Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Activer WIFI sur HP Elite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer WIFI sur HP Elite ?

n°584100
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 30-06-2012 à 12:27:08  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
 
J'ai un HP Pavilion Elite 110. Relié par câble Ethernet à ma box, j'ai, à son acquisition il y a deux ans, trouvé le moyen de déconnecter la WIFI. Je n'ai donc plus la led bleue allumée en haut de la tour. Mais comment ? Il n'y a aucun bouton sur le boitier ni de raccourcis sur le clavier.
 
Je pose cette question car je souhaiterais aujourd'hui activer la WIFI pour me connecter à la box et... Des heures que je cherche sans trouver.
La démarche habituelle du Clic droit sur la Carte réseau "Realtek PCIe GBE Family Controller" ne me propose pas d'activer ou désactiver quoi que ce soit concernant du sans fil.
Peut-être ai-je désactivé une seconde carte spécifique au WIFI sur ce modèle d'ordinateur ?
Mais je ne la vois pas apparaître non plus dans les périphériques...
 
Merci pour votre aide... :jap:


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 12:27:08  profilanswer
 

n°584179
storm17
Posté le 01-07-2012 à 04:39:32  profilanswer
 

bonjour,
 
il faudrait déjà voir si l'icone de la connexion wifi est "grisé" ou pas. Si ce n'est pas le cas, alors normalement il y a toujours un raccourcis clavier pour activer le wifi, par exemple sur Dell c'est [fn]+[f2].
 
Peut-être aussi essayer de télécharger le manuel du portable pour en savoir plus...

n°584182
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 01-07-2012 à 09:07:25  profilanswer
 

Merci Storm. Mais le Wifi n'apparaît même pas en grisé !
 
J'en viens à me demander sir je n'avais pas ouvert le boîtier pour débrancher la carte Wifi...
En tous cas, je n'ai pas eu la science infuse; j'ai bien trouvé cette info quelque part qui semble pourtant... absente du net !
Mais personne n'a un HP Elite ici ?
 
Quand aux touches de fonction, rien n'agit.


Message édité par Arti87 le 01-07-2012 à 09:08:18

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584238
storm17
Posté le 01-07-2012 à 16:58:20  profilanswer
 

pas de soucis...
 
Peut-etre que le pilote n'est pas installé. Il faudrait voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un point d'exclamation.
 
Click droit sur poste de travail. Propriété. Gestionnaire de périphériques

n°584353
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 14:14:06  profilanswer
 


:jap: Merci Storm mais aucun "!", même en déroulant les sous-menus. :gratgrat:


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584402
storm17
Posté le 02-07-2012 à 17:05:03  profilanswer
 

lol ca devient compliqué :)
 
apparemment il n'y aurait pas de carte wifi en standard
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] hpe-110fr/
 
Donc si c'est une carte PCI d'ajout, il faudrait ouvrir la tour histoire de vérifier qu'elle y soit encore.

n°584411
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-07-2012 à 17:27:38  profilanswer
 

Il y a quand même écrit ça sur la fiche :  Support du Wi-Fi 802.11b/g/n
 
Dès que j'ai 5 min, j'ouvre la tour ! Car je me souviens bien de la LED bleue qui était allumée à côté du lecteur multicartes... Ou bien... :ouch:


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°584492
storm17
Posté le 03-07-2012 à 01:59:33  profilanswer
 

dsl j'ai lu trop vite ...
 
curieux de savoir le fin mot de l'histoire :)

n°585470
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 08-07-2012 à 11:10:34  profilanswer
 

:) Surprise !!!
Ce matin, dans Carte réseau du Gestionnaire de périphériques, j'ai 2 (DEUX !) cartes, dont la 802.11n Wireless PCI Epress Card LAN Adapter !
Je l'active. Il y a même une troisième ligne qui s'ajoute (contrôleur Wifi ou un truc comme ça) et la LED bleue Wifi s'allume sur la tour !
 
:( Surprise...
Pas de connexion pour autant... Dans les Propriétés de cette carte, il est écrit : "Ce périphérique ne peut démarrer. (Code 10)"... Et si la LED est toujours allumée, la ligne "Wifi..." a disparue du Gestionnaire de périphériques. Je désactive, réactive... Rien n'y fait.
 
Je rappelle que la carte Realtek PCIe GBE Family Controller qui est sensée bien fonctionner ne me permet pas d'aller sur internet (le réseau est bon mais l'adresse IP de la box ne fonctionne plus), d'où ma recherche d'une alternative Wifi...
 
:spamafote: Je fais quoi maintenant ?
 
:ouch: Horreur !
 
Voici maintenant qu'après avoir fait Clic-droit : Rechercher les modifications sur le matériel... Elle a disparue du Getionnaire de périphériques !!! Alors que la LD bleue sur la façade de la tour m'indique que le Wifi fonctionne...
 
Non mais c'est quoi ça ??? Aidez-moi !!! :cry:


Message édité par Arti87 le 08-07-2012 à 11:23:00

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°585585
storm17
Posté le 09-07-2012 à 03:35:33  profilanswer
 

lol faudrait savoir elle y est ou elle y est pas cette carte wifi :D
 
si elle décide de revenir, ce serait peut-être pas mal de réinstaller les derniers drivers

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 03:35:33  profilanswer
 

n°585586
storm17
Posté le 09-07-2012 à 03:35:34  profilanswer
 

lol faudrait savoir elle y est ou elle y est pas cette carte wifi :D
 
si elle décide de revenir, ce serait peut-être pas mal de réinstaller les derniers drivers

n°586242
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 12-07-2012 à 11:43:11  profilanswer
 

Alors j'ai téléchargé le logiciel Driver Manager parce-qu'il semble impossible de trouver LE driver de ma carte Realtek PCIe GBE Family Controller...
 
Après l'avoir transféré et installé sur le PC malade... Il trouve bien des Drivers à mettre à jour, dont celui de la carte réseau. Mais il veut alors se connecter à internet et... Il ne peut pas ! Evidemment (en plus il me demande le code d'une version payante...) !
 
Que puis-je faire ???


Message édité par Arti87 le 12-07-2012 à 11:47:09

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°586351
storm17
Posté le 13-07-2012 à 05:15:29  profilanswer
 

mais vous aviez dit que c'était possible de se connecter par ethernet...

n°592070
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 20-08-2012 à 12:43:56  profilanswer
 

:jap: En fait, il s'agit d'un problème de socket necessitant un déplacement matériel de la carte Wifi...
                                                                     :hello:


---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Activer WIFI sur HP Elite ?

 

Sujets relatifs
Configurer le wifi pour tout un immeuble ?Activer le sans fil impossible (grisée)
besoin d'aide pour choix de récepteur wifiFaire un petit hotspot wifi pour les vacances
Livebox : connection wifi mais pas internet via routeur[Wifi + Vista] - Local seulement ...
Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?Un pc peut il faire routeur wifi si ethernet et carte wifi?
le centre de réseau wifi a disparuConseil pour l'achat d'une clé / carte Wifi
Plus de sujets relatifs à : Activer WIFI sur HP Elite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR