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR