Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°788776
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 26-08-2014 à 09:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

:hello:
 
Je ne suis pas dans ton cas la, mais je sais que tu parles d'aggragation link . Pour cela, il te faut un switch ayant/supportant la norme IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation. Par contre, c'est pas le même bugdet qu'un switch normal..


 
Merci pour les infos et les termes technique !
 
J'ai pu me documenter et effectivement difficile de trouver un switch abordable.  
 
J'ai peut être possibilité de récupérer un switch Cisco manageable gigabit par un ami mais au vu des prix des IEE 802.3ad, je doute qu'il puisse m'en choper un.
 

djalex a écrit :


 
Salut,
 
j'ai une carte intel Pro 1000  PT dual port, qui fonctionne tres bien et j'ai son homologue chez HP NC 360T (chipset intel) qui fonctionne aussi correctement
 
j'utilise les intel car je sais qu'elles fonctionnent correctement avec le MTU à 9000.


 
J'avais repéré cette fameuse HP NC 360 qui d'occasion est abordable.  
 
Mais si je n'est pas le switch qui va avec, cela n'est d'aucune utilité si j'ai bien compris.  
 
Je suppose qu'il n'y pas d'autres solution plus abordable pour dépasser le gigabit.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 09:51:59  profilanswer
 

n°788898
hokutoman
Posté le 26-08-2014 à 12:25:07  profilanswer
 

Salut tout le monde, je me suis enfin décidé à passer sous DSM 5.... et enfin j'ai réussi à le faire j'en suis au 4493 update 3 ( en attendant de savoir si bcp de monde est passé en update 4 sans pb)
 
Je note quand meme une chose c'est que l'interface graphique (port 5000) est plus lente qu'avant, a voir sur le long terme ce que ca donne....  
 
Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème de transfert de donnée entre 2 VM (ESXi 5.1)?
 
Si quelqu'un a de l'expérience la dessus je suis preneur j'ai une VM DSM5 et une VM Win7
lorsque les 2 utilise le réseau ou lorsque j’essaie de balancer des données de l'un à l'autre c'est la catastrophe....
Les données sont balancer en réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
 
Quelqu'un  a une petite idée? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hokutoman le 26-08-2014 à 12:27:20
n°788900
DrDooM
Posté le 26-08-2014 à 12:37:44  profilanswer
 

hokutoman a écrit :

Salut tout le monde, je me suis enfin décidé à passer sous DSM 5.... et enfin j'ai réussi à le faire j'en suis au 4493 update 3 ( en attendant de savoir si bcp de monde est passé en update 4 sans pb)
 
Je note quand meme une chose c'est que l'interface graphique (port 5000) est plus lente qu'avant, a voir sur le long terme ce que ca donne....  
 
Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème de transfert de donnée entre 2 VM (ESXi 5.1)?
 
Si quelqu'un a de l'expérience la dessus je suis preneur j'ai une VM DSM5 et une VM Win7
lorsque les 2 utilise le réseau ou lorsque j’essaie de balancer des données de l'un à l'autre c'est la catastrophe....
Les données sont balancer en réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
 
Quelqu'un  a une petite idée? :jap:


T'as fait du RDM pour tes volumes disques? Si oui, pourquoi tu les retires pas de l'ancienne VM pour les ajouter à la nouvelle?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°788902
d@kn1ko
Posté le 26-08-2014 à 12:45:30  profilanswer
 

hokutoman a écrit :

Salut tout le monde, je me suis enfin décidé à passer sous DSM 5.... et enfin j'ai réussi à le faire j'en suis au 4493 update 3 ( en attendant de savoir si bcp de monde est passé en update 4 sans pb)
 
Je note quand meme une chose c'est que l'interface graphique (port 5000) est plus lente qu'avant, a voir sur le long terme ce que ca donne....  
 
Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème de transfert de donnée entre 2 VM (ESXi 5.1)?
 
Si quelqu'un a de l'expérience la dessus je suis preneur j'ai une VM DSM5 et une VM Win7
lorsque les 2 utilise le réseau ou lorsque j’essaie de balancer des données de l'un à l'autre c'est la catastrophe....
Les données sont balancer en réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
 
Quelqu'un  a une petite idée? :jap:


 
par curiosité, quel est le problème concretement? debit, erreur?

n°788952
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 26-08-2014 à 13:54:19  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
Merci pour les infos et les termes technique !
 
J'ai pu me documenter et effectivement difficile de trouver un switch abordable.  
 
J'ai peut être possibilité de récupérer un switch Cisco manageable gigabit par un ami mais au vu des prix des IEE 802.3ad, je doute qu'il puisse m'en choper un.
 


 

benarkor a écrit :


 
J'avais repéré cette fameuse HP NC 360 qui d'occasion est abordable.  
 
Mais si je n'est pas le switch qui va avec, cela n'est d'aucune utilité si j'ai bien compris.  
 
Je suppose qu'il n'y pas d'autres solution plus abordable pour dépasser le gigabit.


 
 
absolument, il faut que toute la chaine réseau soit ok pour faire ce que tu souhaites donc CR du proliant- switch - CR du serveur (par exemple)
 
 
Je ne sais pas si tu peux faire ce que tu souhaites facilement au niveau argent...
 
mais d'apres ce que tu écris, il te faut des CR compatibles et un switch mini de niveau 2 pour de l'agrégat de port réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 26-08-2014 à 13:56:18

---------------
------------------------------------------
n°788957
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 26-08-2014 à 13:58:06  profilanswer
 

fablamenace a écrit :

je viens de passer en update 4
ca fonctionne mais j'ai quand meme un truc bizarre ...
j'ai recu un mail me disant que tous les volumes ont été démontés  :whistle:  
je me connecte sur le nas , les fichier sont accessibles sans problèmes :ange: mais la vu d'ensemble du gestionnaire de stockage me dit
0 disque utilisé et 0 emplacement disponible  :??:  et pourtant le systeme apparait sain


 
 
un ptit rappel, toujours attendre pour les update, voir ce qu'il se dit sur les forums.. car de mauvaises surprises risquent d'arriver assez rapidement, vu que synology commence à mettre des protections via leur maj.


---------------
------------------------------------------
n°788974
hokutoman
Posté le 26-08-2014 à 14:19:31  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


T'as fait du RDM pour tes volumes disques? Si oui, pourquoi tu les retires pas de l'ancienne VM pour les ajouter à la nouvelle?


 
Oui j'ai fait du RDM, par contre je ne suis pas sur que DSM puisse accepter de lire un disque en NTFS..... Car lorsque l'on crée un volume dans DSM il formate le disque.... as-tu une méthode effectivement ça pourrai être un contournement non négligeable?
 

d@kn1ko a écrit :


 
par curiosité, quel est le problème concretement? debit, erreur?


 
Le contournement ne résout pas mon pb de réseau, le débit (entre les 2 VM je précise) devient  catastrophique en qq minutes  ca passe sous 1 Mo/s (voire 1-10Ko/s) et ératique, un coup y a des données qui passé un coup y a pas par parquets de qq méga octets..........

Message cité 1 fois
Message édité par hokutoman le 26-08-2014 à 14:31:48
n°788979
DrDooM
Posté le 26-08-2014 à 14:22:29  profilanswer
 

hokutoman a écrit :


 
Oui j'ai fait du RDM, par contre je ne suis pas sur que DSM puisse accepter de lire un disque en NTFS..... Car lorsque l'on crée un volume dans DSM il formate le disque.... as-tu une méthode effectivement ça pourrai être un contournement non négligeable?
 


Ah tu migres tes disques de Windows vers DSM? Effectivement là t'es obligé de formater. Je pensais que tu migrais d'une VM DSM 4 vers une VM DSM 5, et dans ce cas j'avais simplement associé mes volumes RDM à la nouvelle VM.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°788986
hokutoman
Posté le 26-08-2014 à 14:29:46  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
un ptit rappel, toujours attendre pour les update, voir ce qu'il se dit sur les forums.. car de mauvaises surprises risquent d'arriver assez rapidement, vu que synology commence à mettre des protections via leur maj.


 
100% d'accord avec toi, d'ailleurs sans les failles de sécurité qui ont fait la Une "heartbleed" ou "Synolocker" je serai encore avec mon bon vieux DSM 4.2
 
Je suis passé sous DSM 5 que ce week end alors que j'avais la 4.2 depuis près d'un an!
 
Aussi, sur une chose lorsque Synology va répliquer ca risque de faire mal.. :o .... et j'ai un peu peur de m'aventurer dans les update, a la limite je fais une install dans une autre VM pour tester........... Merci Esxi

Message cité 1 fois
Message édité par hokutoman le 26-08-2014 à 14:35:09
n°788992
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 26-08-2014 à 14:32:32  profilanswer
 

:jap:


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 14:32:32  profilanswer
 

n°789042
hokutoman
Posté le 26-08-2014 à 15:36:11  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ah tu migres tes disques de Windows vers DSM? Effectivement là t'es obligé de formater. Je pensais que tu migrais d'une VM DSM 4 vers une VM DSM 5, et dans ce cas j'avais simplement associé mes volumes RDM à la nouvelle VM.


 
En fait à la base je ne souhaites pas migrer mais transférer des données d'une VM à une autre en l'occurrence une VM Win7 et DSM
Rappel du Pb:
J’essaie de balancer des données de l'un à l'autre et c'est la catastrophe....
Le débit entre les 2 VM  devient  catastrophique en qq minutes  ça passe sous 1 Mo/s (voire 1-10Ko/s) et devient ératique, un coup y a des données qui passent un coup y en a pas ..........
Les données utilisent le réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
Quelqu'un  a-t-il une petite idée? :jap:
 
Si quelqu'un a deux VM (dont un DSM par exemple) dans la même machine Proliant et fait transiter sans pb qu'il me dise quel OS il utilise

Message cité 1 fois
Message édité par hokutoman le 26-08-2014 à 15:41:17
n°789122
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 26-08-2014 à 17:47:20  profilanswer
 

hokutoman a écrit :

Salut tout le monde, je me suis enfin décidé à passer sous DSM 5.... et enfin j'ai réussi à le faire j'en suis au 4493 update 3 ( en attendant de savoir si bcp de monde est passé en update 4 sans pb)
 
Je note quand meme une chose c'est que l'interface graphique (port 5000) est plus lente qu'avant, a voir sur le long terme ce que ca donne....  
 
Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème de transfert de donnée entre 2 VM (ESXi 5.1)?
 
Si quelqu'un a de l'expérience la dessus je suis preneur j'ai une VM DSM5 et une VM Win7
lorsque les 2 utilise le réseau ou lorsque j’essaie de balancer des données de l'un à l'autre c'est la catastrophe....
Les données sont balancer en réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
 
Quelqu'un  a une petite idée? :jap:


 
Pour le temps de chargement de la page GUI plus longue en passant de DSM 4 à 5 oui c'est normal.  
 

djalex a écrit :


 
 
 
 
absolument, il faut que toute la chaine réseau soit ok pour faire ce que tu souhaites donc CR du proliant- switch - CR du serveur (par exemple)
 
 
Je ne sais pas si tu peux faire ce que tu souhaites facilement au niveau argent...
 
mais d'apres ce que tu écris, il te faut des CR compatibles et un switch mini de niveau 2 pour de l'agrégat de port réseau.


 
Ok donc faut que je demande si il peut m'avoir ça bien que je partai sur un Cisco 24 ports Giga 1U ce qui est déjà pas mal.  
 
Mon problème est plus une saturation du debit du proliant. Nous sommes plusieurs a travailler dessus et je pensais faire ceci afin qu'il debit du 2giga. Les clients resteraient en giga simple. En gros 2 giga divisé par 4 clients.  
 

djalex a écrit :


 
 
un ptit rappel, toujours attendre pour les update, voir ce qu'il se dit sur les forums.. car de mauvaises surprises risquent d'arriver assez rapidement, vu que synology commence à mettre des protections via leur maj.


 
+1 ou sur un machine de test avant^^  
 

hokutoman a écrit :


 
100% d'accord avec toi, d'ailleurs sans les failles de sécurité qui ont fait la Une "heartbleed" ou "Synolocker" je serai encore avec mon bon vieux DSM 4.2
 
Je suis passé sous DSM 5 que ce week end alors que j'avais la 4.2 depuis près d'un an!
 
Aussi, sur une chose lorsque Synology va répliquer ca risque de faire mal.. :o .... et j'ai un peu peur de m'aventurer dans les update, a la limite je fais une install dans une autre VM pour tester........... Merci Esxi


 
+1 mais que prendre?
Freenas trop compliqué pour pas grand chose et gestions des plugins bof
Nas4free pareil
OMV bon OS mais plugins limité et capricieux
Windows sans commentaires
 
Pour les 4, pas de SHR, file station, cloud sync et j'en passe...
 
Faut que je vois pour un ubuntu ou debian quand je vais avoir le temps...
Voir un exsi ou promox mais un peu useless je trouve @home.

n°789268
lazer127
Posté le 27-08-2014 à 01:14:29  profilanswer
 

hokutoman a écrit :

 

En fait à la base je ne souhaites pas migrer mais transférer des données d'une VM à une autre en l'occurrence une VM Win7 et DSM
Rappel du Pb:
J’essaie de balancer des données de l'un à l'autre et c'est la catastrophe....
Le débit entre les 2 VM devient catastrophique en qq minutes ça passe sous 1 Mo/s (voire 1-10Ko/s) et devient ératique, un coup y a des données qui passent un coup y en a pas ..........
Les données utilisent le réseau local mais comme on est à l'intérieur de l'ESXi, je ne penses pas que les données sortent vraiment....
Quelqu'un a-t-il une petite idée? :jap:

 

Si quelqu'un a deux VM (dont un DSM par exemple) dans la même machine Proliant et fait transiter sans pb qu'il me dise quel OS il utilise


Migration NTFS sous Redhat vers VM Xpenology j'ai trouvé que c'était lent , 'seulement' 50 à 80 Mo/s..... Donc pas si mal. Les disques en RDM bien sur.
Au début j'ai fait du scp, perfs de merde, normal le CPU passait son temps à faire du SSL.
Finalement j'ai fait un bête montage NFS et j'ai eu les débits mentionnés plus haut.
A noter que même comme ça, c'était toujours le CPU qui limitait, vérifié avec le moniteur de performances de vSphere Client. Les disques étaient sous utilisés.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°789636
cakao
Posté le 28-08-2014 à 10:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la maj de la version 4.2-3211 à 5.0-4493 en nanoboot. Une fois fait, il détecte deux disques dur dans un état défectueux ou en panne du coup mon raid 5 en panne. Donc j'essaye de faire l'update 4. Mais il me dit "le fichier est probablement endommagé" en utilisant le script dans le planificateur de tâches. Du coup, j'essaye avec gnoboot mais pareil à part que le message d'erreur lors de l'update est "erreur 2 probléme accés au repertoire temporaire".
 
Qu'est ce que je peu faire pour retrouver mes données et être en DSM 5.0 ?
 
Ma config :  
3*DD WD Red SATA III - 3to
ASRock FM2A85X-ITX
AMD A4 4000 3.2GHz

n°789654
saxou
:o
Posté le 28-08-2014 à 11:45:07  profilanswer
 

En nanoboot pour passer de update 3 en 4 jai fais ceci:
 

Citation :

Voilà la manip pour le passage de 4493 update 2 à update 3 pour ceux qui ont le message d'erreur de corruption:
 
 
 
-On va dans le panneau de configuration et on clique sur: mises à jour du DSM
-On clique sur télécharger la mise à jour et on attend que ce soit fini
 
-Ne pas installer la mise à jour, seulement la télécharger
-On retourne dans panneau de configuration et on ouvre le Planificateur de tache
-Dans le Planificateur de tache on clique sur créer / Script défini par l'utilisateur :
Tache : task 1
utilisateur : root
script : (faites un copier/coller)
 
 
sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info
 
 
 
Exécuter la tâche puis installer la mise a jour.


 
Chouette ca marche jai acces a mes partages mais plus à l'interface ^^ :sweat:


Message édité par saxou le 28-08-2014 à 11:48:00

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°789662
saxou
:o
Posté le 28-08-2014 à 11:54:44  profilanswer
 

reboot de force cest bon :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°789709
spiderben2​5
Posté le 28-08-2014 à 14:00:15  profilanswer
 

Wow on dirait qu'il y a pas mal de problème avec cette update 4... Sur le forum officiel ils décrivent des soucis similaires (partages qui disparaissent etc), mais pas de solution concrète à part redémarrer plusieurs fois.
Personnellement je vais rester en update 3 pour le moment...

n°789719
CorB3n
Posté le 28-08-2014 à 14:12:36  profilanswer
 

De même, s'il faut ressortir l'écran du carton pour rebrancher à chaque reboot histoire de voir si tous les fichiers sont OK au démarrage ça sera sans moi


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°789721
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-08-2014 à 14:12:38  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Wow on dirait qu'il y a pas mal de problème avec cette update 4... Sur le forum officiel ils décrivent des soucis similaires (partages qui disparaissent etc), mais pas de solution concrète à part redémarrer plusieurs fois.
Personnellement je vais rester en update 3 pour le moment...


 
 
Pareil et même migrer vers OMV :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°789732
d@kn1ko
Posté le 28-08-2014 à 14:32:41  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

De même, s'il faut ressortir l'écran du carton pour rebrancher à chaque reboot histoire de voir si tous les fichiers sont OK au démarrage ça sera sans moi


 
si tu n'utilises pas Xpeno, il est clair que c est difficile à conseiller. surtout pour des données sensibles et il faut une sauvegarde..


Message édité par d@kn1ko le 28-08-2014 à 14:35:32
n°789736
dam-le-dam​dam
Posté le 28-08-2014 à 14:42:29  profilanswer
 

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse. Savez-vous comment on peut mettre à jour Nanoboot ? La version actuelle est la 5.0.3.2 (je ne sais pas pour autant quelle version j'ai moi même) et je me demande si elle n'apporte pas plus de support à mon configuration (N54L avec carte PCI pour USB3).
 
Je pensais que flasher ma clé USB de boot suffisait, mais non, cela ne semble pas la bonne manip, d'ailleurs les fichiers ne sont pas du tout les mêmes...
 
Merci pour votre aide (et si vous me dites que cela n'est pas nécessaire, alors je vous écouterai aussi)

n°789740
d@kn1ko
Posté le 28-08-2014 à 14:56:08  profilanswer
 

dam-le-damdam a écrit :

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse. Savez-vous comment on peut mettre à jour Nanoboot ? La version actuelle est la 5.0.3.2 (je ne sais pas pour autant quelle version j'ai moi même) et je me demande si elle n'apporte pas plus de support à mon configuration (N54L avec carte PCI pour USB3).
 
Je pensais que flasher ma clé USB de boot suffisait, mais non, cela ne semble pas la bonne manip, d'ailleurs les fichiers ne sont pas du tout les mêmes...
 
Merci pour votre aide (et si vous me dites que cela n'est pas nécessaire, alors je vous écouterai aussi)


 
mais concretement , il y  un problème avec ta carte pci actuellement ?

n°789814
saxou
:o
Posté le 28-08-2014 à 20:48:41  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

De même, s'il faut ressortir l'écran du carton pour rebrancher à chaque reboot histoire de voir si tous les fichiers sont OK au démarrage ça sera sans moi


Pas ce soucis en VMware :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°789829
cakao
Posté le 28-08-2014 à 22:03:09  profilanswer
 

cakao a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait la maj de la version 4.2-3211 à 5.0-4493 en nanoboot. Une fois fait, il détecte deux disques dur dans un état défectueux ou en panne du coup mon raid 5 en panne. Donc j'essaye de faire l'update 4. Mais il me dit "le fichier est probablement endommagé" en utilisant le script dans le planificateur de tâches. Du coup, j'essaye avec gnoboot mais pareil à part que le message d'erreur lors de l'update est "erreur 2 probléme accés au repertoire temporaire".
 
Qu'est ce que je peu faire pour retrouver mes données et être en DSM 5.0 ?
 
Ma config :  
3*DD WD Red SATA III - 3to
ASRock FM2A85X-ITX
AMD A4 4000 3.2GHz


 
J'ai réglé mon pb, en remarquant que mes 2 DD qui n'était pas reconnu étaient branchés sur les emplacements 5 et 6 de ma CM et que dans mon bios je n'étais pas en RAID. Du coup, j'ai tout modifié et ça marche parfaitement en 5.0-4493 update 4 !

n°789867
CorB3n
Posté le 29-08-2014 à 08:53:11  profilanswer
 

saxou a écrit :


Pas ce soucis en VMware :o


 
Gnagna :o
Bon et concrètement si j'ai la flemme de mettre l'écran, j'ai juste à faire l'update, ça reboot (sans rebooter vraiment avec les deux messages en rouge) et je fais juste un hard reset et ça repart, nan ?
Signé un feignant :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°789870
moriss
Posté le 29-08-2014 à 09:14:49  profilanswer
 

salut à tous
j'ai une petite question
 
j'ai donc, vmware esxi, vm xpenology, (et d'autres VM)
 
je souhaite utilisé Plex et le transcodage, mais du coup la perf du CPU est insuffisante
existe t il une solution ? Le N54L ne supporte pas le passthrough de GPU il me semble donc que faire ?
merci

n°789872
d@kn1ko
Posté le 29-08-2014 à 09:16:54  profilanswer
 

moriss a écrit :

salut à tous
j'ai une petite question
 
j'ai donc, vmware esxi, vm xpenology, (et d'autres VM)
 
je souhaite utilisé Plex et le transcodage, mais du coup la perf du CPU est insuffisante
existe t il une solution ? Le N54L ne supporte pas le passthrough de GPU il me semble donc que faire ?
merci


 
peut etre baisser la qualité  
ou acheter un autre nas

n°789876
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 09:36:38  profilanswer
 

Désolé de la question, mais pourquoi utiliser le transcodage ?
 
Une lecture en directe n'est pas possible ?

n°789980
dam-le-dam​dam
Posté le 29-08-2014 à 14:57:02  profilanswer
 

moriss a écrit :

salut à tous
j'ai une petite question
 
j'ai donc, vmware esxi, vm xpenology, (et d'autres VM)
 
je souhaite utilisé Plex et le transcodage, mais du coup la perf du CPU est insuffisante
existe t il une solution ? Le N54L ne supporte pas le passthrough de GPU il me semble donc que faire ?
merci


 
Mon Plex sur N54L/Nanoboot transcode sans problèmes toutes mes MKV 1080p. Depuis mon cell à l'autre bout de la planète ou chez moi, tout passe sans difficultés.

n°789999
saxou
:o
Posté le 29-08-2014 à 15:52:58  profilanswer
 

Un openvmtool existe pour vos xenopology installé via esxi.
 
cherche simplement opn vm tools vous tomberez su run site gnoboot machin.
 
le spk sinstall comme paquet et de la vsphere detectera vmtools et les debits seront ameliorer.
 
jai du 45mo/s avec un simple disque :)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790089
Diablo5480​0
Posté le 29-08-2014 à 21:59:14  profilanswer
 

hello
J'ai un soucis depuis l'upgrade en update 4 : mon adresse mac n'est plus fixée et donc, change d'adresse IP a chaque reboot.
J'ai cherché pendant un p'tit moment sur le net mais je ne retrouve plus le lien pour modifier le bon fichier et fixer une adresse mac.
Auriez vous la procédure??? Pour info, je suis sous ESXi avec nanoboot
Merci d'avance


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°790225
fablamenac​e
Posté le 30-08-2014 à 15:54:40  profilanswer
 

Salut  
c'est en premiere page du topik

n°790232
Diablo5480​0
Posté le 30-08-2014 à 16:07:52  profilanswer
 

hello
j'ai essayé mais je ne trouve pas volumeUSB1 a la racine....  
je ne comprends pas pourquoi :(


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°790244
Diablo5480​0
Posté le 30-08-2014 à 16:51:49  profilanswer
 

voila le tuto que j'avais suivi : http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°790344
spiderben2​5
Posté le 31-08-2014 à 10:44:58  profilanswer
 

Bon finalement après avoir vérifié que tous mes fichiers étaient bien sauvegardés, je me suis lancé dans l'update 4 (sur un N54L, install bare metal avec le dernier nanoboot).
Donc j'ai choisi l'installation avec le fichier pat au lieu de la maj directe via le site de Synology pour être sûr que yait pas de corruption lors du téléchargement.
Ensuite j'ai appliqué les 2 commandes usuelles en SSH, lancé la maj.
Le système reboote, au bout des 10 min toujours aucun accès WEB UI/SSH, du coup je fais un hard reset avec le bouton Power.
Là je suis en train de tout vérifier, WEB UI et SSH accessibles, à priori aucune notif bizarre, mes volumes sont bien montés... J'éditerai si jamais j'ai une perte de données/réglages/permissions.

n°790375
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:07:18  profilanswer
 

Maintenant que l'ensemble fonctionne bien. Il faut que jarrive à mon but ultime.
 
Jai actuellement sur une connexion fibré: un DS 410J avec 4 HDD de 2to RAID5
 
J'aimerais récuperer ces disques et les mettres dans mon proliant G8 en VM sous exsi.
 
A votre avis quelle est l'opération à faire?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790376
Diablo5480​0
Posté le 31-08-2014 à 14:13:54  profilanswer
 

tu les montes dans une VM en RDM :)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°790377
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:15:27  profilanswer
 

ok actuellement jai monté simplement un disque je sais pas si cest rdm:
 
http://i.imgur.com/w5jaVcc.png


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790379
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2014 à 14:17:40  profilanswer
 

Non là c'est des disques virtuels

n°790380
saxou
:o
Posté le 31-08-2014 à 14:18:01  profilanswer
 

ok, j'irais voir comment on faire en rdm.

 

En perf cest pareil?


Message édité par saxou le 31-08-2014 à 14:18:16

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°790381
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

virtuel<physique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68  69

Aller à :
 

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR